SC: LA SOURCE DE LA MORT - intermède : Kub l'Immunisé

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - intermède : Kub l'Immunisé

Messagede Valérius le Jeu 14 Nov 2019 10:28:20

[hrp]J'ai enfin un peu de temps pour répondre!

Non tu as trés bien fait![/hrp]


Aprés avoir posé son oeuf et remplis ses poches de quelques pierres, Kub rerentre dans le portail qui était effectivement occupé à se refermer. Sa taille avait diminué de moitié et une fois de l'autre coté, il vit Mirra transpirant à grosse goutte, les mains levées au dessus de sa boule. Les yeux fermées pour garder sa concentration, elle entendit les pas et s'affaisa d'un meme mouvement une fois Kub dans le salon

Le portail se referma et disparu


Haletante, Mirra ouvrit les yeux et posa son dos contre le dossier du canapé. Elle était pale et son teint laissait penser que l'exercice lui avait drainé plus d'energie que neccessaire


[MIRRA] - pfff...pfff...par le Grand Mage, vous etes là!...pff...je suis à bout de force, et j'ai bien cru que vous étiez mort...pfff...Fichtre, pourquoi avez vous mis autant de temps?...pfff..il faut...il faut que je boive...quelque chose

Difficilement elle se remis debout pour se diriger vers sa théière resté sur le coté. Elle se versa une tasse tout en continuant à parler


[MIRRA] - Alors...à quoi cela ressemble là bas?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - intermède : Kub l'Immunisé

Messagede Valérius le Ven 06 Déc 2019 10:40:28

[hrp]Kub, tu n'oublies pas cette partie qu'on puisse la fermer?[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - intermède : Kub l'Immunisé

Messagede Castor KUB le Ven 13 Déc 2019 18:41:32

Kub est essoufflé et ses guibolles tremblent comme des feuilles. Ce n'est pas à cause de l'effort de la course, bien qu'il soit tout sauf un sportif. C'est surtout parce qu'il a eu peur de rester enfermé pour l'éternité dans cette grotte sinistre.

A peine Mirra a-t-elle reposé la théière qu'il s'en saisit à son tour d'une main tremblante. Il se serre une tasse, versant la moitié du contenu à côté, inondant la table où se forme une flaque, qui s'écoule goutte à goutte sur le parquet. Il porte la tasse à ses lèvres, si vite qu'il se brûle.


[KUB] - Outch ! Mais ch'est trop chaud cha !

C'est peut-être surtout à cause du froid cavernal dont il revient qu'il trouve le liquide si chaud. Requinqué malgré tout, il se laisse tomber sur la première chaise à sa portée.

[KUB] - J'ai mis du temps parce que j'ai été assailli par euh... une armée de gobelins, que j'ai réduite à néant grâce à mes grands pouvoirs. Et puis j'ai dû escalader une paroi rocheuse en surplomb au péril de ma vie tandis que des chauves-souris suceuses de sang me harcelaient.

Mais tout va bien. J'ai fait place nette. Et j'ai déposé l'œuf en lieu sûr. Là-bas, il y a avait un drôle de ruisseau où coulait une espèce d'eau brillante. Tenez, j'en ai d'ailleurs ramené un bocal, peut-être pourrez-vous m'en apprendre sur sa composition. A zut, j'ai laissé les queues de lézard tremper dedans, j'espère que ça n'altère pas le liquide.

Il sort le bocal de son sac et le pose sur une table.

[KUB] - A part ça, il n'y avait rien d'intéressant. Si l'œuf de dragon venait à éclore, il aurait à boire en quantité, à supposer que ce liquide soit potable. Mais le problème c'est qu'il n'aurait rien à manger. Alors peut-être faudrait-il user de votre pouvoir pour y envoyer de quoi le nourrir de temps en temps.

Kub prend une petite voix qu'il veut enjôleuse.

[KUB] - D'ailleurs, si vous vouliez bien m'apprendre votre formule pour ouvrir la porte qui conduit en ce lieu, ce serait bien utile, non ?

Enfin, très hypocritement, il rajoute :

[KUB] - Surtout que cela vous a beaucoup fatiguée et qu'il faut préserver vos forces...
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - intermède : Kub l'Immunisé

Messagede Valérius le Mar 17 Déc 2019 17:07:08

Mirra fait une grimace peu convaincu à la demande de Kub

[MIRRA] - Nous verrons nous verrons...Les formules et les sortilèges ne se donnent pas comme ca mon cher. Cela se mérite ou alors, cela s'apprend en devenant Pupille. Mais peut-etre pourrait je vous l'apprendre un de ces jours afin de me permettre d'aller voir de mes yeux tout cela

Elle prend le bocal et le regarde de toute la manière possible


[MIRRA] - Oui, peut etre cela serait il interressant que j'y aille un jour car je n'ai jamais su ou menait ce portail.. Mais il yavait un ruisseau d'eau brillante dites vous? Et une armée de gobelins, et des chauves-souris suceuses de sang ? Etrange étrange...

Elle sort la queue à l'aide d'une pince à épilé qu'elle va chercher dans ses affaires. Kub se rend compte que la queue de lezard a changé de couleur et est devenu bien plus clair, plus fraiche. Mirra pose la queue sur une assiette et sent l'eau en faisant une moue



[MIRRA] - Il y a un étrange odeur parfumé et vous avez raison, on dirait qu'il y a des pépites brillantes mais je ne vois rien...Se ...se...se pourait il que...vous ayez trouvé la Source des Eaux de Taloued????.


Elle ouvre de grand yeux étonné en regardant le bocal comme s'il s'agissait du saint Graal. Aprés quoi elle garde le flacon dans ses mains et commence à marcher dans la maison

[MIRRA] - une vieille superstition, ou légende...Dis qu'il y avait ici un puissant sorcier qui avait caché sa demeure quelque part dans la foret de Taloued, et qu'il avait enchanté les eaux de la rivière afin de guérir tous les maux des gens. Personne ne l'a jamais vu mais tout le monde connaissait l'existence de ces eaux bénéfiques...Sauf que...Sauf que...Depuis quelques temps, les eaux ne sont plus bénéfique. Elles sont nefastes et tuent des gens. Elles rendent fous!

De sa main valide, elle ouvre son chemisier et Kub peut voir que le torse de la vieille femme et couvert de pustule noir qui suinte. Mirra regarde le pot d'eau avec inquiétude, et s'en verse un peu dans une tasse. Elle pose le pot et prend la tasse qu'elle avale d'un trait en fermant les yeux.

Moins de 20 secondes plus tard, Kub voit une étrange transformation apparaitre devant lui. Les pustules disparaissent intégrallement mais la peau flétrit de la jeune femme change totalement de texture pour prendre une couleur plus rose. Ses cheveux vieillit et terne deviennent lisse et doux, et leur couleur noir devient d'un blanc rayonnant. L'aspect bossu de la vieille femme change lui aussi et en quelques secondes, la vieille femme de 60 ans, devient une belle femme de la 40 aine d'année


Image



A la fin de cette transformation, elle respire d'un grand bol d'air en ouvrant de grand yeux rond. Elle regarde Kub comme s'il s'agissait d'un sauveur


[MIRRA] - Vous avez découvert la Source d'Eau de Taloued!!!! C'est un Miracle!!! Soyez béni des Dieux!!
[hrp]Ton total de points de chance reviennent à leur max désormais![/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - intermède : Kub l'Immunisé

Messagede Castor KUB le Dim 22 Déc 2019 16:37:26

Kub est ébahi par cette révélation et par la transfiguration de Mirra. Il ne s'était pas douté que cette vieille peau ait pu être si belle dans sa jeunesse.

*Ah, les ravages du temps, quelle cruauté.*

Il regrette de ne pas avoir rempli un bidon de 5 litres de cette eau miraculeuse. Un instant, une idée lui caresse l'esprit :

*Si je pouvais faire un commerce de cette eau sur terre, je deviendrais rapidement multimilliardaire.*

Kub n'est pas spécialement vénal, les préoccupations financières n'ont jamais été au cœur de sa vie, mais il ne laisserait pas pour autant s'échapper une occasion de s'enrichir facilement.

Il se rend compte que dans sa stupéfaction, il a laisser sa tasse lui échapper des mains, elle gît sur le sol, tout son contenu répandu.


[KUB] - C'est... c'est extraordinaire en effet. L'effet est-il permanent ou momentané ?

Une sourde inquiétude commence à envahir Kub.

*Elle m'a béni sous l'effet de la joie... Mais bientôt elle risque de me considérer comme un homme à éliminer, car elle voudra garder ce secret pour elle. Le seul avantage dont je puis jouer, c'est qu'elle a besoin de quelqu'un pour accéder à la grotte. Mais pour cela, elle a peut-être en vue un autre candidat que moi. Ayant retrouvé sa jeunesse et sa beauté, elle n'a que l'embarras du choix...*

Malgré lui, Kub fait quelques pas à reculons, comme s'il craignait d'être subitement attaqué.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - intermède : Kub l'Immunisé

Messagede Valérius le Lun 23 Déc 2019 09:12:19

La femme couru jusqu'à un miroir pour se contempler

[MIRRA] - Permanent? Je l'ignore! J imagine que oui! Mais une chose est sur, c'est que ce sont les eaux miracles de taloued. Voyez vous, j 'étais comme ca, il n'y pas longtemps. C'est l'eau de Taloued qui est désormais empoisonné et qui m'a contaminé, comme elle l'a fait avec toute la ville. Chaque habitant ayant bu de l'eau de cette ville a été contaminé à un moment ou un autre. Certains sont morts, d'autres ont des pustules plein le corps, d'autres la peau qui s'est fletri. Nombreux sont les symptomes. Moi, ce fut le dernier et mon corps à vieillit en quelques jours. Si le portail vous a envoyé directement à la source des eaux de Taloued, cela veut dire que je pourrais soigner les victimes du village en allant chercher de l'eau!..Peut être meme le Prince Herdim serait prés à payer pour cette participation active! Cela ne résoudrait pas le problème de trouver ce qui a polluer les eaux et contaminés les gens, mais cela permettrais un sursis

Elle se passe la main sur le visage et contemple sa jeunesse avant de prendre un air inquiet et se tourner vers Kub et prend le bocal vide ou se trouvait l'eau il y a quelques instant


[MIRRA] - Attendez, attendez...Mais j'y pense soudain! Vous avez bu du thé ou non??? Sinon, cela veut dire vous êtes contaminé vous aussi et qu'il n'y a plus d'eau pour vous guérir!!!!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - intermède : Kub l'Immunisé

Messagede Castor KUB le Mer 25 Déc 2019 13:21:37

Kub porte la main à bouche, une expression d'horreur s'est peinte sur son visage.

[KUB] - Malheur ! J'en ai bu !

Il s'agenouille sur le sol et, plié en deux, il s'enfonce l'index au fond de la gorge pour essayer de se faire vomir.

Dans sa tête, des images affreuses font une sarabande. Il voit des cadavres qui font la ronde et se voit lui-même au milieu d'eux, devenu un vieillard décrépi, à la peau cornée et aux os tordus et à demi disloqués. Saisi par une panique totale, il se sent au bord de l'évanouissement.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - intermède : Kub l'Immunisé

Messagede Valérius le Ven 27 Déc 2019 08:32:37

Kub vomit bruyamment dans un coin du salon et provoque l'arrivée de Mira qui vient s'iinquiéter de son état


elle attend qu'il ai fini pour l'aider à se relever


[MIRRA] - mais qu'est ce qui vous prend? Voyons, je ne parlais pas du thé d'aujourd'hui mais de tout ceux que vous avez bu ici depuis votre arrivée chez moi! Je pensais que vous étiez d'ici et que vous étiez déjà contaminé, sinon vous m'auriez dit que vous ne vouliez rien boire. Ce n'est que recemment que le prince Herdin a demander de prendre l'eau avec la pluie et non dans les puits.

Elle se déplace et va chercher un saut dans un coin avec un fond d'eau et une serpillère qui trempe. Elle l'a sort et l'essort avant de frotter le vomit. A quatre patte, tout en travaillant, elle rajoute


[MIRRA] - Mais ne vous inquiétez pas, nous trouverons bien la Source de Mort! Il y aura bien un aventurier courageux qui reviendra de la foret avec la solution!...en attendant, vous devriez rentrer. Vos amies vous attendent à ce que j'en ai compris!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - intermède : Kub l'Immunisé

Messagede Castor KUB le Ven 27 Déc 2019 11:59:43

Kub est rassuré par les paroles de Mirra. Sa gorge le brûle à cause de la remontée de bile. Il aimerait boire de l'eau pour chasser cette acidité, mais en dépit de ce que lui a dit la sorcière, il n'a plus envie de se risquer à boire quoi que ce soit dans cette chaumière.

Tandis qu'elle est occupée à nettoyer son vomi, Kub en profite pour lorgner d'un œil concupiscent le postérieur de Mirra. Depuis qu'elle s'est payée à ses frais une petite cure de jouvence, elle est beaucoup plus plaisante à regarder.


*Dommage qu'elle ne soit pas maléfique, elle aurait presque pu me plaire.*

Cette pensée lui rappelle l'image douloureuse de la sorcière des neiges, qu'il a dû transpercer de ses propres mains.

*Qu'est-elle devenue ? Il faut que je le sache. Je dois absolument retrouver Alessia pour qu'elle me raconte ce qui s'est passé pendant mon absence.*

[KUB] - Vous avez raison. Je n'ai passé que trop de temps ici. Je...

Kub déteste exprimer sa reconnaissance, mais il doit bien admettre que la vieille jeune sorcière a été avec lui d'une patience et d'une bienveillance qu'il a rarement rencontré à son égard dans sa vie. Peu éloquent pour ce genre de discours, il ne trouve rien d'autre à dire que ces mots :

[KUB] - Je vous remercie pour vos bons soins, Mirra. Adieu.

Le jeune homme jette son sac derrière ses épaules et se dirige vers la porte.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - intermède : Kub l'Immunisé

Messagede Valérius le Mer 08 Jan 2020 10:38:13

Mirra arbore une moue du bitative de reflexion alors que Kub met son sac sur l'épaule

[MIRRA] - "adieu"??? Que veux dire ce terme? Si vous faites référence à une quelconque expression pour me dire que nous nous reverons dans le monde des Dieux, détrompez vous messir! J'ai besoin de vous pour retourner chercher votre oeuf n'oubliez pas! Je ne peux rentrer seule dans ce lieu vu que je dois garder le portail ouvert. Pour le moment, je n'ai plus l'energie neccessaire pour faire agir mon sortilège et je dois me ressourcer, mais une fois que cela sera fait, je pourrais réouvrir le portail pour que vous alliez chercher votre oeuf. 10 ans se seront écoulé et il aura éclot. Nous pourrons donc en tirer toute la magie possible grace à un sortilège spécifique.

Avez vous déjà oublié?

Alors que Kub fini d'installer son sac et son équipement, Mirra se dirige vers la porte qu'elle ouvre avant de le laisser passer.

[MIRRA] - Ne tardez donc pas à revenir. Meme avec vos amies si vous le souhaitez, vous etes les bienvenue, cela va de soit!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - intermède : Kub l'Immunisé

Messagede Valérius le Mar 21 Jan 2020 07:32:28

Mais déjà Kub partais dans les rues de la ville en direction du portail qui lui permettrait de regagner le Manoir. La nuit était présente à l'extérieur et ici et là, on pouvait voir des personnes assisent en groupe, regardant le sol de leur yeux vitreux, et psalmodiant des choses incompréhensible.

Image


Certains avaient la peau cendreuse, d'autre des pustules sur le corps, tandis que d'autres étaient blafard. Mais kub marchait d'un pas décidé au travers de ces rues, ne prétant pas plus attention à ces gens à l'aspect malade.

Il disparu dans les rues et retrouva le Portail moins de 10min plus tard aprés avoir arpenté les rues au milieu de ces quelques malheureux parmi lesquels Kub avait vraiment l'air d’être un rescapé venu d'une autre planète.

S'ils avaient fait attention à lui, peut-être auraient ils même pu le nommer "Kub l'Immunisé"

Fin


Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Précédent

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités