SC: LA SOURCE DE LA MORT - intermède : Kub l'Immunisé

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Adela le Lun 29 Oct 2018 23:24:52

Adela étends une couverture sur M. Kub pendant que Mirra s'installe. Elle s'enveloppe dans la deuxième et s’assoit dans le fauteuil tout en regardant ses grands gestes...
A sa demande, elle ferme les yeux et pense intensément à M. Gary...elle l'entends psalmodier et lorsqu'elle ouvre les yeux, son effroi est total... des flammes l'entoure et tourbillonnent ! Tout à coup c'est la chute...


[ADELA] – NON !!!! s'écrit-elle dans une panique totale

La disparition des flammes et le changement brutal de décor désoriente complètement Adela...
Elle regarde autour d'elle, et sa peur reflue graduellement lorsqu'elle reconnaît l'endroit ou ils ont « atterrit »


[ADELA] – Taloued ! Alessia nous sommes revenu au port de Tuzak ! M. Gary ne doit pas être loin !
La voix d'Alessia, déformé par la peur, la ramène à la triste réalité...son regard se porte alors vers elle

Par la barbe du saint voyageur...il est vivant ? N'est ce pas Alessia ?
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Wolfgang le Mar 30 Oct 2018 08:36:22

Wolgang se relève, regardant autour de lui ce nouveau paysage inconnu qui s'offre à lui. Il déteste ces voyages magiques dans le temps et l'espace, mais tout le porte à penser qu'il va devoir s'y habituer...

Ce port ne lui rappelle rien de précis. C'est un port tout ce qu'il y a de plus classique. Les quais et les abords semblent déserts. C'est déjà ça. Au moins n'auront ils pas à expliquer comment ils sont arrivés là... Wolfgang en serait d'ailleurs tout à fait incapable...

* Mais qu'est-ce que je fais dans cette galère moi ? Jamais je n'aurais dû m'engager dans cette histoire ! *

Wolfgang ramasse ses affaires et celles d'Alessia. Il jette un œil sur Adela . Elle a l'air de s'en sortir.

Plus loin, Alessia est penchée sur un homme visiblement ivre mort... Son oncle Gary d'après ce que comprend Wolgang...

Wolfgang s'approche et pose au sol, à côté d'Alessia, les affaires de celle-ci.


[WOLFGANG] - Ton oncle Gary dont vous parliez comme étant notre dernier espoir, c' est lui ? Il semblerait que pour l'heure il ait plus besoin de notre aide que l'inverse... Si je peux faire quelque chose pour aider...
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Valérius le Mer 31 Oct 2018 13:28:05

L'individu au sol est de toute évidence affaibli.
La peau légérement grisatre, il ouvre péniblement un oeil et se rend compte qu'on le regarde de toute part. Il sourit en voyant Adela situé à quelques mètres de là, entouré des affaires emportés dans le flot. Il pose alors ses yeux sur Alessia occupé à tater son pouls et autre point de signe vitaux


[GARY] - Je vois ...que ...Insenlée ... t'as ...retrouvé.


Il regarde Wolfgang, souriant de plus belle, apaisé et serein



[GARY] - Kyara! ...toi ...aussi tu es... là ...mon enfant!



Transpirant il toussote et tente de parler. Les mots disparaissent dans un murmure inaudible avant qu'enfin, un faible mot apparaisse, suivit d'un autre


[GARY] - Mon... coeur... Les...medicaments....pour mon coeur... il me les faut.. Ramenez...moi...au manoir...vite
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Alessia le Mer 31 Oct 2018 20:20:58

Alessia ouvrit la bouche et mis sa main devant la bouche. Elle se tourna vers Adela et ensuite Wolfgang

[ALESSIA] - Bondieu, il délire!. Il a une forte fierve et est épuisé. On dirait qu'il a été atteint lui aussi par cet espece de maladie

Elle regarda son oncle d'un air compatissant et tenta de faire un sourire



[ALESSIA] - Oncle Gary, tu es trop faible pour marcher. Je vais essayer de te... guerrir. ..

*.Enfin, j'espère! *

Ne bouge pas.




Elle tend les mains et les poses sur sa poitrine.

[ALESSIA] - Que mes mains puisse les soins adapté pour toi te donner guerrir le mal qui touche ton etre
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Wolfgang le Jeu 01 Nov 2018 00:43:24

Alessia à raison : à n'en point douter, l'homme délire, sans nul doute en proie à la maladie et à la fièvre... Si des soins ne lui sont pas rapidement portés, il risque de perdre la raison, ou pire encore la vie... Wolfgang hôte sa chemise dont il arrache une manche et va la tremper dans l'eau du port toute proche. Il revient et applique ce chiffon mouillé et frais sur le front du viel oncle de sa nouvelle camarade d'aventure. Il profite de l'occasion pour engager la conversation avec Alessia, à voix basse pour que l'homme ne l'entende pas...

[WOLFGANG]- Si j'ai bien compris, vous êtes ou... vous étiez trois cousines dans cette aventure bizarre... Et cette Kyara... C'était elle mon adversaire quand la sorcière avait pris possession de mon esprit, c'est bien ça ? Et elle alors, Adela c'est ça ? Qui est-elle pour toi et que fait-elle ici ?
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Valérius le Jeu 01 Nov 2018 08:12:02

Wofgang n'a pas de mal à trouver un point d'eau sur les quai car attraper l'eau de la riviere immense, reviendrait à descendre par les echelles ce qui est dangereux et long. Des caisses d'eau se répartissent un peu partout pour les besoins des mains occupés à bosser sur les bateaux à quai.

Quand wolfgang revient, il voit Alessia concentrée , les yeux fermées, occupée à marmonner quelque chose. Ses mains en avant, celles ci dégagent alors une lumière arrivée comme par enchantement


Image


L'homme bouge la tete de droite à gauche, et cligne des yeux comme s'il sortait d'un profond reve. Mais son teint cendreux et sa fievre sont toujours présent une fois que la lumière douce disparait, absorbée par la paume des mains d'Alessia

Quelques passant ici et là commencent à voir le remue ménage et semble s'y intéresser. Nombre d'entre eux marchent le dos vouté, l'air fatigué tandis que certains marchent même l'air hagard donnant l'impression d’être des zombies se rendant à leur destination finale


Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Alessia le Jeu 01 Nov 2018 13:53:42

Alessia ramène ses mains en faisant une grimace de mécontentement. Quelque chose n'allait pas

Elle laisse Wolgang refroidir le visage de Gary tandis qu'elle s'attelle à prendre rapidement le pouls de son oncle, regardant un étrange bracelet à son poignet ou défilent des chiffres qu'elle semble compter mentalement. Tout en étant concentré, elle répond




[ALESSIA] - Oui Wolfgang, c'est assez difficile à comprendre. Nous étions trois mais elles ont eu...comment dire -On sentait une pointe de tristesse arriver dans ses paroles-...enfin, les pièges de la sorcière ont eut raison d'elles. -Rajouta t elle tout bas pour ne pas etre entendu de gary-...Celle que tu as vu était ma cousine 3 ans plus jeune. Je sais que c'est difficile à croire mais la sorcière lui avait fait traverser le temps tandis que celle de mon époque git dans...Enfin, tu l'as peut etre vu dans les prisons de la sorcière?

Elle prend une respiration pour se calmer et effacer ses larmes


[ALESSIA] - Adela vient d'ici si j'ai bien compris et elle tentait de guérir son père d'une maladie qui sévit dans ce village. Elle semble avoir été embarquer dans cette affaire par mégarde lors de l'attaque d'un sbire de la sorcière. Ca l'a amené jusqu'à nous, juste un peu avant que vous n'apparaissiez Angat et toi.

[i]Elle fini son analyse et prend le torchon mouillé qu'elle pose sur le front de son oncle en lui parlant





[ALESSIA] - Tonton? Je n'arrive pas à te soigner mais peut etre vas tu un peu mieux. Nous allons tenter de te porter pour te conduire au manoir mais il faut que tu nous guides jusqu'à l'entrée du portail. Tu peux le faire?

Elle regarda Adela au loin


[ALESSIA] - Adela, je peux te demander de prendre nos affaires? Je vais prendre mon sac à dos et Wolfgang peut en prendre un lui aussi mais le reste, faudrait essayer d'en faire un paquet. Venez tous les deux avez moi, je vous conduit chez moi et nous allons décider comment résoudre vos probleme respectif d'accord
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Wolfgang le Jeu 01 Nov 2018 14:34:01

*Traverser le temps... *

Wolfgang savait depuis toujours que la magie existait, qu'elle était une réalité, mais il en ignorait jusqu'ici tout ou presque. Jamais il n'aurait imaginé que la magie puisse faire traverser le temps et l'espace.

Déjà avait il été surpris par la puissance de la sorcière qui avait possédé son esprit, ou par la transformation et les éclairs jaillissants d'Angat... Angat... Où était il celui ci d'ailleurs ? Que lui était il arrivé chez Mira ? Était il mort ?

Pour l'instant, Wolfgang préférait se concentrer sur ce qu'il devait faire pour retrouver au plus vite son pays et sa vie.

Il prit son veston et y enroula les affaires qu'il pu avant que des curieux ne viennent y regarder de trop près. Il prit aussi un sac à dos qu'il endossat et revint prêter son épaule pour aider l'oncle à se tenir debout.


[WOLFGANG]- Voilà... Appuie toi sur moi "oncle Gary"...
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Adela le Jeu 01 Nov 2018 16:45:11

Adela était étrangement distante vis à vis de la situation actuelle. Bien que consciente de ce qui se passait, la vision de M. Gary étendu par terre, faible et au seuil probable de la mort ravivait en elle des événements trop récents. Sans le vouloir, elle transposa d'autres images à la scène qui se déroulait sous ses yeux...celles de son propre père dans le même état...
Elle regardait Wolfgang et Alessia s'affairer pour maintenir la flamme de la vie dans ce corps fatigué comme si elle était spectatrice d'un film et était incapable d'aider en quoi que ce soit...

Dans son semi brouillard mental, quelqu'un l’appelait...elle tourna la tête et s'aperçu qu'Alessia lui parlait...


[ADELA] – Quoi ? Hein ? Les affaires ? Quelles affaires ?

Adela réalisa soudainement qu'Alessia et Wolfgang portaient M. Gary et que leurs affaires étaient étalés au sol...
Elle referma son manteau correctement, repris le sac à dos contenant la machine sur son dos et improvisa un sac avec la couverture qu'elle avait sur les épaules depuis leur départ enflammé de chez Mirra...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Valérius le Dim 04 Nov 2018 19:24:20

Gary se laisse porter.

Il a l'air mieux qu'avant que Alessia ne le soigne mais il est toujours aussi grisatre et fatigué. Il marmonne des choses incompréhensibles en montrant du doigt une direction et nos amis ont vite fait qu'il tente de montrer la direction à prendre.

Aprés quelques 10min de marche vers la sortie du village, le trio arrive aux abords de ce village médiéval aux maisons rudimentaire faite des pierres et de terre. Une charrette traine non loin d'une d'entre elle et un calme a l'air de régner dans le coin tandis que gary motive à continuer tout droit



Image



En bifurquant sur un petit chemin de terre, on appercoit alors un evenement hors du commun. L'air semble trouble à un endroit

Image



Suivant ses instructions, le groupe se dirige vers cet espace, et Alessia le traverse en rentrant dedans. Son corps disparait, suivit de Gary qu'elle porte. Wolfgang qui suit et Adela avec le matériel passent alors et découvre de l'autre coté un lieu sombre et des plus sinistre



Image




Gary se tient à un mur en clignant des yeux en regardant les derniers sortir. Il regarde alors Alessia



[GARY]- Allessia? Mais...mais..? Ce n'est pas ta cousine Kyara? Et...cette...Fille? C'est la gentille barde? Ou est...?

Epuisé par son long discourt il reprend son souffle et se pose au sol


[GARY]- mes médica...ments!...Dans...le bureau! vite!

Il pointe du doigt une porte en bois situé sur un des murs
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Alessia le Lun 05 Nov 2018 18:23:16

Alessia avait ressentit un bien profond en voyant ce décors. Jamais elle n'aurait cru qu'elle serait aussi contente d'etre là, meme si à dire vrai, elle ne connaissait pas ce lieu. Mais elle était chez elle

Elle se tourna vers Adela et Wolfgang


[ALESSIA] - Nous sommes chez nous. Enfin, dans les sous sols de notre maison pour etre plus précise. Restez ici s'il vous plait!

Elle appuya sur l'épaule de Gary pour lui signifier son amour et son soutient aprés quoi elle se leva et parti au pas de course vers le bureau. Elle fouilla pour retrouver les dit médicaments, aprés quoi elle revint aussi vite. Elle prit une pastille et la donna à son oncle sans rien dire. Elle attendit qu'il soit remis en état et regarda Adela et Wolfgang




[ALESSIA] - C'est frustrant; Jusqu'à présent, ma "magie" guérissait. Mais là, on dirait que cela n'a qu'un effet mineur. Peut etre que les blessures sont plus profonde, dans le sang. Ou alors, c'est que mon don ne parvient pas à guérir les maladies et les poissons? Vous pensez ca possible vous qui avez l'habitude?
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Adela le Mar 06 Nov 2018 01:16:25

Adela, couverture en main, suis le groupe au travers du village...elle traverse cette zone trouble et étrange en fermant les yeux...
Lorsqu'elle les rouvre elle est perdu...Le soleil à laissé place à un sous-sol très sombre, faiblement éclairé et froid...Elle cherche du regard Alessia et Wolgang et perçoit la voix de M. Gary... Elle est faible, chevrotante et son regard hagard en dit long sur son état...
Une fois de plus, elle n'est que spectatrice de ce qui se passe devant elle. Elle regarde Alessia qui lui parle, la voit partir et revenir avec une boite, s'occuper de son oncle et lui parler à nouveau...


[ADELA] – Hein ? Je suis désolé mais ma propre fatigue diminue ma capacité de concentration... Je pense que ta magie curative est toujours là...Tu n'as peut être pas encore la capacité de soigner des empoisonnements ou des maladies...
Je sais que pour pouvoir s'améliorer, il faut un maître ou un professeur qui a les mêmes capacités que toi et qui peut te guider pour t'améliorer...
En l’occurrence, je pense que ton oncle et moi sommes frappé du même mal que le village de Taloued...C'est peut être une malédiction de la sorcière ?
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Valérius le Mar 06 Nov 2018 08:58:08

[GARY] - Non...non... ce n'est pas...la sorciè...


Gary déglutit en avalant les comprimés et se met à réspirer en sacade tout en gardant les yeux fermés. Ses poumons vont et viennent à un rythme cadencé rapide mais tendent à se calmer rapidement, meme si les gouttes de sueur sur son front ne semble pas vouloir partir. Il tourne doucement et difficillement la tete vers Alessia et tente de lever sa main pour la pauser sur Alessia. On dirait qu'un treuil invisible souleve son bras avec la plus grande difficulté


[GARY] - Ale...ssia? Tes ...cousines? Ou sont ...elles?



Son bras retombe au sol tandis qu'il reprend sa respiration avec toujours autant de compexité. Il semble somnolant, luttant contre la fatigue et les problemes de respiration
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Alessia le Mar 06 Nov 2018 10:35:31

Alessia ferma les yeux et respira profondément. Elle avait l'impression que le temps venait de s'arréter. Non seuleumement parceque le danger de la sorcière était temporairement éliminé, mais aussi parceque elle prenait maintenant un moment pour repenser au souvenir douloureux de ses cousines. C'est avec une voix basse et tremblante qu'elle parla

[ALESSIA] - Mon Oncle...je...je... -les larmes commencèrent à perler sur ses joues- Je suis désolé, mais j'ai échoué dans ma tache. Non seulement elles sont mortes dans ce monde infernale, mais en plus...je n'ai ...je n'ai pas été en mesure de ramener leur corps. -Elle essuya ses larmes d'un revers de la main avant de renifler doucement- Mais...mais nous avons vaincu la sorcière, alors je vais repartir au plus vite dans ce monde récupérer leur corps et leur offrir un enterrement décent. Je te le promet!

Ceci étant dit, vous qui connaissez ces mondes mieux que personne, et je sais que vous ne voulez pas en dire de trop pour nous sauvegarder. Mais cela n'a plus d'importance désormais et j'ai besoin de réponse



Elle renifla une nouvelle fois et essuya ses larmes en regardant Adela. On voyait dans son regard qu'une idée venait de traverser son esprit et qu'il avait pris la place des sentiments. Ses yeux avaient repris leur tenacité et leur vivacité d'esprit


[ALESSIA] - ...Là bas, j'ai croisée 2 Kyara. Celle qui était avec nous à Noel a été retrouvé morte dans un cachot, tandis que l'autre est apparu dans une salle par magie. A ce que j'en ai compris, elle avait été envoyé par la sorcière depuis mon passé, 3 ans pour etre exacte. Donc, quasiement quelques semaines aprés que nous ayons quitté le manoir il y a 3 ans de cela, avant notre retour actuel... Déjà, cette kyara a rencontré la sorcière sur Terre dans un manoir il y a 3 ans. C'est une incohérence que je ne m'explique pas vu que que la Sorcière était supposé etre enfermée dans son livre et que ce livre était ici, avec vous...Donc on pourrait se demander facilement s'il y avait un deuxieme livre ou quelque chose du genre....Mais la chose encore plus incohérente dans cette affaire est que cette meme Kyara a été tué dans un combat, et là, comme le Yeti, elle s'est transformé en goudron avant de revenir à la vie....En clair, elle était immortelle car elle n'était pas dans son monde d'origine.... Ca m'a semblé normal au début, jusqu'à ce que je me souvienne que le corps de la Kyara retrouvée dans le cahot étaient toujours, elles, physiquement présente. Ce fut le cas de Insenlée aussi que j'ai retrouvé auprés d'une créature à tete de pieuvre...

Vu qu'elles ne venaient pas du monde de la Sorcière, elles auraient due, elles aussi!, se transformer et revenir à la vie! Non?. Hors, il n'en fut rien. J'ignore pourquoi mais cette magie étrange n'a pas fonctionné et mais je dois comprendre le fin mot de l'histoire car trop de point son obscure et m’empêche d'avancer correctement. Si je dois affronter le sorcier de la montagne de feu, je dois connaitre toute les informations et avoir toutes les cartes en mains!

Elle essayait de parler doucement pour ne pas fatiguer son oncle plus que ce qu'il n'était. Mais on sentait dans sa voix que ses paroles n'étaient rien d'autre que des ordres donné à son interlocuteur.
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Adela le Mer 07 Nov 2018 00:15:41

Adela ne comprend pas tout ce que raconte Alessia...Elle fronce les sourcils, signe d'une vague tentative de compréhension mais son flot de paroles à l'attention de son oncle, mêlé au manque d'information l'empêche de relier tout les éléments...

[ADELA] – Donc si je comprends bien, je suis encore vivante parce que j'ai été tuée dans le monde de la sorcière et pas à Taloued ? demande t-elle d'un air interrogateur.

En attendant qu'Alessia ou M. Gary lui donne des éclaircissements, elle s'assoit par terre, sort sa gourde d'eau de son sac et boit ...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron