SC: LA SOURCE DE LA MORT - intermède : Kub l'Immunisé

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

SC: LA SOURCE DE LA MORT - intermède : Kub l'Immunisé

Messagede Valérius le Mer 14 Fév 2018 15:20:38

Cliquez sur ce lien avant de lire https://www.youtube.com/watch?v=yN5hfK4QCp0
======================================================================================





Chroniques Oubliées

La malédiction


Image


Chapitre : LA SOURCE DE LA MORT


par Valérius


Avec la participation de KUB






Avant de partir pour le royaume de la Reine des Neige, Alessia était revenu dans la Cuisine avec son sac remplis d'affaire et Gary l'attendais en compagnie de Aliana et Kub. ce dernier porte également un sac rempli de farda, comme à son habitude. Gary lui a avait un sac plus petit mais avec également pas mal de provision. Mais c'est son aspect sombre et sérieux qui etait le plus mystérieux

Il avait attendu que tout le monde soit prés avant de parler



[GARY] - Bien...vu que tout le monde est là, nous allons pouvoir y aller. Le lieu ou je vous amene est secret et je n'en ai jamais parlé. Ni meme à toi Alessia -Il regarde sa niece avec un air compatissant- Il s'agit du donjon, des fondations de ce domaine donc. Venez!


Suivit par le groupe, il quitte la cuisine pour se rendre dans la salle de billard située tout à coté du salon. Un endroit relativement grand avec un billard qui siege au centre, lieu de détente par définition


Image



Sans perdre de temps, Gary se place devant un des murs et fait passer son doigt sur des motifs gravés dans le papier peint. Arrivé à un point bien précis, il appuie et une partie du mur coulisse à l'intérieur d'une cloison, révélant tout à coup une deuxieme pièce cachée. Mais on comprend vite que ce n'est pas une piece


Image




Gary rentre dedans et se tourne de sorte à etre face au groupe médusé.


[GARY] - Venez, rentrez. Il s'agit d'un ascenseur que j'ai fait construire il y a bien longtemps et qui conduit dans les sous sols de ce lieu. Il n'y a que deux accès à cet ascenseur. L'un est ici, et l'autre se trouve dans le hall de l'étage du dessus, celui qui conduit aux appartements de Mr kub.




Il attend que tout le monde soit rentré avant d'appuyer sur le bouton. L'ascenseur fait un soubresaut avant de descendre dans un bruit de grondement. Arrivé en bas quelques 10 secondes plus tard, la porte s'ouvre et révèle un lieu sombre et des plus sinistre


Image




Gary sort en premier et s'avance sans peur. Devant le groupe se tient une grande porte en metal, haute de prés de 3m, et une porte de taille normal se trouve sur le mur de gauche. C'est là ou se dirige Gary


[GARY]- Venez! Je sais que vous avez des questions, mais ce n'est pas le moment -Gary jette un oeil à Alessia pour la dissuader de parler- Il s'agit des fondations et j'ai gardé ce lieu secret afin d'y cacher deux trois bouteilles. Cela veut dire que le Sorcier ne connait pas ce lieu et que nous pourrons nous y retranché sans crainte de les voir arriver. C'est ici que j'avais caché la machine, et c'est ici que nous allons ouvrir le portail menant à l'autre monde. Il s'agit de la foret de Maraska, ou se trouve la riviere Roab, non loin de la ville de TALOUED et du port de Tuzak. Monsieur Kub et moi meme allons nous y rendre afin que je puisse mettre ton plan a exécution Alessia et nous ferons un campement aux abords de la foret. Vous deux, Alessia et Aliana, allez au repaire de la sorcière et trouvez mes deux nieces. Si vous trouvez l'Orbe de la Reine, évitez de le briser car cela sera le premier artefact dont je changerais la nature. Il vous apportera de la puissance. Remontez par l'ascensseur, et quand vous aurez fini, il vous suffira de faire le chemin inverse. Vous avez vu que quel pétal de fleur il fallait appuyer pour ouvrir la cloison du mur n'est ce pas?



Sans attendre, il se dirige vers la petite porte qu'il ouvre d'une clef sortie de sa poche. Il rentre et disparait à l'intérieur quelques minutes avant de ressortir avec un livre à la couverture dorée aux bords sertis d'or.

Image



Il pose le livre au sol et ouvre la première page d'un geste net avant de reculer de deux pas.

Sans prévenir, une lueur émane du livre et brille dans l'espace sombre. Une espece de tornade de lumière surgit d'entre les pages et se met à tourbillonner dans la pièce. Les occupants de la salle ont beaucoup de mal à rester debout et finissent à reculer poussé par la force du vent. Meme le loup glisse au sol malgré ses pattes tendues et ses griffes sorties .Les quelques débris qui trainaient par terre se mettent à voler dans les airs et tournent en faisant des cercles concentriques au rythme du vent.

Mais le plus étrange, est ce livre ouvert qui se trouve au sol



Image



Ses centaines de lettre, alignées en milliers de lignes d'écritures, s'envolent dans les airs, emportées par la tornade. Elles et se mettent à tournoyer avec une violence inouïe en formant une tache de goudron noir au centre du livre qui serpente et dandine comme un serpent en grimpant toute seule sur 1m de haut. La colonne se détache et prend la forme d'une grosse goutte qui grossit et prend la forme d'un cercle parfait flottant dans les airs, tournoyant rapidement. On distingue alors des taches de couleur qui apparaissent en son centre



Image




Rapidement, les taches tourbillonnent et bien que l'espace du cercle soit flou, lentement on commence à discerner un paysage située au delà de sa surface. Une sorte de village médiéval aux maisons rudimentaire faite des pierres et de terre. Une charrette traine non loin d'une d'entre elle et un calme a l'air de régner dans le coin


Image



Le calme de la tempête s'arrête net une fois le cercle terminé et Gary s'approche pour prendre le livre qui traine au sol et le garde ouvert sous l'épaule. Il se tourne alors vers les deux filles



[GARY] - Voilà le portail est ouvert. Alessia, il vous suffira de revenir ici et si tu ne nous y trouve pas, nous serons à l'intérieur. Nous te laisserons des papiers comme un jeu de piste pour te dire ou nous sommes mais nous ne nous éloignerons pas de trop de toute manière. Nous seront aux abords du village, non loin de la foret. Normalement ce lieu est calme et nous permettra de nous cacher sans crainte. Je laisserais le livre ici dans le bureau au cas ou, mais si tu le fermes, le portail se fermera à son tour. Il te faudra alors ouvrir l'index pour que le portail s'ouvre correctement, sinon tu risques de l'ouvrir sur la description d'une créature et il arrivera ce que vous avez déjà vu en début de soirée.

Il appuya son regard pour faire comprendre qu'il ne voulait pas en dire d'avantage et se dirigea vers l'ascenseur pour l'ouvrir d'une pression sur la main avant de prendre sa niece dans les bras


[GARY] - Soyez prudente toutes les deux


Sa niece Alessia lui rend son étreinte avant de disparaitre dans l’ascensseur en compagnie de l’autre fille et de son chien loup. Gary regarde la porte se fermer et revient vers Kub qu’il attrape par le coude pour le tirer vers le portail




[GARY] - Venez Monsieur Kub, rentrons dans cet univers, nous y serons plus en sécurité
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Castor KUB le Mer 14 Fév 2018 19:52:59

Les yeux hallucinés, encore pleins de ces visions délirantes plus éblouissantes qu'un spectacle pyrotechnique, Kub masse un instant ses paupières du bout de ses longs doigts arachnéens.

*Des doigts de pianiste ou... de chirurgien.*

A ces pensées, une bouffée de nostalgie envahit le majordome. Il se demande s'il y a un lien entre ses rêves déçus dans la réalité et ces distorsions du tissu même de la réalité, auxquelles il s'est trouvé mêlé à cause des malheureuses expériences littéraires de Mr Garry.

Kub regarde l'image, à peine réelle, du village médiéval qui flotte de l'autre côté du portail. Puis il regarde le vieux Garry. Il se mord la lèvre inférieure. Cette situation ne le réjouit pas. Il commençait à s'habituer à la présence d'Alessia et peut-être même à l'apprécier. Pour des motifs difficiles à démêler, et peut-être au fond essentiellement égoïstes. Car en effet, de se retrouver soudain seul avec le vieux, pour aller dans un endroit supposé "calme et tranquille", Kub ressent surtout un intense sentiment d'insécurité et de vulnérabilité.

Et puis autre chose le taraude. Que vont donc faire ces chipies dans le repaire de la Sorcière des Neiges ? Semer la pagaille, ça c'est sûr ! Quoiqu'il advienne, Kub s'attend à une déconvenue. En effet, soit elles périront, et cela l'affectera profondément, tout misanthrope qu'il plaise à se croire. Soit elles causeront du préjudice à la Sorcière, et cela ne lui plairait pas non plus car cette funeste magicienne lui a gravement tapé dans l'œil et il entretient au fond de son cœur malade des rêves délirants à son égard.

Mais pour l'heure, les choix qui se présentent sont plutôt maigres. Il lance un regard désabusé à Garry, prend une profonde inspiration et s'approche du portail.


[KUB] - Si Monsieur veut bien se donner la peine de me précéder ?

*J'espère qu'il ne va pas me demander de passer avant lui, si un piège nous attend, j'aimerais encore autant que ce soit lui qui tombe dedans.*
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Valérius le Jeu 15 Fév 2018 08:06:42



[hrp]Salut. Je ne sais pa ssi tu as eu le temps de lire dans la taverne, mais je vais probablement changer le post d'intro vu qu'il n'est là que pour ton information personnelle. Je ferais en sorte qu'il coïncide avec tes écrits ;)[/hrp]
Les pas de Gary foulait l'herbe verte de ce monde. Il regarda Kub aprés avoir respiré a plein poumon en affichant un sourire



[GARY] - sentez moi cet oxygene frais Monsieur Kub! Aucune pollution ici, n'est ce pas incroyable? Allez venez!


Il pointa du doigt une zone verte qu'on voyait à l'horizon


[GARY] - Sachez que ce bout de verdure dense comme l’Amazonie est la foret de Maraska, ou se trouve la riviere Roab. Nous sommes d'une petite ville portuaire qui se nomme TALOUED et son port Tuzak. Etes vous déjà venus ici? Enfin, je veux dire ...avez vous déjà joué à ce jeu, ce livre?


Il embrassa de la main le village qui se dressait devant eux. Mais, en guise de village, on voyait bien qu'il ne s'agissait de rien d'autre que de quelques maisons construites de facon rudimentaires. Rien à voir avec une veritable ville. A plus forte raison qu'il ne semblait pas y avoir grand monde


Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Castor KUB le Jeu 15 Fév 2018 11:53:12

Après un dernier regard sur les murs rassurants du château, dont il s'apprête à quitter l'abri protecteur pour on ne sait quel monde aux lois instables, Kub retient sa respiration et s'engage dans le portail à la suite de Garry.

Il est d'une humeur trop maussade pour le reconnaître de vive voix, mais lorsqu'il reprend sa respiration, Kub constate qu'en effet l'air est ici d'une pureté remarquable, semblable à celui qu'on peut respirer au fond-fin d'un parc naturel... jusqu'à ce qu'un 4/4 vienne vous asphyxier.


*Dans un tel décor, au moins, ça ne risque pas d'arriver. Cela devrait me réjouir, non ? - Eh bien non, ça ne me réjouit pas.*

[KUB] - Tous les noms que vous avez prononcés, monsieur, ne m'évoquent rien. J'espère que vous savez où vous allez car je suis quant à moi en territoire totalement inconnu.

*Et je n'aime pas ça du tout.*

Une forêt, un village portuaire, une rivière... Ces mots sonnent comme autant de menaces aux oreilles de Kub : *tout cela doit grouiller d'innombrables dangers*. Il sert fortement son bâton, tournant sur lui-même et jetant sur les environs un regard circulaire plein de méfiance.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Valérius le Jeu 15 Fév 2018 23:30:59

Gary avance dans le village, regardant autour de lui comme si c'était la première fois qu'il le voyait. Il ny avait pas grand monde pour ne pas dire personne. Mais rapidement des visages apparurent au fenetre de certaines maisons, et disparurent aussitot

une fenetre s'ouvrit et une femme sorti le buste pour fermer les volets de sa maison avant de redisparaitre


[GARY] - etrange ca?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Castor KUB le Ven 16 Fév 2018 01:12:40

Kub n'était déjà pas serein, mais le comportement des villageois et la réaction de Garry poussent sa nervosité à son comble.

*Eh allez ! Je sens que les ennuis ne vont pas tarder à recommencer...*

[KUB] - Quoi ? Comment ? "Etrange", vous-dites, Monsieur Garry ? Mais quoi donc ? Qu'est-ce qu'il y a d'étrange ? Enfin, je vois bien que les locaux n'ont pas l'air des plus ravis de nous voir, mais vous vous attendiez à quoi ?

*C'est vrai ! On dirait que les choses ne se passent pas comme il l'avait prévu.*

Kub est passablement irrité par l'air énigmatique du vieil écrivain et sa manie de ne lâcher les informations qu'au compte-goutte.

*Il a toujours l'air d'en savoir bien plus qu'il ne veut en dire, ça m'énerve !*

Une folle intuition traverse le cerveau de Kub. Une idée illogique, mais qui s'impose à lui avec force.

[KUB] - Et si c'était un guet-apens ? Ne restons pas sur la place du village, nous sommes totalement à découvert.

L'esprit encore embrouillé par le soudain changement de monde, sachant à peine s'il doit croire à ce qui l'entoure ou si ce n'est qu'une puissante illusion, Kub essaie néanmoins de se concentrer et d'analyser les possibilités de son environnement.

[KUB] - J'ai un très mauvais pressentiment, Monsieur. Je serais d'avis de nous éloigner au plus vite de cet endroit. Si c'est un port, il doit y avoir des bateaux, non ? Mais... j'y pense. Si nous devions acheter l'un ou l'autre service, logis, couvert, transport, de ces... indigènes... avez-vous de la monnaie locale ? Je ne suis pas certain qu'ils acceptent la carte bancaire. Même si c'est une carte noire, comme la vôtre.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Valérius le Ven 16 Fév 2018 08:44:03

[GARY] - Hein? Ah non, je disais Etrange, car je pensais que nous allions arriver en fin de journée, mais c'est le début visiblement! ahahahah! Allez venez, ne vous inquiétez pas Monsieur Kub. Si j'ai choisi de rentrer ici, c'est justement parceque je sais qu'il ne nous arrivera rien. Voyez vous, cette aventure ne commence pas comme les autres... Si nous restons tranquille, il ne nous arrivera rien.

L 'air iodé de la mer arrive au narine de Kub avec un élan de vent fougueux tandis qu'une mouette passe dans le ciel en hurlant. Gary continue sa progression et au tournant d'une rue, on voit alors le port apparaitre


Image


[GARY] - Venez, voyez ce village de Tuzak. Il est grand et son port est une escale pour nombre de pecheur et bateau en tout genre. Nous étions dans la périphérie. Mais vous avez raison monsieur Kub, il va nous falloir trouver de l'argent. Nous avons un peu a manger dans l'urgence, mais je ne sais pas combien de temps nous resterons ici. Je pense qu'il y a des tables de jeu un peu partout dans les bars de la ville. Vous pourrez faire agir votre talents peut etre?

Kub voit alors des centaines de pecheur et autre habitant aller et venir en vaquant à des occupations marines. Ils ont l'air fatigué et marchent les épaules voutées. Certains sont assis dans des coins de rue, une couverture sur le corps et une bouteille de rhum dans la main, le tain passablement grisâtre

Plusieurs se tournent vers Kub et Gary mais reprennent alors leur tache comme s'ils n' existaient pas

Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Castor KUB le Ven 16 Fév 2018 11:25:08

Quelque peu rassuré par les mots de Garry, Kub hausse les épaules en marmonnant dans sa barbe.

[KUB] - Il ne nous arrivera rien, il ne nous arrivera rien... Je demande à voir !

Tout ronchon qu'il soit, Kub ne peut s'empêcher de s'émerveiller comme un enfant quand il voit surgir la mâture des bateaux. Il reste un instant debout, les bras ballants, la bouche grand-ouverte à les admirer.

*Que n'ai-je rêvé de naviguer sur ces fiers vaisseaux, et de couvrir mon nom d'une gloire ensanglantée en incendiant les côtes à la tête d'une armée de pirates.*

Mais ça, c'était avant qu'il ne découvre qu'il avait le mal de mer... Un mal si aigu, d'ailleurs, qu'il suffit à Kub de poser un pied sur le pont d'un bateau, même à l'amarrage, pour sentir ses trippes menacer de lui gicler par les oreilles.

Il balaie ses vieux rêves oubliés d'un revers de la main et hâte le pas pour rattraper Garry. Des mots que celui-ci a prononcés lui reviennent en mémoire.


[KUB] - Des tables de jeu ? Mes talents ? De quoi parlez-vous ?

Et puis - les méandres de l'esprit entraînant la pensée dans un cheminement imprévisible - un autre fait lui revient, qui le contrarie vivement. Il s'immobilise de nouveau.

[KUB] - Monsieur, vous dites que la journée commence ? Mais alors... Pourquoi cette femme a-t-elle fermé ses volets au lieu de les ouvrir, lorsque nous sommes arrivés ?

*Mais, oui, voilà, c'est ça qui me chiffonne. Ce petit détail qui cloche, voilà ce qui est à l'origine du malaise que je ressens depuis que nous sommes là.*

[KUB] - Comment expliquez-vous son comportement, hein ? Moi j'en ai bien une d'explication ! Mettez-vous à sa place, Monsieur Garry. Si elle nous a vu surgir du néant juste sous sa fenêtre, elle a dû avoir la frousse de sa vie ! Et si maintenant elle s'en va commérer à toutes les poissonnières de la criée qu'elle a vu deux zigotos apparaître comme par magie, bonjour les ennuis !

Kub s'imagine déjà poursuivi par une foule de villageois scandant haineusement le mot "witch ! witch ! witch !" et désireux de le capturer pour le conduire au bûcher en criant à la sorcellerie.

[KUB] - Je ne sais pas quels sont vos projets, Monsieur Garry. Mais en ce qui me concerne, dans mon agenda, au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas écrit : "brûler vif sur la place du village". Alors si vous le voulez bien, je vais revenir sur mes pas et aller voir cette villageoise pour... euh... lui faire oublier ce qu'elle a vu.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Valérius le Ven 16 Fév 2018 14:16:52

Gary s'arrete e regarde auour de lui avec inquiétude avant de reprendre sur Kub

[GARY] - encore une fois, votre esprit d'analyse est trés bon! Je n'y avait meme pas pensé! D'accord faisons cela et retrouvons nous ici meme dans une heure. Je vais aller prendre mes repaires dans la ville car je ne la connais pas à dire vrai!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Castor KUB le Ven 16 Fév 2018 15:17:04

Surpris par la réponse de Garry et un peu désarçonné par la perspective de devoir se séparer de lui, Kub reste quelques secondes interloqué, à le dévisager sans savoir que dire.

*C'est tout moi, ça. Je me dis toujours que j'en ai plein le dos de me coltiner ce vieillard sénile, mais à peine est-il question de le voir partir que ça m'angoisse.*

Kub ne parvient pas à déterminer exactement ce qui l'effraie dans la perspective de se retrouver seul pendant une heure dans ce monde inconnu : ne pas retrouver Garry ? être attaqué ? devoir faire face à une situation qu'il serait incapable de gérer seul ?

Mais là n'est pas, peut-être, ce qui l'effraie le plus. Non, ce qui l'effraie fondamentalement, c'est ce que lui-même, Castor Kub, pourrait faire. Car dans ce monde aux lois différentes, dans ce monde où lui-même n'est plus tout à fait celui qu'il a été, il pressent de nouvelles chances de remodeler son destin. Or cela, certes, l'effraie, mais plus encore l'excite puissamment.

Il sent malgré lui un petit sourire tordre le coin de ses lèvres.


[KUB] - Excellente idée, Monsieur. Retrouvons-nous ici dans une heure.

Kub tourne les talons et s'en va d'un pas décidé en direction de la maison aux volets fermés.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Valérius le Mar 20 Fév 2018 09:20:12

Aprés avoir fait son salut, Kub repart sur ses pas en arpentant les rues de ce village qui a l'air plus vrai que nature. Pour cause, il l'est!

De gros nuages noir commence à couvrir le ciel et annonce une pluie qui ne devrait tarder. Visiblement, il a souvent plus dans les heures précédentes à en juger par le sol mouillé. Mais il avance et aprés quelques minutes , il arrive à la maison ou il a vu la femme.

Image



Une maison en angle de rue, avec des bardages en bois sur la facade

Il n'y a personne. Il se décide alors de frapper à la porte . Mais avant meme que son poing ne touche le bois, la porte s'ouvre et une vieille femme apparait dans l'encadrement de la porte. Des yeux noirs percant sur un visage énigmatique couvert par un attirail en laine


Image



Sans attendre, elle ouvre la porte et s'écarte pour laisser rentrer Kub





[VIEILLE FEMME] - Bienvenue dans mon humble demeure. Rentrez je vous attendais
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Castor KUB le Mar 20 Fév 2018 12:41:12

Le poing toujours levé, dans le geste suspendu de frapper la porte, Kub reste interdit quelques secondes. Les mots que vient de prononcer la vieille femme ne font qu'augmenter sa stupéfaction, il se les répète en boucle dans sa tête, comme s'il ne parvenait pas à leur donner du sens.

[KUB] - Vous... m'attendiez ? Moi ? Vous... vous êtes sûre ?

Les choses ne se passent pas vraiment comme il l'avait prévu. Mais il est trop tard pour faire marche arrière. Kub jette un œil à la ruelle, dans la direction par où Garry s'en est allé. Il prend une grande inspiration et franchit le seuil de la maison.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Valérius le Mar 20 Fév 2018 14:47:18

La femme se pousse et Kub entend un "clac" derrière lui. Il comprend que la porte s'est refermée d'elle meme, sans pourtant avoir un mécanisme à ressort. La femme sourit, découvrant des dents noires par endroits

[MIRRA] - Oui, j'ai des dons de voyance et jai vu ce matin qu'un Hero venus de terre lointaine allait frapper à ma porte. Vous pouvez m'appeler Mirra

Elle passe devant lui sans rien dire et se dirige vers un rideau qu'elle ouvre en guise de porte pour découvrir une sorte de salle de vie remplie de bordel. Des livres et des parchemins foutu en vrac ici et là.

La femme lui fait signe de s'assoir sur un canapé usagé, devant lequel se tient une table.


Image


Kub a soudain l'impression d'etre dans une de ces maisons a arnaque qu'on trouve dans le centre ville. Là ou les gens se font avoir en se faisant lire les lignes de la main et qui se laissent prendre au piege par tout le décors



[MIRRA] - Bien, installez vous et dites moi en quoi je puis vous aider.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Castor KUB le Mer 21 Fév 2018 12:22:09

Kub refuse poliment de s'asseoir. Il n'est pas très à son aise. Il s'attendait à rentrer chez une pauvre femme qu'il allait pouvoir intimider facilement. Mais c'est le contraire qui se produit : c'est lui qui est impressionné. Tout ce decorum fait penser au bric-à-brac de ces boutiques pseudo-ésotériques pour ignares superstitieux, oui, c'est vrai, sauf que dans ce contexte, dans un monde médiéval-fantastique créé par Garry, la magie est à prendre très, très au sérieux.

Kub tente de prendre un air détendu. Ce pour quoi il est assez peu doué.


[KUB] - Haha ! Je vois que vous pratiquez les Arts Sombres, vous aussi. Nous sommes donc euh... collègues si je puis dire. Les gens d'ici tolèrent vos activités ? Vous ne risquez pas le bûcher ?

Tout en parlant, Kub arpente la pièce et examine ce qu'elle contient, en prenant garde toutefois de ne jamais tourner le dos à sa "charmante" hôtesse.

[KUB] - Vous me proposez votre aide, c'est fort aimable de votre part. Mais je sais qu'en ce monde comme dans un autre, l'humain est ce qu'il est et ne donne jamais rien sans rien en retour. Donc avant d'accepter vos services, je préférerais que vous m'informiez du montant de vos prestations.

Conscient qu'il a employé un vocabulaire inadapté au contexte, Kub se reprend :

[KUB] - Ce que je veux dire, c'est : quel est votre prix ? Et avec quoi vous faites-vous payer ? Monnaie sonnante et trébuchante ? Services ? Objets ?
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Valérius le Mer 21 Fév 2018 14:31:10

[MIRA] - cela dépend jeune homme. Cela peut etre des piecettes si vous en avez, mais bien souvent les gens n'en n'ont pas. Ils se contentent de me rendre de menue taches en compensation. Bien sur, tout dépend de ce qu'ils veulent mais en général, ils viennent pour connaitre leur avenir


Elle trifouille dans son armoire qu'elle ouvre à deux mains et en sort un service à thé rudimentaire en terre cuite. Elle le pose sur la table, puis va chercher la boule de cristal et le livre. Elle verse alors du liquide dans les deux tasses en terre cuite et fait signe à Kub



[MIRA] - Venez, installez vous et buvez...Voyez vous, comme je vous ai dit, je vous attendais. J'ai eu une vision de votre venue grace à ma boule

Elle tapote du doigt dessous et tout à coup, la boule se souleve, le livre s'ouvre et la boule s'illumine

Image
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Suivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité