SC: LA MALEDICTION - Ch4: Voyage au froid

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch4: Voyage au froid

Messagede Aliana le Ven 29 Sep 2017 15:35:11

[ALIANA] – On s’habitue à tout. C’est comme votre eau qui ne sent pas bon. Mais il est vrai qu’il fait bien froid. Je ferai un feu dès que nous aurons trouvé un abri, en attendant, je vous propose de prendre ma cape qui vous coupera du vent.

Sans attendre sa réponse elle dégrafa son vêtement et la plaça sur les épaules de la jeune fille puis reporta son attention sur son chien-loup. Pressé qu’il trouve quelque chose.

[ALIANA] – Je ne sais pas ce qu’il doit faire. Je sais juste que c’est une pierre de lumière, « la pierre de vie de l’arbre». Mais non je n’ai aucune idée de comment l’utiliser, je sais juste qu’elle peut aider à combattre la sorcière C’est aussi pour cela que si nous avions pu parler un peu avec mon père, il nous aurait indiqué comment l’utiliser. Mais peut-être a-t-il confié à votre cousine le secret de son utilisation.

*Et peut être ne l’a-t-elle pas crue et n’a-t-elle pas voulu s’encombrer de ce bâton.*
Avatar de l’utilisateur
Aliana
Explorateur des plans
 
Messages: 282
Inscription: Sam 01 Juil 2017 10:17:37

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch4: Voyage au froid

Messagede Valérius le Ven 29 Sep 2017 20:10:07

Aliana fini sa phrase quand la boule verte se met a briller. Un serpent de lumière descend depuis la boule en s'enroulant autour du baton, en allant en direction de sa main. Aliana a le reflexe de le lacher mais rien n'y fait, le baton est collée à elle et elle ne peux empecher la lumière de toucher son bras. Aussitot fait, la lumière disparait dans sa main et parcourt toute les veines de son corps que l'on voit alors briller sous sa peau

Trois secondes plus tard, tout est terminé et Aliana est ramené à la raison par Seele qui aboie en courant vers le chemin. Visiblement, il n'a pas trouvé d'odeur correspondante auprés des cadavres
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch4: Voyage au froid

Messagede Aliana le Sam 30 Sep 2017 01:20:15


Aliana ne savait pas trop quoi penser.
Elle avait senti cette force la parcourir depuis le sol et la remplir.
elle avait tenté de lâcher le bâton en vain. C'était effrayant et... grisant en même temps.

Elle n'avait pas regardé la jeune femme inquiète des questions qu'elle pourrait poser alors qu'elle n'avait aucune réponse à offrir.
S'agenouillant, elle fit sentir à Seele le vêtement qu'elle portait et qui avait appartenu à Insenlée.


[ALIANA] – Merci de ton aide. Maintenant il faut retrouver la personne qui porte cette odeur. Elle est sans doute en danger.

Elle s'adressait à son compagnon comme s'il s'était agit d'un être humain. Le chien-loup était pour elle la créature la plus importante qui soit et elle n'oubliait pas qu'il avait été ramené à la vie par le sorcier ami d'Alessia. S'adressant à elle, la rôdeuse reprit.

[ALIANA] – Nous repartons. Accepterez-vous de faire une halte pour la nuit ?

Si Alessia refusait, ils continueraient. Mais la rôdeuse ne pensait vraiment pas que ce soit une très bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Aliana
Explorateur des plans
 
Messages: 282
Inscription: Sam 01 Juil 2017 10:17:37

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch4: Voyage au froid

Messagede Alessia le Sam 30 Sep 2017 07:59:39

Alessia avait fait un pas et tendu la main pour enlever le baton. Trop tard, le rayon avait déjà touché la main et elle restait là bouche ouverte, avec l'incompréhension. Autant de ce qui venait de se passer que de l'attitude de sa partenaire de sauter du coq à l'ane sans s'en soucier

Alessia sera ses affaires et fit un signe négatif de la tete


[ALESSIA] - Nous verrons pour se reposer plus loin. Non seulement ici le lieu est dangereux et je n'arriverais pas à dormir paisiblement, mais en plus d’après les dires de cet homme, il l'a quitté il y a un peu moins d'une heure. Autrement dit, Insenlée n'a pas pu aller bien loin.

C'était autant un calcul mathématique qu'une motivation personnelle de se dire ca. Mais Alessia avait besoin de ca pour avancer et ne pas sombrer. Trop d'information incohérente venait à son cerveau et elle lutait pour ne pas devenir folle

Elle regarda Aliana en reprenant sa marche



[ALESSIA] - Vous avez vu vous meme cette lumière non? Vous semblez faire comme si de rien n'était, ou plutot comme si c'était normal. C'est le cas? C'était quoi? Parceque d'ou je viens, on n'a pas l'habitude de voir des batons qui brillent et envoi de la lumière dans le corps. Vous etes devenue toute verte à un moment!
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch4: Voyage au froid

Messagede Aliana le Sam 30 Sep 2017 10:42:14



Aliana était mal à l’aise.
Tout en reprenant la piste d’Insenlée, elle avoua à Alessia


[ALIANA] – Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je ne peux vous en dire plus. J’espère que ce bâton nous aidera à aider votre cousine.

Pressant le pas, elle vérifiait sur le trajet emprunté a poser les pieds sur les parties du terrain le plus stable.

[ALIANA] – J’espère que nous la trouverons avant la nuit car il n’est pas aisé de traverser les montagnes et les forêts dans la pénombre et utiliser des torches serait nous signaler aux ennemis de façon trop visible.

Ajustant son sac sur son épaule, la rôdeuse suivait Seele, lui faisant confiance.
Il n’avait pas trouvé le corps de son père. Peut-être était-il encore en vie.
Si ce n’était pas le cas de toute façon elle ne pouvait se permettre de perdre plus de temps. Quitte à revenir plus tard. Avant que la décomposition n’ait fait son œuvre.
Sa parole, son engagement avait plus de valeur que ses besoins et envies personnels.

Revenant sur le bâton, l’archère précisa.


[ALIANA] – Je n’essaie pas de vous cacher quoi que ce soit. J’ai ressenti une force qui venait du sol. Je vous ai promis mon aide et je tiendrai ma promesse.

Sans sa cape, la rôdeuse ressentait un peu plus la morsure du froid, mais les vêtements étranges qu’elle portait, son habitude de vivre dans la nature à la faveur des éléments et l’allure soutenue suffisaient à la réchauffer.
Avatar de l’utilisateur
Aliana
Explorateur des plans
 
Messages: 282
Inscription: Sam 01 Juil 2017 10:17:37

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch4: Voyage au froid

Messagede Alessia le Sam 30 Sep 2017 11:48:25

[ALESSIA] - Oui, ce n'est pas que vous me cachez quelque chose, c'est que c'est inquiétant pour moi. Je vois une lumière qui parcourt votre corps et cela semble naturel à votre niveau. Pas de mal de tete, pas de nausée, pas de frisson quelconque?

Elle se raviva en marchant et se cala dans cette cape pour la fermer à hauteur du cou

[ALESSIA] - En tout cas, si vous ressentez un probleme, dite le moi. Je n'aimerai pas vous savoir en danger alors que nous combattons je ne sais quelle créature de ce royaume

Elle regarda autour d'elle tout en marchant, l'air pensive



[ALESSIA] - En parlant de royaume, il n'y a l'air d'y avoir que des montagnes ici. Si ma cousine est venue ici, elle a du trouver refuge dans une grotte. A moins qu'elle n'ai changé de mœurs, je ne la connais pas aventurière au point de vivre dans la neige. En plus, elle n'a pas pris d'équipement adéquat à ce que j'en ai vu. Elle ne doit pas etre loin

*En espérant qu'elle ne soit pas morte de froid ou au fond d'un ravin!*
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch4: Voyage au froid

Messagede Valérius le Sam 30 Sep 2017 18:42:53

En regardant autour d'elle, Alessia ne vit que montagne gelée à l'horizon. Le ciel gris était remplis de nuage qui cachait le soleil et qui attendait patiemment de largeur leur contenu poudreux.

Seele s'était arrété à moins de 200m de l'endroit ou ils avaient trouvé le baton, sur une sorte de petit chemin à flanc de la montagne avec, à la droite, une crevasse profonde et sombre.

Il aboya par deux fois et se mis en position de combat en regardant la paroie rocheuse.

Au meme moment, un éclair déchira le ciel et fit trembler toute la région



Image
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch4: Voyage au froid

Messagede Alessia le Sam 30 Sep 2017 19:47:53

La boule au ventre réapparaissant directement, Alessia stoppe sa marche et sert d'autant plus sa batte. Le sac sur ses épaules semble peser une tonne, et elle se rend alors compte de son handicap à se battre avec un tel poids. Elle bouge sensiblement les épaules de sort à pouvoir laisser choir son sac au sol en cas de soucis pour s'en libérer en un seul mouvement

[ALESSIA] - Qu'est ce qu'il a? Pourquoi fixe il la paroie? une grotte? un monstre?


A petit pas, Alessia s'approche à la suite de Aliana. Elle préférait qu'elle passe devant vu qu'elle était le maitre de cet animal. Elle connaissait plus que quiconque ses réactions. Mais elle restait prete à frapper au cas ou
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch4: Voyage au froid

Messagede Aliana le Dim 01 Oct 2017 10:37:51

Aliana coinça le bâton dans une lanière de son sac et pris son arc en main avec une flèche avant de rejoindre Seele.

A son tour elle se mit à observer l'endroit que fixait Seele.
Tout bas, elle murmura à Alessia

[ALIANA] – Je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Aliana
Explorateur des plans
 
Messages: 282
Inscription: Sam 01 Juil 2017 10:17:37

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch4: Voyage au froid

Messagede Valérius le Dim 01 Oct 2017 11:04:16

Nos deux combattante du grand froid avance sur leur garde et arrivent à coté de la bete occupé à grogner. Pourtant, l'endoit en question n'avait strictement rien d'anormal. Il s'agit simplement d'une paroi rocheuse couverte de glace et de gel comme il y en a tant.

Seele arrete de grogner et hume l'air aux abords de la paroi. Il regarde sa maitresse en faisant une sorte d'aboiement étouffé et reprend ses grognements en regardant la paroi.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch4: Voyage au froid

Messagede Alessia le Dim 01 Oct 2017 13:24:46


La sensation de peur et d'exitation se faisait de nouveau sentir au creux de son ventre. Une étrange sensation dont elle commençait à s'habituer, mais pire, dnt elle commencait à prendre gout. La sorcière lui aurait elle insufflé du courage supplémentaire?






*Qu'est ce qu'elle a cette bete? Elle a sentie l'odeur de Insenlée? D'un danger? Comment savoir? Et pourquoi sur ce truc ou il n'y a rien? Et si...*


Alessia fait un signe de tete à sa partenaire pour lui signifier de se tenir prete, puis elle avance à pas croisée comme un chat prés à sauter sur le coté. Barre en avant, elle approche de la paroi et touche sa surface de son extrémité




Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch4: Voyage au froid

Messagede Aliana le Dim 01 Oct 2017 16:03:55


Aliana observait le comportement de Seele. La flèche toujours engagée dans son arc, prête à tirer, elle s'attendait à voir surgir une créature de la paroi
.

[ALIANA] – Il s'agit peut être d'un portail comme dans votre monde. Ou d'une entrée menant au château de la Sorcière. Si votre cousine est passé par là, il nous faudra sans doute suivre le même chemin.

Sur ses gardes, elle se préparait soit à tirer si elle voyait un danger, soit à attraper Alessia et la tirer en arrière si un projectile surgissait de la glace
Avatar de l’utilisateur
Aliana
Explorateur des plans
 
Messages: 282
Inscription: Sam 01 Juil 2017 10:17:37

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch4: Voyage au froid

Messagede Valérius le Lun 02 Oct 2017 12:05:49

Alors que Seele et Aliana se tiennent prés à attaquer, Alessia approche le bout de son arme de fortune et tape la montagne de son extrémité

Aussi curieux que cela puisse paraitre, le baton passe au travers comme s'il ne s'agissait qu'un nuage de fumé! Alessia ne sent aucune matière à l'intérieur de la montagne et en jouant de son baton, elle se rend compte qu'à l'endroit ou elle voit la paroi, en réalité il y a un vide d'au moins 3m de large sur 3m de haut
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch4: Voyage au froid

Messagede Alessia le Lun 02 Oct 2017 20:34:16

[ALESSIA] - UNE ILLUSION!!

Alessia avait crié ca avec un air ou se mélait autant la crainte que l'anthousiasme de la découverte. On voyait sur son visage et à ses gestes qu'elle jouait avec cette paroi avec un peu trop de curiosité, presque comme si elle n'en avait jamais vu. C'était le cas. Elle détermina la largeur de l'entrée et se tourna vers Aliana et se mit à parler tout bas

[ALESSIA] - Votre animal a surement senti un danger au delà car c'est l'entrée camouflée de la tanière de la sorcière. Il me semble avoir lu ca quelque part, ca me revient!



Elle s'approcha d'Aliana pour parler tout bas

[ALESSIA] -Bon, nous allons rentrer alors mieux vaut que je vous dise ce que je sais au cas ou nous serions séparé. Le peux que je sais d'ailleurs. La Sorcière repose dans un sarcophage. Mais elle a trouvé un moyen d'agir a distance sans en sortir. Elle peut projeter une image d'elle-même dans un artéfact, une sorte de globe de cristal à travers lequel elle peut faire usage de sa magie et contrôler son armée de créatures. C'est lui que mon oncle veut que nous trouvions

Le coin est infesté de Soldats de la Sorcière des neiges et ils portent une espèce de collier de servitude qu'elle peut commander à distance. Si elle les surprend à se montrer désobéissants ou s'ils font mine de la trahir, elle ordonne au collier de se resserrer autour de leur cou jusqu'à les étrangler. Cela signifie que ses serviteurs ne lui obéissent pas de leur plein gré. Si nous trouvions le moyen de les délivrer de ce collier, peut-être se retourneraient-ils contre elle comme disait Monsieur Kub?

Au niveau de ses points faible, l'ail a momentanément un effet répulsif sur la Sorcière, mais cela ne permet pas de la détruire. Il faut pour cela lui enfoncer un pieux dans le cœur. Pas n'importe quel pieux cependant : il s'agit d'un bâton gravé de signes runiques. Normalement, ce pieux est ici dans ce lieu et il nous faut le trouver...Elle avait affirmer la chose comme si elle était déjà venu dans le lieu... Une fois son corps réduit en cendres, elle ne sera pas pour autant anéantie!. Son esprit peut survivre dans le globe de Crystal que j'ai déjà évoqué. Détruire le globe n'est pas une mince affaire non plus. Non seulement il est quasiment incassable, mais si on le frappe, il renvoie des éclairs d'énergie foudroyants. Nous aviseront sur le moment cela dit.


Pretes?



A moins qu'elle n'ai des questions, Alessia rentre dans le repair de la sorcière et avance arme en avant, et sac à dos bien accroché
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch4: Voyage au froid

Messagede Aliana le Mar 03 Oct 2017 11:32:55


Aliana fit signe à Seele de rester juste en arrière.
S'il y avait un danger, il aurait la possibilité de pouvoir jouer la surprise


*Et il ne sera pas confronté immédiatement*

il fallait avouer qu'elle agissait avec lui comme s'il s'était agit de son propre enfant. Elle le protégeait comme il faisait de même. Peut être trop des fois.

]Ayant écouté les informations d'Alessia, elle les nota dans son esprit puis s'avança à ses côtés.


[ALIANA] - Prête.

*Si j'avais été seule, je me serai assurée avec une corde avant de pénétrer dans l'inconnu. Il y a peut être un gouffre juste derrière.*

La rôdeuse n'avait osé suggérer son idée car la jeune femme était pressée. Et puis elle semblait en savoir bien plus qu'elle sur la Sorcière des Neiges et son repaire.
Son sac à dos bien fixé ainsi que le bâton passé au travers, son arc en main, Aliana se prépara à suivre immédiatement Alessia et à se mettre sur le côté dès qu'elles auraient franchis l'illusion pour avoir le champs libre et pouvoir tirer sa flèche si cela était nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Aliana
Explorateur des plans
 
Messages: 282
Inscription: Sam 01 Juil 2017 10:17:37

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités