SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Insenlée le Jeu 31 Aoû 2017 12:24:44

[INSENLEE] - Je sais qu'il est tendu ce plan mais c'est ça où on brûle vivante des filles en tentant de crocheter pour fermer à clef un squelette qui a les clefs dans sa poche... Pour ce qui est du trou devant, je n'en ai pas vu tout à l'heure en voyant le monstre arriver. Et ensuite, je sais qu'il est pas loin, dans la pièce à côté car j'ai entendu les os tomber au sol. Et on aura de la lumière, puisque tu vas prendre la torche, comme la fois précédente.

Insenlée désigne à Irina l'autre côté de la pièce :

[INSENLEE] - Utilise le briquet et regarde si tu trouves la torche à travers la grille... Et puis, je ne pars pas du principe que tu vas tenir le coup. Je sais que c'est dur ce qui nous attend. Mais au moins, cette fois, l'effet de surprise est passé et on sait à quoi s'attendre. Et on sait aussi que tenir toutes les deux est notre seule chance.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Valérius le Jeu 31 Aoû 2017 21:20:34

Elle prend le briquet et éclaire la cage. Elle ne voit pas de torche à proximité. Elle prend alors un peu de paille quelle attache en boule, et rallume le zipo pour y mettre le feu. Elle la lance en direction du mur ou était la torche et on voit alors celle ci attaché sur son présentoire

[IRINA] - Elle est là ta torche. Accroché au mur. Va falloir se frayer un chemin jusque là dans le noir une fois la porte ouverte. Heureusement ce n'est pas loin.

Bon, tu as pensé à tout, tu es sur? Parceque si les os ne brulent pas ou si la paille ne s'embrase pas en un coup, on est mal. A ma connaissance, ca ne démarre pas d'un coup la paille ,si?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Insenlée le Ven 01 Sep 2017 01:24:22

* Punaise, je sais qu'il est suicidaire ce plan. Mais je préfère encore tester un truc plutôt que de moisir ici...*

[INSENLEE] - Encore une fois Irina, je n'ai pas d'autre idée. Je suis désolée. On est dans le même bateau toi et moi... Je sais pas plus que toi ce qui se passe ici. Je me doute que les os ne brûlent pas comme ça. Mais je comptais surtout sur une source importante de feu telle que la torche pour enflammer la paille et gêner la reconstitution du squelette. En plus, dehors, il y a un petit courant d'air qui attisera un peu le foyer. Et si le bordel se reconstitue quand même, il sera peut être emmerdé par les flammes... Sur lui, il avait des matières qui peuvent brûler : du bois, du tissu. Peut être que le simple fait que tout cela s'enflamme le gênera assez pour le ralentir ou lui gêner la vue et nous laisser le temps de nous enfuir. Et peut être aussi que cette créature, qui n'a rien à faire ici au demeurant, est invincible et dans ce cas, nous ne pouvons rien y faire. Mais je préfère toujours crever en tentant un truc tant qu'il me reste des forces plutôt que d'attendre la mort dans ce congélo...

Insenlée se tourne une fois de plus vers le mur où la torche est accrochée :

[INSENLEE] - Et puis, pense à prendre une seconde torche que tu n'allumeras pas. Elle nous servira peut être plus tard si nous arrivons à fuir. Il y en avait plusieurs sur le mur tout à l'heure. Garde bien le briquet de Kiara. Donc si t'es prête, on y va...
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Valérius le Ven 01 Sep 2017 16:09:43

Aprés avoir fait la courte échelle à la jeune fille, celle ci crochette la porte qui s'ouvre en grincant. Ni une ni deux, les filles s'élancent . Irina en direction de la torche et Insenlée en direction de la sortie de la pièce avec les bras chargé de paille. La quantité n'est pas enorme et a la taille d'un gros sac à dos.

Arrivé au seuil de la porte, Insenlée dois se rendre à l'évidence. Elle ne voit rien du tout. A en juger par le bruit de ses pas raisonnant dans le lieu

Soudain une lueur approche dans son dos accompagné de pas fuyant. Irina arrive


Sa torche éclaire alors une salle qui semblait abandonnée depuis des lustres. Grande d'une 100aine de mètre carré, on pouvait voir au centre de la salle une espèce de lit serti de picot et dont la partie supérieure s'abaissait surement sur la victime couchée. Les murs étaient garnis de petit crochet ou pendaient des outils tous aussi étranges et faisant penser à des appareils de torture. Enfin, la torche illuminait assez pour permettre d'appercevoir un accés au fond de la salle, ainsi que deux grilles sur sa droite. Des cellules. Dedans on pouvait voir au moins 20 jeunes filles couchées à même le sol sur de la pailles, et vétu chaudement.

Image



On avait l'impression de de se trouver dans une salle de torture et cette impression était renforcée par le fait que le sol était jonché d'os de squelette répartis ici est là sur toute la surface de la salle. Lesquels appartenait au squelette gardien? Impossible de le dire avec exactitude tellement il y avait d'os. D'ailleurs, tous n'étaient probablement pas à lui.


Le coeur haletant, Irina s'arréta à coté de Insenlée qui tenait son ballot de paille et la main sur la bouche pour ne pas parler trop fort malgré son excitation palpable





[IRINA] - Ho merde! qu'est ce que c'est que ca? Et là! dans le cellule, regarde! Christine! Marie! Laurie!...Mais ce sont des filles de mon école ca!. Puré qu'est ce qu'on fait?!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Insenlée le Ven 01 Sep 2017 18:58:05

[hrp]Attention, tu as noté "Johanne" partout... :sifflote:[/hrp]

Insenlée sent bien l'urgence et sait qu'elle n'a pas le temps de réfléchir.

* Le squelette qui s'est reconstitué tout à l'heure avait du tissu, du métal et du bois. Donc, je dois chercher un tas où il y a à la fois tout cela au sol. Il y avait aussi son crâne... Intéressant cette machine, je me demande si elle est encore en état de marche...*

Insenlée balaye donc le sol du regard afin de trouver un tas qui pourrait correspondre à ce qu'elle cherche. Elle a une idée en tête : trouver le tissu du squelette afin de récupérer la clef, et détruire les os avec la machine à picot. Mais pour cela elle doit trouver les restes du monstre. Si elle trouve tout cela, elle tentera dans un premier temps de réduire le crâne en bouillie... Si la machine ne fonctionne pas, la barre de fer fera l'affaire.

[INSENLEE] -Regarde au sol si tu trouves un crâne avec pas loin du tissu, du métal et du bois. On va le détruire.

[hrp]Au cas où il faudrait faire un jet de fouille : Enregistrement N° : 50799[/hrp]
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Valérius le Sam 02 Sep 2017 08:42:19

[hrp]Oups, voilà ce qui arrive quand on lit les autres forums avant d'écrire sur le siens :lol:[/hrp]

i]Insenlée cherche du regard et n'a pas de mal à trouver la tunique du gardien. Mais chose étrange, celle ci est déchirée en lambeau réparti un peu partout dans la piece. Elle cherche tout autour et voit des os cranien mais là aussi, ce ne sont que des fraguements brisés et émiettés pour la plupart

Image



Irina marche également le nez vers le sol, à 1m de Insenlée pour que la lueur de la torche puisse éclairé quelque chose. Elle s'abaisse et ramasse quelque chose qu'elle tend du bout du bois. Son visage affiche clairement l’incompréhension et Insenlée comprend vite pourquoi.

Le bois que tient Irina en mains ne mesure qu'une 20 aine de centimètre de long mais est lisse et plat exactement comme l'arme en bois que tenais le squelette. Pourtant, son arme faisait prés de 2m de long, avec un long manche et une finition plate bien plus longue que le morceau que tient Irina dans sa main.


C'est alors que le sol commence à trembler doucement. Certains petits morceaux d'ossement au sol commencent à vibrer. Des dizaines, des centaines meme. Trop nombreux pour tous les attraper au meme moment et pourtant, déjà réduit à l'état de miettes pour certains

[/i]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Insenlée le Sam 02 Sep 2017 11:58:27

Ni une ni deux, Insenlée saisit des mains d'Irina le bout de bois.

* Peut être que si je garde ce truc entre les mains, son arme ne pourra pas se reconstituer entièrement...*

Tout en commençant à se mettre en mouvement, elle dit à sa camarade :

[INSENLEE] - Irina, essaie de mettre le feu au tissu, je vais chercher la barre de fer, et si tu trouves la clef, garde-là !

Insenlée tente de se ruer à l'endroit où elle savait que se trouvait l'objet en question, tout en gardant bien sûr le bout de bois trouvé au sol par Irina.

En jetant un regard sur le bout de bois dans sa main, Insenlée s'interroge :

*Je me demande ce qui va se passer avec ce truc...*
Dernière édition par Insenlée le Mer 06 Sep 2017 09:18:52, édité 1 fois.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Valérius le Dim 03 Sep 2017 10:04:49

Les bouts d'os commencent à voler dans toute la pièce, au meme titre que les morceaux de bois tandis que Irina s'active à courir pour mettre le feu à de petits morceaux de tissu trainant ici et là. Mais les tissus et les morceaux sont trop éparpillés que pour pouvoir les toucher tous. En plus, dés qu'un morceau de tissu brule, il file dans les airs à vive allure pour aller reformer la tunique du squelette, éteignant la flamme au passage. Insenlée le bois toujours en main a de plus en plus de mal à le tenir et doit s'aider de ses deux mains. Elle commence à glisser sur le sol tiré par une attraction invisible alors que tous les morceaux d'os brisé se recomposent au centre de la pièce pour reconstituer le Squelette.


Les quelques morceaux de tissu encore en flamme on vite fait de mettre le feu au reste



Image



Mais trés vite, le feu se consume laissant le squelette nu et uniquement armé de son baton de bois auquel il manque un morceau toujours attiré par lui. Le Squelette contemple son corps et tourne sa tete vers Insenlée


[SQUELETTE] - Haaaa! Encore toi?! Tu croyais vraiment que ton feu pouvait me blesser alors que le tissu est imbibé d'humidité et qu'il fait en dessous de 0 dans cette salle. Tu es vraiment une petite sotte! Rend moi ce morceau de bois que je te donne une correction dont tu te souviendra!

Alors qu'il se trouve debout à 4m d'Insenlée, il tend le bâton dans sa direction et celle ci sent le bois lui échapper des mains






[hrp]Fait moi un jet de dés 100 difficulté 12 pour savoir si tu laches ou non le bois[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Insenlée le Dim 03 Sep 2017 11:19:35

Insenlée reste accrochée de toutes ses forces à son bout de bois. Elle sait que si elle le lâche, l'arme du squelette est reconstituée. Elle espère ainsi lui faire perdre du temps et voir le feu attaquer ce qui lui reste d'arme dans les mains.

[INSENLEE] - Irina, le tissu est cramé, la clef doit donc être tombée au sol, va libérer les filles.


[hrp]Enregistrement N° : 50854[/hrp]
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Valérius le Ven 08 Sep 2017 08:57:55

[hrp]Désolé je viens de me rendre compte que tu as édité ton texte avec un nouveau numéro :oops:[/hrp]

Insenlée lutte de toute ses forces mais la magie excercée sur ce bout de boit et tel qu'il lui échappe des mains à un moment pour voler dans les airs et aller se greffer sur la plaque en bois à l'instar d'un puzzle qui se recompose.



[SQUELETTE] - Ahaha, tu te croyais plus forte!



Alors que tremblante de peur, irina tente de fouiller à la hate les décombres poussièreux et gelé, le Squelette continue son approche d'Insenlée

Arrivé à proximité il lui assene un coup de batte en bois mais loupe sa tete de plusieurs centimètre



ROUND 2



[hrp]Enregistrement N° : 50865[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Insenlée le Ven 08 Sep 2017 11:12:18

[INSENLEE] - Irina, continue de chercher cette putain de clef !!

Sentant le coup tomber à côté d'elle, Insenlée sent l'adrénaline faire son effet. Ni un ni deux, elle tente de se relever de partir en courant dans la pièce précédente pour aller récupérer sa barre de fer. Si elle parvient à réaliser son action, elle se cache derrière l'encadrement de la porte en attendant que son adversaire la suive.

[hrp]Vu que la barre de fer est loin, je suppose que je ne peux pas attaquer ce tour.[/hrp]
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Valérius le Sam 09 Sep 2017 16:24:42

[hrp]C'est surtout que là tu as droit à
1 déplacement
1 rammassage d'arme

L'ennemi lui a droit à

1 déplacement
1 attaque

Du fait, il arrive sur toi avant que tu ne te cache. Enregistrement N° : 50873 J'ai mis à jour le plan.[/hrp]


Le squelette arrive au pas de course, donnant l'impression de tout détruire sur son passage de sa démarche cadencée. Insenlée elle arrive dans la pièce sombre d'ou elle est parti et retrouve l'arme au sol. Mais à peine se retourne t 'elle qu'elle voit le squelette lui abbatre son palais de bois sur la tete. D'un maniement habile elle parvient à bloquer l'attaque. Elle entend des bruits de pas et vois Irina se tenir à distance, une espece de barre de bois dans les mains. Elle est hésitant et ne sais pas trop quoi faire.



ROUND 3
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Insenlée le Dim 10 Sep 2017 12:54:29

Insenlée sent la pression remonter. Elle sait que la dernière fois qu'elle a du affronter cette créature, elle a sacrément morflé. Cette fois-ci son adversaire ne lui fera pas de cadeau, elle en est bien consciente. Lorsqu'elle aperçoit Irina, elle se dit que l'aide de cette dernière, peut faire pencher la situation en leur faveur. Insenlée sait qu'Irina peut craquer à tout moment sur le plan émotionnel...

*C'est donc à moi de lui montrer l'exemple. Si je craque, elle ne tiendra pas le coup. Et puis le squelette ne semble pas l'avoir vue. Elle peut donc jouer la carte de la surprise.*

Insenlée sent donc la rage monter en elle et, munie de la barre de fer frappe de toutes ses forces le monstre. Elle tente de viser le bras qui tient l'arme afin de la lui faire lâcher

[hrp]Enregistrement N° : 50876 (j'en rêvais, le l'ai fait, le 20 parfait !! Hiha)[/hrp]
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Valérius le Dim 10 Sep 2017 15:05:58

[hrp]Parfait, nous aboutissons donc à la fin de ton training avec la dernière partie a apprendre. Dans CO, les PJ n'ont pas le droit de faire un 20. Ils sont juste autorisé à faire le 1, et ce n'est que le MJ qui peut faire le 20 !!!

Heureusement d'ailleurs parceque le Joueur peut soit choisir de doubler les dégats, soit faire une action spéciale (désarmer, faire reculer, assomer etc...). :lol:

Si si, je tilidit :sifflote:

Jet pour Irina : Enregistrement N° : 50878
Squelette Enregistrement N° : 50880[/hrp]



Le squelette s'apprête à contre attaqué et Irina fonce sur lui son arme de fortune levée

[IRINA] - YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


Lancée dans son élan, elle frappe verticalement du haut vers le bas au moment ou elle franchit la porte, mais son arme rappe sur la partie de la toiture de pierre de ce petit couloir et fait perdre toute force à son attaque. Mais Insenlée frappe horizontalement dans l'idée de faire lacher cette arme de bois. Le coup est si bien envoyé qu'au moment de bloquer l'attaque avec son palet de bois, celui ci tourne autour de son poignet et voltige dans les airs avant de frapper le mur opposé à Insenlée.

Perturbé, le squelette agit avec ses doigts osseux et balaye l'air d'une grande giffle en direction de Insenlée mais celle-ci a facilement fait d'éviter son coup



ROUND 4
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Insenlée le Dim 10 Sep 2017 15:44:18

Voyant l'adversaire désarmé et Irina qui, malgré son échec, tente des attaques, Insenlée se sent revigorée. Une bonne dose de courage et de motivation s'empare d'elle. Elle prend très à coeur son rôle d'exemple pour Irina.

[INSENLEE] - Irina, va chercher son arme !!!!

Insenlée, toujours munie de sa barre de fer, et plus motivée que jamais, tente de taper violemment la tête de son adversaire afin de laisser le temps à la jeune fille d'aller chercher l'arme du squelette.

[hrp]Je ne connaissais pas la règle de l'interdiction de faire des 20 :lol: :lol: :cheesy: :cheesy: . Désolée MJ, je ferai attention à l'avenir.

Pour l'attaque d'Insenlée : Enregistrement N° : 50881 (la preuve que j'ai écouté tes conseils pour les jets de dés, je me suis appliquée à faire un jet tout pourri !). Je rajoute un dé de chance si c'est possible.[/hrp]
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron