SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Alessia le Ven 16 Mar 2018 14:37:18

A contre coeur et la gorge remplis de dégout, Alessia lache Kub. Elle se tourne vers Aliana

[ALESSIA] - Mais comment pouvez vous savoir quoi que ce soit à propos de mon camarade alors que vous ne savez meme pas ce qui nous entoure. Mais vous voyez bien qu'il y a quelque chose qui ne vas pas! non? Enfin, se transformer en mort, y a que le ...le...DIABLE...qui peut faire une horreur pareil!!


Alessia regarde Kub s'avancer vers la porte, le regard remplis de méfiance quant à cet individu qui semble tout à coup à l'aise avec la mort. Une part d'elle refuse d'accepter la réalité telle qu'elle là voit, consciente qu'elle ne supporterais pas de se promener aux cotés d'un homme qui fleurte avec la mort et les morts


[ALESSIA] - LA sorcière! Ca doit etre elle la responsable! C'est une morte vivante! En nous insuflant de la magie, elle a due contaminer monsieur Kub avec cette faculté de prendre l'apparence de la mort -Elle ouvrit de grand yeux- Peut etre est il devenu un...vampire!
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Valérius le Sam 17 Mar 2018 13:30:13

Kub s'engouffre à la volée dans la porte une fois celle ci ouverte et referme rapidement derrière lui sans rien dire de plus. Une fois la porte fermée, les bruits de frottement s'arretent net.

L'odeur putride est néanmoins toujours présente dans le couloir et se dissout doucement avec le petit air frais qui circule.

Aliana et Alessia restent là, l'oreille à l'affut et prete à agir en cas de probleme. Seele aussi, collé à sa maitresse n'attend que d'agir en cas de probleme. Mais on n'entend rien, si ce n'est des choses qui glissent, des bruits d'objets qu'on déposent au sol et qui tintent au contact de la pierre, des bruits de verre qui se congnent les uns les autres sans aucune gravité etc. On pourrait croire que quelqu'un fait du ménage

Pendant ce temps, une lumière douce apparait dans le couloir, en provenance d'Alessia. Ses ailes brillent et s'estompent tels des fantomes pour disparaitre définitivement comme si elles n'avaient jamais été là.

Aprés ce qui semble etre 5 minutes, la porte se ré-ouvre

Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Castor KUB le Sam 17 Mar 2018 15:14:29

Dans l'encadrement de la porte, Kub réapparaît, présentant toujours cette même apparence hideuse, insoutenable au regard aussi bien qu'aux narines.

Il referme la porte derrière lui puis fait un pas hésitant en direction de ses deux compagnes d'aventure. Kub les regarde, ses yeux brillants comme s'il leur adressait un appel muet, à la fois implorant et désespéré. L'intense expressivité de son regard contraste violemment avec son visage figé par la mort. Puis il tombe à genoux, émettant un long râle de bête mourante, résonnant lugubrement sous les voûtes de brique.

Alors, se tenant le ventre à deux mains, le buste de Kub se plie en avant et, poussant un long cri, qui se noie dans un glougloutement de borborygmes infâmes, il dégobille trippes et boyaux sur le sol. Une immonde flaque verdâtre, de laquelle montent d'âcres fumées, s'étale jusqu'aux pieds des deux jeunes femmes.

Râlant, toussotant, haletant gémissant, Kub redresse son buste et Alessia et Aliana peuvent alors constater qu'il a repris son apparence normale d'être vivant. Enfin, normale est un bien grand mot, car son front est pâle, ses joues rouges, ses yeux fiévreux, ses cheveux poissés de sueur. D'une voix faible, il murmure :


[KUB] - Tout... tout va bien. N'ayez pas peur. C'est moi. C'est bien moi : Castor Kub.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Alessia le Sam 17 Mar 2018 15:32:20

Alianna n'avait pas pu manquer l'attitude de sa voisine en voyant Kub sortir. La main crispée sur sa batte, elle semblait livrer un combat contre elle meme pour ne pas foncer batte en l'air pour fracasser le crane de cette créature qui n'était rien d'autre que Kub

Elle en transpirait!

Quand il repris une apparence humaine, son visage sembla se calmer et sa respiration prendre un rythme normal



[ALESSIA] - K...Kub! Vous m'avez fait peur! Vous allez bien? Mais qu 'est ce qui vous est arrivé?...Que s'est il passé?
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Aliana le Dim 18 Mar 2018 17:00:24


Aliana sortit sa gourde d'eau et l'apporta à Kub pour qu'il puisse enlever l'affreux goût qu'il devait avoir dans la bouche. En l'aidant à boire, elle lui dit.

[ALIANA] -Buvez. Vous avez été très courageux.

Encore une fois, elle portait un regard sur lui chargé de dévotion et d'admiration.
Lorsqu'il eut terminé, elle s'adressa à Alessia.

[ALIANA] -Je ne comprends pas ce qui se passe. Pourquoi vous pensez que je devrais connaître ces créatures. Je ne mens pas quand je dis que je n'en ai aucun souvenir. Quand au grand magicien. Je lui fais entièrement confiance. Je ne sais pas d'où vous viennent vos pouvoirs mais ce qui est sûr c'est que je suis persuadée qu'il pourra battre la Sorcière des Neiges.

Et encore une fois la rôdeuse était vraiment sincère.
Avatar de l’utilisateur
Aliana
Explorateur des plans
 
Messages: 282
Inscription: Sam 01 Juil 2017 10:17:37

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Castor KUB le Dim 18 Mar 2018 20:54:10

Kub accepte avec reconnaissance la gourde que lui a tendu Aliana. Il se rince la bouche à trois reprises en recrachant l'eau sur le sol. Puis il boit une longue rasade. Kub prend sur lui pour ne pas la vider, car une soif terrible l'étreint. Avant de rendre la gourde à Aliana, il s'en verse encore quelques gouttes dans le creux de la main pour s'en frictionner les tempes et le front.

[KUB] - Oui, miss Alessia, je vais bien. C'est fini. Rassurez-vous, ce n'était qu'une illusion. Une simple illusion.

Il prononce ces derniers mots avec une assez faible conviction, presque interrogativement.

[KUB] - Cette illusion m'a permis de mystifier la créature qui erre derrière cette porte. Cette créature, c'est un vrai... enfin, je veux dire, ce n'est pas une illusion. Mon stratagème a fonctionné et j'ai trouvé ce que je cherchai.

Kub ouvre son sac et en retire un pot qu'il tend à ses deux compagnes. Il dévisse le couvercle, révélant une espèce de semoule brunâtre pilée ou concassée et qui dégage une odeur fort désagréable de kératine.

[KUB] - Voilà, c'est de la poudre de sabot de Minotaure. Hypothétiquement, si on en saupoudre le dragon, il devrait se rétrométamorphoser et redevenir un rat. J'espère que mon hypothèse se vérifiera et qu'il n'est pas trop tard. Je crois que ça valait la peine de tenter le coup, non ? Quitte à choisir, je préfère affronter un rat qu'un dragon. Il reste juste un dernier détail à régler... comment faire pour lui pulvériser ça dessus ?

Epuisé d'avoir autant parlé, Kub se prend la tête dans les mains et se masse le crâne longuement. Puis il s'appuie sur son bâton et se relève péniblement.

[KUB] - Alors, vous avez un plan ?
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Alessia le Lun 19 Mar 2018 09:04:58

Alessia pris le pot pour le regarder avec indifférence. Elle préférait se concentrer la dessus que de parlermenter sur cette transformation et son origine. Ils n'avaient pas le temps à ca et chaque minutes qu'ils passaient ici, oncle Gary était en danger et des gens mourraient dans sa ville natale de Diablo.



[ALESSIA] - rien de compliqué, je le lui balancerait dessus depuis les airs grace à mes ailes.



Elle renifla et fit une grimace


[ALESSIA] - De la poudre de minotaure vous dite? Vous n'etes pas sérieux Kub? ca sent le pourri ce truc beurk. -Elle regarda aliana et lui tendit le pot pour sentir- Ca ne vous parle pas plus Aliana? Je veux dire si vous ne savez pas ce qu'est un Minotaure, peut etre que l'odeur vous est familière?

Elle regarda Kub en ouvrant de grand yeux, comme pour dire "ben quoi? "


[ALESSIA] - Oui, il s'avére Aliana ne semble pas connaitre ce qui nous entoure. J'ai rien dit au début, mais là ca devient inquiétant. Vous ne pensez pas Kub? -Elle se frappe sur le front - Mon dieu, je suis idiote! Vous ne savez pas!...Nous avons retrouvé Insenlée et Kiara...enfin...C'est compliqué...Pour faire court, Kiara est morte dans une cellule, mais une autre est arrivé d'une autre époque. De mon passé. Elle était avec nous jusqu'il y a 20minutes, puis elle a disparu emporté par une trappe dans le sol. Insenlée aussi, mais elle nous l'avons retrouvé errante dans les couloirs. La chose étrange, c'est qu'elle avait complétement perdu la ...mémoire


Elle laisse planer sa phase un moment avant de reprendre



[ALESSIA] - Du coup, je m'inquiéte avec Aliana qui vient d'ici et qui ne semble rien savoir sur son monde. Vous en pensez quoi Kub? Je veux dire...et si ca nous arrivait!?


Elle regarda le pot et le rendit à Kub.
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Aliana le Lun 19 Mar 2018 11:16:26


Aliana reprit la gourde et la referma avant de la ranger.


*Dès que j'aurais la possibilité de recueillir de la glace sur les parois, je la mettrai dedans et en la glissant sous mes vêtements cela fera fondre la glace pour que l'on puisse boire l'eau.*

Plissant son nez sous l'odeur âcre que dégageait la poudre, la rôdeuse ferma les yeux.


[ALIANA] -C'est étrange. Cela me dit vaguement quelque chose...

Secouant la tête, elle poursuivit.


[ALIANA] -Pourquoi cela ne me revient pas en mémoire.

Le visage crispé, la jeune femme sera les poings.


[ALIANA] -C'est comme si quelque chose m'empêchait de me rappeler !

Seele se rapprocha d'elle pour se coller à sa jambe, et de son museau lécher sa main.
S'agenouillant elle le prit dans ses bras. Il était son roc. Le seul être qui la rattachait à son passé.

[ALIANA] -Si seulement tu pouvais parler. Alors peut être que tu pourrais dire ce qui s'est passé.
Avatar de l’utilisateur
Aliana
Explorateur des plans
 
Messages: 282
Inscription: Sam 01 Juil 2017 10:17:37

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Alessia le Lun 19 Mar 2018 12:56:20

*Ouf! heureusement qu'il y a quelque chose de normal parceque si en plus cet animal parlait, je craquerai!*

Elle regarde Aliana du coin de l'"oeil avec un regard compatissant. Depuis le début elle avait cette fille en pitié, incapable de savoir si elle était réelle ou juste une image intemporelle amené à disparaitre avec le reste une fois le livre fermé. Mais meme si cétait le cas, cet élément d'amnésie était étrange

[ALESSIA] - Kub, vous qui connaissez le liv...enfin, le grimoire, avez vous eu vent d'un élement magique qui serait présent dans le lieu? D'ailleurs, y fait on référence à Aliana dans ces écrits?
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Castor KUB le Lun 19 Mar 2018 18:18:05

Les propos d'Alessia et Aliana sèment le trouble dans l'esprit déjà passablement troublé de Kub. C'est une avalanche d'informations qu'il ne comprend qu'à-demi.

[KUB] - Hein ? Que... quoi ? Le grimoire ? Ah oui le... hem le Grand Livre du Destin, oui, oui. Eh bien non. Il faut croire qu'il ne dit pas tout.

Il fronce les sourcils et s'absorbe un instant dans sa réflexion.

[KUB] - C'est vrai que c'est un mal bien étrange dont vous souffrez, miss Aliana. Enfin, un mal... si l'on veut. A l'égard de certains souvenir, l'oubli peut être une véritable bénédiction. Ce doit être extraordinaire d'être ainsi, comme une page blanche !

Kub demeure quelques instants silencieux, un léger sourire rêveur planant sur ses lèvres.

[KUB] - Mais à vous entendre, il semblerait que ça ne soit pas tout à fait le cas. Il y a quelque chose d'écrit en filigrane que vous ne parvenez pas à déchiffrer. L'accès à vos souvenirs est verrouillé.

Le jeune homme continue à dérouler le fil de sa pensée, mais à moitié dans sa barbe et en mâchant la moitié de ses mots. Il est toujours aussi peu doué pour la communication.

[KUB] - A cela, je vois plusieurs causes possibles. Vous avez peut-être subi un trauma crânien, une atteinte des couches profondes du cerveau ayant endommagé votre mémoire à long terme. Ou bien vous avez vécu un événement traumatisant et cette perte de mémoire peut être une défense de votre psychisme contre un trouble névrotique. Ou bien encore, étant donné les lois qui régissent votre monde d'appartenance, eh bien peut-être qu'il y a derrière tout ça un envoûtement.

D'une voix soudain forte, de manière inopinée, il conclut :

[KUB] - Quelle qu'en soit la cause, je ne suis pas certain que le moment soit approprié pour débloquer vos souvenirs. Qui peut dire si cela serait ou non une bonne chose ? Imaginons que vous ayez oublié, par exemple, un exemple bête hein, ha ! ha ! ha ! (le rire de Kub est un rire sans joie, qui manifeste plutôt son anxiété) j'espère que je me trompe, imaginons que vous ayez oublié que votre mission c'est de nous tuer, Alessia et moi... Eh bien, si c'est le cas, je préférais que ce souvenir reste pour toujours dans les limbes de l'oubli !

*Alessia a raison de s'inquiéter à propos d'Aliana. Ce n'est pas rassurant de côtoyer une personne qui ne sait pas qui elle est.*
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Aliana le Mar 20 Mar 2018 08:56:42


La rôdeuse leur lança un regard effrayé.


[ALIANA] -Moi aussi j'ai douté de vos amies lorsque nous les avons rencontrées. Mais comment savoir ?

*Cela expliquerait pourquoi j'ai faillit tuer deux fois Insenlée. Suis-je vraiment mauvaise ? *

Seele donna un petit coup de tête pour attirer son attention. il ressentait son mal-être et n'aimait pas la voir ainsi.

*Pourquoi aurait-on cité mon nom dans un grimoire. Est-ce que tout serait écrit ? *

[ALIANA] -Le livre du destin sait où se trouvent vos cousines ? Evoque t-il ce bâton ?

Détachant le bâton magique qu'elle avait trouvé, elle le tendit à Kub.
Avatar de l’utilisateur
Aliana
Explorateur des plans
 
Messages: 282
Inscription: Sam 01 Juil 2017 10:17:37

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Alessia le Mar 20 Mar 2018 10:26:55

[ALESSIA] - Oui, monsieur Kub a raison, ce n'est pas le moment de tergiver.. enfin, de parler sur ce sujet. Nous avons d'autre chat à fouetter...ou plutot de dragon

Elle remis ses affaires et fini par sa batte. Elle ne savait pas quoi penser de tout cela mais cela était inquiétant et il n'y avait pas réellement de temps pour se poser et se poser des questions. S'il y avait la poudre de minotaure dans cette piece, c'est que le propriétaire n'étais pas loin. Elle se frappa une nouvelle fois sur le front ....

[ALESSIA] - Bon sang j'ai encore oublié!!!!! Sachez qu'on a un autre probleme que celui de la cousine, la disparition de sa jumelle et de Insenlée. ...Monsieur Kub, si j'analyse un peu votre attitude, je dirais que vous semblez peu disposé à nous révéler le " pourquoi" vous etes ici et aussi le "comment" vous avez fait pour y arriver, ce qui est tout aussi inquiétant que l'amnésie de Aliana. Mais votre facon d'etre arrivé ici pourrait etre notre seule chance de partir d'ici car nous sommes bloqué dans ce couloir sans aucune possibilité de repartir. Un homme nous a cloturé les accès de ce couloir par une grille et est sans doute allé appeler la garde pendant que nous parlons!
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Castor KUB le Mar 20 Mar 2018 15:04:37

Kub saisit le bâton que lui tend Aliana pour l'examiner.

[KUB] - Ce que j'ai lu dans ce livre euh... du destin, donc, eh bien cela ne m'a rien appris sur les protagonistes de euh... l'histoire. Le destin n'est pas écrit, c'est à nous de le faire. Ce qui est écrit, ce n'est pas ce que nous faisons, nous, mais seulement ce que font la sorcière et ses serviteurs. Et encore... à peu près ! Par contre, la lecture de ce livre a gravé dans mon esprit une image précise de la cartographie des lieux ainsi que de leurs habitants et des pièges. Et depuis que je vous ai rejoint, l'exactitude de ces informations s'est avérée. Par exemple, j'ai trouvé la poudre de minotaure là où je m'attendais à la trouver.

Il se pince le menton et fronce les sourcils d'un air contrarié.

[KUB] - Par contre, ce que vous m'avez raconté, miss Alessia, concernant cette cellule dans laquelle vous avez trouvé Kiara, ainsi que cette trappe par laquelle elle a disparu, si j'ai bien compris, eh bien tout cela ne me dit rien du tout. Il faut croire que j'ignore certains secrets. Donc ne misons pas trop tout de même sur ma euh... précognition et restons sur nos gardes.

Tout en inspectant minutieusement le bâton, en le faisant rouler entre ses paumes, Kub devient rouge comme une pivoine. Les dernières réflexions que lui a adressé Alessia l'embarassent.

[KUB] - Alors, euh... concernant mon arrivée ici... HEM ! Comment vous dire... D'abord, la voie que j'ai emprunté pour vous rejoindre ne peut être utilisée que par moi seul. Et son utilisation est indépendante de ma volonté. C'est une espèce de... magicienne qui m'a envoyé ici. D'ailleurs je ne savais même pas que j'allais atterrir ici. Et j'ai été aussi surpris que vous de vous y trouver.

Kub se concentre et essaie de ressentir les énergies qui circulent à l'intérieur du bâton. Il ne sait pas si cet examen pourra lui révéler quoi que ce soit, mais après tout, il s'est découvert récemment de nombreux talents ignorés, et peut-être quelque connaissance pourrait-elle remonter à la surface de son esprit ?

[hrp]Examen du bâton : Enregistrement N° : 52629[/hrp]
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Valérius le Mer 21 Mar 2018 07:43:50



Le baton tendue par Aliana mesure dans les 1.80m. Il est en bois de conception trés solide et une belle gemme émeraude trône fièrement au sommet. Son bois est lisse est prouve que l'on la tenu souvent et que le frottement des mains a fini par polir la surface. La pierre quant à elle semble etre une pièce rapportée, rentrée en force à l'extrémité du baton. Sans doute y avait il une autre pierre à l'origine, mais celle ci est manquante et fut remplacée par la gemme verte

Image


Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Castor KUB le Mer 21 Mar 2018 17:10:57

Après l'avoir examiné sous toutes ses coutures, Kub rend l'objet à Aliana. Il hausse les épaules et gonfle les joues pour exprimer son ignorance.

[KUB]- Je ne vois pas trop à quoi peut être utile cet artéfact. Il me rappelle vaguement quelque chose. Je me demande s'il n'aurait pas appartenu à un trappeur. Celui qui se fait tuer par le grizzly. Vous l'avez rencontré ? Peut-être même avez vous pu le sauver ?

Kub se souvient de la frustration qu'il ressentait à chaque relecture de ce livre : être condamné à arriver toujours trop tard pour sauver ce pauvre homme. Le majordome est loin d'être un philanthrope, mais il a toujours pressenti que ce personnage devait être la clef de beaucoup de choses ! Pas besoin d'être spécialement intuitif pour le deviner, cela dit, puisque finalement, tout vient du trappeur : sans lui, impossible de localiser l'entrée des cavernes de cristal.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron