SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Valérius le Mar 08 Mai 2018 07:20:02

Une air d'obscurité englobe Kub aussitot a t-il réouvert les yeux. Fort heureusement, car la seconde suivante, il voit la porte en bois s'ouvrir et débouler une troupe d'une 20 aines de guerriers armés d'épée de toute taille, en proie à une haine qui se lit sur leur visage. Kub n'a encore vu personne depuis sa venue en ce lieu et la chose qui le choque avant tout est que ces hommes sont vétus d'une manière trés particulière qui donne à Kub l'impression d'etre au milieu d'une troupe de théatre médiéval. Hormis le fait qu'ils sont mal habillés de haillons déchirés et armés d'arme rouillée et tranchante, leur visage salle montre des traces de cicatrice qui les associes plus à la famille des pirates qu'à des gens de bonne famille. En d'autre circonstance, Kub aurait sans doute pensé à des effets spéciaux fait avec du maquillage

Ils se répartissent dans la salle, prés à frapper le premier venue. Chacun cherche du regard en ce lieu qu'ils n'osent à peine souiller des yeux. Un autre s'approche de la créature verte gisant au sol



[GUERRIER] - Le Gardes est mort! Il n'y a pas de traces de combat


[GUERRIER 2] - Quoi?


[GUERRIER] - Oui, rien. On dirait qu'il est tombé là, c'est tout!


[GUERRIER 3] - Des sorciers! Surement des sorciers!


[GUERRIER] - Peut etre! ils ne doivent pas etre loin


[GUERRIER 4] - Il n'y a personne ici! Rien, ils ont due s'enfuir!


[GUERRIER] - allez, ne perdons pas de temps, ils doivent etre dans le couloir! L' Enchanteur avait fermé les grilles. Ils ont due s'enfuir quand on les a réouverte


[GUERRIER 4] - Et ou est l'esclave Elfe? Cette vermine qui nous prend de haut


[GUERRIER 2] - Il n'est pas là non plus, ce n'est pas normal! Allez vous autres, on y va!

D'un geste à l'unisson, le groupe s'en va et regagne le couloir en criant des ordres. La porte se referme d'elle meme, laissant Kub reprendre son souffle.

Il replis son sac de quelque affaire avant de partir vers le portail masqué ou se trouve Alessia et Kyara
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Castor KUB le Mar 08 Mai 2018 16:16:43

Lorsqu'il traverse le mur de glace, Kub a une suée d'angoisse. Il prend conscience qu'il vient d'échapper à la mort de justesse. Il se dit qu'il ferait sans doute mieux de ne pas prendre excessivement confiance en ses pouvoirs car cela finira par lui jouer des tours.

Essuyant d'un revers de manche son front brillant de sueur, il s'appuie un instant contre une paroi de glace pour reprendre son souffle. En effet, Kub est essoufflé comme s'il venait de courir un marathon. Entre deux halètements, il interpelle ses compagnons d'une voix faible :


[KUB] - Hé ! Pffff Pfffff Je suis là Pffffff Pfffff attendez-moi ! Les gardes ont Pfff ! Pfff ! abandonné la poursuite. La salle du trône est Pffff Pfff sécurisée. Vous êtes Pffff sûrs que vous ne voulez pas Pfffff y retourner récupérer des objets ? Alessia, tu m'as parlé du bâton Pffff d'Aliana mais je suis trop Pffff chargé. Alors je l'ai laissé... Et toi, Passepartout, euh je veux dire Stubb, tu ne voudrais pas prendre une hache ?
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Alessia le Mar 08 Mai 2018 19:30:23

A quelques pas de l'entrée, Alessia attend avec Kyara et se retourne dés que Kub rentre, soulagé mais l'inquiétude se lit sur son visage

[ALESSIA] - Monsieur Kub, mais nous n'attendons que vous depuis 1 h bon sang! Qu'est ce que vous faisiez a jouer avec ce trésor comme un gosse? Vous pensiez à les déposer sur votre livret d'épargne au seins de la Bank of New York? Et qu'est ce que c'est que ce Diadème sur votre crane? Bon sang arrétez de faire le pitre voulez vous? Les deux là bas nous attendent et s'impatiente si vous voyez ce que je veux dire -Elle regarde Kyara brievement et revient vers Kub en leur parlant à petite voix - Je suppose que c'est dans l histoire du livre!?


Histoire de faire mine de rien, elle se tourne vers eux en faisant un signe de la main pour leur signifier que tout va bien, pousse levé


[ALESSIA] - On arrive on arrive! -Elle se retourne vers Kub- C'est facheux que vous ayez préférez jouer avec vos pierres précieuses plutot que de prendre le baton. Il semblait détenir une "magie" contre les mort-vivants et en plus, vous sembliez etre à l'aise dans le maniement du baton. Moi j'avoue que ma batte me va trés bien. J'ai jamais été douée à l'escrime alors pensez bien qu'utiliser une lame, je me trancherais un doigt plus vite que de vous couper la tete. Toi Kiara, il me semble par contre qu'étant enfant tu adorais jouer avec ces trucs en plastique. J'espère que tu as gardé quelques mouvements qui pourront t 'etre utile.

Allez, ne tardons pas trop

Alessia prend Kub par le bras, faisant une grimace à l'odeur qu'il dégage



[ALESSIA] - Pouah! Monsieur Kub, c'est quoiiiii ceeeette odeur dégeuuuuux? On va nous sentir à des kilomètres avec votre aftershave bon sang!

Elle en eut l'estomac retourné, ce qui lui permis sur le coup, les larmes de tristesse qu'elle s'apprétait à avoir en repensant à Aliana. La main sur le nez pour se le boucher en faisant mine de se masser, elle fixa la cloison magique comme si elle regardait au travers.


*Paix à ton ame petite fille. Puisse tu trouver dans la mort la tranquillité d'esprit que tu n'as pu trouver de ton vivant*


Elle poussa Kub pour qu'il avance et ferma la marche
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Castor KUB le Mar 08 Mai 2018 20:28:16

[KUB] - Je ne comprends pas que je sois le seul à m'intéresser au trésor. Après tous les périls que nous avons traversé, il me paraissait tout naturel d'en retirer un salaire. Pour ça, pas d'autre choix que de se payer sur la bête ! Parce que si vous comptez sur le cap'taine Igloo pour...

*Oups !*

Il porte vivement la main à sa bouche pour se faire taire. Trop tard ! Les mots de Kub ont dépassé sa pensée. Il a oublié un instant que Garry était l'oncle de la jeune femme et qu'il était censé en parler en termes respectueux. Il faut dire que cette histoire a tendance à remuer son cerveau déjà considérablement dérangé.

Kub hausse les épaules puis se met en marche, suivant l'impulsion d'Alessia. Il proteste toutefois sur un ton bougon :

[KUB] - J'ai déjà un bâton. Cette arme se manie à deux mains. Je ne suis pas un poulpe, je n'ai pas quatre bras. Alors tant pis pour le bâton d'Aliana.

Se remémorant tout à coup d'un détail, il interpelle Kyara.

[KUB] - Miss Kiara ! A la prochaine intersection, prenez à gauche si vous voulez trouver un globe. Mais oh, zut de crotte ! Je ne me souviens plus s'il est bénéfique ou maléfique. Faites attention avec ces machins-là. C'est à manier avec des pincettes ! ça peut vous griller comme un papillon dans une lampe anti-moustique.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Kyara le Mar 08 Mai 2018 21:22:21

Kyara avait absolument besoin de cette boule !

[KYARA] Cette boule appartient à la Sorcière des Neiges vous dites ? Avez-vous une idée de qui veut cette orbe ? Dans notre monde je veux dire ?

Kyara continua d’avancer, elle avait la ferme intention de récupérer cette orbe. Quoi qu’il lui en coûterait.

[KYARA] - Si la détruire peut contribuer à libérer les amis je suis d’accord mais au cas contraire je ne peux laisser mes amis mourrir délibérément. Que vous le vouliez ou non !
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Alessia le Mar 08 Mai 2018 22:16:45

[ALESSIA] - C'est vous qui voyez monsieur Kub. ...

Alessia avait dévisagé Kub quand il avait manqué de respect à son oncle. Depuis le début elle se demandait ce que Gary avait trouvé en cet individu pour en faire un majord'home mais il semblait évident que plus il passait du temps dans ce lieu, plus son assurance allait de pair avec ses étranges capacités magiques. Déjà devant le sorcier de la montagne de feu il avait fait fit de vouloir etre son éléve, il en avait fait de meme avec la sorcière des Neiges, et ne voilà pas que son assurance prenait le dessus. Ou cela allait il finir?

Les paroles de sa cousine lui arrivèrent aux oreilles et la sortirent de sa réfléxion


[ALESSIA] - Sans une photo de la boule que tu as besoin, inutile de dire qu'on va avoir dur de trouver ce que tu as besoin. Mais si ce que tu cherches est la boule qu'on doit détruire, autant dire que tes amis passeront en dernier chérie! La sauvegarde de toute une ville passe avant la sauvegarde de quelques personne malheureusement, ne t'en déplaise
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Valérius le Mer 09 Mai 2018 07:37:07

Stubb l'eve les épaules avec un air de raz le bol évident qu'il a du mal à contenir et s'en va plus en avant dans la caverne en jusqu'à y disparaitre alors qu'il fait nuit noir. C'est à se demander comment il y voit quelque chose alors que Kub, Alessia et Kyara n'y voit rien que des ombre légére grace à une faible lueur venant du mur magique. Il va etre temps de brancher la lampe torche! Meynaf fait machine arrière pour venir vers le groupe se pointe Kub du doigt, ou plutot la hache qu'il tient en main


[MEYNAF] - n 'en veuillez pas au Seigneur Nain, mais ils ne prendrait jamais le risque de prendre quoi que ce soit appartenant à la Sorcière des Neiges. Ces objets sont maudits tant ils ont été acquis dans le sang et la douleur. Celui là appartenait à Dame Liliane, l'amie d'amusement de notre chere princesse qui la dépeça pour se nourrir


Il pointe du doigt le diadème que Kub porte encore sur le crane


[MEYNAF] - Un jour ou l'autre, ils se retourneront contre vous. En attendant, nous ferions mieux de partir avant que la Sorcière ne revienne à la vie.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Castor KUB le Mer 09 Mai 2018 14:47:29

Fort contrarié par l'Elfe, Kub fait un pas de côté pour s'éloigner de la lame de sa hache. Il désigne l'objet tranchant en sifflant entre ses dents :

[KUB] - Veuillez cesser de me menacer avec cet objet, vile créature.

Le majordome se mord la lèvre. L'ivresse de puissance qu'il a ressenti en laissant déferler sa magie à plusieurs reprises n'est pas sans conséquence sur son comportement. Lui qui était d'ordinaire dans la retenue et l'hypocrisie, a de plus en plus de mal à retenir les paroles venimeuses qui traduisent ses pensées.

[KUB] - Ces objets ne sont pas du tout maudits, vous dites n'importe quoi. S'ils nous sont utiles pour détruire celle qui a causé à leurs propriétaires tant de souffrance, alors c'est la meilleure manière de leur rendre hommage en donnant un sens à leur sacrifice. En n'utilisant pas ces objets, au contraire, vous rendez leur mort inutile et insultez leur mémoire. Mais je perds mon temps à discuter avec vous : entre vos deux grandes oreilles pointues, il n'y a que de l'air.

Constatant que l'obscurité est de plus en plus épaisse, Kub s'arrête un instant pour farfouiller dans son sac. Il en sort la lampe frontale et actionne l'interrupteur.

[KUB] - Tout le monde se moque de mon gros sac-à-dos, hein ? Mais alors dites-moi, comment vous faites pour marcher dans le noir, sans lumière ? (Il prend une voix aiguë pour mimer la réponse d'une interlocutrice.) - Oh eh bien pas besoin d'y penser, ce brave monsieur Kub a ce qu'il faut ! - (Il reprend sa voix normale.) Et si quelqu'un s'est fait un petit bobo ? Oh ! Pas de problème, monsieur Kub a sa trousse de secours. Vous avez soif ? Ne vous inquiétez pas, monsieur Kub a aussi de quoi boire ! Ah oui ? Hé bien non ! ça suffit ! J'en ai marre moi ! Tout le monde marche tranquillement, les mains vides, d'un pas léger, pendant que moi je porte tout le matériel. A partir de maintenant, c'est décidé, la vie de larbin c'est fini ! C'est fini vous entendez ?!
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Valérius le Mer 09 Mai 2018 21:20:39

[MEYNAF] - Hola! Calmez vous messir. Je n'ai point menacé votre Seignorie. Si vous préférez prendre ces objets, qu'il en soit ainsi

Dans le fond du tunnel, une lumière se fait entrevoir et approche. Stubb ffait son apparition, une torche à la main et l'air renfrogné

[STUBB] - @#?!....Mais que faites vous? Ce n'est pas l'heure de faire un bon gueuleton. Le tunnel abouti à un couloir perpendiculaire et celui ci est éclairé par ces torches. J'en ai pris une mais vous en avez déjà...

Le nain plisse les yeux en regardant ce que porte Kub sur le sommet du front. Il regard Meynaf pour savoir s'il a une réponse mais celui-ci fint l'indifférence total avec un visage neutre. Pourtant lui aussi à vu l'objet insolite que Kub s'est mis sur le crane.


[STUBB] - ...vous avez déjà un sortilege de magie. Allez, venez les amis, vous allez nous guider.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Kyara le Jeu 10 Mai 2018 07:44:09

Kyara pris sa lampe de poche et l'ouvrit afin d'y voir plus clair. Courir dans l'obscurité était dangereux quand on y voyait rien, ce serait bête de se casser la figure. La lanterne du nain semble insuffisante pour éclairer 5 personnes.

[KYARA] - Alessia, nous verrons pour l'orbe... Je l'ai vue a travers de l'écran, je saurai la reconnaître. Quant à vous Mr Kub, je ne vous connais pas bien mais vos manière envers notre Oncle me déplaisent. Si votre employeur vous posent problème, changez de métier ! Et garder vos distances ! Vous suintez l’ail et la diarrhée à 10km. Ça va être facile de nous suivre à la trace !

En parlant de trace elle vérifia derrière lui pour voir si aucun fluide ne gouttait de sa robe. Ce serait bête de se faire repérer de la sorte. Ceci dit elle regarda les deux créatures humanoïdes.

[KYARA] - Ce n’est pas plutôt à vous de nous guider ??? Vous avez l’air bien au courant des passages secrets qui foisonnent dans cet endroit.

De toute façon elle suivrait le groupe. Ils avaient le même but à atteindre.
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Alessia le Jeu 10 Mai 2018 21:37:37

Sans relever la remarque, Alessia se planta devant sa cousine et soupira

[ALESSIA] - Calme toi Kiara. Ce ne sont pas nos guides mais nos protécteurs. Ils nous ont dit qu'ils n'ont jamais investis ses couloirs. En plus...

Elle prend un air discret et parle tout bas

[ALESSIA] - Ce sont des personnages du jeu et ils ne nous diront pas ou aller. Monsieur Kub, lui par contre, le sais


Alessia se tourne vers Kub et le regardant avec un air ou pointait la fatigue du moment



[ALESSIA] - Alors votre seignerie va elle passer devant ou va t 'elle nous faire encore un caca nerveux?
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Valérius le Ven 11 Mai 2018 12:22:50

[hrp]Astro je pars du principe que tu suis? Je vous remet la carte d'origine mise à jour ;)[/hrp]

En reprenant leur route, le groupe arrive en effet à une bifurcation en T avec deux chemins possible. Les paroies sont faites de glace de nouveau et la temperature n'est réchauffée que par les nombreuses torches qui sont accrochées sur les paroies



Image
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Kyara le Ven 11 Mai 2018 20:54:36

Kyara commençait à devenir nerveuse. Ils se rapprochaient de leur but.

Mr Kub lui avait dit que l'orbe se trouvait à gauche. C'était donc la direction à prendre.


[KYARA] - Allons à gauche !

Elle regarda ses compagnons.

[KYARA] - Nous sommes ici dans le même but. Aidons-nous les uns les autres plutôt que de suivre des objectifs différents. Si le sort d'une ville en dépend, je ne peux pas être égoïste. Néanmoins, j'espère de tout cœur avoir votre aide pour libérer mes amis à la fin de cette aventure. Marché conclus ?
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Castor KUB le Sam 12 Mai 2018 00:27:55

Kub grimace de douleur. Il a de violentes aigreurs d'estomac. C'est fort compréhensible : après s'être vidé tripes et boyaux par le haut, puis par le bas, pour ensuite s'être enfilé un tube d'aïoli sur un estomac vide, il y a de quoi déranger le plus solide des organismes ! Un peu d'eau pour diluer et réhydrater tout ça lui ferait le plus grand bien. Il se maudit intérieurement de n'avoir pas pensé à prendre de l'eau pure.

A défaut, Kub attrape le thermos de thé sucré qui se trouve dans une poche latérale de son sac, et, tout en marchant, en boit une grande rasade. Puis il tend le thermos à qui veut.


[KUB] - N'empêche que votre histoire est plus que douteuse, miss Kiara. Je ne suis pas étonné que vous soyez impliquée dans des affaires louches. Non. Ce qui m'étonne, par contre, c'est que je vous croyais individualiste et solitaire. Je me souviens très bien vous avoir entendue vous vanter de vouloir toujours agir toute seule de votre côté. Mais à présent vous restez collée au groupe comme une moule à son rocher. Vous semblez très différente de la Kiara que j'ai connu. Et, cela dit en passant, c'est presque un compliment, parce que ce qu'elle faisait de mieux, c'était brûler vive.

Enfin, ce qui ne colle pas non plus, c'est que vous semblez prête à prendre tous les risques pour soi-disant sauver des amis. Bizarre. Et puis d'abord, êtes-vous sûre qu'ils en vaillent la chandelle ? Qui sont ces amis ? Sûrement de petits délinquants comme vous...
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Alessia le Sam 12 Mai 2018 14:19:25

Alessia était contente de changer de sujet et repoussa la gourde de thé d'une signe de la main. Elle regarda Kiara avec curiosité puis Kub

[ALESSIA] - Ce que vous dites n'est pas faux. Et son paquet de cigarette non plus d'ailleurs, ca fait longtemps qu'on ne l'a pas vu. Mais parti comme ca, je dirais que vous aussi vous avez changé Monsieur Kub. Il y a pas moins de 24h vous arboriez une attitude pénaude et peu sur de lui, et maintenant vous avez gagné en assurance et en courage. Etes vous toujours le meme?



Elle n'avait pas envie de repartir dans une discussion sur la méfiance car cela leur faisait perdre du temps. La réalité était qu'elle devait se méfier de tout le monde visiblement. L Elfe car c'était un esclave de la sorcière et pouvait tomber sous son controle à n'importe quel moment, Kub car il semblait perdre pied à l’acquissions de cette magie et Kiara car elle avait un comportement différent. Meme Insenlée n'était plus pareil depuis qu'elle avait perdu la mémoire. D'ailleurs ou était elle? une pensée se dirigea vers elle tandis qu'elle allait vers la gauche.



[ALESSIA] - Messir Nain? Meynaf? Allons vers la gauche, nous verrons bien ce qu'il y a pars là.
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités