SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Kyara le Jeu 23 Aoû 2018 21:00:29

Kyara regarde le bouclier puis la porte.

[KYARA] - Effectivement super idée !

Voyant Alessia faire levier elle se précipita pour l’aider.

[KYARA] - On y va de concert à 3 tu soulèves et ensuite on essayer de la basculer hors des gonds.

Kyara s’accroupit et plaçera ses mains sous la porte quand Alessia fera levier.

[KYARA] - Si ça ne va pas je peux utiliser ma lame de glace pour geler les gonds. Ils seront sans doute plus fragilisés.
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Castor KUB le Ven 24 Aoû 2018 10:29:22

Kub regarde avec méfiance la porte désignée par Adela.

*Ah non, hors de question que je touche ce vieux bois vermoulu. Un coup à me fourrer une écharde sous les ongles ça, bouh, quelle horreur.*

Il reconnaît en son for intérieur que la jeune femme a eu une idée extraordinaire, mais il se gardera bien de le lui faire remarquer.

Il se tient à distance respectueuse des 3 jeunes femmes qui travaillent de concert pour essayer de dégonder la porte.


*Après tout, me tenir à distance, c'est bien ce qu'on m'a demandé, non ?*

Pour se donner l'air de participer, il les abreuve de conseils inutiles :

[KUB] - Soulevez par là ! Un peu plus à droite ! Non, là il faut pousser le truc euh... le machin. Si vous voulez déboîter les gonds, poussez vers le haut ! Ah non ! Si j'étais vous, je ne m'y prendrais pas comme ça.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Adela le Ven 24 Aoû 2018 18:07:33

Adela se dirige vers les 2 cousines lorsque M. Kub refuse de leur venir en aide

* décidément, il est vraiment irrécupérable... *

Lorsqu'elle arrive à son niveau, elle détache son sac à dos et le lui tends

[ADELA] – Tenez ! lui dit-elle en laissant échapper son sac à dos à/sur ses pieds... oups...désolé... le froid à engourdi mes mains plus que je ne le pensais...pas trop mal ?
Vous avez de la chance, il n'est pas tombé de bien haut...ça aurait pu vous casser quelque chose...

Puis elle tourne les talons et pars rejoindre les filles en plein début de travail.
Arrivé à leur hauteur, elle écoute ce que dit Kyara et se place de façon à pouvoir aider soi à soulever soi à dégonder la porte
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Valérius le Ven 24 Aoû 2018 20:05:52

La porte se souleve non sans mal car le chene est relativement lourd, sans meme parler de l'humdité qui l'imbibe. La porte enlevée, le froid s'installe encore plus dans le couloir et fait frissonner nos amis. Mais la porte parait solide et peux avec un peu de peine, etre souléve et servir de parapluie, ou plutot ici de , paracide
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Alessia le Dim 26 Aoû 2018 22:30:58

[ALESSIA] - voilà qui est fait. Allez, mettez vous tous les trois dessous et je reste sous mon bouclier, en espérant que ca soit assez. Faite attention aux sac à dos

Elle regarde Kub vu que la masse de ce qu'il transporte doit avoir un sacré volume. Aprés quoi elle se représente devant le couloir et progresse au pas de course en direction de la sortie, bouclier levé au dessus de sa tete
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Adela le Dim 26 Aoû 2018 23:53:35

Adela est satisfaite...leur effort combiné à porté ses fruits !
Elle va récupérer son sac à dos au pied de M. Kub et le sangle pour ne pas qu'il la gêne pendant la marche...


[ADELA] – Il est en place ! dit-elle à l'attention d'Alessia en tirant sur les sangles
Je suis prête ! C'est quand vous voulez !
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Castor KUB le Lun 27 Aoû 2018 17:50:50

Kub se joint à ses compagnes d'aventure. En raison de sa haute taille, il est obligé de se tenir voûté sous le panneau de la porte. La paume des mains à plat contre le bois, il fait semblant de porter.

[KUB] - Ne traînons pas ! Si la fonction du bouclier est de servir de pare-acide, alors ce n'est pas par hasard qu'ils n'ont pas mis un bouclier en bois. Si le bois avait été suffisant, il n'auraient pas mi un bouclier en métal : cela irait à l'encontre du principe d'économie. Oh misère c'est une mort atroce qui nous attend.

Ne voyant néanmoins pas d'autre solution, tout en ne cessant de se lamenter, Kub se prête à la manoeuvre.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Kyara le Lun 27 Aoû 2018 20:41:31

Kyara se place entre Adela et Kub comme depuis le début.

[KYARA] - Vos remarques sont pertinentes Monsieur Kub. C’est pourquoi je vous invite à faire plutôt allé vos pieds que votre langue. On ferait mieux de courir ! Vous êtes prêt ? GO !

Kyara se mettra en marche en même temps que ces compagnons.
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Valérius le Mar 28 Aoû 2018 07:37:40

Le groupe passe sous la pluie acide et si le bois resiste du fait qu'il s'agit d'un chene lourd, cela n'empeche pas l'eau de s'infiltrer entre les fissures nombreuses de cette porte faites mains. Par chance et agilité, le trio arrive de l'autre coté et peux balancer la porte avant que le liquide ne leur soit tombé dessus. Alessia arrive également sans encombre, son bouclier fumant des gouttent tombée dessus. Il est maintenant lustré et brillant, nettoyé de toute tache de sang


Le tunnel se prolonge et aprés une 50 aine de metres on voit 4 ouvertures. 2 dans le mur de gauche, 1 dans celui de droite et une au fond.

Image


En passant devant celle de droite, on remarque un mobilier taillé dans la glace et rappelant une salle de bain. Adela n'a aucunement idée de l'utilité de ce genre d'objet bien que la forme rappel les grandes bassine de cuivre servant à laver la noblesse.

Image


Dans les deux ouvertures de gauche, on voit aussi du mobilier taillé dans la glace et on comprend aisément qu'il s'agit d'un salon.


Image


Une ouverture communique avec la piece voisine dont l'utilité ne laisse place à aucune interprétation

Image



Enfin, juste à coté, le couloir débouche dans une vaste grotte. Les murs sont recouvert de glace et on aperçoit une sortie située en face, à environs 50m. Quelque chose brille dans le lointain mais on ne peux pas voir de quoi il s'agit depuis l'ouverture de la porte.


Image






Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Alessia le Mar 28 Aoû 2018 10:57:41

Placé à l'entrée de la grotte, elle fit signe à tout le monde de se taire en mettant son doigt sur les levres. Ce lieu ne l'inspirait pas du tout et encore moins le mobilier qui avait dans les pieces voisine. Pas besoin de visiter ou d'admirer les lieux. Mais si c'était les appartement de la sorcière, c'est qu'ils navaient pas déambulé dans les couloirs pour rien.

Elle se tourna et regarda les membres du groupe. Elle été blessé et ses chevilles la faisaient encore souffrir. Kyara n'était pas dans un meilleurs état.

Elle fit signe au groupe de faire marche arrière et de regagner la piece salon pour s'y place à l'entrée. Elle se mit à chuchoter


[ALESSIA] - Je me demandais tout à coup si tout lemonde est en forme? Avez vous des blessures? Kyara et moi sommes blessé mais vous deux? Il faudrait qu'on prenne 5 minutes pour "récupérer" un peu avant de rentrer dans cette grotte. Nous ne sommes pas loin de la sorcière je pense et nous devrions etre en pleine forme.
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Kyara le Mer 29 Aoû 2018 14:55:07

Kyara était émerveillée devant tant de beauté... Tout était si bleuté, si blanc... Mais aussi très froid ! Et c’est cela qui la fit redescendre sur terre. Ils se trouvaient dans les appartements de la Sorcière à n’en point douter.

Elle avait besoin de repos, Alessia avait raison.


[KYARA] -[size=50]Effectivement quelques minutes ne nous ferons pas de mal... Si la Sorcière nous trouve maintenant nous ne ferons pas long feu...[/

Elle s’assit et ferma les yeux pour essayer de récupérer un maximum.
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Adela le Mer 29 Aoû 2018 21:52:14

Toute ces nuances de bleu... Adela traverse le couloir en regardant chaque pièce, la glace est parfaitement taillé, rectiligne, d'une beauté froide, sans âme. Tout est fonctionnel, sans vie...
Elle est tirée de sa rêverie par Alessia


[ADELA] – Je vais mieux, le cachet qui mousse a fait son effet

Adela détache son sac à dos, enlève son manteau, s'assoit à côté de Kyara et dépose son sac à dos entre ses jambes...
Elle pose son manteau en long comme une couverture pour permettre à Kyara de profiter de la chaleur de celui-ci...


[ADELA] –On se repose mieux au chaud lui dit-elle dans un sourire
Dernière édition par Adela le Jeu 30 Aoû 2018 21:08:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Castor KUB le Mer 29 Aoû 2018 22:30:53

A la vue de ces merveilles, Kub sent son cœur battre à tout rompre. Il effleure du bout des doigts le mobilier de glace.

A la vue de la salle-de-bain, il lève le bras et se renifle, réalisant à quel point il aurait besoin de se décrasser.

Mais le moment serait mal choisi. Et puis ce n'est pas tout ce qu'il voit. Cette chose qui brille au loin...


*Serait-ce... ?*

Comme dans un rêve, oubliant la présence de ses compagnes d'aventure, et sans leur dire un mot, inexorablement attiré comme un papillon par la lumière, il se dirige vers ce qui brille au fond du couloir.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Valérius le Jeu 30 Aoû 2018 21:16:03

Cliquez sur ce lien avant de lire https://www.youtube.com/watch?v=yN5hfK4QCp0
======================================================================================



Tandis que Alessia et Kyara se repose en compagnie de Adela, Kub rentre dans la grotte. Il progresse[ et se rend compte que toute la grotte est couverte de glace. Au fond, on appercoit un halo de lumière et on remarque la présence d'une silhouette humanoide qui attend les bras croisés.


Image




A ses cotés se trouve un socle de glace qui s élève au centre de a grotte avec, dessus, un globe de verre qui luit et diffuse une lumière autour de lui.


Image



Alessia et Kyara sentent leur force revenir et voient leur blessure se refermer rapidement. Ils reprennent leur affaire et s engouffrent dans la grotte sur leur garde. Ils voient alors Kub à quelques 10m devant eux. Celui ci est occupé à regarder la silhouette qui se trouve au coté du socle. Celle-ci, couverte d'une peau de loup blanc et lourdement armé d'une hache à deux mains, a une peau peau verte qui n'est pas moins étrange que son visage inhumain et déformé par des dents difformes.


Image


Au pied du socle, on peut apercevoir un livre à la couverture d'or. Il repose fermé sur le tranchant de sa couverture

Image




Soudain le globe s'illumine et un visage apparait au centre du globe. Celui d'une femme belle et jeune, aux cheveux noirs étincelant

Image


Un ricanement retenti tandis qu'une voix suave retenti dans la piece comme si des baffles avaient été installés à tous les endroits de la grotte




[SORCIERE] - AHAHAHAHAH....Allez rentrez rentrez! Ne soyez pas timide! ...Tout le monde est là à ce que je vois...Alessia la cousine à la langue bien pendue, Kyara la voleuse d'une autre époque, Adela la chanteuse d'un autre monde et bien sur...Kub le valet qui aspire mes pouvoirs comme si c'était mon fils ahahaha....Allez, rentrez, ne soyez pas étonné. Vous saviez déjà que vous ne m'aviez pas tué, et vous savez pertinemment que vous ne m'avez pas..."vaincue"...Tout comme vous savez que je suis à tout moment capable de vous détruire. Vous en voulez la preuve? Regardez donc! Je n'ai plus besoin de ce serviteur



Elle regarde la créature à ses cotés et celle ci porte tout à coup les mains à son cou tandis que celui est occupé à etre étrangé. L'orc manque d'air et commence à agoniser, la couleur de sa peau commencant à virer au mauve.


Image




[SORCIERE] - Mais qu'est ce que je fais moi??? Ho mais je suis bete! ahahaha...j'avais faillit oublié ahahaha...C'est bien ce qui est marqué dans le roman n'est ce pas? Je tue mon serviteur non?.... Alllez, changeons ca!


Son sourire disparait en une seconde, tout autant que le malaise de la créature qui redevient normal en un instant. Une ligne rouge apparait au sol comme un laser qui se dessine sur le sol séparant le groupe d'environs 20m.


[SORCIERE] - Bien n'allez pas plus loin et envoyez moi la ...machine. J'avais envoyé mon pretre la chercher auprés de Gary mais je vois que vous l'amenez à moi. C 'est troooooooop gentil. Allez, cher Adela, dépose cette machine au sol si tu veux avoir la chance de revoir un jour ta famille en bonne santé





Son ton amusé et son regard doux ont changé du tout au tout, passant maintenant sur un timbre ironique et un regard perçant.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Alessia le Sam 01 Sep 2018 10:56:35

*Ainsi donc elle a lu l'ouvrage? Etonnant vu que les lettres se sont envollés.*

Alesia stoppe la marche à l'apparition de la ligne rouge. Elle n'avait pas envie de mettre son pied en travers, trop conscient que la sorcière était dérangée

[ALESSIA] - Allons, soyez raisonnable Sorcière. C'est quoi votre nom encore?...Bref, vous savez bien que nous n'allons pas vous donner cette machine. Ce que parcontre il me tarde de savoir,c 'est comment vous avez fait pour savoir qu'elle était dans un autre monde. Allez, soyez sympa, ca me chipote!


Elle tenait à faire parler la sorcière pour gagner du temps tout en analysant les lieux. Avancer est impossible et quasi inutile.. Elle parlant tout bas aux autres.



[ALESSIA] - Addela et Kyara, faites attention, elle dit vrai.. Elle a des moyens sans fin et la capacité de détruire qui elle veut. Si elle ne l'avait pas fait, c'est pour une bonne raison...Surement parceque cela serait moins amusant. Mais c'est à nous de trouver ce qui va la faire plier. Elle est orgueilleuse et joueuse. Sans parler, trés sur de soi, mais ca elle peu l'être bien que je l'ai vaincu une fois
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités