SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Adela le Lun 06 Aoû 2018 21:23:53

La colère d'Adela se tasse au fur et à mesure de l'explication d'Alessia et de sa tentative de sourire

[ADELA] - Je dois rentrer chez moi coûte que coûte. dit-elle en la regardant
Toute le port de Tuzac est pris d'une maladie qui affaiblit les gens, leur donne de la fièvre, de la toux et finit par les plonger dans un sommeil sans retour. Ce mal à touché mon père et un membre de mon clan. M. Gary m'a parlé de penicil quelque chose...
mais il avait une idée de plus grande ampleur pour résoudre le problème de la ville entière mais l'apparition du nécromancien a tout gâché...

M. Gary m'a expliqué l'histoire des portails de magie ouvert depuis votre monde. Je suis aussi au courant pour la sorcière et son attirance pour l'objet que je porte et je sais également qu'elle le désire ardemment pour étendre sa domination sur les mondes...
Je vous aiderai en portant ce sac à dos, je m'appelle Adela et oui quand j'ai quitté votre oncle il était encore vivant répond-elle à Kyara
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Valérius le Mar 07 Aoû 2018 05:03:12

Kyara fouille le chauve rapidement et trouve sur lui de poche petite et placé à des endroits peut commode. Sans doute des endroits ou il n'allait jamais. L'une d'entre elle étant assez grande pour contenir le prisme. Dans une autre, on y trouve quelques pieces de métal tordue ainsi qu'un petit trousseau de clef. L'homme a également une dague à la jambe mais elle est trés fine .

Alors que Kyara fini son expertise, un bruit apparait sur les hauteurs de la porte d'entrée; là ou se trouvent plus ou moins les deux créatures mortes. On voit le sol grouiller d'insecte agitée qui passent la porte en avançant progressivement et lentement. Curieusement, sur le tapis d'insecte on voit une sorte de disque métallique transporté comme s'il était porté par de petit bras.


Image




Arrivé à hauteur de l'Elfe, à une 20 aine de mètre du groupe occupé à parler, les insectes rampants l'entourent et, tout à coup, la nuée se disperse dans tous les sens, rappelant une fourmilière dans laquelle on aurait donné un coup de pied et donnant l'impression qu'elle a été alerté par un danger imminent.

Le disque tombe au sol dans un petit tintement sourd

Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Kyara le Mar 07 Aoû 2018 11:13:30

Une fois sa fouille terminée, Kyara décide de prendre la dague et de la glisser dans sa botte. Le trousseau de clé peut également être utile. Au vue de la dangerosité du personnage qu'elle a éliminé elle décide d'en informer le groupe.

[KYARA] - Le crâne d'oeuf avait ceci sur lui.

Elle exhiba le trousseau et fit tinter les clés

[KYARA] - Ca peut nous être utile bien qu'on ne sache pas vraiment ce qu'elles peuvent ouvrir. Je les prends.

Elle désigna ensuite le disque métallique apporté par les insectes.

[KYARA] - Voici un morceau du puzzle. Kub il en reste encore beaucoup à trouver ?

Kyara expliqua ensuite à la nouvelle, la situation afin qu'elle soit au courant.

[KYARA] - Ces disques, bien qu'ils aient différentes formes, permettraient selon Kub de détruire la sorcière ou bien de la priver de ses pouvoirs.
Du moins s'il ne nous raconte pas encore des cracks, comme il a l'habitude de la faire ses derniers temps... J'ai débarqué depuis quelques heures, je ne suis pas encore au fait de toutes les fourberies de Kub.
L'elfe, avait envoyé ses insecte dans tout le bâtiment pour les rechercher et voici qu'ils nous en apportent un.
Notre but est de détruire la sorcière pour pouvoir sortir d'ici.
Je cherche également une orbe spéciale que la sorcière détient car elle permettrait peut-être de sauver mes amis coincés dans mon monde.
Je conçois que ca fait beaucoup d'infos à avaler d'un coup...

Elle regarda les autres membres du groupe nouvellement formé.

[KYARA] - Bon on continue ?? J'ai l'impression d'avoir dit ca au moins 20 fois aujourd'hui...
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Castor KUB le Mar 07 Aoû 2018 11:19:18

Bien qu'il ait tenté de soutenir le regard d'Adela quand celle-ci le lui a demandé, Kub n'y est parvenu qu'une fraction de seconde avant que ses yeux n'obliquent irrésistiblement vers la gauche.

Chaque fois qu'Adela avait prononcé les mots "serviteur" et "valet" pour le désigner, Kub avait tiqué. A présent qu'il a ressenti l'ivresse du pouvoir, entrevu les possibilités que lui ouvraient la magie, s'entendre rappeler ce qu'il était sur Terre, dans son monde d'origine, lui est insupportable. Se sentant fortement accusé par ses propos, il avait commencé à ouvrir la bouche pour essayer de se défendre, mais sans savoir quoi dire précisément. Heureusement, Alessia l'avait devancé, lui laissant le temps de réfléchir à sa défense.

Mais quand elle remet sur le tapis la question du prisme et le place devant l'alternative de détruire cet artéfact ou d'être exclu du groupe, Kub devient pâle comme un linge et ses mains commencent à trembler. Mais bientôt un léger sourire étire un coin de ses lèvres car il entrevoit une solution pour échapper à cette alternative.


*Moi aussi, j'ai des cartes en main, après tout.*

L'arrivée du disque, transporté par les insectes...

*Encore le genre de phénomène dont bientôt je ne m'étonnerais plus.*

...fait une petite diversion.

[KUB] - Ah ! Voici le dernier disque. Il est heureux que la mort de cet Elfe n'ait pas mis fin au sortilège qu'il avait lancé de son vivant.

Mais Kub sait que cela ne suffira pas à tromper le caractère obstiné d'Alessia. Il va devoir prendre son courage à deux mains et fixer les points sur les "i". Il s'exprime alors, les dents serrées, d'une voix tremblante.[/i]

[KUB] - Miss Alessia, je refuse de détruire ce prisme. Je tiens particulièrement à le garder. Croyez-le ou non, mais j'ignorais qu'il recelait tous les pouvoirs que lui attribue miss Adela. (Il fait une moue de dédain en prononçant ce nom.) Le seul pouvoir que je lui connaissais est celui décrit dans le livre, un pouvoir permettant de créer une sorte de double illusoire. J'ai l'intention d'étudier cet objet afin d'en percer les secrets. Alors si vous vous opposez à ce que je l'emporte, si vous essayez de me le prendre ou de le briser, alors je quitterai votre groupe.

Il se passe la main dans les cheveux. Ses yeux brillent comme sous l'accès d'une émotion, tandis qu'il poursuit :

[KUB] - De toute manière, c'est l'histoire de ma vie. Je suis toujours celui qu'on exclut. Je vois bien que vous êtes tous liés contre moi, vous complotez dans mon dos. Vous n'arrêtez pas de vous faire de petits signes et de petits sourires et de petits chuchotements, croyant que je ne vous vois pas. HAHA ! Mais je vous vois !

Le ton de sa voix étant monté en intensité, tandis qu'il se laissait emporter par cet élan paranoïaque, Kub feint d'éternuer. Puis il conclut, plus calmement :

[KUB] - Puisque je refuse d'abandonner le prisme, alors abandonnez-moi. Mais n'oubliez pas que moi seul connais la configuration des lieux et les pièges qu'il recèle. Et il reste encore un piège, fatal, mortel, qui vous fera toutes périr dans d'atroces souffrances... sauf si je suis là pour vous le faire éviter.

Il se met alors à se curer les ongles tout en sifflotant.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Alessia le Mar 07 Aoû 2018 12:54:03

*Des doubles? Rien que ca?*

Alessia jeta un regard sur Kyara et Kub, ne sachant que faire. La situation était trop importante que pour agir à chaud mais les risques étaient trop important ici que pour jouer à des jeux d'enfants. Elle se revoyait de retour sur le continent africain ou elle avait vécu situation similaire, occupé à fuir des troupes dissidentes alors qu'elle était accompagné d'enfant capricieux. La peur était le seul motif utile à la survie de l'homme

[ALESSIA] - Et vous comptiez nous en parler quand de ces doubles? et savez vous seulement comment le faire fonctionner au moins??? Bref...! Je ne suis pas celle qui commande mais personne ne semble prendre le plie des décisions alors ainsi soit-il. Donc Mr Kub, en ce qui concerne ce cub, heu... cube


* Kub, Cub, cube, je m'y perd moi*


[ALESSIA] - ...bien que que j'ai dans l'idée que vous savez exactement comment repartir d'ou vous êtes venu, il est bien sur hors de question de vous abandonner ici mais il est hors de question que je sois accompagné par ce truc....magique...c'est ca?...appartenant à un serviteur de la sorcière. Donc vous veillerez à marcher à 10m derrière nous car je n'ai nullement envie que ce truc nous explose à la tronche. Compris? Ceux d'entre vous-Elle regarde les autres- qui veulent rester à ses cotés, n'hésitez pas. Moi j'ai une sorcière à décapiter.


Elle pris ses affaires et se dirigea vers la sortie de la pièce, à l'opposé de là ou est venue la tornade


[ALESSIA] - Madame Adela c'est ca? Moi c'est Alessia, de la Terre. Je vous invite à rester entre nous afin de ne pas courir de risque inutile maintenant que vous portez l'artefact le plus important de ce lieu


Un brin de souvenir lui revint en mémoire. Elle pensa à Aliana. Tout comme elle, Adela était un personnage imaginaire qui n'existait pas. Et pourtant, elle pensait, respirait et vivait tout simplement. Elle avait du mal à se dire qu'il pouvait lui arriver quelque chose, meme si ce n'était pas tout à fait vrai. Quoi que elle n'en savait rien.

Cette histoire prenait une tournure incompréhensible. Comment la sorcière avait pu trouver Gary dans un monde qu'elle ne connaissait pas, qui l'avait informé sur le passage secret menant à la cave ou se trouvait le portail ouvert et pourquoi gary était il tombé malade dans un lieu qu'il devait connaitre. Trop de question incohérente. En plus, ses deux cousines étaient mortes mais l'une d'entre elle était pourtant là. Elle devait absolument la renvoyer d'ou elle venait, soit 2 dans dans le passé afin que son avenir soit modifier et que sa mort d'aujourdhu"i ne survienne pas

*Un truc de fou! ...j'aurai bien besoin d'un dafalgan ....Je vais devenir folle. Si je ne le suis pas déjà*
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Nol le Mar 07 Aoû 2018 13:38:31

[KYARA] - Très bien je fermerai la marche. Adela restez bien entre nous deux. Vous serez le plus en sécurité comme ça. Au fait moi c'est Kyara... de la Terre également.

Elle posa son regard noir et plein de haine envers ce sinistre individu plein de vices et de sournoiseries.

[KYARA] - Kub. Vous restez les 10 m derrière et si vous vous approchez de trop, je vous découpe en rondelle c'est bien clair ???

Elle avait prononcé ses dernières paroles en brandissant une des épées au niveau de sa gorge. De l'intimidation qui avait toujours fonctionné jusqu’à présent avec pour but de calmer les ardeurs de cette mauviette. Son regard toujours planté dans ceux du majordome, elle fit mine de le frapper avec la deuxième lame en s'arrêtant à quelques centimètres de son cou.

* Ca devrait le calmer un peu..*

[KYARA] - Je vous garde à l'oeil ! Si j'ai bien été assez clair, mettons-nous en route... Adela après-vous.

Si tout le monde était d'accord avec cela, elle se dirigerait vers la porte comme Alessia.
Avatar de l’utilisateur
Nol
Arpenteur des plans
 
Messages: 211
Inscription: Ven 16 Fév 2018 09:55:33

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Adela le Mar 07 Aoû 2018 18:18:39

Adela écoute le pamphlet de kub - Sa voix suraiguë lorsqu il se sent menacé, pris de cours ou stressé l énerve...Son sang ne fait qu un tour lorsqu il l a menace indirectement...
Elle se dirige brusquement vers lui et s arrête à 30 cm de lui


[ADELA] - Est-ce là toute la magnificence dont vous êtes capable ? lui dit elle en posant son index sur sa poitrine . Menacer le groupe qui vous permet aussi de survivre. Qu êtes vous exactement ? Un couard ou un genre de sangsue qui profite tant qu elle peut des gens qui l entoure avant de trouver mieux ailleurs ?
Pour votre propre survie faites en sorte que nous sortions vivant de ce lieux et que M. Gary le soit également où je me ferais un devoir de vouer ma vie à vous chasser, tout monde confondu ! dit elle en finissant par le repousser sans ménagement avec sa main.
Elle retourne se placer entre Alessia et kyara comme elles lui ont demandé en attendant la suite des événements
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Valérius le Mar 07 Aoû 2018 20:23:30

Alessia ouvre la porte, suivit par Adela qui marche entre elle et Kyara. Devant eux se trouve un couloir, identique à ceux que le groupe vient de traverser tout le long. S'il n'est pas fait de glace, il a la particularité d'etre néanmoins trés froid et Adela ne tarde pas à en resssentir les effets nefaste sur son corps du fait que ses vétements ne sont pas forcément adapter à des température aussi basse. Les -15° ne doivent en effet pas etre loin!

Image


Aprés une 30 aine de mètre, on aperçoit une autre porte identique à l'autre extrémité.

Identique au détail prés que quelque chose est accroché sur la porte. En y regardant de plus prés, on se rend compte qu'il s'agit d'une dague de lancé, plantée à 170m de haut environs


Image
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Castor KUB le Mer 08 Aoû 2018 09:54:31

Cela a beau être la troisième fois au moins que Kyara l'a menacé de ses lames...

*...qu'elle a obtenues grâce à moi, cette petite garce !*

...la proximité de leur fer acéré l'a fait tremblé de tous ses membres. En réponse, il s'est contenté de hocher la tête affirmativement. Et le doigt d'Adela appuyé contre sa poitrine n'a fait qu'achever de le liquéfier. Il demeure muet un instant, incapable de répondre.

Tandis que le groupe se remet en route, Kub réalise que ce n'est pas seulement de peur qu'il tremble, mais aussi de froid. Alors il farfouille dans son sac, dont il tire avec contentement une paire de gants bien chauds, ainsi qu'une écharpe dont il s'entoure le cou immédiatement. Puis, pour prévenir les gerçures, il se badigeonne les lèvres copieusement de beurre de cacao. La couche est si épaisse qu'on croirait qu'il s'est peint les lèvres en blanc ou qu'il vient de déguster un chou à la crème.

Tout en marchant à la suite des trois jeunes femmes, bien content de ne plus être celui qui ouvre la marche, il répond enfin aux derniers propos d'Adela.


[KUB] - Je n'ai menacé personne, moi. Par contre, vous m'avez toutes menacé. Je n'ai fait que me défendre... avec les seules armes que j'ai.

Lorsqu'il voit le poignard fiché dans la porte, son visage s'éclaire d'un sourire victorieux.

[KUB] - Ha-Haaaa ! Voilà un bel exemple du caractère INDISPENSABLE de ma présence parmi vous. Voici en effet, l'un des pièges dans lequel vous n'allez pas tomber. Et pourquoi ? Parce que je suis là pour vous l'éviter. Ne touchez pas ce poignard ! PFFFF ! Et ne me remerciez pas, surtout. Après tout le mal que je me donne pour vous éviter des déboires, vous allez encore trouver à redire contre moi.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Alessia le Mer 08 Aoû 2018 10:29:15

Alessia leva les yeux au ciel sans rien dire mais en soufflant un grand coup pour se concentrer

[ALESSIA] - Je vous rassure, ce n'était pas mon intention. J'ai horreur des armes tranchantes, j'ai horreur du sang...Remarquez qu'encore une fois, vous nous dites de faire attention, sans nous dire pourquoi.

Bref, Kyara, ton double de notre époque nous a laissé comprendre qu'elle s'y connaissait en forcage de serrure. Peut etre as tu cette meme connaissance meme si tu ne viens pas de la meme époque? Tu aurais un moyen de t'assurer que la porte est ouverte et non relier à un mécanisme de... piege


Elle jeta un regard en coin à Kub comme pour lui rappeler la mésaventure du coffre


[ALESSIA] - Les choses sont pareils que dans le grimoire mais certaines choses ont été modifié par moment. Il ne faudrait pas que cela en fasse parti.
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Kyara le Mer 08 Aoû 2018 10:45:25

Il est vrai que le crochetage était dans les compétences de Kyara, la détection de piège mécanique aussi, mais la détection de pièges magiques moins...

[KYARA] - Effectivement, je peux crocheter, mais détecter les pièges magiques me posent problèmes... A moins que mon arrivée ici ait modifier mes compétences... J'en doute vu l'épisode du serpent...

Elle serra les dents pour ne pas embrocher Kub.

[KYARA] - Bon je vais inspecter la porte...

Elle s’approcha de la porte. Elle pris soin de ne pas toucher au poignard comme l'avait indiqué Kub. Elle ne lui faisait pas confiance mais elle ne prit pas de risque.

Elle tenta de détecter un piège mécanique éventuelle. Si rien n'apparaissait elle essayerait de crocheter la serrure.
En dernier recours, elle avait le trousseau de clés du nécromancien...
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Valérius le Mer 08 Aoû 2018 16:38:18

Kyara commenca a inspecter la porte avec précaution. Un courant d'air passa par là, emportant avec lui des effluves de mauvaise odeur et un froid à geler les os.

Un rire narquois retentie alors

Un rire de femme faisant écho sur les murs jusqu'à l'infini.

Il ne dura que quelques secondes avant de disparaitre tout à fait
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Alessia le Mer 08 Aoû 2018 17:36:18

Tandis que Kyara analysait la serrure Alessia se tourna vers Adela, l'air un peu embeté. Elle cherchait ses mots et la regardait un peu comme une extraterrestre. Ce qu'elle était pour elle en fait

[ALESSIA] - Adela, ne le prenez pas mal mais j'ai une question à vous poser. Vous avez due remarquer que nous nous comprenons, pourtant nos accents sont différents. Moi je parles Anglais et vous, vous donner surement un autre nom à votre langue. Mais curieusement c'est la meme... Mais nous venons d'un autre monde et nous avons des coutumes et des habitudes bien différentes de vous. Mais ce qui m'étonne chez vous, c'est que vous vous soyez mise à chanter alors que nous étions en pleine combat avec ce magicien chauve. En général, les gens crient, fuit ou se mêlent à la bagarre mais j'en ai encore jamais vu qui chante.

C'est une coutume chez vous, c'est ca?
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Kyara le Mer 08 Aoû 2018 20:37:52

Kyara ne détecta rien d’anormal avec la porte. Elle finit par tourner la poignée et la porte s’ouvrit.

[KYARA] - Et voilà le travail... pas de bol pour vous Monsieur Kub, cette fois, je n’ai pas été mordue par un serpent.

Son ironie était plus que légitime. L’ordure n’avait pas fini d’en baver.

[KYARA] - Oui tiens c’est vrai ça qu’on arrive à se comprendre. Je suis curieuse d’en savoir plus sur ce chant de tout à l’heure également . Il m’a donné du courage en tout cas. Mais ce rire porté par le vent ne me dit rien qui vaille. Continuons si vous le voulez et vous nous expliquerez en chemin.

Elle pris garde de ne pas toucher au poignard ni à le faire tomber en ouvrant la porte. Elle attendit qu’Alessia et Adela passent pour suivre la marche. Quant à Kub... elle s’en fichait.
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Adela le Mer 08 Aoû 2018 21:46:57

Adela ressent soudain un froid intense en circulant dans le couloir. Elle mets à profit le temps que mets Kyara a regarder si la porte est piégé, pour sortir de son sac son manteau, sa chapka et ses gants.
Écoutant la question d'Alessia pendant qu'elle fini de s'habiller, un sourire bienveillant se forme sur son visage


[ADELA] – Je suis une enfant du voyage, chanter est une seconde nature chez moi ^^ néanmoins je me suis aperçu que mes chants rendaient les gens heureux autour de moi et différent...
J'ai donc appris auprès d'un mentor à développer mon art afin d'influencer positivement l'âme humaine dans tout ce qu'elle entreprends.
Je suis barde.

elle remets son sac à dos en place et le sangle pour le stabiliser
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 7 invités