SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Valérius le Sam 12 Mai 2018 19:39:06

Le nain fait un signe de tete, l'air grognon et empoigne sa hache avant de s'enfoncer dans le couloir, l'Elfe sur les talons

[MEYNAF] - Pas de probleme, allons y. Mon ami Stubb et moi meme sommes esclave de la Sorcière depuis fort longtemps et c'est ainsi que nous nous sommes rencontrer

[STUBB] - Oui, beaucoup trop longtemps!


[MEYNAF] - Nosu vous sommes reconnaissant de votre aide. Et Stubb ne souhaites que regagner ses montagnes ou sont sa famille


[STUBB] - D' ailleurs, vous y serais cordialement invité et vous pourrez vous y installer si vous le souhaitez



[MEYNAF] - Par contre, il est évident à vos guettres que vous ne venez pas de notre région. Puis je vous demander d'ou vous venez exactement? Je n'ai jamais vu de torche tel que votre ami en as sur le front, c'est étrange.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Kyara le Sam 12 Mai 2018 21:39:08

Depuis qu’ils avaient évoqués les cigarettes, elle crevait d’envie d’en allumer une... Mais elle ne prenait jamais son paquet quand elle partait en mission...

Zut la lampe ! Elle n’y avait pas penser ! Ces deux personnage ne savait probablement pas ce qu’etait l’électricité. Elle improvisa une réponse qui devait les satisfaire.


[KYARA] - Je viens d’une cité qui se trouve sur un lac au milieu d’un volcan... beaucoup d’inventeurs y résident et ils m’ont confectionné ces vêtements qui me permettent de bouger sans entraver mes mouvements. Concernant ce que j’ai sur le front, il s’agit d’un artefact Elsopéen, une ancienne civilisation aujourd’hui disparue. Très pratique voyez-vous.

Elle s’adressa ensuite à Alessia et Kub.

[KYARA] - Si je ne fume c’est que je n’ai pas les clopes sur moi ! Et oui ce sont des gens à qui je dois beaucoup, il m’ont acceptée dans leur groupe et on s’est serrés les coudes pour survivre. Pas facile de vivre dans la rue vous savez ?? Mais vous ne savez sûrement pas ce que c’est Mr Kub ??

Elle repris ses esprits et continua avec un peu plus de calme.

[KYARA] - Excuse moi Alessia. Je suis très contente de te voir et j’aimerai que nous discutions plus longuement mais nous devons d’abord terminer notre quête. Je ne veux pas créer d’embrouilles, juste en finir... Après tout il ne me reste que 2 ans à vivre... ce serait bête de s’engueuler.
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Castor KUB le Dim 13 Mai 2018 08:33:38

Lorsqu'Alessia évoque le sempiternel paquet de clopes de Kiara (ou faudrait-il la cartouche étant donné la quantité surnaturelle qu'elle en consommait ?) Kub opine du chef énergiquement. Voilà en effet un indice crucial du changement qui s'est opéré en elle.

Mais quand ensuite Alessia aborde son propre cas, Kub s'emmure dans un silence méditatif. Les réflexions de la jeune femme ont fait mouche. C'est vrai qu'il a lui-même beaucoup changé. Il se sent toujours le même au fond mais...

Quand les conditions, l'environnement, les possibilités changent, nécessairement les individus changent aussi. Kub ne se sent pas différent : seulement, les pouvoirs qu'il a acquis lui permettent d'explorer des possibilités nouvelles, de réaliser des désirs qu'il n'avait jamais oser réaliser. Et il a découvert l'intense expérience de faire passer une créature de vie à trépas. Et cela vous change un homme.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Alessia le Dim 13 Mai 2018 11:13:23

[ALESSIA] - Ne t 'inquiéte pas Kiara, il est hors de question que tu meurs. On va faire en sorte de trouver une parade afin que tu ne réponde pas à mon invitation pour noel, ainsi tu ne sera jamais venu et tu ne te retrouvera pas embringué dans cette histoire, tu comprend?

Elle se tourna vers meynaf pour lui laisser le temps de répondre, avancant prudemment vers le couloir
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Valérius le Lun 14 Mai 2018 11:18:16

[MEYNAF] - une cité qui se trouve sur un lac au milieu d’un volcan.... Etrange, cela ne me dit rien

Repondit l'Elfe en faisant mine de réfléchir. Le Nain ronchonna, la hache toujours tenue fermement tandis qu'il avancait à petite enjambée


[STUBB] - De toute manière, nous les Nains sommes les meilleurs inventeurs, tout le monde le sait. Si nous n'avons pas encore inventé cela, c'est que nous n'en avons pas du tout l'utilité!...D'ailleurs, vous le verrez si vous venez un jour chez moi à Pont de Pierre


[MEYNAF] - Et comme c'est sur le chemin qui conduit chez moi au colline de Pierre de Lune, vous y serez les bienvenue mais c'est un long voyage, il faut l'avouer.

Tout à coup, l'elfe bute contre le nain qui s'est arrété net dans le couloir. il pointe du doit un globe posé à terre. Il est fait de verre et à la lueur de la lampe de kub, il semble rayonner de couleurs irisées.

Meynaf se tourne tout à coup vers le groupe, inquiet





[MEYNAF] - Ny touchez pas! Nous n'en avons pas besoin! Il peut s'agir d'un piege!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Alessia le Mar 15 Mai 2018 07:15:14

Alessia s’arrêta aussitot, la main serrée sur son arme de fortune. Elle regarda Kub et Kiara avec un questionnement dans le fond des yeux

[ALESSIA] - Oui Sir Meynaf. Cela dit, mon camarade de route ici présent est quelque peu devin et pourrait peut etre découvrir à quoi sert cette boule. C'est vrai que c'est étonnant de la voir trainer au sol ainsi.

Elle regarda murs et plafond, suspectant un piege sorti de nul part. Elle se rappela la trappe qui s'était ouverte sous Kiara et Insenlée et cela l'enerva encore plus. La fourberie de cette sorcière était sans limite


[ALESSIA] - Monsieur Kub, une idée?
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Kyara le Mar 15 Mai 2018 12:54:47

En voyant l'orbe Kyara se demanda s'il ne s'agissait pas de l'objet tant recherché.
Elle fit d’abord un pas en avant avant de se raviser.
Dans un monde si bizarre que celui-ci, la prudence était de mise.

Elle imita Alessia et posa ses mais sur les gardes des deux épées que Kub lui avait lancées plus tôt.


[KYARA] - Ce ressemble beaucoup à ce que nous cherchons... Mais qu'est ce que ca fait au milieu du couloir ??

Elle mis ses sens en alerte pour être prête à parer tout danger et attendit que Kub officie à la détection.
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Castor KUB le Mer 16 Mai 2018 15:43:01

Kub hausse les épaules et lève les yeux au ciel - ou plutôt au plafond - en accompagnant cette gestuelle d'un bref soupir teinté de mépris.

[KUB] - Pfff ! Et alors quoi ? Pourquoi cela vous surprend-il que le globe soit dans le couloir ?

Il plisse les yeux d'un air méfiant, façon inspecteur Colombo, en regardant Kyara.

[KUB] - Si vous vous attendiez à ce que le globe ne soit pas dans le couloir, mais dans un endroit précis, ça veut dire que vous en savez plus que vous ne voulez nous le dire. Sinon ça ne vous surprendrait pas. Je vous rappelle qu'on est dans l'antre de la sorcière et que ses serviteurs sont des Néanderthaliens idiots, des Orcs à demi sauvages, des Nains grossiers... Comme fées du logis c'est pas ce qu'on peut faire de mieux. Alors pas étonnant de voir des tas de choses traîner par terre.

Kub s'approche du globe et s'accroupit pour l'examiner de plus près.

[KUB] - Meynaf a débité son texte comme un petit robot bien programmé. D'après mes souvenirs, il ne faut pas l'écouter car en vérité ce globe contient une énergie bénéfique. Bénéfique ? Beurk ! Cet horrible mot me salit la bouche.

Kub se relève, en s'étant bien gardé de toucher l'artefact.

[KUB] - Mais rappelez-vous, miss Alessia, le gardien du trésor, il n'était pas censé faire... tout ce qu'il a fait avec ses haches. Alors après tout, il se pourrait fort bien que ce globe nous réserve AUSSI une mauvaise surprise.

Pour ma part, je vais donc m'abstenir de le toucher. Après tout, cette histoire de globe n'intéresse que miss Kyara, n'est-ce pas ?

Je sais par ailleurs qu'il existe un autre globe. Mais, miss Kyara, si vous ne nous dites pas TOUT ce que vous savez précisément sur la nature de ce globe, son pouvoir, ce qu'il est censé contenir, où il est censé se trouver, alors je pourrais difficilement vous aider.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Alessia le Jeu 17 Mai 2018 12:30:30

[ALESSIA] - Vous permettez un instant? Continuez donc votre route, nous vous rejoignons!

Lanca t'elle en direction de l'elfe. Alessia attrape Kub par le bras et l'entraine à quelque pas du groupe, afin qu'il ne soit pas entendu par Stubb et Meynaf

[ALESSIA] - Qu'est ce qui vous prend monsieur Kub? Vous voulez vraiment vous mettre ces deux zozo à dos et les forcer à nous poser plein de question concernant la situation et ce qu'ils sont supposés dire ou ne pas dire? Et arrétez de suspecter ma cousine car je trouve ca tout aussi bizarre de voir une boule au milieu du sol. Je m'attendais qu'elle soit sur un socle ou quelque chose de ce genre. Pour ce que j'en ai compris, ce couloir n'est connu que de la sorcière seule vue que c'est un passage secret. Il n'y a donc personne qui a pu laisser trainer cet objet parterre.

Et en dernier point, j'ignore pourquoi VOUS etes ici, et COMMENT vous etes arrivé ici vu que vous avez bien pris soins d'etre obscure à ce niveau là depuis le début, mais en ce qui me concerne, je suis là pour récupérer l'orbe de la Sorcière et le detruire. C'est la seule facon pour nous d'acquérir une sorte de puissance magique qui nous sera utile pour combattre le sorcier dans son propre univers et reprendre les manuscrits qu'il a volé à mon Oncle. Il semblerait que ma cousine soit là aussi pour le récupérer mais pour une autre raison et je suspecte la sorcière d'y etre pour quelque chose. Mais comment cela se pourrait il vu que Kiara vient du passé et que la sorcière n'a été réveillé que depuis quelques heures. Alors au lieu de jouer votre crise d'adolescence, ca serait bien que vous m'aidiez à trouver une réponse à ces questions

Son regard était droit et fixait Kub sans sciller, jetant néanmoins un coup d'oeil en direction des deux créatures pour s'assurer qu'elles n'entendent pas
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Kyara le Jeu 17 Mai 2018 20:32:24

Kyara s’offusca des insinuations de Kub.

[KYARA] - Je ne cache rien du tout Mr Kub. J’ai tout expliqué à Alessia tout a l’heure et si nous aviez pas bouffé autant d’aioli vous n’auriez pas les oreilles bouchées !!!

Cette orbe ressemble à celle que je cherche. Voilà pourquoi j’ai eu envie de m’en saisir mais puisque vous semblez indiquer un risque et qu’il existe une autre orbe plus loin je préfère ne pas y toucher non plus.

Votre agressivité et votre ton suspicieux m’insuporte. Si vous avez un excès de testostérone je peux vous émasculer sur le champs si vous préférez !

Dans le cas contraire menez nous jusqu’à l’objet que nous cherchons rapidement et finissons-en une bonne fois pour toute.

Est-ce clair ????

Elle avait prononcer ces mots en brandissant une épée au nez de Kub et l’autre en direction de sa ceinture.

[KYARA] - Si nous sommes d’accord continuons.
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Castor KUB le Ven 18 Mai 2018 00:08:02

Impressionné par la détermination d'Alessia et accablé par ses remontrances, Kub se replie sur lui-même. Il ne trouve rien à répondre et ses yeux fuient en tous sens pour éviter de croiser le regard de la jeune femme.

Quand ensuite Kyara vient à son tour l'invectiver, il a un mouvement de recul et se protège derrière ses mains comme si elle était en train de le boxer à mains nues.

Lorsqu'enfin elle pointe une épée sous son nez et l'autre sur sa virilité, il oublie toute la puissance dont il se sentait investit quelques instants plus tôt et sa lâcheté crasse reprend le dessus, il tombe à genoux en protégeant sa tête de ses mains.

Cela lui rappelle que ce n'est pas la première fois que Kyara le menace physiquement. La dernière fois, il avait eu tellement peur d'elle qu'il en avait même mouillé son pantalon. Cette fois, il parvient à se retenir... si on excepte deux ou trois gouttelettes tellement imperceptibles que ça ne vaut pas la peine d'en parler.

Cette fois, il est moins certain que Kyara n'est pas Kiara. Car ce comportement agressif lui ressemble fortement.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Alessia le Ven 18 Mai 2018 11:10:49

Alessia se ressaisit et regarda ou était les deux lustucrus avant de se décider de se remettre en route

[ALESSIA] - bon, nous avons eu notre lot de mauvaise surprise alors si cet orbe n'est pas celui que nous cherchons, autant le laisser au sol. Kiara si c'est celui là qu'il te faut, prend le, ne sait on jamais.

Elle lanca un regard noir à Kub avant de se remettre en route en enjambant la boule laissée au sol



[ALESSIA] - Nous voilà! Désolé pour l'attente messirs Nain et Elfe...C'est comme ca qu'on dit au fait?

*Flute Aliana était utile pour communiquer avec les créatures de ce monde*
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Kyara le Ven 18 Mai 2018 22:34:38

Voir Kub dans cet état pathétique lui fit pitié.
Ce caractère couard n’avait rien à voir avec la détermination et l’arrogance avec laquelle il s’etait exprimé précédemment.

Il montrait maintenant son vrai visage.

Elle était peut être allé un peu fort avec lui mais tant pis. Il l’avait bien cherché.


[KYARA] - Ce n’est qu’en avertissement Mr Kub. Cessez de geindre et continuons.

Elle s’adressa ensuite à Alessia.

[KYARA] - Je préfère m’abstenir de prendre cette orbe ci. Nous ne sommes pas certain de son effet...

Elle continua dans le couloir en prenant soin de ne pas toucher l’orbe se trouvant au sol.
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Valérius le Sam 19 Mai 2018 09:30:40

Le trio se remet en route. Les deux guides ont disparu du champs de vision et ont continué leur route. Le tunnel de gauche, bifurque sur la droite aprés 20mètres et continue tout droit, les murs étant toujours éclairés par des torches. Au loin, à une 20 aine de mètre plus loin, on appercoit l'elfe et le nain, à un croisement en T. L'un continuant tout droit, l'autre tournant sur la gauche. On entend alors leur propos

[MEYNAF] - Et moi je te dis qu'il faut continuer tout droit.

[STUBB] - Comment un Elfe pourrait il s'orienter dans un souterrain? foutaise!


[MEYNAF] - Rit si tu veux, mais je te dis que c'est tout droit.


[STUBB] - tatatatataaaaaa...Nous tournons en rond si nous continuons tout droit. Regarde le sol. La qualité des pierres, la texture et l'usure sont identiques. Je te dis qu'on à affaire à une boucle. Il faut prendre le tunnel sous la gauche et non continuer tout droit.



[MEYNAF] - Mais c'est improbable. Pourquoi aurait on créé pareil couloir?


[STUBB] - Messir Nain, vous m'enervez avec votre logique implacable. Comment un Elfe peut il savoir mieux qu'un nain comment s'orienter dans un souterrain


[MEYNAF] - Je te rappel que tu n'y connais rien à ce lieu Allez, j'y vais!


[STUBB] - Allez, j'y vais


[MEYNAF] - - Mais attend!


Sans attendre mais en ayant quand meme constaté que le groupe suivait, le Nain s'engouffre dans le nouveau chemin . Meynaf lui court aprés et tout deux disparaissent du champs visuel du groupe aprés qu'ils se soient tous deux engouffré dans le passage de gauche
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Castor KUB le Dim 20 Mai 2018 23:32:20

Kub regarde avec ennui les deux créatures se chamailler. Il se souvient que lorsqu'il lisait le Livre, dans sa jeunesse, c'était rafraîchissant, presque salutaire, d'avoir à ses côtés ces deux personnages qui permettaient de sortir de la solitude habituelle, parfois si pesante, du héros.

A présent qu'il était dans ces lieux, non pas seul mais accompagné des nièces de Gary, l'Elfe et le Nain lui apparaissent par comparaison comme de simples automates sans âme et sans présence. Et ils avaient même une fâcheuse tendance à l'agacer.

Toutefois, la scène à laquelle il venait d'assister le laissait quelque peu perplexe.


[KUB] - Il est étrange que ces deux affreux aient pris une initiative. Cela veut dire qu'à ce moment là, dans le Livre, plusieurs chemins apparaissaient dans la description, mais que le choix était imposé.

Le majordome s'aperçoit qu'il vient de penser à voix haute. Il regarde alors tour à tour ses compagnes avant de reprendre, en s'adressant intentionnellement à elles deux, cette fois :

[KUB] - Si nous voulons glisser un grain de sel dans la mécanique, je crois que nous en avons l'occasion. Ce chemin-là (Kub pointe son bâton vers la galerie qui va tout droit et que les deux créatures n'ont pas empruntée.) il va là où on ne nous attend pas, là où il n'est pas prévu que nous allions. Voilà peut-être l'occasion de déchirer la trame, d'écrire notre histoire, de semer la zizanie dans l'organisation de ce monde...
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron