SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Valérius le Sam 26 Aoû 2017 08:43:59

Alors qu'elle regarde autour d'elle, les deux crac de la serrure retentissent et le squelette ferme la porte. Il remet la clef dans sa poche et se tourne pour partir en direction de la torche qui traine par terre, la prend et la remet à sa place sur le mur


Il étouffe la flamme d'un geste de la main plongeant la piece dans l'obscurité totale


Mais ce court temps permet quand meme à Insenlée d'apercevoir que la barre de métal traine non loin de la porte d'accés à l'autre pièce. Malheureusement trop loin pour qu'elle puisse l'attraper depuis sa position. Par contre, le kit est toujours dans sa poche!





[SQUELETTE] - Bon, reste sage à partir de maintenant. Sinon, je me verrais contraint d'appeler la Sorcière pour qu'elle s'occupe de ton cas!




lance la créature alors que ses pas résonnent sur la pierre froide faisant comprendre qu'il se dirige vers la porte d'accés principale. Irina elle ne réagit toujours pas. Insenlé l'avait vu Iriana sombrer dans l'inconscience quelque instant plus tot à cause du choc émotionnel lié à la vision impossible d'un squelette déambulant devant elle, et visiblement, elle l'est toujours

Les pas du squelette disparaissent dans l'autre piece mais le noir complet ne permet pas de voir ce qu'il fait. Il semble capable de se déplacer dans le noir cela étant dit!

Puis un bruis sourd retenti. Des objets nombreux qui tombent au sol dans de petits cliquetis.



[hrp]Je ne sais pas si je te l'avais dit, mais nous ne sommes pas dans le concept Heroic Fantasy et il est de ce fait pas normal de voir des créatures magiques de jdr.

Nouveau point de régle. Tu as 5 pts de récupération. Il s'agit là de point qui te permettent de t'auto guerrir par repos; Il te fait te reposer 5min minimum, et tu regagnes un certains nombre de D de soins. Cest point se récupère en se reposant, par nuit de sommeil par exemple (les PV aussi peuvent se récupérer en dormant 8h d'affiler. )

Il s'agit donc d'une technique de soins Impossible à faire en plein combat. Bien sur, là aussi, il s'agit d'une faculté anormal, voir paranormal, que Insenlée a toujours eu mais dont elle ne s'est jamais réellement rendu compte. Elle est toujours partie du principe qu'elle est plus forte que les autres et qu'elle se guérit plus vite[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Insenlée le Sam 26 Aoû 2017 12:44:28

[INSENLEE] - Irina, Irina, réagis !!!

Voyant que la jeune femme est incapable du moindre mouvement, Insenlée décide de la laisser tranquille pour le moment.

*Putain, c'est quoi cette blague ?? J'ai l'impression que je viens de faire un marathon, je suis en compote !*

Au fur et à mesure qu'elle refait surface, Insenlée sent de vives douleurs se réveiller. Elle se tient le ventre car c'est là où la douleur est la plus forte.

*Comment faire pour se barrer d'ici ? Dès qu'on sort y'a un squelette qui se reconstitue pour venir nous mettre la race. *

[i]Pour la première fois depuis son réveil dans la cellule, Insenlée commence vraiment à réaliser la situation dans laquelle elle se trouve. Elle s'était tellement sentie déstabilisée par sa perte de mémoire, qu'elle avait décidé d'agir d'abord et de réfléchir ensuite. Elle sentait bien, à ce moment là que si elle passait trop de temps à penser, elle aurait perdu pied. Et dans ce cas, elle se serait d'ailleurs peut être retrouvée dans la même situation qu'Irina... La pauvre s'était réveillée avant elle et s'était retrouvée la seule à être consciente à ce moment-là. Elle avait donc eu le temps de tout fouiller et de comprendre la situation. Et tout ça, toute seule... A cette pensée, la colère d'Insenlée quant à l'attitude d'Irina retombe doucement.

En proie à de violentes douleurs, Insenlée se met donc à penser à la situation. Au moins, pour le coup, cela lui permet de ne pas de focaliser sur ses blessures. Reprenant le cours de ses pensées :


* Mais d'OU Y'A UN SQUELETTE QUI SE RECONSTITUE POUR NOUS METTRE LA RACE ????????????????? Pourquoi Kiara a une tenue du moyen-âge ? Pourquoi les filles ont des pièces de cuivre à la con ? Pourquoi ils s'éclairent à la torche dans ce trou à rat ? Et pourquoi ils se battent avec des espèces d'épées ????*

Fatiguée, blessée et à bout de nerf devant l'absurdité de la situation, Insenlée sent le sommeil la gagner doucement.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Valérius le Sam 26 Aoû 2017 15:31:07

[hrp] le sommeil

Les personnages ne récupèrent pas naturellement de PV entre les combats. Après une nuit de repos cependant, chaque personnage blessé récupère un nombre de PV


[1 Dé de vie (un seul)+ Mod. de CON + niveau] PV





Points de récupération

Chaque personnage possède 5 Points de récupération (PR).
Il faut se reposer 5 minutes et dépenser 1 PR pour gagner un nombre de PV égal à :



[Dé de vie (tous)+ Mod. de CON + niveau] PV



Tu utilises la récupérations naturelle c'est bien ca? (le sommeil)
Donc tires moi un D8 stp[/hrp]







La fatigue de ses blessures agissent fortement sur son état de fatigue avancée. Mais à en juger par la faim qui tiraille son estomac, une évidence lui saute à l'esprit.

Elle est là depuis longtemps! Au moins plusieurs heures!

Fidèle à l'adage "qui dort dine", Insenlée s'endort profondément et sans aucune difficulté. Elle fait d'étrange reve ou elle se voit parler avec des individus au visage caché par l'ombre, elle se voit marcher dans un paysage magnifique et recouvert de neige et se voit occupé à combattre une créature poilu qu'elle n'arrive pas à identifier. A un autre moment, elle se voit parler à un homme mourant qu'elle tient dans ses bras afin de pouvoir percevoir le faible son qui sort de ses levres


..Toi seule est capable d’aller dans l’Antre de la Sorcière et la tuer....reveil toi...he ho! reveille toi...Mais reveille toi!



Insenlée ouvre brusquement les yeux, extirpée viollement par quelqu'un qui la secoue doucement. L'esprit embrumé de reve qu'elle n'a pas compris, elle cligne des yeux et voit l'obscurité ambiante du coin, avec une faible lueur provenant d'un téléphone éclairant un visage quelle connait. Une sorte d'apaisement se dessine sur les traits de la gamine face à elle



[IRINA] - Ouf tu m'as fait peur! J'avais beau t'appeler, tu ne répondais pas. J'ai cru que t'étais....
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Insenlée le Sam 26 Aoû 2017 18:01:52

[hrp]Pour la récupération naturelle : Enregistrement N° : 50762
Si j'ai bien pigé, je récupère pas grand chose, donc je veux bien user d'un point de récupération. Dans ce cas, c'est quel type de dé que je dois tirer ?[/hrp]


Insenlée met un certain temps à sortir de son sommeil et à comprendre ce qui se passe. Finalement elle réalise que c'est Irina qui lui parle. Lorsque cette dernière lui dit que malgré ses cris, Insenlée n'a pas réagi, elle se peut s'empêcher de rétorquer :

[INSENLEE] - Au moins, tu comprends ce que ça fait.

Elle prend un instant afin de souffler et de prendre un ton moins sarcastique :

[INSENLEE] - Désolée Irina, mais c'est vrai quoi. On a failli être réduites en bouillie par une abomination osseuse et tu n'a pas levé le gros orteil. J'ai vraiment pris super cher sur le coup.

Elle tourne la tête et désigne de la main le corps de Kiara de l'autre côté de la grille :

[INSENLEE] - Ca te semble peut être dingue et pas réel, mais on aurait pu finir comme ça... Cette fois-ci, il faut vraiment qu'on soient solidaires et qu'on se bouge toutes les deux. Je suis comme toi, je ne comprends rien à ce qui se trame dans les parages, je n'arrive pas moi-même à croire ce que je vois de mes propres yeux. Pour le moment, la situation est ce qu'elle est et il faut faire avec. Alors, maintenant, si tu as une idée pour sortir d'ici, je me ferai une joie de t'écouter. Sachant que, dès qu'on sort, le tas d'os reprend forme pour nous mettre sur la gueule.

C'est alors qu'Insenlée se souvient du rêve qu'elle était en train de faire au moment où Irina l'a réveillée...

*Qu'est-ce que c'est que cette histoire de sorcière ? Si j'en parle à la pépette, elle risque de me prendre pour une dingue... Mais qu'est ce que je m'emmerde avec des questions intérieures pourries moi, on vient de se faire latter par un squelette, franchement on est plus à ça près !**

[INSENLEE] - Irina, je suis consciente d'avoir perdu une bonne partie de ma mémoire, du coup je vais te poser une question qui va te sembler étrange... Est-ce que si je te parle d'une "sorcière", ça te rappelle quelque chose de près ou de loin ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Valérius le Sam 26 Aoû 2017 21:13:33

[IRINA] - Une sorcière? Comme dans ces films gothiques avec ces pouvoirs magiques à gogo? Non, ca ne me dit rien. -Elle s'affale par terre fatiguée- Escuse moi pour tout à l'heure mais je ne sais pas ce qu'il m'a pris. J'ai crus voir un squelette horrible marcher. Mais c'est pas possible hein. Ca ne marche pas un squelette sauf dans les films!...Mais j'ai senti l'odeur puante de sa présence et je ne sais pas ce que j'ai eu. J'ai eu la tete qui s'est mise à tournée et j'ai senti mes jambes toutes tremblantes. Je me vois tomber mais ensuite c'est le trou noir. Tu m'as appelé?

Elle n'avait pas l'impression de se souvenir de quoi que ce soi. Elle ferma son télépone pour économiser la baterie.


[IRINA] - Je ne sais pas qui nous a remis ici mais c'est galère. Mon téléphone n'a presque plus de batterie et il faudra qu'on atteigne la torche pour l'allumer de nouveau. Mais sinon, il suffit de refaire le systeme qu'on a fait pour accéder à la serrure?

Insenlée se rend vite compte que la jeune fille est perdu et pas dans son élément. Pire, elle a l'air de faire abstraction de la réalité quant à la présence du squelette. Sans doute une protection de son cerveau?




[hrp]Oui, tu as bien compris. Là ton sommeil ne t'a guerrit que de 1 pt. Si tu utilises la "récupération", tu pourras tirer de nouveau 1D8. Quand tu auras plus de point de vie dans les niveaux suivant, tu pourras tirer 2 ou 3 D8 par exemple avec ce systeme.[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Insenlée le Dim 27 Aoû 2017 04:21:01

[hrp]Ok, voici mon jet de récup en utilisant un point : Enregistrement N° : 50765
Par contre, je suis niveau 1 ? Je dis ça parce que tu as marqué qu'il fallait rajouter le niveau à la récupération.[/hrp]


*Purée, elle a carrément occulté la scène du squelette... En même temps, on ne peut pas vraiment lui en vouloir, c'est vrai que c'est au-delà de surréaliste comme vision !!!*

Insenlée se demande ce qu'elle doit faire. Doit-elle ou non dire la vérité à Irina ? Doit-elle au contraire la laisser à l'abri de ces murs solides forgés par son cerveau pour se protéger ?

*Enfin, en même temps, si on sort, cette fois on sait à quoi s'attendre. Ca serait dommage que la même merde se produise et qu'une de nous deux y passe parce qu'elle fait un black out!!!*

Elle se rapproche doucement d'Irina, lui prend les mains dans les siennes et lui dit d'un ton calme et posé :

[INSENLEE] - Irina, désolée d'être aussi brutale mais il faut absolument que tu prennes conscience rapidement de ce qui est en train de se passer. Et j'ai d'autant plus besoin de toi et de ta lucidité que j'ai perdu la mémoire... Le dernier souvenir que j'ai remonte à la veille de Noël. Mes cousines et moi nous étions retrouvées au manoir de notre oncle Gary pour les fêtes. Je ne me souviens que de notre arrivée sur le parking. Depuis, plus rien...

Elle fait une petite pause et pousse un long soupir :

[INSENLEE] - Dans mon dernier souvenir, Kiara était vivante... Et Alessia aussi... Je sais dorénavant que Kiara n'est plus de ce monde mais je ne sais pas ce qui est advenu d'Alessia...

C'est la première fois qu'Insenlée évoque directement la possibilité qu'il soit également arrivé quelque chose de grave à sa seconde cousine. A cette simple pensée, sa gorge se noue. Elle continue néanmoins son discours :

[INSENLEE] - Et ensuite je me souviens juste m'être réveillée ici, dans cette cellule, avec toi. Nous sommes sorties grâce à ton crochetage de serrure. Mais tout à coup, un tas d'os s'est mis à bouger et à s'élever dans les airs et un squelette de plus de 2 mètres de haut s'est reconstitué.... Irina, c'est ce monstre qui a tué Kiara. Je sais que c'est complètement dingue, je sais que ça n'a absolument aucun sens, et pourtant Kiara est bien morte. Et j'ai bien failli connaître le même sort. Pendant toute cette scène, tu as littéralement bloqué. J'avais beau hurler, tu n'as pas été capable de réagir. Notre gêolier a donc bien failli me buter, et m'est avis que tu étais la seconde sur sa liste.

Insenlée marque un temps d'arrêt afin d'être sûre qu'Irina ai bien le temps d'assimiler toutes ces informations les plus délirantes les unes que les autres.

[INSENLEE] - Tu as dit que nous pouvions tenter la même chose pour sortir d'ici. Par chance, j'ai encore mon kit de crochetage sur moi. Cependant, dès que nous sortons, le gardien nous retombe dessus. Et cette fois, il ne nous fera pas de cadeaux... Donc, j'en reviens à ce que je disais à l'instant. Soit nous trouvons une solution alternative pour nous barrer d'ici, soit on sort sachant que le squelette va nous attaquer. Dans ce cas, il faut prévoir notre future défense. Et surtout, se préparer à ne pas craquer psychologiquement. Il en va VRAIMENT de notre survie à toutes les deux. Qu'en penses-tu ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Valérius le Dim 27 Aoû 2017 08:58:11

[hrp]Je vois que tu suit plus que moi!!! Ca crains ca!! :lol: Oui, tu avais gagné 2 PV pas 1, et là 7+1 = 8. Tu es à ton maxi![/hrp]

[IRINA] - mais enfin, ce n'est pas possible!!!! Elle se mit à trembler de toute part - Mais qu'est ce qu'ils nous veulent? Une rancon c'est ca? Mes parents vont s'inquiéter et appeler la police! Et -Elle s'arrete brusquement de parler, un souvenir se ramenant à sa mémoire- Mondieu, j'y pense! Ces gens à Diablo! Oui, la rue était bondé de gens qui couraient dans les rues, et d'autres qui étaient congelé sur place!. Mais qu'est ce qui se passe!?

Elle tenta de se maitriser mais on voyait bien qu'elle n'avait pas autant de force mentale qu'Insenlée


[IRINA] - En tout cas, je ne sais pas ce qu'est devenue ta cousine, mais la dernière fois que je l'ai vu c'était dans le cimetière de Diablo. Elle était avec ce mec étra...enfin, ton oncle je veux dire...et un autre. Un gringalet au regard pervert qui m'a foutu la trouille rien qu'en me parlant. Ils avaient l'air étrange tous. Je veux dire -Elle regarde Kiara allongée au sol-, je veux dire, il avait l'air habillé bizarrement. Comme s'ils étaient gonflé par trop de vêtement. Un peu comme elle.

Bon, que veux tu qu'on fasse à présent. Sortir, oui, mais l'autre va nous tomber dessus si ce que tu dis est vrai. Il faudrait qu'on profite de la situation mais comment faire? On n'a pas grand chose à part de la paille, un briquet, une torche, un kit de crochetage et...

Ho mais attend, j'ai une idée!!! Tu as plus de force que moi! Et si on ouvrait, tu vas te cacher vite derrière le mur, moi je le nargue ici dans la cellule avec la porte grande ouverte. Et dés qu'il arrive, tu plonges dans son dos et tu le pousse dans la cellule. Moi je ressors vite fait et je claque la porte.

Il y a quand meme le soucis que la porte ne se claque pas. Elle se ferme à clef et le temps qu'on monte jusqu'au 2m50, il aura le temps de sortir. Ou alors, on met de la paille au sol de sorte qu'on puisse y mettre le feu dés qu'il est rentré? Ca fera une sorte de mur et ca nous laissera le temps de fermer la porte

Mais reste le probleme de ces filles ici qui risque de bruler
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Insenlée le Dim 27 Aoû 2017 14:32:14

Depuis le début, Insenlée n'a pu s'empêcher dans son esprit d'associer la paille au briquet... Mais effectivement, cette idée avait été rapidement écartée à l'idée que les filles présentes n'étaient pas mortes mais "endormies".

Puis elle repense à ce que lui a dit Irina sur sa famille :


* Donc d'après ce que j'ai compris, Alessia et oncle Gary se baladaient dans le cimetière, habillés de manière étrange. Le "gringalet au regard pervert", ça doit être le type qui nous a "accueillies" au manoir. Mais qu'est-ce qu'ils foutaient tous dans le cimetière ??? J'espère qu'Alissia et oncle Gary sont en sécurité... Oh merde !!! S'ils ne sont pas au courant pour Kiara je vais avoir une mauvaise nouvelle à leur annoncer......*

Insenlée repense donc au plan d'Irina. Effectivement, si elles sont deux à affronter le monstre, elles auront peut être une chance de réussir. Mais il est hors de question de buter des innocents.... Elle prend l'air pensif pendant quelques instants puis s'adresse à nouveau à Irina :

[INSENLEE] - Bon, voilà ce que je te propose. On sort d'ici comme la première fois, je vais me cacher derrière le mur comme tu l'as dit. Mais auparavant, je récupère la clef sur la table, la barre de fer et je mets une chaise à côté de la grille. Dès que je sors bien sûr, je fais tout ça en courant sans perdre de temps. De ton côté, tu fais ce que tu as dit : tu restes derrière la grille à le narguer. Puis je le pousse de dos, tu sors de la cage. Dès que tu seras sortie, je bloque la grille avec la barre de fer puis tenterai de retenir la porte avec mes bras. Pendant ce temps, tu prends la clef que j'aurai mise dans la poche de mon blouson, tu montes sur la chaise et tu fermes à clef. Si la chaise n'est pas assez solide, tu monteras sur mes épaules. Garde bien le briquet sur toi pour plus tard, on ne sait jamais. Irina, ton rôle est crucial. Tu sais à quoi t'attendre cette fois, tu ne dois pas craquer... Reste à vérifier une chose : les clefs sont-elles toujours sur la table ? Tu peux éclairer rapidement s'il te plaît ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Valérius le Lun 28 Aoû 2017 13:54:34

Irina aquiesque de la tete et eclaire. Aucune clef n a lair de reposer sur la table. Insenlee se rapelle alors que le squelette la glissé dans sa tunique!

[IRINA] -Je ne vois rien et toi? en plus, la chaise et( moi desssus, je ne sais pass si je vais atteindre la serrure. c'est ahaut tu sais! Et coment compte tu bloquer la porte de tout maniere? elle s ouvre vers l exterieur de notre cellule et si tu retient les barreaux, il aura tout le temps d etre sur nous. Un coup d epaule et il nous envoi bouler dans les airs!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Insenlée le Lun 28 Aoû 2017 15:01:46

[INSENLEE] - Je comptais la bloquer en coinçant la barre de fer entre le barreaux. Tout en la maintenant le temps que tu fermes la porte, mais effectivement sans la clef... Je l'avais bien vu tout mettre une clef dans sa poche, mais j'espérais vraiment que c'en était une autre... Reste l'option du feu... Mais on ne peut pas tuer des innocentes !!!!

Insenlée réfléchit :

*De toute manière, sans la clef, on ne pourra sûrement pas fermer la porte. Le temps passé à la crocheter pour la fermer sera trop long. Sauf si effectivement, on trouve quelque chose qui le ralentit... Putain, on en revient toujours à cette histoire de feu. Et de toute façon on se caille tellement les miches ici que ça détendra tout le monde.*

Insenlée refuse de tuer les filles. Elle se lève et se dirige vers elles et les secoue violemment pour les réveiller... Irina n'a pas réussi, mais entre temps, peut être que...
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Valérius le Lun 28 Aoû 2017 19:45:06

Sans lumière, se déplacer n'est pas aisé. Mais Insenlée parvient quand meme à chaque fille et le constat est toujours le meme. Elles ne se reveillent pas. Peut etre qu'un soporifique a été placé dans leur nourriture?

[IRINA] - tu vois? Je te l'avais dis!

On entend dans l'obscurité, les bruits du frottement des jambes de Irina sur le sol froid


[IRINA] - On va mourir de froid. Puré je caille glaglagla
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Insenlée le Mar 29 Aoû 2017 14:14:03

Insenlée sent également le froid qui la saisit. Elle ne sait plus quoi penser. Elle ne sait plus quoi faire. Le plan d'Irina est intéressant sur le début. Effectivement, poussez le squelette pour pouvoir fuir est intéressant. Mais de toute manière, maintenant qu'Insenlée est certaine que ce sont bien les clefs de la cellule qui sont dans sa poche, la fin du plan est bancale. Elle s'imagine mal galérer, faire la courte échelle pour recrocheter la serrure, alors que l'autre abomination a la clef dans sa poche et arrive à la bonne hauteur de la porte... Soudain, une idée pour le moins osée lui vient en tête.

[INSENLEE] - Irina, tu comprends bien que si notre geôlier a la clef dans sa poche, on ne pourra à aucun moment le piéger dans la cellule avec la porte verrouillée. Je viens d'avoir une idée mais alors là, c'est certainement tendu... Tout à l'heure, avant que le squelette ne se reconstitue, nous avons eu le temps d'explorer sommairement la pièce. J'ai en ce qui me concerne eu le temps d'aller voir la table, de trouver les clefs, de repérer la barre de fer et de revenir vers la porte... Vu qu'il serait trop compliqué et dangereux de l'enfermer à clef et qu'ensuite, de toute manière, il pourra sortir sans problème, pourquoi ne pas agir avant qu'il se reconstitue...

Elle marque une légère pause avant d'exposer ce qui suit :

[INSENLEE] - On sort en courant de la cellule toutes les 2, toi, tu rallumes une torche avec le briquet, moi j'amène un paquet de paille et on fou le feu au tas d'os... Et ensuite, rien ne nous empêche de le tataner à coup de barre de fer pour gêner au maximum sa reconstitution, histoire d'être ben sûr qu'il crame. Je sais c'est tendu mais au moins, on brûle pas les filles vivantes dans la cellule... T'en penses quoi ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Valérius le Mar 29 Aoû 2017 17:38:11

[IRINA] - Oui pourquoi pas? Moi je ne suis pas spécialiste des échappées de prison et je ne sais pas ce qu'on peut faire contre un squelette mais on peut essayer. On pourrait essayer de fuir aussi mais avec ce froid et sans lumière, je ne sais pas si on ira bien loin.

Bras croisée, elle se tapote les mains sur les bras et sautille sur place tellement le froid commence à lui prendre à travers ses habits
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Insenlée le Mar 29 Aoû 2017 18:01:58

[INSENLEE] - Et puis, si on s'enfuit sans s'en débarasser, on est certaines d'être poursuivies par notre tas d'os surréaliste préféré... Bon Irina, contrairement à la première fois, on sait à quoi s'attendre, donc tu ne dois pas craquer. On a eu de la chance la première fois de ne pas finir broyées toutes les deux. Cette fois-ci, il ne nous fera pas de cadeaux. Donc, il est ABSOLUMENT VITAL que nous perdions pas notre sang-froid. A partir du moment où on sort de cette cage, on débranche les cerveaux et on essaye d'être le plus efficace possible. Souviens-toi, toi le briquet et la torche, moi la paille... Et pendant que tu allumes la paille disposée sur le tas d'os, je cours récupérer la barre de fer.

Insenlée commence à tâtonner dans la cellule afin de réunir une importante quantité de paille qu'elle pose à côté de la grille. Elle se remémore également l'endroit où elle avait vue la barre de fer de l'autre côté de la grille afin de ne pas perdre de temps. Elle expire un grand coup, se tourne vers Irina :

[INSENLEE] - C'est le moment : tu es prête ? C'est parti pour la courte échelle.

Elle se remet donc en position, comme elle l'avait déjà fait auparavant pour permettre à Irina d'accéder à la serrure

[hrp]Jet pour soulever Irina : Enregistrement N° : 50777[/hrp]
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Valérius le Jeu 31 Aoû 2017 08:47:31

[IRINA] - Ton plan me parait peu sur tu sais. Il est basé sur beaucoup d'incertitude. Par exemple, on est dans le noir total là. On ne vois rien du tout et on ne voit rien du tout de l'autre piece. Tu ne sais meme pas ou est le fameux tas d'os dont tu parles. A 1m de la porte? à 10? Et s'il y avait un trou juste devant la porte? En plus, tu pars du principe que je vais tenir le coup, mais ca j'en sais rien. Moi ca ma retourné l'estomac rien qu'à le voir.

La jeune fille n'avais pas du tout l'air d'etre rassurée ou prete à faire face à l'obscurité. Du moins dans le son de sa voix du fait qu'il faisait noir au point de ne rien voir. Mais elle se positionna prés de la grille et alluma son téléphone. Celui ci ne fit qu'une lumière capable d'éclairer à 20cm devant lui.

[IRINA] - Tu es sur? Je veux dire...
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités