SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Castor KUB le Jeu 09 Aoû 2018 10:20:38

En entendant le rire porté par le courant d'air glacé, Kub qui d'ordinaire à peur de sa propre ombre, se met à sourire jusqu'aux oreilles. Cela semble l'exalter.

Il réplique à l'attention de Kyara.


[KUB] - Non, vous n'avez pas été mordue par un serpent, ni été victime d'une attaque magique, parce que je vous ai prévenu de ne pas toucher à la dague et que vous avez pour une fois sagement suivi mes conseils avisés.

Les propos d'Adela le font ricaner sous cape. Il marmonne dans sa barbe, mais assez distinctivement pour que ses mots soient audibles.

[KUB] - Une enfant du voyage qui s'octroie le titre de Barde, on aura tout vu ! Une voleuse de poule, ça reste une voleuse de poule. Pfff ! On avait bien besoin de ça parmi nous !

Il regarde Adela avec une méfiance ostensible tout en vérifiant que toutes les poches de son sac à dos sont bien fermées, tâtant le tissu en plusieurs endroits afin de s'assurer que rien ne lui a été volé.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Adela le Jeu 09 Aoû 2018 13:16:24

Adela se retourne vers M. Kub en soupirant...

[ADELA] – Et comme tous les voleurs de poule j'ai la rancune tenace...et je n'ai pas à vous prouver quoi que se soit !

En attendant, moi au moins, je sais tenir et manier une arme alors que vous n'êtes capable que de vomir du fiel à tout va, de vous gargariser de vos propres mots et à l'odeur qui vous entoure, vous faire dessus à chaque fois que quelque chose arrive...Et d'après ce que vous venez de dire, vous êtes aussi incapable d'agir d'instinct, laissant les difficultés et les pièges aux deux cousines...
Je me demande toujours ce que M. Gary vois en vous à part un laquais ? un valet ? un serviteur peux être ?
dit-elle en insistant sur chaque mot et en le regardant dans les yeux

[ADELA] - Puis-qu’apparemment vous n'êtes capable de donner que des indications partielle, faites en sorte de les donner au bon moment sinon gardez vos commentaires rageur pour vous !
Dernière édition par Adela le Ven 10 Aoû 2018 00:31:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Alessia le Jeu 09 Aoû 2018 15:27:05

Alessia soupira et leva la main en signe de calme. Elle voulait répondre aux paroles d'Adela concernant son chant mais n'en eu pas l'occasion. Ce Mr Kub avait le don d'enerver tout le monde et elle se demandait vraiment pourquoi Gary avait fait de lui sa seule compagnie au manoir.


*Peut etre cela lui manquait il que de ne plus avoir de dispute avec ses nieces?*



[ALESSIA] - Bon, ne nous égarons pas en dispute stérile voulez- vous. Je suis sur que c'est ce qu'attend la Sorcière. Diviser pour mieux régner. Alors restons concentrer au moins si nous ne pouvons etre uni. De toute manière nous sommes dans le meme bateau et on aura besoin de toute le monde dans cette affaire.


Elle s'approcha de la porte et la poussa maintenant que Kyara l'avait ouverte


[ALESSIA] - Bien joué, allez, allons y ne tardons pas.
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Valérius le Jeu 09 Aoû 2018 22:23:16

La porte ouverte révelait un couloir qui se continuait à l'infini semblait il. La seule chose qui n'était pas infini, c'était la resistance à la faim de ce petit groupe qui n'avait rien mangé depuis fort longtemps. Les ventre criait famine et les crampes aussi, excepté pour ceux qui avaient manger de l'Ail au lit.


Aprés une 100 aine de pas dans un couloir humide et sentant le renfermé, le groupe entrevoit un mur. Un cul de sac?

C'est d'abord ce qu'ils croient jusqu'à ce qu'ils voient deux chemins de part et d'autre

Image



Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Castor KUB le Ven 10 Aoû 2018 14:25:59

Kub marche comme dans un rêve à travers ces couloirs qu'il a parcourus des centaines de fois en imagination. Tant et tant de fois qu'ils sont restés gravés dans sa mémoire comme dans du marbre.

*Dommage que mes cours ne se soient pas imprimés aussi bien dans mon esprit quand j'étais étudiant...*

Parvenu à l'intersection, il regarde lentement à droite, puis à gauche et se frotte le menton. Puis, tout en murmurant des mots indistincts d'un air entendu, il pointe son index à droite, avant de le pointer à gauche en opinant du chef. Kub théâtralise son rôle de guide à outrance.

*Autant en profiter. Cela n'arrivera qu'une fois dans ma vie.*

Dans un autre "monde" lié à un autre livre-portail, il n'aurait pas eu l'avantage de connaître les lieux par avance. Et sans cet avantage, il n'aurait pas été en mesure de négocier quoi que ce soit avec ses intraitables compagnes d'aventure.

*Ces trois pimbêches !*

[KUB] - Le tunnel de gauche nous ramènera sur nos pas. Donc autant prendre celui de droite...

Il se frotte les mains en ajoutant avec un sourire :

[KUB] - ... sauf si l'une d'entre vous veut s'emparer du bouclier magique qui se trouve au bout du tunnel de droite. Mais comme vous me reprochez d'avoir pris le prisme, j'imagine que vous n'êtes pas matérialistes et que vous préférez ne pas vous encombrer de pareil colifichets.

Bouffi d'autosatisfaction, il ricane dans son poing.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Adela le Sam 11 Aoû 2018 00:56:54

[ADELA] – Je suis désolé Alessia mais cette personne a le don de rendre dissonant tout ensemble qui pourrait être harmonieux...mais vous avez raison continuons...

Vous êtes douée Kyara lui dit-elle en passant la porte

*L'odeur de renfermé est forte ; ce qui laisse à penser que cette porte n'a pas été ouverte depuis longtemps...Depuis combien de temps les 2 cousines tournent-elles en rond dans se labyrinthe sans fin accompagné par M. je sais tout *

Adela sort de ses pensées lorsque la voix de M. Kub se fait entendre...

[ADELA] – Encore une fois vous confondez pouvoir et sagesse...
A quoi bon avoir un prisme dont personne ne sait se servir ; mieux vaut un bouclier qui pourrait être générateur de protection pour le groupe.
D'ailleurs à quoi ressemble ce bouclier ? Grand, petit ? Vous le dites magique ? De quel pouvoir dispose t-il ?
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Castor KUB le Sam 11 Aoû 2018 20:51:52

Avec un air excédé, Kub lève les yeux au plafond en poussant un soupir.

[KUB] - Pffff ! (il imite la voix d'Adela) " A quoi ressemble ce bouclier ? Grand, petit ?" Gnagnagna Pourquoi ces questions ? Vous avez peur que la couleur ne vous plaise pas ? Qu'il ne soit pas assorti à celle de vos yeux ?

Un sourire ironique tord les lèvres de Kub. Il tourne le visage vers Adela, mais, tandis qu'il parle, ses yeux mobiles balaient l'espace en tous sens sans jamais se poser sur elle.

[KUB] - Donc, non, le détail de son apparence m'a échappé, seul l'intérêt pratique de cet artefact m'a semblé digne d'être retenu. Le pouvoir de ce bouclier, autant que je m'en souvienne, est de rendre plus fort au combat.

Par contre il est provoqué par un élémentaire de l'air à peu près semblable à celui que j'ai déjà conjuré.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Kyara le Sam 11 Aoû 2018 21:45:35

Kyara était excédée par cet individu. Il avait le don de la faire sortir de ses gonds. Elle prit une grande inspiration pour ne pas lui casser la figure. L’heure n’était plus à la querelle mais à la rapidité et à l’action.

[KYARA] - Laissez tomber vos piètres imitations Kub. Je ne souhaite personnellement pas m’encombrer d’un bouclier. Surtout s’il faut combattre un élémentaire supplémentaire. Nous devons nous dépêcher pour sauver Oncle Gary dans l’autre monde. Si personne ne souhaite l’emporter on continue vers la suite. Couloir de droite.

Elle attendit la confirmation de ses compagnons pour avancer. Elle espérait qu’ils ne se laisseraient pas tenter.
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Adela le Dim 12 Aoû 2018 01:58:29

Excédée par ses pitreries Adela se déplace vers M. Kub pendant qu il l imite...
Dans un grand mouvement circulaire, sa main s envole lestement vers le visage de M. Kub... Qu elle le gifle ou qu il esquive n a que peu d importance. Il faut qu il comprenne qu il est temps que cela cesse...


[ADELA] - Bien, mettons les choses au clair une dernière fois. Dans votre monde peut être que votre comportement est normal ou toléré, dans le mien les railleurs on rarement une longue vie.
Je n'ai pas la patience que les 2 cousines on avec vous et si vous continuez a mal me parler et a ne pas prendre en compte mes avertissement ça pourrait mal se terminer.
Vu que vous êtes le seul à connaître les lieux, si je vous pose des questions c est pour peser le pour ou le contre avec le reste du groupe sur les actions potentielles à mener et s' il y a un quelconque intérêt à faire ou ne pas faire cette action. Maintenant si vous êtes incapable de comprendre ça je ne peux plus rien pour vous

Je ne me bats pas au bouclier dit elle a kyara en allant se replacer
Dernière édition par Adela le Dim 12 Aoû 2018 20:32:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Alessia le Dim 12 Aoû 2018 19:57:24

Alessia accourra pour écarter Kub et Adela de leur querelle actuelle

[ALESSIA] - Bon tout le monde se calme et reprend ses esprits! Nous n'avons pas le temps aux chamaillerie et en effet, nos différences culturelle peuvent nous échapper les uns les autres.

Elle regarde Adela et Kub tour à tout appuyant de son ton une voix ferme


[ALESSIA] - Comme l'a dit Kyara, la priorité c'est de sortir d'ici au plus vite. Si vous dites qu'il ya un bouclier là bas, j'avoue que je ne dirais pas non. A ce que j'en vois, je suis toujours en premiere ligne du danger et un bouclier serait surement pas mal. Surtout que j'utilise mon sac à dos comme bouclier et que il doit etre bien abimé. Bon, je n'ai jamais manier de bouclier et j'ignore si je serais le faire, mais si on est sur qu'il s'agit d'un petit détour, alors je vous propose d'y aller seule. Vous m'attendez là au croisement et vous mangez un bout car vous devez etre exténué. Monsieur Kub me donne le parchemin avec cette incantation bizarre qui a soufflé la tornade comme un fétu de paille et je vais vite chercher ce bouclier.



Bon, j'espère que ce n'est pas encore un piege idiot -elle se tourne vers Kub-


Ca va à tout le monde?
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Kyara le Dim 12 Aoû 2018 20:32:50

Kyara ecoute sa cousine. Elle ne peut se résoudre à la laisser seule.

[KYARA] - J’ai déjà perdu une cousine, je n’en perdrai pas une deuxième. Je t’accompagne.

Elle fit tournoyer ses épées comme pour se dérouiller les bras. Elle parla ensuite à l’attention de Kub et d’Adela.

[KYARA] - Vous arriverez à tenir 10 min sans vous étriper vous 2 ? Il va falloir en tout cas.

Elle resserra les sangles de son petit sac à dos afin qu’il tienne bien en place et ne la gêne pas pour la suite. Elle était prête.

[KYARA] - Je n’ai pas besoin de manger tout de suite, je suis ici depuis moins longtemps que vous. On peut y aller.

Elle s’engagerait à la suite de sa cousine dans le couloir.
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Adela le Dim 12 Aoû 2018 21:00:50

[ADELA] - Je vais très bien Alessia ne vous inquiétez pas dit-elle en repoussant gentiment son bras je pense que cette fois-ci M. Kub à compris...

Adela se retourne vers Kyara en lui souriant
Sans problème, de toute façon je ne reste pas avec lui, je vais faire le guet du côté gauche du couloir, on ne sait jamais ce qui pourrait débarquer...Je mangerai en montant la garde

Voyant les deux cousines sur le point de s'engager dans le couloir, elle entonne un petit chant léger à voix basse

[ADELA] - Encore derrière le tournant peut attendre
Une nouvelle route ou une porte secrète,
Et, bien que nous le passons aujourd'hui,
Demain nous pouvons revenir par ici
Et prendre les sentiers cachés qui courent
Vers la lune ou vers le soleil.
:sifflote:

*
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Alessia le Lun 13 Aoû 2018 10:02:03

Alessia regarda Kyara en levant un sourcil d'incompréhension, comme un message secret qu'elle connaissait trop bien et dont elle avait surement compris la signification

*Espérons que Kyara ne se mettent pas à vouloir chantonner aussi toute ces musiques de dingue de trash métal qu'elle écoutait à longueur de temps sinon,... on est mal patron!*


Elle fit un sourire en coin et ne rajouta rien jusqu'à arriver jusqu'à Kub pour lui tendre la main



[ALESSIA] - Bon soit, le parchemin je vous prie monsieur Kub. Il faut juste dire la phrase bizarre c'est ca si j'ai bien compris? Vu qu'Adela reste ici, j'aimerais autant que quelqu'un reste avec elle







Elle ignorait pourquoi, mais elle avait confiance en la force de cet individu aussi peureux puisse t il etre. Il avait déjà fait preuve d'un courage sans nom et surtout, il semblait doté d'une magie venue d on ne sait ou et qui était bien différente de celle qu'elle meme avait depuis qu'elle avait touché la Sorcière. Pourquoi ses sorts de magie n'avaient il pas les memes effets alors que la Source étaient l a meme? Cela chipotait son esprit dés qu'elle ne pensait pas à autre chose.
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Castor KUB le Lun 13 Aoû 2018 13:16:56

Fronçant les sourcils dans une attitude puérile, Kub se bouche les oreilles quand Adela se met à fredonner.

[KUB] - Je supporterai de rester avec elle, à condition qu'elle arrête d'écorcher mes oreilles ! Je suis un mélomane, moi, mon organe auditif, modelé par Monteverdi, Puccini et Wagner est des plus délicats.

Puis il tire le parchemin de sa poche et le tend à Alessia. Il joint au geste ses recommandations, comme s'il était formateur en magie.

[KUB] - Prononcez bien distinctement chaque syllabe d'une voix forte. Et mettez le ton. L'intonation, tout le secret est dans l'intonation. Les forces invisibles doivent sentir la conviction pour répondre à votre appel.

Ravi de jouir d'un peu d'inactivité pendant que ses compagnes d'aventure courent au devant du danger, il s'assoit, adossé au mur, et du bout de ses longs ongles sales, se cure voluptueusement les narines. Puis il se suce goulument les doigts, tout imprégnés de cette savoureuse substance gluante et salée.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Valérius le Mar 14 Aoû 2018 20:27:11

Adela se met en place tandis que Kub s'installe et en regardant les deux filles disparaitre dans le tunnel. Adela chantonne tranquillement, n'éprouvant visiblemen aucun désagrément du au froid. Kub lui le ressent pourtant, à plus forte raison qu'il reste statique

Alessia et Kyara marchent pendant quelques minutes dans un couloir monotone et froid éclairé par des torches au mur et imprégné d'une odeur de moisit ancien. Bientot, le chemin arrive à un cul de sac. Curieusement, sur le mur du fond est attaché un bouclier attend patiemment qu'on viennent le prendre. Haut d'environs 150m pour 60 de large, il est fait d'un alliage qui brille comme de l'argent sur lequel a été gravé en relief la gueule de ce qu'on pourrait apparenter à un dragon

Image



Kub est alors alerté par quelque chose d'anormal. Il comprend rapidement ce que c'est lorsqu'il regarde Adela occupé à attendre tranquillement, en mangeant. Il voit que son teint est devenu pale et que sa peau est couverte par de petite goutellette de transpiration dont elle ne semble pas avoir remarqué la présence, sans doute à cause du froid

Tout à coup, elle s'évanouit et tombe au sol


Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron