SC: LA MALEDICTION - Ch3: La machine

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch3: La machine

Messagede Aliana le Mer 30 Aoû 2017 10:02:13



Aliana avait observé Seele manger de bon appétit.
Rassurée, elle demeurait à ses côtés plus intéressée par son compagnon que par tout ce qui se passait autour d’elle.

Ainsi le vieil homme était un Comte. Elle n’avait pas noté son titre précédemment, sûrement plus pressée de veiller à leur survie en ces lieux étranges.

La rôdeuse avait du mal à saisir pourquoi un si grand magicien s’abaissait à servir ceux qui étaient à son service.

*Peut être est-ce ainsi lorsque l’on est tout puissant. L’on se met au service des autres ou on les domine.*

Kub forçait son respect par sa bienveillance. A ses yeux, il avait choisi de s’occuper d’eux pour les faire évoluer. Et peut être même de leur offrir son amitié. Elle les considérait comme chanceux.

Restant à distance des objets étranges, tel l’outil qui avait coupé du métal ou le grand coffre à nourriture pourvu d’une lumière magique, la jeune femme toujours armée de son arc avec la flèche encochée dans la corde s’adressa au vieillard, se méprenant sur son regard.

[ALIANA] – J’ai repris mon arme car Seele a senti un danger en provenance de ce portail. Il a grogné devant.

Souriant avec reconnaissance vers Kub, elle continua.


[ALIANA] – Comme je le disais à votre maître, j’y suis allée quand je cherchais Seele et je n’y ai vu aucune trace de vie, mais le sol était dur et chaud et il était impossible d’y détecter des traces récentes.

Ne percevant plus de danger, la rôdeuse replaça sa flèche dans son carquois et son arc en bandoulière, puis s’approcha du vieil homme.

[ALIANA] – Je suppose que vos petites filles ont cherché à réparer leurs erreurs. Peut être que si nous retrouvions le grimoire qu’elles ont utilisé pour ouvrir ces portails Monsieur Kub avec ses grands pouvoirs pourrait inverser ce qui a été fait ?

Lui adressant un sourire réconfortant, elle poursuivit.

[ALIANA] – Ne perdez pas espoir. Faites-lui confiance. Je traverserai tous les portails si cela peut aider à les retrouver.

L’arrivée d’Alessia la surprit ainsi que ses remontrances. Sans se démonter elle lui répondit franchement.

[ALIANA] – Votre maître m’a demandé de le suivre ici. Je suis sûre qu’il sait ce qui est bon pour nous tous.

Puis hochant la tête elle acquiesça

[ALIANA] – Je me mets à votre service ainsi que mon compagnon.

La rôdeuse aussi avait faim. Elle n’avait que peu mangé depuis deux jours et son ventre se manifesta bruyamment pour souligner son état.
Avatar de l’utilisateur
Aliana
Explorateur des plans
 
Messages: 282
Inscription: Sam 01 Juil 2017 10:17:37

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch3: La machine

Messagede Valérius le Mer 30 Aoû 2017 10:29:18

Garry hocha la tete et regarda Aliana, scrutant son attitude et son ame pratiquement. Il avait l'air géné et on pouvait le ressentir. Mais d'un autre coté, Aliana ne pouvait pas s'empecher d’apercevoir une sorte d'étincelle d'admiration quand cet homme la regardait



[GARY] - Merci jeune fille. Votre aide sera utile à mes nièces. Parceque oui Mr Kub connait les lieux, mais est ce bien utile de mettre sa vie en danger? Rester ici ne sera pas moins pire me direz vous. J'aurais meme tendance à dire que l'endroit le plus approprié pour rester cacher serait de rentrer dans un de ces portails. Ils ne penseront pas à venir nous y chercher. Malheureusement je ne sais pas lequel choisir tellement il y en a dans le chateau. Chaque pièce des étages supérieurs ouvrent sur un univers différents et à ma connaissance, ils ne sont pas moins dangereux les uns que les autres. Mais si vous en connaissez un qui pourrait paraitre moins dangereux qu'un autre, je pourrais peut etre vous y attendre? -Il prend le temps de réfléchir en s'approchant de la fenêtre. Il regarde au travers et fixe la lune plein trônant dans les cieux - Là comme ca, je pense à cette foret malade et Source de la Mort. C'est vrai qu'elle est contaminée par le fluide nocif d'un dragon coulant dans la rivière, mais au moins je peux m'installer aux abords du village sans rentrer dans la foret. Si je prend assez de vivre et ma tante, je pourrais facilement me cacher et rester loin des sbires de la Sorcière. Ils ne penseront pas à venir là


Mais pour ce qui est de...vous savez quoi...sachez que je l'ai déjà caché. J'ai la cachette idéale et personne ne l'a trouvera. C'est vrai que je pourrais m'y caché également maintenant que j'y pense.



Il soupire et se tourne dos à la fenetre pour poser son fessier sur le rebord. Il avait l'air vieillit de 100 ans tellement la fatigue marquait son visage


[GARY] - J'avoue que je suis dépassé par les evenements. Tout cela prend une tournure que je n'avais pas prévu et auquel je n'étais pas préparé. Toute ma vie j'ai révé d'histoire de ce genre, mais maintenant que j'y suis plongé je suis complétement éreinté et épuisé. Il faut dire que la première fois, cela n'impactait que moi si je puis dire. Désormais, il faut compter sur vos vies les enfants, et deux de mes filles ont déjà payé le prix de mon inconscience.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch3: La machine

Messagede Aliana le Mer 30 Aoû 2017 11:03:22



Aliana était peinée pour le vieil homme. Il s’inquiétait vraiment pour ses petites filles comme elle s’était inquiétée pour Seele.

Heureuse de pouvoir l’aider elle lui dit


[ALIANA] – Il y a un portail qui semblait très paisible et l’ayant traversé je peux vous assurer que la température y est bien plus clémente. Il y avait de grands arbres aux couleurs très vives, rose en dominance. Il n’y avait pas de traces au sol et je n’y suis pas restée mais compte tenu de la température je ne pense pas que la Sorcière des Neiges ait déjà atteint cet endroit. Cela se trouvait dans une pièce avec un grand lit à baldaquin contre un mur. De mémoire il y avait une petite table ronde et deux trônes de cuir et de bois et un autre plus grand avec des coussins bleus. Il n’y avait pas d’armure comme la première fois.

Sachant que c’était sa demeure, la rôdeuse pensait qu’il pourrait reconnaître la pièce.

Aliana aurait voulu en faire plus, le rassurer, le consoler. Mais elle ne savait pas comment faire et n’osait pas intervenir au risque de s’immiscer entre le trio.


[ALIANA] – Vous avez raison, Monsieur Kub devrait rester à vos côtés et peut être pourrait-il vous donner une potion pour que vous vous sentiez mieux.

Aliana pensait au breuvage fort qu’elle avait bu auparavant. Elle regarda le magicien dans l’attente qu’il lui donne peut être la consigne d’aller chercher la bouteille.
Avatar de l’utilisateur
Aliana
Explorateur des plans
 
Messages: 282
Inscription: Sam 01 Juil 2017 10:17:37

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch3: La machine

Messagede Castor KUB le Mer 30 Aoû 2017 14:34:02

Tout en s'affairant dans la cuisine, Kub ne perd pas une miette des propos qui sont échangés. Il réagit tout d'abord à une remarque d'Alessia.

[KUB] - Nous avons déjà mangé, dites-vous ? Tremper quelques biscuits dans un mug de thé, vous appeler ça manger, vous ? Cela dit, au vu de vos capacités, je comprends que vous ayez un appétit d'OISEAU.

Kub ponctue son allusion d'un clin d'œil, adressé à Alessia, ou plus exactement aux chaussures d'Alessia, à cause de son incapacité pathologique à regarder en face ses interlocuteurs.

Il jette huit steaks hachés dans une grande poêle surabondamment beurrée et porte sa main à l'oreille, en cornet.


[KUB] - Ahhhh écoutez-les chanter ! Je ne connais pas de plus douce musique...

*Si ce n'est les cris de douleurs d'une innocente créature.*

Le souvenir lui revient de Kiara se tordant dans les flammes et ça lui provoque aussitôt... une émotion.

[KUB] - Oui, la disparition de miss Kiara est inquiétante.

*Elle n'avait pas son pareil pour mourir.*

[KUB] - Ah ! L'odeur tabagique de miss Kiara me manque. Et maintenant qu'elle n'est plus là, nous allons devoir réapprendre à nous servir de vulgaires clés pour ouvrir les portes.

Le domestique roule de gros yeux inquiet, conscient qu'il vient de dépasser les bornes en matière d'humour. Aussi, tout en ciselant expertement des oignons sur une planche à découper, il s'efforce rapidement de changer de sujet.

[KUB] - Puis-je vous demander de me passer le sel, s'il vous plaît, miss Aliana ? Non, pas ça ! Ça c'est le poivre. Non, pas ça ! Ça c'est le curry. Non pas ça non plus ! Ça c'est le paic citron. Mais non euh pas ça bon sang ! Ça c'est produit décapant pour le four. Râââh laissez tomber, je vais le prendre moi-même.

Kub jette les oignons dans une casserole, les arrose de sel, de sucre, et les noie dans du coca-cola.

[KUB] - Ma petite touche personnelle ! Les oignons caramélisés au coca : une merveille ! N'est-ce pas monsieur le Comte ?

Tout en décongelant des buns au micro-onde, il continue de parler.

[KUB] - Je vous suis reconnaissant, miss Alessia, de vouloir m'épargner la peine de vous accompagner dans l'un de ces... autres mondes. Mais je ne puis me résoudre à vous abandonner. Vous aurez besoin d'un guide là-bas. Un simple plan ne suffit pas à remplacer un guide. Songez à tous ces inconscients qui périssent chaque année dans des avalanches parce qu'ils ont cru pouvoir se dispenser d'un guide. Non, vous pouvez compter sur moi. Mais, si je puis me permettre d'avancer une opinion, je pense que nous devrions nous rendre au pays de la Sorcière des Neiges. Il ne fait aucun doute pour moi que miss Kiara a été enlevée par l'une de ses créatures. C'est même une évidence : l'Orc portait au cou un collier d'asservissement, un indice qui ne trompe pas.

Avec une rapidité qui trahit une grande habitude à accomplir cette tâche, Kub dresse quatre assiettes dans lesquelles il empile les différents ingrédients dont sont composés ses burgers : steak haché, tomates, poivrons, cheddar fondu, champignons, bacon, oignons caramélisés, ananas flambés, miettes de crabe, feuilles de salade, cornichons, sauce BBC, miel, herbes et aromates divers. Les burgers sont des monticules monumentaux qui excèdent de loin les mensurations des maxillaires humaines.

[KUB] - Vous voilà servis. Régalez-vous !
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch3: La machine

Messagede Valérius le Jeu 31 Aoû 2017 09:31:06

Poliement Gary s'approche de la table, non sans jeter un oeil inquiet à la bouillie qui trone dans son assiette. Sans paraitre trop impolie il prend sa fourchette pour tenter de percer un trou dans sa viande et voir la composition interne de l'animal. Se faisant, il parle seul le timbre légérement méfiant


[GARY] - C 'était donc cela votre recette magique? Du coca Cola?

Il fait une grimace du visage et d'un geste sec et décidé, il s'installe a table aprés avoir tiré la chaise d'un mouvement rapide


[GARY] - Aprés tout, j'ai toujours aimé vos repas, il n'y pas de raison que cela change! Allez vous tous, assayez vous, Mr Kub a raison! Il faut manger si nous partons ensuite à l'aventure!


Il porte une cuillerée à la bouche peu rassurée, mais dés la première bouchée, il leve les yeux aux ciel de plaisir.



[GARY] - Mmm un délice! Ca c'est un repas de Noel digne de ce nom! Joyeux Noel à vous!

Il remarque alors la présence de Aliana et s'empresse de rajouter


[GARY] - Heu oui, il s'agit d'une fete paienne ou l'on offre des cadeaux aux gens qui nous sont chers!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch3: La machine

Messagede Alessia le Jeu 31 Aoû 2017 16:38:08

Alessia s'assis à table, à peine plus réconfortée à l'image de ce ragout cocalifiant. Etais ce l'idée de revoir une boullie rappelant de la chair meurtrie ou simplement le fait que le premier festin de Aliana dans cet univers se résume à cette espece d invention



[ALESSIA] - Hum... je ne sais pas si mon estomac va tenir le coup. C'est pas pour dire, mais voler dans les airs, ca retourne les boyaux.

C' était sa facon polie de trouver une escuse mais par respect pour l'éducation de son oncle, elle se forca quand meme à gouter, l'oeil toujours rivé sur le spectacle.

*hallucinant! On mange tranquille dans la cuisine, à deux pas d'un portail ouvrant sur un autre univers *

Sa première bouchée passa avec un morceau de pain trouvé dans la reserve. Elle déglutit, trouvant le mélange étonnamment bon au palais. Loin de vouloir lancer un débat sur le culinaire, elle repris le fil de la discussion en posant ses couverts

[ALESSIA] - Bon, visiblement, Mr Kub semble avoir pris sa décision. Vu qu'il a déjà lu le grimoire ou l'on parle de la Sorcière, il pourra nous guider plus facilement...Mais l'idée d'aller se cacher dans un autre univers est une option à envisager à moins que vous n'ayez une cachette vraiment sur ici dans ce chateau *Ah oui, il y a une cachette?!*. Elle est trés bonne et je n'y avais pas pensé du tout. Par contre, j'ai pensé à tout autre chose



Elle fit une pause pour rassembler ses idées et regarda Aliana. Cela l'embetais de parler face à une inconnu de chose qui était typiquement propre à eux. Elle comprenait leur langue et réciproquement, ce qui était une absurdité totale. Elle ne se l'expliquait pas. Mais elle ne connaissait pas d'autre langue qui aurait permis de parler secretement. Elle devait peser ses mots



[ALESSIA] - Oncle Gary..Revenons sur un point. Les univers existent et fonctionnent tout comme le notre. Nous sommes le centre névralgique si j'ai bien suivit, celui qui les relis tous. Mais, tu as dit toi meme que la Sorcière et le Sorcier de la Montagne de Feu sont devenus aussi puissant parcequ'ils ont pu évoluer dans leur monde au détriment de ce qui était écrit . Ils ont évolué de façon indépendante...Ils ont donc trouvé une facon d'acquérir de la magie et d'agrémenter celle qu'ils avaient à l'origine n'est ce pas?...Donc parti de ce postulat, nous devrions pouvoir faire pareil si nous allons dans un de ces mondes ou si nous sommes confronter à un evenement qui nous apporte cette magie....Comme par exemple ce moment ou la sorcière nous a fait don de sa magie par mégarde.

Elle fait une pose dans sa discussion pour manger une bouchée avant de reposer sa cuillère



[ALESSIA] - Mais qu'est ce qui nous empêche de faire pareil, en alternant la réalité? Je veux dire par là que il nous est impossible de modifier quoi que ce soit sur terre, ici meme, mais si nous allons dans le royaume de la Sorcière nous allons, là aussi, nous heurter à un univers qui est clairement figé avec un mur ici et un arbre là. Mais n'y a t il pas un moyen d'y intégrer un petit quelque chose qui ferait que, une fois que nous le toucheront nous pourrions accroitre notre potentiel? Placer une boule de cristal entre le mur et l'arbre alors qu'elle ne l'y était pas avant?


Vous comprenez ou je veux en venir?

Parceque ne nous voilons pas la face, nous allons devoir affronter le sorcier de la montagne de feu, et la sorcière. Et bien d'autre encore je pense. Mais nous devrons etre capable de rivaliser avec eux et si il y a bien quelque chose que nous venons de découvrir, c'est que à arme plus ou moins égal, nous sommes de taille de les affronter. Monsieur Kub a détruit un homme de cristal d'un seul coup, c'est quand meme pas rien!!! Alors imaginez si nous avions un moyen de posseder encore plus de magie que ce que nous avons maintenant. Parceque je dois bien reconnaitre que, quoi qu'ai fait la sorcière...je me sens plus forte, plus résistante et plus puissante. Je me sens quelqu'un d'autre! Et curieusement, j'ai l'impression d'etre ce que je dois etre!

Donc vu que nous avons récupérer... l'artefact...Elle fit une pause pour appuyer le fait qu'elle parlait de la machine...n'y a t il pas moyen de l'utiliser à notre avantage pour créer quelque chose dans un monde créé? Ou modifier quelque chose d'existant et lui donner une fonction différente? Une cuillère qui deviendrait une cuillère remplie d’énergie? Quelque chose du genre, vous me suivez?
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch3: La machine

Messagede Aliana le Jeu 31 Aoû 2017 16:55:23



Aliana avait bien tenté d’aider le magicien dans sa préparation, malheureusement toutes ces choses étranges se confondaient à ses yeux.
Le sel pour elle se conservait dans des pots de terre cuite ou au pire des sacs mais ici, il n’y avait rien eu de tel.
Rouge de honte de s’être fait crier dessus, elle s’était mise à l’écart près de Seele, mais sur la demande du maître des lieux et pour faire honneur au magicien elle s’approcha et s’assit devant une assiette.

Ayant vu que le Comte mangeait de bon appétit elle prit un morceau entre ses doigts et le porta d’abord à son nez, puis à sa bouche. Cela sentait bon. Et c’était délicieux.

Avec appétit, elle se mit à manger en utilisant le couteau mis à sa disposition et la cuillère mais sans toucher à la fourchette. Objet dont elle découvrait l’utilité mais qui avec ses quatre dents piquantes pouvait blesser en étant mal utilisé.
Souriante et reconnaissante envers le magicien, elle lui dit entre deux bouchées.


[ALIANA] – C’est délicieux. Merci.

Elle n’avait pas eu le temps de poser la question sur Noël que déjà le vieil homme avait devancé son interrogation.

*Peut-être lui aussi a-t-il des pouvoirs ? Peut-être lit-il dans les pensées ?*

Comme il ne répondait pas directement aux questions suivantes qu’elle se posait « Qu’est-ce que c’est Païenne et Cocacola ? Et Paic Citron ? » elle voulut les verbaliser à voix haute mais Alessia avait pris la parole et rapidement la rôdeuse décrocha. Elle se concentra donc sur son assiette et donna un morceau de viande à Seele pour qu’il bénéficie également des largesses de ce repas de Noël.
Lorsque la jeune femme eut terminé de parler Aliana avala sa bouchée et commenta l'air de rien, pour les aider.

[ALIANA] – Tous les sujets de la Sorcière des Neiges n'ont pas de colliers. J'ai coupé la tête de l'homme loup et je l'aurai remarqué s'il en avait eu un.
Avatar de l’utilisateur
Aliana
Explorateur des plans
 
Messages: 282
Inscription: Sam 01 Juil 2017 10:17:37

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch3: La machine

Messagede Valérius le Jeu 31 Aoû 2017 21:15:25

Gary s'était arrété de manger et réfléchissait, le regard perdu dans le fond de son assiette. C'est sans lever la tete qu'il répondit à la remarque de Aliana

[GARY] - Trés bonne observation ma chere. Vous dites vrai! Certains se sont volontairement mis au service de la sorcière et bénéficie de sa magie. Ils n'ont pas de collier car ils sont déjà docile.

Il se frotta le nez et pris une gorgée de boisson pour faire couler le repas avalé.Il se leve et commence à arpenter la cuisine en tournant en rond autour de la table

[GARY] - Alessia, ce que tu dis est trés malin. Comme dans les 7 Coupes Magiques! Une épée, Septime, coupée en 7 et transformée en coupe d'or possédant chacune une facultés magique. Pourquoi n'y ai je pas pensé!!. -Il frappe de son poing dans le creux de son autre main avant de reprendre-

Cela ne me plait pas de savoir que vous allez mettre vos vies en danger mais il se rendre à l'évidence, nous sommes submergé et de surcroit, il va falloir combattre le Sorcier pour récupérer ces grimoires et la sorcière pour fermer le portail. Pour cela, il va falloir rivaliser avec eux, sans attendre une vie entière d'entrainement assidu.

En cela, ton plan est tout à fait faisable oui! Il devrait etre possible de changer la nature de certains objets particuliers en leur incluant une fonction cachée et une histoire. Mais le risque est à double tranchant car n'importe qui d'autre pourrait bénéficier s'il s'en empare avant vous. Imaginez que la Sorcière tombe là dessus et cela la rendrait encore plus redoutable!


Il fini par attraper une feuille qui traine sur le frigo et un feutre de couleur servant à Kub pour faire des annotations sur un tableau accroché au mur. Il dessine alors un cercle et plusieurs cercle plus petit tout autour. Il relie les petits cercles au cercle central

Image






[GARY] - Pour éviter ce probleme, il faut morceler l'energie! Tenez, regardez plutot ce shéma. Le cercle central c'est nous, et les petits cercles c'est les univers. Pour éviter de concentrer toute l'energie dans un seul est meme lieu, je vais faire en sorte de les mettre dans chacun de ces mondes. Une fois que vous trouvez l'objet, il suffira de le toucher pour bénéficier de sa puissance, mais en le vidant, le portail se refermera à son tour. Le Sorcier de la Montagne de Feu ne s'imaginera pas un seul instant que le portail s'est refermé vu que le livre est toujours ouvert à coté de lui. Mais nous aurons créé ainsi une sorte de clef.

Il prend un air consterné en regardant sa carte, affligé par le résultat


[GARY] - Le seul probleme dans l'histoire, c'est qu'il va falloir aller visiter tous ces mondes les uns aprés les autres jusqu'au dénouement final si on veut parvenir à la récupérer l'artefact. Mais c'est faisable oui.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch3: La machine

Messagede Castor KUB le Ven 01 Sep 2017 22:05:27

Kub ouvre grand la bouche pour dévorer son burger, mais, d'hébétude, il oublie de la refermer lorsqu'Alessia et Garry évoquent cette histoire d'artefact à introduire là où il ne devrait pas être en le chargeant de pouvoirs spécifiques.

[KUB] - Sauf votre respect, mr Gary et miss Alessia, mais je NE comprends RIEN à votre stratégie.

Croisant un bref instant le regad d'Aliana, Kub se rappelle qu'il avait jusqu'alors joué le rôle du gars qui en sait plus long que tout le monde. Avouer son incompréhension ne cadre pas trop avec cette idée. Alors il essaie de retomber sur ses pattes.

[KUB] - Euh enfin, je veux dire... je comprends tout, oui bien sûr, bien sûr, mais un élément échappe néanmoins à ma grande clairvoyance : comment allez-vous vous y prendre pour introduire comme ça des artéfacts dans ces mondes parallèles ? Allez-vous... ?

Le domestique, regardant en particulier mr Gary, complète ces derniers mots en mimant de ses doigts l'action de taper à la machine.

[KUB] - N'est-ce pas trop risqué ? Cela ne risque-t-il pas d'émettre une sorte de courant magique, de vortex, de je ne sais quoi qui pourrait focaliser l'attention du Sorcier ou de la Sorcière sur vous ? Vous savez, un peu comme l'anneau dans Tolkien : chaque fois que le Hobbit l'enfile à son doigt, Sauron parvient à le... comment dire... à le géolocaliser.

Kub tourne la tête de droite et de gauche pour regarder tout autour de lui.

[KUB] - Vous avez remarqué ? Cela fait un certain temps que nous n'avons pas été attaqués. Non pas que cela me manque... mais y a-t-il une raison à cela ?

Le domestique se lève pour aller ouvrir la porte du frigo.

[KUB] - J'ai oublié de vous proposer quelque chose à boire. Que prendrez vous ? Par contre, mr Garry, ne me demandez pas votre bière belge préférée, elle a mystérieusement disparu du frigo. Et quand je vois à quel point miss Aliana est peu familière avec nos ustensiles, je ne pense pas que ce soit elle qui l'ait prise. Je me trompe ?
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch3: La machine

Messagede Valérius le Sam 02 Sep 2017 08:12:31

[GARY] - Une bierre a disparu? hum! Il doit s'agir de Insenlée!


Songeur et silencieux, il se leve, prend une canette de coca, et place un verre vide au centre de la table, devant Kub. Il repli le verre de Coca et donne le fond de canette à Aliana

[GARY] - Tenez, goutez donc cette merveilles que les jeunes raffole dans notre monde. Ca pique un peu au début mais vous aimerez peut etre. -Il se tourne vers Kub et Alessia- Bon, écoutez tous les deux. Que voyez vous là? Un verre oui. Mais avec quoi? Du coca n'est ce pas?

En toute logique, vous pourriez le boire car vous savez ce qu'il ya dedans



Il se leve, prend le produit vaisselle et en verse une goutte dedans


[GARY] - Mais maintenant, imaginez un peu que je me ballade dans la cuisine et je trouve un post -it de Insenlée disant "attention, ne pas utiliser le verre car je l'ai mal rincer et il y a du Paic vaisselle dans le fond du verre".

Ce verre dont vous étiez convaincu de contenir que du bon Coca, serait tout à coup une boisson nocive qui vous fera vomir. La nature du contenu a été changé sans que vous le voyez et ce...par un événement antérieur

Il passe à la fenetre et écarte le rideau pour tenter de percevoir l'extérieur baigné au clair de lune. Un instant aprés, il se rassoit à table et croise les mains devant lui


[GARY] - C'est cette manipulation que je compte faire, mais cela ne peux marcher que sur des artefacts existants déjà et pour le moins mystérieux. Par exemple, vous vous souvenez de cette boule de Cristal détenue par la Sorcière? D'ou vient sa magie? Qu'est elle capable de faire? Quelle est sa limite? En réalité vous n'en savez rien. Vous savez juste qu'elle peut vous terrasser sur place si vous la jetez au sol, ou au contraire qu'elle peut vous apporter puissance si vous la caressez. Mais si nous changions sa nature pour rajouter un élément. Si l'histoire de cette gemme n'avait jamais été écrite et que quelqu'un découvrait d'ou elle vient etc. Sa nature interne serait changé, sans avoir changé son apparence. Comme ce verre de coca qu'actuellement vous voyez normal, alors qu'en réalité, j'ai rajouté du Paic vaisselle dedans!

Vous cernez Mr Kub



Il regarde Aliana gentiment, pour voir si elle a compris, conscient que tout cela doit la dépasser

[GARY] - Par contre, vous avez raison sur le point de notre repérage. Il n'y a aucune émanation magique qui leur permettrait de nous repérer mais la sorcière pourrait nous attaquer ici meme, nous pourrions etre dérangé et ainsi de suite. Peut- être vaut il mieux que nous restions en mouvement? Moi et Monsieur Kub partirions dans un des portails ou nous ferions en sorte de mettre le plan en pratique, tandis que toi Alessia, tu partirais avec Aliana chercher Insenlée et Kiara. Qu'en dites vous? Je vous avous que je n'aime pas trop l'idée de savoir Mr Kub à l'affut du danger. Sa mère ne me le pardonnerais pas en cas de probleme
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch3: La machine

Messagede Aliana le Sam 02 Sep 2017 08:35:28



Aliana avait sursauté et ses joues étaient devenues rouge sous l’accusation.


[ALIANA] – Oh Non ! Je n’ai touché à rien d’autre qu’à ces vêtements et à l’arbalète, que j’ai rendue à Monsieur le Comte, avant de vous rencontrer.

La rôdeuse se sentait mal à l’aise car elle avait tout de même volé ces habits en arrivant et elle ne voulait pas que cela la qualifie ainsi aux yeux de tous pour toujours.
Le château était désert. Il y faisait un froid difficilement supportable au quotidien. A ses yeux, il n’avait pu être qu’abandonné.
Sans vie aucune.


[ALIANA] – Et je n’ai vu ce coffre magique qui fait de la lumière que lorsque vous l’avez ouvert pour préparer le repas.

Jamais elle ne se serait douté qu’à l’intérieur se dissimulait de la nourriture.

Ayant besoin de se rassurer, elle donna encore un morceau de viande à Seele. Rassérénée par sa présence.

Ils se comprenaient entre eux et même si elle parlait la même langue qu’Alessia, Kub et le comte, leurs mots lui étaient souvent inconnus.

Maintenant, elle en était sûre, le comte aussi était un magicien car ils avaient échangés des signes entre eux avec les doigts.
Observant le papier recouvert de ronds et de signes étranges plus ou moins long, elle préféra se reconcentrer sur son assiette presque vide.
Tout ça la dépassait.
Elle ne se sentait pas à sa place entre ces murs trop richement décorées.
Son espace à elle et Seele était la forêt, la nature, la course dans les vallées, les bains dans les rivières fraîches. A ce souvenir, un léger sourire se peignit sur ses lèvres.

Heureusement le Comte sembla déterminer qui était à l’origine de la disparition de la bière. Et même il lui avait donné du « coca » à boire.

Avec précaution, elle prit l’objet en métal et en porta l’ouverture à son nez. Effectivement, il y avait une certaine acidité et une odeur sucrée. Goûtant du bout des lèvres, elle ressentit l’effet piquant. Curieux mais pas mauvais même si elle préférait l’eau. C’était très sucré, comme trop chargé en miel ou confiture.
Ne voulant pas interrompre les explications du Comte elle garda pour elle ses impressions.

Identifiant le Paic comme du poison. Une simple goutte suffisait, elle en nota l'efficacité.

Buvant une gorgée plus importante, la nourriture lui ayant donné soif, Aliana se mit à tousser vivement, la gorge brulée par l’acidité du coca.
Avatar de l’utilisateur
Aliana
Explorateur des plans
 
Messages: 282
Inscription: Sam 01 Juil 2017 10:17:37

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch3: La machine

Messagede Valérius le Dim 03 Sep 2017 10:16:14

[GARY] - Houla pas si vite! Il ne faudrait pas vous étouffer!

Gary se réinstalle à table, toujours songeur et reprendre une cuillerée de son plat, devenu tiede. Il le mange sans réellement déguster et continue à réfléchir à voix haute

[GARY] - oui, se plan pourrait fonctionner mais il repose sur l'unique artefact que nous ayons. Et comme vous le dit Mr Kub, c'est étonnant que les Sbires de la sorcière ne nous ai pas encore attaqué. Chose qui n'est pas moins rassurante car cela signifie qu'ils menent le chaos en ville. Mais la sorcière et sa puissante magie ne tardera pas à nous retrouver une fois guéri. Et la seule solution est de rester en mouvement, ou de partir dans un endroit qu'elle ne soupçonne pas

Il claque des doigts pour signifier la venue d'une idée



[GARY] - Mais oui! Suis je bete! J'ai en lieu sur quelques liv...heu, grimoires ... qui ne sont pas terminés. Manque d'inspiration, je n'ai jamais trouvé le temps de les conclure. Il me suffirait d'ouvrir un portail dans cette direction et d'y aller. L'un d'entre vous viendrait avec moi, tandis que l'autre en compagnie d'Aliana, irez sauver Insenlée et Kyara.


Il se tourne vers Aliana occupée à manger et lui pose la main affectueusement sur l'épaule



[GARY] - Jeune enfant, nos paroles doivent vous paraitre obscure mais ne vous inquiétez pas. J'avoue que nous sommes pris par le temps et nous n'avons pas trop l'occasion de vous en parler. Sachez que cela ne change rien à votre situation cependant et nous apprécions l'aide que vous allez nous apporter. Si nous tuons la Sorcière, cela pourra aider votre monde de toute évidence.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch3: La machine

Messagede Alessia le Dim 03 Sep 2017 19:43:42

Alessia arréta de manger. Elle n'avait plus faim. Ou plutot tout cela lui avait coupé la faim. Elle regarda son Oncle et Aliana, ce qui lui rappela ses années jeunes dans cette maison ou ce dernier était toujours à l'affut de leur moindre désir. Qu'est ce qu'elles lui en avaient fait voir!

Et là, cela recommençait de plus belle. Parcequ'il devait désormais compté avec Kub et il était curieux de voir le lien qui attachaient les deux individus. Cela l'avaient choqué depuis le début en fait. Non seulement l'étrangeté du personnage qui ne collait pas du tout avec Gary et qui amenait à se demander ce qui avait biien pu arriver pour qu'il l'engage "lui". Ensuite ce volontariat de la part de ce majord'homme peureux de sa propre ombre mais néanmoins volontaire pour affronter les dangers les plus graves. Il avait meme fait part d'une certaines attirance physique envers la sorcière et lui avait meme proposé ses services. Si toutefois ce n'était pas là qu'un stratégème? Et là, il était partant pour de nouveau se mettre en danger en allant dans le royaume de la Sorcière. Quelque soit le lien qui l'unissait avec Gary, cet homme avait l'air d'avoir autant sa place ici que les nieces et les meubles!




*Etonnant ca quand meme...*

Lancée dans sa reverie, elle fini par se demander si Aliana n'allait pas, elle aussi, devenir un soucis de stress pour oncle Gary

Elle baya de fatigue!
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch3: La machine

Messagede Aliana le Lun 04 Sep 2017 22:44:38



En miroir à Alessia, Aliana bailla à son tour. Portant rapidement une main à sa bouche.
C’est qu’elle n’avait pas dormi depuis avant sa traversée de la forêt gelée.
Tout cela lui paraissait maintenant si loin.
Comme dans un rêve.

Jetant un regard à Seele qui lui aussi lui semblait fatigué, la rôdeuse s’adressa au vieil homme


[ALIANA] – Ne vous inquiétez pas pour moi Monsieur le Comte.

Sa gorge la brûlait encore un peu à cause du Coca, mais elle voulait surtout parler de la suite des évènements.

[ALIANA] – Je suis prête à partir à la recherche de vos deux petites filles de suite, mais il me semblerait plus sage que nous nous accordions tous quelques heures de sommeil. La fatigue est mauvaise conseillère et ralenti mouvements et réactivité.

Elle parlait d’expérience et même s’ils semblaient capables d’affronter nombre de danger et de monstres, la voie de la raison semblait forcer un repos qui paraissait indispensable.


[ALIANA] – Vous semblez aussi avoir combattus et être épuisés.

Ce n’était qu’une constatation.
La rôdeuse sourit également à Alessia et à Kub.


[ALIANA] – Après nous pourrons explorer tous les mondes pour les retrouver et vous les ramener. Même si je ne comprends pas tous vos mots et vos plans, je suis bonne pour pister et avancer en terrain hostile tout comme pour me battre. Je suis à votre service.

Et forte de sa résolution, la jeune archère termina de bon appétit son repas et sortit sa gourde d’eau qu’elle termina afin de se désaltérer.
S’essuyant la bouche sur sa manche elle s’exclama.


[ALIANA] – Je préfère l’eau pure au coca. Je suis désolée, ne m’en veuillez pas. Avez-vous une fontaine où je puisse la remplir ?

Il avait bien semblé à la jeune femme que Kub avait fait paraître de l’eau précédemment dans la cuisine, mais la source s’était tarit et elle n’était plus vraiment sûre de rien.
Pour elle, il s’agissait encore d’usage de magie.
Avatar de l’utilisateur
Aliana
Explorateur des plans
 
Messages: 282
Inscription: Sam 01 Juil 2017 10:17:37

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch3: La machine

Messagede Valérius le Mar 05 Sep 2017 14:29:56

[GARY] - Oui ce n'est pas faux, je suis exténué. Ce n'est plus de mon age ces histoires

Il se leva et retourna à la fenetre pour regarder à l'Horizon On lisait l'inquiétude sur son visage tandis qu'il plissait les yeux pour tenter de voir inutilement l'horizon obscure et ténébreux


[GARY] - Je crois que nous avons tous besoin de sommeil et j'aurais bien proposé de dormir quelques heures en laissant votre loup surveiller ma demeure mais dormir ici n'est pas souhaitable. Trop de danger nous guette et nous risquons d'etre la cible de tous les monstres de la Sorcière. Mais Aliana a raison alors je vous propose que nous partions tous ensemble. Nous allons aller dans ce coin dont je vous parlais, cette foret. Il y a un village aux abords et nous pourrons y trouver refuge. Nous dormirons tranquillement, aprés quoi il vous suffira Alessia et vous Aliana, de retraverser le portail pour revenir ici avant de repartir vers le portail menant à la Sorcière.

Il regarda tout le monde avec insistance



[GARY] - Est ce que cela va a tous le monde. Si vous n'avez pas d'objection, je vous propose que vous alliez préparer vos affaires de camping pour passer la nuit en foret. Si je suis tout ouïe
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron