SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Valérius le Dim 12 Mar 2017 09:55:57

Oncle garry arrive au pas de course, gravis les marches et se decide enfin de dresser la tete pour contempler Ronan . Comme elle l'avait vu à son arrivée, Oncle Gary est toujours vétu d'un col roulé bien chaud et d'un pantalon sombre. Il est sorti sans veste vraisemblablement, ce qui doit sous entendre un départ à la hate!. Agé d'environs 70 ans, , il porte une barbe blanche épaisse et ses yeux sombres pétillent de détermination. Seuls ses cheveux blanc coiffés sur le coté, laissent une l'impression de ne pas avoir été lavé depuis des lustres.


Image



C'est avec un sourire réconfortant qu'il la prend dans ses bras



[ONCLE GARY] - Ma chérie tu vas bien! Que j'ai eu peur qu'il te soit arrivé qq ch...


Il s arrête de parler et Ronan sent qu'il se crispe tout à coup. Il la lache , fait un pas en arrière en fronçant les sourcils et l'analyse en prenant un peu de recul, comme si elle avait un bouton sur le nez. Ensuite, il partout du regard son corps des pieds à la tete, la main droite sur la bouche ébahit, l'autre toujours occupée à serrer contre lui une sorte de gros livre à la couverture dorée aux bords sertis d'or.



Image



Alors que le groupe arrive au pieds des marches, ils l'entendent lever le ton de mécontentement, ou se pointe un soupons de peur




[ONCLE GARY] - Mais qu'est ce que cela veut dire Ronan ! C'est quoi ces tatouages ridicules sur tes yeux???? Et pourquoi ta veste et déchirée
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Alessia le Dim 12 Mar 2017 18:18:00

Alessia donne sa masse à Kub


[ALESSIA] - Tenez moi ca s'il vous plait

Dés qu'elle lui a foutu l'arme dans les bras, elle se place à coté de Kiara pour tenir la veste sur ses épaules et s'assurer qu'elle ai chaud


[ALESSIA] - Allez foncons à la maison avant que tu n'attrapes la creve!...Elles arrivent au pied des marches et regarde Kiara d'un air interrogateur - Putain qu'est ce qu'elle a comme tatouage sur le visage?

Elle se place derrière oncle Gary et fixe Insenlée avec étonnement




[ALESSIA] - Contente que tu sois enfin reveillé cousine . Mais qu'est ce que tu as sur ton visage?! Qu'est ce que tu t'es fait?
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Ronan Calvian le Lun 13 Mar 2017 05:03:00

Insenlee regarda à tour de rôle ceux qui la regardait avec l'air interrogateur

[Ronan] - Mais de quelle tatouage parler vous au juste ?

Elle ne s'était pas encore regarder dans une glace depuis son réveil et ignorait totalement que deux tatouages passait à travers de ces yeux bleus éclatants. Et elle continua sur le sujet de la manche déchirer en soulevant son bras de la dites manche avec un aire désinvolte comme si c'était normal ou presque.

[Ronan] - Oh Ça! Se n'est presque rien seulement un loup sortit de je ne sais quoi, comme un maelström glacial et qui me voulait pour son quatre heure. Il a ensuite décidé de s'enfuire par la fenêtre et vous êtes arriver quelque seconde plus tard. J'espère bien le revoir et lui faire savoir ma façon de penser. On ne déchiré pas ma veste sans conséquence. Sale bête

Ronan cracha au loin comme pour insulter la bête.

[ Ronan] - mais qu'est ce que c'est que cette histoire de tatouages sur mon visage?
Et d'où sa viens cette masse Alessia ? Tu ne l'avais pas avant.

Elle fit une pause pris une dernière bouffé de cigarette, la lança à terre et l'écrasante avec sa bottine gauche.

[Ronan] - après tout ces événementservices je suis bien contente de vous revoir vivants et en un seul morceaux. Est qu'on peut rentrer à l'intérieur je commencer à être frigorifié

Elle se frotta les mains ensemble et se les mis sur la bouche pour souffler dedans pour les réchauffer avec son haleine et se lai mis ensuite sur ces oreille rouge du au froid.
Avatar de l’utilisateur
Ronan Calvian
Promeneur des plans
 
Messages: 25
Inscription: Dim 26 Fév 2017 18:05:40
Localisation: 3661 chemin de St famille Mont-Laurier Canada Québec

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Alessia le Lun 13 Mar 2017 08:41:39

[ALESSIA] - Tu trouve bizarre que je sois sorti avec une masse mais tu trouve normal que Kiara soit à moitiée nue dans la neige. Tu es toujours auss bizarre toi!....Et j'ai révé ou tu as parlé d'un d'un loup dans la maison et d'un maestrom glacial? Ou ca un loup? Comment est il rentré dans la maison! Tu pourrais etre plus clair cousine? A mon avis tu dois avoir de la fièvre encore. D'ailleurs ca en est ou cette indigestion qui t'a bloqué au lit toute la journée. J'en suis meme étonné que tu sois déjà occupé à fumer vois tu!



*encore une qui a un comportement étrange!*


Alessia regarda les autres de facon médusée pour voir si ils avaient compris quelque chose à ce que leur cousine venait de dire et à son comportement étrange. Elle était pour le moins étonné que sa cousine se soucis de la voir elle se promener avec une masse mais qu'elle semble trouver tout à fait normal d'annoncer qu'il y avait un loup dans la maison, sorti d'on ne sait ou, alors qu'il n'y a sans doute pas de loup dans la région.

*Et elle n'a meme pas vu que Kiara est en petite culotte avec juste ma veste sur les épaules. Soit elle est devenue aveugle, soit les gens de cette maison deviennent fou il faut croire!*


Sans attendre plus longtemps, elle se dirigea vers le hall d'entrée afin que Kiara ai moins froid
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Kiara Enolan le Lun 13 Mar 2017 13:46:44

Kiara avait elle aussi remarqué les tatouages sur les yeux de sa cousine. Mais elle préféra ne rien dire. Elle avait vu assez de choses étranges aujourd'hui. Un loup venu de je ne sais où apparait dans le manoir n'était pas plus étrange qu'un troll des neiges sortit d'un troll aux yeux de Kiara en tous cas. Elle commençait à avoir froid et se dirigea vers le manoir pour se mettre au chaud.

[KIARA]: Si personne n'y vois d'objection je vais me prendre un bon bain chaud, et j'irai directement au lit.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Castor KUB le Lun 13 Mar 2017 19:17:29

Kub se trouve l'air bête avec la masse d'Alessia dans la main. Il se sent également un brin vexé.

*Non mais elle me prend pour son boy celle-là ou quoi ?*

De jouer les chasseurs de Yéti a presque fait oublié à Kub son statut de domestique. Il laisse tomber la masse d'armes, qui s'enfonce sans bruit dans un tas de neige.

[Mr KUB] - Voilà des propos parfaitement sensés, mademoiselle Kiara. Un bon bain bien chaud ne ferait de mal à personne après ce que nous avons traversé. Oh oui ! Tout en sirotant une gueuze mort subite. Et en écoutant un requiem ou une marche funèbre, rien de tel pour se détendre. Après ça, une bonne friction à l'eau de Cologne ambrée, ma préférée.

Kub s'absorbe quelques instants dans sa rêverie, savourant par avance les délices prometteurs d'une si douce perspective. Mais tout à coup, caprice de son imagination ou réalité, il lui semble qu'une odeur de brûlé chatouille ses narines.

*Oh misère ! Ma dinde aux pruneaux !*

Il se rue à l'intérieur du manoir, non sans jeter au passage un regard à la fois interrogatif et méprisant sur Insenlee et ses étranges tatouages.

*Décidemment, le génome de cette famille est prédisposé à la psychopathologie.*
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Ronan Calvian le Lun 13 Mar 2017 23:52:38

Ronan rentra ce réchauffer à l'intérieur du manoir et répondi à Alessia qui lui avait poser mille et question .

[Ronan] - quoi? Ce n'est pas normal que Kiara soit tout nu? Je croyait qu'elle avait trop chaud et t qu'elle voulait se refroidir un peu. Et puis tu me connais depuis assez longtemps pour savoir que je ne fais jamais comme les autres je suis une marginal et compte bien le rester. Et pour l'histoire du loup et bien moi non plus je ni comprend pas grand chose à vrai dire. Après m'être réveiller je suis descendue en bas dans la salle de jeux pour me servir un scotch pour me remetre sur le pied, puis ensuite il a commencer a faire froid, mais vraiment très froid et je me suis diriger dans le salon et le froid s'est intensifier au point je ferais de la fumer avec ma bouche. Ensuite en entrant dans le hall d'entrer j'ai vu cette sphère tourbillonne surtitems de nulle part d'un bleu sombre étrange et ce... loup.... Est sortit de ce vortex et à commencer à grogner sur moi et il m'a attaquer sans même l'avoir agresser. Et puis après lui avoir donner un coup il a couru dans le salon puis sauter par la fenêtre et à disparue comme si il n'avait jamais exister. Et je ne sais pas trop ce que j'avais pour être rester au lit une journée entière. Je crois que c'était mon repas d'avant hier soir qui n'a pas passer il devait i avoir quelque choses de pas frais. Mais un Scotch, une baston, et une clope et me voilà reparti su'l bon pieds. Tigidou dans le trou, excuser La!

Ronan était remise de ces émotions et était bien contente de pouvoir parler à ces cousines, mais elle trouvais plus étrange l'aparat et l'attitude de monsieur Kub que le fait que sa cousine soit presque à poil en pleine tempête de neige. Elle se méfiait même de se curieux personnage à allure très étrange.
Avatar de l’utilisateur
Ronan Calvian
Promeneur des plans
 
Messages: 25
Inscription: Dim 26 Fév 2017 18:05:40
Localisation: 3661 chemin de St famille Mont-Laurier Canada Québec

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Valérius le Mar 14 Mar 2017 09:11:19

Le groupe franchit les doubles portes du hall d'entrée pour, comme le dit Ronan, aller se "réchauffer". Mais sans doute est ce là un mot d'humour parceque à peine les portes ouverte que l'on sent un courant d'air froid violent, encore plus froid que dehors.

C'est alors qu'on découvre le hall tout gelé.

La glace va sur la porte d'entrée et les murs et il y a carrément des stalactites qui pendouillent au plafond tellement il fait froid!

Mais le plus impressionnant est cette sorte de boule lumineuse qui tourne dans le vide à s'en donner la migraine, flottant à m du sol comme portée par le vent

Image



De l'intérieur surgissent de puissant bourrasque de vent glacial. Des bourrasques de 1 ou 2 secondes mais pouvant atteindre 60km par moment. Kiara commence à trembler de froid...
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Castor KUB le Mar 14 Mar 2017 19:27:48

Le domestique ressort en reculant, à peu près aussi vite qu'il est entré, protégeant de ses mains ses yeux de la lumière surnaturelle.

[Mr KUB] - Diable de diable ! Voilà que ça recommence !

Kub se tourne vers Insenlee.

[Mr KUB] - Auriez-vous commis l'IMPARDONNABLE bêtise d'ouvrir un livre dans la bibliothèque privée de Mr Garry ?

Avec un air blasé, Kub marche jusqu'à l'endroit où il a laissé choir la masse d'Aléssia. Il saisit la poignée et l'arrache de la neige.

[Mr KUB] - Mademoiselle Aléssia ! HOP !

Il lance la masse à Aléssia.

[Mr KUB] - Quelque chose me dit que vous en aurez bientôt besoin.

Ceci fait, il se dirige vers l'automobile, dans le projet de récupérer sa barre de fer.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Alessia le Mar 14 Mar 2017 19:54:27

Alessia avait tendu la main vers Kub et s'était arrétée net en le voyant partir. Elle ne comprenait pas ce qu'il faisait jusqu'à ce qu'il revienne avec sa masse

[ALESSIA] - Je vois que vous avez lu dans mes pensées car c'est ca que j'allais vous demander. Kiara, je crois que ce n'est pas le moment d'aller faire ta sieste


Elle lacha Kiara et s'approcha aux aguets, curieuse de voir ce que c'était. Elle regarda Ronan


[ALESSIA] - Insenlée c'est de ca que tu voulais nous parler? Il faudrait vraiment revoir ton sens théatrale de la gravité parceque à te voir te trinballer cool raoul les mains dans les poches à fumer ta clope tranquille en nous attendant, on pourrait croire que tout était normal, et pourtant tu viens de sortir d'une maison congelée et ou il y a une boule de lumière qui flotte dans le vide. Je suis la seule à trouve ca bizarre ou quoi?



Elle regarda Oncle Gary en haussant la voix, sans pour autant lui manquer de respect




[ALESSIA] - Mon cher Oncle tu vas nous expliquer un jour ou l'autre ou tu vas encore faire semblant de rien en nous faisant croire que c'est nous qui délirons.


*Remarque, le gros avantage ici, c'est que la dinde de notre cuisto en herbe, n'a pas pris feu!*
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Ronan Calvian le Mer 15 Mar 2017 05:05:25

Ronan regarda de travers monsieur Kub pour l'accusation d'avoir toucher au livre sacrer ( ou presque) de oncle Gary

[Ronan] - Mais de quoi parle tu toi! Espèce de bizaroïde. Je n'ai toucher à aucun livre d'oncle Gary! Mais pourquoi tu me parle des livres d'oncle Gary après avoir vu ce truc, comme si tu avais déjà rencontré le même phénomène auparavant?? Et qu'est-ce ce que Gary à rapport avec ce .... Vortex? Est ce que je pourrais comprendre un peu ce qui ce passe exactement? Comme pour ces tatouages que j'ai sur les yeux, comme vous dites.

Ronan commença à être un peu plus nerveuse sachant à quoi elle pouvait faire face. Elle était beaucoup moins sur d'elle maintenant. Elle ne faisait plus du tout la fanfaronne et elle commençait à suer à grosse goute. Elle balaya la pièce du regard à plusieurs reprise pour chercher une arme ou n'importe quel objet pouvant servir d'arme. Elle ne voulait pas être pris au dépourvue comme la première fois avec le loup.elle se souvenait qu'il y avait le timonier dans le salon à coter du foyer mais elle avait peur de laisser ces 2 cousines et oncle Gary seul sans protection.

[Ronan] - Alessia tien toi prête à tout! Je crois bien que le loup de tout à l'heure n'était qu'un amuse gueule. J'ai la vague impression qu'on a de gros problème en perspective et que sa ne fait que commencer. J'espère que tu sais te servir de cette masse cousine. Et Kiara il faudrait te trouver quelque chose d'un peu plus chaud à te mettre sur le dos, car tu vas attraper froid.
Avatar de l’utilisateur
Ronan Calvian
Promeneur des plans
 
Messages: 25
Inscription: Dim 26 Fév 2017 18:05:40
Localisation: 3661 chemin de St famille Mont-Laurier Canada Québec

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Valérius le Mer 15 Mar 2017 09:53:11

[GARY] - ARRETEZ VOS BETISES VOUS ALLEZ VOUS BLESSEZ AVEC CES ARMES!!! LAISSEZ MOI PASSER ET RECULEZ BON SANG!!!


Nerveux Gary était entré dans le hall d'entrée et était resté tétanisé de peur devant la boule de lumière avant que la parole ne lui revienne. La boule grandissait et diminuait de facon irrégulière et par moment, on voyait carrément un autre monde s'ouvrir aux pieds du groupe. Un monde de froid et de glace, ou se dessinaient des montagnes abruptes dans le lointain, entourant un chateaux majestueux de glace





Image



[GARY] - Le chateau de la sorcière des glaces! -Murmura t il dans un élan de colère avant de s'élancer dans le salon - Vite, les livres!!! Il faut les ranger ailleurs, venez vite!



Il commença à courir comme un fou dans le chateau en direction de la cage d'escalier
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Kiara Enolan le Mer 15 Mar 2017 14:25:50

Kiara qui trembla de froid regarda quelques instants cet orbe mystérieuse. En entendant les propos de son oncle, elle se demanda si en effet les livres étaient liés à cette sphère. Elle en avait marre de devoir gesticuler a travers champs à cause de cette histoire abracadabrantesque, et dont son oncle faisait mine que cela était une hallucination. Surtout que son séjour dans la patinoire avait failli lui coûter la vie.

*pfffff, je crois que mon bain relaxant vois devoir attendre.

Elle décida de suivre son oncle dans la cage d'escalier.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Castor KUB le Jeu 16 Mar 2017 01:33:58

Kub revient, muni de son arme de fortune. Il se rapproche de la sphère à pas mesurés. Lui qui a passé sa vie à avoir peur de tout et de tout le monde, il se sent curieusement attiré par ce qu'Insenlee a appelé un "vortex".

*Pas insensée, cette Insenlee.*

Kub a entendu les propos criés par Mr Gary, mais il ne se résout pas à le suivre. Il a le sentiment que le vieux fait tout pour les tenir à l'écart de fabuleuses découvertes.

*Il prétend protéger ses nièces, mais en vérité, ce sont surtout ses secrets qu'il défend, jalousement.*

Kub est fasciné par les paysages qu'il entrevoit à travers la sphère lumineuse et se plante, immobile, devant elle pour la contempler.

[Mr KUB] - Nous avons combattu une sorte de Yéti. Et mademoiselle Insenlee un loup. Ces créatures viennent de... quelque part. Et si une de ces horreurs nous attrapait entre ses dents et nous ramenait avec elle d'où elle vient... où serions-nous alors ? Qu'adviendrait-il de nous ?

Etrangement, cette perspective ne l'effraie pas. Au contraire, il ressent une certaine excitation. Complètement hypnotisé par ces lumières, ces couleurs, ces images, Kub oublie la morsure du froid. Il tend la main en direction de la sphère lumineuse, dans l'intention de la toucher.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Alessia le Jeu 16 Mar 2017 09:39:45

Alessia attrapa la main de Kub avec les sourcils froncé



[ALESSIA] - Heu..vous nous faites quoi là Monsieur Kub? Assez d'expérience étrange et incontrolable voulez vous. Venez, allons voir si ces bouquins ont encore bougé, j'ai comme la sensation que un probleme plus grave arrive


Elle quitta Kub toujours avec sa masse en main et s'approcha de Insenlée alors que le groupe commencait à partir vers les escacliers. Elle voyait bien qu'elle ne comprenait rien du tout, et cétait normal vu que personne n'avait pris le temps de lui expliquer

Et l'attira en fin de queue pour lui parler tout bas




[ALESSIA] - Ronan, ecoute, il nous ai arrivé plein de truc bizarre que tu ne croira pas parceque toi tu dormais tranquillement pendant ce temps. Mais quand on a voulu manger, Oncle Gary ne répondait pas à nos messages alors on a du forcer la porte de son appartement. On l'a trouvé endormi et bourré de somnifère dans son lit. Puis on a découvert que Oncle Gary avait plein de bouquin à la couverture dorée, comme celui qu'il avait en main. On a voulu en ouvrir un, et tout à coup y a une sorte de monstre qui est sorti de l'intérieur du livre, comme par magie! Il a tout cassé avant de s'enfuir en ville et Oncle Gary est parti à sa poursuite. On ne puovais pas le laisser seul alors on est parti de notre cotéen coupant à travers bois. On a retrouvé la créature à la patinoire et on a essayé de le contenir sur place. Mais, Oncle Gary est arrivé discretement et quand il a ouvert le livre, la créature est partir en fumée, absorbée par le livre; Tu comprend quelque chose toi?


-Elle prit un moment d'attente en la dévisageant curieusement-

[ALESSIA] - En tout cas cette nuit de noel est particulière! On a découvert que Oncle gary s'interressait à un étrange alignement de planète qui se mettent dans un axe que quelque année dans une vie. Et ce soir, il nous arrive plein de truc inepliquée. Ce vortex, toi et tes tatouages que tu n avais pas quand on est parti à 23h, puis ce vortex avec ce paysage de glace, ce Yeti qui sort d'un livre et il parait meme que j'ai guerrit Kiara de blessure aux troisieme degré rien qu'en mettant mes mains! Non mais tu te rend compte???

Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités