SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Valérius le Lun 20 Mar 2017 14:43:50

Je vous conseil de cliquer sur cette musique d'ambiance pendant la lecture



=====================================================================================


L’homme regarde la petite troupe, une lueur malsaine dans les yeux et un sourire espiègle



[SORCIER] – Qu’ils sont mignons Gary, tu ne trouves pas ?. …Pour répondre à tes questions jeunes fille, sache que…


[GARY] - JE T AI DIS DE LES LAISSER TRANQUILLE !!!!!!!!! – Garry lui coupe la parole pris de colère, et se tourne vers Kiara pout la fusiller du regardet vous, taisez- vous !


[SORCIER] – Ho mais quelle autorité. C’est qu’il en deviendrait presque méchant le bougre


[GARY] – Arrête ce jeu veux tu! Ce que tu fais est mal et tentons de trouver une solution entre adulte ! Il n’est pas trop tard et tu le sais


[SORCIER] – Jouer ? Ahahahahaha, d’accord, si tu veux jouer, nous allons jouer. Alors voilà ce que je te propose…Un combat en duel. Si tu remportes la victoire, je m’inclinerais avec la promesse de toute remettre à sa place


[GARY] – Mais je ne peux pas faire ca et tu le sais !


[SORCIER] – Ah oui, tu es trop vieux aahahah….Alors ben ca sera ta petite troupe !


[GARY] – Hors de question, je t’ai dit de les laisser en dehors de ca !


[SORCIER] – Dommage pour toi car c’est ma condition! Ils seront tes représentants et, meme s’ils n’ont aucune chance contre moi, je veux bien me rabaisser à les combattre s’ils parviennent à traverser mon labyrinthe vivant et à me vaincre dans un combat


[GARY] – Mais tu ne peux pas faire ca ! Ils n’ont aucune chance et tu le sais !


[SORCIER] – Tampis pour toi alors. Et tampis pour ce monde parceque tant que je serais en vie, les portails resteront ouverts vers les différents peuples de cette terre. Et tu sais ce qu’il adviendra j’en suis sur !


Le sorcier éclate de rire, un rire diabolique qui n’est pas du tout communicatif.


[SORCIER] – Ah oui, je sais ce que tu te dis. Les livres sont toujours là et tu n'auras qu'à les refermer pour emprisonner leur occupants dedans, n’est ce pas ?


Il claque des doigts avec la main droite et le livre que Gary tient entre les mains s’entoure d’un halo de flamme. De peur, Gary sursaute et le lâche. Le livre tombe au sol et disparait. L’instant suivant, il re-claque des doigts et les livres de la bibliothèque s’embrasent tous d’une flamme, s'envolent comme des oiseaux fous qui battent des ailes, avant de disparaitre à leur tour, absorbés par un trou noir invisible.



Image



Au final, la bibliotheque se retrouve vidée de son contenu, à l’exception d’un livre ouvert qui traine sur le sol


[GARY] – Mais ou sont les livres !!!!


[SORCIER] – Bien au chaud dans mon repaire afin que ne te prennent l’envie d’y enfermer certaines personne. Il n’y en a qu’un qui me préoccupe réellement


Gary fait mine de vouloir courir vers le livre au sol, mais d’un claquement de doigts du Sorcier, le livre se leve dans les airs et s’embrase à son tour. Mais au lieu de disparaitre comme les autres, celui-ci brule et se consume jusqu'à en devenir noir et tomber en petits morceau


Image




[GARY] – Par tout les dieux ! Qu’as-tu fais !


[SORCIER] – Je m’assure de ne pas retomber deux fois dans le meme piège. Tu as mes conditions vieux frères. Equipe ta petite troupe de jouvenceau et envoi les arpenter les confins de mon royaume. S’ils arrivent à me battre, je te restituerais tes livres et fermerais les portails. Mais plus ils mettront de temps à arriver jusqu’à moi, plus longtemps ces portails représenteront un danger pour les hommes de ton monde. Comme tu le sais, quand certains comprendront la fonction de ces portails et comprendront les bienfaits qu’ils peuvent en tirer, cela ne fera que s’aggraver


[GARY] – Mais tu ne peux pas me faire ca!


[SORCIER] – Dépéchez toi vieux frère, tu n’as pas toute la vie ! Ahahahahahaha

Dans un rire démoniaque, l’homme claque des doigts et s’immole instentanément des pieds à la tete. Son rire continue et donne l’impression qu’aucune douleur ne lui parvient




Image





moins de 5 secondes plus tard, les flammes s’éteignent et disparaissent absorbée par un trou invisible. La pièce redevient calme et seule le crépitement des braises du bouquin occupé à se consumer se fait entendre. Gary s’effondre au sol, dépité, la tete entre les mains



[GARY] – Qu’ai-je fais, qu’ai-je fais qu’ai-je fais
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Castor KUB le Lun 20 Mar 2017 20:21:25

Kub se frotte le derrière de la tête. Les événements qui se sont produits sous ses yeux l'ont tellement sidéré, qu'il n'avait sur le moment manifesté aucune réaction à la tape que lui avait assené Insenlee en plus de son sermon. Tout cela lui revient à l'esprit, à présent, il la regarde, un œil fermé, l'autre noir et sourcilleux.

Puis son attention revient sur le vieux Gary. De le voir ainsi prostré sur le seuil, en grande détresse, lui rappelle ses fonctions. Surtout parce qu'il a besoin de faire quelque chose de concret, le temps de digérer un peu ce déluge de flammes et de données inouïes qui viennent de traverser la pièce.

Il va chercher un plaid dans la chambre à coucher et le jette sur les épaules du vieil homme, puis il s'accroupit à côté de lui.


[Mr KUB] - Monsieur, une tisane bien chaude avec un soupçon de cognac pourrait-elle vous apporter un peu de réconfort ?

Il embrasse toutes les personnes présentes d'un regard circulaire.

[Mr KUB] - D'ailleurs, je crois que nous tous ici avons besoin d'un peu de réconfort. Nous avons vu l'incroyable, entendu l'inouï, vécu l'impossible... Cela peut vous paraître déplacé, mais je crois que nous restaurer un peu, nous retrouver autour d'une table garnie pourrait nous aider à revenir les pieds sur terre. Ce repas de Réveillon dont nous avons tant parlé, et si nous le faisions quand même ? Faisons enfin quelque chose d'un peu NORMAL de cette soirée, cela ne pourra pas nous faire de mal. Ensuite, nous serons peut-être mieux disposés à échanger autour de ce que nous avons vécus.

Kub toussote dans son poing.

[Mr KUB] - Enfin, ce n'est qu'une suggestion, évidemment. Je reste au service de Monsieur.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Alessia le Lun 20 Mar 2017 20:38:18

Alessia en était restée bouche Bée, non sans faire un mouvement de recul lié à la peur lorsque les flammes s'étaient embrasées. Elle avait presque voulu sauter sur le sorcier en le voyant devenir une torche humaine, le spectacle de Kiara en feu lui revenant à l'esprit.

Mais de voir les flammes disparaitre aussi vite, était tout à fait improbable et s'il n'y avait pas eu tout les livres manquant, elle aurait imaginée que tout cela n'était qu'un mauvais reve.


Voyant que Kub s'occupait de Gary, elle s'approcha à petit pas du livre brulé et le tapota du bout du pied.

Elle regarda la zone avec un esprit analytique et termina sur Kub




[ALESSIA] - Monsieur Kub, vous avez tout à fait raison. Nous avons tous besoin de manger et d'un bon verre.... * et de discuter de tout ca!* Se dit elle - ....Le seul probleme est que c'est ici la seule piece chaude de tout le chateau si j'ai bien compris. Manger en bas sera glacial. Il y a une table et des chaises, donc on peu grignoter rapidement dans cette chambre, il faut juste colmater la vitre cassé qui donne sur le balcon. Essayez de trouver quelque chose dans votre matos de bricolage?


Alors je propose qu'on laisse Oncle quelques minutes sur le lit pour qu'il se repose car il est secoué, c'est évident. Les autres vont vite chercher de quoi manger et on monte tout ca ici dans la chambre. Ca laissera le temps à Kiara d'aller enfin se mettre un jeans pour arréter de se balader les fesses en l'air
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Kiara Enolan le Lun 20 Mar 2017 21:31:16

Kiara était admirative devant la disparition spectaculaire du sorcier.

* Si son monde possède des personnes aussi puissantes, quelles richesses je pourrais possédé avec de tels alliés à mes côtés. Ça en serait fini de mes soucis financiers. Je pourrais même créer une mafia locale qui sait? J'ai hâte de voir ce fameux monde.

Puis elle s'adressa à Alessia.

[KIARA]: Je suis d'accord avec toi. Laissons oncle Gary se reposer un peu. Je vais aller me changer de ce pas. J'espère que je pourrais aussi prendre mon bain au passage.

Kiara se dirigea vers sa chambre afin de se changer.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Alessia le Mar 21 Mar 2017 09:54:42

[ALESSIA] - Un bain??? oui bonne idée et je dois avoir du savon à bulle à l'odeur de menthe dans ma chambre. J'en profiterais pour téléphoner à un Kiné Hawaillen pour venir te faire un petit massage, sait on jamais que tu ai des courbatures!

Le ton ironique et appuyé semblait démontrer combien Alessia en avait marre des idées futile et hors de propos de sa cousine. Elle regarda son oncle divaguer et frappa des mains pour activer les choses


[ALESSIA] - Bon, pendant que Kiara se prélasse dans son bain, nous devons agir. Ce n'est pas le moment aux plaisanteries et aux futilités car nous n'avons pas beaucoup de temps devant nous. Sauf si j'ai mal compris, la ville va etre envahit par une sorcière ou je ne sais qui, sans parler d'autre chose qui seraient sortie de ce château. . Alors activons nous pour chercher de quoi faire un pic nic rapide pour avoir l'estomac plein, quitte à manger froid si la dinde n'est pas réchauffée. On profitera du repas pour établir un plan d'urgence et tenter de comprendre quelque chose à tout cela. Espérons que d'ici là Oncle Gary sera en mesure de nous parler, sans quoi il faudra se débrouiller seul. Mais au vue de la force de ce monstre que nous avons affronté, je n'ose pas imaginer les dégats que il pourrait y avoir dans la ville de Diablo si d'autres étaient dans la nature, sans parler des blessés qui viendraient à croiser leur route


Il y avait tant de chose à faire en si peu de temps. Courir chercher un peu de bois pour activer la cheminée de la chambre, chercher des assiettes, réchauffer tant bien que mal le chauffage, chercher des boissons forte qui réveilleront peutetre Gary du meme coup, et tout transporter dans sa chambre. Pourquoi ce chateau était il si grand ?



[ALESSIA] - Ah oui, dernière chose! Faite attention à ne pas tomber dans l'un de ces portails dont à fait référence cet homme, sorcier ou je ne sais quoi.
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Valérius le Mar 21 Mar 2017 12:19:28

[GARY] – Qu’ai-je fais ? Qu’ai-je fais ?




Conscient que Gary ne semble pas en état d’entendre ce qui se passe autour de lui , ni meme les paroles réconfortantes de Kub, le petit groupe tente de mettre en place une stratégie. Après avoir couché Gary sur le lit, le groupe se réparti les taches pour que tout soit amener dans la chambre dans la suite. Kiara s’en va dans sa chambre pour se changer. Elle arrive dans sa chambre sur la pointe de pied, et en boitant, le pieds devenus rouges de douleur à force de marcher à pied nus sur le sol gelé du manoir depuis sa sortie de la voiture.

La, elle rentre dans sa chambre. Une piece relativement grande et décoré à l’ancienne ou se dresse un grand lit de 2m au centre d’un mur



Image



En plus d’etre complétement congelée avec des stalactites aux murs et aux plafond, la chambre est étrange. Il fait nuit noir dans la piece et pourtant, un des murs ouvre sur une étrange foret au couleur très peu naturelle.

Image





Un peu plus loin dans le rez de chaussé, Kub Alessia et Insenlée ont un meme spectacle en rentrant dans la cuisine. Un lieu spacieux et clair avec une fenêtre sur l’extérieur et deux portes d’entrée menant à la salle à manger et une autre vers le couloir des escaliers



Image




Un des murs donne l’aspect d’un liquide ou se dessine des vagues. Quand on s’en approche, on distingue un paysage assez gloque d’où sort une chaleur provenant d’une rivière de lave qui coule non loin de la cuisine.


Image



Prenant toute les précautions possibles, le groupe continue dans sa lancée et quelque minutes plus tard, Ronan, Alessia et Kub reviennent dans la chambre de Gary ou tout est en place pour manger rapidement. Une braise brule dans la cheminée et apporte un peu de chaleur dans ce chateau maintenant si froid.

Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Castor KUB le Mer 22 Mar 2017 00:32:27

Après avoir dressé ce buffet improvisé, Kub s'assoit en tailleur et mord à belles dents dans un pilon de poulet tout en se fourrant des poignées de chips dans la bouche. Il noie le tout dans une lampée de vin de Californie glacé.

[Mr KUB] - Quand on y pense... MIAM MIOM ...à toute cette histoire... MIAM ...la raison rechigne à l'accepter. Et pourtant... GLOUBS ...c'est réel.

Un frisson secoue les épaules de Kub tandis qu'il repense à la vision de ce paysage cauchemardesque aperçu depuis la cuisine. Il se gave frénétiquement de chips pour tasser son angoisse.

[Mr KUB] - Vous êtes... CRITCH CROTCH ...très courageuse, miss Alessia. Mais à quoi bon... SCROTCH SCROCH ... courir après des créatures dont les forces surpassent aussi radicalement les nôtres ? CRATCH CRITCH CROTCH Surtout si elles reviennent à la vie quand on les détruit. CROTCH CROTCH Le seul moyen efficace de les révoquer dans le néant... MIAM CROTCH ...consistait à les capturer dans ces livres. CROTCH Mais le Sorcier nous a dépossédés de ce moyen.

Le domestique s'étrangle avec une miette de chips et se met à tousser violemment, arrosant généreusement tous les convives d'une pluie de particules de patate déshydratée ramollie par la salive. Il boit une nouvelle rasade de vin pour faire passer.

[Mr KUB] - Non. Nous ne sommes pas de taille. Si j'ai bien compris, le Sorcier nous a lancé une sorte de défi. Si nous voulons être en mesure de le relever, nous devons auparavant acquérir d'autres armes. Oserais-je le suggérer : peut-être des armes telles que seul cet Autre Monde que nous avons entraperçu pourrait nous fournir ?
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Kiara Enolan le Mer 22 Mar 2017 01:14:28

Kiara resta figé quelques temps devant cette étrange forêt.

* Alors c'est ça c'est fameux portails? Et comme par hasard il y en a un dans ma chambre. Je ferrai mieux de me dépêcher.

Kiara commença à fouiller dans son sac à dos. Les trois dernières années à vadrouiller dans le pays lui permit d'apprendre par elle même les combines pour optimiser la place dans son sac. Et de ranger à l'intérieur un maximum de fringues et autres objets. Elle sortit de son sac un jean noir, une paire de chaussettes assez épaisses, une paire de converses en cuir, un t-shirt, un sweat à capuche qui arborait le logo du groupe Iron Maiden, et une paire de gant en cuir, et prit également des sous vêtements de rechanges.

Elle enleva ses sous vêtements brûlés qu'elle jeta au sol. Puis elle en enfila de nouveau en parfait état. Elle enfila son jean et ses chaussettes, puis son t-shirt et son sweat. Puis elle s'assoie sur son lit, et se massa les pieds une minutes ou deux histoires de récupérer des sensations, et mit ensuite ses chaussures. Elle ramassa son blouson de cuir qui était posé à côté de son sac. C'était un blouson en cuir classique qui arboré le symbole des Hell's Angel, et mit ensuite ses gans.

Elle fouilla à l'intérieur de son sac afin de récupérer son kit de crochetage, ainsi qu'un autre paquet de cigarettes et un briquet. Puis elle sortit de sa chambre et se dirigea vers la chambre de Gary.
Dernière édition par Kiara Enolan le Mer 22 Mar 2017 13:42:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Valérius le Mer 22 Mar 2017 08:17:50

Gary sort de sa torpeur et arrive à table, l'esprit ailleurs, mais concentré sur les paroles de Kub. Il se rempli un verre de cognac haut de deux centimètre et se le vide d'un trait sans discuter. On dirait que cela lui remet ses idées en place mais ca n'enleve pas sa mauvaise humeur. Il regarde autour de lui, donnant l'impression qu'il découvre la pièce pour la première fois. Seul Kub, Insenlée et Alessia sont dans la pièce occupé à manger. Kiara entre quelque minutes plus tard et un sourire apparait sur le visage de Gary


[GARY] - Ah tu es là. J'ai eu peur que...


Il laisse mourir sa phrase, plongé dans une tristesse infinie
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Alessia le Mer 22 Mar 2017 10:20:12

Alessia s'était jetée sur la nourriture sans attendre, affamée. Elles n'avaient pas mangé depuis midi tout ca pour attendre la veillée à 20h, et aprés ca tout s'était enchainé. Elle était morte de faim, et ressentait plus que jamais la douleur à ses membres. Elle avait l'impression d'etre passé sous un rouleau compresseur, meme si elle savait que ses fonctions vitales fonctionnaient correctement. Vétue de son col roulé qui montait bien sur le cou, elle avalait les morceaux de cuisse de dinde en la tenant dans la main gauche, la fourchette dans la droite pour la planter dans les pommes de terre. Elle n'avait jamais trouvé un repas aussi bon et au diable les bonnes manières!!


[ALESSIA] - Mmmm gricouch mmmouchibouldnmmdouibloumchccgrmioi

Elle arréta de parler pour avaler ce qu'elle avait en bouche, et but une rasade de cola coca


[ALESSIA] - Mmm oups désolé...Je disais que vous avez raison Mr Kub. Il faut faire quelque chose mais je ne vois pas quoi non plus. Peut-etre devrions nous appeler l'armée? ou alors, tenter de trouver des informations concernant cette ....comment diriez vous? ..."Magie"?...




Elle mordit de nouveau dans un morceau, plus petit cette fois et regarda Kiara s'installer à table. Son Oncle semblait reprendre conscience mais elle ne voulais pas l'agresser directement. S'il voyait sa motivation à aller de l'avant malgré ses recommandation, peut-etre que cela le motiverait...


[ALESSIA] - Crounch crouch...glourp...bon, que savons nous au juste?...On a une serie de livre qui sont écrits par un certain "Gary Gygax", mais sur le net tout semble dire que ces memes livres sont écris par d'autres personnes. Le livre appelé "Sorcier de la montagne de Feu" est lui écrit par un dénommé "Jackson et un autre du nom de "Livingstone", auteur également du titre appelé " la sorcière des neiges", et correspond tout deux à ce qu'on pourrait appeler une "aventure interactive". La renommée a d'ailleurs été des plus médiocres si on part du principe que ces jeux n'ont fait fureur que dans les années 80 et qu'ils ne suscitent plus aucun interet aujourd'hui.

Mais les ouvrages qu'on a vu portaient le nom de "Gygax" et il se trouve que ce mec est à l'origine de ce qu'on a appele aujourd'hui le "jeu de role". Il était spécialisé dans les jeux de société jusqu'à la création de son ouvrage appelé "Donjon et Dragon", jeu qui traite également de sorcier et de magie. Il y a eu par la suite plusieurs roman liés à ce jeu d'aprés ce que j'ai pu voir sur le net pendant notre trajet


Elle s'interrompit pour arracher un morceau de blanc de dinde et enfourner une pomme de terre garnie de sauce. Elle repris sa discussion la bouche pleine




[ALESSIA] - La créchtion defint ... pourchquoi ces noms ne correchpondent pas? ...glourp...Cha mmmcherait des pcheudo?...Gloupr - Elle déglutit-...Pardon...des "pseudos" je voulais dire? Vous savez comme ces auteurs qui prennent des faux noms? Mais pourquoi faire ca? parceque dans les deux cas de livre, on peut dire que ces livres sont loin d'etre des bests seller.Ca ne vaut pas les romans de Spielberg, alors pourquoi se cacher!?
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Ronan Calvian le Mer 22 Mar 2017 13:46:38

iInsenlée aussi s'assit a terre et commenca a ce bourrer de boucher dans la bouche, mais elle avait tellement faim depuis quelle s'était reveiller l'estomac vide apres avoir ete malade la journée précédante quelle ne s'areta pas pour parler entre deux boucher. Elle continua a s'empifrer et engloutir des montagne de nourriture de vin et de cola. Elle prennait a peine le temps de respirer. Une des bouchés descendi même tout rond dans son œusophage qui lui faire faire une grimace avec un oeil fermer et un coup de poing sur le sternum pour que la boucher finissent par descendre au complet. Une fois son ventre bien rond de nourriture elle sacota la main par en arriere et le dos incliner


[RONAN] - Ouin! Je ne sais pas quoi dire la dessus. Moi je crois que pour les livres gary gigax est le vrai nom de notre oncle et qil a recopier ces livre en les dotant de magie de cette autre monde dont il vien reellement et ou il a laisser en prison ce sorcier malefique avant de rejoindre notre monde et de nous prendre sous sa charge. MAIS! Ce nest qu' une theorie tout aussi farfellu que ce qui vien de passer.
Avatar de l’utilisateur
Ronan Calvian
Promeneur des plans
 
Messages: 25
Inscription: Dim 26 Fév 2017 18:05:40
Localisation: 3661 chemin de St famille Mont-Laurier Canada Québec

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Kiara Enolan le Mer 22 Mar 2017 15:19:39

Kiara commença à remplir son assiette de blanc de dinde et de pommes de terres. Elle se versa un peu de cognac dans son verre rempli a la moitie. Elle prit des couverts et s'installa près de la cheminée pour se réchauffer tout en s'adressant à Inselee.

[KIARA]: Je penses que tu as raison sur ta théorie même si elle parait farfelue. Et ce qui expliquerai son doute le fait qu'oncle Gary étudie ce fameux alignement des planètes dont faisait référence un de ces livres, et évoqué par ce fameux sorcier. En tous cas l'alignement des planètes semblent être liés à toute cette histoire, et j'espère que notre oncle acceptera enfin de nous raconter le fin mot de l'histoire.

Elle s'assit dos à la cheminée en enlevant ses gants qu'elle posa à côté d'elle, et commença à manger à belle dent.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Alessia le Mer 22 Mar 2017 21:15:16

[ALESSIA] - Dites donc toute les deux, ca vous dérangerais d'arreter de faire les nanas sorcière branchée qui ont l'habitude de voir des mecs débarquer dans des boules de feu? La magie, ca n'existe pas à dernière nouvelle, sauf pour les mecs qui sont incapables de retranscrire scientifiquement des faits et qui finissent par les qualifier de Magique ou paranormaux.

Ici on parle de portail qui ouvre sur d'autre monde et de créature étrange mais dire que c'est "magique" ne résout rien à l'étrangetée du probleme. Et ce probleme c'est pourquoi y a t il sur le commerce des FICTIONS qui parlent de créature qui semblent exister bel et bien. Parceque, meme en suivant votre logique d'un dénommé Gigax qui viendrait d'un autre monde et qui aurait enchanté des livres, ca n'explique pas pourquoi ces ouvrages sont sur le marché. ...

Non mais c'est vrai quoi? Si vous aviez enfermé dans un livre un Yeti dans un livre et un sorcier fou, vous iriez le mettre sur une étagère à la vue de tous et imprimer des milliers de bouquin de cette histoire?

D'ailleurs notre Oncle ne peux pas etre Gary Gygax car il ne ressemble pas du tout à ca ce Mr GyGax. J'ai vu sa photo sur le net et c'est un pti barbu à lunette

Il y a quelque chose qui nous échappe, moi je le dis!!


Les quelques bouchées lui avait déjà fait du bien et l'exitation de repartir sauver les habitants se refaisait sentir. Mais elle devait se retenir contre cette envie frénétique


[ALESSIA] - Ensuite, viens le probleme de savoir ce qu'on peu faire. Parceque le Sorcier nous a lancé un défit et on est clairement pas de taille. Quoi que....? Kiara, tu ne m'a pas dit que je t'ai soigné en posant mes mains sur toi? Et vous Kub, n'avez vous pas dis que vous vous sentiez plus fort aprés avoir tué cette créature? Imaginons que nous ayons nous aussi été pollué par cette magie, qu'adviendrait il? D'ailleurs à parler de ca, cette histoire de guerrison me fait me souvenir que l'année dernière, quand j'étais occupé à soigner les habitants de Syrie l'année passé avec les membres de la Croix rouge, j'ai soigné miraculeusement une petite fille de la même façon que Kiara. Elle était mortellement blessée et l'instant d'aprés sa blessure avait disparu!!!! Et toi Kiara? Et toi Insenlée? Vous n'avez jamais été témoin de chose "anormale" dans votre vie?
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Ronan Calvian le Mer 22 Mar 2017 21:56:43

Insenlée repassa dans sa tete le fil de sa vie en accélérer pour se remémorer un fois ou il y aurait eu une chose etrange comme ça. Elle se rapella une fois effectivement ou elle etait en une rage si intense quelle avait envoyer son copain a l'hosto et son appartement avait ete mis sans dessus dessous.

[ RONAN] - ouais il y a bien une fois ou ca m'est arriver effectivement. J'étais revenue chez nous et javais trouver mon petit ami avec une autre femme. au moment ou l'autre salope avait repris ces vêtements pour partir je suis entrer dans une sorte de rage incontrôlable, j'ai même oublié certain moments de se souvenir. Mais je me souvien que mon appartement etait dans un sale etat et mon copain c'est retrouver a l'hôpital avec de grave blessure dont son fémur de la jambe gauche cassé. Personne ne srait cpable davoir une telle force et encore moins une femme comme moi. Et il ya aussi une fois ou jai reussi a avoir ma bagnol pour la moitier du prix apres m'être emporter contre le vendeur de voiture. Je trouvait plutot etrange quil moffre la voiture pour 2000$ plutot que du 5000$ quil essayait de m'arnaquer.

Et puis pour les livres je ne sais pas comment ils ont pu se retrouver sur le marcher. Comme je lai dit mon idée netait qune theorie comme une autres avec tous ce quon vien de voir plus rien ne me surprend .... ou presque. Et toi Alessia cest quoi ta theorie si tu es si lucide.
Avatar de l’utilisateur
Ronan Calvian
Promeneur des plans
 
Messages: 25
Inscription: Dim 26 Fév 2017 18:05:40
Localisation: 3661 chemin de St famille Mont-Laurier Canada Québec

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Valérius le Jeu 23 Mar 2017 08:00:01

Gary était toujours aussi dépité. Il regardait son assiette blanche devant lui comme si elle allait soudainement se remplir de nourriture. Il resta dans cette position immobile plusieurs minutes pendant que les autres mangeait sans se soucier de sa personne. Il tendis le bras pour attraper la bouteille de cognac et mit deux centimètre de liquide dans son verre avant de le porter à son visage pour y tremper les lèvres. Il fit une grimace et cela donna l'impression de le réveiller quelque peu. Il reposa son verre devant lui, le fixant du regard pendant qu'il le faisait tourner de la main droite.

Il était indifférent à ce que se disait les enfants de la maison, plongé dans une reverie personnelle. Mais tout à coup, son regard changea et ses sourcils se froncèrent. Du coin de l'oeil, il observa Alessia et Ronan dans leur discussion. Le fait qu'elle parle de leur expérience personnelle semblait avoir réveillé en lui une sorte de curiosité qui faisait germer des questions dans le fond de son regard.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités