SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Ronan Calvian le Jeu 16 Mar 2017 15:33:28

Insenlée avait les yeux aussi rond que des melon suite a l'histoire d'Alessia qui semblait si farfelu quelle arrivait a peine a croire ce qu'elle entendait.

* mais qu' est-ce que cest que cette histoire de ouf! De créature sortant de livres comme le film merdique de chair de poule avec Jack Black. Mais dans quoi je me suis encore fourrer moi?!*

Elle fait signe de non de la tête comme si elle ne croyait pas du tout cette histoire de livre avec son oncle, mais elle devait bien admètre que cette histoire etait belle et bien réel. Elle avait la preuve devant elle, l'orbe était devant elle et on voyait bien quelle semblait mener vers un nouveau monde étrange et glacial. Sa manche ne mentait pas non plus, elle avait bien une marque de morsure de loup. Elle ne reconaissait plus ou presque plus son oncle, non plus, il avait beaucoup changer depuis la dernière fois. Il était devenue stressé et anxieu et ce livre etrange quil tenait dans la main était encore plus bizarre que lui.



[RONAN] - Mais qu'est-ce que je dois faire Alessia? Il y a monsieur Kub qui reluque ce "truc" et Kiara qui se les gèles grave et Gary qui ne pense qua ces DAMNER BOUQUINS QUI SORT TOUS DROIT DE LA 4E DIMENSION! Je ne sais pas si je dois aller aider mon oncle ou je devrait suivre le majordomme dans sa folie.


Les yeux Insenlée commencèrent a regarder dun coter a lautre pour essayer de mettre de l ordre dans SES idées qui étaiEN t très confusE dans sa tête. Soudain une idée germa : si elle prennait un parapluie ou quelque chose de long comme un baton ou un balais et elle le fesait pénétrer dans la sphère. Qu'est-ce que sa ferait?
Avatar de l’utilisateur
Ronan Calvian
Promeneur des plans
 
Messages: 25
Inscription: Dim 26 Fév 2017 18:05:40
Localisation: 3661 chemin de St famille Mont-Laurier Canada Québec

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Alessia le Jeu 16 Mar 2017 22:18:32

[hrp]oublie pas tes balises ronan ;)[/hrp]

Alessia stoppa le mouvement de sa cousine qui voulait plonger quelque chose dans le trou

[ALESSIA] - Bon tu nous fait quoi comme connerie Insenlée? Fini les expériences pour ce soir, si je viens de demander à Monsieur Kub de ne pas le faire, c'est pas pour que toi tu le fasse à la seconde suivante. Est ce que tu as écouté ce que je viens de te dire? Il se passe des choses étranges qu'on pourrait presque caractériser de "magique". Alors tu cherches quoi? Que tout à coup tu te retrouves téléporté prés de ce chateau et qu'on se rende compte que tu es tout seule au pole nord et qu'on puisse plus venir te chercher? Alors de grace, stop. Si tu veux des réponses, on va aller les demander à Oncle Gary et d'ailleurs, il nous a demander de le suivre au plus vite. Alors dépêche toi parceque on ne sait jamais si il n'y pas un autre loup dans la maison. Est ce que tu as vérifier et sécurisé la maison au moins?



Alessia en a marre de parler et cours à la suite de Gary pour s'assurer qu'il ne soit pas en danger. Aprés tout si Ronan a envie de se retrouver catapulté à l'autre bout du globe, ca l'a regarde...
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Ronan Calvian le Jeu 16 Mar 2017 23:52:10

Ronan leva un sourcil regarda a tour de role Alessia, le haut de l'escalier( ou était rendu le reste du groupe), et la sphère puis se résigna a faire cette chose idiote qu'étais de toucher au vortex.


[Ronan] - Mouais tu as surement raison cousine. Je resterai sage pour cettefois c'est surement plus intelligent.

Elle regarda une dernière fois l'orbe avant de suivre le reste du groupe. En plus elle avait beaucoup de question a poser a son oncle
Avatar de l’utilisateur
Ronan Calvian
Promeneur des plans
 
Messages: 25
Inscription: Dim 26 Fév 2017 18:05:40
Localisation: 3661 chemin de St famille Mont-Laurier Canada Québec

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Valérius le Ven 17 Mar 2017 10:24:12



Le groupe traversa le salon et arriva dans l’escalier en colimaçon à la suite de Gary. Même Kiara n’était pas parti se chercher des fringues propres tellement elle était presser de savoir ou Gary allait et elle commencait à sérieusement le sentir car toute le château était glacé. On se serait cru au pole nord !. Des stalactites coulaient du plafond, les marches d’escaliers étaient gelée et une fine pellicule de givre recouvrait les sol

Pourtant Gary avançait sans peur, et allait dans sa chambre !

Il franchit la porte à la suite du groupe. Une pièce longue de prés de 20m avec les rideaux et volets fermés empêchant d'admirer l’extérieur. La pièce avait une décoration sobre bien que d'une autre époque et on voyait bien que tout avait été aménagée en petit appartement, avec un petit coin salon et un lit situé sur le mur du fond. Deux portes située à la gauche du lit permettaient d’aller dans les deux couloirs mitoyens et c’était pas l’une d’elle que rentrait à l’instant le groupe (porte sur la photo).

Sur la partie à droite on trouvait un accés à la salle de bain, et un autre sur le balcon de cette pièce. Le lit était en fouillit et des livres recouvraient la couette, commesi quelqu’un s’était couché en lisant des pages


Image



Gary, inquiet, avanca dans la chambre pour accéder vers le fond (regarde le plan Ronan). La pièce en forme de L possédait une petite annexe qui donnait sur le balcon et la porte fenetre menant au dit balcon était cassée. Le vent faisait voler le rideau en produisant un vent fort. Sur les murs, se trouvait une collection de livre, mais plusieurs dizaine étaient au sol….ouvert !.



Image



Gary n’était pas encore rentré dans la pièce et pourtant, son visage était dépité et ses yeux exorbités tellement cela semblait etre une horreur pour lui.


Tout à coup, le centre de la bibliothèque s’illumina d’un tourbillon de flamme sorti de nulle part. Gary, pourtant à quatre mètres des flammes, fit quelques pas en arrière en tendant les bras pour protéger ses nièces. Les flammes firent un mouvement tourbillonnant quelques secondes sur prés de 2m de haut avant d’etre aspirée vers un trou invisible. C’est alors qu’on découvrit à l’intérieur du brasier, un homme aux cheveux blanc qui se dressait fièrement, un sceptre dans la main droite et la main gauche tendue afin d’absorber au creux de sa paume les flammes de la pièce


Image



En deux ou trois secondes, toutes les flammes furent absorbées et un sourire mesquin apparu sur le visage de l’homme



[INCONNU] – Bonjour mon vieil … « ami ». Ca faisait longtemps n’est ce pas
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Alessia le Ven 17 Mar 2017 13:31:24

Arrivée en tout derniere, sans doute suivit de Kub et Insenlée, Alessia avait juste vu le tournillon s'éteindre dans la main de ce personnage. Elle en restait bouche bée mais pas pour le moins rassurée


*Ca y est, ca recommence!*

Serrant sa masse dans la main droite, elle resta derrière Gary. Elle ne voulait pas interférer avec cet individu qui semblait connaitre son oncle. Mais elle en restait pour le moins méfiante et préte à plonger dans le dos de son oncle pour le mettre à couvert si toutefois il était en danger


*Bontée divine, les livres sont ouverts! Ou sont les autres yéti?*
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Kiara Enolan le Ven 17 Mar 2017 14:06:06

Kiara toute tremblante de froid regrettait de ne pas avoir été chercher d'autres vêtements. Mais son oncle avait besoin d'aide et c'était le plus important.

*Putain qu'il fait froid. Mais n'explique pas d'où vient toute cette glace.

Elle ne comprenait toujours rien à cette histoire de fou. Elle espérait enfin avoir des réponses. En voyant cet étrange individu discutait avec Gary, elle resta en retrait prête à esquiver une éventuelle attaque.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Ronan Calvian le Sam 18 Mar 2017 00:02:07

Une fois entrée dans la pièces elle regarda dun drôle d'aire l' inconnu des flammes qui venait de parler a Gary.

[*] Mais d'où il sort ce type? Et encore plus étrange, comment se fait t'il qu'il connait oncle Gary?[*]

[Ronan] - C'est qui lui mon oncle? On dirait un magicien ou un truc du genre.

elle serait les poings tellement ford que ces mains était tout rouge. Elle voyait le regard nerveux de tout les monde et sa n'augurait rien de bon. Allait-t-elle devoir ce battre contre ce personnage étrange. D'habitude elle adorait se battre, mais cette fois c'était différent cette homme n'avait rien d'un homme ordinaire. Elle était terrorisée pour la première fois de sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Ronan Calvian
Promeneur des plans
 
Messages: 25
Inscription: Dim 26 Fév 2017 18:05:40
Localisation: 3661 chemin de St famille Mont-Laurier Canada Québec

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Castor KUB le Sam 18 Mar 2017 00:20:06

Arrivé le dernier dans la bibliothèque, Kub considère l'attitude protectrice et défensive de Gary, la posture de combat d'Alessia, les poings crispés d'Insenlee, les tremblements de Kiara. Il perçoit dans l'air une tension presque palpable. Il sent une hostilité larvée émaner de cet étrange individu apparu dans une fontaine de flammes. A voir comment Kiara ne cesse de frissonner, ce feu ne l'a visiblement pas réchauffée.

*Ce n'était peut-être qu'une illusion ?*

Le domestique est moins angoissé que curieux de savoir ce qui va se passer. Cette espèce de sorcier venu de nulle part impressionne Kub. Il le regarde avec un air à la fois fasciné et admiratif. Il laisse échapper ses pensées à voix haute :

[Mr KUB] - Quel style ! Quelle puissance semble jaillir de cet homme ! Que ne donnerais-je pas pour acquérir les pouvoirs qui semblent être les siens !
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Valérius le Sam 18 Mar 2017 09:37:51

Gary se tourna en faisant des grands yeux à Kub et Insenlée comme s'il voulait leur dire "mais taisez vous!!!". L'homme lui avait fixé Gary jusqu'à ce que les paroles de Kub fassent apparaitre sur son visage un petit sourire narquois. Alors que Gary sembler perdu, l'homme balaya du regard la troupe, amassé derrière Garry comme la bande de Scoubidou qui aurait perdu son chien. Un sourire moqueur apparu sur son visage

[SORCIER] - Hoooo mais qu'ils sont mignons ces petits agneaux...Je vois que tu es bien entouré vieux Frere....-Il porta son attention sur Kub- Tu as tout à fait raison, je suis TOUT puissant car je suis le Sorcier de la Montagne de Feu!



Garry retrouva un semblant de parole et déglutit, les bras drois toujours tendu pour créer une barrière invisible avec le reste du groupe, pendant que l'autre bras tenait toujours fermement le bouquin


[GARY] – Mais …mais ….Mais comment se fait il que tu sois là?!


[SORCIER] – Quoi? Meme pas un "bonjour" ou une "accolade" ? Décidément les bonnes manières se perde vieux freres...Et ta mémoire aussi on dirait sans quoi tu te souviendrais qu'en ce jour précis la magie serait plus forte…Et me voici sorti de prison. Agréable tu ne trouve pas? J'aurais attendu plus d'émotion vive d'un vieille ami comme toi, mais soit, je m'en contenterais. Il faut dire que ce n'est pas tous les jours que son meilleur ami vous met en prison remarquez

Il secoue la tete en faisant une mimique de la bouche, qui se veut moqueuse. Sa main gauche se baisse alors que les dernières flammes ont été absorbée à l'intérieur de sa paume et l'air devient plus chaud, faisant fondre instantanément les stalactites qui pendant au plafond. La pièce se retrouve couverte d'une vapeur d'eau.

Gary fait un pas en avant, et récupère son bras droit pour enlacer le livre



[GARY] – attend, je vais t’expli...


[SORCIER] – CA SUFFIT !


L’individu avait levé l’index pour imposer le silence mais à ce simple geste, des petites flammes étaient sortis de ses yeux, de petit éclairs étaient appararu à l'extrémité de ses ongle et les livres éparpillés autour de lui s’étaient levé d’un centimètre du sol avant de retomber lourdement. Gary semblait tétanisé de peur.



[SORCIER] – Il n’y a rien à expliquer vieux frere car les faits sont là. Tu as été fourbe et tu n’as pas tenu ta promesse de me libérer . T as préférer te tourner vers d’autres interets bien plus futile -Il caresse de la main le groupe de jeune qui se trouve derrière Gary- …Je les vois docile comme des moutons. Mais connaissent-ils seulement la Vérité ? Connaissent-ils seulement ton grand secret ? A voir leur tete…j’en doute ! ahahahahah


[GARY] – Laisse-les en dehors de ca! Ils n’ont rien avoir là dedans et tu le sais ! Ce qui est arrivé est de ta faute ! Si tu n’avais pas été aussi…aussi..aussi…

[SORCIER] – Meurtrier ? ahahahah

[GARY] – Oui ! exactement !... Tu m’avais pourtant promis de ne faire de mal à personne !

[SORCIER] – Vieux frère, il semble que aucun de nous deux ne soyons bon pour tenir nos promesses. Par contre, je peux te dire qu’à daté de maintenant, tu vas regretter d’avoir faillit à la tienne



La voix de l’individu vira de l’amusement à la voix sérieuse et grave. Gary déglutit, visiblement il avait peur
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Alessia le Dim 19 Mar 2017 09:53:32

*Un grand secret? Quel grand secret? Ces livres je présume!*


Alessia restait muet et attentive aux faits et geste du sorcier. C était impenssable que cela soit le sorcier de la montagne de feu, mais vu que ce livre libérait des créatures étranges, pourquoi pas des hommes? Cela paraissait absurde et incohérent. Alessia pensait plutot que c'était un comédien de bas étage




*AAAAAAAAAAH MAIS OUI!!! VOILA LA REPONSE!!! Tonton nous a préparé un super spectacle pour Noel avec des effets pyrotechniques et tout le touintouin! génial!*
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Castor KUB le Dim 19 Mar 2017 10:38:46

Kub quant à lui n'imagine pas une seconde que tout cela puisse être la mise en scène d'un spectacle d'illusion. Il ne voit guère que deux possibilités :

*Soit mon cerveau a basculé dans la psychose hallucinatoire ; soit la réalité s'est complètement distordue et s'ouvre sur une espèce de dimension parallèle. Et dans cette seconde hypothèse, ce seraient les livres de Gary qui constituent un pont entre les deux mondes.*

Kub se souvient qu'il avait parlé de faire un grand feu de joie avec tous ces livres, afin de colmater cette brèche, cautériser cette plaie dans la trame de la réalité. Mais à présent cette idée est très loin de lui. La démonstration de puissance du Sorcier de la montagne de Feu lui laisse entrevoir des possibilités infinies. Il se prend à rêver à tout ce qu'il pourrait faire si lui à son tour pouvait disposer de tels pouvoirs. Ses yeux brillent d'un éclat fiévreux tandis qu'un mauvais sourire commence à étirer un coin de ses lèvres.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Valérius le Dim 19 Mar 2017 12:31:33

[GARY] – Sorcier, qu'as tu fais?

[SORCIER] – Je m'ennuie depuis toute ces années d'isolement, et il faut bien que je m'amuse non? Alors je me suis pris l'envie d'ouvrir quelques un de tes livres et je suis certains que tu imagine le résultat…

[GARY] – Non tu n’as pas fait ca ?!


[SORCIER] – Amusant non? L'alignement planètaire, est au rendez vous et avec lui, la puissance supreme! Des portails sont apparus un peu partout dans ton chateau et ouvre sur les mondes de tes Chroniques Oubliées. On peu désormais aller et venir à sa guise.



[GARY] – Mais tu es fou ma parole. Tu ne te rend pas compte des ravages?! Si quelqu'un en sortait


[SORCIER] – Si? Mais quelqu'un en est déjà sorti...La douce et maléfique Sorcière des Neiges est sorti de son réseau de cavernes. Figure- toi que je l'ai retrouvé errante dans tes couloirs de ton château et, je ne te cache pas qu'elle n'a pas apprécié de découvrir la vérité. Ca l'a mise dans un état, je t'assure, elle était folle de rage. -Il prend un air amusé et faussement désolé-


[GARY] – Quoi?! Ou est elle!!!


[SORCIER] – Je ne sais trop...Je dirais qu'elle est partie se défouler sur les habitants de la ville tout en cherchant la Machine. Oui, elle aussi n'a pas envie de repartir dans sa grotte ahahhahah


[GARY] – Tu te sers d'elle! Mais tu n'as donc rien appris?


[SORCIER] – Mais si, que du contraire. Et tu vas vite le découvrir.


[GARY] – Je t’en supplie ne fait pas ca, tout ces gens n’ont rien avoir là dedans. Il doit bien y avoir un moyen de s’arranger !


Gary était de plus en plus dépité et l'on voyait son teint etre devenu pâle bien que sa peau soit couverte de transpiration. L'individu aux cheveux long blanc qui flottait au grés du vent à cause de la fenetre cassée restait stoique avec un sourire narquois. Il semblait prendre plaisir de cette situation et se déléctait de sa tournure. Il jeta un regard pour le moins étonné vers Kub, donnant l'impression à ce dernier de sonder son âme. Il lui fit un clin d’œil.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Kiara Enolan le Dim 19 Mar 2017 21:42:12

Kiara avait écouté la conversation entre Gary et le sorcier avec attention. Ce qu'elle avait comprit c'est que ces livres étaient sans doute magiques et qu'une fois ouvert cela permettrai aux créatures de ces livres de venir dans ce monde. Et que l'événement astrologique étudier par son oncle devait être l'alignement des planètes qui décuplait sans doute la puissance de ces bouquins. Mais cela n'était que pur supposition. Et qu'elle voulait connaître cette fameuse vérité évoqué par le sorcier. Elle s'adressa au sorcier sur un ton calme et respectueux.

[KIARA]: Excusez moi monsieur le sorcier, je n'ai pas saisi votre nom. Et j'aurai voulu savoir si possible quelle était cette fameuse vérité dont vous avez évoqué précédemment?
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Ronan Calvian le Lun 20 Mar 2017 04:48:03

Insenlee commencait elle aussi a comprendre ce qui se passait avec son oncle et les phénomène inexpliquer dans le chateau. Contrairement a Kub qui avait soif de pouvoir, elle, elle avaitsoif d'aventures et choses extraordinaires. Cela étant, elle avait quand même encore très peur de se sorcier de feu venue de l'autre monde. D'après l'expression de terreur sur le visage de son oncle Gary, la sorcière des neige semblait encore pire que ce sorcier et donnait froid dans le dos.


*moi qui avaitle gout de fuir ce mec, maintenant j'ai le gout de rester ici et d'attendre sagement la suite. Jai pas le gout de me faire attraper par cette reine des neige malefique.*


Ronan resta a coter de ces cousines, où elle se sentait le plus en securité, pour le moments. Elle ne voulais surtout pas seretrouver nez a nez avec la sorcière.

Il y avait aussi Kub qui commencait a l'inquièté de plus en plus avec ces aires de megalomane. Elle se méfiait de ce majordomme un peu psychopat.



* je crois bien quil merite une bonne tape derrière la tête pour lui remettre les idées a la bonne place.*



elle lui donna une bonne grosse gifle derrière la tête pour être bien sur que l'idée de changer de camps est une très mauvaise idée


[RONAN] - N'y pense même pas toi!! c' est de la pure démence que d'y penser. Ce n'est pas parce que quelqu'un semble pouvoir tout contrôler que c'est bien. Pense bien comme il faut monsieur Kub ce gars a tuer et vous voulez lui ressembler?
Avatar de l’utilisateur
Ronan Calvian
Promeneur des plans
 
Messages: 25
Inscription: Dim 26 Fév 2017 18:05:40
Localisation: 3661 chemin de St famille Mont-Laurier Canada Québec

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Alessia le Lun 20 Mar 2017 12:47:13

[ALESSIA] - La ferme Kiara. Toi aussi arrete Ronan!


Alessia avait crié en sourdine avant de lever les yeux aux ciel pour montrer son exaspération. Elle préférait rester attentive aux gestes de l'inconnu.


Ce n'était surement pas le moment de se disputer et encore moins celui de se méler de la conversation de deux personnes surtout pour recueillir des informations que Gary nous aurait donnné depuis longtemps s'il en avait eu envie. Mais il fallait etre aveugle pour ne pas comprendre que Gary cherchait à ne pas nous impliquer dans le problème alors il était inutile, voir meme complétement irrespectueux, de passer outre sa personne et ses ordres pour satisfaire sa curiosité personnelle.
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités