SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Valérius le Ven 10 Fév 2017 12:40:55



Chroniques Oubliées

La malédiction


Image


Chapitre 2 : Le grand Secret


par Valérius


Avec la participation de Astro alias Kub, Kiara et Alex alias Alessia







[i]A bord' une vieille jeep américaine de la guerre, Kiara, et Kub sont conduit par Alessia au travers des bois afin de rejoindre la ville de Diablo au plus vite. Secoué comme des bouteilles d'orangina, c'est avec beaucoup de maitrise que personne ne vomit à l'intérieur. Mais Alessia, pressée d'arrivée, est maitresse de son véhicule et parvient à passer là ou personne n'aurait pu traverser. Sauf cette espece de créature qui, a en juger d'aprés les empreintes profonde laissé dans la neige et les nombreuses branches cassées ici et là, est passé parfois en courant et parfois en sautant d'arbre en arbre.

Aprés une 15 aine de minutes à travesser les bois dans une ligne plus ou moins droite, la jeep surgit des bois et glisse sur l'asphalte recouvert de neige qui mene à la ville que l'on appercoit en contrebas plongé dans la nuit mais néanmoins éclairées en circonstance pour la nuitée de noel.


Image



Mais Nul doute qu'ils ont gagné plusieurs précieuses minutes contrairement à Gary qui a du faire le tour de la montagne en suivant la route enneigée habituelle! Glissant par moment, la voiture continue sur sa lancée, en suivant les traces laissées par la créature. Aprés 5 minutes, la voiture arrive alors à la périphérie de la ville, et la route longe une sorte de grand parc. On voit clairement les empreintes de la créature qui est rentré à l'intérieur et détruisant la barrière métallique qui entoure le parc boisée.


La jeep sort de la route pour suivre la piste et traverse le gazon verglacé pour couper à travers champs et rentrer dans ce parc. La voiture suit les dégats provoqué par le passage de la créature, véritable tempête en furie, qui dans sa course effréné a atterrit sur le toit avant de sauter au sol pour continuer sa route au delà. Meme s'il est 23h et que la majorité des gens s’apprêtent à féter Noel bien au chaud à la maison, ce lieu regroupe quelque couple qui regardent la jeep passer avec étonnement. A leur facon de discuter entre eux et la tete qu'ils font en voyant la jeep, on comprend qu'ils ont vécu quelque chose de particulier il y a peu de temps



Image



Les traces de la créature conduisent à une grande double-porte grillagée à la sortie du parc. Celle- ci a été défoncée et désormais, les deux morceaux pendouillent tordu de part et d'autre de leur pilier de béton respectif. Face à ces grilles se trouve un carrefour ou l'on aperçoit un grand bâtiment ancien, rappelant un monument religieux. Depuis plus de 10 ans, ce bâtiment a été légué à la municipalité qui l'a retransformé pour les besoins des habitants. On y trouve des salles de sport fitness ainsi qu'un grand terrain de hockey sur glace au rez de chaussé.


Image



On voit clairement les empreintes de la créature traverser la rue et sauter sur la facade pour renter par l'une des fenetres du 2eme étage.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Alessia le Ven 10 Fév 2017 13:57:20

*Putain espérons que personne n'a pris note de ma plaque! J'aurais du l'enlever merde!*


Appuyant à fond sur l'accélarateur pour que sa férarri militaire n'atteigne que péniblement les 110km, Alessia traverse le carrefour à la hate, le regarde braqué sur la fenetre d'entrée de la créature. Elle tourne à un coin et fait rapidement le tour du batiment si possible à la recherche d'un autre trou qui laisser penser que la bete est repartie et d'une porte de service qui pourrait leur permettre d'entrée sans etre vu. . Voyant que rien ne laisse penser que la créature est repartie, elle stoppe sa voiture dans un bord de rue assez visible pour que Gary puisse la voir mais vérifiant quand meme qu'il n'y a pas de caméra routière dans le coin

*Tout a tellement changé depuis notre départ que va savoir sils ne se sont pas mieux équipé que dans le passé?!*


Elle stoppe le moteur, fourre ses clefs sur le pare soleil et empoigne sa batte avant de mettre un pied dehors


[ALESSIA] - Par tout les saints, pas mécontente d'etre arrivée. Allez bougeons nous, elle doit etre là dedans et vu les dégats qu'on a vu sur la route je n'ose pas imaginer l'intérieur!. Heureusement elle n'a blessé personne
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Kiara Enolan le Ven 10 Fév 2017 22:24:23

Avant de descendre Kiara dissimula du mieux possible sa dague au niveau de son dos entre sa ceinture et son jean, tout en mettant son t-shirt par de dessus. Ensuite elle descendit de la voiture.

[KIARA]: Je suis d'accord allons y.

Elle s'avança pour essayer de trouver une porte dérobée à l'arrière du bâtiment et a l'abri des regards.
Dernière édition par Kiara Enolan le Sam 11 Fév 2017 21:40:29, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Castor KUB le Sam 11 Fév 2017 10:52:22

Kub est contrarié par la tournure des événements. Il farfouille dans son ballot en pestant :

[Mr KUB] - Diable, et voilà ce qui arrive quand on prépare ses affaires à la va-vite. Dans tout ce barda, je n'ai rien qui puisse vous aider à entrer dans ce bâtiment. C'est une corde à grappin que j'aurais dû prendre, plutôt que ces trois paires inutiles de raquettes à neige.

A la vue des dégâts causés sur le passage de la créature, Kub frémit. Il se demande ce qu'ils vont bien pouvoir faire : trois jeunes gens munis d'armes qui ressemblent à des pièces de musée et dont ils ne savent pas se servir, face à un monstre agile comme un singe, aux muscles puissants et à la mâchoire broyeuse. La perspective de finir en charpie sous ses immenses griffes ne le réjouit pas vraiment.

[Mr KUB] - Vous ne comptez pas rentrer là-dedans, j'espère ? Il faut appeler la fourrière animale : nous leur signalerons que nous avons vu une espèce de gorille, sans doute échappé d'un cirque ou d'un zoo, rentrer dans ce bâtiment. C'est leur boulot, après tout, pas le nôtre.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Alessia le Sam 11 Fév 2017 16:45:32

Alessia stoppa sa marche en plein milieu de la rue et fit demi tour pour regarder Kub. Elle se frappa le front de la main

[ALESSIA] - Bon sang vous avez raison, avec tout ca, j'ai oublié qu'on avait nos mobiles et qu'il y avait du réseau ici!!! Bravo monsieur Kub! Tenez attrapez!


Elle fouilla sans sa poche et lanca l'appareil à Kub pour qu'il le rattrape à la volée


[ALESSIA] - Code d'entrée 4 fois 0. Appelez les secours, nous on va tout faire pour que l'attention de cette créature soit concentrée sur nous. Parceque vous avez vu les dégats qu'à fait cette bete? Imaginez ce qu'elle fera dans la ville si elle s'évade de ce bâtiment. Imaginez si elle rencontre une personne qui se ballade dans la rue le soir de noel

Alors on tente de la laisser dans ce lieu le temps que les secours arrivent. Ne prenez pas de risque inconsidérez


Elle suivit Kiara pour tenter de trouver une porte qui pourrait leur permettre d'entrée. Mais à cette heure ci, c'était réver tout eveiller. Elle regada sa cousine faire de même



[ALESSIA] - Kiara, c'est pas toi qui voulait jouer avec la porte de Oncle??


Elle fit de grand yeux en pointant une des portes du pouce
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Valérius le Dim 12 Fév 2017 09:42:11

Non loin de là ou est garée la Jeep, les deux filles appercoivent une porte de service et hestime qu'il n'y a pas trop de fenetre dans les environs. Il est tard et trés peu de personnes circulent dans les parages, mais beaucoup de fenetre sont illuminées et prouvent que certains font la feetre de noel au lieu de se ballader dans les rues enneigés, une arme de fortune dans les mains.

Une horloge de la ville sonne les 11 coups de la nuit annonçant les 23h.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Castor KUB le Dim 12 Fév 2017 16:25:27

De ses doigts tremblants, Kub doit s'y reprendre à plusieurs fois avant de parvenir à pianoter les chiffres adéquats sur le mobile d'Alessia. Il tape le nine one one.

*Elle a raison, autant appeler directement les Secours. A eux de juger si c'est du ressort de la fourrière ou de quelque autre service.*

Dès que le standardiste décroche, Kub, essaie d'expliquer rapidement la situation, mais les mots se bousculent dans sa bouche et, à force de bafouillages et de bégaiements, le rendu risque d'être quelque peu confus :

[Mr KUB] - Allo ! Ici Castor Kub. Je me trouve dans la ville de Diablo, devant une église dont le nom m'échappe. De toute manière ce n'est pas une église. Enfin, si. Ou plutôt c'était. Parce que maintenant c'est une salle de sport. Mais euh c'est quand même une église, vous comprenez ? Donc, je suis devant. Et une espèce de bête fauve, de type simiesque, un chimpanzé ou un gorille, je ne sais pas, bref un animal sans doute échappé d'un cirque ou d'un zoo a conduit la jeep... euh non a cassé les vitraux. Enfin, vu que ce n'est plus une église, je ne sais pas si je peux encore parler de vitraux ? Disons les fenêtres. Bref, la chose s'est introduite dans la salle de sport de l'église. Elle a l'air dangereuse, peut-être enragée, elle pourrait blesser le curé ou le sacristain, quoique je doute qu'ils soient venus faire du fitness ou du hockey sur glace au beau milieu de la nuit...
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Valérius le Dim 12 Fév 2017 23:09:38

[hrp]Enregistrement N° : 48962 pour ton jet de discussion[/hrp]

La voix au bout de la ligne est d'abord perplexe au premier abord mais quelque chose dans la voix de Kub la met finallement en confiance à ce qu'il entend à son timbre de voix lorsqu'elle lui pose des questions et lui demande de répéter ses informations.


[INTERLOCUTRICE] - Ho oui je vous comprend cher monsieur. Vous faites référence à la Patinoire de Diablo d'aprés ce que j'en comprend. Par chance elle est fermé à cette heure ci. Mais surtout ne prenez aucun risque inconsidéré, nous allons envoyer une équipe immédiatement et appeler le zoo pour savoir quelle animal se serait échappé de chez eux.

La voix raccroche aussitot laissant Kub seul devant la voiture alors que Alessia et Kiara sont à une centaine de mettre de lui, occupé à essayer d'ouvrir la porte en jouant sur la poignée. La neige s'est calmé maintenant et seul le bruit d'une musique de noel résonne dans les rues.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Kiara Enolan le Dim 12 Fév 2017 23:19:42

*Putain ce con vas me foutre dans la merde, si les flics se rameutent ici! J'espère juste qu'ils ne vont pas le croire. De toute façon c'est trop tard il vient de donner son nom et appelle avec le téléphone d'Alessia et localisent l'appel. Je vais attendre de voir comment évolue la situation. C'est vraiment un boulet ce mec. Et en plus j'ai oublié de prendre mon nécessaire de crochetage, j'admets que je n'avais pas envisagé le fait qu'on s'introduise dans un bâtiment. Je m'attendais plutôt à affronter cette chose en forêt, tant pis il va falloir improvisé au cas où.

Kiara commença à regarder de plus près la porte et voir de quelle type de serrure il s'agissait.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Valérius le Lun 13 Fév 2017 17:04:12

Loin d'etre une porte de coffre fort, cette porte de service n'offre aucune sécurité particulière. Sa serrure est simple avec une clef plate. Mais sans elle, impossible d'ouvrir bien entendu. Le dernier recours est d'avoir un pied de biche ou un outil de ce genre d'aprés les deux filles présentes devant la porte.



.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Alessia le Lun 13 Fév 2017 18:20:57

[ALESSIA] - Bon qu'est ce que tu fou!!? Tu vas l'admirer longtemps cette porte? Chez oncle Gary tu était préte à casser une belle porte en chaine et là tu passes ton temps à la reluquer?...


Elle avait chuchoté mais d'un ton ferme et enervé. Ou plutot impatiente. Voyant sa cousine inutile dans la situation, elle souffla et décida de changer de stratégie pour partir à la recherche d'une vitre menant à la cave du bâtiment, ou d'une plaque qui servait à l'époque à faire rentrer le charbon et autre objet depuis la rue directement dans les soubassements du batiment. L idée serait bien sur de casser la vitre d'un coup de masse ou de soulever la dite grille pour rentrer dans le batiment
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Castor KUB le Lun 13 Fév 2017 21:18:54

Observant de loin les manigances des deux cousines, Kub comprend qu'elles n'ont pas l'intention de rester dehors à attendre les secours.

*Les nièces de Mr Garry sont loin d'être des assistées. Elles sont même excessivement entreprenantes...*

Redoutant qu'elles lui demandent des les aider dans cette nouvelle tentative d'effraction (décidemment, c'est la soirée...), une fois que la standardiste des Secours a raccroché, Kub fait semblant de continuer la conversation.

[Mr KUB] - Blablabli blabla. Et vous sinon ça va ? Lalala. Oui, euhhhhh oui. Pim pam poum tagada.

Kub n'a pas du tout envie de se trouver de nouveau en tête à tête avec l'horrible créature simiesque.

*J'ai eu de la chance d'en réchapper vivant une première fois. Faudrait pas trop tenter le Diable, non plus. Oh misère, jamais je n'aurais dû suivre ces deux folles. Qu'est-ce qui m'a pris ?*
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Kiara Enolan le Lun 13 Fév 2017 22:02:54

Kiara rattrapa sa cousine en posant sa main sur son épaule.

[KIARA]: Attends tu veux vraiment casser une vitre? Selon moi ça serait plus simple de forcer la porte avec un pied. Et sans doute même plus discret. Et honnêtement je préfère que ça soit les autorités compétentes qui s'en occupent. Meme si je doutes que police secours à l'histoire de Kub. Prenons le temps de réfléchir pour une fois. C'est quand même du lourd la chose que l'on va affronter. Je veux vraiment être sure des options que nous avons. Après si tu veux foncer comme une bourrine vers cette chose vas-y. Mais tu iras sans moi. Essayons de voir ou en est Kub avec son appel pour commencer.

* Une fois je serai bien contente que les flics se ramènent. Même si je devrais m'éclipser avant leur arriver.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Alessia le Mar 14 Fév 2017 01:34:32

[ALESSIA] - Non mais vous vous etes donné le mot pour vous dégonfler ce soir si je comprend bien? Tu m'expliqueras à l'occasion à quoi cela te servait de prendre une dague dans l'inventaire de Oncle Gary si c'était pour repartir la queue entre les jambes hein...T'aurais mieux fait de ne rien prendre, tout comme Kub d'ailleurs, ca nous aurait évité de nous faire perdre du temps. Mais certes, reste avec Kub, moi j'ai pas que ca à faire et il est hors de question que cette créature blesse des flics ou quiconque d'autre, surtout que si elle est là, c'est notre faute.


Elle fit quelque pas en arrière pour voir s'il y avait un moyen de grimper sur la facade, ou éventuellement de fracturer une porte à coup de pied, ce qu'elle doutait fortement vu que les portes de service étaient généralement faite en métal pour éviter toute intrusion. Elle continua ses recherches
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Valérius le Mar 14 Fév 2017 10:14:34

De son analyse, Alessia arrive à la conclusion que escalader la facade pourrait etre fasable jusqu'à la première fenetre car les motifs des pierres sont relativement apparent que pour servir d’appuis. Mais les fenetres sont fermées et il faudra les casser pour entrer

Il y a également une plaque métallique au sol de 1x1 qui doit donner sur un puits et servir aux agents du service des eaux et de l'éléctricité. Mais là aussi, il faut forcer la serrure pour entrer.

Alors que Kub est à coté du véhicule, et Kiara à coté de la porte de service, Alessia continue sa marche et aperçoit, au niveau du sol, une fenetre de cave, large de 1m sur 50cm de haut qui se trouve à une 20 aine de mètre de leur position, au raz du trottoir. La fenetre est abordable et l'on voit qu'elle a déjà été maltraité par le passé. Ses grilles de protection ont été cassé il y a bien longtemps et la fenêtre est fissuré mais rafistolée avec du papier collant. La briser sera des plus simple pour ensuite rentrer en rampant. Elle est relativement loin de la rue principale est est à l'abri des regards


Prudement Alessia s approche et n'a pas de mal à casser la vitre à l'aide de sa masse. Elle déblaie rapidement le sol, se met en position assiste et se glisse à l'intérieur



Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Suivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité