SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Valérius le Lun 27 Mar 2017 12:16:13

[GARY] – D'accord, mais ne vous disputez pas de grace !. Si seulement je n’avais jamais écrit tout ca nous n’en serions pas là !!!!!!!!




Il s’emporta d’une colère soudaine et frappa du poing sur la table. Les assiettes sautèrent et le bruit tinta dans la pièce avant que ne retombe le calme




[GARY] – Kiara Insenlée, que vous n’en déplaise, Alessia a raison!. Les coups que vous avez recu sur la tete ce soir vous ont peut-etre fait perdre la raison, mais je vous rappelle que Kiara a failli mourir dans un incendie, que Alessia était à deux doigts de la rejoindre et que vous Monsieur Kub, vous vous seriez fait embrocher par ce Yeti si je n’étais pas arrivé à temps avec ce livre. Alors comprenez une bonne fois que ce n’est pas en vous baladant avec une épée ou une dague que vous parviendrez à résoudre le problème là bas, surtout que le probleme est ICI et les innocents de Diablo n’ont pas à payer le prix de mon probleme, et de votre envie de découverte . En plus, je me refuse à vous laisser partir car je me suis fait la promesse de vous protéger, et ce n’est pas pour vous laisser aller à l’avant des dangers. Monsieur Kub, il en va de meme pour vous. Vous etes sous ma responsabilité et je n’ai pas l’intention de vous laisser prendre des risques inconsidérés



Le sorcier veut que vous alliez traverser les terres de son domaine, c’est vrai. Et il faudra sans doute le faire! Mais vous n’etes pas préparé à ce qui vous attend, et là aussi Alessia a la voix de la sagesse quand elle dit que vous devriez lire les aventures que j’ai écrite !. Tout ce qui est marqué dedans se retrouve là bas et que les gens et les créatures qui s’y trouvent sont plus dangereuses les unes que les autres. Et si « magie » a créé des univers parallèles un peu partout, chacun avec ses propres regles comprenez qu’on peu tout autant y etre blessé et mourir

Vous n’etes pas pres à aller là bas, ne vous en déplaise.


Il se leva en regardant Alessia et commença à tourner en rond, les yeux plongés su le plancher. Il approcha de la cheminée ou il prit une buche qu’il jeta maladroitement dans le brasier. Cela fit des étincelles et le feu reparti de plus belle





[GARY] – Il faut travailler par ordre. J’ai longtemps essayé de comprendre la chose mais je n’y suis jamais parvenu. Peut etre qu’à plusieurs nous pourrons trouver des explications et une solution convenable ?

Mr Kub, vous parliez de d’essayer de rencontrer la Sorcière des Neiges et rechercher sa collaboration.. C’est une bonne idée, sauf que de toute évidence, le Sorcier lui a expliqué le fond du probleme. Mais peut etre arriverions nous à la convaincre oui ? Je vais y revenir à la fin



Insenlée, tu me demandait ce qu on devait faire avec la ville de diable et l ultimatum de mon "ami" le sorcier. Alors oui, il faut aider ces gens ! Ils ne sont responsable en rien, tout comme les victimes du WTC et je n’ai pas envie que ca recommence. Je ne vous ai parlé que tu WTC mais il y a eu beaucoup plus de dégats pendant les 3 jours de bataille


Tu voulais savoir si je peux vous aider a affronter tous ses monstres pour eviter que dautres drame ne survienne. Peut etre mais pour le moment je ne vois pas comment, c’est vrai ! Ce cas de figure n’est jamais apparu et vous n’etes pas préparer aux combats contrairement à toutes ces créatures que j’ai créé comme s’ils avaient des années d’expérience dans l’art du combat !




Alessia, tu me demandais comment j’avais créé ce Gary Gygax
? …J’ai écris un livre le concernant et il est apparu. Tout comme le Sorcier en fin de compte. Il m’a permis de faire progresser mes ventes mais en 2008, j’ai préféré mettre fin à son existence alors j’ai enfermé dans son livre et j’ai brulé le manuscrit. On peut en faire autant avec le Sorcier mais encore faut il arriver jusqu’à lui ! C’est là toute la complexité. Il vit dans les ruines d’un vieux château et on ne parvient dans sa chambre royale qu’en tournant dans un labyrinthe rempli de monstre puissant et de piege mortel ! C’est pour cela qu’il est parti s’y cacher avec tout les livres !


Tu voulais savoir d'ou viennent ces portails et s’il y en avait il aussi lors de la première ouverture du bouquin? Tu voulais aussi pourquoi mes histoires se matérialisent et pas celle d'un autre auteur?.
… La seule chose que je peux dire, c’est que avec le Sorcier, nous avons épluché toutes les cas de figure et nous avions remarqué un événement spécial qui était apparu lors de la collision de ce météorite. Un alignement de 5 planètes pourtant banales. Les scientifiques disaient que 2 d’entre elles s’étaient entrechoquées et avaient éparpillées des morceaux de météorite un peu partout dans la galaxie. Le météorite qui m’a heurté a mis plusieurs années à frapper le toit de ma maison mais c’est exactement à ce moment que les planètes étaient de nouveaux alignées. Le sorcier était persuadé que ce météorite avait une particularité physique extraterrestre, comme une faculté de décupler et matérialiser les ondes cérébrales venant des pensées et des rêves. Ces planètes sont justement alignées ce soir et c’est ce qui a rendu la magie encore plus forte je pense. Par contre, jusqu’à maintenant, aucun portail ne s’était ouvert. J’imagine que si on ouvre le livre pile au moment ou les planètes sont allignés l’énergie dégagée est tellement forte que cela ouvre carrément une porte vers ce monde imaginaire. Mais quand j’ai ouvert le manuscrit pour la première fois, les planètes n étaient plus alignées et aucun portail ne s’est ouvert


Il s’approche de la table et pose ses mains sur le rebord en soupirant



[GARY] – Enfin Alessia, tu m’a demandé pourquoi les livres qui sont vendu sur le marché ne font ils pas apparaitre ces monstres ce qu’était-ce que cette histoire de Machine?

C’est une très bonne question et cela rejoins la question du début de Mr Kub.

Quand le météorite m’a frappé, j’étais occupé à travailler sur la vieille machine que m’avaient acheté mes parents. Et je me suis rendu compte que ce n’était que les histoires écrites avec cette machine qui avaient tendance à se matérialiser. Quand j'étais avec le Sorcier, j’ai voulu la détruire, mais impossible. Je l’ai jetée dans l’océan mais là aussi, elle est réapparue chez moi. Alors aprés la catastrophe du WTC je l’ai gardé quelques années et je me suis promis de ne plus écrire d'histoire, sauf pour créer le Gary Gygax. Quand j’ai détruit son livre en 2008, je me suis promis de ne plus garder la machine. Je ne pouvais pas m’en écarté à plus de 20km en fin de compte, alors je l’ai offerte à votre école, à Diablo pour la mettre dans leur vitrine de musé. Là ou vous avez fait vos études Kiara, Insenlée et Alessia. Vous aussi Mr Kub vu que vous êtes originaire de cette ville

C’est sans doute là qu’est partie la Sorcière des Neiges parceque. Il pris un temps de silence pour se rappeler de mauvais souvenir - …il y a plusieurs année, le sorcier avait compris que la magie venait réellement de cette machine et il l’a utilisé pour se créer plus de pouvoir!. Je n'avais pas vu le mal et je trouvais cela amusant jusqu'au jour u il a voulu créer de nouveau monde sous son econtrole et c’est à partir de ce moment que j’ai commencé à comprendre qu’il m’utilisait à ses dépends.

Et c’est pourquoi il riait. Il a surement expliqué tout cela à la Sorcière des Neiges et lui a glissé l’envie d’aller chercher la Machine dans la ville car il sait que je ne peux pas la cacher trés loin. Mais je le connait et je suis certains qu'il se sert d’elle pour qu’elle lui rapporte la machine. C’est ainsi qu’il procède ! C'était un égocentrique manipulateur et avide de pouvoir

Avez-vous d’autre question ?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Castor KUB le Lun 27 Mar 2017 20:23:03

Kub lève le doigt comme un élève discipliné pour prendre la parole.

[Mr KUB] - Oui monsieur, j'ai une autre question. Une seule.

Le domestique prend un os de poulet et le fait rouler entre ses doigts. Il l'examine comme si c'était le plus intéressant des objets.

[Mr KUB] - Ma question, la voici : Que faisons-nous encore ici ?

Kub jette négligemment l'os et se lève. Il se met à marcher nerveusement, les mains dans le dos, coulant de temps à autre son regard fuyant vers l'un ou l'autre des convives.

[Mr KUB] - Je résume. Nous cherchons la Reine des Neiges. Or vous venez de nous dire où elle se trouve, non ? Au musée. Si elle n'y est pas encore, cela ne saurait tarder.

Tout-à-l 'heure, je vous suggérais de lui demander son aide. Mais à présent que vous nous avez dit, monsieur Garry, ce que le Sorcier avait pu faire avec cette machine à écrire maudite, je ne suis plus très sûr de la pertinence de cette suggestion. Ne faudrait-il pas plutôt empêcher qu'elle mette la main dessus ? Si elle est aussi folle, dangereuse et avide de puissance que lui, il est à craindre qu'elle ne s'en serve pour... détruire notre monde. Et nous avec. Par conséquent.

Kub s'immobilise et, frappé par une idée, s'écrase le nez du bout de l'index.

[Mr KUB] - Bon sang ! Il nous faut cette machine ! Oui, il nous la faut. Pour deux raisons.

La première : pour éviter qu'elle ne tombe entre des mains... malveillantes.

La seconde : parce que c'est peut-être elle qui pourra nous fournir les armes, les pouvoirs qui nous font défaut !

Cette situation d'urgence n'est-elle pas l'occasion, monsieur Garry, de revenir sur votre résolution de ne plus jamais taper sur ces touches ? Je m'explique : si vous consentiez à vous servir une nouvelle fois de la machine, peut-être pourriez vous par son moyen nous créer... quelque chose qui nous permettrait de lutter à armes égales ?

Une pensée traverse l'esprit de Kub, mais celle-là, il n'a pas envie de la communiquer.

*Et si Garry mettait une feuille dans cette machine pour écrire : "Le Sorcier de la Montagne de Feu est mort"... Cela suffirait-il à le tuer ?*
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Kiara Enolan le Lun 27 Mar 2017 21:57:13

Kiara vexée par la remarque de sa cousine se mura dans le mutisme et écouta avec attention les dires de Kub.

* Ça peux être une idée, mais il me semble que la machine se trouve dans l'école et pas au musée enfin bref.

Une fois l'allocution de Kub terminé, elle mit ses gants et se leva. Elle se dirigea vers le balcon tout en sortant son paquet de clope. Une fois sur le balcon elle alluma une cigarette et en inspira une bouffée et reprit sa réflexion.

* Musée ou école il y a sans doute une alarme dans les lieux. Sois la sorcière peux berner les systèmes anti intrusion? Ou elle a tout ravagé pour entrer? Si nous voulons entrer d'abord neutraliser l'alarme, parfois le boitier d'alimentation se trouve à l'extérieur si on a de la chance. Et pénétrer dans le bâtiment sera simple, mon kit de crochetage me permettra de crocheter la serrure, ou de découper le verre d'une vitreux avec une pointe de diamant. Après il ne nous restera plus qu'à récupérer la machine.

Elle aspira une autre bouffée de sa clope.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Valérius le Mar 28 Mar 2017 06:49:52

[GARY] - Oui, c'est ce que je crains. Qu'elle l'utilise pour écrire une histoire qui pourrait amener sur terre l'Apocalypse. Sachez que j'apprécie votre optimisme et votre courage Mr Kub mais meme si vous y avez été embarqué malgré vous, je pense que ce combat n'est pas le votre. Déjà que vous m'aidez grandement dans mes tache quotidienne, je ne peux vous demander en plus de mettre votre vie en péril


Il tira une chaise et s'assit dépiter en se massant la barbe


[GARY] - Mais vous avez raison que dans l'ordre des priorités, si nous étions équipé et prés à les affronter, nous devrions en tout premier lieu récupérer cette machine. La sorcière ne sais pas qu'elle se trouve à l'école, dans l'espace musée, mais le Sorcier lui a surement dit qu'elle se trouve dans un rayon de 20km autour de ce chateau. Comme il n'y a rien d'autre à part la petite ville de Diablo, elle n'aura de cesse de visiter toute les maisons en faisant surement des ravages sur son passage, et ...




Tout à coup il se leve d'un bond et se frappe la tete, les yeux grand ouvert. Il vient de réaliser quelque chose




[GARY] - Bonté divine!!!! Quelle heure il est?! Minuit et demi!!! ho mon dieu!, ho mon dieu! ho mon dieu!!!Il regarde les jeunes avec terreur ...J 'avais complétement oublié mais, l'école est remplie ce soir!! Mais si,il y a le bal de noel annuel ou vous alliez chaque année!! Les trois quart des jeunes adolescent s'y donnent rendez vous pour danser! Ho mon dieu c'est la cata!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Alessia le Mar 28 Mar 2017 09:06:15

[ALESSIA] - Le bal de noel?!

Allessia l'avait complétement oublié. C'était pourtant là qu'elle avait rencontré son première amour d'enfance, Billy Martin. Elle se leva à son tour, sans savoir pourquoi, non sans jeter un oeil à sa cousine au balcon.

[ALESSIA] - Ca ne change pas le fond du probleme qui est de savoir ce que nous allons faire si on rencontre cette sorcière. On n'est pas de taille à ce que j'ai compris. Mais il faut faire évacuer l'école au plus vite et reprendre cette machine. Tu nous expliqueras ensuite comment fonctionne cette histoire d'écriture parcque si tu as pu doté ces personnages de cette magie de l'esprit, peut etre que tu peux créer d'autre chose.

Elle regarda Kiara au loin, occupé à fumer de facon désintéressé et revint ensuite vers Insenlée. Elle n'avait pas vu sa deuxieme cousine depuis trois ans et n'avais pas eu l'occasion de participer aux quelques moments d'action avec sur le Yeti. Cela lui aurait permis de juger ses capacités sur le terrain et voir comment elle réagissait. Par contre, elle avait bien vu comment agissait Kiara. De façon inattendue, inconsciente et avec bien moins de courage qu'un simple major d’homme. Elle n'était pas convaincu que cela soit le genre de personne utile à prendre dans une opération de sauvetage



[ALESSIA] - Mon oncle, a en jugé par son attitude, Kiara n'a pas l'air trés impliqué dans cette affaire et on dirait que sa cigarette l'importe plus que de trouver une solution à notre probleme. Peut-être est ce mieux qu'elle reste ici à surveiller la maison au cas ou une créature viendrait à sortir d'un de ces portails?. Insenlée tu te sens le courage de nous accompagner? Il y a des armes blanches dans les deux salles d'arme du chateau et meme si je trouve ca idiot et dangereux de nous balader avec ca, je dois bien reconnaitre que ce fut utile contre le Yeti. On devrait en prendre. Mon oncle, tu n'y vois pas d'inconvénient?
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Valérius le Mar 28 Mar 2017 11:52:39

Gary regarde Kiara accoudée dans le froid de l'hiver, occupée à fumer sa clope sous la lune mystérieuse. Ses yeux vont et viennent d'une personne à l'autre tandis qu'il réfléchit à la solution à prendre


[GARY] - Ne la juge pas trop sévèrement Alessia. Kiara a toujours été distante de nature, mais elle a due etre durement éprouvée par les incidents de cette nuit, d'autant plus qu'elle a pris feu et a faillit mourir. A sa place, n'importe qui aurait peur et cela expliquerait qu'elle n'ai pas envie de s'impliquer ni meme de intéresser autant à ce sujet que Mr Kub et toi. Mais peut-être as tu raison? Aprés tout, rester ici n'est peut-être pas plus mal pour elle si elle en sens l'envie. Nous le lui demanderont quand elle revient.


Il regarde Insenlée avec instance



[GARY] - Insenlée, je sais que tu as envie de te balader avec une épée, mais j'aimerais autant que tu ne le fasse pas. Toi non plus Alessia d'ailleurs. La dernière chose que j'ai envie c'est que la police nous arrête pour détention illégal d'arme blanche dans les rues. Et votre dernière innovation avec votre coktail molotov a bien faillit couter la vie à Kiara. Alors trouvez une solution, mais je veux pas que les armes de ma collection sortent d'ici, ou alors que des choses qui coupent pas et qui pourraient se cacher facilement. C'est bien compris pour tout le monde? Je vous fais confiance

Je vous attend à la voiture mais j'ai une petite chose à faire avant cela. Je vous retrouve en bas.


Gary part en courant en direction du parking extérieur
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Castor KUB le Mar 28 Mar 2017 23:38:56

Kub attrape en soupirant sa barre en fer par une extrémité, puis il se met en marche vers la sortie. Son arme improvisée racle le sol dans un grand tintamarre d'acier. Avant les événements, il se serait préoccupé des rayures provoquées sur les planchers de chêne, les marbres, les mosaïques... Mais à présent ces préoccupations liées à son statut de domestique lui sont de plus en plus indifférentes.

*Rien ne sera jamais plus comme avant. Le monde a changé. Et je sens que je change aussi.*

Tout en cheminant, Kub se gratte le menton d'un air pensif.

[Mr KUB] - Mr Garry est de bon conseil, à propos des cocktails Molotov. Ces engins risquent de nous faire plus de mal à nous-mêmes qu'à nos adversaires. Sans compter le fait que ces créatures ont une fâcheuse tendance à la résurrection.

*Comment ils font pour tuer des Toons dans Roger Rabbit, déjà ?*

Le domestique s'arrête et frappe sa barre en fer du bout de l'ongle.

[Mr KUB] - Et au fond, à quoi bon nous encombrer de ceci ? A quoi sert une arme contre un ennemi qui ne peut pas mourir ?

Il hésite un instant à laisser tomber l'objet par terre. Mais le contact de cette barre, aussi inutile soit-elle, a un effet rassurant. Alors il hausse les épaules et se remet à marcher.

[Mr KUB] - Au fait, j'y pense, miss Aléssia... J'espère que vous n'avez pas laissé vos clefs sur le contact. Parce que je vous rappelle que votre jeep est restée à Diablo.

Une soudaine pensée lui fait faire la grimace.

*Oups ! Et je crois que j'ai laissé le téléphone d'Aléssia dans la jeep.*
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Alessia le Mer 29 Mar 2017 07:36:01

[ALESSIA] - Ma...ah oui, bha pas grave. Ce soir, tout le monde est supposé etre autour de la table

*Sauf nous qui partons en guerre!*

Alessia s'était levée et était resté pensive.IL y avait tellement de question qui lui venait en tete qu'elle en avait mal au crane. Comment s'appelaient ces mondes? Comment étaient ils créés? Suffisaient il d'écrire une phrase avec une page sur la machine ou fallait il un papier spécial? aprés tout, tous les livres étaient identiques! Qu'allait bien pouvoir faire la sorcière avec cette machine? Savait elle écrire l'anglais?

Elle arréta quand Kub lui parla, ramener à la raison par le bruit du métal contre le bois. Elle attrapa le baton et le mis en position de sorte à ce qu'il ne griffe pas le parquet. Savoir que le chateau était illusoire ne changeait rien au fait qu'il était à elles trois et qu'on leur avait inculqué le respect de la propriété d'autrui.






[ALESSIA] - Je pense que nous n'arriverons à rien avec des armes tranchantes mais peut-etre que ces créatures peuvent etre "assomées"? Dans ce cas, nous devrions nous concentrer pour prendre des sortes de filet dans lesquels les emprisonner ainsi que des matraques qui pourraient les assommer.


*Les somnifères de Gary!!!!!!*


[ALESSIA] - Mais oui je suis idiote!!!!!! voilà ce que nous allons faire! Nous allons nous rendre vite au chenil de la ville. Ils ont des pistolets à tranquillisant pour endormir les betes. Si ces créatures magique sont insensibles à la mort, elles sont sensibles à la douleur! Souvenez vous quand j'ai frappé le yéti à la main, il a hurlé de douleur. Il doit donc etre soumis aux regles humaines et devrait s'endormir avec une piqure ou un coup sur la tete!!! Ensuite, nous n'auront plus qu'à trainer le corps de la créature dans un coin discret et le cacher


Elle regarda Insenlée qui marchait à ses cotés et se demanda si elle avait une idée ou pas. Elle avait toujours été la plus bagarreuse d'elles trois et c'était plutot de son domaine de créer des plans d'attaques
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Kiara Enolan le Mer 29 Mar 2017 13:04:32

Kiara continua à fumer sa clope tout en réfléchissant.

* Avons nous réellement une chance contre ces créatures? Vu que le yéti a tout bonnement ressuscité. Et je sais que je n'aurais sans doute pas la même chance que la dernière fois. Si le fameux pouvoir d'Alessia ne m'avait pas guérit je serai sans doute morte. Je commences à croire que nous ne sommes pas taillé pour cela. Mais je ne peux pas les laisser partir seuls.

Kiara écrasa sa cigarette, puis rentra dans la chambre et rejoins le goupe qui marchait déjà dan le couloir. Tout en s'adressant au groupe en prenant un air non expressif.

[KIARA]: Que faisons nous alors?



[hrp]Edit du MJ: le groupe est déjà parti dans le post de Kub[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Valérius le Mer 29 Mar 2017 17:22:32

Gary avait déjà disparu dans les escaliers mais sa voix résonna dans la cage

[GARY] - Oui bonne idée, nous pouvons les endormir! A mon souvenir, le Sorcier devait manger et boire quand il était avec moi! Les créatures aussi et elles pourront etre endormie par des tranquillisant! Bonne idée!

Sa voix disparait dans les étages supérieur ou on entend des pas qui courent et des portes qui s'ouvrent et se ferment
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Alessia le Mer 29 Mar 2017 20:15:56

Alessia se demandais ou partais Gary si pressé mais elle préféra ne pas lui poser la question et se diriger vers la salle des armes.



[ALESSIA ] - Tiens Kiara de retour? Nous allons récupérer cette machine avant que quelqu'un de mal intentionné mette la main dessus, et au passage on va s'arréter au chenil pour prendre des armes soporifique pour tenter d'endormir les monstres...Mais là on va s'équiper sommairement de filet et d'arme qui passent inaperçue. C'est pas toi qui voulait prendre une arbalète? Peut-être qu'il existe un modele sur lequel on pourrait accrocher un filet ou quelque chose comme ca? Ou des boules avec des cordes qui servaient à s'enrouler autour des jambes pour faire tomber l'ennemi. Mais je ne sais pas m'en servir par contre! Si toi ou Insenlée en êtes capable, ca serait pas mal


Elle ouvrit la porte de la salle et rentra..

Son intention serait de prendre une barre en fer ou quelque chose du genre, de non contendant et n’éveillant pas les soupsons, mais rien de suspect.
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Valérius le Jeu 30 Mar 2017 07:02:52

[hrp]Je remet la description des pieces pour Ronan qui ne les connais pas ;)[/hrp]

Suivit de Kiara, Alessia et Kub sortent de la chambre et arrivent dans le hall principal de l'étage qui dessert les chambres à coucher. Directement aprés la porte de la chambre de Gary (voir plan dans l'autre partie?), il y a deux portes en bois, clouté de clou noir de forme carré. Un travail de toute beauté. Il ouvre les deux portes et l'on sent directement une bouffée de froid car ces pieces, trés peu utilisés, ne sont en définitive pas chauffé.

La premiere à droite comprend une serie d'armure d'époque, toute montée sur des mannequins disposé le long du mur. On voit directement que ces armures ont été reconstruite et nettoyée et on pourrait fortement penser que se sont de véritables pièces d'armure




Image



La pièce d'en face à des proportions identiques et est tout aussi froide. Par contre, au lieu d'armure, ce sont des armes blanches qui ont été accroché à différent endroit et là aussi, ont voit clairement que ce sont des armes d époques lustrées et entretenues


Image
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Castor KUB le Jeu 30 Mar 2017 21:44:24

Traînant des pieds jusqu'à la salle d'armes, Kub a l'air un peu morose. Serait-ce l'attitude de Kiara qui déteint sur lui ? Peut-être. Il éprouve surtout un certain découragement. La puissante euphorie ressentie après l'incinération du Yéti l'avait galvanisé. Mais depuis, il n'a cessé de penser et repenser à cet événement. Il craint que de nouveau se reproduise ce démoralisant phénomène : comment ils appellent ça déjà... ? Ah oui ! C'est ce que les amateurs de MMORPG appellent...

[Mr KUB] - Le repop !

Kub jette un regard affolé autour de lui. Il vient de penser à voix haute. A voix extrêmement haute, même. D'un air profondément démoralisé, il regarde les filles fureter dans la salle d'armes en quête de leur bonheur.

[Mr KUB] - Je vous répète ma question. A quoi bon des armes contre des créatures qui ressuscitent ? Alors maintenant vous renoncer à les tuer pour essayer de les endormir ou de les emprisonner. Et puis quoi encore. Vous voulez monter un zoo d'un nouveau genre ?

En dépit de toute la mauvaise volonté qu'il manifeste, Kub ne parvient pas à élaborer de meilleur plan que celui proposé par Alessia.

[Mr KUB] - Cela dit, miss Alessia, je suis obligé d'admettre que votre stratégie n'est pas dépourvue de toute pertinence. Imaginons que cela fonctionne comme un de ces RPG en ligne.

Le domestique rougit et a l'air encore plus mal à l'aise que de coutume.

[Mr KUB] - Et n'allez pas vous imaginez que je suis un de ces geeks, hein ! J'ai juste euh... entendu parlé de ces jeux vidéo. Bref ! Quand un mob est tué dans un MMORPG eh bien il s'écoule un certain temps précis avant qu'il ne repop.

Conscient que le fait d'employer un tel langage résonne comme un aveu, Kub se sent obligé de confesser :

[Mr KUB] - Bon, d'accord. Je reconnais que j'y ai déjà joué. Un petit peu.Un tout petit peu. BREF !

Alors plusieurs cas de figures se présentent. Soit la créature que nous affrontons est un mob lié à une zone bien délimitée et ne peut pas en sortir. Soit c'est un mob itinérant, qui parcourt toute la map selon un parcours préétabli. Je pense que c'était le cas de notre Yéti. Soit encore c'est le pet d'un boss et alors le seul moyen de le tuer c'est de supprimer son boss. Soit enfin c'est le boss lui-même, auquel cas le fait de tuer le boss devrait constituer une espèce d'achèvement, marquer la fin d'une épreuve et être sanctionné par une récompense.

Cela peut paraître décalé de penser la réalité à partir de concepts vidéo-ludiques. Mais je pense que cette forme de réflexion peut nous apporter des solutions. Par exemple, dans ce type de jeu, pour être efficaces, les joueurs doivent se distribuer des rôles très précis et sont complémentaires les uns des autres. Nous avons le Tank, espèce de bouclier humain qui fonce dans le tas. Nous avons le DPS qui frappe des petits coups mais dont les effets durent longtemps. Et ainsi de suite. Chacun doit remplir rigoureusement le rôle qui lui est dévolu si le groupe veut s'assurer la victoire.

Je crois que nous tirerions de gros bénéfices à nous souvenir de ce type de jeux lorsque nous nous trouverons tous ensemble face à une créature hostile. Cela pourrait nous permettre d'établir des stratégies de combat de manière quasi-spontanée. Parce que dans le feu de l'action nous n'aurons pas le temps de débattre sur la question de qui fait quoi. Alors que si par avance nous nous fixons nos rôles, comme dans une équipe de foot ou de rugby, chacun sait ce qu'il a à faire, chacun fait ce qu'il sait le mieux faire, et nous serons d'une efficacité maximale.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Alessia le Ven 31 Mar 2017 07:56:52

Alessia était occupé à regarder rapidement toute les pièces d'arme mais écoutait quand meme Kub d'une oreille attentive. Aprés tout c'était qui soumettait des idées et le seul qui donnait matière à réfléction


[ALESSIA] - Oui je n'ai pas toute les réponses Monsieur Kub, j'essaye juste de donner des idées et ne pas foncer dans le tas. Et je n'aime pas suivre comme un mouton idiot, donc...

Mais vous avez tout à fait raison. Nous ne pouvons pas les tuer alors inutile d'essayer. C'est d'ailleurs pourquoi notre Oncle nous interdit d'arme tranchante, ca me parait évident....Mais je ne parlais pas vraiment de les attaquer, mais plutot de nous DEFENDRE - elle mima des guillemets avec ses doigts- Nous ne sommes pas de taille mais si nous allons chercher cette machine, nous risquons de rencontrer des créatures sur la route. A moins qu'un habitant soit menacé par l'une d'entre elle, la fuite reste la meilleure solution. Mais rien ne dit que nous ne devrons pas nous battre....Raison pour laquelle je cherche à changer mon fusil d'épaule. Si...au lieu de combattre...nous parvenons à assommer ou endormir la créature, ou la sorcière,... cela nous permettra de fuir. Une fois que nous serons en possession de la Machine, il y a de forte chance que la Sorcière nous suive et d'ailleurs nous pourrons peut etre même l'attirer vers nous!


Elle frappe de son poings droit dans sa paume gauche, avec cette nouvelle idée qui venait de traverser son esprit


[ALESSIA] - Si elle a des sbires à son service, il y a fort à parier qu'elle enverra tout le monde ici. Dans ce cas, nous n'aurons qu'a aller cacher la machine dans un des monde parallèles, ou y partir nous meme avec la machine en notre possession.

En tout cas, je ne cherche pas à les combattre, cela serait idiot. Je cherche juste à rester en vie et c'est pourquoi je cherche des outils...je ne parle plus d'arme soyons clair...qui pourraient nous y aider. Un filet de peche, des billes sur le sol pour les faire tomber, des fusils soporifiques etc....Une fois maitrisée, bien entendu, nous laisseront la créature sur place, sauf si nous pouvons l'embarquer pour la jeter dans un de ces mondes parallèles. Mais nous aviserons de tout ca sur le moment voulu je pense




Alessia continua sa quete et son regard se posa sur les cote de maille. relativement fine, peut etre était ce là une idée supplémentaire pour ne pas être blessé?. Mais ca pesait surement trés lourd et ce n'était pas discret du tout. Oncle gary désapprouverait! par contre, il y avait peut etre des tenues en cuir de l'époque qui pourrait convenir et en cas d'arrestation, on aurait pu faire croire qu'on sortait d'un bal masqué privé?



[ALESSIA] - Mr Kub et vous autres, qu'est ce que vous diriez de se mettre une de ces tenues de cuir médiévale pour etre un peu protégée de leur puissante griffes? On met un manteau par dessus et avec un peu de chance, on ne verra rien?
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Castor KUB le Ven 31 Mar 2017 12:46:53

Kub inspecte l'arsenal de plus près. Il aimerait trouver quelque chose de plus léger et de plus maniable que la barre métallique.

[Mr KUB] - Je ne peux que vous donner raison, une fois de plus, miss Alessia. Des vêtements plus protecteurs pourraient s'avérer des plus salutaires. Une tenue en cuir, oui pourquoi pas, mais si possible en ajoutant quelques petites pièces d'armure plus résistantes à des endroits stratégiques de votre corps. Je songe en particulier à un gorgerin en maille ou en métal. Car je ne saurais trop vous recommander de veiller à protéger tout particulièrement votre cou.

Tout-à-coup, le domestique explose, comme une cocotte-minute dont on libère la soupape. Il n'en peut plus de garder le secret qu'il a retenu en lui jusque-là. Les larmes aux yeux, il s'écrie :

[Mr KUB] - AHHHH Tout cela c'est de ma faute ! J'avoue tout !

La respiration oppressée, Kub inspire et expire plusieurs fois. Il essaie de maîtriser les tremblements de son corps et de reprendre un peu le dessus sur ses émotions avant de poursuivre sur un ton plus calme :

[Mr KUB] - Ce n'est pas un hasard si j'ai tiré la Sorcière des Neiges des rayonnages de la bibliothèque. C'était un choix délibéré. J'AI DEJA LU CE LIVRE. Et le Sorcier de la Montagne de Feu aussi. Je les ai lus et relus quand j'étais ado. Je ne voulais pas vous le dire parce que cela me rappelait des souvenirs pénibles.

Mais à présent je me vois contraint de vous l'avouer. Parce que vous devez connaître une donnée non négligeable. Désolé en même temps de vous spoiler la fin de ce LVDELH mais sachez que... Spoiler:
LA SORCIERE DES NEIGES EST UN VAMPIRE !
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron