SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Kiara Enolan le Ven 31 Mar 2017 13:45:33

Tout en regardant l'arsenal d'équipements Kiara écouta les propos de Kub. Et une idée lui traversa l'esprit.

[KIARA]: Vous dites que la sorcière serait un vampire. Et ça me donne une idée, si je me souviens bien du livre Dracula écrit par Bram Stocker. Un des héro de l'histoire nommé Abraham Van Helsing explique aux autres protagonistes que les vampires ne vivent que la nuit et sont contraints de dormir le jour. Ce qui pourrait être intéressant pour aller récupérer la machine, ce qui est risqué aussi car elle pourrait s'emparer avant nous et modifié sa réalité pour être immunisé a ce genre de contrainte. Car si elle est soumises aux mêmes règles que dont le bouquin, la nuit elle est quasiment invulnérable elle peux en théorie se changer en brume, en chauve-souris, en loup également. Sans compter sa force et sa vitesse surnaturelle et ses pouvoirs magiques en plus. Vous en pensez quoi?

En attendant une réponse de ses interlocuteurs, Kiara commença à regarder les tenues de cuir et à prendre un manteau.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Alessia le Sam 01 Avr 2017 10:41:32

[hrp]Il n'y pas de "manteau" dans cette salle Kiara tu le vois bien en photo. C'est pas un vestiaire mais une salle d'arme/ armure.[/hrp]

[ALESSIA] - Oui Kiara, tout le monde sait ce qu'est un vampire et tout le monde a au moins vu le film tu sais. Mais tu oublies tous ces films qui disent que le vampire doit juste rester à l'abri des rayons UV mais qu'il n'est pas obligé de "dormir" le jour. D'ailleurs, Oncle gary nous a dit qu'il yavait eu 3 jours de combat non? Si elle avait du dormir, cela n'aurait pas été possible d'aprés moi....Mais si vous avez lu le roman monsieur Kub, savez vous nous dire si elle correspond à la description qu'en fait Kiara? Ses points faibles?


Alessia s'arreta devant un mannequin et le regarda des pieds à la tete, avant de faire de meme avec le voisin


[ALESSIA] - En tout cas, si ce que vous dite est vrai et que cette sorcière est effectivement un vampire, cela mérite qu'on soit bien protégé. Je vois qu'il y a des armures de cuir et des armures de tissu renforcé. Ca fait un peu bonhomme de paille mais au moins, on aura un peu de protection en cas de probleme. Par contre, votre idée de mettre une plaque de métal sur le torse comme dans "retour ver le futur 3", me parait difficilement adaptable monsieur Kub. je ne suis pas experte en armure, mais ont dirait que toutes les pièces attachée les unes aux autres. Prendre l'avant d'une plaque de plastron ne tiendra pas si on ne prend pas l'arrière

Elle détacha une des armures de cuir qu'elle commença a enfiler à la hate, sans savoir comment faire!
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Castor KUB le Sam 01 Avr 2017 13:55:58

Tout en regardant s'il voit une tenue légère à sa taille, Kub répond à Alessia.

[Mr KUB] - Je ne parle pas d'un plastron, cela serait lourd et handicapant pour des personnes comme nous qui ne sommes pas habituer à vivre en armure... Je parlais d'un GORGERIN. C'est une toute petite pièce d'armure qui fait simplement le tour du cou. Les chevaliers enfilaient ça pour éviter de se faire trancher la tête ou pour éviter un coup d'estoc vicieux qui parviendrait à s'introduire dans le petit interstice entre le heaume et le plastron.

Les suggestions de Kiara concernant la nature nocturne du vampire, ainsi que les pertinentes objections d'Alessia le font réfléchir intensément. Cela fait longtemps qu'il ne s'est pas replongé dans la lecture de la Sorcière des Neige, mais il lui semble se souvenir que...

[Mr KUB] - Dans le livre, la Sorcière repose dans un sarcophage. Mais elle a trouvé un moyen d'agir a distance sans en sortir. Elle peut projeter une image d'elle-même dans un artéfact, une sorte de globe de cristal à travers lequel elle peut faire usage de sa magie et contrôler son armée de créatures.

S'il trouve ce qu'il recherche, à savoir une tenue de cuir légère, un gorgerin métallique, un bâton ferré, Kub s'en équipe.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Alessia le Sam 01 Avr 2017 15:51:42

Occupée à se battre avec sa manche de ce cuir rigide, Alessia pris la peine de répondre

[ALESSIA] - Interressant. Dites nous tout ce que vous savez, cela nous sera surement important. Comme le dis Kiara, pensez vous qu'elle soit affectée par toute les légendes qu'ont donne au vampire? Argent croix et bétise du genre?

Elle regarda Insenlée restée silencieuse jusque là. Elle se demandait si elle allait les suivre dans leur aventure ou si elle préférait rester à la maison
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Castor KUB le Dim 02 Avr 2017 01:08:57

Kub se creuse les méninges pour répondre à Alessia. Il s'efforce de raviver ses souvenirs, mais tout lui revient dans une masse confuse qu'il s'efforce de réorganiser et de communiquer de manière aussi ordonnée que possible.

[Mr KUB] - Je me souviens que les soldats de la Sorcière des neiges portent une espèce de collier de servitude qu'elle peut commander à distance. Si elle les surprend à se montrer désobéissants ou s'ils font mine de la trahir, elle ordonne au collier de se resserrer autour de leur cou jusqu'à les étrangler. C'est peut-être une donnée exploitable pour nous. Cela signifie que ses serviteurs ne lui obéissent pas de leur plein gré. Si nous trouvions le moyen de les délivrer de ce collier, peut-être se retourneraient-ils contre elle ?

Je crois me souvenir aussi que l'ail a momentanément un effet répulsif sur la Sorcière, mais cela ne permet pas de la détruire. Il faut pour cela lui enfoncer un pieux dans le cœur. Pas n'importe quel pieux cependant : il s'agit d'un bâton gravé de signes runiques.

Une fois son corps réduit en cendres, elle n'est pas pour autant anéantie. Son esprit peut survivre dans le globe de Crystal que j'ai déjà évoqué. Détruire le globe n'est pas une mince affaire non plus. Non seulement il est quasiment incassable, mais si on le frappe, il renvoie des éclairs d'énergie foudroyants.

Toutefois, la Sorcière des Neiges est très joueuse. A condition que ce soit elle qui choisisse le jeu. Je ne vous cache pas qu'elle est un rien tricheuse et qu'elle peut modifier les règles quand ça l'arrange. Dans le livre elle choisit un jeu qui ressemble à pierre-papier-ciseau, mais à base de ronds, d'étoiles, de carrés. Si elle perd, elle meurt.

Voilà à peu près tout ce dont je me souviens.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Alessia le Dim 02 Avr 2017 17:47:57

[ALESSIA] - D'accord, donc ce n'est pas un vrai vampire. C'est juste une image mentale projete grace à une boule de cristal

Alessia s 'étonnait de dire ca sans rigoler. Il faut dire que la situation n'était pas drole. Elle regarda Kiara pour voir comment elle s'en sortait avec une armure de cuir qu'elle n'avait jamais vie de sa vie

[ALESSIA] - puré, mais comment ils faisaient pour mettre ca à l'époque? Bon, encore quelque minutes et ca devrait etre bon. Vous n'en mettez pas monsieur Kub?
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Castor KUB le Dim 02 Avr 2017 22:49:01

Après avoir examiné les différentes armures, Kub comprend d'instinct qu'il ne parviendra jamais à se mouvoir là-dedans, même dans la plus légère d'entre elles.

Il s'apprête à renoncer lorsque soudain, dissimulé derrière l'une d'elles, comme oubliée, il trouve une tenue qui fait son bonheur. C'est une longue robe rouge écarlate en tissus épais, d'un genre un peu clérical. Il la roule sous son bras et décide de l'emporter dans ses appartements.


*Hors de question que je me dépoile ici devant tout le monde.*

Ce n'est pas tant par pudeur que par honte d'exhiber ses longs bras maigres, les côtes saillantes de son corps fluet et les montagnes russes qui lui servent de scoliose.

Il attrape (s'il en a trouvé un) un long bâton ferré ou à défaut une arme d'hast dont il coupera la pointe ou le tranchant avec une scie à métaux ou une disqueuse dans son atelier.

Enfin, il fait quelques pas en direction de la sortie. Constatant avec quelle difficulté Alessia s'efforce de revêtir l'armure sur laquelle elle a jeté son dévolu, il propose en bégayant :


[Mr KUB] - Vou... voulez vous qu-qu-que je v-v-v... vous aide à enf... filer v... votre te-te-te... tenue ?
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Kiara Enolan le Lun 03 Avr 2017 14:00:57

Kiara enleva sa veste et commença à enfiler son plastron de cuir avec quelques difficultés, sans doute du au fait qu'elle n'avait jamais mis d'armure.

* Tu m'étonnes que les chevaliers d'autrefois avait besoin d'écuyer pour enfiler leurs armures. Vu l'horreur que c'est de mettre un simple plastron.

Une fois son plastron enfilé Kiara cherchera une matraque ou l'équivalent d'une barre de fer.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Alessia le Lun 03 Avr 2017 14:05:42

[ALESSIA] - heuuu non ca ira. Je crois que ce genre d'armure ne se porte pas sur d'autre vétement surtout. Je devrais enlever mon polaire et ne garder que mon tshirt mais je ne vais pas avoir chaud

Je vais prendre tout ca dans ma chambre aussi , vous avez raison. Mais il faut se dépécher, nous n'avons pas beaucoup de temps devant nous

Alessia prit son farda et se dirigea vers sa chambre pour se changer à la hate et au mieux.



[ALESSIA] - ONCLE GARY!!!! ON ARRIIIIIIIIIIIIIIIIVEUUUUUUUUUU!!!!
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Castor KUB le Mar 04 Avr 2017 01:00:00

Kub court jusqu'à ses appartements. Ils se revêt aussitôt de sa robe de tissus épais. Cette fois-ci, à regret, il renonce à se chausser de mocassins. Il enfile sa paire de chaussures de montagnes, celles dont il s'équipe quand il part à la chasse aux spécimens entomologiques. Il se munit également d'un sac-à-dos. Hors de question de s'embarrasser d'un baluchon improvisé.

Dans son sac, il mettra (s'il les trouve) les items suivants :

- Une couverture de survie
- une paire de gants chauds
- une cagoule ou un bonnet, ainsi qu'une écharpe
- Des allumettes
- Un chalumeau de cuisine (ou mieux : une lampe à souder)
- Un flacon d'anti-gel (le genre spray de poche pour dégivrer les serrures de bagnole)
- Une corde
- un piolet (ou à défaut une hachette / machette)
- des crampons
- Des barres de céréales
- Un thermos de thé sucré
- Une flasque de cognac
- Une boussole
- Une petite scie à glace pliable
- Une paire de pinces coupantes
- Quelques gousses d'ail
- Un tube d'aïoli concentré
- De la crème norvégienne contre les gerçures et un stick à lèvres au beurre de cacao
- une petite trousse de secours
- une lampe torche (ou mieux : une frontale)

Une fois tout ceci réuni, il se rend sur le parking du manoir, sans oublier évidemment son bâton ferré.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Alessia le Mar 04 Avr 2017 22:51:23

Une fois dans sa chambre, Alessia se déshabille et tente d'enfiler l'armure en se regardant devant le miroir


*par tous les sains, mais comment faisaient il à l'époque! Il faisait surement plus chaud qu'à l'heure actuelle!*

Une fois l'armure enfin revetie, elle fouilla dans ses vieilles affaires. Elle devait trouver un manteau digne de ce nom!

[ALESSIA] - puré j'ai encore cette chose moi! Je pensais que Oncle gary l'aurait mis chez Emmauus! Il doit etre bouffé par les thermites

Elle le mis et ajusta son col pour tenter de ne pas voir des pieces de la sous combinaison. Ses mouvements étaient sérré mais ca irait!

Elle vida son sac à dos d'un coup sur le lit glacé et tria pour voir ce qu'elle allait prendre



- une paire de gants chauds
- un bonnet,
- une écharpe
- Des allumettes
- une paire de chaussure de randonnée avec anti dérappant
- une lampe torche et des piles
- une pince coupante
- Un marteau pris dans la caisse de cub
- Des barres de céréales
- une trousse de secours avec bandage et produit désinfectant

Une fois tout ceci réuni, il se rend sur le parking du manoir, sans oublier évidemment sa masse, attachée à sa ceinture pour ne pas la perdre .[/i]
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch2: Le grand secret

Messagede Kiara Enolan le Mar 04 Avr 2017 23:04:57

Kiara été presque prête elle vérifia que son kit de crochetage qu'elle avait personnalisé à sa façon, était au complet il devait y avoir normalement plusieurs crochets, un brise-verre, quelques morceaux de papiers-glues, et une petite lime.

* Quand faut y aller.

[i]Elle se dirigea également vers le parking du manoir.

[hrp]Post pas réglementaire car nombre de ligne insuffisant[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Précédent

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités