SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Castor KUB le Jeu 19 Jan 2017 23:18:45

Kub sursaute quand Kiara crie le mot "parlez". Il rentre sa tête dans ses épaules comme s'il avait peur de se prendre un coup sur le crâne. Rouge comme une pivoine, tremblant comme une feuille et suant comme un porc, il s'éloigne peureusement de Kiara, pour aller se cacher derrière Alessia. Alors il se met à glapir comme un enfant pathétique, les yeux embués de larmes :

[Mr KUB] - Ne me frappez pas ! C'est pas moi ! Je n'ai rien fait de mal ! Je ne sais rien, je vous jure que je ne sais rien !

Une forte odeur d'urine commence à envahir la pièce. Kiara a tellement fait peur à Kub qu'il en a mouillé son pantalon.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Alessia le Ven 20 Jan 2017 12:16:35

Allessia fonce les sourcils en regardant Kiara, comme si elle voulait lui dire " mais qu'est ce que c'est que ce cirque?". Elle se mordille la levre supérieur et fait mine de réfléchir


*Bon on ne sait rien de ce mec mais il a pas l'air d'etre du genre à fomenter quoi que ce soit. A garder à l'oeil car les eaux dormantes sont les plus dangereuse*




[ALLESIA] - Bon, calmons nous. Visiblement, vous n'y etes pour rien donc partons sur ce principe là pour le moment vu que nous n'avons pas d'autre choix et que...heu... c'est quoi cette odeur bizarre?...Vous sentez?! -elle fait mine de renifler sans se rendre compte que cela vient de derrière elle vu que Kub y est planté....etrange, faudra peut etre penser à enlever les draps de Oncle Harry? Si il ne recoit personne ici, il ne change peut-être pas ces draps?


Elle fait quelque pas pour s'écarter de là en faisant l air de rien, en allant renifler ailleurs. Pour continuer son cinéma, elle prend alors un air analytique et admiratif de la pièce en regardant autour d'elle, comme si elle découvrait la salle pour la première fois. Ce qui était le cas à dire vrai!

Arrivé à l'opposé du lit, elle se tourne pour regarde la chambre dans son entiéreté et elle fait meme une torsion du cou pour regarder brièvement la pièce ou ils sont rentré. Elle ne dit rien en voyant le lot de livre mais on lit l'étonnement sur son visage





[ALLESIA] - Bon avec tout ca, cela ne nous dit pas pourquoi Oncle Gary s'est "shooté" avec des médocs pour rester éveiller. Ca doit faire plusieurs jours qu'il joue à ce petit jeu et c'est à ce demander ce qui pouvait le forcer à ne pas dormir?...-Elle regardait autour d'elle, analysant rapidement depuis sa position fenetre et porte comme si elle voulait s'assurer qu'il ne s'était pas "barricadé" en condamnant les accés depuis l'extérieur. Ce n'était surement pas le cas vu qu'ils étaient rentré de l'extérieur mais ne sait on jamais?......Monsieur Kub....... Machinalement, elle porta son regard sur Kub vu qu'elle s'apprete à lui parler mais tout à coup, elle découvre la tache sur son pantalon et comprend sa mésaventure. Cela ne manque pas de la bloquer et la mettre mal à l'aise. Ne sachant quoi faire, elle se frotte les cheveux et se dit qu'il faudrait lui parler pour paraitre moins idiote. Mais meme là, on sent sa confusion- .....je...Monsieur Kub... oui, je l'ai déjà dit....je...enfin, je voulais dire que....enfin non, vous disiez...Ou plutot vous parliez...de déménagement? ...Oncle Gary l'aurait fait tout seul?. J'imagine que c'est métaphorique comme propos?...enfin, je veux dire...c'est juste pour dire que vous n'avez pas aidé...Et qu'il l'a fait avec quelqu'un d'autre?

*Peut- etre Insenlee est elle venue l'aider sans nous le dire aprés tout?*



Elle venait de perde son assurance tout à coup à la vue de la situation. Elle qui se posait des questions sur cet individu étrange, cela ne faisait que rajouter une couche à ses questions
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Castor KUB le Ven 20 Jan 2017 20:33:46

Kub attrape un coussin et après avoir fait semblant de l'épousseter, le tient devant son entre-jambes pour dissimuler la tache suspecte. Il s'éclaircit la voix et, rassuré par l'intervention d'Alessia, essaie de se redonner une contenance et de sauver les apparences.

[Mr KUB] - Héhé. Je vous ai bien eues, hein. J'ai fait semblant d'avoir peur. J'étais convainquant, n'est-ce pas ? Hum ! oui et quant à l'odeur dont vous parlez, hélas, vous savez, votre pauvre oncle a un certain âge, je ne vous apprends rien. Et parfois, à cet âge-là, le contrôle urinaire n'est plus aussi performant. Mais ne lui dites pas que je vous l'ai dit, hein, il serait terriblement blessé.

Le domestique s'approche de la fenêtre pas à pas, en se déplaçant sur le côté comme un crabe.

[Mr KUB] - En ce qui concerne le déménagement, je vous le répète, IL N'Y A JAMAIS EU DE DEMENAGEMENT. Tout cela est sorti ex nihilo, de nulle part, comme par génération spontanée. Oui vous pouvez me prendre pour un fou, j'en ferais autant à votre place. Mais l'autre hypothèse serait que Mr Garry ait introduit une équipe de Déménageurs Bretons par un passage secret... Ce serait tout aussi absurde, non ?

Une fois qu'il atteint la fenêtre, Kub attrape le rideau et s'enroule à moitié dedans : on dirait un patricien de l'Empire Romain dans sa toge.

[Mr KUB] - Et puisque nous avons ouvert le chapitre des faits étranges... Pendant que vous étiez à la recherche de votre oncle, j'ai fait une curieuse découverte de mon côté. Je crois savoir ce qui lui a ôté le sommeil. Le dernier livre qu'il a lu parlait d'un événement astronomique rare et inquiétant qui doit avoir lieu... ce soir à Minuit.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Alessia le Sam 21 Jan 2017 10:15:16

Elle regardait Kub avec un certain sourire en coin. On ne savait trop dire si c'était une sorte d'admiration ou une moquerie. Mais elle était concentrée sur ses paroles.


*Ce mec est soit à la ramasse, soit vraiment respectueux de Oncle gary au point de le valoriser ainsi. Vouloir me faire croire que notre Oncle peut faire un tel déménagement seul, c'est bien sur du pipo et je pencherais plutot pour la deuxieme option, meme si ce mec me semble quand meme à la ramasse. Mais qui es tu pour juger ma petite?*


Bien sur elle tilta sur les derniers propos, et le montra. Non pas parcequ'ils étaient "étranges", car à dire vrai tout était étrange dans la maison! Non elle tilta plutot parceque il y avait peut-etre là quelque chose qu'on pouvait palper et prouver. Parler d'un déménagement titanesque alors qu'il n'y a personne pour coroborer les dires était une chose, mais d'un fait inquiétant dans un bouquin, ca on pouvait le lire et tenter de le comprendre. Meme si elle ne comprenait rien à l'astrologie, si ce n'est la publication de son horoscope dans le page d'un journal.


*On me disait bien que je passerais une soirée de noel inoubliable non?*

Sans pour autant s'emballer, elle s adressa à Kiara en tournant juste le regarda dans sa direction




[ALESSIA] - Evenement Astronom...Heu Astrologique...Tu savais que tonton intéressait aux étoiles toi? D'ailleurs, tu l'as déjà vu lire autant? d'ailleurs, as tu déjà vu tout ces livres dans le manoir ou c'est une nouvelle collection qu'il vient de s'acheter?



Elle fouilla dans sa mémoire pour tenter de répondre elle meme à cette question et se dirigea vers la bibliotheque avec une étrange sensasion. Celle de violer l'intimité de son oncle. Mais si elle savait que son oncle était hors de danger, il lui fallait savoir pourquoi il semblait temps soucieux de rester eveiller. Pour elle, la présence de Kub ne pouvait qu'expliquer cela, mais à contratio l'attitude de cet individu faisait presque plus pitié qu'autre chose.

Mais elle se refusait à juger son prochain, ce n'était pas déontologique et elle n'aspirait qu'à la paix de l'ame.



[ALESSIA] - Et vous Monsieur Kub? depuis quand avez vous vu ces livres, cette bibliotheque ici? Pourquoi pensez vous que cet evenement soit inquiétant?


Elle se tourna et ouvrit la fenetre pour aérer la pièce un instant. Le vent frais lui glaca la peau mais sur le moment, c'était presque plus agréable que l'odeur nauséabonde qui naissait dans cette chambre
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Kiara Enolan le Dim 22 Jan 2017 21:56:21

Kiara fouilla dans sa mémoire pour essayer de répondre à sa cousine. Et un souvenir lui revint en mémoire. Elle s'adressa à Alessia.

[KIARA]: Oui maintenant que j'y repenses je n'ai jamais vu l'oncle Gary être passionné par l'astronomie et non pas ses idioties qu'est l'astrologie. Et je l'ai jamais vu lire autant de livre. Mais étrangement j'ai déjà vu Gary en possession d'un livre similaire. Ca remonte quand j'avais sept ans environ. C'était en pleine nuit j'étais tombé sur notre oncle en possession d'un de ces livres, qui revenait du donjon. Ca pourrait être une piste a explorer?
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Alessia le Lun 23 Jan 2017 21:59:42

[ALESSIA] - c est à dire? Explorer le donjon? Pourquoi pas mais je ne pense pas que cela soit la raison de l inquiétude d oncle gary. Essayons dejà de comprendre de quoi parle ce fameux livre d astronomie. Non? c'est une comette qui va nous tomber sur le coin de la gueulle ? de quoi parlent ceux sur le lit?

Elle rentra dans la bibliotheque et tenta de comprendre ou du moins de trouver des indices


[ALESSIA] - Mr Buck? Qu avez vous toucher ici et ou avez vous trouver le livre?


En attendant son arrivée, elle s approcha des beaux ouvrages et tenta de lire sur la languette le nom du livre et de l auteur
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Valérius le Mar 24 Jan 2017 16:13:07

Alessia regarde rapidement sur les étagères.

Tous ces libres doivent mesurer la dimension d'une feuille A4. Tous, sans exception. Quand on sait que un livre varie d'une taille à l'autre, on a pas trop de mal à se rendre compte que ces livres ci sont imprimés dans une taille assez peu commune correspondant à une taille de feuille A4. Pour ce qu'on en voit en les regardant depuis le centre de la pièce, toutes ces couverture sont identiques, faite d'une couverture de cuir dur, jaunis par le temps, et protégé par des angles de métal jaune ressemblant à de l'or. Tous sont classés dans un ordre qui n'est pas du tout alphabétique, chose encore plus étrange. Par contre, ils sont séparés par endroit par de plaques de cuir, sorte de presse papier, qui servent à faire des groupements de livre

Alessia regarde rapidement en remontant à la droite de la bibliothèque d'un des groupements, et lit les titres des livres mentionnées sur leur tranche.
Le Sorcier de la Montagne de feu
Retour à la Montagne de Feu
La Citadelle du chaos
La Forêt de la malédiction
La Galaxie tragique
La Cité des voleurs
Le Labyrinthe de la mort
L'Epreuve des Champions
L'Île du roi lézard
Le Marais aux scorpions
La Sorcière des neiges
Le Manoir de l'Enfer
Le Talisman de la mort
Le Mercenaire de l'espace
Le Combattant de l'autoroute
Le Temple de la terreur
Les Trafiquants de Kelter
Défis Sanglants sur l'océan
Rendez-vous avec la M.O.R.T.
La Planète rebelle
Less Démons des profondeurs
L'Épée du samouraï
L'Épreuve des champions
Les Sombres Cohortes clôt la trilogie.
La Grande Menace des robots
Les Sceaux de la destruction
La Créature venue du chaos
La Forteresse du cauchemar
La Crypte du sorcier
Le Chasseur des étoiles
Les Spectres de l'angoisse
Les Rôdeurs de la nuit
Les Gouffres de la cruauté
L'Empire des hommes-lézards
Les Esclaves de l'éternité
Le Justicier de l'univers
Le Voleur d'âmes
Le Vampire du château noir
La Revanche du Vampire
La Nuit des mutants
Les Sombres Cohortes
L'Élu des six clans
Le Volcan de Zamarra
Le Sceptre noir
La Vengeance des démons
L'Ancienne Prophétie
Le Repaire des morts vivants
La Légende des guerriers fantômes
La Tour de la destruction
L'Arpenteur de la Lune
Les Mercenaires du levant
Les Mondes de l'Aleph
Le Siège de Sardath
Retour à la Montagne de feu
La Légende de Zagor clôt la trilogie.
Les Mages de Solani
La Légende de Zagor
Le Sépulcre des ombres
Le Voleur de vie
Les Chevaliers du destin
Le Chasseur de mages
La Revanche du vampire
Vampire du Château Noir (tome 35)
Le Dragon de la nuit
L'Œil d'émeraude
Le Pirate de l'Au-delà
La Nuit du nécromancien
La Nuit du loup-garou
Le Maître des tempêtes
Le Sang des zombies
La Malédiction de la momie



Autre tranche


1-Les Maîtres des ténèbres (M)
2-La Traversée infernale (M)
3-Les Grottes de Kalte (M)
4-Le Gouffre maudit (M)
5-Le Tyran du désert (M)
6-La Pierre de la sagesse (M)
7-La Forteresse maudite (M)
8-Dans l'enfer de la jungle (M)
9-La Métropole de la peur (M)
10-Dans les entrailles de Torgar (M)
11-Les Prisonniers du temps (M)
12-Le Crépuscule des maîtres (M)
13-Les Druides de Cener (M)
14-Le Captif du roi sorcier (M)
15-La Croisade du désespoir (M)
16-L'Héritage de Vashna (M)
17-La Tour de cristal (M)
18-La Porte d'ombre (V)
19-Le Combat des loups (V)
20-La Malédiction de Naar
21-Le Voyage de la pierre de lune
22-Les Pirates de Shadaki
23-Le Héros de Mynuit
24-La Guerre des runes
25-Sur la piste du loup
26-Le Démon des profondeurs
27-La Griffe du vampire
28-La Cité de l'empereur




Autre tranche
-Caïthness l'élémentaliste (n 1)
-Keldrilh le ménestrel (n 2)
-Péreim le chevalier (n 3)
-Kandjar le magicien (n 4)
-Les Héritiers de Dorgan (n 5)
-Le Sanctuaire des Horlas (n 6)
-La Huitième porte (n 7)
-L'Ultime réincarnation (n 8 )



Autre tranche

1 Dragons d'un crépuscule d'automne
2. Dragons d'une nuit d'hiver
3. Dragons d'une aube de printemps
4. Le Temps des jumeaux
5. La Guerre des jumeaux
6. L'Épreuve des jumeaux
7. L'Ombre et la lumière
8. Kendermore
9. Les Frères Majere
10. Rivebise, l'homme des plaines
11. Sa Majesté Forgefeu
12. Tanis, les années secrètesc
13. Les Âmes soeurs
14. L'Éternel voyageur
15. Coeur sombre
16. La Règle et la mesure
17. La Pierre et l'acier
18. Les Compagnons
19. Devant le masque
20. L'Aile noire
21. L'Empereur d'Ansalonie
22. Les Sortilèges de Krynn
23. Les Petits peuples de Krynn
24. Hederick le Théocrate
25. Le Seigneur Toede
26. La Reine des ténèbres
27. Guerre et amour sur Krynn
28. L'Aube d'un nouvel âge
29. Le Premier fils
30. Les Guerres fratricides
31. La Terre de nos pères
32. La Légende de Huma
33. L'Épée des tempêtes
34. Le Nid du scorpion
35. Kaz le minotaure
36. Les Portes de Thorbardin
37. La Tanière du mal
38. Le Pacte de la Forge
39. La Hache et le marteau
40. Le Parchemin du Fourreau
41. Crime à Tarsis
42. Dragons d'une flamme d'été
43. La Nuit des trois Lunes
44. Les Yeux de pierre
45. La Septième sentinelle
46. Tempête sur Thorbardin
47. La Dame en blanc aux yeux de cendres



Et bien d'autre encore



Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Castor KUB le Mar 24 Jan 2017 17:49:20

Kub se dépêtre du rideau et, le coussin toujours tenu au niveau de son bas-ventre, se rend à son tour dans la bibliothèque. De son autre main, il se gratte vigoureusement la tête.

[Mr KUB] - J'ai bien entendu votre question, Mademoiselle Alessia, mais j'avais l'esprit trop préoccupé pour vous répondre. En fait, depuis tout à l'heure, j'essaie de comprendre ce qu'a dit votre sœur. J'ai parfaitement mémorisé ses mots, mais cela ne parvient pas à faire du sens dans ma tête :

Kiara a écrit:je n'ai jamais vu l'oncle Gary être passionné par l'astronomie et non pas ses idioties qu'est l'astrologie


Le domestique s'approche d'Alessia en jetant des coups d'œil méfiants dans la direction de Kiara. Une main cachant ses lèvres, les sourcils froncés, il chuchote dans l'oreille d'Alessia avec un air de conspirateur :

[Mr KUB] - Je ne comprends rien à ce qu'elle dit. Est-ce que votre sœur souffre de débil... euh... de retard mental ? Elle prononce des phrases qui n'ont ni queue ni tête. Je ne vois que ça ou alors elle se drogue.

Ensuite, Kub désigne à l'attention d'Alessia un livre ouvert sur le bureau de Garry.

[Mr KUB] - Voilà, c'est ce livre que j'ai feuilleté tout-à-l'heure. Et quand vous dites pour plaisanter qu'une comète va frapper la Terre, vous n'êtes pas si loin du compte finalement. Regardez, ici il est clairement indiqué qu'un météore va passer à proximité de la Terre à Minuit.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Kiara Enolan le Mar 24 Jan 2017 20:05:24

Kiara se dirigea également vers la bibliothèque en ne tenant à compte de la présence du Kub. Elle trouvait ce type bizarre et pathétique, et ne comprenait toujours pas comment son oncle avait pu engager un homme aussi antipathique. Elle espérait que son oncle s'en rendrait compte, et qu'il finirai par le dégager.

Elle regarda les livres rangés dans les bibliothèques.le fait qu'ils soient tous de la même couleur et de la même taille l'intrigua. Elle commença à lire les titres sur la tranche, leur noms la fit sourire. Leurs noms la fit penser à des scenarios de JDR. Puis elle s'adressa à sa cousine, sans regardé Kub.

[KIARA]:Que comptes tu faire? Car moi je vais aller voir dans le donjon s'il y a quelque chose d'intéressant. Car je trouve cela étrange qu'il soit dans le donjon, alors qu'il est censé être à l'abandon.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Alessia le Mar 24 Jan 2017 21:30:23

[ALESSIA] - Que veux tu faire dans le donjon hormis aller mettre ton nez ou tu ne peux pas? Qui est supposé y etre alors qui est à l abandon? Je comprend rien à ce que tu dis mais on est chez oncle gary hein. Je te le rappelle. On a jamais pu aller là bas alors pas besoin d'y aller. Monsieur Buck ...heu Kub....peut trés bien te dire ce qui y a sil y est allé. D'ailleurs, on a rien compris à ta phrase sur l'astrologie. Tu voulais dire quoi?

De toute manière, c'est ici que le mystère se trame, regarde plutot ces livres couvert d or Kiara. Il ne faudrait pas que ce soit des trucs volés et que ca soit l origine de sa peur. Ca expliquerait que Monsieur Kub ne soit pas au courant



Encore une fois elle faisait preuve de désinvolture et ne s interressait pas à ce qui se passait autour d'elle. Comme avec sa cigarette, elle cherchait déjà a alller voir ailleurs et ca commençait à la gonfler!

*Sauf si elle a quelque chose à se reprocher bien sur, ca expliquerait ce comportement.*



Elle s approcha du livre sur la table, le feuilleta et regarda les autres pour savoir de quelles sujets ils traitaient. Elle regarda Kub du coin de l oeil




[ALESSIA]- Et vous avez compris tout ca en quelques minutes. Vous avez des notions d astrologie?
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Castor KUB le Mer 25 Jan 2017 00:47:36

Le regard de Kub s'attarde à son tour sur l'impressionnante collection de livres remplissant les étagères.

*Qu'est-ce que c'est que ces titres à la mort-moi-le-nœud ? On dirait de la mauvaise littérature pour ado frustré. Pour lire ça, ce pauvre Monsieur Garry doit être devenu complètement sénile.*

[Mr KUB] - Je suis étonné par le format de ces ouvrages. On dirait des livres en braille ou en gros caractères pour les malvoyants.

Rougissant comme s'il redécouvrait soudain la présence des verres devant ses propres yeux, Kub rajuste nerveusement ses lunettes sur son nez. Puis il se tourne vers Alessia.

[Mr KUB] - Non, je n'y connais rien du tout à l'astrologie, ni à l'astronomie. J'ai simplement fait usage de ceci. (Il se frappe le front du bout de l'index.) En fait, j'étais curieux de savoir sur quoi portait l'intérêt de Mr Garry dernièrement. Alors je me suis dit que pour le savoir, il suffisait de regarder les ouvrages que Monsieur avait sortis des rayons et laissé traîner sur son bureau, à quelles pages ils étaient ouverts ou marqués d'un signet. Quand j'ai un ouvrage en cours de lecture, j'ai l'habitude de le poser ouvert, le dos en l'air, sur les pages où je me suis arrêté. Pas vous ? Je me suis dit que Monsieur faisait peut-être pareil. Simple bon sens !

Le domestique coule un regard biaiseux du côté de Kiara.

[Mr KUB] - Mais j'ai l'impression que le bons sens n'est pas caractéristique de votre famille. Que voulez-vous donc faire dans le donjon, Mademoiselle Kiara ? Ajouter à la boue de vos semelles une garniture de fiente de pigeons et de pelotes de réjection de hiboux ? Passer à travers le plancher pourri et finir écrasée au sous sol ? Si vous cherchez à vous blesser bêtement, vous pouvez directement sauter par cette fenêtre, ça ira plus vite.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Kiara Enolan le Mer 25 Jan 2017 14:24:10

Kiara répondit à Kub avec ton calme et posé.

[KIARA]: Désolé si j'ai du mal à parler, je crois que la beuh que j'ai fumé avant de venir était plus costaud que je ne le pensais. Ce que je voulais dire c'est que l'oncle Gary m'a toujours affirmé que le donjon était verrouillée. Et pourtant une nuit quand j'étais petite je devais avoir sept ans a peu près, j'ai surpris tonton qui sortait du donjon avec un livre similaire à ceux qui se trouve ici. Et quand il m'a vu il est entré dans une colère noire. Je penses que cela est étrange et le faite d'aller visiter le donjon pourrait peut-être nous apporter quelques réponses. En tous cas moi je vais aller voir, et je ne vous demande pas votre avis. Si vous voulez m'accompagner vous et Alessia, il n'y a pas de problème. Sauf si vous préférez faire mumuse avec ces bouquins?

Kiara s'en alla en direction du donjon.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Alessia le Mer 25 Jan 2017 15:27:56

unn objet vola dans l'air et alla s'écraser sur la porte de la chambre . Alessia était sortie de son analyse pour passer son corps par l'entrée de sorte à voir Kiara et son bras était encore tendu de l'objet qu'elle avait lancé. Son regard était froid et elle ne montrait aucun signe d'amusement que du contraire.

[ALESSIA] - Tu refais ta forte tete? Combien de fois faut il que je te rappel que tu n'es pas chez toi ici, ni chez un de tes copains adorateur de fumette. "Ton prochain tu respecteras" ca ne te dit rien?. Dans le cas présent, tu te dois de respecter oncle et sa demeure au lieu de profiter qu'il soit endormi pour aller foutre ton nez partout pour assouvir ta petite curiosité. Si il y a une raison précise d'aller dans ce lieu, on ira mais dans l'immédiat, il n'y a en a ...aucune .

Alors pour une fois tu n'arréterais pas de penser un peu à "toi"? Au moins le jour de Noel? Tu ferais mieux de nous aider à comprendre pourquoi il y a des livres sur les étoiles et autant de livre qui doivent valoir plusieurs centaines de dollars chacun rien que par leur couverture.

En tout cas, à toi de voir.... mais autant te dire que si tu rentres dans cette salle sans l'accord d Oncle, je te fou à la porte du manoir Kiara. j'espère que j'ai été assez clair et tu ne viendra pas dire que tu n'a pas été prévenu. On essaye de comprendre ce qui pourrait stresser Oncle Gary et ce n'est surement pas en allant piquer des trucs dans son coffre personnelle qu'on y arrivera.



Elle leva un sourcil pour appuyer son air menaçant et tendit la main vers la porte de sorti avec un air de défis.
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Castor KUB le Mer 25 Jan 2017 15:48:40

Kub opine du chef, approuvant l'attitude d'Alessia en réaction aux déclarations de sa sœur. Tandis que Kiara s'en va, et à supposer qu'elle soit encore à distance de voix, il l'interpelle, mais à faible voix comme s'il n'espérait pas vraiment être entendu :

[Mr KUB] - Euh, vu que le donjon est verrouillé, de toute manière, comment comptez-vous l'ouvrir sans la clef ? D'autant plus que l'endroit le plus probable où trouver la clef, c'est sans doute là où nous sommes, peut-être dans le tiroir de son bureau. Mais jamais je n'oserais l'ouvrir. Je ne sais pas ce que pensera Mr Garry quand il se réveillera et découvrira qu'on a profité de son sommeil pour fracturer toutes ses fenêtres, ses portes, ses meubles et fouiner partout dans son intimité.

Le domestique s'approche une nouvelle fois des étagères chargées de livres.

[Mr KUB] - Que pensez-vous de ces ouvrages ? Le peu que je l'ai fréquenté en travaillant à son service, il ne m'a pourtant pas semblé que Mr Garry souffrait de régression infantile. Le seul titre qui ne m'a pas l'air complètement insensé, c'est celui-ci : La Règle et la mesure .

Kub se pince le menton et son visage prend une expression où se mêlent réflexion et contrariété.

[Mr KUB] - Je ne vois pas de rapport cohérent entre les recherches dont témoignent les livres étalés sur le bureau et cet autre type de littérature. Peut-être n'y en a-t-il aucun, d'ailleurs. J'imagine que les livres sur les étagères ont pour votre oncle une fonction de délassement, à moins que ce ne soient de purs objets de collection.

Par contre, tout aussi irréfléchie et irrespectueuse que soit l'attitude de Mademoiselle Kiara, elle n'a peut-être pas tout à fait tort de penser que les réponses aux questions que nous nous posons se trouvent en partie à l'intérieur du donjon. Le passage d'un météore dans le ciel ne relève pas de l'astrologie, même s'il peut recevoir après-coup une interprétation astrologique : c'est avant tout un phénomène astronomique. Or quelle partie de ce château pourrait être mieux appropriée que le donjon pour servir d'observatoire astronomique ?
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Alessia le Jeu 26 Jan 2017 07:55:46

Sans regarder Kub, Alessia fixe toujours son attention sur Kiara pour savoir si elle va lui en coller une ou pas.

[ALESSIA] - Le probleme monsieur Kub n'est pas de savoir si elle a tord ou raison mais si elle fait ce qui est Bien ou ...Mal.

Dans le cas présent, il n'y a aucune raison apparente d'aller fouiller dans les affaires de notre oncle et de profiter de son infirmité pour aller assouvir un besoin de curiosité... vice qui s'inscrit dans le péchés de l'Envie...C'est donc Mal.

Nous sommes juste occupé à nous poser des questions sur la présence de ces livres d'or, et ceux liés à l'astronomie afin de trouver ce qui aurait pu inquiéter autant notre oncle au point de lui faire prendre des pilules de cafeine à grande dose pour ne pas dormir. Qu'on m'explique ou il est inscrit que il nous faut aller fouiller le donjon pour trouver la réponse? Et pourquoi pas le salon, les sanitaires ou la chambre de Insenlee? Nul part pour la bonne est simple raison qu'en réalité, RIEN ne nous pousse a aller fouiller dans un donjon interdit, si ce n'est que "Madame" vient de se souvenir qu'elle a vu notre oncle avec un de ces livres sortir de ce donjon lorsqu'elle était gamine. Un peu faiblar comme excuse vous ne trouvez pas?

Si -elle monte le ton un moment- il y a une réelle raison d'aller fouiner dans ce coin et que cette raison soit en lien avec le besoin de reveiller -Elle mime les guillemets avec ses doigts- ...Oncle Gary, nous le ferons, mais sans cela, ce qu'il y a dans le donjon cela ne nous regarde pas. C'est son histoire à lui car il est CHEZ LUI! ....Hors, je vous le rappel encore une fois, il n'est pas dans le coma, il est juste "endormi" par une forte dose de somnifère qu'il s'est ingéré, sans doute pour etre en forme lors de la soirée avec nous. Il devrait donc se reveiller sous peu.

Alors pourquoi aller profiter de son moment d'infirmité pour aller faire quelque chose qu'il n'a jamais voulu qu'on fasse? Moi j'appelle ca l'égoisme et de l'irrespect, et je ne peux me résoudre à cela.... Aprés ne pas avoir vu son oncle pendant autant d'année, j'estime qu'il y a mieux à faire que d'aller forcer des portes sans son consentement alors qu'on est dans la maison depuis meme pas 12h vous ne pensez pas? Donc autant qu'elle sache que si je la vois traficoter à cette porte, ma cher cousine désinvolte et fumeuse de beuh va s'attraper un chandelier sur le coin de la figure et ira passer sa nuit dehors, ca lui rafraichira les idées. La porte du donjon est juste ici sur le palier de cette chambre, on aura pas de mal à l'entendre jouer avec la serrure.


Elle regarda Kub un moment et la chambre dans son ensemble. Kub n'a pas de mal à voir sur son visage une attitude bien différente avec celle qu'il avait remarqué quelques heures plus tot. Si il avait croisé une personne au visage doux et tenant l'église au milieu du vilage, il avait maintenant une personne au regard froid et détaché dans lequel on avait aucun mal à lire sa conviction à venir en aide à une personne démunie et sans défense. Son Oncle





[ALESSIA] - Donc si vous voulez bien m’excusez Mr Kub, je suis à vous dans un instant pour répondre à votre remarque intéressante qu'à cette littérature.




Tout en attendant la réaction de Kiara et elle s'en va déjà choisir le chandelier qu'elle ira lui foutre sur le coin de la tronche avec un plaisir non dissimulé visiblement.


Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités