SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Castor KUB le Jeu 29 Déc 2016 16:46:43

Dans un bruit de porcelaine entrechoquées et de tintement de petites cuillers, Mr Kub revient dans le salon. Il pose le plateau d'argent qu'il tenait à la main sur un buffet et tout en servant le thé, annonce à son employeur :

[Mr KUB] - Donc, pour le dîner de ce soir...

En appetizers, ce sera : bouchées à la pomme enveloppées dans une tranche de bacon frit caramélisé au coca.

En entrée : soupe à la palourde mijotée dans du fond de poulet du Kentucky.

En plat de résistance : bœuf en croûte à la Wellington avec des french fries accompagnées de dix-sept sauces.

Et au dessert : Pecan pie à la crème aromatisée au whiskey.

Ayant apporté à chacun sa tasse, Kub pince la sienne d'un geste précieux, s'assoit du bout des fesses sur un fauteuil, dans une posture raide se brûlant les lèvres dans la hâte de boire son thé. Puis il bafouille, dans une pluie de postillons :

[MR KUB] - Le menu que j'ai composé vous a mis l'eau à la bouche ? Eh bien VOUS NE LE MANGEREZ PAS ! Parce que, pour le commander, il faudrait d'abord disposer d'un téléphone...
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Alessia le Jeu 29 Déc 2016 19:51:55

[ALESSIA] - A woué

Alessia regarda brievement sa cousine en levant un sourcil, le tout avec un air semi blasé pour ne pas dire interrogateur. Un truc qui voulait dire "mais qu'est ce que c'est que ce gus?!"


*Notre absence a t 'elle plongé Oncle Gary dans l'antre de la folie? Entre son attitude paranoïaque, son oublie des choses élémentaires de la maison, sans meme parler de ce mec complétement à la ramasse, on pourrait se croire dans la maison d'un fou *




[i]Elle ne savait trop quoi dire tellement la situation était loufoque. Mais la réaction de son oncle l'inquiétait encore plus et elle voulait absolument voir comment il allait réagir avant de revenir sur sa Cousine


Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Kiara Enolan le Jeu 29 Déc 2016 20:18:17

Kiara ne comprenait pas la situation loufoque auquel elle était en train d'assister. Comment son oncle avait pu engager un abruti pareil, qui en plus se permettait de faire des réflexions de ce genre. Si elle s'était permis de lui parler comme ceci, son oncle l'aurait envoyé chier.

* Quel crétin ce type j'espère que tonton va le mettre à la porte. Il est vraiment tomber bien bas pour avoir engager ce tocard.

Elle attendit de voir la réaction de Gary, avant de répondre à sa cousine.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Valérius le Ven 30 Déc 2016 10:23:14

Oncle Gary regarda Kub en froncant les sourcils et se radoucit la seconde suivante en se frottant la tete

[GARY] - Par tout les saints, que je suis distrait!...J'ai complétement oublié ce petit détail!


Il leva la main pour se frotter le front en hochant le visage. Tout montrait qu'il avait véritablement oublier ce point.



[GARY] - Bon tampis, laissons de coté ce repas qui m'avait l'air succulent. J'aurais volontiers gouter ce vin américain, comment dites vous déjà? Cola Cola?. -Il marqua l'interrogation du visage mais continua sans attendre la réponse- Ce n'est pas grave, je suis certain que monsieur Kub nous trouvera quelque chose à cuisiner dans le congelateur. C'est un fin grourmet vous savez -Il regarda ses Nieces en approuvant de la tete -



Il pris un des tasses sur la table qu'il tendit à Kiara, une autre qu'il tendit à Allessia et pris la suivante



[GARY] - Nous disions quoi? Ah oui! Kiara. Alors que fais tu de beau dans la vie? Laisse moi deviner...A tes habits je dirais que tu t'es engagé dans ce grand groupe de metal trés connu. Comment s'appelle t il déjà? Mais si vous savez, ceux avec leur t-shirt noir et leur long cheveux? Ah oui!!! Je sais!! ZZTOP!!




Il se frappa la cuisse, trop content d'avoir trouvé la réponse, et renversa un peu de son thé chaud sur l'autre jambe. L'instant suivant s'en suivit une plainte sourde et il reposa sa tasse à la hate pour se frotter la main sur laquelle avait coulé du thé




[GARY] - Ca pour etre chaud, c'est chaud! aie!... Alors Kiara, j'ai tout bon ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Kiara Enolan le Ven 30 Déc 2016 14:50:45

Kiara fit semblant de sourire à la blague pourrie de son oncle. Elle constatait également qu'il était complètement à la ramasse sur le fait qu'il ne connaissait pas le coca-cola, surtout que cette boisson fut créé dans les années 1870-80.

* Je sais qu'il est vieux mais pas ce point tout de même? Il a du forcément connaitre ça quand il était petit. D'ailleurs c'est même cette forme qui a rendu le père noël rouge. Enfin bref.

[KIARA]: Je ne deviens rien de spécial, je voyage de ville en ville, bosses quelques temps pour gagner un peu d'argent. Puis je pars dans une autre ville et ainsi de suite.

Elle espérait que sa réponse suffirait à convaincre tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Alessia le Ven 30 Déc 2016 16:03:53

[ALESSIA] - Tu ne travailles pas? Tu vis de quoi alors? D'amour et d'eau fraiche, c'est ca?


Allessia semblait ne pas comprendre la tournure des evenements, mais elle avait toujours cette sensation de bien etre en elle qui se voyait d'ailleurs sur sa position, meme si elle affichait elle aussi des signes d'inquiétudes aux remarques de son oncle

Son regard se perdit un instant sur le tableau accroché au mur. Elle l'avait toujours connu là, au meme endroit, accroché par un vulgaire clou. Tout comme le téléphone qui était inexistant lui aussi faisait parti des choses qui n'avaient pas changé depuis des années.




*Comment as t il pu oublier ce détail, c'est dingue! Quelque chose le chipote au point de lui en faire perdre ses moyens, curieux....*
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Kiara Enolan le Ven 30 Déc 2016 20:52:49

Les remarques de sa cousine commença à agacer Kiara, mais fit mine de rien. Elle n'aimait pas parler de sa vie, et ne voulait pas que sa famille sache les galères qu'elle avait enduré ses deux dernières années. Son oncle piquerait surement s'il savait tout cela, elle voulait absolument changer de sujet.

[KIARA]: Je travailles un certain temps dans une ville et quand j'en ai marre. Je pars dans une autre ville pour faire un autre boulot et ainsi de suite. Je n'aime pas faire le même boulot trop longtemps c'est tout, et ça me permet de voir du pays. Et toi Alessia tu deviens quoi?
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Castor KUB le Sam 31 Déc 2016 00:22:35

Kub fait mine de masquer un bâillement derrière sa main, mais avec un geste si ample qu'il n'en est que plus obvie. Il repose sa tasse, se lève, époussette son pantalon et éclaircit sa voix.

[Mr KUB] - Si je puis me permettre, Monsieur Gary, vos nièces auront compris que vous êtes tout à votre joie de les revoir, et je vous comprends (il martelle ces trois derniers mots entre ses dents en louchant vers le plafond). Mais elles sauront comprendre aussi(Kub adresse tour à tour un regard appuyé à Kiara et Alessia) que le choc de la surprise et ces vives émotions sont de nature à fatiguer votre cœur. Elles ne vous tiendront pas grief, j'en suis sûr, n'est-ce pas ? (Kub regarde encore une fois les deux cousines successivement, cette fois-ci avec les sourcils levés interrogativement) si vous vous retirez dans vos appartements pour prendre un peu de repos.

Le domestique commence à ranger le service à thé et à récupérer les tasses, à peine finies, les arrachant au besoin des mains qui les tiennent. Ce faisant, il ajoute :

[Mr KUB] - Si votre générosité d'âme vous empêche, Monsieur Gary, d'admettre que vous êtes trop fatigué pour prolonger la soirée avec vos nièces, alors songez qu'elles doivent être elles-mêmes bien éprouvées après le long voyage qu'elles ont accompli, en voiture ou... (Kub jette un regard dédaigneux à Kiara) ... à pied, aussi je ferais bien de les conduire immédiatement à leurs chambres.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Kiara Enolan le Sam 31 Déc 2016 00:55:18

Kiara vit que Kub la regarda avec un mépris à peine voilé. Mais décida de ne pas en tenir compte pour ne créer de scandale, pour éviter de faire de la peine à son oncle. Qui a l'air d'apprécier son domestique.

* Calmes toi Kiara laisse dire ce guignol méprisable. Si tonton est vraiment malade il vaut mieux qu'il se reposes un peu.

[KIARA]: Oui vous avez sans doute raison monsieur Kub, laissons notre oncle se reposer un peu. Et je penses que Alessia, Inselee et moi même devrions faire de même.- Elle se tourne vers Gary- Tonton reposes toi un peu ça te ferra du bien, je te dis à toute à l'heure.

Elle se tourna en direction d'Alessia et lui fit discrètement un petit signe de la tête pour lui faire comprendre qu'il valait mieux pour le moment d'obtempérer sans poser de question.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Valérius le Sam 31 Déc 2016 13:20:20

Oncle Gary semblait mécontent de la remarque ou plutot du conseil de son domestique, mais il se rembrumit et afficha un air plus serein. Il hacha la tete et vida sa tasse

[GARRY] - Oui monsieur Kub, une fois encore vous etes de bon conseil. Il est vrai que je n'ai que peu dormi cette nuit et si nous devons feter noel ensemble ce soir, je me dois d'etre en forme -Il afficha un sourire qui le fit ressembler au père noel - Monsieur Kub, vous veillerez à me reveiller avant les 20h s'il vous plait. Essayez de faire un petit quelque chose avec ce qui traine dans le congélateur, je suis certain qu'on doit bien avoir quelque chose à manger

Il se leva et posa sa tasse sur le plateau


[GARRY] - Allessia, si cela ne te fait rien, j'écouterais les débats de ta vie professionnel tout à l'heure au repas et je vais aller m'allonger un peu pour faire une sieste. Prévenez Insenlée et, comment dire, évitez de sortir. Je crois que des chasseurs trainent dans les parages. Vous savez, ceux du genre illégal qui viennent sur une propriété privé. J'en ai déjà vu il y a quelque jours alors, restez bien à la maison ce soir. C'est Important

Son regard avait soudainement changé et donnait l'impression qu'une peur s'y cachait au plus profond de l'iris
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Alessia le Sam 31 Déc 2016 19:03:32

Allessia se leva à son tour

[ALESSIA] - Oui mon oncle, sans probleme, ce n'est pas important de toute manière. Va te reposer, nous aiderons à mettre la table vu que nous venons foutre le bazard dans ton quotidien, c'est le moindre que l'on puissions faire hein


Elle frappe discretement Kiara du pied pour lui faire approuver puis elle s'en va embrasser son oncle chaleureusement


[ALESSIA] - Ne t inquiéte pas, je veillerais à ce que personne ne sorte et je vais demander à Insenlée de rentrer. Elle doit tenter de trouver du reseau mais avec ces montagnes dans cette cuvette ce n'est surement pas évident.

Elle se mit à sourire. Ce coin était vraiment au bout de tout et on s'y sentait coupé du monde. Sans doute était ce là l'effet recherché?
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Kiara Enolan le Sam 31 Déc 2016 22:33:10

Kiara nu pas d'autre choix que d'abdiquer à la requête de sa cousine.

* Tu n'es pas obligé de me taper espèce de bourine. Ça va ça va je vais t'aider.

Kiara se leva et s'approcha d'Alessia en chuchotant.

[KIARA]:Je vais me fumer une clope et je reviens. Je ne te laisses pas le choix. Puis elle s'adressa à son oncle. Reposes toi bien tonton à toute à l'heure.

Elle se dirigea vers la porte d'entrée et sortit du manoir et s'asseya sur le perron. Et sortit de la sa poche un paquet de tabac à rouler et un paquet de feuille. Elle roula sa cigarette,puis la mise dans sa bouche et l'alluma, et commença à la fumer.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Valérius le Mar 03 Jan 2017 19:19:34

Le barbu vint serrer ses nieces dans ses bras comme si il les voyait pour la première fois

[GARY] - aaaah vous m'avez manquez mes enfants. Faites attention à vous et je vous dit à tout à l'heure. Monsieur Kub vous amènera jusqu'à votre chambre et vous aidera si vous en avez besoin. A tout à l'heure!

Le papy disparait dans la porte menant à l'escalier et laisse ses nièces vaquer à leur occupation. Les heures passent et tout le monde commence à s'occuper pour dresser la table. Trés vite une odeur agréable commence à apparaitre dans les couloirs de ce château et lui donne de suite une vie. Mais Insenlee montre des signes de gastro ou d'indigestion et fini rapidement enfermée dans sa chambre avec un saut en plastique et quelque médicament pour se remettre au plus vite avant le repas de noel

Les 20h pointent le bout de leur aiguille et le carillon vient à sonner dans tous les couloirs

Mr Kub s'en va frapper à la porte de monsieur Gary mais personne ne répond Alertée par les appels, Allessia et Kiara arrivent à ses cotés et découvrent la porte fermée à clef de l'intérieur

Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Castor KUB le Mar 03 Jan 2017 21:44:10

Pour la première fois aux yeux des deux cousines, le visage de Mr Kub reflète une émotion sincère : l'inquiétude.

[Mr KUB] - Oh misère de misère, ça devait arriver ! J'étais sûr que ça devait arriver un jour.

Le domestique se gratte nerveusement le sommet du crâne, si fort qu'il en retire ses ongles - trop longs - tout ensanglantés. Mais cette légère sensation de douleur lui permet de surmonter son émotion et de réfléchir rapidement. Il regarde alors à Alessia et Kiara et leur dit, ses phrases s'entrechoquant les unes dans les autres dans un discours à peine audible, mais dont les mots essentiels, prononcés avec plus d'insistance, ressortent nettement en relief :

[Mr KUB] - Oh misère, la porte est fermée à clef, depuis l'intérieur, et JE N'AI PAS LE DOUBLE. Il faut que l'un d'entre nous reste ici, au cas où il finirait par répondre. Mais il faut aussi absolument rapporter la trousse de secours et le DEFIBRILLATEUR portatif. Et pour ouvrir la porte, je ne vois qu'une solution : la BOÎTE-A-OUTILS. Seulement, la demeure est immense : l'armoire à pharmacie et l'atelier où je range mes outils ne sont pas du tout au même endroit...
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Kiara Enolan le Mar 03 Jan 2017 22:31:13

Kiara fut vraiment inquiète à l'idée que son oncle soit en train de faire un malaise. Mais le temps le presse, il n'y a pas une seconde à perdre.

[KIARA]: Mr Kub je penses qu'il serait plus rapide s'enfoncer la porte que de la forcer. Si tonton fait vraiment un infarctus chaque seconde compte. Allez chercher le DAE, prenez Alessia avec vous si nécessaire. Je vais rester ici et tenter de appeller de nouveau.- elle se mit à hurler au travers de la porte. Oncle Gary ouvre la porte!!

Kiara attendit que son oncle répondre et si au bout de trois secondes elle n'avait toujours pas de réponse. Elle enfoncerai la porte à grand coup de pied.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités