SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Castor KUB le Jeu 12 Jan 2017 02:06:31

Kub refuse de refermer la fenêtre en dépit du vent glacial qui s'engouffre dans sa cuisine. Il croise les bras et regarde Kiara d'un air courroucé. Sans prévenir, d'un geste rapide, il arrache la cigarette de la bouche de la jeune femme et l'éteint sous l'eau du robinet. Des mots à-demi bégayés, à cause du froid aussi bien que de sa vive irritation, se précipitent hors de ses lèvres tremblantes :

[Mr KUB] - Primo, chère demoiselle, vous êtes dans mes appartements et chez moi on ne fume pas. Deuzio, vous n'avez rien fait à part nous faire perdre un temps précieux et peut-être fatal à votre oncle. Le peu de dilligence que vous mettez à le secourir me fait douter de votre affection pour lui. C'est vrai ! On croirait que vous renoncez par peur d'abîmer sa fenêtre : n'est-ce pas secondaire à l'heure actuelle ?

Kub farfouille dans la trousse à outils, pour en ressortir un pied de biche et un marteau, ainsi qu'un chiffon crasseux. Il glisse le tout dans son pantalon en priant pour que les bretelles tiennent bon.

[Mr KUB] - J'y vais. Si j'échoue à mon tour, nous irons chercher la hache et la scie circulaire au garage.

A contre-coeur, Kub sort par la fenêtre en maudissant l'air glacé. Il progressera prudemment sur les balcons, jusqu'à la fenêtre de Garry. S'il l'atteint, il appliquera le chiffon contre la surface vitrée, afin d'éviter les projections d'éclats de verre, et frappera de toute sa force avec le marteau, sur le verre, juste à côté de la poignée. S'il parvient à faire un trou, il y glissera sa main en la protégeant des bords coupant à l'aide du chiffon, et essaiera de manoeuvrer la poignée.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Kiara Enolan le Jeu 12 Jan 2017 13:21:21

Kiara sortit sur le balcon l'air énervé, Kub qui lui interdisait de fumer alors qu'elle est autant chez elle que lui. Elle s'alluma de nouveau une clope par provocation.

*Kub a raison nous avons perdu beaucoup trop de temps. S'il a vraiment eu une attaque, il doit être mort. J'espère que ce n'est pas trop tard pour lui. Si il y a un dieu ou autre chose, sauvez le.

Elle s'assit sur le rebord du balcon tout en inspirant une bouffé de sa clope. Elle savait qu'avec ce vent s'était dangereux, mais elle aimait vivre dangereusement et aimait les sensations à risque. Elle regarda Kub en pleine action tout en inspirant une autre bouffée.

* Ca n'aurait pas été mieux d'enfoncer le pied de biche entre le montant et la porte, puis de tirer dessus pour faire levier et ouvrir la porte? Ça aurait éviter de casser la vitre, mais bon ce type est visiblement plus intelligent que tout le monde. Qu'il fasse ce qui lui chante, j'en ai rien à faire.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Alessia le Jeu 12 Jan 2017 13:54:39

[ALESSIA] - Attendez, je vais tenir le pied de biche!

Alessia suivit Kub pour intéresser à son action et y prendre part au besoin . En passant à coté de Kiara elle la regarda et lachaun "pfff" pour lu ifaire comprendre son mécontentement face à sa désinvolture évidente. Sur le coup, elle l'aurait bien balancé du balcon!


*Quelle boulet celle là...!*


Elle devait bien admettre que ils perdaient du temps et que vraisemblablement, sa cousine ne savait pas plus forcer des portes qu'elle. Cela la réconfortait quelque part.

Mais il fallait agir et le plus tot serait le mieux





*Que par la Grâce toute puissante, faites en sorte que notre Oncle n'ai rien*
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Valérius le Jeu 12 Jan 2017 16:22:18

Pendant que Kiara fume tranquillement sa cloppe de facon désintéressée sur le rebord du balcon et sous la fine pluie qui tombe, Kub utilise sa science du marteau et quelques coup de masse bien placé ont vite fait de casser la vite sans pour autant la transformer en miette. Mais créer un trou pour y passer la main devient un jeu d'enfant. Kub trouve vite le loquet de sécurité et ouvre la porte. Une bourrasque de vent rentre à l'intérieur de la piece, faisant voler le bas du rideau à plus de 1m de haut et entrainant avec elle, de fine particule de poudre blanche

Kub rentre à l'intérieur et découvre une bibliotheque qu'on ne peux pas admirer malgré la circonstance. Des centaines de livres à la couvertures dorés sont soigneusement rangés sur des étagères et vont du sol au plafond. Face à la baie vitrée par ou rentre Kub, se tient un bureau tout aussi somptueux sur lequel traine quelque livre

Image



Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Alessia le Jeu 12 Jan 2017 20:01:40

Alessia rentra à la suite de Kub

[ALESSIA] - Bien joué monsieur Kub!

Elle s'engouffrait dans l'aile sud Ouest de ce chateau pour ne pas dire qu'elle la découvrait. Son Oncle n'avait jamais habité ici comme il l'avait dit, et c était récent. Elle balaya rapidement la pièce du regard mais sans y préter attention plus que ca. Ce n'était pas la prioriété.

Avec tout le tintamarre qu'ils avaient fait, si son oncle était là, il les aurait entendu





[ALESSIA] - ONCLE GARY? Mon oncle?!


Cria t'elle avant d'entrer dans la pièce principale
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Kiara Enolan le Jeu 12 Jan 2017 21:20:16

Kiara jeta sa clope par dessus le balcon, et entra à son tour dans les quartiers de son oncle. Cette pièce ne lui disait absolument rien. Durant son enfance son oncle habitait dans une autre pièce. En tous cas c'est le souvenir qu'elle avait. Elle balaya rapidement la pièce du regard sans y prêter une grande attention.

*Ça en fait des livres, c'est vraiment impressionnant. A ce propos c'est bizarre qu'oncle Gary ne se soit pas manifesté.

Kiara suivit sa cousine dans la pièce suivante.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Castor KUB le Ven 13 Jan 2017 14:20:00

Kub referme la fenêtre après que Kiara soit entrée. Pour empêcher le vent neigeux de faire trop de dégâts dans la pièce, le domestique allumera la lumière s'il trouve un interrupteur fonctionnel, ensuite il fermera les volets si la fenêtre en est pourvue, sinon il bourrera son chiffon et au besoin le rideau dans la brèche causée par le marteau, afin de colmater autant que possible.

Lui qui sermonnait tout à l'heure Kiara sur l'urgence de la situation, le voilà qui manifeste à présent moins d'empressement à rechercher Monsieur Garry...


*Monsieur Garry serait très contrarié s'il me voyait dans ses appartements. Et je le comprends !*

Pour s'en expliquer, il dit aux filles :

[Mr KUB] - Euh... Je vous laisse chercher votre oncle ! Il tolérera mieux votre présence que la mienne ici. Appelez-moi en cas de besoin !

Kub a la sensation désagréable de profaner un sanctuaire en foulant de ses pieds le sol de la bibliothèque. La probabilité qu'un malaise soit survenu à Mr Garry suffit pleinement à légitimer cette entrée par effraction, mais Kub se sent tout de même très gêné à l'idée de pénétrer dans le jardin secret du vieil homme. Gêné... mais pas que.

En même temps ce qu'il voit autour de lui le fascine. Tous ces livres ! Kub s'approche du bureau et regarde les ouvrages que Mr Garry avait sortis des rayons, posés là et peut-être même ouverts à des pages précises, essayant de se faire une idée du thème sur lequel portaient ses lectures.


*Portaient ? Hum je veux dire portent. Ne l'enterrons pas trop vite...*
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Valérius le Ven 13 Jan 2017 20:00:17

Les filles rentrent dans la partie vie de cette aile et découvrent une pièce longue de prés de 20m . Les rideaux et volets fermés empêchent d'admirer, la décoration qui est sobre bien que d'une autre époque. Elle a été aménagée en petit appartement avec un petit coin salon et un lit situé sur le mur du fond.

Image



Deux portes se trouvent à la gauche du lit et donnent dans les deux couloirs mitoyens. A droite on trouve un accés à la salle de bain, et un autre sur le balcon de cette pièce.

Dans le lit, elles aperçoivent la forme de leur oncle couché dans le lit. Des livres sont ouverts autour de lui et donnent l'impression qu'il s'est couché en lisant des pages




[hrp]Désolé, c'est la seule photo correct que j'ai trouvé qui permet de se faire une idée de la profondeur mais on ne voit pas vraiment les portes d'accés. Regardez le plan au cas ou.[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Alessia le Sam 14 Jan 2017 11:37:00

Alessia sentit une boule au ventre lui nouer l'estomac immédiatement. La pièce lui avait paru pratiquement invisible tellement son attention était braqué sur Gary. Sans attendre, et sans s'en rendre compte elle s'était mise à courir vers le lit


[ALESSIA] - Oncle Gary!!


Elle n'avait pas encore fait état de la santé de son Oncle mais il lui paraissait anormal qu'il n'ai pas entendu. Elle arriva en glissade à coté du lit, et porta directement sa main sur le cou de son oncle pour voir son état. Elle commença à chercher des traces de blessure apparente sur le crane, et faire plusieurs manipulation qui laissa facilement comprendre qu'elle était à l'aise avec le milieux médicale et les premiers secours. Tout en agissant, elle regardait autour d'elle pour tenter de trouver un indice qui aurait pu l'aider à comprendre la situation. Y avait il des médicaments à porté de main par exemple?
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Kiara Enolan le Sam 14 Jan 2017 12:59:59

Kiara entra à son tour dans la chambre sans rien dire. Le fait de voir Gary allongé et visiblement sans réaction, lui donna des frissons dans le dos. Elle pu constater qu' Alessia avait des connaissances dans le domaine médicale, et ne voulait pas la déranger pendant son diagnostic.

*Si jamais elle a besoin d'un coup de main. Elle sera me le demander.

Kiara inspecta la pièce dans le but de trouver des indices, afin de comprendre ce qui s'était passé.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Castor KUB le Dim 15 Jan 2017 00:49:33

Après avoir feuilleté les documents étalés sur le bureau, Kub regarde sa montre. Puis il tend l'oreille pour essayer de deviner si les deux cousines ont du nouveau de leur côté. Il entend la voix d'Alessia qui appelle son oncle. [hrp]Je suppose que c'est le cas, puisqu'elle a crié "Oncle Garry !" mais si ce n'est pas le cas, je modifierai mon post en conséquence...[/hrp] Le silence qui succède à cet appel paraît lourd et inquiétant à Kub.

Il se demande alors ce qu'il a fait de la trousse à pharmacie. Alessia et lui s'étaient uniquement préoccupés de transporter les outils. Quant à Kiara, autant qu'il s'en souvienne, avec la nonchalance qui lui semble caractéristique, elle était venue les mains vides. Donc personne n'a pris la trousse : elle doit être restée quelque part dans son appartement. Depuis la bibliothèque, Kub, la voix chargée d'inquiétude, s'écrie à l'attention des filles :


[Mr KUB] - Alors ? Avez-vous trouvé Monsieur Garry ? Avez-vous besoin de mon aide ? Dois-je aller quérir la trousse à pharmacie ?
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Alessia le Dim 15 Jan 2017 10:31:08

Allessia avait ouvert les tiroirs et trouvé des comprimés qu'elle avait analysé rapidement en regardant le nom. Elle avait ensuite pris le pouls de son oncle et sa mine grave s'était assombrit encore plus.

La voix stridente de Kub l'avait sortie de ses pensées




[ALLESSIA] - Monsieur Kub, attendez un instant, je ne suis pas certains que la trousse soit d'une utilité quelconque. Venez donc ici s'il vous plait


Elle attend qu'il pointe le bout de son nez avant de continuer puis elle montre une batterie de tablette de médicament qu'elle expose comme un éventail




[ALLESSIA] - Vous savez dou vienne tous ces médicaments?....Il s'agit là d'antidépresseur, de relaxant et ceux de couleur brune sont des médicaments ultra dosé de caféine comme en prennent certain chirugien qui manquent de sommeil mais qui doivent malgré tout assurer des horaires de dingue -elle regarde les médicaments sceptique et les posent sur le lit en fixant Kub- ... Dites moi.... est ce que notre Oncle serait dans une sorte de depression ou quelque chose du genre? Parceque si j'en juge de son état, je dirais qu'il est "endormis" par surdosage de médicament qui aide au sommeil. Mais à coté de ca, il y a d'autre médicament qui sont connus pour avoir l'effet contraire. Il s'amuse donc à mélanger des produits qui ont des effets contraires

Comment quelqu'un pourrait se doper de médicament pour ne pas dormir et ensuite prendre des somnifères et des relaxants pour se détendre comme s'il était en dépression. Vous etes celui qui le connaissez le mieux ici vu que notre ....absence... nous a comme qui dirait...écarté de la vie de cette demeure. Vous auriez un indice à nous donner? Qui le lui aurait prescrit par exemple? Qui est supposé surveiller leur dosage? Vous ? une infirmière?
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Castor KUB le Mer 18 Jan 2017 11:13:06

Arrivé à son tour devant la chambre de Garry, Kub hésite à franchir le seuil. Il lorgne avec inquiétude en direction du corps étendu.

[Mr KUB] - Il... il est... mort ? C'est ça que vous sous-entendez quand vous dites que la trousse de secours ne sera plus d'aucune utilité ?

Le domestique se plonge dans un abîme de réflexion. Intimement persuadé que le vieux châtelain est mort, il se dit que des soupçons vont commencer à peser sur lui et réfléchit à la meilleure façon de persuader les filles de son innocence.

*Ce ne sera pas une mince affaire, surtout si le vieux Garry a prévu quelque chose pour moi dans son testament... Ce n'est pas impossible car c'était un homme généreux.*

[Mr KUB] - Ecoutez... je suis aussi surpris que vous par tout ce que je vois ici. Votre oncle ne m'a jamais laissé entrer dans ses appartements privés. Et je n'ai vu personne d'autre y entrer non plus, pas même une infirmière. Il vivait pour ainsi dire reclus entre ces murs, comme un moine dans sa cellule monastique. Le plus étonnant... mais, me croirez-vous ? Le plus étonnant, c'est qu'il y a de ça quelques mois, avant qu'il emménage dans cette partie du château, il n'y avait pour ainsi dire presque rien, pas de meuble, pas de livre... RIEN ! Cela doit vous paraître fou et vous ne me croirez sans doute pas. Mais quand je vois tout ça autour de moi, je suis en train de douter moi-même de ma santé mentale. Je N'y COMPRENDS RIEN !
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Alessia le Jeu 19 Jan 2017 10:46:51

Alessia regarda Kub d'un air sérieux, la mine grave. Elle ne savait trop dire s'il était sérieux ou s'il se foutait de sa gueule. Son oncle s'occuper de tout ca? Oui, et elle était la mère Noelle. Mais il semblait réellement s'inquiéter de la situation, et cela n'était pas lié à la possibilité de perdre son job




[ALESSIA] - Je vois je vois.... Etrange. Fort heureusement, il n'est pas "mort" Il est endormi. Elle regarde une nouvelle fois les pillules. Mais sacrément endormi avec un mélange de médicament mal dosé surement. ...Ce que je me demande moi, c'est surtout pourquoi mon oncle irait jusqu'à s enfermer dans sa chambre alors qu'il a tout un chateau. Vous ne trouvez pas cela assez contradictoire? Qui plus est, pourquoi engager un domestique monsieur Kub si vous restez cloitrer et que le dit domestique ne s'occupe pas de vous?. A moins biensur qu'il se soit enfermé ici par peur de quelqu'un. Ce qui expliquerait bien sur. qu'il prenne ces médicaments pour rester eveiller, de peur qu'on l'agresse dans son sommeil. Une théorie sur le sujet Monsieur...Kub? Vous venez d'ou en fait, si je peux me permettre? Parceque, nous n'avons toujours pas pris le temps d'etre présenté si je ne me trompe...



Elle le regarda d'une facon étrange que Kub pouvait facilement traduire par une certaine méfiance à son égard. Aprés tout le domestique était bien qui il était? L aurait il enfermé dans ces appartements? Tant de question qui se lisait dans son regard
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Kiara Enolan le Jeu 19 Jan 2017 15:16:23

Kiara qui était occupée à inspecter la pièce n'avait trouver que des médicaments, dont elle ne connaissait pas leur propriétés. Elle avait également pu constater qu'il n'y avait pas de trace d'effraction. Puis elle s'adressa à Kub.

[KIARA]: Je trouve cela bizarre tous ces médicaments même si je ne connais pas leur effet. Je n'ai pas le souvenir qu'il en prenait. Et il n'y a pas de trace d'effraction, donc soit il s'est trompé dans la posologie, soit quelqu'un qui possède une clef lui a fait ingéré de force. Pour espérer qu'il meure et toucher un éventuel héritage.

Elle regarda Kub avec un air menaçant tout en continuant de lui parler.

[KIARA]: J'espère me tromper, mais si vous êtes responsable de cela. Je jures de vous faire la peau. Alors maintenant vous allez répondre aux questions d'Alessia. Et en espérant pour vous qu'oncle Gary se réveille rapidement. Alors maintenant Parlez.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités