SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Alessia le Jeu 05 Jan 2017 09:50:49

Alessia était resté en retrait sans rien dire, extremement calme et tentait de réfléchir. Elle refusait de céder à la panique en imaginant le pire car son Oncle aurait pu prendre un soporifique pour dormir un peu et etre dans les bras de Morphé. C'était typique de notre société d'envisager le pire


Quand elle vit Kiara foncer le pied en avant, elle l'a rattrapa à la volée




[ALESSIA] - Houlaaa attend un peu miss karatéka. Ne raconte pas n'importe quoi veux tu. On est ici dans un chateau et les portes, c'est pas des modeles achetés chez Le Roy Germain. C'est des portes en chene et je doute que toi et tes 50kg tout mouillé parviennent à défoncer quoi que ce soit. En plus, je te raconte pas la tete de Oncle Gary si on bousille son château. Il doit bien avoir un moyen d'ouvrir d'une facon plus efficace, sans pour autant tout casser



Elle regarde autour d'elle avec insistance mais elle a l'impression que le lieu a changé sans pour autant l'avoir été. Y avait t il un moyen de passer par dehors? Par les toits ou la facade? Un echaffaudage ou une grande échelle qui trainait quelque part?




[ALESSIA] - Mr Kub, allez chercher vos outils ce qui sera déjà un plus. Il doit bien avoir un moyen de dégonder cette porte. Il suffit d'un simple levier, en mettant une planche sur quelque chose de lourd, un fait balancier à trois d'un coté, et de l'autre, cela soulever la porte pour la sortir de ses gonds et de la serrure.
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Kiara Enolan le Jeu 05 Jan 2017 20:31:43

Kiara écouta l'allocution de sa cousine avec attention. En tant normal elle était plutôt patiente et réfléchissait avant d'agir. Mais Kiara avait cédé à la panique en imaginant le fait que son oncle faisant un infarctus.

[KIARA]: Oui tu as surement raison Alessia. J'ai cédé à la panique et je m'en excuse. Pendant que monsieur Kub ira chercher ses outils. Je peux essayer de crocheter la serrure, ca sera toujours ça d'essayer en attendant. J'ai un canif dans ma poche, il me faudrait une épingle à nourrisse, ou un trombone, afin de trouver la bonne goupille, la lame de mon canif servira à faire tourner la serrure. Ca ne coute rien d'essayer, car je ne me souviens plus si j'ai toujours mon kit de serrurier dans mon sac. Peux tu aller regarder s'il te plait?

Kiara commença à regarder la serrure afin de déterminer de quel type de serrure il s'agissait..
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Castor KUB le Ven 06 Jan 2017 00:44:29

Kub considère les deux cousines avec une méfiance non dissimulée.

[Mr KUB] - Vous m'avez l'air bien connaisseuses dans l'art de la cambriole toutes les deux...

Il fait quelques pas dans le couloir dans le projet d'aller chercher ses outils. Soudain frappé par une idée, il s'arrête et fait volte-face.

[Mr KUB] - Au fait, j'y pense... C'est peut-être un peu périlleux, mais en sortant par une fenêtre de mon logement, et en longeant la façade, il me semble tout à fait possible d'accéder au balcon des appartements de Monsieur Garry. Moi, je ne peux pas, j'ai le vertige. Mais l'une de vous, peut-être...

Si aucune des deux cousines ne valide cette option, Mr Kub suivra son idée initiale : aller chercher les outils, la trousse de secours et revenir aussi vite que possible. Si par contre l'une d'elles consent à l'accompagner, il la laissera accéder à la partie la plus impersonnelle de son appartement (veillant à ce que la porte de sa chambre à coucher soit verrouillée), du moment qu'elle comporte une fenêtre et puisse permettre d'atteindre les balcons.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Alessia le Ven 06 Jan 2017 12:11:07

*Elle sait crocheter des portes maintenant? De mieux en mieux ma cousine*


Elle tenta de ne pas soulever la remarque de Kub et préféra donner le change


[ALLESIA] - Si vous aviez grandit comme nous dans ce chateau d'ou on ne pouvait sortir officiellement, vous auriez vous aussi développer des gouts pour l'evasion. Dieu nous en est témoin, nous n'avons cependant jamais fait de folie


*Remarque on se retrappe maintenant!*


Elle posa la main sur l'épaule de Kiara qui était déjà occupée à analyser la serrure, le canif à la main




[ALLESIA] - Vient Kiara, essayons d'aller voir l'accés par l'extérieur, monsieur Kub a raison. Il y a un accés via la balcon et peut-etre que on parviendra à faire sauter le locket de sécurité depuis l'extérieur avec une tige en fer ou quelque chose du genre.

Monsieur Kub, si vous avez quelque chose d'équivalent en magasin allez le chercher s'il vous plait. On vous attend pour traverser vos appartements en votre compagnie.
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Kiara Enolan le Sam 07 Jan 2017 19:49:21

Kiara sentit une main sur épaule et s'arrêta dans son analyse.

* J'en ai marre quand me dérange quand je bosses.

Elle resta calme et s'adressa à sa cousine.

[KIARA]: Tu as sûrement raison, on va agir a ta manière pour le moment. Mais si ça ne fonctionne pas, on ferra à ma manière. Elle s'adressa ensuite à Kub. Monsieur Kub allez chercher ce dont vous avez besoin. Je rester avec Alessia pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Valérius le Dim 08 Jan 2017 12:24:14

Monsieur Buck s'en va chercher une trousse d'outil quelques minutes de là et reviens pendant que les deux filles attendent toujours devant la porte. Elles en ont profité pour tambouriner sur la porte mais le résultat est toujours pareil. Pas de réponse.


Monsieur Buck les amenes alors dans ses quartiers et les filles ont le loisir de découvrir un nouvel endroit qu'elles ne connaissaient pas. Ou du moins, il était innocuppé au moment de leur départ et a été réhabilité en véritable appartement ([hrp]la zone B sur le plan[/hrp]). Des meubles rafinés provenant du stock du manoir qui étaient enfoui sous des tonnes de poussière dans les étages supérieurs et qui ont été nettoyé et placé dans ce lieu afin de servir monsieur Buck dans son aménagement.

Dans une des pieces se trouve une grande baie vitrées ouvrant sur un balcon qui donne sur l'avant de la maison. Le balcon permet de passer vers le balcon de Oncle Gary


[hrp]Je laisse Astro faire le descriptif d'ambiance de son appartement[/hrp]


Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Castor KUB le Dim 08 Jan 2017 22:49:45

Mr Kub n'est du tout pas ravi de devoir introduire les deux jeunes femmes dans son appartement et cela se voit à sa mine contrariée.

*Ces petits fouineuses vont poser leur regard partout. Je suis sûr qu'elles ont une caisse enregistreuse dans chaque œil et qu'elles vont faire l'inventaire de mon mobilier pour demander des comptes le jour où elles hériteront du vieux.*

Mais l'urgence de la situation dicte à Mr Kub de passer outre ces considérations.

Pour accéder à la baie vitrée, ils doivent traverser deux pièces. La première a une fonction de vestibule, mais surdimensionné, comme à peu près tout dans cette demeure, et ressemble plutôt à un petit salon. Elle comporte une table basse avec des pieds de griffon, sur laquelle s'entassent des liasses de journaux, disposés avec ordre, de manière géométrique, ainsi qu'une grande penderie.

Des tableaux sont accrochés aux murs : ce sont des collections de papillons épinglés, d'insectes, on se croirait dans un musée d'entomologie. Cela sent une forte odeur où se mêlent naphtaline et encaustique et encore une autre odeur, plus indéfinissable, sauf peut-être à des narines particulièrement fines.

Le plus incongru, dans cette pièce, et qui ne peut manquer de frapper le regard, c'est une rangée de sièges sculptés évoquant à s'y méprendre des stalles de cathédrale, inconfortables mais finement ouvragés. Au-dessus de ces stalles est fixée une longue étagère sur laquelle s'aligne une véritable collection de chaussures, toutes les mêmes, parfaitement cirées. Mr Kub s'habille avec une garde-robe mal assortie, démodée et de mauvais goût, mais cela ne l'empêche vraisemblablement pas d'être coquet à sa manière et de prendre un soin maniaque de ses vêtements.

La seconde pièce, c'est tout simplement la cuisine privée de Mr Kub. Toute carrelée, brillante de propreté, sobre et parfaitement rangée. Le réfrigérateur, les éléments, le plan de travail, tout est entièrement métallique. Les casseroles et couteaux de différentes tailles s'alignent dans un ordre millimétré. Ici, l'odeur dominante, c'est surtout la javel. Kub déverrouille la grande porte-fenêtre de son balcon et s'efface sur le passage des deux cousines :


[Mr KUB] - Après vous mesdemoiselles.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Alessia le Lun 09 Jan 2017 09:40:39

Alessia était rentré sans rien dire, persuadé de connaitre les lieux. Mais cela l'avait laisser sous le choc. Déjà, le fait d'avoir un inconnu dans "sa" maison lui faisait tout drole. Même si c'était à Oncle Gary, elle le considérait presque comme un Père et elle se sentait donc ici, chez elle. Chaque centimètre carré sentait son odeur et celle de ces cousines, et des centaines de conneries qu'elles avaient fait dans les recoins de ce chateau. Mais là, cette odeur désagréable lui rappelait tout à coup qu'elle était parti et avait soudain l'impression que c'était des dizaines d'années. Pourtant, cela ne faisait que trois ans et pourtant, ce mec, cet inconnu, était autant installé que s'il avait toujours habité ici!

Elle avait faillit faire une remarque en voyant les papillons au mur, mais elle s'était abstenue. Certes, cela faisait musé mais c'était surtout cette odeur de javel qui l'avait dérangée car rajoutée aux expositions d'insecte, elle avait eu tout à coup l'impression de se retrouver dans son ancienne classe de biologie ou les cadavres de lézard empaillés trônaient fièrement sur le rebord des fenêtres, aux cotés des bocaux rempli d'organes plongés dans une solution liquide.

*Chacun vit chez lui comme il veut ma grande!*


Sa philosophie lui interdisait le jugement d'autrui et, meme si parfois des remarques lui échappaient. elle lutait intérieurement depuis ses 15 ans pour mettre en avant le respect des idées de chacun. Autrement, dit le respect d'Autrui, à ne pas confondre avec le respect de la truie qui, lui, était acquis depuis bien toujours!.


Arrivée sur le balcon, elle pris une seconde de contemplation du paysage et une bouffée d'air. De cette hauteur, elle avait l'impression de dominer le monde. Mais l'heure n'était pas à la contemplation mais à l'action. Arrivée devant le balcon, elle posa sa main sur la vitre pour percer l'intérieur et tapa sur la vitre. Tout en plissant les yeux, elle parla d'une voix calme










[ALESSIA] - ONCLE GARY! Si tu m'entends, nous allons entrer! ...Allez Kiara, fait nous un tour de passe passe.....Dites Monsieur Buck, cela fait longtemps que mon oncle s'est enfermé ici? Je n'ai pas souvenir que c'était sa chambre.
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Valérius le Lun 09 Jan 2017 15:08:50



Aucune réponse.

Une bourrasque puissante passa sur le manoir et glaça nos trois amis. Buck était toujours au pied de sa fenetre, de peur de la hauteur. Il faut dire que ce balcon était loin de ce qui se fait actuellement. La fonction à l'époque était de passe d'un point à un autre et non de se prélasser au soleil. C'est pourquoi il ne mesurait guerre plus de deux pas de large, juste de quoi passer de profil en fin de compte, ou de s'accouder en buvant son café pour admirer le paysage.

Mais celui ci était trés peu visible et Alessia s'en rendit vite compte. La neige était tombé sur toute la zone pendant ces dernières heures et la nuit empechait de voir à plus de 100m. En contrebas, elle voyait le parking et une partie de la route privée grace au lumière solaire qui étaient allumé de part et d'autre de l'asphalte, mais la foret était caché.

Pourtant une lune pleine tronait en maitre dans le ciel noir

Mais de nombreux nuage allaient et venaient, la cachant partiellement ou totalement. Elle ne voyait guerre, et ce n'était pas mieux à l'intérieur de la chambre de Gary. Des voilages empêchaient de voir depuis l'extérieur, et on pouvait voir que l'ouverture depuis l'extérieur était impossible. La fenetre de Buck s'ouvrait pourtant depuis l'extérieur en cas de besoin, mais celle de Gary avait été changé et empêchait de rentrer par là par si on ouvrait pas de l'intérieur. Du moins, en utilisant une ouverture conventionnelle


Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Kiara Enolan le Lun 09 Jan 2017 15:47:35

Kiara entra sur le balcon avec la trousse d'outil, et sentit cette bourrasque froide. En général elle n'était pas du genre frileuse, mais sentit tout de même le froid au contact de sa peau.

*merde je ne peux pas ouvrir la porte de l'extérieur. Enfin de manière conventionnelle, il y a forcément un moyen.

Kiara commença à passer en revue les outils que contenait la trousse. Une fois qu'elle aurait finit de faire l'inventaire. Elle prit un tournevis plat afin d'écarter légèrement la porte de son montant. Ensuite elle introduisit un autre tournevis plat afin d'écarter le loquet de la serrure du montant me porte, et afin d'ouvrir la porte.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Castor KUB le Mar 10 Jan 2017 18:28:45

En voyant Kiara et Alessia progresser sur l'étroit balcon, que la neige glissante doit rendre excessivement périlleux, d'autant plus qu'elles sont exposées aux assauts du vent, Kub se dit qu'elles prennent beaucoup de risque. Passant la tête par la fenêtre, il leur crie :

[Mr KUB] - Je mesure l'affection que vous nourrissez pour votre oncle, au vu des risques que vous prenez pour le sauver. Mais peut-être auriez-vous dû prendre la précaution de vous encorder auparavant.

*Si une de ces bécasses venait à se blesser Monsieur Garry ne me le pardonnerait jamais. Et alors adieu ma petite vie bien confortable...*

[Mr KUB] - SOYEZ BIEN PRUDENTES ! TENEZ VOUS BIEN ! VOULEZ-VOUS QUE J'AILLE CHERCHER UNE CORDE ?
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Alessia le Mar 10 Jan 2017 19:20:04

Elle enleva son nez de la vitre, frigorifiée par ce vent d'hiver et se tourna vers le majord homme. Elle devait crier un peu pour passer au delà du vent qui tambourinait



[ALESSIA] - Ce n'est pas neccessaire! Vous voyez bien que c'est un balcon, certes petit, mais on n'y fait pas de l'escalade. On n'est pas haut en plus! Dites, vous etes sur qu'il n'y a pas d'alarme au moins?!


Elle regarda encore une fois par la vitre, et pesta de ne rien voir. Sa cousine était occupé à utiliser un systeme pour le moins non conventionnel. Les portes étaient munies d'un rebord plastifiés qui empechait justement de passer quoi que ce soit à l'intérieur sinon cela serait trop simple




[ALESSIA] - Qu'est ce que tu fais avec des tournevis? Tu vas péter la serrure et griffer la porte.. J ai vu dans une serie qu'ils utilisaient des cartes de crédit ou des lames de métal souples comme pour ouvrir les voitures. Y aurait pas moyen de faire un truc pareil?
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Valérius le Mer 11 Jan 2017 20:25:43

Kiara trifouille en insérant un tournevis dans un des intertices et tente de forcer le mécanisme de l'autre. A plusieurs reprises, elle pense avoir accroché le mécanisme mais il n'en ai rien. Au bout de 5min, elle n'est parvenu à rien du tout si ce n'est faire des griffes dans le châssis et à avoir tordu une parti du métal à cause de ses manipulations

Le froid de la nuit s’abat alors sur nos trois occupants du balcon qui commencent à etre frigorifié par la nuit glacée



Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Kiara Enolan le Mer 11 Jan 2017 21:03:02

Kiara s'arrêta déçue de ne pas avoir réussi, et d'être passé pour idiote.

*Putain de porte.

Elle reposa les tournevis dans la trousse à outils. Elle se rentra se mettre au chaud et s'adressa à sa cousine avec un air déçue.

[KIARA]: Je laisses tomber. Si tu as une meilleure idée? Je te laisses carte blanche.

Elle sortie son paquet de cigarettes et s'alluma une clope.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Alessia le Mer 11 Jan 2017 22:36:18

Tremblante de froid, Allessia était occupé à souffler dans ses mains tout en rentrant dans la maison de Kub. Elle était frigorifiée et n'en revenait pas de voir sa cousine faire comme si de rien n'était face à ce climat, sans meme trembler de froid. Elle était quand meme rester statique pendant 5 minutes dans le froid.


*comment fait elle pour ne pas avoir froid? Elle a des sous vetements en damar ou quoi? Ou alors c'est Alien! Je ne vois que ca*



Elle sourit à sa blague car elle voyait trés bien sa cousine dans le role de l'extraterrestre de la famille et elle avait oublié ce fait à force de vivre plusieurs mois loin de la famille. Kiara avait toujours été la plus étrange de tous et si Kub était pour le moins bizarre, elle ne doutait pas qu'avant la fin de la journée, elle allait trouver sa cousine encore plus bizarre que lui au niveau de son comportement




[ALESSIA] - grrrr....Je vois que tu es toujours aussi imaginative toi. Tu ne voulais pas tenter je ne sais quoi sur la serrure de la porte? Allez, magne toi bon sang!
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités