SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Castor KUB le Mar 31 Jan 2017 14:11:33

Kub prend son courage à deux mains. Enfin, façon de parler, parce que ses deux mains sont toujours occupées à serrer le coussin contre sa poitrine. Il essaie de chasser sa peur, de stopper toute réflexion afin de n'être plus qu'ACTION.

Premier objectif : se rapprocher de la cheminée, même au risque de frôler la terrible créature. S'il y parvient, il se saisira de tout objet utile. En priorité : un flacon de liquide allume-feu et des allumettes (ou un briquet). S'il n'en trouve pas, il décrochera la claymore suspendue au-dessus.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Valérius le Mer 01 Fév 2017 09:05:50

Round 3

Kub arrive devant la cheminée, accompagné de son coussin. Un rapide regard lui permet de constater que il n'y a que la moitié de ce qu'il cherche. Des allumettes longues. Mais pas de liquide. A la place, il y a des "zip", sorte de petit cube blanc imbibé d'une matière inflammable qu'on met dans le feu pour allumer le brasier. La claymore est aussi disponible et il n'a que l'embarra du choix


Kiara allume son tournevis sur lequel il y a un tissu qui s'enflamme maintenant que le vent n'est plus aussi fort dans la pièce. Alors que la créature, bras et jambe ecarté comme un joueur prés à affronter l'ennemi, se tient au centre de la pièce. Elle se lance jusqu'à elle pour l'affronter


Alessia parvient arracher une planche de l' étagère au bout de deux reprises, et à son tour s'avance vers la créature occupé à regarder Oncle Gary d'un air de défis, une fureur évidente dans le regard


Oncle Gary, un peu sonné par la rencontre avec Alessia était resté à plat ventre, sans bouger, prés à agir à l'approche de la béte. Tel deux cowboys prés tirer, ils restent plantés quelques seconde, se fixant du regard. Oncle Gary saute alors sur le livre sans prévenir, suivit de la bete qui en fait autant, griffe en avant en balayant le sol. Oncle Gary tombe à plat ventre devant le livre mais, face au danger, effectue un quart de tour pour se recroqueviller en boule. Heureuse manœuvre, car la main griffue passe avec un mouvement de balancier et manque de toucher Oncle Gary de quelque centimètre. Aprés avoir éventré le sol de chene de 4 profondes crevasses, les griffes heurtent le livre qui s'envol pour aller heurter un coin de la pièce, dans l'angle prés de l'entrée du salon.






[hrp]Plan mis à jour[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Castor KUB le Mer 01 Fév 2017 10:28:48

Kub cale son coussin sous son bras et tend la main vers la claymore. C'est fou le pouvoir d'attraction d'une épée, même simplement ornementale. Mais il renonce aussitôt à s'en saisir : premièrement, ce truc doit être dépourvu de tranchant, ce qui limiterait son utilisation à une attaque d'estoc, et deuxièmement avec ça dans la main, Kub n'est pas sûr de parvenir à faire autre chose qu'énerver un peu plus cette horrible bestiole. Alors, le zip enflammé dans sa main, il se tourne vers le Yéti.

*Si je lui lance un cube, c'est pareil, je vais juste attirer son attention sur moi. Non, il faut que je tente autre chose.*

Kub hésite à ouvrir la fermeture éclair du coussin pour fourrer le cube enflammé dedans et former ainsi un projectile plus gros, mais il croit se souvenir que la bourre de coussin, souvent en ouate de cellulose, n'est pas ce qu'il y a de plus combustible...

Alors il s'approche du livre, aussi près que possible sans s'exposer à la créature, et il jette le cube enflammé dessus.


*J'espère que c'est une bonne idée...*
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Alessia le Mer 01 Fév 2017 13:36:16

Alessia ne savait pas ce qu'elle faisait mais savait d'ou lui venait cette fougue et cette energie nouvelle. L oncle Gary qui était une victime potentiel et démunie dans cette situation. Elle avait trop souvent vécu de situation similaire dans les dernières villes visitées et elle savait que son instinct lui dicterait d'agir jusqu'à ce qu'il soit hors de danger. La présence de cette créature féérique était du jamais vu, mais cela ne changeait rien au probleme et elle s’émerveillerait plus tard. Il fallait d'abord l'aider. Hors, il semblait motiver à attraper le livre, quitte à prendre des risques inconsidérés et cela ne l'enchantait guère


Équipée de sa planche, elle courut vers la bête et frappa à hauteur de ses genoux, car vu sa taille, elle se voyait mal frapper plus haut de toute manière





[ALESSIA] - ONCLE GARY, METTEZ VOUS A L ABRI BON SANG!!!!
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Kiara Enolan le Mer 01 Fév 2017 22:32:31

Toujours avec son tournevis enflammé Kiara décida de contourner la créature en passant a quatre pattes derrière le bureau. Une fois caché derrière le bureau elle décida d'attendre le bon moment pour pourvoir l'attaquer dans son dos en lui plantant le tournevis.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Valérius le Jeu 02 Fév 2017 23:18:35

Alessia fonce sur la bete et lui assene un coup de planche à hauteur des genoux. La violence du coup casse la planche en deux à l'impact, ce qui ne manque pas de provoquer un cri de fureur de la bete. Kiara lui saute alors dessus par l'arrière, mais sa technique n'a malheureusement que peu d'effet et son tournevis enflammé ne rencontre que le vide

Kub pendant ce temps, calcul la trajectoire de son projectile enflammé et le jette sur le livre avec une courbe parfaite



[GARY] - NOOOOOOOOOON!!!!


Le cri de gary résonne dans tout le manoir dirait on alors que le zip atterrit sur une page ouverte. Gary se redresse d'un bond et se jette immédiatement sur le livre, heurtant le sol de son ventre dodus. Comme un forcat, il commence à taper du plat de la main pour éteindre les quelques centimètres occupés à prendre feu et referme le livre à la hate et le met sur son ventre. Il se remet en position assise, le livre dans les bras





[CREATURE] - ROUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH


La créature pousse un hurlement de guerre et sans prévenir, elle fait un bond majestueux en direction du balcon. La porte fenetre explose à son contact comme si ce n'était qu'une coquille d'oeuf. La créature atterrit les deux pieds sur le balcon tandis que Oncle Gary déjà se releve pour la suivre. D'un bond, elle saute vers le sol en contre bas, et disparait dans la nuit

Les yeux remplis de contrariété et de peur, Gary quitte l'espace bibliotheque en courant, le livre toujours dans les bras, et se dirige vers sa chambre ou se tient Kub, toujours debout prés de la cheminée




[GARY] - Restez là!


Cri il sans se retourné. Arrivé à la porte de sa chambre, il l'ouvre et la franchit sans attendre
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Alessia le Ven 03 Fév 2017 09:39:22

Le morceau de planche encore entre les mains, Alessia était tombée au sol au moment ou la créature avait bondit pour traverser la porte-fenetre comme si elle n'existait pas. Médusée, elle avait regardé son oncle partir à la hate en direction de la salle


*Oui on va bien merci! Ah oui, à tes ordres tonton, on reste sagement ici pendant que tu vas appeler le zoo et la police! Ouïe...ca fait mal!*


Le corps courbaturé de partout avec l'impression d'avoir reçu un 10tonnes sur le dos, elle tenta de se redresser, un genoux au sol. Elle regarda autour d'elle pour fixer son attention sur Kub et sur Kiara. Elle avait l'impression d'etre au beau milieu de cet environnement de guerre qu'elle ne connaissait que trop et se demanda tout à coup si elle était au milieu d'un cauchemars...



[ALESSIA] - Kub? Kiara? Vous allez bien? Pas de bobo? Purée, mais c'était quoi cette chose?? Vous l'avez vu comme moi sortir du livre ou j'ai révé?
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Castor KUB le Ven 03 Fév 2017 19:40:31

Kub se laisse tomber assis sur le sol. Non sans avoir pris la précaution de positionner le coussin sous ses fesses pour ne pas se faire mal. La boîte de "zip" est toujours dans sa main, à l'envers,mais il ne semble pas en être conscient, car les cubes tombent un à un sur le sol, roulant comme des dés.

[Mr KUB] - Je ne sais pas si c'était un rêve ou si c'était vrai. Tout ce que je sais, c'est que, quoi que ce soit, je suis content que ça soit parti d'ici.

Le domestique repense à ce qu'il vient de dire et réalise la stupidité de sa réflexion. La situation et le choc des émotions qu'il vient de traverser a été si violente, qu'il éprouve une profonde fatigue s'abattre sur lui : il pourrait même s'endormir comme ça, à même le sol.

[Mr KUB] - Attendez que je me repose un peu. Quand j'aurai repris un peu mes esprits, je pourrai sans réserve me laisser gagner par une nouvelle inquiétude. Celle de savoir que la bête rôde quelque part dans la nature...

Gagné par un sentiment auquel il n'est pas habitué, celui d'éprouver une once d'intérêt pour le sort de ses semblables, il ajoute :

[Mr KUB] - Euh... et vous... ça va ?
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Kiara Enolan le Ven 03 Fév 2017 20:09:59

Toujours son tournevis enflammé dans la main,Kiara essaya de reprendre ses esprits. Et en profita pour sortir quelques secondes sur le balcon, afin d'éteindre les flammes embrasant l'outil en le tapotant sur la neige présente sur le rebord du balcon. Une fois son opération terminé, elle revint dans la pièce et répondit à sa cousine.

[KIARA]: Je vais bien enfin je crois. Mais j'avoues que j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il vient de se passer. Je penses qu'on devrait poursuivre oncle Gary?
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Valérius le Sam 04 Fév 2017 11:25:19

Comme pour répondre à Kiara, un bruit de moteur retenti dans la nuit par l'intérmédiaire de la fenetre du balcon cassé. Une voiture quitte le manoir à toute allure et des phares éclairent la route.

Au bout de quelques secondes, la voiture n'est plus que deux points rouge sur la route qui mene à la ville et le bruit du moteur ne se fait plus entendre. Seul un cri animal raisonne dans le lointain, similaire à celui de la créature qui était dans la bibliotheque quelque instant plus tot.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Alessia le Dim 05 Fév 2017 09:30:23

Alessia s était relevée et couru à la fenetre voir les feux rouges de la voiture de Gary disparaitre sur l'asphalte obscure. Elle en resta bouche bée et se posa la main sur le front



[ALESSIA] - Mais qu'est ce qu'il fait?!?!


*Il ne va quand meme pas chasser cette bete tout seul quand meme!?!*

Décontenancé par la situation et la réaction elle se tourna vers les autres, fixant Kiara en premier


[ALESSIA] - Oui tu as raison, on devrait poursuivre Oncle Gary, avant qu'il ne se fasse trucider par cette bete! On va prendre ma voiture et tenter de retrouver soit cette bete, soit oncle gary. On ne peux pas laisser cette ...c'était quoi au juste?!...Un Yéti??...Quoi qu'il en soit, on ne peux pas la laisser dans les rues de la ville, et on peu encore moins laisser Oncle Gary se débrouiller tout seul. Allons y Kiaraj! Je crois qu'il ya des armes dans cette maison non? C'est le moment d'espérer qu'elles ne soient pas en plastique



Elle commence à se diriger vers la sortie, prenant Kiara par la manche se tourna vers Kub en l'analysa rapidement du regard. Il lui faisait pitié à voir mais malgré tout, elle ne pouvait s'absoudre à admettre qu'il avait surmonté sa peur pour venir en aide à son Oncle alors qu'il aurait pu fuir trés loin!



[ALESSIA] - Monsieur Kub, je sais que vous n'avez rien avoir là dedans, mais votre concours peut nous être utile. On ne sera pas trop de trois pour arrêter cette chose.... Si vous etes prés à nous accompagner, ne tardons pas, sinon restez ici avec notre soeur et surveillez la maison, nous ne vous en voudrons pas.
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Kiara Enolan le Dim 05 Fév 2017 22:33:10

Kiara enleva la main d'Alessia de sa manche. Et s'adressa à Kub et à sa cousine.

[KIARA]: Je penses que monsieur Kub devrait rester ici. Au cas où notre oncle reviendrait entre temps au manoir, et aussi pour protéger Inselee au cas ou une autre créature ferrait surface au travers d'un de ces livres. Monsieur Kub indiquez nous où se trouve la salle d'armes. Puis Alessia et moi partirons.

*Et j'avoues que je ne veux pas d'une lopette dans mes pattes.

Une fois qu'elle aurait reçu les infos qu'elle attendait, Kiara se dirigera vers la salle d'armes.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Castor KUB le Dim 05 Fév 2017 23:36:52

Après avoir suivi d'un air ahuri les propos des deux cousines, Kub finit par se lever. D'un geste automatique, il frappe le coussin avant de le poser à plat sur un guéridon. Puis il traverse la pièce, une main sur le front. Arrivé à la porte, il s'arrête et, sans se retourner, dit :

[KUB] - Avant toutes choses, Mesdemoiselles, je vais me prendre un bon remontant. Et je dois passer par mes appartements pour changer de... enfin pour revêtir une tenue plus adaptée à euh... la chasse au Yéti ?

Kub franchit la porte. Il se retourne, mais de telle sorte que seule la moitié supérieure de son corps apparaisse dans l'embrasure de la porte.

[KUB] - La salle d'arme, je vous y conduis aussitôt après. Mais je doute que vous trouviez quoi que ce soit d'utile dans cette collection d'antiquités.

Et... J'allais oublier. Ne vous en déplaise, Mademoiselle Kiara, mais oui, je vous accompagne. Pour vous empêcher de faire des bêtises.

*Mon Dieu, je préfère encore sortir dans les bois en compagnie de ces deux folles, plutôt que de rester tout seul dans le château.*

Kub sort des appartements de Garry et gagne les siens. Il attrape une fiole de cognac dans sa cuisine et s'en jette une petite gorgée dans le gosier, à même le goulot. Ensuite, il se rend dans sa chambre, attrape un pantalon et des sous-vêtements propres. Il se lave rapidement les membres inférieurs dans sa salle-de-bains, puis se change et s'asperge généreusement d'eau de Cologne "aux notes boisées et agrumes".

Ceci fait, il se munit d'un petit sac à dos, dans lequel il fourre sa fiole de cognac, ainsi qu'une lampe frontale, une trousse de premiers soins et se met en devoir de rejoindre les filles afin de les conduire jusqu'à la salle d'armes.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Alessia le Lun 06 Fév 2017 09:11:06

Dans le couloir, devant la porte des appartements de Kub, Alessia attendait avec Kiara. Elle voyait bien son air contrarié et comprenait ce qu'elle devait ressentir. Elle avait un comportement pour le moins solitaire et s'aventurer dans les rues avec un inconnu ne devait pas etre sa tasse de thé. Pour casser le silence de l'attente elle se mit à chuchotter



[ALESSIA] - Pourquoi ne veux tu pas qu'il vienne? Il connait surement mieux les environs que toi et moi car on est parti depuis plusieurs années maintenant et plein de chose on surement changer dans le coin.? On ne peux pas le laisser ici, seul...avec Insenlee! Je te rappel qu'elle dort toujours dans sa chambre et je te raconte pas sa tête quand elle va se réveiller!. Il faut qu'on retrouve Oncle Gary avant qu'il ne se fasse tuer et peut etre qu'en coupant à travers bois par ton chemin que tu as pris pour venir ici, on prendra moins de temps que lui pour retrouver cette bete. Tu penses que tu pourrais retrouver ce chemin? Avec ma Jeep, on devrait pouvoir traverser si on a de la chance!
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch1: Retrouvaille de Noel

Messagede Kiara Enolan le Lun 06 Fév 2017 22:13:44

Kiara répondit à Alessia d'un air gêné et en chuchotant également.

[KIARA]: Pour répondre à ta première question je ne fais pas confiance à Kub. Je trouve qu'il y a quelque de malsain en lui. Je ne serais expliquer, je me fais peut-être des idées. Mais en général mon instinct ne se trouve pas. Et si il est ici Inselee pourra le tenir à l'oeil. Et pour répondre à ton autre question. Oui je penses être en mesure de retrouver mon chemin. Y passer en voiture devrait pouvoir s'y faire. Mais on risque de faire pas mal de zig zag, après tout c'est de la marche sauvage. Et pas un sentier existant, mais ça sera toujours plus rapide que par la route.
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité