SC: La nouvelle quête- Chapitre 2 Les aléas du voyage.

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

SC: La nouvelle quête- Chapitre 2 Les aléas du voyage.

Messagede Zaeed Vakarian le Lun 09 Sep 2024 16:40:35

Chroniques Oubliées

La nouvelle quête

De la campagne l'Ascension du crane noir

Image

Chapitre 2: Les aléas du voyage.

Par Zaeed Vakarian.

Avec la participation de Malkav, Trissia Kowalski dans le rôle de Cerys, Logan Stryfe dans le rôle de Lionnel et Garrat dans le rôle d'Oloneiros.

Nos héros ouvrent les yeux. En regardant autour d’eux ils s’aperçoivent qu’ils sont dans ce qui dans qui semblerait être des geôles. Les cellules mesurent environ 20 m2 et seulement un des murs est en pierre où se tient une petite meurtrière qui laisse passer quelques rayons de soleil. En regardant par la petite baie, il fait jour. Les trois autres murs sont en réalités des barreaux de cellules. Cerys, Isabella et une mystérieuse femme blonde sont seules dans leur cellule et seulement vêtues de haillons et ont étaient dépossédées de leurs armes et équipement. Dans la cellule face à elles se trouvent Malkav, Harrigan, un mystérieux Thieffelin, et un demi elfe inconnu qui sont également vêtus de haillons et sont sans équipement ni arme.

Image

A part le cri des oiseaux qui se font entendre à les meurtrières. Il semblerait qu'il n'y ai pas âme qui vive. Il n'y a personne dans le couloir qui séparent les 2 rangées de cellules. Une voix familière pour Cerys et Malkav se fait entendre. Il s'agit de Harrigan.

[HARRIGAN]- Ah! Vous êtes enfin réveillés.
Zaeed Vakarian
Historien des plans

Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 2 Les aléas du voyage.

Messagede Lionnel le Lun 09 Sep 2024 21:56:39

Un cri parvint jusqu'à la conscience de Lionnel, ses yeux s'ouvrirent difficilement sur un plafond en pierre. Son crâne tambourinait au même rythme que les battements de son cœur. Dans un réflexe empressé il se redressa en position assise les mains appuyer sur le sol et cria :

[LIONNEL] - Séraphina !

Un mal de tête atroce se fit sentir sous sa caboche, en passant la main dans ses cheveux ses doigts rencontrèrent une bosse énorme a l'arrière de sa tête. Manquant de vomir tant la douleur etait vive, il s'aperçut des environs : il semblait emprisonné dans une geôle miteuse avec deux demi-elfes et un humain qui se tenait aux barreaux.

Il se leva en prenant son temps, permettant ainsi a l'assistance de voir un fiélon d'environ 1m70, plutôt bien en chair, le haut du visage est composé de cheveux poivre et sel hirsute et bouclés d'où ressortent deux paires de cornes, une petite paire sur le côté de sa tête et une plus grande sur le haut. Au milieu des oreilles pointues, toutefois plus petites que celles des elfes, et ses yeux sont d'un rouge brillant. Le bas de son visage, quand a lui, est doté d'un nez épaté, d'une belle moustache fourni au dessus de lèvres généreuses et lippus et enfin d'une longue barbe poivre et sel en pointe.

Image

Le demi-démon lisse tant bien que mal ses habits, ou du moins ce qu'il en reste, pour essayer de faire bonne figure devant les étrangers. Dans un geste de la tête il les salut, il ne sait pas a quoi s'attendre et reste sur la défensive il essaye d'avoir un attitude digne et de paraître fort et fier. Ce qui pourrait être risible vu sa tenue et les lieux environnant.
Puis il crie a nouveau :

[LIONNEL] - Séraphina ! Séraphina, tu m'entends ?...

a l'issue de cette éructation le mal de tête le reprend de plus belle le clouant dans un mutisme circonspect le temps que ses tempes arrête de jouer de la samba contre ses synapse.
Dernière édition par Lionnel le Mar 10 Sep 2024 11:02:29, édité 2 fois.
personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Lionnel
Explorateur des plans

Messagede Cerys le Mar 10 Sep 2024 00:13:08

Une voix réveilla Cerys, elle reconnu la voix d'Harrigan. En ouvrant les yeux, elle pu voir un plafond en pierre. Une violente douleur se faisait sentir à l'arrière de son crane. La jeune femme se mit lentement en position assise en se tenant l'arrière de la tête avec sa main gauche.

[CERYS]-Oh ma tête.

En regardant autour d'elle, la rousse aperçu Isabella à côté d'une femme blonde. Les lieux ressemblait à une sorte de geôle. En regardant les barreaux face à elle, Cerys aperçu Harrigan aux côtés de Malkav, d'un thieffelin et d'un demi elfe.

On pouvait voir que Cerys était une jolie jeune femme d’environ 23 ans. Et mesurait environ 1m75-80, avec de longs cheveux roux, et de beaux yeux bleus. Elle était assez musclée pour une femme.

Image

Elle prit quelques secondes pour se regarder. Visiblement ses armes et son équipement avait disparus. Elle ne portait plus son armure, ni ses vêtements habituels. Quelqu'un l'avait probablement déshabillée et lui avait enfiler ces haillons.

Cerys s'adressa à Harrigan.

[CERYS]- Je.. Je vais bien Capitaine. Et vous? Isabella, Malkav comment allez vous? Vous savez ce que nous faisons ici? Et qui sont ces personnes?
Dernière édition par Cerys le Sam 19 Oct 2024 00:30:37, édité 2 fois.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Cerys
Découvreur des plans

Messagede Malkav le Mar 10 Sep 2024 10:23:06

Malkav ouvre lentement ces yeux couleur ivoire, sentant l’atmosphère oppressante de la cellule. Il observe les lieux, prenant note de chaque détail avec une tranquillité apparente. Il s’assure d’abord que ses compagnons sont conscients, vérifiant leur état avec une bienveillance silencieuse. Puis, il se redresse, s’asseyant en tailleur, l’esprit déjà en quête de réponses....

Image

[MALKAV]-"Il semble que nous ayons été arrachés à notre bataille par des forces que nous ne comprenons pas encore… Mais ce n’est pas ici que notre voyage se termine."

Il ferme les yeux un instant, comme pour apaiser son esprit, puis regarde chacun de ses compagnons. Sa voix est douce, mais ferme.

[MALKAV]-"Nous ne devons ni céder à la peur ni à la colère. Ces murs sont des illusions, des chaînes pour l’esprit plus que pour le corps. Réfléchissons. Nos ennemis nous veulent en vie, et cela nous donne une chance. Cherchons la faiblesse de ces barreaux, pas seulement avec nos mains, mais avec nos esprits....

Malkav se tourne ensuite vers Cerys .le capitaine, et sa Isabella cherchant à leur insuffler un peu de courage.

[MALKAV]- "Notre force réside dans notre union et dans notre volonté de ne jamais abandonner, ce n’est qu’une nouvelle épreuve sur notre chemin. Ensemble, nous trouverons une voie."
Malkav
Découvreur des plans

Messagede Oloneiros le Mar 10 Sep 2024 21:29:49

Oloneiros refait surface au milieu d’individus qu’il ne connait pas. La seule chose qu’il a comme souvenirs c’est qu’il marchait déjà depuis quelques heures dans le grand-duché lorsqu’une bande de voleurs lui ait tombé dessus. Face au nombre, il s’est rapidement trouvé submergé, à terre et assommé.

Le voilà maintenant au milieu de ce groupe hétéroclite. Communiquant entre eux ils semblent se connaitre. Mais, voyant le visage affublé de cornes de celui qui criait le nom de Séraphina, il a un mouvement de recul. Il n’avait jamais vu quelqu’un avec ce type d’attributs. On dirait un démon des histoires que son maitre lui racontait. Faisant le point de ce qui l’entoure il comprend rapidement qu’il est emprisonné.

La situation lui semble très claire n’ayant plus aucune de ses armes, vêtu de haillons il n’a aucun moyen de se défendre si ces individus venaient à l’attaquer.

[OLONEIROS] : Qui êtes-vous ? Ou sommes-nous ?

Le groupe voit donc devant eux un demi-elfe de taille moyenne environ 1,70 mètres. Avec des cheveux brun mi long ayant une trentaine d’année, mais, à l’assurance de sa voix il semble bien plus âgé.

Image

Edit d'alex
Oloneiros
Promeneur des plans

Messagede Lionnel le Mar 10 Sep 2024 22:15:11

L'attention de Lionnel est attirée vers l'humain et l'autre cage ou il a entendu un voix et vaguement vu une silhouette, qui a coup sur est féminine.
Aucun des autres prisonniers ne lui semble pas agressif outre mesure, ni les deux demi elfes, ni l'homme qui se trouve vers les barreaux de leurs prison commune. Il en est un peu rassuré. Même celui qui a eu un mouvement de recul, il a l'habitude de ce genre de comportement sur son passage. Ce mouvement en général provoquer par la peur ou le dégoût est courant de la d'où il vient et ne représente pas forcément de la velléités. Il se tourne vers lui et lui fait un signe de tête en lui adressant la parole :

[LIONNEL] - Nous sommes enfermé semble t il dans une geôle, je me nomme Lionnel enchanté.

il ne prend pas le temps de lui tendre une main amicale. Il commence a se diriger, aussi vite qu'il lui est possible physiquement avec son mal de crâne, vers l'humain et vers les barreaux. Toutefois il s'arrête au niveau du demi elfes assis en tailleur et lui dit quelques mots :

[LIONNEL] - Vous parlez par énigme et je ne comprends pas un traître mot a ce que vous racontez en dehors du fait que vous semblez vouloir sortir!

Il ne perd pas plus de temps en bavardage et continue son chemin. Arriver a hauteur de l'humain il lui jette un coup d’œil méfiant en coin. Puis observe attentivement la femme rousse de l'autre côté des barreaux. Il distingue deux autres silhouette féminine enfermé dans leur propre cage. Il se concentre sur cette femme qui a une posture de guerrière et lui parle distinctement mais sans crier.

[LIONNEL] - Ex... excuser moi gente dame. Mais est ce que Séraphina est parmi vous? Je suis inquiet... Elle a besoin de soins rapidement... Nous avons été attaqué par des goules avant de nous retrouver ici. J'ai peur pour sa vie. S'il vous plaît, si elle est près de vous pouvez-vous me donner de ses nouvelles.?

Dans sa voix perce une vive inquiétude. Il semble a la limite de la supplications tant l'émotion est palpable dans sa voix.
Lionnel
Explorateur des plans

Messagede Cerys le Mer 11 Sep 2024 15:05:59

De sa cellule, Cerys observe attentivement Isabella et l'autre femme. Isabella semblait aller bien, et l'autre femme ne semblait pas agressive pour l'instant.

Sa tête lui faisait toujours mal. Elle ignorait depuis combien de temps elle était enfermée dans cette geôle.

Elle prit quelques secondes pour observer les hommes dans la cellule d'en face. Harrigan semble visiblement aller bien, et Malkav aussi. Et paraît même détendu malgré la situation. La jeune femme reste calme, mais est également attentive à ce qui se passe. L'autre demi elfe paraissait calme également. Puis elle porta son attention sur le thieffelin.

Elle porta son attention en direction de ce fameux Lionnel.

[CERYS]- Je ne suis pas une gente dame, Thieffelin ! Votre nom est Lionnel c'est ça ? Moi, je me nomme Cerys. La femme que vous cherchez est blonde? Si c'est le cas? Elle est avec nous.
Dernière édition par Cerys le Mer 11 Sep 2024 20:06:46, édité 1 fois.
Cerys
Découvreur des plans

Messagede Lionnel le Mer 11 Sep 2024 19:47:01

Lorsque le fielon entendit la guerrière parler d'une jeune femme blonde il s'agrippa aux barreaux en rapprochant un visage inquiet de ses derniers, il pris la parole d'une voix éraillée par les sentiments diverses qui le traversaient, prit entre la joie que Séraphina soit dans cette cellule et l'inquiétude pour son état de santé :

[LIONNEL] - Cerys, s'il vous plaît... Pouvez vous aller voir comment se porte cette jeune femme blonde. Portez lui assistance je vous en prie!

Il décrivit en détail les blessures qu'il avait eu a peine le temps de constater a la jeune femme rousse pour qu'elle puisse vérifier au mieux l'état de santé de son amie.
Il en avait oublié le monde qui l'entourait et ses camarades d'infortune embastillé avec lui. Il attendrait nerveusement la confirmation qu'il s'agisse ou non de Séraphina.
Lionnel
Explorateur des plans

Messagede Cerys le Mer 11 Sep 2024 20:17:47

Cerys prit quelques secondes de réflexion. Elle était étonnée de voir ce Thieffelin s'inquiéter pour celle jeune femme blonde. Elle ne faisait pas confiance aux thieffelins. Le peu qu'elle avait rencontré étaient malfaisants.

*Sa réaction est étrange.*

Bien que méfiante envers Lionnel, la guerrière hocha la tête en signe d'approbation.

[CERYS]- D'accord, je veux bien aller voir.

Cerys se tourna vers Seraphina et se dirigea vers elle. Afin de l'examiner et de voir son état.
Cerys
Découvreur des plans

Messagede Zaeed Vakarian le Jeu 12 Sep 2024 00:06:56

Pendant que Cerys s'approche des 2 femmes. Oloneiros et Lionnel purent voir qu'Isabella est une jeune femme plutôt jolie d'environ 25-30 ans devant mesurer le mètre 65. La peau claire, les cheveux châtains clairs longs et bouclés. Les yeux marrons et des sourcils assez fins. Et portait des haillons et des bottes de très mauvaises qualités.

Image

Et Séraphina est une femme plutôt costaud en haillons mesurant le mètre 70, les cheveux longs et blonds, les yeux marrons.

Image

Isabella est a genou et Séraphina est en position semi assise contre la brune. La blonde semble être assez mal en point et sue à grosse goutte. La rousse pousse un genou à terre et examine la jeune femme au sol. Les blessures mentionnées par Lionnel semble avoir étaient nettoyées et bandées proprement.

Voyant cela Harrigan examine ses propres blessures, elles semblent aussi avoir été nettoyées et bandées.

Harrigan un homme d'une quarantaine- cinquantaine d'années, mesurant le mètre 70, plutôt costaud. Les cheveux hirsutes mi-longs bruns et grisonnants. Le visage ridé, cernés et orné une barbe mal rasés noire et grisonnante. Il porte également des haillons.

Image

Isabella essuie avec sa manche le visage de Séraphina. Elle s'adressera à Lionnel avec un air inquiet.

[ISABELLA]- Lionnel c'est ça? Je me nomme Isabella Harrigan. Votre amie Séraphina a l'air malade. Elle a de la fièvre et transpire beaucoup. En revanche ses blessures ont été pansées. Les miennes et celles de mon père aussi visiblement. Comment tu te sens papa?

Harrigan répond à sa fille avec un air rassurant.

[HARRIGAN]- Je vais bien ma fille ne t'inquiète pas. Je suis content que tu ailles bien. Malkav et Cerys ont l'air d'aller bien aussi. J'en profites pour me présenter auprès de nos 2 inconnus. Je suis Barnabas Harrigan, capitaine de l'Absinthe. Mon navire transporte principalement des passagers et marchandises entre Tuzac la capitale de Maraskan et le Grand-Duché de Bergebonne. Nous avons été attaqué par des pirates, Isabella, Cerys, Malkav et moi avons défendu le bateau tant bien que mal. Mais nous avons été assommés et nous nous sommes réveillés ici. Lionnel et vous le demi elfe comment avez vous fini ici?
Zaeed Vakarian
Historien des plans

Messagede Lionnel le Jeu 12 Sep 2024 16:19:06

Lorsqu'il entendit les constat de la fille du capitaine il ne put s’empêcher un geste de colère. Il tapât l'un des barreaux du plat de la main gauche.

[LIONNEL] - Merci beaucoup Isabella, si vous pouvez occuper vous d'elle je vais réfléchir a ce que cela peut être. Essayez s'il vous plaît de faire tomber sa fièvre. J'ai conscience que nos moyens sont limiter ici. Mais sait on jamais...

Le tieffelin s’était légèrement recroquevillé sur lui même et triturait la pointe de sa barbe en un geste évident de circonspection cherchant une idée. Il commençait même a faire des spéculations et se mettait a marmonner dans sa barbe :

[LIONNEL] - Les goules de l'autre imbécile du crane noire l'ont blessé assez sérieusement... Lorsque je l'ai ausculté... j'ai remarqué ...que les crocs de la goule s’étaient bien enfoncés dans son bras... Et l'entaille au ventre... oui, elle était assez importante... par chance, si je me souviens bien, les plaies ne saignaient pas énormément.... Hmm se pourrait il qu'une infection... un poison... pff ca pourrait aussi bien être des chairs pourris... je savais que les goules pouvaient paralysés leur victime... Réfléchis cherche bordel!
Lionnel
Explorateur des plans

Messagede Oloneiros le Jeu 12 Sep 2024 22:26:13

[OLONEIROS] : Je m’appelle Oloneiros. J’étais parti en direction d'une des forêts de Bergebonne. J'avais une mission que mon maitre m'avait confiée, retrouver une druidesse qui a disparue de son clan. Il s'agit d'une gardienne et elle a un rôle important pour son village.

Cette femme semblait donc avoir de l’importance pour mon maitre, j’ai obéi, et je me suis mis en route. Venant du pays voisin j’ai cheminé tranquillement espérant trouver des renseignements sur cette foret en interrogeant des locaux.

Je ne pensais pas que cette zone été malfamée sinon j’aurai pris mes précautions. Nos forêts sont plus sures et les agressions sont souvent punies très sévèrement chez nous. Ce type de situation n'arrive presque jamais.
Je ne comprends rien surtout que je n’avais rien de précieux sur moi.
Oloneiros
Promeneur des plans

Messagede Lionnel le Ven 13 Sep 2024 10:21:15

Le semi démon sortit de ses réflexions et cessa de marmonner pour parler a voix haute a toute l'assistance:

[LIONNEL] - Séraphina va avoir besoin de soins rapidement, je crois savoir de quel mal elle souffre. Ne vous inquiétez pas rien de contagieux...

Se tournant vers Oloneiros et Harrigan il continuait de parler a voix haute en s'adressant plus a eux mais il souhaitait que tous entendent ses déductions :

[LIONNEL] - Veuillez excuser mon incorrection, mais mon inquiétude avait prit le pas sur ma politesse. Je suis enchanté de vous rencontrer.
Pour notre part Séraphina, son père et moi-même venons de Sarsir. Vous devez connaître capitaine. Nous étions a la recherche de la secte du crane noire. Nous avons trouver l'un de ses membres au prix de la vie du père de Séraphina ...

Sa voix s'était éraillé en évoquant la mort de ce dernier il prit quelques secondes avant de poursuivre.

[LIONNEL] - Nous l'avons affronter et nous voila ici parmi vous! Il semble que le point commun a tout ceci soit la ville de Bergebonne et je mettrai ma main au feu que nous y sommes seulement nous sommes emprisonné dans les geôles de la secte, celle-ci est toujours active a Bergebonne même si ils sont bien moins nombreux qu'avant. Si jamais la question vous triture l'esprit : l'ordre du crane noire est un regroupement de nécromanciens qui fraye aussi avec les Abysses. Désolé de vous le dire mais nous sommes dans de sales draps...
Lionnel
Explorateur des plans

Messagede Cerys le Ven 13 Sep 2024 17:20:13

Cerys fit un mouvement de recul à l'annonce de Lionnel. De quel mal pouvait souffrir Seraphina? Elle ne faisait pas confiance au Thieffelin.

Elle s'approcha des barreaux de la porte. Elle fronça les sourcils et s'adressa à Lionnel en haussant le ton.

[CERYS]- De quoi souffre t'elle ? Répond Thieffelin ! Et c'est quoi cette histoire de Crâne noire? Des Nécromanciens? Bon sang que je déteste les mages.
Cerys
Découvreur des plans

Messagede Malkav le Sam 14 Sep 2024 15:31:34

Malkav pose sa main sur un barreau, testant sa solidité, tout en gardant un œil attentif sur la personne malade dans la cellule d'à côté. Il parle doucement, sa voix remplie de sérénité malgré la situation.

[MALKAV]-"Les goules… des créatures maudites qui empoisonnent le corps et l’esprit de leurs victimes. La fièvre n’est pas qu’une réaction physique, c’est un poison des ténèbres qui consume lentement. Elle est sans doute victime de la 'fièvre des goules', une infection surnaturelle qui affaiblit l'âme et peut la transformer à son tour. C'est se que racontait mon maître...

Il se tourne vers ses compagnons et les autres prisonniers, tout en continuant d’examiner les gonds et les attaches de la porte avec un regard méthodique.

[MALKAV]- "Nous devons agir vite mon maître que la nuit la fièvre des goules progressait rapidement, et sans soin, elle pourrait basculer vers quelque chose de bien plus sombre. Des herbes comme la belladone ou la ciguë de clergé peuvent ralentir la progression, mais la guérison complète nécessite une purification par la magie ou une potion spéciale.

Tout en cherchant une échappatoire, Malkav s'adresse à la prisonnière malade, avec un mélange de calme et d'empathie.

[MALKAV]- "Ne perds pas espoir. Ta souffrance ne nous est pas invisible.
Malkav
Découvreur des plans

Suivante

Retourner vers Chroniques Oubliées