Irina éclaire le reste de la salle à la hate[IRINA] - Puré, il faut trouver une lampe dans cette piole de merde parceque mon téléphone est à plat! Ho, merde c'est quoi ca?
Finissant d'éclairer les murs, elle s' arrete sur des torches à l'ancienne, attachée au mur avec une barre métallique. Elle regarde Insenlée sans comprendre et on lit clairement dans son visage, "mais que fait cette chose ici? " .
Elle prend le briquet de Insenlée tandis que son téléphone s'éteint et allume la torche sans grande conviction. Contre tout attente, la torche s'allume et éclaire la pièce de long en large. Elle défait la torche du mur[IRINA] - c'est une blague ou quoi? Ils s'éclairent à la torche ici? iIs n'ont pas payer leur facture EDF ou quoi?
Elle parcourt la piece de sa torche et etteind son telephone. En s'approchant de la table dans l'angle, Insenlée voit une barre de fer trainant sur le sol, ainsi qu'une curieuse boite rouillée déposée dessus[IRINA] - Une clef rouillée? Putain, j'espère que ce n'est pas celle qui ouvrait notre cage quand meme! De toute manière, comment ils faisaient? Ils montaient sur la table? A moins que...-
Elle s’arrête et tend l'oreille-. Tiens, tu as entendu?
Insenlée s'approchant de la porte de sortie d'ou arrive un filet d'air et entend des cliquetis continues qui s'approchent. Irinia s'aide de la torche et les yeux légérement habitué à l'obscurité du lieu, les filles voient un evenement incroyable se produire sous leur yeux. Un spectacle qui rendrait fou le plus serein des hommes
Des centaines d'os trainent au sol mais ils décollent et volent dans les airs pour s'emboiter les uns sur les autres. Cela forme une ombre assez grande qui approche de la porte. Les deux filles font quelques pas en arrière, conscientes qu'il serait complétement idiot de foncer dans une zone obscure
Elles voient alors une sorte de corps squelette mesurant dans les 2.20m de haut, s'approcher rapidement de la pièce ou elles se trouvent. Une boule vole dan les airs et se place à l'endroit de son crane. S'ensuit ensuite des bouts de tissus déchirés qui se rejoignent sur lui et recomposent une sorte de cape et les restent de vêtement sommaire. Des morceaux de bois volent dans l'air et se collent les uns aux autres pour former ce qui ressemble à une arme longue et courbée rappelant l'outil utilisé pour le criquet sur glace. Enfin, des morceaux de métal déchirent l'air et recomposent en un instant une épée courte à sa ceinture, donnant à se squelette l'apparence d'une espece de chevalier de l'ancien temps,
Sauf que ce squelette -ci est bel et bien vivant. Ses yeux brillent dans le noir et sa mâchoire se met à bouger lentement alors qu'il arrive à la porte de la pièce
[SQUELETTE] -
AAAAH TIENS TIENS! TE REVOILA TOI! DECIDEMENT, TU TENTES TOUJOURS DE T ENFUIR! TAMPIS, TU VAS FINIR COMME TON AMIE DONT J AI FRACASSE LE CRANE AHAHAHA
Comment ont elle fait pour comprendre cet créature? Elles l ignorent mais elle l a voit rentrer dans la pièce ou elle sont et, vu sa taille, Insenlée comprend soudain comment faisait le goêlier pour atteindre la serrure de la grille située pourtant si haut **********************************************************************************************************************************
LE MODE COMBAT
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Je rajoute ici les infos concernant le mode combat. Contrairement aux autres moments, ici nous parlons en "rounds" qui se composent d'une 10 aine de seconde (pour cet univers).
Pour chaque Rounds, le personnage à le droit de :
- bouger et bouger ( deux fois 9m, soit 18m)
- Attaquer et bouger ( 9m,)
- perdre son attaque et bouger (améliorer sa classe d'armure de +2)
- perdre son attaque et rester statique ((améliorer sa classe d'armure de +4)
Plan de combat?En mode de combat, je met une carte dans le post qui se trouve tout en haut de la liste, dans la partie RP.
Il s'agit de celuici :
http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=14200 et il faut aller voir à chaque round pour la position de ton personnage, ses déplacements possible et celui de l'ennemi
Déroulement RP dans le jeu1) Le MJ décrit l'introduction à l'attaque ainsi que si c'est le PNJ qui attaque en premier ou le joueur. (En fonction de l'agilité, de la surprise, de la scene etc...).
2) A son tour d'action, le Joueur marque comment le personnage attaque/ frappe ou agit + les éventuels ressentis RP habituels. Il n'est pas
demandé de marquer la défense du personnage car dans C.O., la défense est comprise dans ce qu'on appelle "la classe d'armure" (voir plus bas)
Pendant les moments combats, le joueur est autorisé à écrire des posts courts (car il n'y a pas grand chose à dire )Si il y a une carte disponible avec la position des personnages, le Joueur intégrera dans son descriptif le numéro de la case (B5) ou va son personnage s'il bouge
3) Le joueur utilise le générateur général,
http://www.ventsombre.net/dice.php et marque ATTAQUE NOM DU PERSO
4) Il poste numéro d'enregistrement dans
la taverne (quand tu rejoindra la partie officiellement. Pour le moment, tu peux le mettre en bas de ton post en utilisant les balises HRP que tu vois dans la liste)
5) le MJ écrit son post pour marquer le résultat de l'action suite au jet de dés. Dans la foulée, il écrit l'action offensive de son du PNJ + tir le jet de dés + écrit le résultat dans le meme post
6) On revient au point 1 et on recommence déduction faite des Points de Vie.
Qu'est ce que la classe d'armure: La CA englobe toute ce qui aide à défendre la vie du personnage. Elle inclue son agilité, la force de son armure, ses mouvements et tout ce qui sert à la protection
Exemple de fonctionnement général: Le méchant à une CA (classe d'armure) de 17.
Le joueur tir le D20 et rajoute son bonus de FORce ou de DEXterité à son attaque.
Si le total fait 17 ou plus, il touche.
On utilise le générateur pour tirer les dégats provoquer par l'arme.
On déduit les dégats des Points de Vie restants
[hrp]Voilà, j'ai fini d'écrire. Je te laisse l'initiative de l'action! [/hrp]