SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.

Messagede Cerys le Ven 30 Jan 2026 18:18:55

Cerys lève le pouce gauche en direction de Malkav et Oswald pour leur signifier que tout irait bien. Elle était contente de voir que Malkav irait ramener les prisonniers. Si il y a bien quelqu'un pour les protéger , il serait l'homme de la situation.

[CERYS]- Bon retour à Blanchefleur. On se retrouve à la taverne.

La guerrière une fois arrivée dans la pièce qui ressemble à une chambre à coucher, commença à retourner les meubles le lit à la recherche du moindre indice.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Découvreur des plans
 
Messages: 673
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.

Messagede Zaeed Vakarian le Lun 02 Fév 2026 17:02:23

Cerys retourne le lit avec violence et commence à le fouiller, elle ne trouve rien d'intéressant. Cependant la guerrière semble avoir découvert quelque chose d'intéressant, en n'y regardant de plus près, elle découvre un mouton de poussière et semble être totalement absorbée par sa découverte.

Amalasontha fouille la table de nuit et trouve une lettre qui est écrite dans une langue qu'elle ne connait pas. En fouillant un peu plus loin dans la pièce, la Forgesort découvre une porte dissimulé derrière un rideau rouge.

Lionnel inspecte le secrétaire de Ketil? Il ne trouve rien d'intéressant, mais en ouvrant un des tiroirs, il se rend compte que l'intérieur est moins profond qu'il n'y parait. Il sort sa dague et la passe dans le fond du tiroir, le Thieffelin se rend compte qu'il y a un double fond et découvre ce qui semblerait être un journal.

De son côté Malkav arrive à activer le sceau lui, les prisonniers, Oswald et le charriot se retrouvent transporter au fond de la grotte. Il y fait noir, par chance le moine allume une torche ce qui permet d'éclairer la zone. Au bout de quelques minutes, ils parviennent à sortir de la grotte.

1 heure s'est écoulée depuis la fouille de la chambre, et nos braves aventuriers ne semblent trouver rien d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Historien des plans
 
Messages: 1224
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.

Messagede Lionnel le Mar 03 Fév 2026 00:19:55

Tout en parcourant les pages du livre trouver dans le double fond du tiroir du secrétaire de Ketil et sans s'en rendre compte il s'approchait d'Amalasontha. Il tournait les pages presque nerveusement s'arrêtait parfois, son doigt suivant les lignes au rythme rapide de sa lecture en diagonale. Il leva la tête du livre et aperçu la gnome près d'une porte qui etait dissimulé derrière un rideau rouge.

[LIONNEL] - Par Oghma qu'avez vous découvert là !?! C'est fort intéressant ! Et je pense que ma propre découverte vous intéressera aussi...

Après une légère pause pour retrouver ce qu'il avait lu précédemment, énonçant un peu précipitamment et de façon nerveuse :

[LIONNEL] - ...Ketil évoque ici votre ancêtre et son sanctuaire. Apparemment un grand maître contrôle le secte du crâne noire, nous n'en avons donc pas fini avec cette dernière. Ketil etait au courant de nos mouvements et agissements grâce à son babau mais leur grand maître le négligeait. C'est notre réunion qui l'a poussé a attaquer le village. Ils souhaitaient avec les autres membres connaître le secret de la fabrication des Golems de chairs. Par contre rien n'indique une autre piste pour retrouver la trace de la secte.

il marqua une nouvelle pause son regard passant de la gnome a la porte avant de revenir à la gnome. Puis il repris

[LIONNEL] - Avant d'ouvrir cette porte, quand bien même nous trouverions la clef sur le trousseau, il faudrait voir si elle n'est pas piègé. Méfions-nous Ketil et les membres de la secte sont particulièrement retors. Je peux aisément imaginer une porte piègé si l'on tourne pas la clef dans le mauvais sens. Enfin tout cela pour dire restons sur nos gardes ... Je vais essayer de déterminer si de la magie nécrotique en suinte.

refermant le bouquin il le rangeat avec soin dans sa besace et commença à se concentrer, il souhaitait déterminer si un piège magique comme un rune ou autre etait susceptible d'être dissimulé sur la porte découverte. Il laissait le côté "mécanique" a Amalasontha. Il l'estimait plus douée que lui en la matière. Il comptait la laisser ouvrir la porte mais l'avertirait en cas de danger.
personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Explorateur des plans
 
Messages: 429
Inscription: Dim 15 Oct 2023 16:29:17

Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.

Messagede Malkav le Mar 10 Fév 2026 09:02:50

Malkav avait attaché le c puisse se libérer facilement , il ne savait pas si il allait revenir ...
Aussitôt tôt sortie de la grotte il cherchait discrètement la bête...
Une fois attelé il serait plus facile de ramener tout le monde ...sinon il pousserai lui même la charrette ne chargeant que les plus faible ...le village n'était pas si loin et revoir le ciel donnerait du courage au gens persuadé que leur fin était arrivé
Avatar de l’utilisateur
Malkav
Découvreur des plans
 
Messages: 643
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 12:29:14

Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.

Messagede Zaeed Vakarian le Mar 10 Fév 2026 20:29:05

Cerys reste totalement absorbée par le mouton de poussière qu'elle a découvert.

Lionnel se concentre et se rend compte qu'il n' y a pas de magie émanant de la porte ni même du rideau. Amalasontha cherche pendant presque une heure et ne détecte aucun piège sur la porte.

La gnome ouvre lentement et avec précaution la porte, rien ne se passe. Une fois la porte ouverte, tout deux découvrent une pièce visiblement une bibliothèque qui mesure environ 10 mètres carrés et n’abrite que des étagères remplies de livres et d'échelles branlantes.

Image


Au même moment Malkav arrive à l'entrée nord du village accompagné d'Oswald et Golem, certains prisonniers se sont assis dans le charriot tiré par le cheval et d'autres marches à leur côtés. es villageois aperçoivent le petit groupe arrivé et commencent à exulter de joie et commencent même à acclamé le moine.

Le clocher du village indique qu'il est environ 14 heures.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Historien des plans
 
Messages: 1224
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.

Messagede Lionnel le Mer 11 Fév 2026 00:43:13

Le fielon entra dans la pièce quelques temps après la forgesort. Son regard fit un tour d'horizon de ce qu'il avait sous les yeux et en voyant cette bibliothèque, cette manne de connaissances, sa mâchoire inférieure s'ouvrit, ses yeux s'écarquillèrent et se mirent a briller fiévreusement. Une faim insatiable de lecture, de science et de savoir se fit jour en lui. Le monde qui l'entourait n'existait plus il ne restait que cette soif qui le tenaillait. Ses camarades voudrais sûrement repartir au plus vite. Il le savait il n'avait pas les moyens matériels, tant en termes de sustentation que des autres besoin primaires de rester étudier l'ensemble des écrits ici présent. Mais la valeur de tout cela était immense a ses yeux .

* Pour sur le plus beau trésor qui soit présent ici!*

Alors qu'il cherchait déjà a comprendre le mode de classification des livres, il avait en tête de se saisir de quelques livres pour les emmener mais comment choisir? Dans sa religion, comme dans sa vie tout cette connaissance était sacrée et il aurait voulus soit faire son fief de cet endroit soit s'emparer de l'ensemble. Trop de place, trop de poids c'était irréalisable...
personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Explorateur des plans
 
Messages: 429
Inscription: Dim 15 Oct 2023 16:29:17

Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.

Messagede Cerys le Mer 11 Fév 2026 16:46:56

Cerys sort de sa rêverie et voit Lionnel entrer dans une autre pièce. Amalasontha étant prêt de la porte, la guerrière se dirigea vers eux.

Elle ignorait combien de temps il s'était passé. La soif commença à se faire sentir, elle sortit son outre et bu une gorgée d'eau. Puis elle rangea son outre dans son sac.

Elle décida d'entrer dans la pièce et découvrit qu'il s'agit d'une bibliothèque, la bibliothèque personnelle de Ketil. Qui sait quelles genres d'horreurs pouvaient contenir ces livres. La Rousse ne vit pas le regard de Lionnel, mais elle se doutait qu'il voudrait étudier ces ouvrages.

*Il apprendra quelque chose d'intéressant.*

Cerys espéra que Malkav avait pu ramener les prisonniers au village de Blanchefleur sans encombre.

[CERYS]- Lionnel, Amalasontha vous avez trouvé cette bibliothèque à ce que je vois. Vous avez trouvé autre chose?
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Découvreur des plans
 
Messages: 673
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.

Messagede Malkav le Mer 11 Fév 2026 21:28:40

Malkav traverse les dernières maisons du village à la tête des rescapés. Alors que les silhouettes accourent reconnaissant les leurs. On entoure les prisonniers, on les soutient, on pleure, on remercie.

Malkav ne s’attarde pas dans la foule, Il incline simplement la tête lorsque les regards se tournent vers lui.

[MALKAV] — Prenez soin de vous

Il se dirige aussitôt vers la capitainerie...

[MALKAV] — Il me faut trois chevaux frais. Rapides. Endurants. Je vous les ramènerai avant la nuit. Mais mes amis sont encore là bas...
Je passe chez le guérisseur et j'y retourne, mais normalement vous n'avez plus a vous inquiéter pour ces canaille...

Malkav prend congé avant même qu'il ''ai une réponse et ce dirigeait déjà vers apothicaire du village...

[MALKAV] — Une potion de soin, s'il vous plaît La plus efficace que vous ayez, un de mes compagnons est blessé
Je n'ai hélas pas de quoi vous payer céant mais sur mon honneur nous nous en acquiteront de mon retour ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Malkav
Découvreur des plans
 
Messages: 643
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 12:29:14

Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.

Messagede Amalasontha le Mer 11 Fév 2026 23:17:19

Lorsqu'Amalasontha ouvre la porte cachée, sans encombre, et qu'elle constate la masse de livres dans la pièce, sa mâchoire se décroche, ses yeux observe la profusion d'écrits en tous genres et ses brase se retrouvent ballant.

[AMALASONTHA] - Oh bas zut alors, dit elle avant que ses pieds ne commencent à intimer l'ordre au reste du corps d'avancer.

Elle arrive devant une des bibliothèques et elle prend le premier ouvrage qu'elle trouve avec précaution, cherchant à le lire, ou le décrypter si elle peut.

Ensuite elle fera le tour de la pièce, cherchant à définir, si cela est possible, si les livres sont classés par catégories de connaissances et domaines et si tel est la cas quels sont ces domaines et connaissances.

Elle comprend vite que sa passion pour les connaissances peuvent être un piège mortel tant elle pourrait passer sa vie ici, afin de tout lire, comprendre et assimiler. Elle se dit que les autres en seront surement conscients et qu'ils essaieront de la rappeler à l'ordre, autrement elle sortira un jour certain, restera à déterminer dans quel état.
Perso de ERIELA VIYMYFAE pour l'univers de Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Amalasontha
Arpenteur des plans
 
Messages: 213
Inscription: Dim 15 Sep 2024 12:17:43

Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.

Messagede Zaeed Vakarian le Jeu 12 Fév 2026 17:38:32

Au bout d'une dizaine de minutes, Lionnel et Amalasontha n'ont aucun mal à comprendre que les livres sont classés par ordre alphabétique selon leur titre.

Lionnel ne trouve aucun livre qui sort de l'ordinaire, il connait les titres de ces ouvrages, il s'agit de livre traitant de nécromancie. Il les a déjà lu lors de son apprentissage aux arts noirs.

La forgesort ouvre un livre au hasard et ne comprend pas ce qui est écrit dessus, elle constate la même chose avec un second, puis un troisième etc. Cette langue lui est inconnue.

Cerys monte la garde et reste sur le qui vive.

De son côté Malkav est acclamé par la foule, il se dirige vers e siège de la milice et croise Ivor. Le capitaine conscient à lui prêter 3 chevaux. Puis il fonce en direction de la boutique de Laurelynn et accepte de lui donner la dernière potion de soin qui lui reste.

Il revient quelques minutes plus tard en direction de la milice ou 3 chevaux l'attendent.

Bien que méfiant au début, la foule semble également acclamé Golem. Même le petit Oswald est ovationné.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Historien des plans
 
Messages: 1224
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.

Messagede Lionnel le Ven 13 Fév 2026 00:38:17

Le tieffelin affiche une mine déconfite et s'avachie d'un coup contre la bibliothèque. Rien qu'il ne sache déjà. Un ensemble de connaissances qu'ils maîtrisent déjà, juste les bases de sont savoir. Il souffle un grand coup.

[LIONNEL] - Pfffff.... Tant pis!

il se relève et se dirige vers la porte. Il a du pain sur la planche. Il voudrait néanmoins que tous ces livres ne soit pas perdue. Car le grand Oghma souhaite que la connaissance circule, que le savoir se transmette quel qu'il soit et de quelques manières que se soit. La manière importe peu. Seul la connaissance et le savoir compte.... Il est perdu dans ses pensées alors qu'il marche aussi vite qu'il peut vers la sortie

Il est persuadé que quelques chose cloche.


*Ketil a du cacher des informations. C'est sur! Tous ce que nous avons trouvé l'a été presque trop facilement. Il se retourne vers la bibliothèque et vu qu'il a compris le mode de classement il cherche un tome pas a sa place ou même dénotant par rapport aux autres...
personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Explorateur des plans
 
Messages: 429
Inscription: Dim 15 Oct 2023 16:29:17

Précédent

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron