Cerys avait regardé la scène avec incompréhension. Le bâton avait comme aspiré l'âme de Ketil, elle ne ressentait aucune compassion pour lui. Ce n'était que justice qu'il connaisse ce sort funeste.
La jeune femme était contente de voir que Malkav avait finalement décidé de prendre part à ce combat difficile.
[CERYS]- Oui, nous commençons à nous coordonner.
La rousse s'approcha du corps sans vie de Ketil, et retira son épée planté dans son abdomen. Elle prit son outre et versa un peu d'eau sur la lame et sur la partie souillée de son armure, afin d'enlever le sang du nécromancien et frotta fort avec son gantelet.
Elle fut soulagée de savoir que Lionnel avait réussit à soigner Amalasontha. La guerrière prit part à la conversation entre Lionnel et Malkav.
[CERYS]- Je pense que Malkav a raison au sujet de ce bâton, et qu'il est dangereux de le garder. Mais d'un côté si le Thieffelin peux trouver un moyen de libérer les âmes innocentes qui sont prisonnières. Ca peux valoir le coup qu'il l'étudie. Mais je te préviens le Thieffelin, si tu nous trahi. Je te tuerais de mes mains.
Une fois sa lame et son armure nettoyée, Cerys rengaina son épée et mit un genou à terre, et commença à fouiller le cadavre de Ketil.