SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.

Messagede Zaeed Vakarian le Ven 25 Juil 2025 14:10:41

Tout le monde se tient la main, Lionnel touche la rune avec sa main libre et ferme les yeux pour se concentrer. La rune se met à luire d'un rouge ayant la même couleur que le sang. Ils se sentent tout les quatre partir.

Environ une seconde plus tard, ils se retrouvent transportés dans un lieu inconnu. Lionnel se sent légèrement affaibli comme si une partie de son mana avait été absorbé par la rune.

Ils découvrent une pièce d’environ 20 mètres carrés. Les murs sont en pierres travaillées et vieillis par le temps. Le sol est composé de vieilles dalles en pierre. Certaines sont couvertes de mousses. Certaines torches ou braseros sont posés sur des alcôves ou des grands piédestaux. Il y a une ouverture en forme de voute se profile à leur droite.

Image

Quatre squelettes gisent au sol près d'un des murs. Ils semblent être inertes pour le moment.
Zaeed Vakarian
Historien des plans

Messagede Lionnel le Ven 25 Juil 2025 22:49:17

Le tieffelin prends connaissance du lieu dans lequel ils se trouvent. Manifestement ils sont dans l'antre de la secte et le fiélon repère immédiatement les 4 squelettes immobiles au sol. Un souvenir lui revient aussi en mémoire : les dales étaient piègés lors de sa première visite. Il chuchote alors à ses camarades :

[LIONNEL] - faites attention où vous mettez les pieds. Soyez attentifs il se peut qu'il y ai des runes très dangereuses sur les dalles soyons discret et espérons que nous ne soyons pas repéré. Nous allons vite être fixé. Les squelettes vont nous attaquer si en utilisant la rune nous avons averti nos ennemis. Avançons discrètement.

il restait vigilent, sur ses gardes, alerte tout en essayant d'être le plus discret possible.
personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Lionnel
Explorateur des plans

Messagede Cerys le Mar 29 Juil 2025 16:43:56

Cerys prend également connaissance des lieux. L'endroit était éclairé et elle se dit qu'il était inutile de garder sa torche en train de brûler. Ça augmenterait les chances de se faire repérer.

La guerrière éteignit sa torche en effectuant des mouvements lents. Une fois sa torche éteinte, elle la rangea dans son sac. Elle observa les squelettes quelques secondes.

Cerys acquiesça d'un signe de tête et dégaine lentement son épée. Elle suivit Lionnel en étant la plus discrète possible. Et jeta des coups d'oeil rapides en direction des squelettes afin de ne pas être prise par surprise.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Cerys
Découvreur des plans

Messagede Amalasontha le Mer 30 Juil 2025 19:16:00

Amalasontha arrive accompagné de Golem avec qui elle estime être très lié.

Elle observe les constructions pour chercher à en déterminer les moyens de mise en oeuvre. Est ce le même type de moyen que ceux qu'elle a utilisé pour que Golem s'anime ? Est ce une autre technique purement manuelle ?
Dans ce cas quelle race a pu construire ce type de structure souterraine ? Les nains ? Les drows ? D'autres races ?
Pour l"instant elle n'en sait rien et ce recentre sur l'instant présent.

*Inutile de perdre du temps sur l'architecture des lieux pour l'instant.*

Elle observe si les différents passages qu'elle peut remarquer montent, continuent à plat, ou descendent, même avec une légère déclivité. Elle note dans sa tête des points de repères pour le cas ou ils se perdent.

Amalasontha monte sur les épaule de Golem et l'incite à avancer discrètement et suivre Lionnel et Cérys.
Perso de ERIELA VIYMYFAE pour l'univers de Chroniques Oubliées
Amalasontha
Arpenteur des plans

Messagede Zaeed Vakarian le Lun 04 Aoû 2025 16:47:48

L'ambiance est pesante Cerys et golem ont beaucoup de mal à avancer silencieusement et semble même ne pas être familier de ce genre de déplacement. En revanche Lionnel semble être à l'aise, et avance sans difficulté.

Nos héros ont réussi à traverser la pièce sans éveiller les squelettes. Ils franchissent l’arche et découvrent un long couloir avec des grands murs de pierres. Le corridor est large d’environ 3 mètres et haut de 4 mètres avec des arches voutées. Des supports de torches sont fixés sur chaque piliers.

Image

Il règne un silence de mort. Ils avancent de quelques mètres et découvrent une intersection, il y a un passage sur la gauche et un autre qui continue tout droit. Dans quelle direction vont se rendre nos aventuriers?
Zaeed Vakarian
Historien des plans

Messagede Lionnel le Lun 04 Aoû 2025 23:21:52

Alors que le tieffelin s ou re la voie en se faisant le plus discret possible il tombe sur un intersection et s'arrête. Il se rapproche alors de ses deux camarades pour leur chuchoter :

[LIONNEL] - Amalasontha avez vous un moyen de repérer votre apprenti? Pour ma part je peux toujours tenter de repérer la magie ambiante mais je risque de nous rapprocher de la magie que je maîtrise et donc de nos ennemis. Mesdames pensez vous que c'est le moment de se séparer ou est ce que continuions tous les trois? Je vais tenter ce que je vous ai dit pour avoir une indication à vous de me dire ce que vous préférez. Vous êtes d'accord avec cela?

Sans attendre de réponse des deux femmes le tieffelin ferme les yeux et tend les mains pour essayer de capter ne serait-ce qu'un brin de magie occultes qui pourrait lui indiquer un chemin dans ce dédale.
Lionnel
Explorateur des plans

Messagede Cerys le Ven 08 Aoû 2025 22:23:30

Cerys suivit le groupe sans dire un mot. Ce lieu lui semblait lugubre, et ce silence ne lui inspirait pas confiance. Elle était parvenue à rester suffisamment discrète pour ne pas alerter les squelettes.

La guerrière s'arrêta nette derrière le thieffelin et regardait avec attention l'intersection. Ils avaient le choix entre prendre à gauche et continuer tout droit.

La rousse parla à voix basse.

[CERYS]- J'aurais bien pris le chemin de gauche. Je vais attendre que tu es fini ton tour de magie. Fais vite s'il te plaît.

Cerys surveilla les alentours en attendant que Lionnel finisse ce qu'il avait à faire.
Cerys
Découvreur des plans

Messagede Amalasontha le Sam 09 Aoû 2025 11:42:10

Amalasontha en queue de peloton ne fait aucun commentaire sur la direction à suivre. Par contre elle n'arrive pas à savoir si le sol est plat et régulier s'il y a une légère pente montante ou descendante sur le couloir qu'ils suivent. De même elle cherche à savoir si le couloir de gauche reste sur le même plan ou si il monte ou descend.

Elle réfléchit à la question posée par Lionnel et cherche dans sa mémoire s'il existe un moyen de déceler de la magie de forgesort, à savoir est ce que son disciple est en capacité d'user de sa magie et est ce qu'Amalasontha peut le détecter, cela est moins sur.

[AMALASONHTHA] - Je vous suis et je cherche à trouver un moyen de sentir la magie de forgesort, même de façon résiduelle, par contre cela peut prendre un peu de temps.

Lorsque le groupe avancera, Amalaontha toujours sur les épaules de Golem regardera derrière eux pour s'assurer que les squelettes restent à leur place, autrement elle en informera le groupe.
Amalasontha
Arpenteur des plans

Messagede Lionnel le Sam 09 Aoû 2025 16:34:36

[LIONNEL] - Mesdames, j'ai réussi a déterminer qu'en face a nous il y a des utilisateurs des arts sombre. Il faut que je soit précautionneux car si je ressens les autres nécromants eux aussi peuvent sentir ma présence. Pour l'instant je pense que nous sommes toujours furtif. Sachant cela est ce que nous nous séparons ? Est ce que nous continuons ensemble?pour ma part, bien que cela semble un peu fou, je voudrais continuer en face vers ses utilisateurs. Mais si vous avez besoin de moi de l'autre côté alors je vous suivrais. L'intérêt collectif passe avant mon intérêt individuelle.
Lionnel
Explorateur des plans

Messagede Amalasontha le Lun 11 Aoû 2025 15:28:09

Amalasontha comprend qu'il sera inutile de chercher à joindre Oswald, alors elle répond à Lionnel en murmurant

[AMALASONTHA] - Bon je n'arriverai pas à joindre mon disciple Oswlad, alors autant se fier à ce que tu as découvert et avancer vers la destination qui te semble la plus adaptée.
Pour ma part se séparer ne servira à rien et si nous devons faire front autant que je sois là.
Maintenant si tu souhaites, comme tu l'as suggéré initialement, indiquer que tu as accepté ta charge de traitre et qu'en plus tu emmène une forgesort autant que je reste là également.
Si tu as des contre arguments je t'écoute

Amalasontha inspecte toujours les couloirs pour voir s'il n'y a pas d'activité suspecte.
Amalasontha
Arpenteur des plans

Messagede Lionnel le Lun 11 Aoû 2025 21:05:18

Lionnel avait écouté attentivement la gnome avant de lui répondre :

[LIONNEL] -Ce n'est pas tant que cela me paraisse le chemin le plus adapté, bien au contraire : en prenant cette route nous allons à l'avant du danger. Si effectivement cela fait partie de mon plan afin d'obtenir des informations et peut être un léger avantage. C'est surtout que je ne sais pas agir autrement que me jeter dans la gueule du loup. Mais j'ai des remords a vous entraîner avec moi. Vous êtes mes compagnons, je n'ai pas le droit de vous faire courir de tel risques. La dernière fois avec Séraphina et son père et malgré mes avertissements c'est ce qui nous a mené à la mort d'un homme que j'appréciais. Je ne veux pas verser dans le sentimentalisme mais la folie n'est elle pas de toujours tenter la même chose en espérant un résultat différent ? Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour dicté la conduite de notre groupe.
J'ai toujours vécu ainsi : sur le fil du rasoir, par et dans le feu. Mais rien ne vous oblige vous a assumer mes choix de vie. Cerys qu'en pensez vous? Le choix doit être partagé par nous tous.
Lionnel
Explorateur des plans

Messagede Cerys le Mar 12 Aoû 2025 15:20:38

Cerys inspecte et gardes le squelettes à l'oeil. Elle ne voudrait pas être prise au dépourvu.

[CERYS]-Faisons comme tu l'as dit Thieffelin. Plus vite on se débarrasse de cet homme, plus vite je pourrais reprendre ma quête initiale.

* J'espère que ça va le faire? Nous ne sommes que trois.*

Elle ne comprenait toujours pas pourquoi malkav était parti. Elle approuva le plan de Lionnel.

[CERYS]-Par contre comment justifier ma présence et celle du golem? Car tu as capturer Amalasontha, mais je doutes que son golem t'aurais laisser faire.
Cerys
Découvreur des plans

Messagede Lionnel le Mer 13 Aoû 2025 11:48:39

Un petite larme roula sur la joue du tieffelin mais un sourire tout aussi discret s'affichait en même temps sur son faciès de semi demon. Il répondit a ses camarades :

[LIONNEL] - Pourquoi ais je cette désagréable sensation d'être, malgré mes bonnes intentions, un vrai démon? Je profite de bonnes âmes comme la vôtre en faisant des contrats insidieux pour ma quête personnelle. Je vous entraîne vers la mort comme Maistre Albert et vous me suivez.
Plutôt que de partir sur une capture j'annoncerai l'avoir convaincu qu'elle pourrait trouver ici a la fois des réponse a ses questions et une source de précepte et connaissances qui entendra ses possibilités magique. Nous le faisons parler et dès que nous sentons un possibilité, a la moindre ouverture ou baisse d'attention de sa part nous passons a l'attaque vite et fort en lui coupant tout repli possible. Notre seule moyen et de profiter de l'effet de surprise ! Si vous êtes toujours partante évidemment ?
Lionnel
Explorateur des plans

Précédent

Retourner vers Chroniques Oubliées