![]() |
![]()
| ![]() |
SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Lionnel s'arrête devant l'entrée de la grotte et réfléchi. Ouvrant ses idées a Cerys et Amalasontha il chuchota de manière à ce que ses deux camarades puissent l'entendre distinctement sans pour autant faire trop de bruit :
[LIONNEL] - Il va falloir être discret! Misé sur l'effet de surprise sera essentiel je pense. J'ai une idée que j'hésite à mettre en pratique mais je veux vous l'évoquer au cas où nous en aurions besoin. Amalasontha vous nous avez avoué être là descendante de quelqu'un d'important pour la secte. Quand a moi Ketil a... Investi en moi... *Au sens propre comme au figuré !* pensait il en se frottant nerveusement le bras gauche. [LIONNEL] - Il voulait que j'assassine Séraphina et que je le rejoigne. Évidemment je me suis opposé a lui. Mais je pense que nous pouvons nous servir de celà a bon escient pour tenter de le confronter directement. Qu'en pensez-vous ? Faire de l'un d'entre nous un traître qui voudrait rejoindre son organisation me semble un bon plan pour a la fois sauver les innocents captifs et l'approcher assez en lui portant un coup qui devra être mortel. Je peux me charger du coup mortel quitte a y laisser ma peau. Mais vous devrez sauver ceux qui peuvent l'être. Peut être n'auront nous pas a faire ce choix, mais il faut se préparer a affronter le pire. Qu'en pensez vous? Cela fait un moment que je triture ces idées dans ma tête : nous ne connaissons pas le terrain où nous nous aventurons nous avons donc un désavantage tactique important. Il nous faut quelque chose pour contre balancer. Un avantage assez important pour prendre le dessus. personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Amalasontha désabusé par l'échange avec le demi-elfe fait machine arrière et retourne voir Lionnel et Cerys.
L'avancée vers le lieu ou se trouverait le chariot est ponctué de cairns établis par le demi-elfe. C'est ainsi qu'ils arrivent devant l'entrée d'une grotte. Amalasontha s'arrête et écoute ce que veut lui proposer Lionnel et lui répond séance tenante. [AMALASONTHA] - Je suis d'accord avec toi, par contre comment leur expliquer notre résistance si acharnée contre leurs sbires. De plus, nous ne menons qu'une infime partie du groupe de resistance qui a défendu le village. Donc si on résume, il vaut mieux que ce soit toi qui te retrouve en tant que traitre, avec comme prime ma tête que tu leur rapportes comme signe de validation du pacte que tu as signé. Amalasontha se tourne ensuite vers Cerys [AMALASONTHA] - Es tu d'accord avec cette stratégie Cerys ? Perso de ERIELA VIYMYFAE pour l'univers de Chroniques Oubliées
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Cerys était perdue dans ses pensées, sa conversation avec Malkav l'avait ébranlé. Elle ne comprenait pas son choix, et devoir combattre sans lui serait compliqué.
*Malkav pourquoi te comportes tu ainsi? Je ne comprends pas ton choix.* Les voix de Lionnel et Amalasontha la fit sortir de sa réflexion. Elle parla à voix basse, mais suffisamment fort pour être entendu par ses deux camarades infortune. [CERYS]-Je ne sais pas si c'est une bonne idée Thieffelin. Rien ne nous garanti que ton idée fonctionne. Mais elle est intéressante en effet. La guerrière se gratte le menton et réfléchit quelques secondes. [CERYS]- Pour commencer nous ne sommes que trois, donc foncer dans le tas serait trop risqué selon moi. Et comme tu l'as dit nous ne connaissons pas le terrain, ni le nombre d'ennemis. Et ça pourrait mettre les otages en danger. Ton plan me parait douteux, déjà rien ne nous indique qu'il se laissera embobiner. En gros tu veux faire croire à Ketil que tu souhaites finalement le rejoindre en utilisant Amalasontha comme appât. Mais comment souhaites tu justifier ma présence parmi vous? Je n'y connais rien en magie noire. Mais je reconnais tu as voulu me secourir hier soir, je veux bien donner un peu de crédit à ton plan. Comment veux tu procéder exactement? Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Le tieffelin semblait réfléchir un moment. Le problème avait trop d'inconnus et lui semblait quasi insoluble.
[LIONNEL] - Effectivement il y a trop de facteurs que nous ne maîtrisons pas et qui nous sont complètement étrangers. Je propose une entrée en matière toute en discrétion. Nous nous inflitrons dans la caverne le plus loin possible en essayant de trouver les otages jusqu'à ce que nous soyons découvert. A ce moment là nous passons à la phase détournement d'attention : Amalasontha et moi pretendrons vouloir rejoindre nos ennemis pour faire diversion. Si nous arrivons jusqu'à Ketil je me charge de ce dernier grâce au petit souvenir qu'il m'a laissé et nous ne pourrons qu'espérer que nous nous reverrons. Vous deux vous vous concentrez sur les otages. Amalasontha... Le fielon se mordit la lèvre nerveusement en regardant tristement la gnome. [LIONNEL] - Il se peut que certains otages, dont fait partie ton apprenti, aient... Changé, et que les sauvés soit devenus irréalisable ou impossible. C'est ...malheureusement... une hmmm hmm... Comment dire? Une "option"... Ce n'est pas le bon terme! Mais existe il un terme approprié ? Enfin bref il faut envisager la chose... Vous comprendrez j'espère ? En disant ces dernières phrases il était visible que Lionnel était mal à l'aise et son regard passait de l'une à l'autre de ses camarades avec tristesse. personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Amalasontha écoute comme toujours les opinions des uns et des autres sans pour autant se dévoiler quand à sa vision. tout au moins par le langage non verbal. Elle reste stoique, calme, mesurée, même si l'ambiance relève du mélodramatique.
[AMALASONTHA] - Lionnel, je suis une forgesort, donc j'estime avoir une bonne appréhesion de la magie. J'ai progressé dans la voie du golem, sans oublier que j'ai lu les écrits de la forgesort qui a formé mon père. Donc oui je suis à même de faire la part des choses. Il est inutile de tergiverser, de louvoyer, de ménager, je ne suis pas le demi-elfe. [AMALASONTHA] - Par contre si un combat vient à se dérouler mettez vous à mes côté je ferais en sorte de diminuer fortement les chances de réussites d'attaque avec des armes métalliques. avançons maintenant. Elle fait avancer Golem dans le passage. Perso de ERIELA VIYMYFAE pour l'univers de Chroniques Oubliées
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Il suivit la forgesort. Il ne connaissait pas bien son art, mais une chose était sûr elle pratiquait les arcanes et avait une certaine accointances avec ces dernières.
*Bien qu'elle ne maîtrise pas les arts sombre elle doit être en mesure a minima de ressentir leur présence contrairement à Cerys. Cela nous fort utile.* pensant il avant de se mettre en route derrière elle. Il opiniat du chef et reprit la parole avec un sourire coupable, en espérant que Cerys suive le mouvement. [LIONNEL] - Puisque tout est clair! Une dernière chose me semble essentiel d'être précisé, a vrai dire deux : si je joue le rôle du traître j'aurais peut être des paroles qui pourraient paraître... Comment dire?... Immoral. Mais ne vous en offusquée pas s'il vous plaît. Quand a votre amis le golem. Est il capable de se faire discret ?? Lorsque je vois sa taille j'ai quelques doutes. Sans vouloir vous froisser d'ailleurs il est temps de se faire aussi discret que possible. Il analysa rapidement le terrain qui menait à la caverne et tentait au maximun de se déplacer en silence et a l'abri au cas où un vigie serait présent. personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Cerys resta silencieuse et acquiesça d'un signe de tête. Elle espérait pouvoir secourir quelques otages. La guerrière ne savait pas si le plan de Lionnel allait marcher ou non, mais c'était le seul plan que le groupe avait.
*J'espère ne pas me tromper en accordant du crédit au thieffelin. * En revanche elle ne comprenait toujours pas le comportement de Malkav. Était il lâche ? Ou avait il un plan secret sous la main? Laissant Lionnel ouvrir la voie, Cerys le suivit le plus discrètement possible. Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Nos braves aventuriers entrent dans la grotte et découvrent l’intérieur d’une grotte naturelle. Une grande colonne naturelle se dresse devant eux. La clarté de la lune pénètre par l’entrée et permet de d’éclairer légèrement le lieu. Un passage sur la gauche se situe.
![]() Ils s’engagent dans un couloir naturel et découvrent une seconde salle. Il y a de moins en moins de visibilité dans la grotte. Ils découvrent un passage sur leur droite. ![]() Ils s’engagent dans la pièce et l’obscurité règne. Ils ne voient que des stalagmites. Lionnel n'a n'aucun mal à voir dans cette obscurité. En revanche les autres sont obligés d'allumer une torche ou une lanterne pour y voir. Ils ne semblent pas y avoir d’autres passages. Ils sont dans le fond de la grotte. ![]() Mj de Chroniques Oubliées. Fiches de personnages http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=16569
Map: http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=16626&p=182196#p182196
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Amalasontha avance à la suite de Lionnel et de Cerys. Elle cherche sur les parois s'il n'y pas un chemin qu'ils auraient occultés, invisible à des yeux non exercés, ainsi que les traces du chariot au sol. Elle cherche également les cairns qu'aurait laissé le demi-elfe.
*Bon c'est pas tout, mais je ne souhaite pas me faire avoir* La jeune gnome prend la lame de sa dague et trace en hauteur, celle du Golem, des triangles tous les 5 à 10 mètres afin de repérer leur passage. Au bout de la deuxième salle, Amalasontha allume sa torche afin d'éclairer leur chemin et mieux voir les méandres et potentiellement les passages qui n'apparaitraient pas dans la pénombre qui les environne. Elle cherche comme depuis le début des traces du chariot Elle suit toujours les autres ne communiquant que le strict nécessaire et à voix basse. C'est ainsi qu'ils se retrouvent dans la troisième salle, Amalasontha cherchant toujours à trouver des traces du chariot, des cairns, ou de passages occultés. Perso de ERIELA VIYMYFAE pour l'univers de Chroniques Oubliées
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Le fielon avait pris la tête du petit groupe pour une question purement pratique. Ils s'enfonçaient dans l'obscurité de la caverne a mesure qu'ils avançaient, et il était le seul à y voir comme en plein jour.
Lionnel ne pipait pas un mot il préférait communiquer par signe avec les deux autres. Il n'était pas à l'aise avec le fait d'ouvrir la marche. Ils pouvaient a tout moment tombé dans une embuscade et il n'était pas fait pour se retrouver en première ligne. Cerys aurait été plus à son aise dans cette position. Aussi le semi-demon observait il attentivement tout autour de lui. Bien que la situation soit différente il avait parcouru leur repaire sous les thermes de Sarsir. Il s'attendait à découvrir leur piège au sol ou leur portail de téléportation. Aussi cherchait il précisément des runes occultes tout en restant ouvert à un certaine sensibilité magique. Il cherchait quelque trace de magie un peu partout sur les murs, le sol et le plafond : il était aux aguets du moindre indice, mouvement ou de tout ce qui pouvait paraître incongru ici. personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Cerys qui se trouvait entre Lionnel et Amalasontha avançait à tâtons. Elle ne voyait rien dans cette obscurité croissante à mesure de leur avancée dans la grotte. Elle dû se fier aux indications du thieffelin.
Au niveau de la seconde salle et en voyant la gnome allumer une torche, la guerrière accrocha son bouclier dans le dos et alluma à son tour une torche et la tenait fermement de sa main droite. La rousse observa la forgesort en train de marquer leur chemin. *C'est une bonne idée* Pendant le trajet, Cerys regarda le sol avec attention dans le but de trouver des traces du charriot. Elle dégaina son épée et tâtait le sol pour l'aider à détecter d'éventuels pièges. Elle continua ainsi jusqu' à la troisième et dernière salle. Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Amalasontha n'avait rien découvert de particulier jusqu'à ce qu'elle arrive à la 3ème salle. Elle avait repéré des traces de charriot. En revanche Cerys et Lionnel sont parvenus à trouver et à suivre sans difficulté les traces laissés par le charriot.
Les traces semblent mené vers le fond de la grotte et semble disparaître devant un mur. En revanche ils ne trouvent la présence d'aucun piège, ni de cairn laissés par Malkav. Il fait sombre dans ce lieu abandonné, seul les torches de la gnome et de la guerrière éclairent les environs. En inspectant le mur, ils n'ont aucun mal à trouver une rune sur le mur. Rune que connait bien Lionnel. ![]() Mj de Chroniques Oubliées. Fiches de personnages http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=16569
Map: http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=16626&p=182196#p182196
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Lionnel se stop net devant la rune qui se trouve au fond de la grotte. Il se gratte le menton puis prend la parole :
[LIONNEL] - Il s'agit là d'une rune de téléportation necromantique, nous allons l'emprunter et nous courrons vers l'inconnu. Il y a fort à parier qu'elle nous emmènera dans le repaire de la secte du crâne noire. Celle là même que j'ai visité avec Dame Séraphina et Maistre Albert, là où ce dernier a trépassés. Vous êtes prêtes ? Tenez moi et nous sommes partis. Je vais activé la rune avec ma magie ! Le tieffelin tend la main a Cerys et s'assure que ses deux camarades se tiennent bien par la main puis il s'exécutera en activant la rune. personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Cerys s'arrêta nette juste derrière Lionnel. Elle prit quelques secondes pour observer cette rune. Elle n'avait jamais vu une telle chose. Une rune capable de téléporter des gens, c'était impensable à ses yeux.
Elle prit la parole à voix basse. [CERYS]-Donc en activant ce symbole nous allons être transporté ailleurs? La guerrière fit la moue et rangaina son épée. Puis elle donna sa main gauche au thieffelin. Puis elle tendit sa main droite tenant la torche. [CERYS]- Amalasontha tenez fermement mon avant bras. Je suis prête Thieffelin. Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Amalasontha réfléchit à cette rune et cherche dans sa mémoire si elle peut passer avec son golem, ou si elle doit laisser Golem derrière elle.
Elle cherche ce qu'elle sait, si bien sur elle sait quelque chose sur cette rune et les conditions spécifiques permettant son utilisation. Est ce que seuls des êtres doués de raisons peuvent passer, auquel cas Golem pourra suivre. Par acquis de conscience avant de prendre la main que lui tend Cerys elle demande à Lionnel [AMALASONTHA] - Est ce que Golem peut nous suivre ? Car je ne voudrais pas le laisser derrière moi. Puis subitement elle se rend compte que son raisonnement est idiot. En effet, le chariot n'est pas dans la salle, alors pourquoi Golem ne pourrait pas suivre et franchir le portail de téléportation. Elle prend la main de Golem dans la sienne, puis prend celle de Cerys dans son autre main. Perso de ERIELA VIYMYFAE pour l'univers de Chroniques Oubliées
Retourner vers Chroniques Oubliées Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |