![]() |
![]()
| ![]() |
SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Ni une ni deux, Cerys se saisit de la part qu'elle avait laisser à Malkav. Visiblement il n'était pas intéressé par l'argent. Elle se demandait également comment il pouvait voyager et vivre sans argent.
Elle sortit de nouveau la bourse de sous son plastron et y plaça l'argent refusé par le moine. Puis elle rangea de nouveau sous son armure calé sur son buste. Elle bu une gorgée de sa seconde bière en écoutant Lionnel et Koralie commençant à se disputer. Elle posa bruyamment sa chope sur la table pour attirer l'attention. Elle s'adressa au Thieffelin et à la prêtresse en fronçant les sourcils. [CERYS]- Ça suffit tout les deux. Je comprends le point de vue de Koralie sur le fait de livrer ce Ketil à la justice. Bien que rien ne nous dit que les dépositaires de la loi ne soient pas complices de l'ordre. Je comprends aussi les motivations de Lionnel. Mais la vengeance est un poison qui vous ronge de l'intérieur. Après l'avoir accomplie, on se sent vide. Et prouvez moi que vous valez mieux que vos semblables. Elle boit une autre gorgée de sa boisson, et reprend. [CERYS]- Je veux bien essayer de le capturer pour qu'il soit livrer aux autorités. Mais si il nous attaque et ne nous laisse pas le choix. Je ne garderai pas mon épée dans son fourreau. Je suis d'accord pour que Séraphina prenne cet argent si elle le souhaite ? Et c'est à elle de décider si elle doit retourner de suite ou non à Sarsir. Et pas à vous Lionnel. Mais je veux vous accorder le bénéfice du doute sur vos attentions envers elle. Elle bu une troisième gorgée. Elle pose ses avant bras sur la table de penche vers l'avent et fixe tour à tour Koralie et Lionnel. [CERYS]- Si nous devons coopérer et travailler ensemble ? Vous allez devoir apprendre à respecter les points de vues de chacuns. Si vous vous disputez? J'en prendrai un pour taper sur l'autre. Son visage de radoucit et se tourna vers Malkav. [CERYS]- Tu faisais dehors? Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.[MALKAV]- encore quelques choses qu'ils nous a caché... Murmura t il quand la bouche de Lionel tomba sur la table.. puis Malkav se rapprochant de Ceyris pour lui chuchoter quelques mots en prenant soins qu'elle seule puisse l'entendre.... [MALKAV]- Voit ce qu'un homme accablé par la douleur et la culpabilité peu devenir... Il voit souvent l’abîme comme une route dégagée. Et un homme prêt à tout pour atteindre son but… finit souvent par oublier pourquoi il marchait... Malkav posa son regard pâle se posa sur Lionel, dont les paroles trahissaient un feu intérieur bien plus destructeur qu’il ne voulait l’admettre. Malkav, tourna enfin son visage vers elle, son ton plus direct, plus ancré dans la réalité. [MALKAV]- tu aura toujours mon soutieni. Mais ouvre l’œil. Si Lionel trouve un mur sur son chemin, je crains qu’il ne le brise sans se soucier des conséquences... Un homme consumé par sa propre colère perd de vue le chemin sous ses pas. Après les trois gorges de bière et la démonstration de négociation de Ceyris Malkav souris et avec son calme traditionnel contrastant avec les manières très .... spontanée de Cerys Malkav exposa son petit tour de la ville.... [MALKAV]- je suis partie me resseigne sur se petit village qui nous accueille et au dernière nouvelle la milice et un brave laboureur serait prêt a vendre quelques chevaux... Pas des plus rapide certes mais toujours plus que nous.....
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.La jeune gnome écoute avec fort peu d'intérêt les différents échanges et constate que la question de Variel reste toujours en suspend.
Elle comprend que des rancoeurs larvée,s du groupe avec qui ils échangent, enveniment la situation et que rien de concret ne sort des échanges, enfin de son point de vue. Enfin Amalasontha tente de recentrer la discussion. [AMALASONTHA] - Je comprend que chacun puisse reprocher à l'autre, tantôt son attitude, son comportement, des mots prononcés qui ont choqués, ... Mais ne serait il pas opportun de répondre et de façon concrête à la question de sire Variel ? A savoir pour être sur de la convergence des différentes quêtes s'il ya lieu et pour ce faire, comment procéder. Elle reprend une gorgée d'eau et reprend la parole ensuite. [AMALASONTHA] - Pour ma part j'ai exposé ce que je comprenais de la trame, par contre je suis disposée à me joindre à la décision finale, même si elle ne correspond pas à ce que je souhaite.
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance. Malkav prit un instant pour réfléchir, puis répondit d’un ton mesuré :
[MALKAV]- L’ombre d’un arbre et le souffle du vent peuvent sembler liés… mais ce n’est pas toujours le cas. À dire vrai, je ne connais pas Bergebonne. Je sais seulement qu’on y parle de disparitions… et qu’un seigneur inquiet a fait appel à nous. Mais je n’ai encore vu ni visage, ni preuve, ni piste. Il redressa la tête, son regard masqué par ses paupières closes. [MALKAV]- Pourtant, le mal a ceci de commun qu’il ne s’épanouit jamais seul. Si la secte du Crâne Noir et ces enlèvements sont liés, alors nous le verrons en marchant. Si ce ne sont que deux poisons différents, alors nous devrons nous séparer, car ma parole donnée es sacré et je ne saurais m'y soustraire... Il marqua une pause, puis ajouta, plus doucement : [MALKAV]- Mais qu’importe les routes… Un cri dans la nuit ne peut être ignoré. Si une âme souffre et que ma main peut l’aider, alors elle le fera.
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Amalasontha regarde le moine fixement durant un certain temps, apparament elle l'évalue et s'adresse au reste du groupe
[AMALASONTHA] - Est il toujours comme cela ? Pourtant il me semble bien avoir précisé que ce que j'avançais n'est que ma propre opinion. Pourquoi avoir besoin de se retrancher derrière des phrases aussi évasives avant de continuer avec un discours plus structuré. Le regard d'Amalasontha se fixe de nouveau sur le moine et lui répond [AMALASONTHA] - n'oubliez pas cependant que tout ce qui est blanc n'apparait pas noir, sauf s'il y a variation de la lumière. Offrant ainsi un niveau de potentialités infinies allant du blanc au noir en passant par toutes les variantes de gris. Ceci est en réponse à la phrase du début de votre allocution. Par contre cette loyauté que vous affichez, est elle une posture, ou bien est ce réellement votre convition profonde ? La jeune gnome s'intérroge sur cet être demi-elfe et cherche à comprendre comment s'adapter à ces differents caractères auquel elle doit faire face, elle qui n'a jamais été confrontée à temps de personne à la fois. *Bon il va falloir que je m'ouvre et m'adpate, reste à savoir comment ?*
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Lionnel, jeta un regard circonspect a Cerys. Elle avait raison ils allaient devoir travailler ensemble mais visiblement la guerrière et le moine se trompait profondément sur ses intentions envers Koralie.
Les messes basses de Malkav risquait de les mettre en porte à faux face aux représentants de l'académie de magie. A leur place le tieffelin aurait mal pris ce comportement et ils pourraient penser que Malkav et Cérys faisaient des cachotteries. Il pris un instant pour répondre a Amalasontha en se tournant vers elle. Il fut pris de vitesse par le demi-elfe et l'échange entre ce dernier et la gnome le fit sourire malgré lui. [LIONNEL] - Je ne suis ni contre nous séparer, ni contre appréhender Ketil. Je n'ai aucun avis sur une éventuelle séparation, a titre personnel ma curiosité, mon envie, mes besoins et ma quête personnelle me poussent à aller a se rende vous, a la rencontre de la secte et de ce Ketil. Quand a capturé ce dernier cela me parait difficilement réalisable voir impossible. Séraphina et moi nous le savons que trop bien, lui et la secte sont prêt a tout pour atteindre leurs buts, les pires bassesses. Tous les moyens sont bons et surtout les coup bas, voir encourager. Ketil m'a demandé de tuer Séraphina et les goules nous ont attaqué parce que j'ai refusé. Ça va être difficile d'user de moyen "légaux" et "propre" pour l'avoir. Il va falloir se salir. A vous de voir ce que vous décidez mais pour ma part mon choix est fait. Il me faudra un plan un peu plus roder que ma première idée mais les bases sont la. Baillant longuement, la fatigue se faisait ressentir dans toutes les fibres de son corps. [LIONNEL] - Je suis fatiguée... Donc si vous voulez bien je vais prendre congé et nous aviserons demain matin. personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance. Malkav haussa légèrement les sourcils, un sourire discret flottant sur ses lèvres, comme amusé par la réponse d’Amalasontha. Il inclina légèrement la tête avant de répondre d’un ton posé :
[MALKAV]- Il est vrai que les mots de mon maître elfique se tordent parfois lorsqu’ils doivent traverser la barrière de la langue commune. La sagesse des anciens se dit souvent en images, car elle cherche à montrer plus qu’à expliquer. Il joignit ses mains devant lui, ses doigts effleurant la surface de la table. [MALKAV]- Quant à votre réflexion sur la lumière… Je ne la réfute pas. Il existe des nuances infinies entre le jour et la nuit. Mais voyez-vous, aussi nombreuses que soient les couleurs du crépuscule, il n’en demeure pas moins que lorsque le soleil s’efface, c’est la nuit qui règne. Peu importe le prisme ou l’œil qui observe, il y a des vérités que ni les ombres ni les reflets ne peuvent altérer. Il marqua une courte pause avant d’ajouter, plus directement : [MALKAV]- Mes choix ne sont pas une posture. Je ne feins pas la loyauté, pas plus que le vent ne feint de souffler. Il le fait parce qu’il est ainsi, parce que c’est sa nature. Comme l’eau qui suit le lit de la rivière, mes pas suivent ce que je crois juste. Et jusqu’à preuve du contraire… j’ai toujours su où se lève le soleil.
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Comme à son habitude, Cerys avait du mal à comprendre ce que disait Malkav. Elle bu la dernière gorgée de sa seconde bière.
La rousse se tourne en direction du tavernier. [CERYS]- Tavernier une autre bière ! Puis elle reprend position et s'adresse aux membres autour de la table. [CERYS]- Mon associé dit souvent des choses difficiles à comprendre. Je penses accompagner Lionnel pour trouver et neutraliser Ketil. C'est peut-être bien l'homme responsable de l'enlèvement du disciple d'Amalasontha ? Et de la mort du père de Séraphina ? Nous en aurons le cœur net une fois que nous l'aurons trouvé. Elle se coupe un morceau de saucisson. Et commence à mastiquer celui ci. Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.La jeune gnome ferme les yeux et soupire
*Bon je ne vais pas répondre à ce demi-elfe qui paraphrase systématiquement ce que je dis, sinon on va y passer la journée, sans avancer aucunement, au travers de joutes verbales. Essayons de faire évoluer le débat et tentons d'arriver à un concensus définitif. Au moins la rousse a exprimé ce qu'elle souhaite faire, le demi-démon aussi et à mots cachés le demi-elfe aussi.* [AMALASONTHA] - Bien je me range à vos décisions, nous irons voir ce Ketil. Elle regarde ensuite Varil, Bran, Koralie et les autres [AMALASONTHA] - Q'en pensez vous ? Doit on suivre cette voie ? Visiblement elle semble conduire vers la sanctuaire si je ne me trompe pas. Dans tous les cas je vais devoir faire mes préparatifs pour recréer Golem Elle se force à manger et boire sans réel appétit, plus pour subvenir aux besoin de son corps qu'autre chose. Elle espère également que son attitude ne parait pas anti-sociale, ne sachant vraiement pas trop comment se comporter en groupe. Cela étant tout nouveau pour elle.
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Koralie prend la parole. Et ne tenait pas compte des remarques de Lionnel.
[KORALIE]- Je pense que trouver et neutraliser Ketil est primordial. Si son repaire est bien à proximité du village ? Les habitants sont en danger. Nous devons mettre fin à cette menace. Bran interpelle le tavernier. [BRAN]- Tavernier une autre bière!-Puis il prend un air serieux- je pense que ma soeur a raison trouver ce nécromancien est le plus important. Le sanctuaire de Telinne Carrius peut attendre. Variel boit une gorgée de son thé et prend la parole. [VARIEL]- Si j'ai bien compris. Il faut être un forgesort pour accéder au sanctuaire de Télinne Carrius. Donc sans Amalasontha, il est impossible d'y accéder. Donc ça peut attendre. Donc trouvons Ketil et mettons fin à ses agissements. [LILA]- Oui, je suis d'accord. Harrigan et Isabella étaient restés silencieux. Le capitaine prit la parole. [HARRIGAN]- Isabella et moi nous partirons pour Sarsir demain matin. Nous informerons les autorités et le Duc de la situation. Il préviendrai sûrement la grande duchesse de la situation. Séraphina si vous souhaitez venir avec nous? Vous êtes la bienvenue. La blonde prit quelques secondes de réflexion. Puis elle prend la parole. [SÉRAPHINA]- Oui, je vais venir avec vous. Je passe la main. Je vais enterrer mon père et faire mon deuil. Je vais me reposer. Bonne soirée à vous. La tavernier arrive avec 2 bières, une pour Cerys et l'autre pour Bran. Il débarrasse les chopes vides et s'en va. Séraphina monte dans sa chambre. Mj de Chroniques Oubliées. Fiches de personnages http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=16569
Map: http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=16626&p=182196#p182196
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance. Malkav s’approcha du capitaine Harrigan alors que les groupes s’organisaient. D’une voix calme mais assurée, il s’adressa à lui :
[MALKAV]- Capitaine, si votre route vous mène à ceux qui détiennent l’autorité, pourriez-vous leur signaler la présence du repaire pirate sur la côte ? Il serait bon que ce repaire soit purgé avant qu’un autre fléau ne vienne en prendre possession. » Il marqua une courte pause, puis ajouta avec un léger sourire : [MALKAV]- Et si, par un caprice du destin, vous retrouviez un grand rouleau orné de motifs elfiques, perdu lors de notre mésaventure… J’en serais gré si vous le faisiez transmettre au duché de Bergebonne. Il semblerait que c’est là que mes pas doivent me mener. Le vent porte bien des choses… Peut-être, cette fois, portera-t-il une faveur.... Conclut il avec un léger sourire...
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Cerys remercia le tavernier d'un signe de tête. Elle écouta également les propos de chacun. La guerrière approuva ce plan. Tout le monde avait donné son point de vue et ils allaient pouvoir avancer.
Elle resta silencieuse et mangea salement un autre morceau de saucisson. Et bu une gorgée de sa troisième bière. L'alcool ne semblait pas lui faire d'effet pour le moment. Elle leva sa chope et prit brièvement la parole. [CERYS]- Je lève ma chope à Albert. Et à notre collaboration nouvelle. Sans attendre de réponse, Cerys bu sa bière cul sec. Puis elle mangerai jusqu'à être rassasiée. Et après, elle irait se coucher. Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance. Lorsque Ceyris, légèrement éméchée, se leva pour rejoindre sa chambre, Malkav se contenta d’un sourire indulgent et lui emboîta le pas, veillant discrètement à ce que l’alcool ne la fasse trébucher avant d’atteindre son lit. Il s’assura qu’elle était bien installée avant de refermer la porte derrière lui, silencieusement.
Le calme revenu, il quitta la taverne et se dirigea vers un petit coin tranquille qu’il avait repéré plus tôt dans la journée : un espace dégagé, bordé d’arbres noueux, où la lumière de la lune filtrait à travers le feuillage. Là, il retira son manteau, inspira profondément et se mit à enchaîner des mouvements précis et fluides, mêlant frappes maîtrisées et postures méditatives. À chaque expiration, il laissait s’échapper les tensions du jour. Son esprit s’apaisait, s’alignant avec le rythme du vent et des bruissements nocturnes. Il n’y avait plus ni question, ni doute, seulement l’harmonie du corps et du souffle sous le regard impassible des étoiles.
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Le fiélon avait lever son verre a l'hommage de Cerys, il en versa quelques gorgés sur le sol exprès a la mémoire d'Albert , comme pour abreuver le défunt, puis l'avait descendu d'un trait puis c'était éclipser, étant dans un état de grande fatigue. Se dépêchant il voulait dire un mot a Séraphina avant de se préparer pour la nuit. Il comptait faire sa toilette, en essayant évidemment de ne pas dormir au beau milieu de son récurage. Puis il mettrais ses affaires en ordre, fermerais la porte en la verrouillant et enfin se reposerais du repos des justes. Il espérait une nuit calme sans rêve ou du moins sans cauchemars. Sa fatigue extrême jouera peut être en sa faveur...
Dernière édition par Lionnel le Mer 26 Mar 2025 23:34:01, édité 1 fois.
personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.[AMALASONTHA] - Bon c'est parfait pour moi. Je vous laisse allez vous reposer, pour ma par j'ai à faire.
Elle s'adresse à Variel, Bran Koralie et la halfling [AMALASONTHA] - Vous vous doutez de ce que je vais faire, pourriez vous veiller à ce que je puisse mener l'opération à son terme. Vous Variel serrez surement intéressé par le procédé. Par contre sauriez vous ou l'ontrouve une zone avec des rochers ? Elle descend avec lenteur afin de s'assurer de ne pas tomber et attend la réponse de la part du groupe. ensuite elle monte à l'étage cherchant une couverture avant de redescendre. Ses affaires prête, elle se rendre en dehors de la l'auberge et de la ville vers la zone indiquéee, zone ou se trouve des rochers. Arrivée sur place, elle examine le lieu avant de s'assoir en tailleur. Elle ferme les yeux, fait le vide dans son esprit. Une fois un état d'esprit serein, elle commence à canalyser les forces obscures au travers de son corps, notamment à l'aide figures particulières tracées par ses mains, dont les bras bougent de façon gracieux et précis. Amalasontha snet l'énergie la parcourir, alors elle ouvre les yeux et focalise son attention sur l'image qu'elle se fait du Golem, son Golem et les rochers qu'elle a devant elle. D'une voix rauque elle commence à plasmodier une incantation incompréhensible pour le non initié. Le ton de sa voix passant du grave à l'aigue. Elle visualise Golem tel qu'il était beau à ses yeux, grand et solide. Elle le dote comme la dernière fois d'une grande intelligence. Elle continue à plasmodier et effectuer des arabesques avec ses mains dans l'air qui l'entourre. et ce jusqu'à la concrétisation de l'invocation. A la fin, elle regarde les yeux ébais Golem revenu d'entre les morts. [AMALASONTHA] - GOLEM Elle se relève difficilement, ayant tiré sur ses capacités et se précipite dans les bras de celui qu'elle juge comme son ami. [AMALASONTHA] - Réveille moi si tu constates quelque chose d'anormal. Un fois cela fait elle s'allonge à côté de Golem, se recouvre de la couverture et s'endort heureuse se sentant complète comme avant.
Retourner vers Chroniques Oubliées Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |