Training: Amalasontha

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Training: Amalasontha

Messagede Zaeed Vakarian le Dim 29 Sep 2024 18:32:38

TRAINING
CHRONIQUES OUBLIEES

Image
par Zaeed Vakarian en rapport avec L'ascension du crâne noir.

Avec l'aimable participation d'Eriela Viymyfae dans le rôle d'Amalasontha.

Voici plusieurs jours qu' Amalasontha voyage à bord de ce navire en direction du Grand-Duché de Bergebonne. Plus précisément dans la ville de Sarsir se situant à l'Ouest du Grand-Duché. Ville d'environ 200 000 habitants, accessible principalement par le fleuve Maillac.

Image

Sarsir est une ville d'environ 200 000 et dirigé par le Duc Arthur de Sarsir. Les visiteurs viennent souvent dans l'espoir d'intégrer l'Académie de Magie. Pour le commerce très diversifié que propose le quartier des marchands. Pour trouver du travail dans tout les domaines possibles et inimaginables. Mais pour quelle raison Amalasontha avait elle décidé de venir ici? Elle seule connaissait la réponse.

Par ce temps magnifique et regardant entre 2 barreaux du bastingage du navire, notre héroïne commençait à voir les premiers abords de la ville de Sarsir.

Image

Au bout d'environ 30 minutes le bateau accoste au port.

Image

Le capitaine du navire hurla.

[CAPITAINE]- Nous somme arrivés à destination. Veuillez descendre je vous prie. Je vous souhaites une excellente fin de journée.

Amalasontha descend à son tour du bateau et mit pied à terre dans ce lieu qui lui était totalement inconnu. Il est environ 17 heures. Et la nuit devrait tomber dans quelques heures.

******************************************************************************************************
Nous voilà dans le départ! :)

Avant toute chose, je te demanderais de lire ces 10 points de regles

viewtopic.php?f=54&t=14153

Ensuite passons aux regles d écriture. Elles sont simples et identiques quelques soit le forum ou tu joues

Tu écris tes textes à la 3ème personne en essayant d'avoir au moins une 20 aine de lignes.

Afin d'étoffer ton texte, tu peux y inclure les états émotionnels, les ressentit, les introspections de ton personnage, en plus de ses actions physiques visible de tous ou de ses paroles. Il n'y aura qu'en période de combat ou les joueurs sont autorisés à faire des posts plus court détaillant leur mouvement ou technique d'attaque. Nous en reparlerons.

Le MJ peut t'envoyer des informations privées par PM. Tu es libre de les cacher aux autres personnage ou de les leur donner (en les recopiant), mais dans ce cas, ces informations ne peuvent être affichée que en mode parole.

Dans tes écris,vérifie bien ton orthographe et ton texte avant d'envoyer, et utilise les balises comme expliqué ci dessous :

1. les paroles du personnage seront écrites en mode NORMAL, précédées par un "[NOM DU PERSONNAGE] - " (en majuscule + tiret )

[NOM DU PERSO] - blablabla

S'il crie ou chuchote, tu peux jouer avec la taille de police => balise [ size=75] [/size]

[NOM DU PERSO] - je chuchotte

[NOM DU PERSO] - Je crie ou JE CRIE!

2. Toute description sera faite en italique. Balise [i ][/i]

Par description on sous-entend tout ce qui concerne les actions physiques du perso, ses attitudes de mouvement et éventuellement des détails liés au décors qui l'entoure et qui pourraient faire vivre l'ambiance...Attention toutefois à ne pas faire avancer le scénario et ne pas avantager le personnage (Donc on peu décrire un oiseau qui passe, un chat qui miaule, mais pas un inconnu qui te donne une arme, un billet qui traine sur la table etc..)

Tu peux également mettre des réflexions personnelles non perceptibles par les autres participants à la scène. Mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos secrètes( ex. Il savait que le coffre était piégé et préférait attendre que quelqu'un d'autre l'ouvre => Aucun joueur n'aura envie d'ouvrir le coffre ;))

3. Une pensée sera placée entre " * " (astérisque)

*CA ME GONFLE CES REEEEGLES*

Ici aussi, on peut marquer les pensées intimes du perso mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos personnelles( ex. *Putain, dés qu'il a le dos tourné, je le bute!!!* => Le dit joueur ne te tournera curieusement jamais le dos ;))

4. Une expression ( un ton ou un geste particulier) pourra être placé entre " " (guillemets)

5. Les discussion HRP se font dans le salon de la taverne ainsi que les jet de dés (ou par PM)

Voilà, tu sais tout, c'est à toi! :)

Dans ce premier post, commence par décrire physiquement ton personnage de façon précise, ce qu'on voit en la regardant et tu rajoutera toujours la photo de l'avatar pour appuyer ton texte (et non pas le remplacer). Durant l'aventure, il te faudra utiliser ce meme post à chaque fois que tu croisera un nouveau joueur et il te suffira de faire un "copier coller" du texte pour représenter ton personnage aux autres

Voici un petit exemple lié à un autre training. Lis le premier post du joueur pour te faire une idée de comment faire les présentations du personnage

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=15056&start=0

Clique sur le bouton Répondre et construit ton texte (fais le d'abord en Word pour éviter les accidents qui viendraient à effacer ton texte. C'est arriver à plusieurs reprises!)
Mj de Chroniques Oubliées. Fiches de personnages http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=16569
Zaeed Vakarian
Cartographe des plans

Re: Training: Amalasontha

Messagede Amalasontha le Dim 29 Sep 2024 21:04:17

Amalasontha, jeune gnome en goguette, enfin c'était ce qu'elle prétendait à son entourage présentait cependant un attrait distant. Ceci venait surement du golem qui l'accompagnait partout ou elle allait.

Elle n'avait pas envie de dire que le but de son voyage était la bibliothèque de l'école de magie et les multiples informations qu'elle pourrait y glaner afin d'accroitre ses domaines de connaissances magiques, scientifiques et techniques.

Elle demanda à son golem de la porter pour voir le paysage défiler, sentir le vent ébouriffer un peu plus ses cheveux.

Que dire de cette gnome féminine si quelqu'un la voyait pour la première fois, comment la décrire.

Amalasontha est une gnome féminine d’une taille de 1,15mètre, grande pour une fille gnome et d’un poids léger pour une gnome, soit 30kg. Elle était brune aux yeux marron foncés. Ses cheveux étaient libres, bien qu’elle essayait de les amadouer à l’aide de rubans de part et d’autre de son visage, apparemment sans succès probant. Elle avait un nez fin pour une gnome, sans oublier ses lèvres qui ne semblaient pas adipeuses comme l'étaient souvent celles des gnomes. Elle était d’un naturel volontaire, sure d’elle-même, par contre elle nouait difficilement une relation, préférant une discussion passionnée avec un livre scientifique, ou lié à un domaine de connaissance technique. Sa voix était claire et son élocution rapide et passionnée. Ceci pouvant nécessiter de la réfréner si la personne souhaitait aborder un autre sujet, ou couper cours à la conversation, plutôt qu’assister impuissante à un discours magistral. Sa tenue était simple, une petite jupe mode kilt, des sandales montantes, un haut gris à manche longue, des gaines en cuir pour ses poignet, des protège-genoux en cuir et une cape verte. Sans oublier une ceinture avec quelques sacoches de cuirs accrochées. Dans tous les cas elle ne ressemblait pas à un rat de bibliothèque. Enfin son patronyme ne correspondait pas du tout au standard de sa race.

Image

C'était ainsi qu'elle arriva au port heureuse sur les épaules du golem. Lorsqu'elle entendit que le capitaine indiquait que l'ensemble des passagers étaient amennés à quitter le navire, elle descendit de son perchoir, mit son sac sur ses épaules et descendit toujours accompagné par son fidèle golem.

Comme il était le soir, elle n'eu d'autre choix que de trouver une auberge. Elle chercherait l'école de magie le lendemain.
Amalasontha
Flaneur des plans

Messagede Zaeed Vakarian le Lun 30 Sep 2024 16:01:17

Amalasontha avançait à pas lent dans la foule. Heureusement pour elle son golem parvient à lui frayer un chemin à travers les foules de marins, pêcheurs et badauds en tout genre. Les embruns, l'odeur du poisson, des cordages mouillés, lui chatouillait les narines. Malgré le bruit des passants, Amalasontha arrivait tout de même à entendre les cris des mouettes et goélands.

Elle remarquait un petit panneau indicateur ou il était écrit "Auberge du port" à 500 mètres. La forgesort suivait la direction indiqué par le panneau. Malgré sa petite taille, elle n'avait aucun mal à apercevoir des individus qui la suivait du regard. Certain la regardait avec un air curieux, d'autres avec un air interrogateur, et d'autres avec un air gêné ou effrayé. Il faut dire qu'ils n'ont pas forcément l'habitude de voir un golem déambuler dans les rues.

Continuant son chemin, la gnome arrivait devant un bâtiment un peu isolé des quais et un peu délabré par endroit. On pouvait tout même apercevoir quelques navires en arrière plan.

Image

Elle avance encore sur environ 100 mètres et pousse la porte de la taverne. A l'intérieur elle découvre une très grande pièce avec une immense table centrale ou était servie une sorte de banquet. Sur une autre table se tenait un groupe occupait a jouer aux cartes. Un homme jouait du luth. Il y avait même une femme qui dansait sur une table. Le brouhaha et l'ambiance semblait être à la fête, à la bonne humeur et à l'amusement.

Image

Une voix résonna dans le brouhaha.

[AUBERGISTE]- Bienvenue à l'auberge du port. Que puis je pour vous ma bonne dame?
Mj de Chroniques Oubliées. Fiches de personnages http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=16569
Zaeed Vakarian
Cartographe des plans

Messagede Amalasontha le Lun 30 Sep 2024 20:05:11

Amalasontha était tout à l'écoute et l'analyse de l'existant de la masse grouillante des humanoides autour d'elle et de son golem. Ceci ne l'empechait pas d'écouter les oiseaux, tout en cherchant à percevoir les différentes formes dialectiques et linguistiques utilisés par les natifs et les étrangers séjournant au port et ses environs. Elle cherchait à voir si elle pouvait entendre des propos dan sune dans langues qu'elle connaissait. En général, ce la pouvait se révéler intéressant, surtout si l'expression provenait du commun des profondeurs.

Cela lui était permis par le fait de se tenir sur les épaules de son golem. Golem qui suscitait étonnement, crainte, voir peur de la part de ces mêmes autochtones ou étrangers. En effet, ils ne devaient pas être habitués à voir un être de pierres animé portant de surcroit une gnomesse proche de sa tête.

Elle huma l'air ne semblant pas prêter attention à la masse de personne autour du golem. seuls les flots d'informations qu'elle recueillait par ses différents sens activés l'intéressait. c'est ainsi qu'elle s'écria,

[AMALASONTHA] - Enfin je vais bientôt obtenir les informations que je cherche.

Du haut de son perchoir elle dénciha une pancarte indiquant la présence d'une auberge pas très loin. elle indiqua à son golem l'endroit ou se rendre et c'était ainsi qu''ils arrivèrent devant la dite auberge. Elle fit rentrer le golem et elle par la même occasion en prenant soin à ne pas heurter le fronton de la porte. Une fois rentré elle entendit l'aubergiste la héler en lui souhaitant la bienvenue et savoir ce qu'elle souhaitait.

[AMALASONTHA] - Bonsoir sieur aubergiste, je recherche le couvert et le gite, pour mon compagnon et moi. en ce qui concern ele couvert, ne mettez pas une portion complète, ou il faudra prévoir un doggy-bag pour ce qu'il restera. Pour le liquide de l'eau fera l'affaire. J'irais manger dans la chambre si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je ne voudrait pas couper l'appétit à vos hôtes qui occupent en ce moment votre salle à manger. Je resterai là pour une nuit pour le moment.

*peste soit du fait de manger, quelle perte de temps. Quels nombres de bouquins passionnants pourrais je dévorer si je n'avais pas ces besoin idiots de manger et de boire, sans compter dormir. Je sais ne pas vouloir faire de tord à mon maitre, je vais donc me plier à ce cérémoniel nécessaire, mais au combien onni à mes yeux.*

Elle n'allait pas demander à l'aubergiste ou se situait l'académie de magie, elle la trouverait bien le lendemain. Inutile d'informer les personnes de ses allers et venus, ils leur seraient facile de suivre son ami qui ne pouvait pas passer inaperçu ou qu'il alla.

Elle attendit que le prix fut fixer par l'aubergiste pour lui donner la somme demandée.
Ce faisant elle focalisa sur le mana ambiant, laissant cette sensation l'envahir lentement. elle adorait cette sensation et les possibilités que cela lui offrait. Elle se dit qu'elle devait impérativement accroitre ses connaissances dans ce domaine et dans tant d'autres. De toute façon elle savait déjà ce qu'elle recherchait et rechercherait en premier, des informations sur des lieux cachés recelant les savoirs anciens. Sa soif n'était pas la concupiscence, mais bien la connaissance sous toutes ses formes et la perfection dans son art.

Par contre elle avait toujours une idée cachée au fond de sa tête concernant ses géniteurs et la raison de son rejet par les autres gnomes. Pourquoi avait elle été traité d'anathème durant sa jeunesse par les autres gnomes et pourquoi ce mur du silence sur tout ce qui touchait à ces évènements ?
Amalasontha
Flaneur des plans

Messagede Zaeed Vakarian le Lun 30 Sep 2024 22:36:36

[hrp]J'ai modifié ton post Ton golem est en pierre et non en métal. J'avais oublié de préciser.

Evite de retourner dans le passé, tu dois reprendre au moment où tu es entrée dans la taverne.

Et évite d'utiliser des termes comme doggy bag. Ce genre de terme d'existe pas dans cet univers.[/hrp]

Le tavernier se montrait plutôt chaleureux, malgré la mine assez patibulaire de Lionnel. Le tavernier mesurait environ le mètre 70-75. Bien bâtit mais rondouillard. Il est chauve, le visage potelé et orné une moustache. Il porte une tunique bleue et un gilet violet, des chausses noires, une paire de bottes et un tablier au niveau de la taille. Et une dague était accrochée à sa ceinture. Il s'adressait au tieffelin avec une voix roque et tonitruante.

Image

Le tavernier surprit de voir le golem à côté de la gnome fronce les sourcils et prend un air méfiant et nerveux. La musique s'arrête nette et un silence de mort règne désormais dans la taverne. Certains clients se retournent vers le golem avec un air apeuré.

[TAVERNIER]- D'accord pour le repas et la chambre. En revanche votre créature doit rester dehors. Ca effraie les clients.

Certains clients discutent entre eux en critiquant ouvertement la présence de la créature de pierre.

[CLIENT1]- Ca doit être une mage surement.

[CLIENT2]- C'est vivant ce tas de pierres?

[CLIENT3]- Oui, elle peut rentrer. Mais pas sa créature.

[CLIENT4]- Encore une qui vient pour l'académie des mages!! Fichus mages!!!

Le tavernier s'énerve et prend la parole.

[TAVERNIER]-C'est moi qui dirige cet établissement!! C'est moi qui décident pas vous!! Reprenez vos activités!!

Il se calme et reprend.

[TAVERNIER]- Entrez ma bonne dame et navré pour tout ça. Vous comprendrez que votre chose n'est pas admise ici. Le plat du jour est une soupe de légumes accompagnée de quelques morceaux de viande séché. Le repas est a 5 pièces d'argent et la chambre au même prix. Cela vous convient il?
Zaeed Vakarian
Cartographe des plans

Messagede Amalasontha le Mar 01 Oct 2024 06:36:59

[hrp]pour le doggy bag, d'un point de vue historique je te l'accorde le nom n'était pas le même, par contre dans la Rome antique, les clients de restaurants ou équivalents emportaient leurs restes dans une serviette pour les manger le lendemain, voir les revendre. Donc tu vois ce n'est pas si récent ;) Pour le terme j'emploirai "emporte-reste", cela choquera moins alors.[/hrp]

Amalasontha descendit de son golem de pierre sans se préocuper de la réaction des personnes dans la pièce et répondit au tavernier.

[AMALASONTHA] - Mon golem ne mord pas et n'est en rien agressif, je peux concevoir qu'il puisse impressionner, mais tout de même. Comme vous le souhaitez il restera dehors. Par contre si vous estimez que je représente un danger, pourriez vous l'indiquer une auberge plus accueillante vis à vis des mages ?

Enfin elle concéda un regard à la foule qui était dans l'auberge et qui festoyait, jouait, dansait ou prenait par à toute autre activité et une fois avoir fait le tour de l'ensemble des personnes regarda le tavernier dans les yeux.

[AMALASONTHA] - Votre établissement ne m'insipre pas confiance, ceci ne venant pas de vous, mais bien des apprioris des personnes présentes ici et de leurs réactions futures. Je n'ai rencontré aucun problème sur le bateau. Seriez vous donc supersticieux ici ? Et pourquoi ces apprioris vis à vis des mages ?

Elle remonta sur les épaules de son golem et termina en disant

[AMALASONTHA] - Je vous souhaite bien le bonsoir et merci pour ce charmant accueil. Il restera gravé dans mes mémoires et je le recommanderai chaleureusement à ceux de ma race.

Elle attendit la réaction de l'aubergiste et les également les réponses à ses questions, si toutefois il sentait la nécessité d'une réponse bien entendu. Elle se doutait que ses propos pouvaient avoir un caractère offenssant, tout comme les propos tenus envers son golem et elle même. Ce n'était juste qu'un rendu de la pièce. Un revers de la médaille. Bien que petite, elle avait du répondant et ne se laissait pas facilement intimider.
Amalasontha
Flaneur des plans

Messagede Zaeed Vakarian le Mar 01 Oct 2024 15:27:05

Le tavernier éclate de rire.

[TAVERNIER]- Ahahahahaha! Je dois bien admettre que vous avez du répondant.

Il reprend son sérieux et parle d'un ton calme.

[TAVERNIER]- Je n'ai rien contre vous ou votre golem en particulier. C'est qu'il y a quelques semaines un mage est venu accompagné de son golem. Et tout les 2 ont dévasté ma taverne et 2 autres de la ville. Depuis le syndicat des auberges et tavernes ont décidé d'interdire les golems à l'intérieur des établissements.

Etant moi même membre de ce syndicat, je suis dans l'obligation d'obéir à cette directive. Et les autres tavernes et auberges de la ville en sont également membres, donc votre golem devra rester dehors dans tout les cas. vous souhaitez toujours diner et dormir ici? Le plat du jour vous convient?
Zaeed Vakarian
Cartographe des plans

Messagede Amalasontha le Mar 01 Oct 2024 20:37:50

[hrp]je viens de constater qu'il n'est pas obligatoire d'utiliser l'imparfait, ou le passé composé dans le texte. Le présent est également possible.[/hrp]

Amalasontha ne se démonte pas et trop contente de trouver une excuse à la promesse faite à son maitre, elle dit à l'aubergiste.

[AMALASONTHA] - Vous jouez de déveine alors avec les mages. Je ne voudrais pas être à l'origine d'une nouvelle destrction de votre auberge, pour le cas ou un maladrain aurai l'idée sougrenu de venir tenter de me dépouiller, ou vandaliser dans votre établissement. Bien sur cela vous ne pouvez me le garantir. tout comme je ne pourrai pas vous garantir que dans le cas mentionné plus haut, mon golme n'interviendrai pas. De ce fait je vais devoir décliner votre proposition et alerter l'ensemble de mes confrères et consoeurs du fait que les auberges de Sasir leur seront interdites, surtout accompagné d'un golem.

Sur ce elle remonte sur les épaules du golem et quitte l'auberge à la recherche de la guilde des mages ou l'école de magie de la ville.

Elle a ainsi toute la nuit pour murir sa méthode de recherche qu'elle va employer le lendemain pour déterminer son axe de recherche.

En chemin cherchant à quitter le quartier du port, elle cherche un vendeur de denrées périssables afin de se restaurer, que ce soit, des fruits, des légumes ou toute autre denrée des mêmes types.
Elle acheterai des denrées en quantité limité du fait de sa taille et de son appétit d'oiseau, si toutefois elle trouvai un marchand.

[hrp]je te laisse établir le coût le cas échéant, ce dernier ne devant excéder 5pa au maximum, si tant est qu'elle trouve un vendeur bien entendu ;)[/hrp]

Elle déambule dans la ville à la recherche de l'école ou de la guilde de magie, sachant qu'elle n'a pas vu d'information imposant un couvre-feu la nuit. Elle suppose donc qu'elle ne devrait pas rencontrer de difficulté avec une patrouille de garde la nuit. Elle sait qu'elle pourra toujours se reposer dans les bras de son golem, ce dernier veillant sur elle et les alentours au mieux de ses capacités.
Amalasontha
Flaneur des plans

Messagede Zaeed Vakarian le Mar 01 Oct 2024 22:48:21

Il est environ 18 heures, Amalasontha trouve un panneau indicateur "Académie des Mages 2 kilomètres".

Elle suit la direction et peine à se frayer un chemin au milieu des badauds, malgré qu'elle soit assise sur l'épaule de son golem. Au bout d'une trentaine de minutes, la gnome atteint le quartier des artisans et des commerçants où se situe l'Académie de Magie.

Image

La jeune gnome aperçoit plusieurs commerces et même une taverne, qui de l'extérieur semble être plus luxueuse que celle dont elle est partie. Un peu plus loin Amalasontha voit un étal de primeur. Une voix se fait entendre au niveau de l'étal.

En se tournant dans la direction de la voix. La forgesort voit un humain d'environ 35-40 ans plutôt bien bâtit avec des cheveux et une barbe roux. Il porte des braies de couleur marron, une tunique et une pair de bottes.

Image

[COMMERCANT]- Bien le bonjour gente dame seriez vous intéressée mes fruits et légumes? Je vous fait le kilos de pommes pour seulement 4 pièces de cuivre.
Zaeed Vakarian
Cartographe des plans

Messagede Amalasontha le Mer 02 Oct 2024 03:16:09

Amalasontha arrivée du côté de l'Académie des Mages trouve un primeur et à sa demande lui répond

[AMALASONTHA] - Bonjour Monsieur, je vais prendre 2,5 kilos de pommes ce sera parfait.

Amalasontha descend de son golem, cherche dans sa bourse 1Pa et le lui donne. Elle récupèe les 2,5 kilos de pommes qu'elle donne au golem avant de remonter sur son ses épaules.

[AMALASONTHA] - Merci Monsieur en vous souhaitant une bonne soirée

*Et bien ici dans un quartier plus riche que celui du port je paie 1 kilo de pommes 4 pièces de cuivre, alors que le tavernier me proposait un repas pour 5 pa. On sent l'arnaque quelque peu*

Elle n'attendit pas que la monnaie lui soit rendu trop absorbée par ses idées de recherche et son analyse de la situation des évènements récents.

Afin de sustenter sa faim naissante et éviter que son ventre la dérange durant la nuit, elle mange une des pommes et indique à son golem la direction de l'Académie des Mages. Arrivé e devant l'Académie elle cherche à savoir si celle-ci est toujours ouverte, ou tout au moins à quelle heure elle ouvrira le lendemain matin.

Si l'Académie est fermée, elle restera devant, mangeant encore une pomme, réfléchissant à différents sujets tel ses travaux de recherches actuels et futurs. Elle se dit également qu'il serai bon d'aller faire un tour à la guilde des forgerons et des ingénieurs ne serait ce que pour échanger sur les nouvelles techniques et/ou technologies ayant trait à de nouveaux alliages à des méthodes nouvelles pour elle. sa soif de connaissance est inextinguible. Enfin celle des aventuriers afin d'obtenir des informations de dernière main sur des zones à visiter, ou se trouverai en fermées des connaissances du passé.

Autrement elle rentre dans l'académie et demande si il est possible d'être hébergée pour la nuit en évoquant son status de forgesort, laissant son golem à l'entré de l'académie.
Amalasontha
Flaneur des plans

Messagede Zaeed Vakarian le Mer 02 Oct 2024 22:56:50

Amalasontha mange sa pomme et se rend compte qu'elle a un gout atroce. En regardant de plus près, l'intérieur de sa pomme est complétement pourrie. Elle tourne la tête est le marchand semble avoir disparu. Il semble avoir prit la poudre d'escampette.

Au bout de 15 minutes à déambuler dans le quartier. Notre amie aperçoit un panneau indicateur "Académie de magie". Elle suit le panneau et aperçoit un immense bâtiment très bien entretenu et haut de plusieurs étages. La forgesort s'approche du bâtiment qui semble être l'Académie.

Image

Une voix résonne dans le dos d’Amalasontha. En se retournant, elle voit un humain mesurant le mètre 75. Il semble avoir entre 25 et 35 ans. L’humain porte une tenue typique de mage plutôt élégante et de très bonne qualité. Il a des cheveux assez courts et châtain et les yeux marrons. Il porte un bâton en apparence simple à sa main droite.

Image

[HUMAIN]- Je peux vous aider?
Zaeed Vakarian
Cartographe des plans

Messagede Amalasontha le Mer 02 Oct 2024 23:24:25

[hrp]est ce que seul vendeur à la sauvette a disparu, ou est il parti également avec son étal ?[/hrp]

Amalasontha se retourne lorsqu'elle est interpelée et constate qu'un homme qui a tout de l'apparence de quelqu'un appartenant à l'Académie

Elle recrache la morceau de pomme pourrie et cherche si le marchand est toujours là des yeux, avant de répondre au mage

[AMALASONTHA] - Bonsoir, vous pourrez surement m'aider, vous êtes de l'académie je suppose. Par contre j'ai une action à entreprendre ensuite je suis tout à vous.

Tout à sa discussion, elle teste plusieurs pommes pour voir si elles sont également gâtées. Si cela est le cas et elle se doute que c'est surement le cas du fait de la fuite du marchand. Elle lâche le restant des pommes par terre.

Amalasontha se remémore les traits du visage, ainsi que les caractéristiques physiques, couleur des cheveux, des yeux, tâches de rousseur ou pas, taille du nez, des lèvres, du menton, barbe, taille poids, ... Et enfin les qualités tonnales caractéristiques de la voix que l'homme a utilisé pour s'adresser à elle.

[hrp]Est il nécessaire de faire un jet de d20 ?[/hrp]

*Je te souhaite de ne jamais me croiser de nouveau, la rencontre serait fort désagréable pour toi et que plus jamais tu n'aurais envie de recommencer ce que tu as fait, surtout vis à vis d'un mage*

[AMALASONTHA] - Voilà je suis tout à vous. Puis je vous poser une question. Elle est simple et directe, avez vous des logements libres, ou un endroit ou dormir, ainsi qu'un peu de nourriture. Je paierai pour cela.
En effet, comme vous avez surement pu le constater je viens de me faire refourguer des pommes pourries, je n'ai donc plus de quoi manger, mais de cela je suis habituée. Le voleur tenait l'étal que vous voyez là.

Elle indique au mage la direction ou se trouve l'étal s'il est encore là.

[AMALASONTHA] - je me nomme Amalasontha Brainstorm et je suis une forgesort, comme vous devez vous en doutez, tout au moins sur le fait que je suis une forgesort.

Elle cherche à déterminer si l'évocation de son nom génère une réaction, même infime, sur le visage de l'homme, ou une gestuelle particulière.

[hrp]je suppose que je dois faire un jet d'un dés de 20, par contre je te laisse ajouter les bonus liés à la carac utilisé : Enregistrement N° : 76793[/hrp]
Amalasontha
Flaneur des plans

Messagede Zaeed Vakarian le Lun 07 Oct 2024 19:09:44

En effet la totalité des pommes étaient pourries. Et visiblement le marchand avait bel et bien disparut pour de bon.

Le golem se place juste à côté de la gnome.

Le mage prend poliment la parole.

[TRISTAN]- Enchanté de vous rencontrer, Je me nomme Tristan Marivaldi, je suis le responsable adjoint de la bibliothèque. Il est rare de croiser un Forgesort dans cette contrée. Je suis honoré de vous rencontrer-Il prend quelques secondes de réflexion et reprend- Oui vous avez de la chance, il nous reste 1 chambre de libre. Et nous serions ravi de vous accueillir. Nous discuterons argent demain, Veuillez me suivre je vous prie.

Amalasontha observait les alentours, et visiblement personne ne prêtait attention à elle. En tout cas pour le moment. Le mage suivit de la gnome et de son golem avancent en direction de l'académie. Une fois devant la grande porte, Tristan tapa le sol 2 fois avec le bas de son bâton. Et la grande s'ouvre comme par magie. Les deux lanceurs de sorts entrent dans le hall de l'académie. Le hall est très grand et constitués de pierres d'excellentes factures. Et plusieurs arches sont reliées entre elles. On peux également apercevoir un escalier menant à l'étage supérieur.

Image

On peux également voir quelques individus aller et venir dans le hall. Albert de retourne vers Amalasontha et son golem.

La forgesort suit le mage et avancent monte l'escalier menant au premier étage, ils longent les murs faisant le tour de la pièce et montent un second escalier et atteignent le second étage. Ils font de même une seconde fois et montent un troisième escalier atteignant le troisième étage. La gnome suit de près le mage et prennent à droite ou se trouve 10 portes. Tristan ouvre la 4eme en commençant par la gauche. Amalasontha découvre une pièce d'environ 15 mètres carrés, un lit simple est posé contre le mur, un coffre de bonne facture est posé sur la jolie tapis bleue, il y a également un bureau près du lit dont est posé un chandelier. Le sol est fait de tommettes et est parfaitement propre.

Image

Tristan prend la parole.

[TRISTAN]- Voici votre chambre, elle semble sommaire mais le lit est confortable. Il y a une armoire et un bureau. Prenez le temps de vous installer. Le réfectoire est au rez de chaussée à la droite de l'escalier. Je vous ferrez visiter la bibliothèque demain matin. J'aimerais que votre golem reste à proximité de vos quartiers je vous prie. Certaines portes sont trop petites pour que votre familier puisse passer.

Le mage tourne le dos à la forgesort et commence à s'en aller.
Zaeed Vakarian
Cartographe des plans

Messagede Amalasontha le Lun 07 Oct 2024 20:30:30

Arrivée dans la chambre et juste avant que le mage ne parte, elle l'interpèle

[AMALASONTHA] - Je tiens à vous remercier pour cet accueil. Par contre je vais vous donner la description del'homme qui tenait l'étal de fruits. Il serait dommagable qu'une autre personne subisse les affres de cet escroc.

Amalasontha décrit l'homme tel qu'elle s'en rappelle, jusqu'à la tessiture tonale.

[AMALASONTHA] - Ne vous inquiétez pas pour mon golem, il ne quittera pas la pièce, je le désactiverai demain également pour la visite, ainsi il n'arrivera rien de facheux. Peut être vous retrouverai je au réfectoire ?

Elle laissa le mage quitter la chambre. Elle inspecta les lieux, s'impégnant des odeurs, de la texture des meubles, des rideaux, des tissus utilisés pour le lit, ainsi que du tapis au sol. Regarda par le fenêtre le paysage en soulevant un coin du rideau ne voulant pas apparaître distinctement à le fenêtre.

*Enfin arrivé sur place, demain sera le grand jour pour les découvertes, pour les invetigations. Dans un premier temps, je vais chercher dans les recueils et ou archives historique du peuple gnome et relatif à sa région natale, puis dans le royaume en général des gnomes. Ainsi je pourrai chercher précisément à la date de ma naissance et après. Peut être trauverai je matière à satisfaire maa curiosité sur les raisons qui entourent ma naissance et la mort de mes parents. Sait on jamais.*

Elle range son peu d'affaire dans l'armoire et donne l'ordre suivant à son golem.

[AMALASONTHA] - Golem très cher golem, je vais te demander de rester ici tranquillement et sagement. Si quelqu'un venait à vouloir voler mes afaires, interpose toi juste cela et le cas échéant prend mon sac à dos dans tes bras, ainsi que mon bâton. Je reviens bientôt, promis.

Elle descend au réfectoire comme le lui à indiqué le mage avec juste sa bourse et sa dague dans son fourreau. En chemin elle étudie tout ce qui l'environne technique architecturale, taille de la pierre, du bois et toutes les matières qui l'environnent.
En bas de l'escalier elle tourne à droite et arrive au réfectoire ne sachant si elle doit attendre d'être invité à entrer, ou bien si elle doit prendre place. Elle attend donc sagement que quelqu'un la remarque. Si personne ne réagit, elle s'avancera et s'annoncera de la façon la plus civile qui soit, sans esclandre aucune.
Amalasontha
Flaneur des plans

Messagede Zaeed Vakarian le Mar 08 Oct 2024 23:02:50

Amalasontha arrive devant une double porte qui est grande ouverte. Elle voit une pièce d'environ 80 mètres carrés, les murs sont de pierres taillées de très bonne facture, un vitrail d'excellente facture est construit sur un des murs. Au milieu de la pièce se trouve 2 grandes tables pouvant accueillir 40 personnes chacune. Une troisième table est placé perpendiculairement aux 2 autres pouvant accueillir une dizaine de personnes. La gnome voit qu'il y a du monde installé autour des 2 grandes tables, il ne reste quelques chaises vides. L'autre table d'a plus de place disponible, et remarque Tristan qui est installé. Ce dernier lui fais signe de s'asseoir autour d'une des deux tables. Les tables sont garnis de différents plats, de la viande, du poissons, des fruits, des légumes en tout genre, et différents types de boissons. Une grande cheminée chauffe la pièce.

Image

La gnome remarque que les étudiants semblent être installés autour des deux grandes tables. Et que la table où est assis Tristan sont installés le corps dirigeant de l'Académie. Elle remarque également qu'il y a toutes les races dans ce lieu, des elfes, nains, humains, gnome, halfelins et un ou deux thieffelins.

D'autres étudiants se dirigent vers les chaises vides. Si elle ne dépêche pas, elle n'aura pas de place pour diner.
Zaeed Vakarian
Cartographe des plans

Suivante

Retourner vers Chroniques Oubliées