TRAINING LIONNEL

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: TRAINING LIONNEL

Messagede Zaeed Vakarian le Jeu 28 Mar 2024 22:17:01

Le gnome regarde Lionnel avec un air totalement indifférent.

[ALBERT]-Ce n'est que de l'eau jeune homme. Ça finira bien par sécher. Et je vous prierai de bien vouloir parler à voix basse en ce lieu.

Albert tourne le dos a son comptoir et ouvre un petit placard face à lui. Et en sort un livre, celui que Lionnel lui avait demandé de mettre de côté. Puis il le donne délicatement au thieffelin.

[ALBERT]-Le voici. Prenez en soin. Il y a une place de libre par là bas.

Le nécromancien s'installe confortablement et commence à étudier l'ouvrage. La veille il avait la sensation que ce livre semblait louche. Au bout de 4 heures à lire et relire le livre. Lionnel est certain qu'il y a un langage codé dans le texte. Il ne serait dire quoi pour le moment. Mais quelque chose, et il lui faudra du temps pour trouver et déchiffrer le message caché.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 686
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: TRAINING LIONNEL

Messagede Lionnel le Sam 30 Mar 2024 09:17:20

Enfin, il entre apercevais ce qu'il avait pressentit. Il savait pourquoi ce texte l’obsédait : il existait un sous texte, quelque chose de caché, de crypté et de cryptique. Il touchait enfin un secret sur sa quête personnel. Si la découverte le ravissait en revanche le code en lui même était revêche et avant de le décrypté il allait devoir se plonger plus profondément dans son étude.

Il prit quelques minutes, se levât en s'étirant. Puis sortit vélin, plume et encre. Il s’installât a nouveau. Se rencogna dans son assise, il s'absorba dans sa lecture et commença a noircir des pages de brouillon a coté. Plus rien ne comptait que de percer a jour l’énigme qui se dressait sur son chemin. Le temps, l'espace et l'environnement continuait leur vie sans que le tiefelin y prête la moindre attention.


[hrp]Dois je te refaire un jet? concernant l’échange avec Albert j'avais mis la police en petit pour dire que je parlais en chuchotant. Après il a aussi le droit de me faire une remarque complètement gratuite. quand j'ai lu ça m'a fait bizarre.[/hrp]
Lionnel
Promeneur des plans
 
Messages: 37
Inscription: Dim 15 Oct 2023 16:29:17

Re: TRAINING LIONNEL

Messagede Zaeed Vakarian le Sam 30 Mar 2024 16:31:08

[hrp]Oui ça fait bizarre, je dois l'admettre. Oui refais moi un jet d'intelligence s'il te plaît.[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 686
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: TRAINING LIONNEL

Messagede Lionnel le Sam 30 Mar 2024 22:07:38

[hrp]n° d'enregistrement : 71430 => 17 +2 = 19[/hrp]
Lionnel
Promeneur des plans
 
Messages: 37
Inscription: Dim 15 Oct 2023 16:29:17

Re: TRAINING LIONNEL

Messagede Zaeed Vakarian le Mar 02 Avr 2024 21:47:09

[hrp]Très bon jet. N'oublies pas mettre ton nom quand enregistre ton Jet.[/hrp]

Il lui avait fallu 4 heures pour comprendre qu'il y avait un message codé dans le livre. Il est environ 12h30, lorsque Lionnel commence à griffonner quelques lignes sur plusieurs parchemins. Il n'y a pas beaucoup de succès pour le moment.

Au bout d'environ 5 heures de travail acharné. Le nécromancien commence à comprendre le code caché dans le texte. En fait il faut prendre la 1ère lettre de la première ligne et sauter 1 ligne sur 2. 1ère lettre de la 1ère ligne, 1ère lettre de la 3ème ligne, 1ère lettre de la 5eme ligne, etc etc. Il faut environ encore 1 heure pour écrire le sous texte en entier.

Lionnel peux désormais lire le texte : "Notre ordre est toujours debout ici à Bergebonne. Certes nous sommes beaucoup moins nombreux qu'autrefois. Mais le crâne noire renaîtra de ses cendres et sa gloire d'antan sera restaurée. Nous continuons à recruter en secret. Notre repaire de Sarsir est facile à trouver. Il y a un passage secret menant jusqu'à nous. Il se situe dans un lieu où il y a de l'eau qui peux être chaude ou froide. Et possède un double usage, à la fois utilitaire ou de plaisir. C'est la première étape pour nous rejoindre."

Lionnel ne trouve rien de plus dans ce livre.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 686
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: TRAINING LIONNEL

Messagede Lionnel le Jeu 04 Avr 2024 15:34:33

Lorsqu'il eu réussi a décoder le texte un sourire féroce naquit sur ses lèvres ! il était fier d'avoir réussi et pensât :

* Ne reste plus qu'a trouver cet ordre du crane noire et aller a la pêche!*

Il referma le livre plus bruyamment que ce qu'il n'aurait voulut, le rangea de manière ordonné a sa place d'origine, plia son morceau de papier et le glissa dans sa poche. Il ramassa ses affaires et chercha le Maistre du regard. Il se déplaça vers lui et a voix basse lui adressa ces quelques mots :

[LIONNEL] - Maistre, J'ai un dernier service a vous demander. Auriez vous une carte des lieux alentour? je vous explique je vais prendre la route des que possible je souhaite me rendre à Sarsir sans délais. Pour vous remercier de vos nombreux bons services et de votre accueil aimable je me propose de vous offrir le repas si cela vous dit?!?

Il affichait le sourire le plus jovial qu'il pu et essayait clairement d’être avenant et de charmer Albert. Il doutait de son succès tant le gnome paraissait d'un stoïcisme a toute épreuve, imperturbable et encore moins charmable. Mais savait on jamais... Il avait une sorte d'attirance envers lui. Pour les autres il devait n’être qu'un rat de bibliothèque, mais le tieffelin savait l'entendu de son pouvoir, il l'avait vu a l’œuvre... Son intérêt pour le gnome discret et sure de lui était réel si il avait eu plus de temps ou la possibilité il aurait sûrement essayer de s'en faire un ami ou d'apprendre a son contact. Mais sa quête personnel ne pouvait souffrir plus de retard...
Lionnel
Promeneur des plans
 
Messages: 37
Inscription: Dim 15 Oct 2023 16:29:17

Re: TRAINING LIONNEL

Messagede Zaeed Vakarian le Ven 05 Avr 2024 14:39:54

Albert levait la tête en direction de Lionnel. Bien que le gnome restait impassible, on pouvait un certain étonnement.

[ALBERT]- Ai je bien entendu jeune homme ? Vous souhaitez vous rendre à Sarsir ? Mais nous sommes déjà à Sarsir. Cette ville est très réputée pour notre académie de magie.

Il se gratte le haut de la tête et reprit.

[ALBERT]- Je penses que vous êtes épuisé et que vous besoin de repos. Pour avoir oublié un tel détail. C'est pour l'académie que vous êtes venus à Sarsir. C'est la raison que vous avez invoqué, lorsque je suis venu à votre rencontre. Vous devriez vous reposer. Quant à dîné avec vous? Je me vois dans l'obligation de refuser. Nos cuisines ne sont réservés qu'aux membres de l'Académie. Et non aux invités. Et je ne sors quasiment jamais de cet enceinte. Donc je ne dînerai pas non plus à l'auberge du Port. Revenons à des choses plus importantes. Avez vous découvert quelques choses ?
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 686
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: TRAINING LIONNEL

Messagede Lionnel le Ven 05 Avr 2024 17:27:19

Le tieffelin rougit a la remarque du gnome. Effectivement ses recherches lui avait fait oublier le nom de la ville ou il se trouvait... Il ne s'offusqua pas du refus il se doutait que le gnome n'accepterais pas. Il lui répondit.

[LIONNEL] - J'ai fait une découverte étonnante, en effet! Ce livre contenait un message secret. Le message suivant : Notre ordre est toujours debout ici à Bergebonne. Certes nous sommes beaucoup moins nombreux qu'autrefois. Mais le crâne noire renaîtra de ses cendres et sa gloire d'antan sera restaurée. Nous continuons à recruter en secret. Notre repaire de Sarsir est facile à trouver. Il y a un passage secret menant jusqu'à nous. Il se situe dans un lieu où il y a de l'eau qui peux être chaude ou froide. Et possède un double usage, à la fois utilitaire ou de plaisir. C'est la première étape pour nous rejoindre.
Je pensait a des bains ou des thermes. Avez vous ce genre de structure dans votre ville? et si oui pourriez vous m'indiquer ou les trouver sur ma carte?

Sa voix, bien qu'encore plus tenu que son chuchotement habituel, avait pris malgré lui un ton plus solennel pour cité le secret découvert dans le livre. Lionnel dépliais déjà la carte de la cité, que le tavernier lui avait vendu, sur le comptoir du gnome et observait celle ci essayant par la même de trouver un lieu qui pourrait convenir a la description du message caché du livre.
Lionnel
Promeneur des plans
 
Messages: 37
Inscription: Dim 15 Oct 2023 16:29:17

Re: TRAINING LIONNEL

Messagede Zaeed Vakarian le Sam 06 Avr 2024 23:52:03

Albert paraissait surprit par la découverte de Lionnel. Son visage impassible ne l'était plus. Il en oubliait de parler à voix basse.

[ALBERT]- Je..Je dois bien admettre que votre découverte est intéressante. Je n'avais jamais lu cet ouvrage. Je le lirai dans la soirée. Je dois admettre que ça m'intrigue.

Il pointe son doigt sur la carte.

[ALBERT]- l'Académie se trouve dans le quartier des commerçants et des artisans. Les bains publics se trouvent dans le même quartier. Ils sont à environ 500 mètres de ce bâtiment. Vous les reconnaîtrez très facilement.

Le thieffelin n'a aucun mal à localiser les bains publics sur la carte. Et retiens facilement le trajet pour s'y rendre. Les gens dans la bibliothèque se retourne en direction du gnome. Visiblement il avait perturbé le silence de la pièce. Il s'excusa d'un signe de tête.

[ALBERT]- Veuilliez m'excuser pour le bruit. La nuit va bientôt tomber. Et les bains sont fermés. Vous devriez vous y rendre demain matin. Souhaitez vous que je vous teleporte devant votre auberge ?
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 686
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: TRAINING LIONNEL

Messagede Lionnel le Dim 07 Avr 2024 14:46:57

Lionnel se frotta les yeux et le plus silencieusement possible bailla profondément. Il était effectivement épuisé et toute la fatigue venait de lui tomber sur les épaules comme un énorme roc qui lui serait tomber dessus. Il sourit néanmoins de toutes ses dents un sourire franc et entier malgré ses petits yeux rougis de fatigue.

[LIONNEL] - Oui je veux bien Albert. Merci, vous savez je vous aime bien...

baillement

[LIONNEL] - Dans une autre vie j'aurais appris énormément a vos coté et dans cette bibliothèque... Si je n'était pas ce que je suis...

Soupir. Nouveaux bâillement et ses yeux piquaient en se fermant tout seul, le trou noir de l’exténuation était proche...
Lionnel
Promeneur des plans
 
Messages: 37
Inscription: Dim 15 Oct 2023 16:29:17

Re: TRAINING LIONNEL

Messagede Zaeed Vakarian le Dim 07 Avr 2024 21:26:05

Albert se lève et se saisit de son bâton. Il se déplace en direction de la bibliothèque où était rangée le livre mentionné par Lionnel.

[ALBERT]- Ah le voilà.

Il se saisit du livre en question et le met son le bras.

[ALBERT]-Je vais le livre ce soir. Je découvrirai peut-être un élément qui vous a échappé ? Je dois admettre que votre découverte est assez intéressante pour éveiller la curiosité.

Il lève son bâton en se concentrant. Il tapote la jambe du thieffelin avec. La vision du nécromancien s'obscurcit pendant une fraction de seconde. Quand sa vision redevient normal, il découvre de nouveau l'Auberge du Port devant lui.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 686
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: TRAINING LIONNEL

Messagede Lionnel le Mer 10 Avr 2024 09:18:06

Par pur réflexe reptilien, il remit sa capuche. Comme un de ses sujets d'étude décédé, il ouvrit la porte de la taverne en zombie. Se fendit d'un vague geste en guise de bonsoir au tavernier et s'installant a sa place il piquait du nez tout au long du repas. Il payât largement l'aubergiste. Montât dans sa chambre par pur réflexe aussi il s’enfermât dans sa chambre, se jetât sur le lit et s'endormit tout habillé.
Lionnel
Promeneur des plans
 
Messages: 37
Inscription: Dim 15 Oct 2023 16:29:17

Re: TRAINING LIONNEL

Messagede Zaeed Vakarian le Mer 10 Avr 2024 21:59:27

Lionnel se réveille à le bruit des mouettes, et l'odeur de l'air marin. Son sommeil avait été réparateur, et il se sentait en pleine forme. Il descend au rez-de-chaussée et s'installe à la table qui commençait à lui être habituelle.

Le tavernier occupé derrière son comptoir voit le thieffelin s'asseoir tranquillement. Il y a un léger brouhaha dans la salle. On peux voir et entendre quelques clients en train de déjeuner dans leur coin. Ou de discuter en petit groupe. [/i]

L'aubergiste arrive à hauteur de Lionnel.

[TAVERNIER]- Bonjour Messire, bien dormi ? Qu'est ce que je vous sert aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 686
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: TRAINING LIONNEL

Messagede Lionnel le Ven 12 Avr 2024 08:09:18

Confortablement installé a sa table le tieffelin bien que pressé tentait d’être agréable avec son interlocuteur:

[LIONNEL] - Faites comme d'habitude Messire aubergiste, ce sera pour le mieux. Je dois me rendre aux bains publics aujourd'hui et le plus vite j'y serais le mieux ce sera. Merci encore de vos bons services messire.

Lionnel avait hâte. Il souhaitait engloutir son petit déjeuner d'une traite et se rendre rapidement au bain public pour essayer de se mettre sur les traces de la secte du crane noirs il s'imaginait déjà devoir progresser dans des sous sols sombre et humide a la recherche de signe lui indiquant le chemin a suivre pour débusquer la secte en question. Il s'imaginait tel un aventurier échappant a des pièges sur son chemin et trouvant enfin une des pages du démonomicon comme un trésor.
Il chassait ses fantasmes d'un mouvement de tête voyant l'aubergiste revenir et se concentrait sur le présent.
Lionnel
Promeneur des plans
 
Messages: 37
Inscription: Dim 15 Oct 2023 16:29:17

Re: TRAINING LIONNEL

Messagede Zaeed Vakarian le Lun 15 Avr 2024 21:07:19

L'aubergiste repart derrière son comptoir et revient près de Lionnel tenant un énorme plateau dans ses mains. Il dépose sur la table un bol et divers corbeilles contenant des fruits, du pain, du beurre, et différentes confitures, et un jus de fruits.

[AUBERGISTE]- Tenez, voici votre petit déjeuner Monsieur.

Le tavernier retourne tranquillement à son comptoir. Le thieffelin déjeune tranquillement son repas. Au bout d'une 30aine de minutes, le nécromancien se lève, rassemble ses affaires et va régler son addition auprès du gérant. Il se dirige vers la sortie et sort de l'établissement.

L'odeur du poisson et de la marée chatouille le nez de Lionnel. Il entend également les cri des oiseaux, des marins et de la foule. Il est aussitôt accosté par une femme plutôt costaud en armure mesurant le mètre 70, les cheveux longs et blonds, les yeux marrons. Une dague est accrochée à sa ceinture. Et une claymore semble être accrochée à son dos.

Image


Elle s'adresse au thieffelin avec un air décontracté, malgré son air renfrogné.

[SERAPHINA]- Bonjour je suis Séraphina c'est le Maistre bibliothécaire Albert Blumdenplick qui m'envoie. Il souhaite que je vous accompagne aux bains publics. Veuilliez me suivre s'il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 686
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités