SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Rosamund le Lun 05 Avr 2021 22:45:36

Rosamund regarde attentivement Adela.

[ROSAMUND]- Adela, si tout ce que nous savons est bien correct, dans ce cas, ce sorcier mort n'est pas celui dont vous nous avez parlé.

Je ne sais pas qui est cet homme...

Alcide, voyez si vous trouvez un indice sur l'identité de ce sorcier. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Elle pousse un bref soupir et regarde autour d'elle.

*Quel dommage de ne pouvoir accéder à tout ce savoir...*

La jeune femme essaye de déterminer s'il serait possible d'attraper le moindre objet utile enfermé derrière la grille.
Elle poursuit ses réflexions.


[ROSAMUND]- Voyons ce que nous savons et concentrons-nous là-dessus.
L'eau est contaminée et nous devons en découvrir l'origine et surtout trouver une solution.
Nous ne sommes pas les premiers à arriver ici. Nous n'avons pas encore identifié de danger mortel en dehors de l'eau contaminée et pourtant, nous avons trouvé énormément de cadavres. Nous devons donc rester vigilant. Ces hommes et femmes ne sont pas morts sans raison.
Il y a toujours un risque de tomber sur des êtres venus d'autres mondes. Là encore, la prudence est de mise.

A mon avis, après cette pièce, nous devrions continuer à explorer les autres pièces dessinées sur la carte. Après, nous aviserons sur base de ce que nous aurons découvert.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Cerys le Lun 05 Avr 2021 23:41:41

Cerys marmonna plusieurs jurons en voyant le cadavre allongé sur le lit. Visiblement cet individu n'était pas le sorcier mentionné par Adela. Qui était cet homme ? Et que faisait-il ici. Elle regarda brièvement le grimoire piégé derrière la grille.

* Si ce livre est enfermé derrière cette grille, c'est qu'il doit être important.*

[CERYS]- Sois prudent Alcide dans ta tâche, on ne sait jamais. Dame Rosamund je suis d'accord avec vous. Il nous faudra surement explorer les autres pièces. Je vais monter la garde.

La guerrière s'éloigna de quelques pas, et commença à surveiller les alentours. Elle resta à l'affût du moindre bruit suspect.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 436
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Valérius le Mar 06 Avr 2021 08:15:22

Alcide, comme tous les autres qui approchent de la grille, on tous le meme probleme. On peut regarder au travers de la grille en restant à 1m du métals mais au delà, ils sont automatiquement repoussé de 1 pas en arrière. Quand on essaye de prendre un baton pour passer au travers des barreaux, le résultat est le meme. Celui ci est propulsé en arrière et échappe des mains. Pas de doute, il y a un sort de protection puissant qui devrait etre rompu par un autre sorcier

Alcide s'attarde alors sur les perles qui sont sur le sorcier mais elles ne ressemblent pas aux petites pierres de son armure. Elles sont plus grosse. Elles doivent surement servir de focus de puissance pour emmagasiner de l'energie magique ou des sorts au sorcier. Mais, là, en les touchant on ne ressent rien. Ce ne sont que des perles ordinaires qui doivent toutefois avoir de la valeur, pour peut qu'on veuille dépouiller un cadavre!


Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Alcide le Mar 06 Avr 2021 13:03:13

C’est incompréhensible.

[ALCIDE] – Je suis vivant. Je ne suis pas de l’encre qui bouge et qui respire…

Le barbare parle pour lui. Des réflexions énoncées à voix haute qui ne vise personne.

Adela lui a conseillé d’aller fouiller pour trouver des « yeux rouges ». Mais il n’a pas envie de fouiller un corps. Sans compter que… à quoi ça sert de récupérer des capacités quand il n’y a plus rien à combattre ? Non, décidément, le barbare est confus. Et quand il est confus, il ne bouge plus.

[ALCIDE] – Plusieurs sorciers ?...

Le barbare se demande pourquoi continuer à explorer cette salle. Il cherchait le sorcier. Le sorcier est mort. Donc cette salle est inutile.

[ALCIDE] – DU POISON ?

S’il y a autant de morts. Que ce soit des aventuriers comme son groupe ou le sorcier : c’est que ça doit être du poison. Le barbare plaque alors ses mains contre son nez pour se protéger de ce qui doit traîner dans l’air.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Adela le Mer 07 Avr 2021 22:40:53

Adela se dirige vers Alcide...Une fois de plus, avec une infinie douceur, elle ôte les mains épaisses et caleuses du visage du barbare et lui parle gentiment

[ADELA] – Que faites vous ? Le poison n'est pas dans l'air, il est dans l'eau...

Répondant à Rosamund, les mains toujours sur celle de son compagnon pour l'empécher de les remettre sur son visage

[ADELA] – Je suis tout aussi déçu que vous...Moi qui pensais qu'en trouvant ce sorcier nous allions pouvoir refermer un chapitre de recherche...

La phrase d'Adela reste en suspend comme si aucune fin logique ne voulais sortir de sa bouche...Elle observe le squelette

* Depuis combien de temps est-il mort, est-ce lui qui est à l'origine du poison de la rivière ou est-il mort d'avoir voulu se défendre...Bien des questions sans réponses...*

Revenant dans le monde réel et reprenant sa conversation avec la prêtresse...

[ADELA] - Je suis d'accord avec vous. Rassemblons ce que nous pouvons et continuons notre exploration vers les autres pièces. (C)
Méfions-nous des pièges surtout...Si ce lieu était celui du mort ici présent, il a du le protéger...

Alcide ? C'est à vous que revient le droit de nous guider pour échapper aux pièges de ce labyrinthe.

Laissant au barbare le temps de réaliser ce qu'elle vient de lui dire, Adela tapote doucement ces phalanges
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Cerys le Jeu 08 Avr 2021 23:20:10

À quelques mètres du groupe, Cerys occupée à monter la garde. Elle tendit l'oreille à la conversation de ses compagnons. Visiblement ce sorcier n'avait rien à voir avec cette malédiction. Alors qui était il? Et que faisait il? Impossible à dire.

La guerrière s'approcha du groupe.

[CERYS]- Je n'ai rien repéré d'anormal. Je suis d'accord pour explorer les autres pièces.

Elle se tourna vers Alcide.

[CERYS]- Alcide tu vas pouvoir assurer pleinement ton rôle ? Je peux prendre le relais si tu as besoin? Allons-y du coup.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 436
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Valérius le Ven 09 Avr 2021 08:16:18

Le petit groupe quitte les appartements abandonnés et repartent d'ou ils sont venus. Arrivé au croisement de départ, ils prennent maintenant tout droit dans un couloir similaire, fait de pierre propre et nettement coupée.

Le couloir fait un coude vers l'Est et aprés une 30 aine de mètres, on arrive à un étrange agencement. Le couloir, normalement large de 3m est coupé en deux. Au centre on voit un mur avec une sculpture représentant un faciès de serpent ou quelque chose du genre. Au pied du mur, on voit un baton de bois qui se fini par une boule verte.

De chaque coté de ce facies, le couloir continue sur une largeur d'à peine 70cm. Il n'y a place que pour une personne pour y passer. Mais passer par ou? A droite ou à gauche? A gauche, il y a un trou dans le sol, large de la surface du couloir et long de 2m, profond de 3. Sauter ne devrait pas etre un probleme, bien que une difficulté consiste à ne pas se cogner contre le plafond. De l'autre coté du facies, un couloir similaire mais remplis de petites lumières bleutées qui scintillent comme des flocon de neige, volant au vent de façon désorganisées

Image



Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Alcide le Sam 10 Avr 2021 20:12:35

Plus tôt, il avait ressenti le piège. Le barbare se doute que ce doit être l’esprit de Mangog qui s’est rapproché de lui et qui le guide. Il en est fier ! Maintenant, il a repris la tête du groupe. Et il se trouve face à deux choix.

[ALCIDE] – Je n’aime pas ça. Je préfère les grands espaces en forêt.

Un trou dans le couloir de gauche ou des lucioles dans le couloir de droite ? Le barbare hésite face à ce choix. La tête devant lui ne lui plaît pas. Pour autant, il ne ressent rien de particulier à cet embranchement.

[ALCIDE] – J’ai envie d’aller à droite. Je ne ressens pas de danger pour les lumières qui volent. Et je n’ai pas envie qu’on prenne des risques à sauter par-dessus un trou alors qu’on est tous malades.

Il se retourna finalement pour leur faire face.

[ALCIDE] – Tout le monde est d’accord pour les lumières qui volent ?
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Rosamund le Sam 10 Avr 2021 21:17:10

La prêtresse a suivi Alcide, soulagée qu'une fois de plus Adela ait été là pour calmer les angoisses de l'homme des bois.

Quand ce dernier les interpelle face aux choix qui s'offre à eux et sur sa proposition, Rosamund le rejoint et dit.


[ROSAMUND]- Je suis intriguée par ce bâton surmonté de cette orbe verte. Vous permettez ?

Sans attendre sa réponse, elle le dépasse et va s'agenouiller près du bâton.
Après l'avoir observé un bref moment pour vérifier s'il ne s'agit pas d'un piège, elle décide de le saisir pour se redresser et observer de plus près l'orbe verte dont il est surmonté.

La jeune femme s'interroge.


*Serait-ce un autre artéfact magique ? Pourquoi a-t-il été abandonné à même le sol ? Donne-t-il une indication ou une protection quant au couloir à emprunter ?*

La prêtresse est également intriguée par le visage grimaçant qui lui fait face. Elle aimerait déterminer si la bouche ouverte cache un quelconque mécanisme...
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Adela le Dim 11 Avr 2021 18:25:43

* Quelle drôle de séparation, en plus ce n'est pas vraiment indiqué sur le plan...*

Adela observe la tête de serpent et Rosamund qui va ramasser le bâton à pierre verte à même le sol
Comme à son habitude, le barbare se parle à lui-même et au groupe...


[ADELA] – Même dans mon état, je peux sauter de l'autre côté du trou sans difficulté Alcide. Je suis entraîné pour.
Je pense qu' à gauche comme à droite ce couloir doit mener vers la pièce suivante...

Je voudrais aller voir de l'autre côté du trou pour voir vers quoi il conduit. Avant de faire un choix, il faut explorer toute les pistes pour être sûre de ne rien rater

Même si je suis d'accord sur le fait que la solution de facilité serait effectivement d'aller vers les lucioles lui dit-elle avec un grand sourire

Menant le geste à la parole, elle se dirige vers la gauche et s'approche prudemment du trou pour en sonder la profondeur et voir de qu'elle façon elle pourrait prendre appui pour sauter de l'autre côté sans prendre de risque inconsidéré dans son état
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Cerys le Dim 11 Avr 2021 23:56:59

Cerys observa l'embouchure des deux chemins. Elle trouva cela étrange. Elle observa Rosamund examiner ce bâton étrange. Et Alcide comme à son habitude se parler à lui même.

[CERYS]- Soyez prudente Dame Rosamund. Adela je vais aller observer l'autre chemin, celui avec les lucioles. Ça me paraît trop beau pour être vrai.

La guerrière s'approcha prudemment du chemin des lucioles, et commença à l'examiner. Afin de vérifier qu'il n'y avait pas de pièges.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 436
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Valérius le Lun 12 Avr 2021 15:44:04

Rosamund, le baton en main, s'approche de la tete de serpent pour l'analyser tandis que ses camarades vont à coté du mur brillant de lumière. On dirait de petit insectes brillants qui volent, mais la chose étrange est qu'ils ne sortent pas du couloir. Le couloir continue sur environs 10m avant de reprendre une taille un peu plus grande dirait on. Adela analyse le trou et voit qu au delà du trou, le couloir continue sur une longueur total de 10m lui aussi. Comme elle le pense, elle serait à meme de sauter au delà sans grand effort. Il n'y a rien dans le trou sauf l'obscurité qui pourrait couter un accident en cas d'echec. Elle a l'impression de voir une lueur au bout de ce trou et se rend compte que c'est la lueur des lucioles. On dirait que les deux couloirs mènent au meme endroit!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Alcide le Mer 14 Avr 2021 18:49:45

Visiblement, tout le monde n’est pas d’accord avec lui. Le barbare reste donc en retrait, croisant ses bras sur sa poitrine et… attendant. Tout le monde est à sa petite affaire. Il y a des questions. Il y a des informations. Mais… tout le monde est toujours au même endroit.

[ALCIDE] – Les filles ?

Le barbare décroise les bras. Qu’elles l’aient entendu ou non, ça ne changera pas sa manœuvre. Il se dirige vers le couloir aux lumières qui volent.

[ALCIDE] – Je prends ce chemin. Venez avec moi. Attendez que j’ai traversé. Comme vous voulez. Mais moi j’y vais.

En homme d’action, il agit. Alcide entre dans le couloir aux lumières qui volent. Il est sourd aux contrepropositions ou aux demandes de prudence. Il marche dans le couloir en voulant atteindre le bout et continuer cette exploration. Car ils sont toujours malades ! Le temps presse donc toujours.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Valérius le Mer 14 Avr 2021 19:02:11

Sans attendre plu longtemps, Alcide s'enfonce dans le couloir de luciole sous le regard de Cerys planté devant. Dame rosamund est toujours sur le coté, occupé à analyser le baton et la tete de serpent tendis que Adela est devant l'autre couloir


Alcide disparait dans le couloir et arrive de l'autre coté.

On entend alors des pas dans le couloir, mais de celui qui est dans le dos des trois filles. En se retournant, elles voient un homme arrivé

Un beau mal musclé et barbu

Alcide!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Rosamund le Jeu 15 Avr 2021 21:16:16

Rosamund relève la tête et découvre Alcide !

Elle n'avait pu le retenir avant qu'il ne s'engage dans le couloir aux lucioles. Elle est soulagée qu'il ne soit pas tombée dans un piège. Mais surprise de le voir revenir dans leur dos.


[ROSAMUND]- Mon Dieu, Alcide, il doit y avoir quelques sorcelleries derrière ces couloirs. Je suppose que l'autre est tout aussi enchanté.

Ce n'est pas vraiment étonnant puisqu'un sorcier avait élu domicile en ces lieux.

A mon avis, ce bâton doit être la solution. Peut-être doit-il être inséré au niveau de cette tête ?

La prêtresse retourne vers la tête sur le mur. Elle regarde plus attentivement au niveau des yeux et surtout de la bouche.

Y a-t-il moyen d'insérer le bâton ou le globe dans l'une ou l'autre enfractuosité ?

La jeune femme reprend pour le groupe.


[ROSAMUND]- La carte indique une pièce plus loin, c'est donc qu'il est possible de traverser.

A nous de trouver. Si vous avez des idées ?
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités