SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Alcide le Lun 04 Jan 2021 23:34:54

L’abattement abaissa les épaules du barbare. Son ancien chef Mangog était donc bel et bien mort. C’était autre chose que de l’entendre dans la bouche d’une sorte de grosse grenouille douée de la parole. Comme un nouveau choc qui le déstabilisait…

[ALCIDE] – Repose en paix, Mangog.

Il avait parlé à voix haute, pour lui-même. Un réflexe qui ne le quitterait probablement jamais de toute façon.

Sa paume se posa sur le centre de son plastron. En-dessous, il pouvait sentir les « yeux » du cerf. Alors il ferma son poing et se donna une frappe pour se redonner du courage !


[ALCIDE] – Si tu ne peux pas nous aider plus, on y va.

Si la granouille n’ajoutait rien, le barbare reprenait la route pour explorer ce donjon souterrain.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Rosamund le Mar 05 Jan 2021 17:08:06

La prêtresse a écouté attentivement les propos du batracien géant et ceux d'Alcide.

Elle a tout particulièrement retenu qu'un des tunnels mène sur un des flancs de la montagne.


* Cela pourrait représenter un avantage pour gagner le repaire du sorcier. En plus, il est question des arbres....
Si on parvient à remettre la main sur leurs fruits... Il faut les manipuler avec précaution mais leurs vertus curatives sont indéniables. *

Rosamund n'arrive pas à arrêter une décision.

*En plus Alcide semble assez sûr de lui... cela vaut peut-être la peine de le laisser prendre les devants. Après tout, Adela a toujours la carte.*

[ROSAMUND]- Alcide, quelle direction pensez-vous suivre ?
Celle du flanc de la montagne ? L'autre qui mène dans un champ ? Je ne suis pas certaine pour les marais. Cela me paraît fort dangereux...
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Alcide le Mar 05 Jan 2021 20:34:31

[ALCIDE] – Quelle direction je suis ?

Le barbare est arrêté dans sa reprise d’exploration. Il se retourne pour faire face à Rosamund qui lui a posé la question.

[ALCIDE] – Je ne sais pas. J’avais juste repris la marche sans avoir pris une décision.

Maintenant qu’il y avait cette idée implantée dans sa tête, le barbare ne savait plus quoi faire. Il ne voyait pas pourquoi rester plus longtemps plus longtemps dans ce couloir. Mais il ne savait pas du tout où aller. Il paraissait peut-être déterminé et sûr de lui, -ce qu’il était tout de même- mais maintenant que la partie réflexion reprenait le dessus sur la partie action : il était immobilisé.

[ALCIDE] – Parce qu’il y a un chemin mieux qu’un autre ?
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Valérius le Lun 11 Jan 2021 07:27:55

[hrp]Coucou les amis. Tout le monde s'endort on dirait. Essayons de garder le rythme svp ;)[/hrp]


[COUAKI ]- Il y a toujours un couak mieux qu'un autre. Tout dépend d'ou vous voulez allez. couak couak couak...

La granouille commence à partir dans une sorte de rire qui fait gonfler ses poumons dans un rythme régulier

Un bruit mat apparait et une ombre se fait remarquer. En se tournant sur leur gardes, les trois aventuriers voient Adela allongée par terre. Ses affaires sont répartie par terre et elle semble inerte, une nouvelle fois

La granouille fait un bruit de gorge





[COUAKI] - COUAK! Votre amie n'a pas l'air couak!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Rosamund le Mar 12 Jan 2021 08:34:01

Rosamund se précipite auprès d'Adela et vérifie ses signes vitaux.
Après quelques instants, elle prend la parole.


[ROSAMUND]- Ce sont certainement les conséquences du Fléau qui ronge son corps.
Il vaut mieux la laisser se reposer un peu. Elle pourra toujours nous rejoindre ensuite.
Granouille, pouvez-vous veiller sur elle et la renseigner à son réveil ?

La prêtresse déplace leur amie barde et l'installe du mieux qu'elle peut dans une zone pas trop humide.
Elle rassemble aussi ses affaires près d'elle.


*Guardal, O Mon Dieu, veille sur notre amie.*

Ensuite, elle revient vers le groupe et s'adresse à l'animal parlant.

[ROSAMUND]- Pouvez-vous nous dire quoi que ce soit qui nous aiderait dans notre Quête ? A savoir purifier la rivière infectée et détruire le Sorcier à l'origine de ce Fléau.
Il doit se trouver dans la montagne au nord. Quel est le meilleur chemin pour s'y rendre ? Pouvez-vous nous l'indiquer ?
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Cerys le Mar 12 Jan 2021 14:25:16

Cerys se tourna vers la barde qui gisait au sol inconsciente .

*Par la barbe de mes ancêtres.*

Visiblement elle devait être épuisée par ses efforts, et le fléau n'arrangeait pas son état. Sa supposition s'avéra juste en entendant le diagnostic de Rosamund.

Elle suivit la prêtresse et l'aida du mieux qu'elle pu à la transporter et en la déposant à un endroit plus approprié.

*Elle serait sûrement mieux dans la salle du gardien ? Si Dame Rosamund juge qu'elle est mieux ici. Pourquoi pas ? Mais je ne fais pas confiance à cette Granouille ou grenouille peu importe son nom. Mais nous n'avons pas le choix.*

La guerrière aux cheveux de feu resta à l'affût du moindre bruit suspect. Pendant que Roze questionna le batracien.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 436
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Alcide le Mar 12 Jan 2021 18:34:43

Une impulsion s’empart du barbare ! Ce dernier se précipite et récupère la carte sans rien demander ni même user de politesses.

[ALCIDE] – Marais ?

Il n’a même pas ouvert la carte. Ses yeux regardent le premier tunnel.

[ALCIDE] – Champs ?

Toujours sans regarder la carte, il observe ce deuxième tunnel. Le barbare cherche un signe. Extérieur ou bien venant de son instinct.

[ALCIDE] – Montagne ?

Il parle à voix haute. Mais ses oreilles n’écoutent personne. Pas de signe extérieur. Pas de voix intérieur. Ni Mère-Forêt ni le Gardien pour le guider.

[ALCIDE] – Le premier tunnel. Si ce n’est pas celui-là, on revient.

Le barbare s’en va alors d’un pas hâté. Il fait confiance à la Granouille. Elle est spéciale mais elle n’est pas dangereuse. Elle veillera sur Adela. Dans sa tête, ça se déroule comme ça. Et il ne se rend donc pas compte que sa conduite est proprement « rude ».
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Rosamund le Mar 12 Jan 2021 20:42:25

La prêtresse a écouté sans intervenir les propos d'Alcide. Quand l'homme se met en marche, elle lui emboîte le pas.

Il va vite cependant, aussi dit-elle forcer l'allure.


*Ce n'est pas une mauvaise idée. Nous avons déjà perdu tant de temps. Dans quel état doit être la Cité aujourd'hui ? Et les prêtresses ?*

Rosamund est inquiète. Le visage du jeune garçon malade lui revient également à l'esprit. Est-ce la maladie ou bien la culpabilité qui lui transperce le corps, la faisant même se tasser légèrement sur l'avant ?

Toutefois, sa foi est vivace et elle y puise une résolution renforcée.


[ROSAMUND]- Vous avez raison, Alcide. Tout ceci n'a que trop duré. Ce maudit sorcier se joue de nous avec ses pièges. Il nous fait perdre un temps précieux. Or, beaucoup ont besoin que nous accomplissions ce pour quoi nous nous sommes engagés.

Se tournant vers la Granouille.

[ROSAMUND]- Puisque nous ne pouvez nous aider davantage, au moins protégez notre amie. Merci et adieu.

Rosamund se hâte pour se porter dans le sillage d'Alcide.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Valérius le Mer 13 Jan 2021 07:25:17

La granouille n'avait pas quitté les yeux Adela qui était au sol. Sa peau semblait encore plus sombre que le jour d'avant. Ce n'est que quand les pas de Rosamund commencèrent à bouger qu'elle réagit

[COUAKI] - Couak!...D'accord, je peux veiller sur elle mais elle serait quand meme mieux dans la demeure du gardien. Elle sera plus en sécurité que ici car comme je vous l'ai dit, d'autre couak peuvent venir ici en mon absence. Ils sont nombreux dans la foret à chercher la Source vous savez

Alors que Alcide a disparu dans le couloir, Le crapaux bouge de quelque mètre pour suivre Rosamund et Cerys vers le tunnel menant au marais



[COUAKI] - En tout couak, je ne peux pas vous en dire plus sur ce qui ronge la riviere . Comme je vous l'ai dit, il en est déjà venu tant d'autres avant vous, qui m'ont demandé où se trouvait la source empoisonnée et comment il était possible de conjurer le sort qui pèse sur nous tous. Je n'en ai jamais revu aucun....couak... Je ne suis qu'une vielle Granouile et je ne sais pas grand-chose....Vous me faites bien de la peine, parce que, vous non plus, vous n'y parviendrez pas ! Vous etes sur de ne pas vouloir rester ici avec moi? On pourrait discuter toute la couak?



Les deux filles rentrent dans le tunnel à leur tour en l'éclairant avec la torche. Lentement, la zone ou se trouve adela redevient sombre et obscure vu qu'elle n'a pas de torche





[COUAKI] - bon tampis...Avant votre départ, sachez que si vous prenez un chemin, vous ne pourrez plus revenir en arrière. Il faudra revenir par le trou qui est dans le plafond car les autres sont impraticables pour le retour.

Je ne peux pas vous dire ce qui créé le mal, je sais que les eaux du mal viennent de la falaise orientale, du sanctuaire qui renfermait la bonne source....bien des dangers vous y attendent!. J'ignore tout de ces périls, mais j'ai entendu dire que la source est protégée par une substance qui colle mille fois plus fort que ma bave et qui s'appelle Patuhlin.

Au revoir et puisse les dieux prendre soins de vous. Cela m'attriste trop de vous savoir condamné à votre tour alors que nous aurions pu passer de bonne soirée à discuter.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Alcide le Mer 13 Jan 2021 08:02:10

Concentré à sa tâche, le barbare n’avait pas entendu les dernières révélations de la Granouille. Il continuait à marcher d’un bon pas, se demandant de quelle longueur serait ce couloir. Se demandant quel nouveau danger surgirait pour essayer de le tuer.

[ALCIDE] – Mère-Forêt. Gardien Mangog. Aidez-moi. Protégez les femmes avec moi.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Rosamund le Mer 13 Jan 2021 19:40:12

Rosamund se ferme aux remarques pessimistes de l'énorme animal. Une pointe d'agacement la traverse d'ailleurs.

*Tu parles de tous ceux qui sont passés par ici et ont sans doute péri mais visiblement, tu n'as rien tenté pour les sauver ou les aider.
Tu te contentes de les observer. Tu n'as pas essayé de trouver un chemin, une issue face au Fléau pourtant c'est quand même aussi ta forêt qui est menacée et corrompue.*

La jeune femme secoue sa chevelure suivant son réflexe habituel afin de chasser son mécontentement.

Elle se concentre plutôt sur le chemin qu'ils empruntent.
Éviter de se blesser lors d'une chute, éviter une possible attaque, repérer d'éventuels indices concernant la direction qu'Alcide a choisie.

Ce dernier a choisi les marais. Rosamund n'est pas convaincue mais en même temps, leurs précédents choixne se sont révélés des plus heureux. Alors pourquoi pas.


[ROSAMUND]- Profitons des effets bénéfiques de la magie de la prêtresse pour avancer vite et bien.

Rosamund montre l'exemple en maintenant son allure. Pour le moment, la maladie ne l'affecte pas trop mais elle reste consciente que ce n'est que provisoire.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Valérius le Jeu 14 Jan 2021 08:49:57

Alcide en tete, le groupe marche dans le tunnel étroit qui ne mesure que 1.50m de haut sur à peine 1m de large. Une lumière douce regne dans le lieu grace à des champignons qui sont collés ici et là et qui emettent une sorte de lumière fluorescente

Image


Au bout d'une 100 aine de pas, Alcide arrive à un angle et au moment ou il tourne, il voit une lueur rouge qui apparait à ses pieds. Il avance prudemment et arrive alors dans une sorte de cul sac, le bout du tunnel. Mais face à lui, il voit une sorte de disque rond, autour duquel on a gravé des runes. Dans ce disque, on voit des cercles qui émettent des lueurs rouge violette et qui semblent vivante.


Image
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Alcide le Jeu 14 Jan 2021 10:56:08

Le barbare ne se sent pas oppressé malgré les faibles dimensions du couloir. Il se rattache à sa détermination. Il sent le cuir de son ancien chef sur le torse et il voit la lumière que lui apporte les champignons de Mère-Forêt.

La lumière rouge sur le sol puis ce grand cercle pleins d'écritures complexes. Le barbare est dépassé. Il s'approche pourtant, tendant la main : comme un papillon serait attiré par les flammes d'un feu de camp. Le barbare a tout de même suffisamment d'esprit pour se rendre compte que ce serait surement une erreur d'aller jusqu'au bout de son geste.

Il s'écarte alors et se tourne vers Rosamund.


[ALCIDE] - Je ne sais pas quoi faire de ça.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Rosamund le Ven 15 Jan 2021 21:22:05

Quand Alcide l'interpelle, la prêtresse s'avançait vers lui afin d'éviter que leur intrépide ami ne se jette dans le cercle lumineux.

*Ouf. Il s'est arrêté à temps.*

En s'approchant de lui, elle pose une main sur son épaule et saisit sa main de l'autre.

[ROSAMUND]- Reculez Alcide. Évitons toute mauvaise surprise.

Elle fait reculer l'homme de quelques pas. Ses yeux mordorés ne quittent pas le disque rond qui irradie d'une lumière rouge.

Quand elle parle, elle semble un peu lointaine comme si elle exprimait sa pensée à haute voix.


[ROSAMUND]- La Granouille a dit que ce tunnel menait aux marais. Et qu'on ne pourrait pas revenir en arrière. Peut-être est-ce une sorte de porte ou de portail qui mèneraient aux marais ?
Dans ce cas, il faut être sûre de notre décision avant de traverser.
Surtout que je peux me tromper.

Elle a un petit rire malicieux.

[ROSAMUND]- On peut essayer de jeter d'abord un caillou à travers la "porte" ?

Envies d'essayer Alcide ?

Elle le regarde en souriant. S'apercevant qu'elle lui tient toujours la main et l'épaule, elle le lâche et recule d'un pas. Prudente.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Alcide le Sam 16 Jan 2021 09:01:54

Le barbare est faible contre la douceur de la main d’une femme. Il la laisse donc l’emmener où elle veut. Puis il l’écoute… mais ça ne lui plaît pas.

[ALCIDE] – Un caillou ? Comme si on jouait à un jeu ?

Il ne comprend pas. Si c’est bien une sorte de porte comme elle le dit, le caillou sera passé et… c’est tout. Le caillou ne reviendra pas en arrière pour leur dire de sa voix rocailleuse « c’est ok. Le passage est libre. »

Alors il regarde Rosamund en fronçant les sourcils.

Puis il regarde Cerys et se demande si elle va faire quelque chose.


[ALCIDE] – Je n’ai plus le temps de jouer à un jeu. J’y vais.

Sans plus attendre, le barbare se dirige vers le cercle rouge. C’est sa main qui touche en premier. Et le corps suit.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités