SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Rosamund le Jeu 03 Déc 2020 11:37:16

Rosamund pousse un soupir difficile à interpréter. Elle se tourne tout de même vers Alcide pour répondre à ses dernières questions.

[ROSAMUND]- Non Alcide, je ne pense pas que vous deviez garder cette grotte. -(elle essaie de se montrer plus directe, espérant être mieux comprise par l'homme)-
A mon avis, votre peuple fait partie de ceux qui protègent la Forêt. Vous devez continuer à la protéger comme vous l'avez fait jusqu'à présent. -(elle ajoute pour l'encourager)-
Le plastron que vous avez reçu ainsi que les billes qui le complètent sont une marque de reconnaissance. De reconnaissance et de soutien pour tout ce que vous avez accompli et tout ce que vous accomplirez encore à l'avenir.

*Esperons qu'ainsi, cela passera mieux ....*

S'adressant à tous à présent.

[ROSAMUND]- Ce parchemin renferme une carte et un plan. Pouvez-vous tous venir en prendre connaissance et nous dire ce que vous en pensez ?
Faites, par contre, très attention en le manipulant car le document est ancien et sera vite endommagé s'il est manipulé avec un manque de soins.
Je ne sais pas pourquoi mais je pense utile d'essayer de mémoriser le plan, voir de le retracer sur un autre support afin d'en conserver une deuxième version. Qui s'en charge ?
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Adela le Dim 06 Déc 2020 01:22:47

A la demande de Rosamund, Adela s' approche pour mieux observer la carte encore déroulée devant elle...
Elle tends alors ses mains vers le parchemin, sourit à la prêtresse et s'en empare délicatement...
A la lueur de la lanterne magique, elle observe attentivement les deux côté du plan...


[ADELA] – Quel labyrinthe...Je comprend mieux pourquoi aucune des expéditions envoyé par le prince n'est revenu ! Cette forêt est un véritable dédale ! Estimons-nous chanceux d'être toujours en vie...pour le moment...

De ses doigts fin et ganté, elle pointe une partie du plan

[ADELA] – Vous avez vu cette tête de singe juste là ? Étrange non ?

Les sourcils froncé et la moue dubitative, elle retourne la carte et de son index montre les marches et la porte de bois vermoulue...

[ADELA] – Et si les escaliers qui sont juste ici étaient ceux du plan juste là ?
Je pense qu'avant de remonter à la surface, il serait bon de finir notre exploration souterraine...
Après tout, cette grotte a été choisit par une grande prêtresse et un grand magicien comme sanctuaire, cela ne peut pas être un hasard.
Il y a certainement quelque chose derrière cette porte et cela m'intrigue...Pas vous ? demande t-elle à ses compagnons
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Alcide le Dim 06 Déc 2020 09:07:06

Le barbare se rapprocha de la carte et l’observe depuis derrière Adela.

[ALCIDE] – Il y a une tête de singe sur la carte ? Je vois pas le singe.

La tête se rapproche et se retrouve donc au-dessus de l’épaule d’Adela. Ou, observé d’un autre point de vue : la tête d’Alcide se retrouve proche du visage d’Adela…

[ALCIDE] – Je vois pas le singe mais je suis d’accord. Si mon ancien chef Mangog défendait cet endroit, c’est de mon devoir de finir ce qu’il a commencé. Il faut que je sache. Pour savoir si je pourrais rester avec vous ou non.

Puis Alcide se rapproche encore un petit plus de la carte pour l’observer. Toujours au-dessus de l’épaule d’Adela. Toujours si proche d’elle…
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Cerys le Lun 07 Déc 2020 00:12:27

Suite à la requête de la prêtresse. Cerys stoppa sa méditation. Elle ouvrit les yeux, se leva et se dirigea vers le groupe.

En voyant le visage d'Alcide presque collé à celui d'Adela. Un sentiment de jalousie parcouru le corps et l'esprit de la guerrière. Son visage vira au rouge, ses poings se serrèrent. Et une furieuse envie molester la druide lui traversa l'esprit.

*Non mais pour qui elle se prend ? Elle va vite s'éloigner de lui, où je fais un malheur.*

Elle ne comprenait pas pourquoi un tel sentiment apparu en elle. La rousse inspira profondément et se calma. Une fois arrivée auprès de ses compagnons, elle se plaça à côté du barbare, son visage toucha presque le sien, au point qu'elle pouvait sentir sa respiration. Une certaine gêne s'installa en elle. Mais fit mine de rien, et regarda attentivement la carte.

[CERYS]- Je ne vois pas cette fameuse tête de singe. Mais sinon je suis d'accord pour explorer, ce qui se trouve derrière cette porte.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 436
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Rosamund le Mar 08 Déc 2020 21:57:37

Rosamund se doute de l'énervement ressenti par la guerrière. Toutefois, le spectacle des trois collés les uns aux autres induit chez elle une réaction peu commune aux yeux de ses compagnons.

Rosamund éclate de rire. Un rire joyeux. Un rire prolongé. Un rire qui lui permet d'évacuer un peu de la tension qu'elle a accumulé.


[ROSAMUND]- Pardon ... mais c'est tellement ... cocasse...

-(La prêtresse se reprend un peu)-

Sinon, concernant la carte... oui je vois peut-être une tête de singe. J'espère que ce n'est pas le nid de celui qu'on a croisé un peu avant. Surtout si toute sa famille s'y trouve

-(elle sourit à nouveau)-

Pour le reste, je suis d'accord avec vous. Je pense aussi qu'il faut passer cette porte et voir ce qui se trouve derrière. Après tout, ce n'est pas le plan de la forêt qui va nous aider.
Mais peut-être l'autre partie de la carte...

Sommes-nous tous prêts ?
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Adela le Mer 09 Déc 2020 00:35:52

Profitant du rire de Rosamund, Adela avance vivement d'un grand pas pour se sortir de l'espèce d'étau humain qui l'entoure, se retourne et bénit mentalement l'intervention de la prêtresse...

Pour se donner de l'aplomb, elle pointe du doigt une partie de la carte


[ADELA] – Mais si regardez, dit-elle en mettant le parchemin entre elle et ses deux compagnons pour éviter de se retrouver coincé à nouveau comme une tranche de fromage entre deux morceaux de pain...
juste là après les six piliers, on voit une espèce de tête de singe ou de tête de mort si vous préférez...

* Pfff...si le regard de la guerrière pouvait lancer des couteaux, je ressemblerai à un porc-épic *

Coupant court à son imagination débridé et morbide, Adela réponds à la prêtresse

Pour ma part, je suis prête. Juste le temps de rassembler mes affaires et ça sera bien. La lanterne nous sera utile, emportons-là
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Valérius le Jeu 10 Déc 2020 19:18:21

Le groupe se met à monter les marches, prenant soins de prendre la torche pour éclairer leur pas. Ils passent au cotés du cadavre décomposés qui git sur les marches, et approchent lentement de cette porte.

A la lueur de la lampe, on voit qu'il s'agit d'une porte de bois, placé au centre d'une construction construite par la main de l'homme. Les pierres de taille sur les cotés démontrent l'usage d'outils


Image


La porte semble solide bien que vermoulu par endroit et couverte de lierre et plante grimpante qui se sont infiltrés depuis la surface. De toute évidence, personne n'est venu en ce lieu, ou sur les marches, depuis trés trés trés longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Alcide le Ven 11 Déc 2020 13:36:50

Alcide s'arrête un instant pour observer la dépouille de Mangog. Un dernier instant de recueillement avant de retourner à sa propre vie.

[ALCIDE] - Vous voulez pas ouvrir la porte ?

Le barbare fronce des sourcils. Puis il sourit en se disant que, même sans la carte entre ses mains, elles doivent attendre de lui qu'il continue à les guider.

Alors Alcide ouvre la porte. Donnant un coup d'épaule si cette dernière nécessite un peu de force pour réactiver le système après un trop long temps de repos.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Valérius le Sam 12 Déc 2020 09:54:37

La porte ne résiste pas longtemps et s'ouvre rapidement en se cassant de toute part suite à la moisissure qui a touché la plupart des morceaux de bois. Derrière, on voit un long couloir qui se prolonge sur une 30 aine de mètre au moins mais sans pouvoir y voir la fin. Large d'environs 1m, les murs sur le coté sont fait de pierre taillé et sentent l'humidité.

Image

Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Cerys le Lun 14 Déc 2020 00:38:09

Cerys regarda brièvement le couloir qui se prolongeait devant le groupe. Ce silence ne lui inspirait pas confiance. Il fallait rester aux aguets. Elle s'adressa à la barde.

[CERYS]- Adela, prêtez moi votre lanterne. Je vais passer devant avec Alcide.

En attendant que la brune lui donne la lanterne,Cerys dégaina son épée. Puis elle s'engagerait en première dans le couloir.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 436
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Alcide le Lun 14 Déc 2020 19:29:45

[ALCIDE] – Je te suis, belle guerrière. Passe donc devant. Je protège ton derrière.

Arme en main, le barbare était concentré. Tous ses sens étaient aux aguets. Ce silence ne lui disait rien qui vaille. En même temps, il se demandait ce qu’il pouvait bien y avoir comme danger dans un lieu abandonné depuis si longtemps.

Puis il s’arrêta et se retourna pour s’adresser à Adela :


[ALCIDE] – Peut-être que je me mets en troisième ? Guider avec la carte de si loin doit poser problème, oui ?
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Rosamund le Lun 14 Déc 2020 21:19:46

Rosamund ne peut se retenir de pouffer suite à la remarque d' Alcide sur le dernière de leur fougueuse guerrière.

*Une chance qu'ils sont là, ces deux-là. Avec eux, on ne s'ennuie pas. Ils devraient monter un spectacle. Ils pourraient peut-être même faire de l'ombre à notre barde.*

Cette pensée fait sourire la jeune femme. Toutefois, elle reprend rapidement son sérieux, peu désireuse de s'attirer les foudres de la rousse incendiaire.

[ROSAMUND]- Faites attention quand même, le chemin peut contenir des pièges, qui sait ? De plus, ne devrions-nous nous pas également nous munir de torches ? Au cas où le périmètre d'action de la lanterne serait limité ou bien si quelqu'un ou quelque chose est capable de mettre fin à l'enchantement ?

Rosamund n'aime pas jouer les rabat-joie mais leurs bienheureuses découvertes récentes ne doivent pas leur faire perdre tout bon sens.

La jeune femme s'est équipée de son sac et de sa nouvelle arme et s'apprête à fermer la marche puisqu'il semble que ce soit la place qui lui échoit.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Adela le Mar 15 Déc 2020 20:15:28

Adela regardait le long couloir sombre et suintant d' humidité qui s'ouvrait devant eux...
L'odeur de moisissure était forte, preuve que ce lieu n'avait eut aucune visite depuis bien longtemps...
Tout en écoutant ses compagnons faire des propositions, elle réfléchissait au meilleur ordre de marche...


[ADELA] – Vous donner la lanterne ? Non, ce n'est pas une bonne idée...
Si jamais vous deviez entamer un combat, vous seriez obligé de la lâcher, cela vous gênerait et vous ferait perdre un temps qui pourrait être crucial...
En plus le couloir n'est pas assez large pour que vous soyez côte à côte avec Alcide...

Par contre la proposition de notre ami barbare me plaît...En étant en seconde position, la lanterne éclairera vos pas et celui du groupe...Plus il a d'yeux pour observer, meilleurs sont nos chances d'échapper au pire...

Alcide, vous protégez mes arrières pour le moment, dès que nous sortirons de ce tunnel, je m'effacerai pour que vous puissiez protéger le derrière de la guerrière. lui dit-elle en lui tapant sur l'épaule avec un clin d'œil et un sourire entendu

Pour esquiver un potentiel regard furieux de la guerrière, Adela se tourne vers la prêtresse


Rosamund, des torches supplémentaires seraient effectivement les bienvenues. La prudence est de mise et votre suggestion excellente !
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Valérius le Jeu 17 Déc 2020 19:45:52

Le groupe s’insère dans le tunnel en file indienne. La lueur de la torche brille quelques mètres quand soudain, elle s’étend plongeant tout le groupe dans le noir. Par un hasard de circonstance, le porteur de torche fait marche arrière et on se rend alors compte que la lumière revient. Jour nuit, jour nuit comme dirait l'autre! Visiblement, la lanterne fonctionne dans la grotte uniquement et n'est pas supposé sortir de là.


Le groupe est alors forcé d'utiliser une torche ordinaire


Aprés s'être équipé, il progresse sur prés de 1km sur un chemin qui tourne un coup à droite et un coup à gauche avant de repartir en ligne droite. Le chemin aboutit alors à une grande grotte haute de 5m et large de 6m de rayon. On voit qu'il y a 3 trous apparaissent dans les parois, le 4ieme étant l ouverture par laquelle le groupe apparait

Image


Mais la torche éclaire une surface de 3m devant eux et tout à coup, on voit deux points rouge lumineux qui apparaissent dans le vide. Deux leurs jaunes apparaissent au centre et on comprend rapidement qu'il s'agit de la torche qui se reflete dans chacun des ronds rouge. Des yeux!

On voit alors la forme d'une créature géante collée contre une des paroies. Elle mesure 3m de long et presque autant de haut. Ses 4 pattes sont tout aussi démesuré et pourtant, on reconnait là un animal qui se veut normalement tout petit. Une grenouille

Image


Ses yeux rouges clignotent en regardant le groupe devant elle


210
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH3: 3IEME JOUR

Messagede Alcide le Ven 18 Déc 2020 18:43:23

Son corps est déjà prêt à repousser l’attaque.

Mais la grenouille ne leur saute pas dessus directement et leur laisse une chance de faire autre chose. Alcide ne sait pas trop quoi faire. Sa main serre déjà le manche de sa hache mais quelque chose le retient.

Ce sont les yeux rouge aperçus avant de découvrir la grenouille géante. Le barbare a associé ses yeux rouges aux pierres qu’il a découvert dans le noir de la grotte précédente. Deux points rouges s’étant transformé en deux trésors laissés par Mangog.


[ALCIDE] – Euh… Quelqu’un parle la grenouille ?
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité