SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Rosamund le Mar 22 Sep 2020 21:32:27

Rosamund s'éloigne de quelques mètres des branches.

Elle ouvre son sac afin d'y prendre son matériel pour faire du feu.

Elle s'active alors pour faire brûler une branche de taille moyenne qu'elle a prévu de transformer en torche.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Adela le Mer 23 Sep 2020 21:50:56

* Rien n'a bougé *

Dépité mais pas découragé, Adela se dirige vers la structure de bois. Tel un cambrioleur, elle colle son oreille contre les branches pour tenter de repérer ou se trouve le singe et Alcide.
Ainsi elle pourra réutiliser son cri pour blesser le singe et le distraire
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Cerys le Mer 23 Sep 2020 23:14:52

Voyant que rien n'avait bouger. Cerys poussa un énorme cri de rage. Et frappa de toutes ses forces le tas de bois.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 436
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Valérius le Ven 25 Sep 2020 10:05:57

Cerys commence à taper sur l'amas de bois, ce qui n'aide pas Adela a entendre l'origine du bruit du singe. Mais avec tout ce qui bouge, au final elle parvient quand meme à comprendre que le singe n'est plus là. Son cri fait une sorte de bruit caverneux qui semble laisser croire qu'il y a un tunnel ou quelque chose du genre. Le singe est dedans.


Rosamund parvient alors à allumer sa torche mais la chose n'est pas facile car il vient de pleuvoir récemment et les bois sont trempés.


Round 3
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Rosamund le Dim 27 Sep 2020 20:00:00

Rosamund voit les flammes brûler sous ses yeux. Des souvenirs d'autres flammes lui reviennent. La prêtresse s'adresse d'une voix impassible aux deux femmes à côté d'elle.

[ROSAMUND]- Je vais commencer à enflammer une partie du branchage. Le bois est mouillé, cela ne devrait pas prendre rapidement et il y aura surtout de la fumée. J'espère que cela obligera le singe à sortir.

Si mon plan fonctionne, il faudra vous tenir prêtes à l'attaquer rapidement.

La jeune femme s'approche de l'amas de bois pour y mettre le feu.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Valérius le Lun 28 Sep 2020 16:55:34

Rosamund a vu juste car les branches ne brulent quasi pas, ou trés peu. Mais il est vrai que la fumé se répand trés vite, et tout le monde dans la zone commence à tousser aprés 1 petite minute, tellement l'air ambiant est saturée de fumée. Pendant ce temps, les cris de rage du singe sont toujours présent, et il semble plus qu'enervé.

Soudain, une partie des branches explosent littéralement avec le singe qui surgit comme un ressort depuis le bas. Il tousse et tente de mordre l'air pour avoir de l'air. Voyant que cela ne sert à rien, il fait un bond et passe sur un arbre, puis un autre, avant de disparaitre


La fumée est toujours présente, et cela n'aide pas nos amis pour y voir plus clair, ni meme pour respirer pour le moment. Combien de temps faudra t il attendre? Voilà une question délicate



[hrp]Je termine le combat car je vois que peux de membre sont dispo ;)[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Adela le Mar 29 Sep 2020 00:19:48

Aux aguets suite à la demande de Rosamund et malgré la fumée qui commence à lui piquer les yeux, Adela tente tant bien que mal de garder sa position défensive tout en suivant du regard le singe qui virevolte de branche en branche...
Son bras libre faisant éventail pour chasser les nuages qui s'accumulent devant son regard, elle tousse et plisse les yeux pour espérer mieux y voir...
Elle scrute une dernière fois la direction dans laquelle l'animal s'est enfui pour être sur qu'il ne fasse pas demi tour et lorsque celui-ci s'évanoui dans les frondaisons, elle se dirige vers le trou crée par l'animal...
Elle se mets alors à plat ventre pour échapper au nuage gris-blanc, respire un air moins saturé et appelle le barbare


[ADELA] – Alcide ! Alcide revenez vers moi...Rosamund a mis le feu à la structure de bois ! Il faut que vous sortiez avant de vous étouffer !
Le singe s'est enfui en détruisant une partie de l'amas de branches...... Il y a un trou béant dans le bas du monticule... Suivez ma voix... Alcide !
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Valérius le Mar 29 Sep 2020 07:41:02

Adela hurle le nom de Alcide et plusieurs fois, mais aucune réponse ne lui revient. Seuls les cris du singe, disparaissant dans le lointain boisée raisonnent dans la foret. Le tonnerre lui aussi gronde une fois, comme s'il voulait lui aussi signifier d'un mauvais présage...


A force de taper dessus, Cerys parvient à voir le trou dans le sol là ou devrait etre tombé Alcide. Il se trouve à 1m de sa position et il encore une 10 aine de seconde pour parvenir à se frayer un chemin étroit au travers de ces branches. Mais enfin, elle arrive au pied du trou, mais il n'y a place que pour 1 personne dans le chemin dégagé.



Il semble que cela soit un ancien puit de 2m de diamètre, à fleur du sol et entouré de pierre. On dirait que quelqu'un a construit un puit mais si on en juge par les planches de bois qui sont dans les parages, on comprend vite que celui ci a été recouvert par une plaque de bois. Avec le temps, les planches ont pourri, sans doute car l'eau provenant des hauteurs doivent sans doute tomber dans ce puits par la force de gravité. Mais cela explique aussi que Alcide soit tombé dans le trou si on en juge par les planches brisées. On comprend vite que le Singe la tiré vers le bas, mais en heurtant le sol, Alcide a en réalité heurté les planches de bois. Sous l'impact, les planches se sont brisés et il est tombé dans le trou

Mais en regardant au fond, on ne voit rien du tout. Il fait sombre et en y apportant une torche, cela ne change pas grand chose curieusement. On ne voit pas le fond du puits et on pourrait croire qu'il fait 10m de profondeur. Chose impossible sans quoi Alcide n'aurait jamais répondu à leur appel!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Rosamund le Mar 29 Sep 2020 16:35:05

Rosamund réfléchit à la situation sur la base de ses observations et de celles fournies par Cerys concernant le trou.

[ROSAMUND]- Comme Alcide a répondu à nos appels par le passé, c'est qu'il se trouve dans le fond du trou. Peut-être a-t-il trouvé une cavité pour se mettre à l'abri du singe.
-(la prêtresse lève les yeux au ciel alertée par le tonnerre qui gronde)- Il risque à nouveau de pleuvoir et si nos observations sont correctes, l'eau risque de s'engouffrer dans le puits. Il serait donc préférable qu'on ait sorti Alcide là avant.

*Au moins la pluie va résoudre le problème de la fumée et éviter que le feu ne prenne réellement.*

Elle poursuit.

[ROSAMUND]- Je suggère d'attacher notre corde à la taille d'une d'entre nous et de l'aider à descendre dans le puits.

Cela m'ennuie de le formuler ainsi mais il me paraît préférable d'envoyer Adela, si elle accepte, pour cette mission. Elle est la plus légère de nous trois et Cerys et moi aurons besoin de toutes nos forces pour sortir Alcide du trou. Surtout si ses bords deviennent glissants à cause de la pluie.

Qu'en pensez-vous ?
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Cerys le Mar 29 Sep 2020 18:18:18

On pouvait lire l'inquiétude sur le visage de la jeune guerrière. Elle tressaillait d'envie d'aller chercher elle même Alcide. Même si elle ignorait pourquoi, elle s'inquiétait autant pour lui.

*Par les dieux ! Faites qu'il s'en sorte.*

Les paroles de Rosamund la fit revenir à la raison. En observant le ciel, elle eu le même raisonnement que la prêtresse. L'orage ferait disparaître le début d'incendie. Mais le barbare risquait de se noyer.il fallait absolument le sortir de là.

[CERYS]- Je suis d'accord. Ça me paraît le plus logique.

La femme aux cheveux de feu se hâta de chercher une corde à l'intérieur des sacs à dos. Puis elle en attacha une des extrémités autour de la taille d'Adela.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 436
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Adela le Mer 30 Sep 2020 00:46:50

Adela, toujours plaqué au sol, écoute le compte rendu de Cérys sur le trou, les planches pourri et la disparition d'Alcide dans un tunnel...Elle jette un regard vers l'ouverture sombre qu'à défoncé le singe en fuyant et se relève...
Elle se frotte les mains et lève les yeux aux ciel lorsque la prêtresse parle d'orage...
Elle hoche la tête lorsqu'elle parle d'aider Alcide à sortir de ce trou noir et l'idée de la corde est en train de faire son petit bonhomme de chemin dans sa tête quand elle entends son nom...


[ADELA] – Vous voulez que je descende ? Que je serve d’appât comme un ver au bout d'une canne à pêche ? C'est ça ?

Sans avoir eu le temps d'avoir une réponse de qui que ce soit, Adela se retrouve encordé par Cérys sous le regard de Rosamund...

[ADELA] – Je vois que vous savez bien faire des nœuds Cérys... Ça me rassure...
Bon, apparemment je n'ai pas vraiment le choix...
Confiez-moi au moins une torche que je puisses avoir un minimum de luminosité à l'intérieur pour voir ou je vais
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Valérius le Mer 30 Sep 2020 07:44:25


Adela descend donc au fond du puit, tenue encordée par Triss et Rosamund. Dans sa main, la torche de Rosamund lui permet d’avoir un peu de lumière et c’est une bonne chose

Arrivée au fond du trou, elle se rend compte d’un mystère. Le puit n’est profond que de 3m alors que d’en haut, elle ne voyait pas le fond et l’aurait cru beaucoup plus profond.. Il semble s’agir d’un puit asseché, bien qu’à cette profondeur, il ne devait initialement pas y avoir beaucoup d’eau ! Normalement un puit fait 4 ou 6m de profondeur

Au sol, elle n’a pas de mal à voir les empreintes d’alcide et du singe. Le sol est moue de boue mais pas au point d’etre trempé. Il est évident que l’eau de puis s’infiltre ici mais cela ne risque pas de noyer qui que ce soit

Dans une des parois qu’elle voit un trou mesurant 1m de haut grand max et se trouvant au raz du sol. Pour y rentrer, il faut partir à 4 pattes

Image
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Adela le Jeu 01 Oct 2020 00:16:18

Adela touche le sol plus vite qu'elle ne le pensait...

* Étrange...Je croyais le fond plus loin que ça...Nous avons été trompé par la noirceur du trou sans doute *

Une fois fini ses pensées spatio-temporelle, Adela lève sa torche pour visualiser les lieux qui l'entoure puis la baisse pour trouver des indices du passage du barbare...
La tâche accomplie, elle lève la tête pour visualiser la corde et la distance qui les séparent...

Elle tire sur le cordage plusieurs coup bref pour attirer l'attention de ses compagnes et mets ses mains en coupe pour que l'écho de sa voix porte le plus loin possible


[ADELA] – Je suis au fond d'un ancien puits asséché mais beaucoup moins profond qu'à la normale.
C'est humide et il y a de la boue mais pas de quoi se noyer même s'il se met à pleuvoir...
Les empreintes de pieds d'Alcide se dirige vers un trou d'environ 1 mètre de haut qui se trouve au ras du sol...
Apparemment notre ami musculeux s'y est faufilé a quatre pattes vu les traces dans la terre.
Je peux aller voir mais je n'en connais pas la longueur et je ne sais pas si nous aurons assez de corde...
Je fais quoi ?


En attendant une réponse de l'une d'entre elle, Adela s'approche du trou, par prudence elle dégaine sa dague, seule arme qu'elle pourrait utiliser vu le peu d'espace disponible et s'agenouille avec la torche pour essayer de voir se qui se passe la dedans...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Rosamund le Jeu 01 Oct 2020 20:35:51

Rosamund a pu entendre Adela depuis le fond du trou. Certes, elle a du tendre l'oreille mais au moins les nouvelles sont rassurantes.

*Qu'aurions-nous fait s'il était arrivé malheur à Alcide ? Certes, on ne se connaît pas depuis longtemps mais on a déjà vécu tellement d'épreuves ensemble. -(la prêtresse jette un coup d'oeil à Cerys)- Et comment aurait-elle réagi ? Il va vraiment falloir que je lui parle.*

La jeune femme soupire et secoue sa longue chevelure nattée. Elle doit se concentrer et répondre à Adela avant toute chose.

La prêtresse force sa voix en mettant les mains en coupe devant elle.


[ROSAMUND]- Adela, essayez d'avancer autant que possible dans le tunnel. Si c'est possible, essayez d'appeler Alcide pour qu'il vous indique sa position.
Surtout ne criez pas -(Rosamund ne peut s'empêcher de penser avec un frisson aux dégâts occasionnés par les cris d'Adela)-. La structure est peut-être fragile. Pouvez-vous déterminer si le tunnel est creusé dans la roche ou bien s'il semble être composé de terre et de roches ?
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Valérius le Ven 02 Oct 2020 13:34:02

Adela commence à marcher à 4 pattes sur ce sol boueux qui a vite fait de salir ses vétements. Sa toche en avant, elle éclaire devant elle, et avance prudemment. Aprés avoir avancé pendant quelques minutes à petits pas, elle entre voit la présence d'une grotte devant elle.


Sa lumière éclaire alors une personne qui se tient non loin et elle reconnait Alcide. il tient en main son arme prete à frapper, et de l'autre, il tient fermement quelque chose qui brille dans sa main dun lueur rouge

Ce dernier se rend compte que Adela est soucieuse. Soucieuse parceque, alors que sa torche éclairait le lieu, une lampe à huile s'est mise à s'allumer d'elle meme, comme par magie

Tout à coup, la lumière est telle qu'elle illumine une grotte relativement grande, avec au plafond des herbes qui pendent de facon anarchique . Mais le plus étonnant c'est qu'on se rend compte de la présence d'un lit et d'affaire diverses qui laissent penser que ce lieu fut habité. Ces affaires trainent dans tous les sens, dans un bazars sans nom. Des armes diverses mais également des affaires et des vivres pourries depuis tout le temps.

Image



Dans la paroie du fond, on voit que le mur s'est écroulé. A l'intérieur, on voit alors un spectacle étonnant. Sur la paroi du fond, il ya une rangées de marche flanquée de deux statues, conduisant à une porte de bois qui est couvertes de moisissure vu l'humidité du lieu. Sur les marches, on voit un squelette gisant couché, une masse d'arme à la main



Image



On a rapidement compris ce qui s'est passé en analysant le lieu. Une arrivée d'eau a sans doute dû tomber dans le puit depuis les hauteurs (celle qui a provoquer le placement des branches d'arbre) et a vite rempli la salle en balançant les meubles ici et là. L'eau ne pouvant pas s'évacuer rapidement, elle a fini par remplir intégralement la grotte et l'homme qui dormait ici s'est retrouvé piégé. Il a sans doute du voulu aller casser la porte à l'aide de sa masse mais a fini noyé. L'eau s'est alors vidé avec les semaines en s'infiltrant ici et là, mais le malheureux était mort depuis longtemps




Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron