TRAINING LUCIEN DE LA MOTTE/ NBR

Forum strictement RP

Modérateur: Valérius

Re: TRAINING LUCIEN DE LA MOTTE/ NBR

Messagede Valérius le Lun 02 Sep 2019 11:54:41

[hrp]OK tu fais bien de me le dire ;)[/hrp]

La machine continue à approcher d'un pas lourd et lent. Des lumières clignotent sur son front alors qu'elle n'est plus qu'à 3m de Lucien et tend les bras dans sa direction

[ROBOT] - VOTRE-VISAGE-N EST-PAS-DANS-MA-BASE -DE-DONNEE....VOUS-ETES -UN-PASSAGER-CLANDESTIN...

Comprend lucien, chose surprenante alors qu'il ne connait pas ce genre de véhicule marchant. Comment ce monde peut il parler la meme langue que lui?

[ROBOT] - VOUS- ALLEZ- ETRE- CONDUIT -EN -PRISON-EN ATTENDANT-LES-AUTHORITEES-GALACTIQUE!.

Continue la voix d'une facon sacadée et métallique. Ses bras s'élancent soudain telle des pince saillante et foncent vers Lucien, leur extrémitée étant tenu par un grand tuyau qui lui donne l'impression de ressembler à une pieuvre

Lucien tente de sauter sur le coté pour éviter les deux projectiles qui fonce vers lui telle des serres d'aigle, mais trop tard. Les deux pinces s'aggrippent à ses bras avec une violence innouie avant que la machine de fer tire Lucien vers elle.

Mais Lucien n'ayant pas terminé d'attacher convenablement sa combinaison, l'effet est innatendu car la combinaison se déchire en deux dans son dos et s'arrache de son corps en une seconde alors que le robot tir les deux manches de son coté. Lucien en tombe sur le cul et se retrouve en une seconde dévétu de ce scaphandre blanc et encombrant. La créature de fer se tient les bras levés avec, dans chaque pince, une moitié du scaphandre.

Sa tete de fer tourne sur elle meme et plein de lumière s'active, comme si la créature ne comprenait pas. Mais il apparait évident à Lucien que la créature de fer et aussi dangereuse que celle de la propriétée

[hrp]:sifflote: :sifflote: :sifflote: N° : 56156 :sifflote: :sifflote: :sifflote:[/hrp]
MJ des Chroniques Oubliées
Valérius
Champion des Plans

Messagede Lucien de la Motte le Lun 02 Sep 2019 15:32:03

[hrp]Mouarf !
Est ce que Lucien voit ce qui se trouve derrière la grande porte ? Cette porte est à quelle distance ?[/hrp]
Lucien de la Motte
Promeneur des plans

Messagede Valérius le Mar 03 Sep 2019 11:26:56

[hrp]Non elle s'est refermée. Mais elle semble pouvoir s'ouvrir dés que on s'approche à ce que tu as vu.

Elle est à une 10 aine de mètre, et tu pourrais l'atteindre vu que le robot a l'air de marcher plus lentement. Mais cela te laisse victime de ses pinces métalique car il peut attaquer et te chopper par contre[/hrp]
Valérius
Champion des Plans

Messagede Lucien de la Motte le Mer 04 Sep 2019 22:49:36

Lucien est intrigué par ce vaisseau dans lequel il se trouve. Quels artéfacts allait-il pouvoir y trouver ?! Pour le savoir, il fallait qu'il échappe aux pince de cet humanoide.

Lucien commence par essayer de gagner un peu de temps, en s'approchant lentement du garde pour tenter de trouver un itinéraire vers la porte automatique.

[LUCIEN] - Je me rends !

[hrp]L'idée est qu'il se prépare à courir le plus vite possible vers la porte (3x mouvement) en dépensant un 1pt d'action. Dès qu'il pense qu'il a une ouverture (ou dès que le robot lance son attaque) il fonce.[/hrp]

Voila 1D20 au cas ou : 1D20=9 (56176) ...
Lucien de la Motte
Promeneur des plans

Messagede Valérius le Jeu 05 Sep 2019 19:20:05

La tete du robot semble concentrée sur le portail

Le robot le découvre visiblement

~Alerte anomalie...Alerte anomalie...Faille spatiotemporelle détecté! ....Alerte~

Lucien profite de ce moment pour courir et fonce vers la porte alors que le Droide regarde vers la bulle. Lorsqu'il se rend compte de l'ouverture de la porte, un effet innatendu apparait. La tete de l'homme de fer s'ouvre comme une peau de banane et une boule en surgit. Un espèce de ballon de football qui se met à flotter dans l'air et poursuit Lucien en produisant un bruit sourd tout en balayant la zone avec une sorte de lumière

Image

A peine lucien a t il franchit la porte qu'il se retrouve dans une autre grande salle métallique aux dimension hors normes. Mais il n'est pas seul.

Deux individus vétu de fer se trouvent à une 30 aine de mètres de lui, et se tournent dans sa direction quand il fait son apparition. Derrière eux, une autre porte semble se dessiner sur la cloison de fer.

Image

Au meme moment, la boule flottante sort de la piece et arrive par l'arrière

[hrp]Salut. Je n'ai pas fait de plan à proprement parlé pour cette partie car ce n'est pas réellement important pour le moment ;)[/hrp]
Valérius
Champion des Plans

Messagede Lucien de la Motte le Ven 06 Sep 2019 23:52:54

Lucien ralenti et s'approche des 2 personnes lourdement équipée. Il commence à parler en utilisant le vocabulaire marin qu'il connait, en espérant qu'il puisse se faire comprendre.

[LUCIEN] - Je veux parler au capitaine de ce vaisseau !

Lucien lève les mains, et espère que les 2 hommes seront plus compréhensifs que la machine qui voulait l'arrêter.

[LUCIEN] - Je suis venu par une Faille spatiotemporelle !!

Il espère avoir bien entendu la machine décrire le portail mystérieux en ces termes.
Lucien de la Motte
Promeneur des plans

Messagede Valérius le Dim 08 Sep 2019 14:42:20

[hrp]T as l'art de me compliquer le scénario toi :lol:[/hrp]

Les deux individus approchent, armes levés et marche d'un pas lourd et cadencé en émettant des bruits melodieux bizarre. Des sonneries de différentes tonalités et des "bip bip".

A porté de vue à moins de 20m, Lucien remarque une fois encore que ces hommes n'en sont pas réellement. Il s'agit de sorte de pieces métalliques, comme celle des voitures de son monde, mais assemblée de sorte à former un humanoide qui marche et bouge comme un homme

Image

Pöintant une sorte d'engin que Lucien identifie à un fusil d'un autre genre, les deux créatures avancent alors que Lucien a les mains en l'air

Elles se plantent devant lui, et le regardent des pieds à la tete de facon cadencé en émétant des bruits de métal tandis que leur tente bouge sur des rougages métallique

L'une des créatures se met alors à parler d'une voix métallique et monocorde

[CREATURE] - VOUS-NETES-PAS-IDENTIFIE-SUR -LA-BASE -DE-DONNEES-DES -GENS-AUTHORISES-A ETRE-SUR-SE-VAISSEAU.....VOUS -ALLEZ-ETRE -MIS -EN-ETAT -D ARRESTATION- LAISSEZ-VOTRE -EQUIPEMENT-AU-SOL ET -SUIVEZ-NOUS

La deuxième des créatures lève la tete vers la boule qui flotte maintenant au dessus de Lucien. Elle commence à émettre des sifflements de note et la boule commence à en faire de meme. On dirait qu'elle communique par la musique.

La boule arrete de faire du bruit et part à toute allure pour s'engouffrer dans la pièce d'ou est sorti Lucien. Il entrevoit la boule rentrer dans le portail qui l'a amené ici
Valérius
Champion des Plans

Messagede Lucien de la Motte le Lun 09 Sep 2019 14:06:05

Valérius a écrit:[hrp]T as l'art de me compliquer le scénario toi :lol:[/hrp]

[hrp]Arf justement je me demandais si je devais m'enfuir par le portail ou si je devais explorer le vaisseau :D Visiblement je me suis trompé :][/hrp]

Face à ses machines, Lucien regretta immédiatement son choix de tenter d'explorer le vaisseau. Il regorge sans aucun doute d'artefacts incroyables, mais à quoi bon si c'est pour être enfermé en cellule gardée par des ... êtres qui ne sont même pas humains !

[hrp]Je ne sais pas trop quoi faire :) La boule laser ou les robots tueurs ? J'hésite un peu ! :schock: Possible d'avoir une petite piste ?[/hrp]
Lucien de la Motte
Promeneur des plans

Messagede Valérius le Lun 09 Sep 2019 20:48:52

[hrp]Ben y a pas à proprement parlé de piste. Fais ce qui semble logique à ton perso et moi je m'adapterais pour mettre tout le monde ensemble ;)... Mais le mot "logique" et celui qui est le plus important au final car je me disais au départ que lucien aurais visiter le chateau ou il était. Mais au lieu de ca, il s'engouffre dans l'inconnu et se met à explorer sans peur un lieu qui technologiquement lui est totalement inconnu, et s'en retrouve meme à mettre un scaphandre pour partir se balader dans l'espace :cheesy: ....Est ce logique? Dans l'absolu, je ne fais pas trop tirer de dé d'intelligence qui marquerait le choc émotionnel du perso, afin de ne pas trop guider le joueur, mais faut quand meme garder une certaine cohérence RP face aux situations qui s'annonce au personnage. Peut etre sous le coup de la peur, un personnage venant de 1900 qui découvre l'espace pour la première fois de sa vie,irait il se balader dans l'inconnu en décidant de se vétir d'un scaphandre (dont il ignore l'utilité soit dit en passant)? A moins que cela ne soit la curiosité du joueur qui l'emporte sur la logique du personnage. :rire: :rire: En tout cas, si moi je voyais un portail ouvert et donnant sur Mars, j'aurai pas du tout envie de mettre un scaphandre pour aller me balader sur le sable rouge. Visiblement toi si :lol:

Dans l'immédiat, le chemin menant d'ou tu viens est dégagé car le drone est reparti par là mais cela laisse toujours les deux robots devant toi ;)[/hrp]
Valérius
Champion des Plans

Messagede Lucien de la Motte le Mer 11 Sep 2019 13:27:12

[hrp]Pas facile à distance de "sentir" les conséquence de ses choix ! Avec un MJ/PJ en face il y a plein de petits échanges subtils qui peuvent guider le PJ dans les rails du scénar (sans pour autant le forcer).
Cela fait parti des habitudes a perdre en jeu par forum :)
Comme visiblement le chateau était vide, et que le seul évenement était ce nouveau portail, cela me semblait une piste logique à explorer.

Concernant l'espace et la combinaison, pour moi Lucien est un explorateur, il est donc curieux. Il fait le parallèle entre le "vaisseau spatial" et un "vaisseau" (bateau) c'est pour ça qu'il utilise le vocabulaire de la marine (qui se trouve être le même pour l'espace !). A noter que les scaphandres d'exploration existent depuis très longtemps (fin 18e siècle), il peut donc facilement imaginer son utilité. https://fr.wikipedia.org/wiki/Scaphandre

Dernier truc, si je trouve un portail vers mars (et que j'ai un scaphandre sous la main) j'irai surement jeter un oeil :D[/hrp]
Lucien de la Motte
Promeneur des plans

Messagede Valérius le Mer 11 Sep 2019 15:58:16

[hrp]Le chateau est vide, mais comme je l'ai indiqué, Lucien a bien vu des traces d'entretient prouvant qu'il est nettoyé. Et il avait entendu du bruit dans les étages inférieur.

Concernant l'espace et la combinaison, pour moi Lucien est un explorateur, il est donc curieux.

Oui, en ca effectivement, ton RP est cohérent ;)

Je souligne juste qu'il est peut etre fou mais pas téméraire. L'espace, à son époque, reste quelque chose d'assez inconnu . S'il avait trouvé un scaphandre sur les quais, cela sous entend il qu'il l'aurai endossé pour hop, plongé dans l'océan et visiter les fonds marins, sans avoir une base en natation? Pas sur... Alors pourquoi le faire dans l'espace alors qu'il n'y connait rien ?...Mais on peu toujours interpréter l'action de Lucien comme une folie passagère liée à l'ivresse de l'espace, ou son incapacité à comprendre ce qu'il a devant les yeux. des choses que lui meme ignore et qu'il peut se rendre compte aprés coup! Aprés tout, un bébé met bien les doigts dans la prise vu qu'il ignore ce que c'est :rire:

Je dis cela car l'aspect RP est justement un point qu'on peu développer trés fort sur forum, alors qu'à table, un personnage reste trés froid et impersonnel. Sur forum, il attrape une ame et une chaleur humaine qui est traduit par la peur, le doute, l'appréhension et ces éléments sont autant important dans le jeu que le fait de tirer les dés pour se débarrasser d'un monstre ;)

C'est le lelow fantaisy, dont il est fait référence ici

Mais pas continuons[/hrp]

Les deux machines avancent à pas cadencé, l'espece de fusil dressé en avant. La boule disparait à 10m derrière dans l'autre piece, et Lucien la voit traverser le portail sans hésitation. Mais s'il veut rejoindre ce lieu, il lui faudra courir vite, et surtout, prendre le risque de s'attraper un tir dans le dos car il sait que s'il fuit, il sera incapable d'éviter un éventuel tir

Mais est ce vraiment des fusils???

Une des deux "choses" se remet à parler

[CREATURE] - Je -repete: DEPOSEZ-VOTRE -EQUIPEMENT -AU-SOL-IMMEDIATEMENT! VOUS AVEZ 5 SECONDES! 5...4....3...
Valérius
Champion des Plans

Messagede Lucien de la Motte le Jeu 12 Sep 2019 16:12:41

Face à ces machines, Lucien sait qu'il n'a aucune chance. Il tente alors le tout pour le tout : courir pour rejoindre le portail. En espérant que cette fois le portail le ramène dans son époque... ou du moins une époque moins éloigné de la sienne...

Il mobilise toute son énergie (1 point de chance) et tente de rejoindre le portail derrière lui...

Lucien n'est pas un fervent catholique. Pourtant, en courant pour s'échapper d'une mort certaine, Lucien crie

[LUCIEN] - Aidez moi mon Dieu ! Faites moi sortir d'ici !!
Lucien de la Motte
Promeneur des plans

Messagede Valérius le Ven 13 Sep 2019 10:07:55

Lucien commence à courir en rebroussant sa route en direction du portail et de la pièce hangard ou il est arrivé. Mais à peine a t il eu le temps de faire volte face que ils entend deux espece de bruit derrière lui

Il croit soudain que celui ci lui répond lorsque la foudre s’abat dans son dos et le fait vibrer de toute part.

Il s'écroule au sol dans un rale de douleur, les membres enquilosés et paralysé par la décharge éléctrique

Seuls ses yeux sont un peu alerte et il voit approcher les deux créatures de fer dans son dos, leur espece d'engin dressé devant eux. L'une d'entre elle agrippe Lucien par le coup et le souleve d'un bras comme un fétu de paille

Lucien a l'impression de voler tellement il se sent léger . Ses yeux se ferment et bientot il ne voit que l'obscurité...

[hrp]attaque N° : 56207

Donc ici ton point de chance est non utilisé vu que Lucien n'a pas eu le temps d'agir ;)
Nous n'allons pas tarder à terminer ce training. Nous avons vu ensemble la phase de combat, dutilisation de talent, l'utilisation des points de chance (n'oublie pas qu'il n'y a pas que le fait de rajouter 1 déplacement) et les regles d écriture.

Nous allons pouvoir passer ton perso dans une partie de "groupe", mais à toi de me dire d'abord si tu le souhaites ou non, connaissant les avantages et inconvénients de ce genre de jeu.[/hrp]
Valérius
Champion des Plans

Messagede Valérius le Lun 16 Sep 2019 09:22:18

[hrp]Lucien?[/hrp]
Valérius
Champion des Plans

Messagede Lucien de la Motte le Lun 16 Sep 2019 17:19:14

[hrp]Hello désolé le WE je ne suis pas très réactif + je suis tombé malade (rien de grave!)
Donc oui volontier pour le groupe par contre laisse moi quelques jours histoire de me remetre sur pied.
Je te tiens au courant ?[/hrp]
Lucien de la Motte
Promeneur des plans

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées