TRAINING EINAR

Forum strictement RP

Modérateur: Valérius

Re: TRAINING EINAR

Messagede Einar l homme bete le Jeu 14 Mar 2019 12:22:49

Comme lors de son déplacement pour surgir devant Einar, le loup a une nouvelle fois fait preuve d'une grande rapidité dans son attaque que Einar est parvenu à esquiver, laissant passer la bête côté roche, ce qui lui a libéré le passage vers les arbres.

Einar (R8) mobilise alors toute ses ressources physiques pour se précipiter vers les arbres et s'accrocher d'un saut à une branche pour se hisser sur les premières branches (R2, R3 ou R4) afin d'échapper à la gueule puissante du molosse.

[hrp]dans le cas présent, j'utilise deux déplacements. L'un pour m'écarter et le second pour commencer à grimper en m'accrochant à une branche pour me hisser.
Est-ce possible ?
Quel jet te faut-il ?
Pour ma position finale, j'ai mis trois coordonnées car en allant tout droit, ça me portais à R2 en 2 déplacements mais vu que je chope une branche au passage pour monter, il y a plus de chances que je sois en R3 ou R4, non ?[/hrp]
Compte de Winthorn pour Chroniques Oubliées
Einar l homme bete
Flaneur des plans

Messagede Valérius le Jeu 14 Mar 2019 22:42:38

[hrp]Non en effet, tu ne peux courrir que de 9m max pour un simple deplacement, donc trois cases. (3x3). Tu es donc en lisière de foret R2 et les branches ne sont pas trés grosse à cet endroit

Il faut un jet de Dextérité pour le saut

PS: tu es conscient qu'on est là dans ton training pour t'apprendre le mode combat. La fuite, je vas rien arranger à l'histoire bien sur :sifflote: :sifflote: :sifflote:[/hrp]
MJ des Chroniques Oubliées
Valérius
Champion des Plans

Messagede Einar l homme bete le Jeu 14 Mar 2019 23:26:13

[hrp]Oui, je sais bien mais je pensais combattre à l'arc une fois sécurisé sur une branche :D

du coup, le jet de DEX : enregistrement 55195
si j'ai bien compris, ça nous fait 16 pour le dé + 0 pour ma DEX - 3 pour l'armure, soit 13, c'est correct ?[/hrp]
Einar l homme bete
Flaneur des plans

Messagede Valérius le Ven 15 Mar 2019 07:44:29

[hrp]Yes, c'est bien ca![/hrp]

Einar tourne les talons et s'enfuit en direction des arbres

Le loup n'attend pas une seconde et lance sa patte griffue dans le dos de sa proie. Einar sens sa griffe effleurer sa peau à coté de l'armure et lui provoquer une entaille qui se met à saigner

Mais il arrive à l'arbre, le loup sur ses talons. Il voit les abres arriver et meme si la foret n'est pas touffu en lisière, il saute néanmoins néanmoins et parvient a attraper une des branches qui pend. Sous son poids, celle si se tord et le fait faire un balancier dangereux. La branche relativement fine pourrait se casser à tout moment et il faut à Einar ses deux mains pour y rester suspendu. S y hisser lui parait peu probable du fait de la fine épaisseur (à peine plus grande que celle de son bras).

Il se rend compte qu'il pourrait peut etre utiliser ses mains pour se déplacer, tout en restant pendu et en pliant les jambes. Mais il se rend compte aussi que, une fois dans l'arbre, il y sera trés malaisé que pour utiliser une arme. Meme son arc ne lui sera d'un pietre secours

Le loup arrive en dessous et commence à grogner

[hrp]Attaque du loup N° : 55196 = 15 = touché

Phase suivante : les dégats.

Les griffes font 1D6, soit N° : 55197 = 1 pt

Le personnage a des points de vie, soit 10pts. Il suffit de retrancher 1pt
Reste 9pts de vie

Simple comme bonjour :)[/hrp]

Image
Valérius
Champion des Plans

Messagede Einar l homme bete le Ven 15 Mar 2019 11:22:32

Ce n'est pas un cri mais un souffle que la griffe du loup arrache à Einar. Un souffle, un souffle de soulagement car il bien conscient que tourner le dos à la bête aurait pu lui couter bien plus que l'estafilade reçue.

IL s'est alors arcbouté pour se propulser en avant puis sauter pour s'accrocher à la première branche venue.
Constatant la finesse de celle-ci, Einar avance vers le tronc de l'arbre à la force des bras en repliant ses jambes afin que le loup ne l'attrape pas et se hisse sur la branche lorsqu'il atteint le tronc dans le but de sauvegarder ses jambes d'une attaque

Une fois debout sur la branche, conscient de la difficulté de manier son arc dans les branchages, Einar sort son épée longue et étudie sa situation.
Einar l homme bete
Flaneur des plans

Messagede Valérius le Mar 19 Mar 2019 09:34:45

[hrp]Salut

Désolé du retard. Je reprend et commence par une petite note de training sur ton post

1) pour la fluidité de lecture, éviter au maximum les bonds dans le passé et commencer là ou le post précédent s'acheve
2) eviter de faire avancer l'action. Exemple

Einar avance vers le tronc de l'arbre à la force des bras en repliant ses jambes afin que le loup ne l'attrape pas et se hisse sur la branche lorsqu'il atteint le tronc dans le but de sauvegarder ses jambes d'une attaque

Une fois debout sur la branche, conscient de la difficulté de manier son arc dans les branchages, Einar sort son épée longue et étudie sa situation.

En fait, le loup peut trés bien t'attaquer ce round si, avec un malus pour sauter mais un bonus car tu es paralysés en pendouillant sur la branche. Ton personnage pourrait fort bien etre touchée et mourir avant d'avoir réalisé ce qu'il voulait faire. C'est pourquoi, tout ce que le personnage aimerait faire dans le cas du round à venir (ses intentions) doit etre marqué au conditionnel car on ignore s'il parviendra ou non à la réalité de la chose. Ce sont donc des intentions et non pas de confirmation.

Exemple :
Einar tente d avancer vers le tronc de l'arbre à la force des bras en repliant ses jambes afin que le loup ne l'attrape pas et se hissera sur la branche lorsqu'il aura atteint le tronc dans le but de sauvegarder ses jambes d'une attaque

S'il y parvient, il tentera de se mettre debout sur la branche, conscient de la difficulté de manier son arc dans les branchages, Einar sortira son épée longue et étudiera sa situation.

====>
Dans ton action , il me faut

1) un Jet de force avec ta Constitution comme limite à dépasser et l'armure en malus afin de te hisser.

2) Un jet de Dex pour progresser habillement sur la branche avec ton armure en guise de malus.

3) J'ai oublié de te rappeler un point de regle dans le mode combat. Il n'est pas utile d'avoir 20 lignes. C'est le seul cas ou on comprend qu'il ne soit pas pratique de marquer 20 lignes ou plus pour décrire ce que fait le personnage ;)[/hrp]
Valérius
Champion des Plans

Messagede Einar l homme bete le Mar 19 Mar 2019 11:40:34

[hrp]En fait, je pensais que me déplacer le long de la branche et me hisser était mon déplacement et sortir l'arme, mon action donc je ne pensais pas faire avancer l'action.

Pour le retour en arrière, autant pour moi, j'avais pas bien relu ce que j'avais déjà mis et du coup il n'était pas nécessaire de décrire à nouveau de quelle façon j'ai fui vers l'arbre mais reprendre au moment du saut suffisait avec un plus que parfait.

je te poste les jets en conversation "taverne"[/hrp]
Einar l homme bete
Flaneur des plans

Messagede Valérius le Mer 20 Mar 2019 07:50:09

[hrp]T embete pas, les jets du training peuvent se lancer ici pendant cette période ;)

Pour le reste, en effet, il faut décomposer chaque action séparément.

Sortir une arme = une action
se hisser = un déplacement
bouger sur la branche = un déplacement
une esquive = action gratuite[/hrp]

rounds 4

Le loup tourne autour de Einar qui tente de se hisser mais le poids de son équipement et ses petits bras l'empeche de monter plus haut que son buste. Arrivé à hauteur d'épaule, il tente de lancer un bras pour s'accrocher à la branche mais glisser et tombe au sol.

Le loup profite alors de l'occasion et lui saute dessus mais ses griffes heurtent l'armure de Einar sans la traverser.

round 5

Image
[hrp]Points de regle suivant

Maintenant que tu as vu le principe du lancé de dés des actions, nous pouvons parler des "points de chance". Il y a en a 5 et ils peuvent etre utile pour différentes situation que tu trouveras ici :

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=290&t=15102

Arrivé à 0, c'est fini, donc à ne pas gaspiller. Ils se récupèrent en faisant un RP en adéquation parfait avec le personnage dans des moments symboliques, ou en faisant des actions '"couillues" (ou suicidaires) qui se solderaient pas une réussite à la jetée des dés[/hrp]
Valérius
Champion des Plans

Messagede Einar l homme bete le Mer 20 Mar 2019 11:52:44

* Je ne remercierai jamais assez Gistrailla pour ce cadeau *
pense Einar lorsque les griffes du loup heurte son armure sans atteindre ses chaires.

Einar se saisit immédiatement de son épée et recule vers le tronc pour rester face au loup, prêt à en découdre

[hrp]donc là, normalement aucun jet de ma part et je ne pourrais porter une attaque qu'au round suivant à moins d'utiliser un point de chance, j'ai bon ?[/hrp]
Einar l homme bete
Flaneur des plans

Messagede Valérius le Jeu 21 Mar 2019 11:30:34

round 5

Tandis que Einar se remet debout et sort son arme de son fourreau, le loup lance sa gueule en avant avec l'intention de mordre un de ses mollets. Mais Einar parvient à retirer sa jambe et entend la mâchoire claquet dans le vide

Le loup ne bouge pas et continue sa quete

round 6

[hrp]Oui c'est tout à fait ca.:thup:

Bon normalement, il aurait fallu que je te fasse tirer un jet de dex pour voir si tu retombes debout ou couché, car dans ce dernier car il aurait fallu un round pour se remettre debout. Mais bon, c'est pas le but de la manoeuvre que de pointiller là dessus ;)

Attaque du loup : N° : 55241 = 10 raté cr inférieur à ta classe d'armure de 13.[/hrp]
Valérius
Champion des Plans

Messagede Einar l homme bete le Ven 22 Mar 2019 00:33:55

* Tu ne croqueras pas du Einar aussi facilement ! *
Voilà la remarque que s'était faite Einar au moment d'éviter une nouvelle morsure.

A présent, Einar sait qu'il n'est pas question de fuir, la bête le pourchassera et il décide donc de faire face à cette bête enragée pour mettre fin à sa folie.
Einar brandit son épée porte un coup de taille du haut vers le bas, cherchant à fendre le mortellement le pelage de l'animal mais reste dos au tronc d'arbre pour limiter les possibilités de contournement.

[hrp]attaque à l'épée large : 17 (enregistrement 55247) +1 de FOR +1 de niveau = 19
tiens, prends ça ! :x[/hrp]
Einar l homme bete
Flaneur des plans

Messagede Valérius le Sam 23 Mar 2019 07:49:36

[hrp]19 - 3 de ton armure, = 16 au final.

Mais tu touches la bete

Il ya maintenant les dégats. Pour l'épée, c'est D6 + force. Donc utilise le généréteur de la meme manière et lance moi tes dégats[/hrp]
Valérius
Champion des Plans

Messagede Einar l homme bete le Sam 23 Mar 2019 18:51:50

[hrp]enregistrement 55263 : 3+1 de force = 4[/hrp]
Einar l homme bete
Flaneur des plans

Précédent

Retourner vers Chroniques Oubliées