SC: LA SOURCE DE LA MORT - intermède : Kub l'Immunisé

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Alessia le Mar 16 Oct 2018 07:53:49

*Ainsi donc, c'est ca que Kub nous cachait depuis le début. C'est pourquoi il est apparu dans la gerbe de flamme du dragon . Il venait d'etre envoyé par cette boule.... Et il ne cherchait pas à nous venir en aide, mais il cherchait à acquérir de la puissance magique. Décidément, c'est un petit cachotier . A croire que cette expérience l'a rendu toxicomane de sorcellerie. *


Elle termina de tâter les points sensibles de son corps comme le ferait un medecin. Elle avait visiblement de l'assurance. Elle se tourna et regarda la vieille femme pour répondre à sa question

[ALESSIA] - Il est frigorifié et son pouls est trés faible du fait qu'il a été privé d'oxygene pendant quelques minutes. Il lui faudrait quelque chose pour le réchauffer au plus vite et du repos.

Elle regarda autour d'elle, jetant un oeil méfiant sur Wolgang et Angat. Mais elle cherchait avant tout l'équipement qu'elle avait vu s'envoler auprés d'elle. Elle cherchait la machine

*Mais ou est passé Kyara?!*


Si elle la trouve, elle va prendre le sac et le tend à Adela


[ALESSIA] - Adela c'est ca? Je ne sais pas qui tu es réellement, mais tu t'es montrée courageuse dans ce combat alors tu as bien gagné le droit de protéger cette chose. Je t'expliquerai de quoi il s'agit dés qu'on sera au calme.

Elle se tourne vers Angat et Wolfgang


[ALESSIA] - Quant à vous deux, tout le monde a bien compris que vous n'étiez plus maitre de vos agissements. Alors vous avez votre libérté. Profitez que la Sorcière n'est plus là pour regagner votre maison et retrouver vos familles.


Tout à coup, elle s'arrete et repense à Gary ,fixant le sol de ses yeux assombrit et inquiet. Elle se tourne vers Mirra


[ALESSIA] - Madame "Mirra"? Vous avez bien dit "Taloued"? ...

*On dirait le nom que Gary m'avait dit avant notre départ. Mais oui, suis je bete! Kub était avec lui dans ce village pour s'y cacher avec la machine alors s'il est venu jusqu'à cette femme, c'est que Oncle Gary ne doit pas etre loin!*.



[ALESSIA] - ...Vous prétendez que votre boule de cristal voit des choses? -*Dire qu'à peine plus tard qu'il y a 3 jours, j'aurai rit au nez d'une nana me disant une connerie pareille!!*-...mais vous serez t il possible de trouver quelqu'un? Nous vous payerons d'une manière ou d'une autre

*Kub doit bien avoir quelque chose d'intéressant dans son bordel dans son sac à dos.*


[ALESSIA] - ...Ca vous dédommagera également du bazars que nous avons mis dans votre maison et du temps que pourrai passer monsieur Kub à se reposer chez vous car il n'est pas en état de marcher
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Valérius le Mar 16 Oct 2018 12:48:39

Alessia regarde autour d'elle et trouve sans peine la machine qu'elle tend à Adela. Par contre, si tout l'équipement de Kyara est là, à savoir deux épées courtes et un sac avec du matos dedans, elle, n'est pas là. Aucune trace.

La vieille femme, toujours accroupi face à Kub semble inquiete et prend un coussin pour le lui mettre sous le crane.


[MIRRA] - essayez de le mettre sur le canapé plutot que de le laisser trainer au sol messieur. Allons, un peu de civilité !. Je vais aller lui servir du thé et à vous aussi. VOus avez vos vétements plein de givre et vous dégagez un froid intense. Vous deviez etre dans une zone de froid, alors ca vous fera du bien.


Ne bougez pas!


Elle s'en va dans une piece voisine et revient vite avec un plateau chargé de tasse et d'une théiere qu'elle place sur la petite table qu'elle tire au centre du groupe; Elle commence à verser tout en discutant



[MIRRA] - pour répondre à votre question, oui, j'ai la faculté de retrouver les gens si vous en avez besoin. Mais je pourrais etre payé en argent ou en échange de service, voir de matériel si vous en avez. Tout ca n'est pas un probleme.




Elle prend une lingette chaude qu'elle avait sur le plateau aprés avoir fini de servir, et la pose sur le front de kub
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Adela le Mar 16 Oct 2018 17:57:21

Adela écoute avec attention ce que raconte la vieille femme sur M. Kub tout en récupérant ses affaires éparses…
Ainsi seul le pouvoir l’intéresse… Pourquoi n’est-elle pas étonné par cette découverte ? là est la question !

Ses yeux s’écarquillent et son cœur rate un battement lorsqu’elle entend TALOUED et TUZAK dans la même phrase…comme si une guêpe l’avait piqué, elle se lève d’un bond !
Son visage est emprunt d’inquiétude…


[ADELA] – M. Gary ! s’exclame t elle à haute voix
Pouvez vous retrouver cette personne avec votre boule de cristal ?

soudainement une seconde question lui traverse l’esprit…
Quand je suis parti d’ici les gens du port étaient malades à cause d’une fièvre ? Le sont-ils toujours ?

Elle s’aperçoit en finissant sa 1ère phrase qu’elle coïncide avec la demande d’Alessia même si la formulation diffère…
Tournant la tête vers elle après sa 2ème question, elle est surprise par ses paroles


[ADELA] – Merci lui dit-elle dans un sourire Je suis contente de voir que j’ai gagné ton estime, j’en ai autant à ton égard, tu es une bonne guérisseuse même si tu as toujours du mal à croire que tes capacités sont magique

elle récupère le sac à dos comme un trésor de famille longtemps perdu et le pose à ses pieds pour s’asseoir dans un fauteuil lorsque Mirra revient avec ses tasses et son thé...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Wolfgang le Mar 16 Oct 2018 23:09:13

* TALOUED... TUZAK... Là forêt de MA.. Machin-chose...

Des noms qui n'évoquent rien à Wolfgang...

Quand il a entendu le mot Forêt, son cœur a tressaillit, mais ce n'est pas de celle qu'il eu crut dont il sagit...

Il écoute, totalement eberlué et ahuri les explications de la vieille femme qui ne l'éclairent pas beaucoup plus. Il a la tête qui tourne et un mal de tête atroce. Peut-être est ce dû au sort qui l'a soumis un temps... Peut-être est ce dû au voyage inhabituel qu'il vient d'effectuer malgré lui...



* Foutue magie...*



[WOLFGANG]- Est-ce que je suis le seul à ne rien comprendre ? Vous parlez de mondes, de contrées dont j'ignore tout... J'ai besoin de m'asseoir...

Il va pour s'asseoir quand la vieille femme le rappelle à son devoir de porter secours à l'homme en l'installant convenablement afin qu'il puisse recevoir les soins dont il a besoin.

Puis il s'appuie sur le dossier d'un fauteuil... Tout est si enmêlé dans son esprit... Il entend les paroles de la jeune femme encapuchonnée...




[WOLFGANG]- Je suis heureux que vous ayez pu faire la part des choses et ne pas me confondre avec ce que je vous ai donné à voir... J'aimerais pouvoir vous accorder ma confiance et obtenir la vôtre, mais nous ne nous connaissons même pas... Je suis Wolfgang Kuragâj, et je retournerai volontiers dans le lieu qui s'apparente le plus à un chez moi, mais j'ignore totalement comment en retrouver le chemin...

Pour l'instant, je ne comprends pas grand chose à tout cela et je ne vois rien d'autre à faire que de rester ici avec vous le temps de mettre mes idées au clair et de nous requinquer... Et ce... Kub en premier lieu visiblement... Bref... Marchons...
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Valérius le Mer 17 Oct 2018 07:05:10

La vieille femme
gratifie Wolfgang d'un signe de tete et fini de poser la serviette chaude sur le crane de Kub et l'aide à se mettre sur le fauteuil. Elle regarde Angat d'un air offusqué


[MIRRA] - et vous qu'avez vous? Pourquoi restez vous la planté comme un Stromboso?

Angat est effectivement désorienté et regarde par la fenetre l'air ailleurs. La lune double qui rayonne dans le ciel semble l'intrigué et lui fait clairement comprendre qu'il n'est pas sur son monde. Serait ce ca qui l'interpèle, à moins que cela ne soit autre chose? Quoi qu'il en soit, il ne semble pas manifester de signe agressif, mais pas de signe du tout.

La vielle femme se releve et va chercher une tasse de thé chaud qu'elle dépose dans le creux de l la main de chaque personne. Excepté Angat qui debout, ne semble pas réagir à un stimuli quelconque.

Elle boit alors son thé et se tourne vers Adela avec un air triste




[MIRRA] - Helas non, les gens malades. Une terrible fievre s'est abattu et elle seme la mort dans les rues. Cela commence comme un simple toux et ensuite, la peau devient grisatre. -Elle plisse les yeux en regardant Adela- un peu comme la votre actuellement d'ailleurs -Elle regarde Alessia- mais oui, je pourrais retrouver une personne que vous cherchez. Il suffit de penser à elle et ma magie fera en sorte de la localiser ou qu'elle soit. ...Allez, buvez tant que c'est chaud, cela va vous requinquer


Le petit groupe sent effectivement le froid agir de plus belle. Non pas parceque il fait froid, mais parceque leur vétement son maintenant humide avec les particules de glace qui fondent avec la chaleur grandissante de la piece.

Allessia elle est toujours occupée à fouiller dans le sac de Kub au sol et elle y trouve plusieurs choses qu'elle identifie rapidement. Rechaud, nourriture. Deux choses sortent néanmoins du lot. La première correspond à ce qu'on pourrait identifier comme étant un Diademe. Il est de petite taille prévu pour un crane féminin et d'un travail trés précis. En le levant devant soit on comprend rapidement que cela doit dessiner sur le visage des courbes des plus agréable


Image


Dans un deuxieme lieu, elle trouve un paquet soigneusement emballé et protégé par des morceaux dur. En l'ouvrant devant elle, elle découvre 2 objets de la taille d'un gros poing, de forme ovale rappelant un œuf. Mais si la forme en a l'apparence, la texture est différente

Image



Mirra qui ne manque pas un zeste de ce spectacle comme le reste du groupe change alors de visage en montrant un interet. Le bouclier d'Alessia commence soudain à vibrer en emettant un petit bruit comme celui d'un insecte volant




[MIRRA] - Par la grande foret! Des oeufs de Dragon! Ho oui, avec ca, aucun doute que nous allons pouvoir faire affaire vous et moi!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Alessia le Mer 17 Oct 2018 08:03:29

Elle sursauta à la vibration de son bouclier qui trainait au sol pour ne pas géner ses mouvements. Posé à plat, on pouvait clairement voir sa gravure sur le coté



Image



Elle posa sa main dessus comme pour le faire arreter de bouger et ainsi étouffer le son et se retourna brusquement vers Mirra, le visage déconfit


[ALESSIA] - des œufs de quoi ??? c’est une blague?




Voyant que le visage de son interlocutrice n’avait pas l’air de plaisanter, elle reposa délicatement les deux œufs dans leur emballage en faisant une grimace.



*Sacré monsieur Kub. Ou avez-vous dénichez ca. Vous faisiez vos commission au supermarché du coin pendant que nous on se cassait la tete avec la sorcière ?*



[ALESSIA] – Soit, si ces choses peuvent vous convenir alors cela ira. Nous recherchons mon Oncle et monsieur Wolfgang –elle le pointa du doigt- recherche une personne avec un tatouage sur le corps à ce qu’on a compris. D’ailleurs à ce propos, je mettrais ma main à couper qu’elle se trouve sur terre. J’ai reconnu le port et cela se trouve à une petite heure de marche de là ou j’habite.


J ignore ce que fait l'autre individu à la fenetre et la raison pour laquelle il est ici. Peut etre que monsieur Wolfgang pourrait nous éclairer sur les intentions de son ami- éléctricité vu que vous sembliez vous connaitre?




Elle se leva, pris les deux épées de Kyara qui trainaient au sol et les mis les unes à coté des autres sur le sol. Elle fit une grimace en attrapant leur poignée. Puis elle repris le diademe en main droite, et le posa délicatement sur son crane. Elle l’ajusta en faisant une grimace identique.



[ALESSIA] – Incroyable. Ce truc vibre. Je sens une energie qui parcourt mon corps et mon esprit. J ignore comment, mais je sens au fond de moi que ce diademe à une étrange propriétée qui améliore mes mouvements et mon habileté….C’est in-cr-oya-ble




Elle l’enleva et le remis pour s’assurer qu’elle ne revait pas puis le laissa sur son crane. Elle regarda Mirra.





[ALESSIA] – Mirra, est ce que je pourrais parler à mes compagnons seul à seul un instant. Si vous pouviez nous trouver des couvertures chaudes pour mettre notre ami dans des habits plus sec car nous venons en effet d’un lieu tres enneigé et nos habits commencent à mouiller. La preuve, Adela a déjà le teint malade comme vous dite.
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Valérius le Mer 17 Oct 2018 12:40:23

[MIRRA] - Oui je comprend. Je vais vous cherchez cela à l'étage et je vais en pprendre pour vous aussi. Si vous voulez, mettez donc quelque buche dans la cheminée, cela vous fera du bien. Et buvez votre thé tant qu'il est chaud surtout

Elle se leve remplis sa tasse et celle des autres au cas ou afin de garder l'eau bien chaude, aprés quoi elle disparait dans le fond de sa piece et grimpe un escalier. Dehors, debruits se font entendre. Des cris d'enfants déchirant la nuit, des rires de gens qui s'amusent sous les étoiles et quelques animaux qui retentissent dans le lointain
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Adela le Mer 17 Oct 2018 14:44:50

Adela accueille avec plaisir la tasse qu’on lui tend. La chaleur du thé qui a été versé à l’intérieur se transfère sur ses parois et se distille sur ses mains froides lui procurant une petite chair de poule…
Elle souffle sur le liquide pour en refroidir la surface et en boit une petite gorgée. Le breuvage se répand en elle, diffusant une tiédeur revigorante et plus que bienvenue.

Elle écoute Mirra et son cœur se serre lorsqu’elle évoque l’épidémie qui frappe le village…Une larme apparaît au coin de ses yeux et elle baisse la tête instinctivement…


*Faite que mon père et mon compagnon de voyage soit toujours de ce monde…*

Ses pensées sont interrompues par les paroles de Mirra…essuyant instinctivement ses yeux, elle relève la tête

[ADELA] – J’ai effectivement eu quelques uns de ces symptômes mais M. Kub m’as donné un remède très efficace contre la douleur et la fièvre dit elle en se touchant la joue

Elle regarde Alessia « jouer » avec le diadème et ouvre des yeux ronds lorsqu’elle voit les œufs de dragons…


[ADELA] – Si le diadème améliore les mouvements et l’habilité, il serait bon qu’il revienne à Kyara pour toutes ses petites activités manuelles…

Lorsque Mirra quitte la pièce, Adela boit une gorgée de son thé, pose sa tasse, se lève, va mettre 2 buches dans la cheminée et s’adresse à Alessia


[ADELA] – Ne négocie qu’un seul œuf de dragon…Ils sont rares et précieux !
Je n’ose imaginer la fureur de M. Kub lorsqu’il va découvrir ton échange…
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Alessia le Jeu 18 Oct 2018 09:44:46

Alessia allait porter la tasse à sa bouche quand elle s'arreta net, senti le breuvage et le posa sans y toucher.




Alessia ramassa au sol une paire de botte en cuire qui avait appartenu à Kyara. Des bottes magiques de silence visiblement. Elle l'amena prés d'elle et les mis à coté des deux épées avant de regarder Adela


[ALESSIA] - Adela, tu sembles ne pas comprendre...Je me fou de ce que pensera Kub. Nous venons d'un monde ou les dragons n'existe pas et il est hors de question de ramener ce genre de chose chez nous. Ca serait catastrophique. Déjà que la sorcière à fait pleuvoir des Orcs et d'autre monstre dans ma ville et il y a eu bcp de mort inutile. Il me fallait arréter ca en tuant la sorcière mais il me faut y retourner pour m'assurer que les créatures sont bien mortes. Sinon, c'est l'enfer...Enfin, tu ne connais sans doute pas ce terme, alors disons la catastrophe

Elle pointa la tasse du doigt


[ALESSIA] - c'est quoi cette histoire de maladie? Aucune maladie ne se propage aussi vite dans une ville sans etre liée à une contamination générale. Une peste ou un virus. Et généralement, le premier vecteur de propagation, c'est l'eau. Je vois que tu en as déjà bu, et c'est peut etre pour cela que tu es malade depuis que tu es arrivé dans l'antre de la sorcière. Mais Wolgang, je te conseil de ne pas y toucher.


Elle regarda Wolfgang


[ALESSIA] - Bon je vais faire court pour t'expliquer la situation. Il existe des grimoires magiques, comme celui que j'ai là -Elle ouvre son manteau et montre le livre en cuir prise chez la sorcière- C'est grimoire permettent de donner vie ou mort à certains monde. Quand on les ouvres, un portail s'ouvre vers le monde décrit dans le livre et hop le monde s'anime d'une vie afin que tous les etres comme toi, Angat et Adela preniez conscience. oui, je suis désolé de vous le dire ainsi, mais dans l'absolu, vous n'avez pas réellement d'existence. En fait, si vous aviez fait parti du monde de la sorcière, une fois le livre fermé, hop vous cessiez d'exister...C'est pourquoi vous vous etes transformé en tache de liquide noire. Quand vous etes dans votre monde, vous etes mortel, mais quand vous etes dans un autre monde, vous etes immortel. Enfin, je crois car il n'est jamais apparu qu'on se fasse tuer plusieurs fois pour savoir ce qui se passe réellement. Mais si on vous tue dans votre univers, vous mourrez directement. Jusqu'à ce qu'on ferme le livre et qu'on le réouvre. A ce moment, vous vous réveillez comme tous les matins en ayant oublié tout ce qui s'est passé et vous revivez tout ce que vous avez déjà vécu 1000 fois

Je sais, c'est dur à imaginer mais vous venez d'un monde qui n'existe pas réellement.

La machine qui écrit ses mondes est justement celle que tu possedes Adela et c'est pourquoi elle est tant recherché, et indestructible soit dit en passant. C'est une pure malédiction en quelque sorte. C'est mon Oncle Gary qui a écrit ses mondes et c'est SA malédiction que de veillez à ce que les grimoires restent fermé afin que les horreurs qui s'y cachent ne déferlent pas sur le monde

Malheureusement, moi et mes cousines avons été un peu trop curieuses et on a ouvert l'un des livres. Et à partir de là, un Sorcier, celui de la montagne de Feu, a été libéré et il a ouvert plusieurs de ces grimoires au sein de mon manoir. Il s'est fait aider de sa complice, la Sorcière des neiges pour aller et venir dans tous les mondes afin d'y prendre des esclaves et étendre leur regnes sur plusieurs mondes. Sans doute est il dans vos mondes et si vous etes arrivé ici, c'est surement par l'intérmédiaire d'un de ces portails. Il y en a un dans ce monde qui conduit chez moi d'ailleurs et mon oncle sait ou il est....

Moi et mes cousines tentions de mettre un terme à tout cela en récupérant ces grimoires, à commencer par celui de la sorcière. Elle est morte, mais pas réellement.

Voilà j'espère que cela éclaire votre lanterne. Essayez de garder cela pour vous car il ne faut pas que Mirra ou d'autre personne ne soient au courant. S'ils décidaient de se joindre au sorcier de la montagne de feu, cela serait catastrophique. J'ignore meme si un portail peut etre fermé tant qu'une des créatures ne se trouve pas dans son monde d'origine. Si c'est le cas, il va me falloir partir à la chasse de toute les créatures de la sorcière des neiges qui errent dans les rues de ma ville avant de fermer définitivement ce portail et ce livre
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Wolfgang le Ven 19 Oct 2018 00:02:25

Wolfgang reste un temps un peu perdu dans ses pensées et prend la tasse qui lui est offerte par Mirra sans même en avoir pleinement conscience. C'est tout juste s'il murmure un "Merci"...

Il écoute les conversations sans vraiment y prêter garde, comme s'il était dans un rêve, dans un plan irréel. Ses pensées s'envolent vers de lointains souvenirs et de plus récent, s'efforçant de recoller chaque morceau avec les autres pour obtenir un semblant de cohérence qui jamais ne se concrétise de façon satisfaisante.

Par deux fois Alessia l'interpèle. Il l'entend dès la première fois, mais ne réagit qu'après la deuxième :


[WOLFGANG] - Effectivement j'ai peine à vous croire, c'est même le moins qu'on puisse dire... Donc mon monde, ma patrie, tout ce que j'ai connu, tout ce que je suis même... Tout cela serait irréel ? Et de même pour Angat ? Et pour Mirra, Adela, La Sorcière... Tout cela ? Tout cela serait pure fiction ? Et chacun de nous autres ici, excepté vous mesdames, serait... un peu d'encre sur un papier si je vous suis bien ?... Mais vous non bien-sûr... Vous, votre monde et votre existence sont très concrets...
Vous ne m'en voudrez pas si je me permets de mettre ces paroles en doutes j'espère. Que la magie existe est un fait. Qu'elle puisse être puissante au delà de l'imagination est généralement admis. Mais comment pourrais-je croire en ma propre non-existence ? Comment pourrais-je admettre que rien de ce que j'ai touché, vu, senti, entendu, goûté, ressentit jusqu'ici soit le pur fruit de l'imagination débordante de votre oncle qui aurait écrit tout cela avec une machine magique ? Bref... Passons cela pour le moment...
Je suis sûr d'une chose : je dois retrouver ce jeune moine que je cherche et retourner à l'endroit d'où je viens... Alors dussé-je traversé tout les mondes, toutes les réalités de tout les livres, dussé-je me répandre en une flaque d'encre mille fois ou mourir, dussé-je croire vos histoires rocambolesques, dussé-je vous suivre sur des centaines de milliers de lieues... je ferais tout cela s'il le faut ! : Alors Marchons !

* Foutue Magie oui ! Cette sorcière à complètement embrouillé l'esprit de cette fille !*

Il revient sur la première question d'Alessia :

[WOLFGANG] - D'Angat je ne sais pas grand-chose... Nous nous sommes trouvés tout deux enfermé dans un geôle sombre, sale et glaciale, avec un homme-lézard également Akha.. Akhachaka ou quelque-chose comme ça... Curieux être... Je n'en avait jamais croisé... Bref... Nous avons uni nos esprits et nos forces, Angat et moi pour trouver le moyen de sortir de cette cellule. Il y avait aussi une jeune femme dans la cellule voisine Karess... Karessia, Kharissa, ... peu importe. Nous l'avons sortie de là aussi, mais un squelette nous a attaqué. Nous l'avons vaincu une première fois, mais il a remporté le second combat et nous nous sommes réveillés dans une nouvelle cellules avec ces satanés colliers autour du cou... J'ai essayé d'ôter le mien et... Je ne suis plsu certain, mais je crois que j'étais mort... Et puis nous nous sommes retrouvé soudainement face à vous, avec la voix de la sorcière qui résonnait dans ma tête et me vrillait le cerveau... La suite vous la connaissez... A part ça, Angat m'a parut un brave type, quoi que plutôt secret...

Angat... Angat ! Qu'est ce qui ne va pas ? Parle bon sang !

J'espère que la sorcière ne lui a pas détruis le cerveau et l'âme à jamais...
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Wolfgang le Ven 19 Oct 2018 00:03:15

Wolfgang reste un temps un peu perdu dans ses pensées et prend la tasse qui lui est offerte par Mirra sans même en avoir pleinement conscience. C'est tout juste s'il murmure un "Merci"...

Il écoute les conversations sans vraiment y prêter garde, comme s'il était dans un rêve, dans un plan irréel. Ses pensées s'envolent vers de lointains souvenirs et de plus récent, s'efforçant de recoller chaque morceau avec les autres pour obtenir un semblant de cohérence qui jamais ne se concrétise de façon satisfaisante.

Par deux fois Alessia l'interpèle. Il l'entend dès la première fois, mais ne réagit qu'après la deuxième :


[WOLFGANG] - Effectivement j'ai peine à vous croire, c'est même le moins qu'on puisse dire... Donc mon monde, ma patrie, tout ce que j'ai connu, tout ce que je suis même... Tout cela serait irréel ? Et de même pour Angat ? Et pour Mirra, Adela, La Sorcière... Tout cela ? Tout cela serait pure fiction ? Et chacun de nous autres ici, excepté vous mesdames, serait... un peu d'encre sur un papier si je vous suis bien ?... Mais vous non bien-sûr... Vous, votre monde et votre existence sont très concrets...
Vous ne m'en voudrez pas si je me permets de mettre ces paroles en doutes j'espère. Que la magie existe est un fait. Qu'elle puisse être puissante au delà de l'imagination est généralement admis. Mais comment pourrais-je croire en ma propre non-existence ? Comment pourrais-je admettre que rien de ce que j'ai touché, vu, senti, entendu, goûté, ressentit jusqu'ici soit le pur fruit de l'imagination débordante de votre oncle qui aurait écrit tout cela avec une machine magique ? Bref... Passons cela pour le moment...
Je suis sûr d'une chose : je dois retrouver ce jeune moine que je cherche et retourner à l'endroit d'où je viens... Alors dussé-je traversé tout les mondes, toutes les réalités de tout les livres, dussé-je me répandre en une flaque d'encre mille fois ou mourir, dussé-je croire vos histoires rocambolesques, dussé-je vous suivre sur des centaines de milliers de lieues... je ferais tout cela s'il le faut ! : Alors Marchons !

* Foutue Magie oui ! Cette sorcière à complètement embrouillé l'esprit de cette fille !*

Il revient sur la première question d'Alessia :

[WOLFGANG] - D'Angat je ne sais pas grand-chose... Nous nous sommes trouvés tout deux enfermé dans un geôle sombre, sale et glaciale, avec un homme-lézard également Akha.. Akhachaka ou quelque-chose comme ça... Curieux être... Je n'en avait jamais croisé... Bref... Nous avons uni nos esprits et nos forces, Angat et moi pour trouver le moyen de sortir de cette cellule. Il y avait aussi une jeune femme dans la cellule voisine Karess... Karessia, Kharissa, ... peu importe. Nous l'avons sortie de là aussi, mais un squelette nous a attaqué. Nous l'avons vaincu une première fois, mais il a remporté le second combat et nous nous sommes réveillés dans une nouvelle cellules avec ces satanés colliers autour du cou... J'ai essayé d'ôter le mien et... Je ne suis plsu certain, mais je crois que j'étais mort... Et puis nous nous sommes retrouvé soudainement face à vous, avec la voix de la sorcière qui résonnait dans ma tête et me vrillait le cerveau... La suite vous la connaissez... A part ça, Angat m'a parut un brave type, quoi que plutôt secret...

Angat... Angat ! Qu'est ce qui ne va pas ? Parle bon sang !

J'espère que la sorcière ne lui a pas détruis le cerveau et l'âme à jamais...
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Alessia le Ven 19 Oct 2018 09:52:39

Alessia gardait Angat au coin de l'oeil. Sa réaction ne lui plaisait pas du tout. Autant il avait essayé de les tuer et il y était parvenu, autant rien ne disait qu'il ne sagissait pas d'un faux collier. Aprés tout, plusieurs esclave étaient là de facon volontaire et Angat aurait trés bien pu etre un espion dans les goeles.

[ALESSIA] - Oui, excusez moi Wolfgang, c'est vrai que ce n'est pas trés malin de le dire ainsi. Ca doit etre la fatigue qui me fait divaguer. La chose est que nous ignorons tout ce qui se passe dans ces autres univers une fois le grimoire refermé. La vie continue t elle ou non, je l'ignore. Il faut retrouver mon oncle pour qu'il m'en apprenne plus car trop de zone restent flou. Comme cette "magie" dont je suis détentrice. En fait, en y réfléchissant, je pense que j'ai toujours eu cette étrange don de guerrir les gens en posant les mains dessus. Je ne m'en était jamais rendu compte c'est tout et mon cerveau a surement oublié plusieurs fait qu'il a considéré comme étrange. J'aurais voulu poser la question à mes cousines Kyara et Insenlée mais elles ne sont plus de ce monde à cause de moi. Et monsieurs Kub, c'est pareil s'il ne se reveille pas. -Elle soupira en se passant la main dans les cheveux-...j'ai parfois l'impression que c'est moi qui suis maudite.

Quoi qu'"il en soit, si vous nous faite un bref topo de la région d'ou vous venez, je pense qu'il sera possible de vous y ramener via un des portails qui est ouvert dans ma maison. Avant ca, nous irons chercher votre ami.

Mais le plus urgent, est de retrouver mon oncle gary. Lui seul détient la clef du mystere, et doit mettre cette machine à l'abri....

Elle réfléchit un instant en regardant pour s'assurer que Mirra n'était pas là puis repris en approchant le buste pour parler à voix basse



[ALESSIA] - Voyez vous, ce qui a été écris dans le livre ne peux etre changé. La sorcière est décrite comme toute puissante alors on ne peux le changer. Mais j'avais demander à mon oncle d'écrire un nouveau livre en faisant des chapitres spéciaux sur les objets particuliers qui sont mentionnés dans les livres. Des marteaux, des livres magiques ou des boules de cristals. Par exemple, en disant que l'orbe pourrait etre détruite, et qu'une fois faite, son energie se répandrait sur ceux dans la proximité proche. Ainsi on ne changeait rien à la personnalité immuable de la sorcière mais bien à un objet qui se voulait innofensif au départ...L idée était surtout de trouver un moyen d'accroitre la puissance de mes cousines et moi afin que notre "magie" puisse grandir également. C'était la seule facon de pouvoir espérer affronter le Sorcier de la Montagne de feu qui lui aussi, est tout puissant d'aprés le livre. ...Si j'ai cassé la boule, c'est uniquement grace à ca. C'est pourquoi il y a eu une onde d'energie qui vous a surement impacté vous aussi et ne soyez pas trop étonné si vous sentez de nouvelle capacité envahir votre corps. Je me sens moi meme pleine de vitalité depuis ce moment, c'est que ca a fonctionné. Bien entendu, la sorcière ne soupçonnais pas ce plan vu que mon oncle a écrit ce nouveau livre en m'attendant ici, dans ce monde, avec cette machine qui est à coté de Adela .


Elle tend le bras et ouvre le sac pour la montrer à tout le monde rapidement avant de le remettre dans le sac

Image


[ALESSIA] - Donc s'il y a dans votre monde un objet fétiche dont tout le monde parle, c'est que c'est un focus de magie qui une fois détruit nous apportera de la magie et de la puissance. Et si vous vous joignez à moi, vous aurez tot fait d'en partager pour nettoyer votre monde des serviteurs du Sorcier et de la Asharella qui trainent dans vos rues et kidnappent les habitants de vos contrées


Le ton de Alessia était devenu curieusement calme et réfléchit. Elle était presque captivante et hypnotique dans ses propos. On aurait cru qu'un messie parlait avec une force de conviction toute particulière qui donnait l'envie de croire en ses paroles et lui faire confiance
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Valérius le Ven 19 Oct 2018 11:47:34

Angat est toujours occupé à regarder par la fenetre, jettant de temps en temps un oeil vers la discussion. Mais il ne semble pas y préter attention. Il regarde ses mains comme s'il les découvraient pour la première fois avant de reporter son attention sur la fenetre. Il fait ces geste plusieurs fois, en se massant le crane, souriant parfois péniblement quand on lui adresse la parole. Mais il semble ailleurs

Mirra l'est aussi. Toujours occupé à faire du vacarme à l'étage tandis qu'elle prépare des affaires
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Adela le Ven 19 Oct 2018 15:54:19

Adela tourne le dos à la cheminée, les bûches qui craquent et la chaleur qui s'en dégage fait fuir l'humidité de ses vêtements. Elle est fatigué et elle recommence à avoir mal à la tête néanmoins elle écoute ce qu'explique Alessia à Wolfgang tout en faisant sécher ses vêtements.

[ADELA] – Je sais ce qu'est l'enfer, il a même 7 étages selon les légendes de mon peuple...les démons comme les diables existent Alessia, ton obstination à ne vouloir pas y croire est consternante ! Je ne sais pas ce qu'est une peste mais oui je bois de l'eau tous les jours comme tous le monde...Et je te signale que mon père est tombé malade en rencontrant ton oncle ! Donc si je suis malade c'est aussi la faute de ton oncle et par extension c'est peu être ton oncle l'origine de cette étrange maladie qui touche mon monde !

Donc si je comprends bien, tout est de votre faute et le seul moyen que vous avez trouvé de réparer vos erreurs c'est de me pourrir la vie ? J'aurai préféré que vous n'ouvriez jamais ces livres...

Retournant s’asseoir dans son fauteuil, Adela s'agrippe à l'accoudoir et s'affale...ses jambes ont du mal à la porter...Tendant la main, elle récupère le sac à dos contenant la machine et le coince entre ses jambes. Elle boit une gorgée de son thé

[ADELA] – Mourir pour mourir autant en profiter jusqu'au bout ! Santé !
lui dit-elle en soulevant sa tasse vers elle

Je vais maintenant t'expliquer ce qui va m'arriver puisque c'est arrivé à mon père...Dans les heures qui vont suivre je vais commencer à m'affaiblir, ma fièvre augmentera, je vais devenir incohérente, une toux va apparaître et à partir de là il ne me restera plus longtemps à vivre...
A-tu une solution ? sinon autant me laisser ici ça fera un mort en moins...
Si tu arrives à me soigner, je te suivrai
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1: Kub l'Immunisé

Messagede Alessia le Ven 19 Oct 2018 18:28:23

*Depuis qu'il a rencontré gary?*

Allessia fait une grimace d'embettement avant de poursuivre

[ALESSIA] - Trés honnetement, cela m'étonnerais que mon oncle y soit pour quelque chose dans la maladie de votre père. Si tout le village est contaminé par quelque chose, mon oncle doit l'etre aussi. Mais ce qui est certains, c'est que mon oncle doit connaitre la solution à ce mystere, alors allons lui demander.

Elle se leve et va poser sa main sur l'épaule de Adela, non loin du feu; La chaleur des flammes lui arrivent au visage et pendant un bref instant, elle a l'impression d'une plénitude qui dure une éternité. Mais la réalité reprend malheureusement le plie et la course aussi



[ALESSIA] - Nous n'avons pas de temps à perdre. D'une part, il faut te soigner et d'autre part, je rappel au passage que la vie de Wolfgang est en suspend également. Un tueur de la sorcière été envoyé pour tuer ce moine que tu recherches et quand il sera mort, tu le sera aussi. En temps ordinaire, j'aurai trouvé ca absurde mais avec tout ce que j'ai vu ces deux trois derniers jours, j'ai tendance à y croire.

Elle pointe les épées qu'elle a déposé sur le canapé, prés du sac de la machine et du reste


[ALESSIA] - Voyez vous ces 2 épées? Elles ont un petit quelque chose de bizarre. Magique serait sans doute le terme approprié. Je l'ai senti en les prenant en main, tout comme ce diademe. L'un a un tranchant de glace et l'autre améliore la dextérité de son porteur. Il y a aussi des chausses qui coupent le son que l'on fait en marchant..Ce sont les affaires de ma cousine Kyara et j'ignore ou elle est passé. Sans doute est elle retourné dans sa bonne époque. Je le souhaite, mais cela ne change rien vu qu'à mon époque, elle est morte. Toujours est il que si tu veux Adela, choisit en une si tu sais les manier. Moi j'avoue que l'idée de trancher la peau m'a toujours fait vomir, alors un coup d'épée, je n'en parle pas. Wolfgang, je ne t'ai pas vu utiliser d'arme de ce genre, mais si tu veux,...
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités