SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Adela le Sam 18 Aoû 2018 00:06:08

Adela était là sans l'être vraiment... elle regardait Alessia qui s'occupait d'elle et écoutait d'une oreille distraite sa conversation avec M. Kub. Elle ne comprenait vraiment pas ce qu'elle faisait avec son poignet et quel étrange objet attaché à son poignet...
Adela sortit de sa rêverie lorsqu' elle lui adressa la parole...


[ADELA] – Hein ? Un rhume ? un rhume...ces mots ricochaient dans sa tête et soudain le regard d'Adela s'agrandit de peur...En voulant se lever elle s'aperçoit que tout tourne et que ses jambes la trahisse... elle attrape le bras de M. Kub pour ne pas tomber en avant

Un rhume, c'est que M . Gary avait quand j'ai sauté dans le tourbillon...J'ai déjà été prise de vertiges, de bouffées de chaleur et eu un malaise semblable lorsque je le suivait jusqu'à sa machine mais j'ai traversé l'arrière salle d'une cuisine pas une grotte ! lui dit-elle en s'appuyant sur lui pour pouvoir se rasseoir sans tomber

[ADELA] - Il faut que je manges sinon je ne servirai pas à grand chose se dit-elle à elle même
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Castor KUB le Sam 18 Aoû 2018 01:34:35

Kub enregistre les informations et les hypothèses qu'Alessia émet sur l'origine du bouclier en se promettant de repenser à tout cela plus tard.

Pour l'instant, il s'efforce de ne pas tomber tandis qu'Adela se suspend à son bras et tâche d'assister Alessia de son mieux.

De son sac, il sort sa trousse de secours. A l'intérieur, il trouve un tube de paracétamol dont il glisse aussitôt un cachet dans la main d'Adela.


[KUB] - Prenez ça. Bonne médecine ! Ça remède contre la douleur et la fièvre.

Il se rend compte qu'il lui a parlé comme à une primitive.

*Il faut bien dire qu'elle a l'air complètement arriérée, comme l'était Aliana.*

Puis il dévisse la timbale de son thermos pour la remplir d'eau. Car il a négligé de le mentionner, mais le cachet de paracétamol qu'il a tendu à Adela est un cachet...

...effervescent.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Valérius le Sam 18 Aoû 2018 08:26:14

La tasse commence à se mouvoir d'une mousse qui gonfle rapidement et qui surprend Adela. Aliana fini son traitement rapide sur le corps de Kyara et ses propres jambes. Les entailles sont nombreuses et ce n'est pas évident de tout nettoyer sans déshabiller la personne. Mais le plus gros est fait tandis que le froid s'installe de nouveau dans ce lieu.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Kyara le Sam 18 Aoû 2018 20:39:22

Kyara se sent quelque peu revigorée par les soins apportés par sa cousine. Ses blessures lui font moins mal.

[KYARA] - Cette magie m’etonnera toujours. Merci cousine. Peux-tu me montrer l'emblème sur se bouclier?

Elle inspecta la tête de dragon avec attention essayant de se souvenir de l’image qu’elle avait aperçu dans la boule de cristal.

[KYARA] - Cela ressemble assez fort à ce dont je t’ai parlé tout à l’heure. Si ce n’est qu’ici ce n’est uniquement que la tête qui est représentée. La statue représente un dragon entier. Étrange....

Peut-etre que cela n’avait rien à voir mais elle se posait tout de même la question.

[KYARA] - Quoi qu’il en soit pour en savoir plus il nous faut continuer. Adela lorsque ça ira mieux on continue. Kub vous semblez pâle également. Vous devriez prendre un cachet aussi. Vous avez hurlé comme un goret qu’on égorge...

Kyara ouvrit son sac pour vérifier si elle n’avait rien à manger ni en vêtement chaud. Mais elle avait rien emporté de tout cela avec elle. Elle devait voler une statuette à la base pas détruire une sorcière des neiges.

[KYARA] - Euuuuh personne n’aurait un manteau de trop et un petit quelque chose à grignoter ?
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Adela le Dim 19 Aoû 2018 01:20:10

Adela regarde M. Kub d'un air dubitatif lorsqu'il lui donne l'aspirine...

[ADELA] – J'ai fait un malaise, je n'ai pas perdu la raison...je vous comprend toujours *hélas*

*Décidément...*

Adela regarde avec étonnement puis intérêt ce rond blanc disparaître dans l'eau à grand renfort de bulles.
Une fois qu'il a disparu, elle regarde le fond de la timbale et trempe ses lèvres pour goûter...


[ADELA] – C'est amer et iodé... elle prends une inspiration, porte la timbale à sa bouche et la vide d'un trait, une légère grimace se dessine alors sur son visage... et c'est pas bon... dit-elle en tendant la timbale vide à M. Kub

D'une des poches de côté de son sac à dos, Adela sort un sac en peau tanné fermé par une lanière en cuir. A l'intérieur, plusieurs tissus bien pliés protègent des lamelles de viandes et de poissons séchés, elle en prends une et tends le sac à Kyara...

[ADELA] – Servez-vous
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Kyara le Dim 19 Aoû 2018 20:51:09

Kyara prit le sac et choisit un morceau de viande séchée. Un seul ferait l’affaire il s’agissait juste de caler son petit creux du moment. Ceci fait elle rendit la besace à Adela.

[KYARA] - Merci beaucoup Adela. La gentillesse se fait parfois rare ici.

Sa remarque était bien entendu tournée vers Kub qu’elle regarda du coin de l’oeil.

[KYARA] - Si personne ne peut me passer de vêtement chaud ça n’en fat rien mais mettons-nous au moins en mouvement pour ne pas mourir gelé sur place.

Elle sautilla d’une jambe à l’autre pour faire circuler le sang comme un boxeur. Elle avait entendu dire un jour qu’elle avait eu un ancêtre praticien de ce sport.

[KYARA] - Je suis chiante je le sais mais je n’aime pas rester longtemps au même endroit c’est dans ma nature et au vue des dangers que recèlent ces couloirs je suggère d’avance rapidement. Vers la droite Mr Kub ? C’est bien ça ?
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Alessia le Lun 20 Aoû 2018 10:18:03

[ALESSIA] - Tu aurais du prendre les affaires chaudes qui se trouvait sur...sur...-elle avait du mal à prononcer la suite, cela se sentait- ...ton double décédé. Elle était venu avec nous et était habillé en conséquence.

Elle cessa de regarder Kyara et se redressa, tendant la main pour aider Adela à se remettre debout

[ALESSIA] - Adela, nous verrons cette histoire de Rhume plus tard mais c'est inquiétant ce que vous nous dites. Si Gary vous a refiler son rhume, c'est assez étonnant car on ne tombe pas maladde en moins d'une heure. Les effets d'incubations durent plusieurs heures, voir jours. -elle se rend compte que Adela ne connait surement pas ce terme se ravise en secouant la main-...Désolé, j'oublie que vous ne nous comprenez pas toujours...Je voulais dire que le temps qu'il faut pour etre contaminé par un rhume dure plus longtemps. Vous c'est extrêmement rapide, et inquiétant

Elle regarde Kyara du coin de l'oeil alors qu'elle sautille


[ALESSIA] - tout comme ton histoire de statuette. Quelqu'un t'as engagné pour voler une statuette d'un dragon, ressemblant à celui sur ce bouclier, et à un moment, tu as vu une femme dans une boule qui t'as demandé de récupérer une orbe et qui t'as téléporté dans ce monde. Vraiment tout ca ne tient pas la route et m'inquiéte.

Mais nous n'avons pas le luxe de tergiver... pardons -dit elle en regardant Adela-...de parler pendant des heures. Il faut trouver la sorcère. Allons vers la droite. J'ouvre la marche maintenant que j'ai ce bouclier. Espérons que j'arrive à le tenir car tout cela commence à faire lourd. Je ne sais pas vous mais j'ai le bras en compote à force de tenir cette barre de fer. Je ne sais vraiment pas comment font les gens de se monde pour se trimballer avec ca toute la journée.


Elle fouilla dans ses affaires pour sortir une barre de céréale qu'elle mangea aprés avoir remis son sac à dos sur ses épaules. Le gouts du sucre lui ramena le souvenir de ses origines terrienne, et lui fit le plus grand bien au moral
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Valérius le Lun 20 Aoû 2018 13:20:24

Nos amis reprennent la route, Alessia en tete de groupe et Kub marchant à la fin comme convenue. Le couloir sinue un peu, toujours composé de pierre propre et éclairé par des torches. Il mene à une autre porte une 50 aine de mètre suivant. Dessus, on voit un morceau de papier ou sont écrites des runes à moitié effacé. Personne ne sachant lire ces runes, Kyara met son talent en oeuvre pour détécter un piege, et donne le feu vert en ouvrant la porte.

A peine la porte ouverte qu'une bourasque de froid glace le sang de nos aventuries. Le couloir qui se présente à eux n'a rien d'exceptionnel et conduit, de nouveau à une autre porte une 100 aine de mètre plus loin. On sent le froid de plus en plus présent dans le couloir et arrivé à la porte Kyara fait son analyse de routine qui s'avére infructueuse.

En ouvrant la porte, on comprend alors pourquoi le couloir était froid. Dans la prolongation se trouve une sorte de grotte de glace. On voit un chemin au sol sinuant au travers ce lieu glacé mais néamoins éclairé




Image



N'ayant pas d'autre choix, le groupe s'aventure prudemment dans le lieu, leur pas glissant à chaque mouvement. Ils font 20mètres quand un spectacle de toute beauté s'offre à eux



Image


Des centaines de stalactites pendouillent du plafond, plusieurs laissant s'écouler des ruisselets d'eau. On dirait qu'il pleut sur le chemin.

Au loin on voit que le chemin aboutie à une autre ouverture dans la façade rocheuse à environs 30m de là.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Alessia le Lun 20 Aoû 2018 21:17:26

Alessia restait derrière son bouclier comme si elle allait ouvrir sur une bombe. Elle baissa enfin sa protection et s’épongea le front. Pourtant, il ne faisait pas chaud, que du contraire. Mais elle transpirait




*Je dois etre dans ma période. C'est pas le moment! *

Elle se raviva et remis son bouclier en place



[ALESSIA] - Compagnie? Allez, on ne tarde pas et on avance. Sortez les parapluies


Elle avanca prudemment sur ses gardes
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Kyara le Mar 21 Aoû 2018 13:15:43

Kyara après avoir fructueuse la porte resta de marbre devant le spectacle grandiose qui s’offrait à eux.

Tant de beauté, de reflets bleutés. Elle avait toujours trouvé le froid apaisant et devant cet espace magnifique, elle se sentit bien. Sans doute qu’elle y trouvait là un reflet de sa personnalité.

Elle continua d’avancer et sortit de sa rêverie, l’objectif bien en tête, l’heure était à la prudence.

[KYARA] - Nous devons certainement approcher de l’antre de la sorcière. Restez sur vos gardes.

Le froid était de plus en plus envahissant. Elle regretta au minimum son perfecto de cuire qui était resté dans son dressing.
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Adela le Mar 21 Aoû 2018 18:36:11

*Porte, couloir, porte, couloir...cette sorcière n'a aucune imagination ou alors elle impose cette monotonie dans l'espoir qu'on arrête de se méfier ! *

Le froid qui passe la porte ramène Adela à la raison, tout en marchant, elle laisse ses doigts glisser sur la glace lisse et bleu...tout est si parfait, trop en fait...Remettant en place son gant, elle lève la tête juste à temps pour ne pas rentrer dans Alessia qui c'est arrêté.
Le spectacle qui s'offre alors à elle, est grandiose. Les stalactites de cette salle sont belles, lumineuse, de couleurs chatoyantes et goutte comme le temps qui passe ; lentement et inexorablement...


[ADELA] – On ferait bien de ne pas faire trop de bruit...on ne sait pas ce qui pourrait dégringoler du plafond chuchote t-elle à Alessia

Avançant à la suite d'Alessia, Adela marche prudemment en regardant le plafond...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Castor KUB le Mar 21 Aoû 2018 19:02:13

Kub s'est arrêté un instant, fasciné par le morceau de parchemin épinglé à la porte. Il n'essaie pas d'en lire les runes. Il porte sa main vers le parchemin, puis sans le toucher la retire comme s'il s'agissait de la flamme d'une bougie et qu'il craignait de se brûler. Enfin, il prend un profonde inspiration et, avec résolution, d'un coup sec, arrache la parchemin de la porte, le plie en deux et le range dans son sac.

C'est alors que, levant les yeux vers ses compagnes qui ont pris de l'avance sur lui, il réalise soudain où elles se trouvent et ce tunnel dégoulinant d'eau lui rappelle soudain quelque chose...


*Ce... cette eau... ce N'est PAS de l'eau !*

Il pousse un de ces cris stridulants de cochon égorgé dont il a le secret.

[KUB] - N'allez pas là-dessous malheureuses ! C'est de l'acide !!!!!!! Miss Alessia ! LE BOUCLIER protégez vous avec le bouclier !!!!!
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Alessia le Mer 22 Aoû 2018 07:06:00

Qu'elle soit arrivée sous les gouttes ou non, Alessia s'arrete nette et pose un genoux au sol, bouclier levé sur la tete.

[ALESSIA] - QUOI!!!! Elle se tourne vers Kub et fait demi tour - et c'est maintenant que vous le dite alors qu'on a eu tout le couloir pour en parler!??

Elle se remis prés du groupe et soupira, excédée. Elle ne savait pas trop par quoi mais tout commençait à lui taper sur le haricot et elle devenait irritable.




[ALESSIA] - Saloperie de sorcière! Elle a bien protégé sa route et il n'y a pas grand monde qui doit passer ici, sauf si c'est en forme de tornade.... Elle baissa son bouclier et l'observa avec attention ...Bon alors on fait quoi? Ce bouclier semble fait en argent. A ma connaissance, cela n 'arrete pas l'acide mais nous n'avons pas le choix. Mais on ne peux pas tous se mettre dedans et cela doit faire 20 m....On est seul dans le j...., enfin dans le grimoire, et cela suffit à couvrir un individu. Mais là on est 4 et ce n'est pas un parapluie
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Adela le Mer 22 Aoû 2018 18:44:46

Le cri strident de M. Kub vrille les tympans d Adela qui s arrête instantanément pour protéger ses oreilles avec ses mains...elle lève instinctivement les yeux aux plafond pour vérifier qu aucune stalactites n est en train de se détacher...

*Mais comment peut on avoir une telle voix de castrat ? *

Ses pensées sont interrompues par la question qu Alessia pose a M. Kub

[ADELA] - On pourrait se servir de la porte qui est là-bas dit-elle en désignant l endroit d où ils arrivaient après tout c est une sorte de grand et long bouclier qui pourrait nous protéger tous les 3 si on la porte a bout de bras. Non ?
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch 5: La Sorcière des Neiges

Messagede Alessia le Jeu 23 Aoû 2018 14:03:42

[ALESSIA] - Mais voilà une superbe idée Adela!! Vite mettons nous au travail!

*Voilà une possibilité qui n'a surement pas été prévu dans le jeu de Gary! En espérant que cela soit un acide doux. *

Elle posa ses affaires au sol et se dirigea vers la porte pour analyser les gongs et voir pour la soulever, ou utiliser sa barre comme levier.

Elle se tourna vers Kub et Kyara


[ALESSIA] - Hé bé! Ne me regardez pas avec des yeux de merlan frit! Venez m'aider bon sang, je ne suis pas hercule!
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités