SC: LA SOURCE DE LA MORT - INTRO:Visite du port

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Adela le Mer 18 Juil 2018 21:58:07

Adela suit Gary sans vraiment regarder où elle va. Elle est perdu dans ses pensées et se remémore les paroles de Gary...Sorcière, domination, sbire, possibilité de perdre sa famille, trouver le serviteur M. Kub...Beaucoup d'informations à gérer en peu de temps...

[ADELA] – Hein ?

Adela sort de sa torpeur mentale et découvre le lieu où elle est; une cuisine apparemment enfin ce qui s'en rapproche le plus...Comprenant enfin ce que fabrique Gary elle l'aide à déplacer les tonneaux mais pas n'importe comment. Plus ils gagneront de temps en faisant croire qu'ils ne sont jamais venu ici mieux cela sera.
Elle déplace donc les tonneaux de façon à ce qu'il fasse partie intégrante du décor, qu'il ne gène pas la circulation dans la cuisine néanmoins elle en place quelque uns de chaque côté de la porte de façon à ce que la porte ne s'ouvre qu'au quart.
Lorsqu'il passerons tous les deux elle remettra en place un dernier tonneaux devant la porte.


[ADELA] – Tricher ? dit-elle en continuant de déplacer les tonneaux et se faire voir en plus ? En voilà une drôle d'idée ! Mais si ça me permet de sauver mon père et ma famille soit !
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Valérius le Jeu 19 Juil 2018 10:34:10

La porte dégagée, le duo sort rapidement pour se retrouver dans une ruelle sombre et salle ou s'entassent des caisses de dechet. Quelques rats et chien errants s'enfuit à l'arrivée des deux inconnues et laissent tomber au sol leur festin de roi.

Gary met sa capuche pour se couvrir de la pluie qui tombent et ajuste son vétement en toile sombre avant de s'élancer dans la ruelle




[GARY] - Vite, dépéchons nous. Il ne faut pas qu'ils l'a trouvent


Sans en dire plus, il s'en va en clopinant, toussant de temps à autre et titubant sous l'effet de la fievre qui s'est emparée tout à coup de lui. On dirait que le fait d'etre en stress augmente la sensation de maladie.

Mais Adela l'observe depuis la porte qu'elle referme délicatement avant d'etre prise d'un vertige innatendue qui est suivit d'une bouffée de chaleur. Cela ne dure que 2 ou 3 secondes mais elle ressent aussitot l'effet de malaise affaiblissant qui parcourt son corps sans prévenir. Lorsqu'elle réouvre les yeux, elle voit Gary à une 20 aine de mètre devant elle, lui faisant signe pour qu'elle le rejoigne. Visiblement, elle n'a pas remarqué ce détail l'instant d'avant, sans doute à la suite de l'étourdissement

Elle s'empresse de reprendre ses esprits et de partir à sa suite. Il tourne à une ruelle, puis une autre

Image


Il s'arrete à une poubelle tronnant contre un mur et se met à la fouiller en enlevant des tissus qui trainent sur le dessus. Il en sort alors un sac en toile renfermant quelque chose de lourd devant mesurer environs 40 cm de long sur 20 de large






[GARY] - Aaaah la voilà! Vite, il faut partir!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Adela le Ven 20 Juil 2018 00:29:51

Adela regarde Gary s'éloigner comme si un démon lui filait le train.

Elle s’apprête à le rejoindre lorsque ses jambes se dérobent sous elle...sa vue se trouble et une bouffée de chaleur venue de nulle part l'envahie. Ne comprenant pas ce qui lui arrive elle s'appuie sur le mur frais et attends que cela passe.
Lorsqu'elle reprends ses esprits, Gary a presque disparu a l'angle de la rue. Elle se lève comme elle peut et le rejoint.
La pluie qui tombe la rafraîchi et lui permett de recouvrer ses esprits. Elle regarde alors Gary sortant un sac d'une poubelle.


[ADELA] - Qu'est ce que c'est ?
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Valérius le Sam 21 Juil 2018 09:01:20

[GARY] - C'est un objet trés précieux qui ne doit pas tomber entre de mauvaise main car il est trés puissant et... vous avez entendu?

Gary avait mit son sac à l'épaule et s'est arrété net de parler pour tendre l'oreille à ce qui se trouvait autour de lui. On n'entend qu'un sifflement de vent qui s'engouffre entre les poubelles quand tout à coup, le vent devient aussi fort qu'une mini tornade qui fait voler les feuilles et les détritus dans tous les sens. La tempete se concentre en un point précis au fond de la ruelle et devient une sorte de petite tornade qui se matérialise

Elle explose dans une volute de fumée et le vent déchainé s'arrete d'un coup net.


Au travers d'un brouillard de nuage, on voit alors l'a silouhette d'un homme assez grand et frele apparaitre. Un homme de Adela a déjà vu il y a peu de temps



Image



Il ouvre ses yeux vides tandis que sa bouche se dessine d'un sourrire narquois


[HOMME] - Bonjour Seigneur Gary. C'est donc ici que vous vous cachiez avec votre nouvel acolyte? J'ai eu du mal à vous trouver mais c'est chose faite. Donnez moi ce que je cherche sur le champs




Les paroles ressemblent plus à une menace annoncée qu'à une veritable question. Gary semble terrorisé et marche à reculons en tenant l'objet sur son ventre, serré de ses deux mains



[GARY] - Mais ou etes vous quand j'ai besoin de vous Mr Kub!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Adela le Sam 21 Juil 2018 19:51:25

[ADELA] Dites-moi que c'est pas vrai se dit-elle à elle même... c'est un cauchemar...

Adela dégaine sa rapière et se place instinctivement devant Gary en position de défense. Son instinct lui crie de se méfier si le nécromancien est là, Pikette ne doit pas être loin...Tout en reculant, elle regarde autour d'elle pour déceler une autre présence tous ses sens aux aguets...

[ADELA] Gary reprenez-vous ! lui intime t-elle ce n'est pas le moment d'avoir peur !
Trouvez-nous une solution de repli...Je suis sûre que vous avez ça dans votre tête !
Vous savez aussi bien que moi qu'il ne nous laissera pas en vie une fois qu'il aura récupéré l'objet auquel vous tenez tant  et que toute cette course folle n'aura servit à rien. La sorcière gagnera et votre pire cauchemar se réalisera !
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Valérius le Sam 21 Juil 2018 20:46:06

L'homme ricanne alors que le vieillard manque de trébucher en faisant marche arrière

[HOMME CHAUVE] - Je vois que vous etes trés perspicace damoiselle. Votre beauté ne pourra que ravir ma princesse et je suis certains qu'elle se ravira d'un serviteur tel que vous. Mais je n'ai guerre le temps de jouer alors ecartez vous de mon chemin!

[GARY] - VOUS NE M AUREZ PAS!!!


Gary crie et se met à courir dans la direction opposé, manquant de tomber à plusieurs repise sur les flaques d'eau.


Image


L'homme alerte, se contente d'incliner la tete et leve la main en arborant un prisme de couleur bleutée. Il psalmodie quelques mots incompréhensible et le prisme commence à briller. Les gouttes de pluie s'arretent alors de couler autour de lui et forment une sorte de corde qui dandine dans le vide, accroché à son autre main. D'un mouvement de poignet, il s'en sert tel un lasso et l'autre extrémité s'enroule autour du sommet du sac tenu entre les bras de Gary qui n'a rien vu venir. D'un geste net, la corde tir vers le haut et emporte avec elle le sac dans les hauteurs



[GARY] - MALEDICTION!!



Les yeux exorbités, Gary regarde le sac sombre retomber dans les bras de l'individu chauve qui l'accueil à bras ouvert. Le prisme brille une nouvelle fois entre ses mains et la corde d'eau éclate et se transforme en gouttelette


[HOMME CHAUVE] - Merci bien. Comme je le disais à l'instant, je n'ai pas de temps à perde



[hrp]Je te met la carte car on n'a pas eu l'occasion de tester ce procédé. En mode combat, j'essaye d'en faire une pour montrer les positions. Tu peux bouger de 3 carreaux et frapper/ agir ou de 6 carreaux et perdre tes actions.[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Adela le Dim 22 Juil 2018 15:41:30

Tout va trop vite...Adela regarde la scène se dérouler au ralenti comme si elle n'en faisait pas partie...elle voit le sac atterrir dans les bras du sorcier et réalise, avec horreur, que tout va basculer d'ici très peu de temps si elle ne tente pas quelque chose...

[ADELA] - Il n'a pas été dit que je me rendrai sans me battre...

Adela se met à courir en direction du sorcier pour gagner en vitesse, à un mètre de lui elle pose les mains par terre, utilise la longueur de sa rapière pour avoir la stabilisation la plus optimale possible et tente une roue dans le but de donner 2 coups de pieds rapproché pour lui faire lâcher son prisme et/ou le sac voir de le faire tomber...
Si tout se passe comme elle espère, elle sera en position pour attaquer ou se défendre à la fin de sa rotation
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Valérius le Lun 23 Juil 2018 12:33:28

Adela s'élance dans une serie de roue majestueusement organisée qui la propulse vers l'avant. Elle tente de garder la cible en vue à chaque remise à la verticale et se rend compte qu'il n'a pas bouger. Il tient droit devant lui son prysme qu'il brandit et qui s'éclaire.

Au moment ou Adela arrive à coté de lui, l'individu disparait transformé en une mini tornade de vent. Il n'est plus rien qu'un tourbillon de fumé qui commence à bouger

Gary porte ses mains en entonnoir pour se faire entendre malgré le bruit du vent


[GARY] - Mon sac!!!! Plongez dans le tourbillon et ramenez moi mon sac pour l'amour du ciel!!!!


La tornade se déplace et part à l'opposé de Gary (en O6)

Image
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Adela le Mar 24 Juil 2018 01:34:22

Adela sent le vent s'engouffrer dans ses cheveux lorsqu'elle finit son acrobatie. La pluie soulevé lui mouille le visage et elle voit s'éloigner ce petit tourbillon sans pouvoir faire quoi que se soit...
Tout à coup, la voix de Gary traverse le bruit crée par le tourbillon


*plonger dans le tourbillon*... l'idée fait vite son chemin dans la tête d'Adela qui se mets à courir, plus par instinct que par logique. Profitant des tonneaux présent, elle prends appui sur le second et plonge rapière en avant dans le vent tourbillonnant...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - Ch 1:Visite du port

Messagede Valérius le Mar 24 Juil 2018 07:25:26

Adela frappe de toute ses forces mais son arme ne rencontre que du vide malgré la force de la tempete. Elle aurait pourtant imaginer heurter un mur de vent mais il n'en est rien. AU contraire, sa main s'enfonce, emportée par l élan.

Ce n'est que lorsqu'elle retire son bras qu'elle se rend compte que celui ci a disparu, transformé en une fumée épaisse qui tournillonne déjà dans le mini typhon


Image



L 'instant d'aprés c 'est tout son corps qui se transforme en gaz et qui est happé par le tourbillon avant d'etre emporté avec lui dans un monde qui n'est que brouillard et sons déformés au travers des tumultes de la tempête

Gary reste là, statique et bouche bée à regarde le syphon disparaitre rapidement dans le le fond de la rue, glissant sur le sol comme sur une plaque de verglas, emportant avec lui cette jolie demoiselle qu'il venait de rencontrer.


A suivre ici : viewtopic.php?f=289&t=14343&p=152151#p152151

Attend mon feu vert avant de poster :bye:
.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - INTRO:Visite du port

Messagede Valérius le Lun 09 Sep 2019 12:18:50



Adela a quitte donc le monde du 21ieme Siecle des trois cousines, et rentre dans le portail. Elle se retrouve aussitot dans une ruelle familière de la ville de Taloued, qui se compose de maisons rudimentaire faite des pierres et de terre et dans lequel on sent l'odeur de la mer, située non loin de là.




Image





Sachant que la dernière fois, elle avait marché plusieurs heures durant, affrontant la pluie et le froid depuis qu’elle avait quitté son campement,elle ne perd pas de temps et se dépêche tant qu'elle a encore un peu d'energie. Fort heureusement, elle se rend compte que son campement s'est déplacé et ils se sont approcher pour se placer en périphérie de Taloued, à 30min de marche.

Aprés les breves retrouvailles elle profite du moment pour retrouver son père dont l'état s'aggrave de jour en jour. Les pustules couvrent sa peau et d'autres membres du clan ont été infecté en essayant de les nettoyer. Pire, maintenant qu'ils sont non loin de la ville, certains ont menés leur enquête pour découvrir que plusieurs habitants sont morts aux suite de cette maladie.

Mais le remede de Alessia est le bienvenue et meme s'il ne guérit pas, il a au moins le mérite de stabiliser l'état. Adela le ressent dans son corps affaiblit....La soirée se passe de facon calme, tout le monde étant content de la venue de Adela et de l'espoir qu'elle apporte. Ses explications sommaires de ses aventures, intéressent nombres d'individu, meme si plusieurs sont d'avis de quitter le clan




Au petit matin, elle fait ses au revoirs aux membres de son clan et repart vers le port de Tuzak de la ville de Taloued. Des nuages gris sillonnent le ciel rendant sa marche pénible et qui donne à ce port un aspect de moins en moins agréable


Image



Au moment ou elle arrive, ele ne voit que très peu de marin sur le quai, et à ce qu’on peut en juger, ceux présents ont l’air patibulaire, marchant le dos courbé et à petit pas. Ils tirent sur les cordes pour amarrer le bateau avec une fatigue évident sans doute liée une dure journée de labeur. Un calme plat regne sur le quai alors qu'un nouveau bateau accoste. Pèlerins, guerrier, Elfe...Nombreux sont ceux qui sont sur les ponts et s’apprêtent à débarquer sans se rendre compte du danger qui regne en ce lieu.





Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - INTRO :Visite du port

Messagede Adela le Lun 16 Sep 2019 00:36:50

Bien que séparé à contrecœur des cousines, le fait de se retrouver dans ce lieu, à quelques encablures d'ici fait sourire Adela involontairement...
Sa surprise est encore plus grande lorsqu'elle découvre qu'ils sont plus près que prévu...
Ses retrouvailles, bien que mitigé par la mort de certains des siens, lui remonte le moral...
Savoir son père en vie lui donne le courage nécessaire pour repartir le lendemain !

Sa bonne humeur s'étiole lorsque qu'elle arrive près du port...

*La ville est toujours aussi grise et morne * pense t-elle...et son soupir en dit long sur son état d'esprit...
Elle regarde le bateau à quai et se demande si elle doit prévenir le capitaine du risque qu'il encourt à descendre ici....mais la croirait-il...rien n'es moins sur...


* Allez ! On y va...j'ai une mission * se dit-elle pour se donner du courage...
Elle se dirige alors vers la taverne ou elle a rencontré M. Gary la 1ère fois avec l'intention de glaner des informations qui pourraient lui être utile en attendant l'arrivée des cousines...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - INTRO: Visite du port

Messagede Valérius le Mar 17 Sep 2019 10:25:08


Elle avança sur le port tandis que l’équipage débarquait avec joie et gaité au rendez- vous. Son regard se posa sur les marins du quai alors qu'elle avançait vers la taverne et constata qu'ils avaient l’air patibulaires et fatigués. Pire , certains avaient le teint pale tandis que d’autre avaient le visage cendreux. Elle remarqua de suite le manque de communication entre eux. C'était le matin, alors peut etre était ce la raison?

Fort heureusement, l'équipage de nouveaux venus anima un peu la zone et les gens s éparpillèrent dans les rues.

A 200m du bateau, elle aperçu l' auberge, droit devant. Elle compta qu'il y en avait 3 réparties sur tout le quai. C'était courant que les tavernes au bord de l'eau soient celles qui attirent le plus de monde, bien que cela soit aussi celle ou il y avait le plus de problème et celles ou l'on dormait le moins bien! Pourtant on voyait plusieurs personnes rentrer dans l'une ou l'autre, tous venant du bateau qui venait d'accoster



Elle retrouva arrive à une auberge faisant face au port et rentre dedans en ouvrant la porte. L'intérieur enfumé et encombré de table sur lequels se tiennent quelques marin, certains avait un air fatigué et amorphe, d'autre assoupi devant une choppe de biere



Image


A peine est elle rentré que le tavernier pousse un cri



[TAVERNIER] - DAME ADELA!!! QUE LES DIEUX DES MERS SOIENT BENIE VOUS REVOILA!

Le dos courbé et le visage couvert de bouton, le tavernier approche avec un sourire douloureux du fait que sa peau tend à tirer sur ses boutons
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - INTRO:Visite du port

Messagede Adela le Mar 17 Sep 2019 19:42:50

L'état des marins et des gens du village lui font dire que le mal qui touche son père et sa famille s'est étendu plus vite qu'elle ne le pensait...Elle n'a pourtant pas l'impression d'avoir quitté les lieux il y a si longtemps...

* Merci Alessia * se dit-elle mentalement en se frottant inconsciemment le bras qui à reçu la piqûre
* et merci également pour le kit de survie qui me permets de rester en vie...*

Elle pousse les portes de l'auberge et sursaute lorsque le tavernier la hèle...
Sortant de ses sombres pensées, elle cherche d'où vient la voix et tente de cacher, tant bien que mal, sa surprise lorsqu'elle le voit...


[ADELA] – Mon ami tavernier ! Je suis contente de vous revoir ! Je vous ai manqué ? Lance t-elle en allant à sa rencontre, bras ouvert et un sourire magnifique accroché aux lèvres...

Elle passe un bras sur l'épaule du tavernier et le pousse gentiment vers son bar

[ADELA] – Je vois que la maladie vous a atteint vous aussi...J'en suis vraiment désolé... lui susurre-t-elle du bout des lèvres en baissant la tête comme si cela pouvait lui faire moins mal de parler à voix basse...
Mon père et mon clan le sont aussi... lui apprend-t-elle en s’asseyant au comptoir
Je suis en quête d'un remède et d'informations...C'est pour ça que je suis de retour...

Quels sont les derniers ouï dire ? Racontez-moi un peu tout ce qui s'est passé depuis que je suis partie...Ça pourrait peut être m'aider et vous aider par la même occasion !

Sortant sa lyre et commençant à l'accorder, Adela le regarde, tout à coup, avec un sourire mutin...

[ADELA] - Avez-vous encore ce délicieux sirop de prunes que vous m'aviez servi à notre 1ère rencontre ? lui demande t-elle dans un clin d’œil entendu
Nous allons donner une petite ambiance joviale à l'auberge ce soir ! ça nous rappellera le bon temps !

Adela espère que ce petit souvenir permettra au tavernier d'oublier temporairement les affres de sa maladie et d'être plus enclin à lui parler...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - INTRO:Visite du port

Messagede Valérius le Mar 17 Sep 2019 22:30:18

Le tavernier tente de sourire et la douleur le rappel à l'ordre alors qu'il se dirige vers son comptoir. Il regarde Adela depuis l'intérieur de son bas, se penchant pour que les autres n'entendent rien

[TAVERNIER] - helas non, je n'ai plus de jus de prune...Enfin, je veux dire que j'ai été contraint de jeter mon stock car voyez vous cher ami, nous avons appris récemment l'eau du Taloued apporte mort et souffrance. Elle qui était jadis si bénéfique à nos maux, semble aujourd'hui se venger de nous....Mais ma mixture de Prune étaient mélangé avec l'eau du puit pour la liquéfier légérement et je crains avoir contaminer plus d'un client à cause de cela. Le Prince a fait retirer toutes les boissons à base d'eau du puit et n'a laissé que l'alcool dilué avec les eaux de pluie. Maintenant, nous utilisons de l'eau de pluie pour toute nos mixtures


Le tavernier sort deux verres et sert un petit fond d'alcool léger d'une carafe en terre cuite

[TAVERNIER] - Mais dites moi...Je vois que votre teint et cendreux non? Il ne me semble pas l'avoir vu ainsi la dernière fois que vous etes venue. Cela remonte à quelques jours maintenant mais la maladie va vite en besogne malheureusement

Voulez vous manger quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron