SC: LA MALEDICTION - Ch3: La machine

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch3: La machine

Messagede Castor KUB le Mer 16 Aoû 2017 18:43:24

Kub pose fièrement les poings sur ses hanches et accueille, le sourire jusqu'aux oreilles et le teint rouge pivoine, les mots d'Aliana lorsquelle l'affuble du titre de "grand magicien". Pour un peu, il finirait par croire qu'il est véritablement l'auteur du miracle qui vient de s'opérer.

Avec une fausse modestie flagrante, il regarde Aliana et dit :


[KUB] - Grand magicien ? hem, oui, enfin c'est bien peu de choses vous savez...

Avec une grosse pointe de mauvaise foi, il rajoute :

[KUB] - Vous savez, à mes yeux il n'est de plus grande magie que celle de l'amour qui vous lie à cet animal. Et rien ne compte plus à mes yeux que contribuer humblement au bonheur d'autrui.

Si Kub se montre aussi mielleux, c'est aussi parce que les allusions que la nouvelle venue a faites à la Sorcière des Neiges sont à ses yeux du plus haut intérêt.

[KUB] - Si la Sorcière nous a causé du tort ? Oui et non.

Le domestique s'en veut aussitôt de cette réponse équivoque.

*C'est vrai, elle ne nous a pas causé QUE du tort.*

A la pensée de la Sorcière des neiges, il soupire rêveusement en contemplant le ciel étoilé en se caressant les lèvres du bout des doigts.

[KUB] - Disons qu'elle est très joueuse, d'une manière fort cruelle, et que pour sa distraction elle a lâché sur nous divers spécimens de son bestiaire monstrueux. Nous avons failli plus d'une fois y perdre la vie. Mais heureusement, ma puissante magie nous a sauvés à chaque fois.

Presque choqué lui-même par la facilité avec laquelle il s'est fendu de ce gros bobard digne du pire des mytho, Kub serre les dents en louchant anxieusement du côté d'Alessia. Afin de noyer le poisson, il enchaîne rapidement :

[KUB] - Vous dites que vous savez où se trouve la Sorcière des Neiges ? Pourriez-vous nous en indiquer le chemin ? Euh oui, parce que je ferai mon possible pour euh mettre le plus de distance entre nous et cet effroyable endroit.

Enfin, Kub se tourne vers Garry pour lui demander :

[KUB] - A présent, monsieur Garry, ne devons-nous pas finir ce que nous avons commencé ? Je suppose que le temps presse.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch3: La machine

Messagede Alessia le Mer 16 Aoû 2017 19:33:34

Alessia s'approche de Kub sans rien dire, le regard fixé sur cette étrange jeune fille amourachée de son animal. Elle avait du mal à savoir si c'était un spectacle ou une réalité. Du coin de l'oeil, elle regardait Kub déblatéré ses histoires et il pouvait lire sur son visage une expression qui voulait presque dire "Mwoué, un grand magicien! lol "

Mais elle ne rajouta rien et s'approcha du sac contenant le précieux trésor, qu'elle pris par la main et la jeta sur son épaule. Il ne fallait pas que ce petit cinéma ne soit là que pour cacher de réelle intention

Elle leva l'index discretement pour demander à Gary de ne rien dire de plus



[ALESSIA] - Bien Aliana, ravi que vous ayez récupéré votre animal, surtout que vous étiez là pour lui si j'ai bien compris. J'ignore pourquoi votre bete nous a attaqué mais, notre grand sorcier a résolu le probleme alors n'en parlons plus. -Elle plissa les yeux d'inquiétude- par contre il y a quelque chose que je n'ai pas compris....Pourquoi dite vous que vous avez découvert l'existence de la Sorcière tout récemment? Vous voulez dire que vous l'avez rencontré en chair et en os ou que vous avez été mise à son service que recemment? Parceque si vous venez bien de son royaume, vous devez forcément etre un de ses disciples ou à son service. C'est le cas de tout le monde là bas, à ce que j'en ai compris n'est ce pas?


Sa voix était légérement tendue. Elle se forçait à garder une allure décontractée mais on sentait bien qu'elle était sur le qui - vive avec sa barre en fer pret à frapper en cas de besoin
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch3: La machine

Messagede Aliana le Jeu 17 Aoû 2017 20:31:48



Aliana portait un regard noyé de reconnaissance à Kub, à la limite de la dévotion. Il venait d’accomplir un miracle et Seele avait perdu toute agressivité maintenant qu’il était près de celle qui l’avait élevé et protégé depuis sa naissance.

Les paroles du magicien l’avaient touché quand il avait parlé de l’amour qui la liait au chien-loup. Elle se sentait comprise.

Hochant la tête à elle répondit à Alessia avec franchise.


[ALIANA] – Oui, mon seul but ici était de le retrouver, mais si je peux vous aider de quelques façons que cela soit, je suis à votre service.

Continuant à caresser le haut du crâne de l’animal désormais paisible, elle poursuivit.

[ALIANA] – En ce qui concerne la Sorcière des Neige, dans notre monde il y a une semaine je n’en avais pas entendu parler et puis je suis arrivée jusqu’à un endroit ou l’hiver semblait avoir soudainement prit possession de la terre. Comme si en traversant de l’autre côté d’une rivière sur l’autre bord c’était l’hiver. Je ne saurai l’expliquer c’était comme une ligne invisible qui séparait le monde habituel de forêts, de montagnes gelées et recouvertes de neige.

La rôdeuse tentait d’être aussi précise que possible afin de les aider.

[ALIANA] – Nous n’avons jamais rencontrés la Reine des Neiges et je n’ai jamais été à son service. J’ai affronté par contre un homme loup qui était à son service et que j’ai dû tuer car il a essayé de me tuer. Il voulait me manger. C’est la raison pour laquelle mes vêtements sont plein de sang et pourquoi j’ai empruntés ceux-ci que je vais vous rendrai dès que je pourrai me changer.

La jeune femme tira légèrement sur l’habit qu’elle avait emprunté pour le désigner

[ALIANA] – Dans notre monde, les villages sont assez éloignés les uns des autres et si moi je voyage beaucoup par choix et parce que je recherche mon père, la plupart des habitants ne quittent que rarement leur contrée. C’est seulement après avoir franchi la limite de l’hiver que j’ai rencontré les premiers êtres qui avaient eu affaire à elle. Dont l’homme loup qui au début me semblait juste être un homme perdu que j’ai voulu aider.

La rôdeuse se sentait honteuse d'avoir ainsi été jouée et d'avoir envoyé Seele affronter seul les dangers qu'il avait rencontrés.
Avatar de l’utilisateur
Aliana
Explorateur des plans
 
Messages: 282
Inscription: Sam 01 Juil 2017 10:17:37

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch3: La machine

Messagede Castor KUB le Ven 18 Aoû 2017 15:13:49

Sous le regard admiratif d'Aliana, Kub se pavane comme un paon. Il exécute un moulinet avec son bâton, mais sa maladresse le remet un peu à sa place quand il s'assène à lui même un coup sur la tête.

[KUB] - AHOUILLE !

La mine renfrognée, Kub se frotte le front. Un geste qui, en même temps, active sa réflexion.

[KUB] - Une frontière invisible entre l'Eté et l'Hiver, dites-vous ? HUM ! Mais oui, bien sûr ! C'est comme dans le livre ! Enfin euh comme dans le euh... livre du destin. Oui, c'est ça, j'entends par-là non pas un vrai livre de papier - de vélin, de parchemin ou de papyrus diriez-vous peut-être là d'où vous venez, miss Aliana - j'emploie cette expression de "Livre du Destin" comme une métaphore pour décrire les visions qui m'habitent... Car oui ! j'ai aussi le pouvoir de voyager par l'esprit entre les univers et le monde que vous me décrivez m'est aussi familier que si j'y avais déjà accompli de nombreuses excursions !

*Mais qu'est-ce que j'ai, moi ? Pourquoi je me mets à beugler comme ça ?*

Avec une voix plus posée, il reprend :

[KUB] - Pour les vêtements que vous avez empruntés, voyez cela avec monsieur Garry ici présent. Il est le propriétaire, que dis-je le seigneur de ce château.

N'est-ce pas, monsieur le comte de Gigax ? (Kub lance un clin d'œil à Garry.)
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch3: La machine

Messagede Valérius le Ven 18 Aoû 2017 21:23:43

[GARY] - Qui? -Gary réfléchit un moment en sortant de sa reverie, tracassé par quelque chose dite par la jeune au loup- Ah oui! Oui oui bien sur! Bien, ne restons pas ici, j'ai froid et nous allons tous nous chopper un rhume! Cher Aliana, meme si vous avez déjà fait mains basse sur mon manoir sans mon autorisation, vous etes néanmoins conviée. Enfin, si toutefois votre fauve ne nous saute pas à la gorge


Il tend le bras en direction d'une grand bâtisse située dans l'oeil de la lune. Il fait sombre sur plusieurs metre mais on discerne néanmoins les contours d'une vaste propriété, entouré de foret

Image


[GARY] - Alessia, Monsieur Kub? Venez ne tardons pas plus nous avons du travail.



Gary ferme sa veste et avance en direction de l'entrée du chateau qu'il ouvre en poussant à deux bras. Un cri de loup retenti dans le lointain et provoque tout à coup l'inquiétude du chien loup à coté d'Aliana. Ses oreilles se dressent en arrière, et il commence à grogner doucement
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch3: La machine

Messagede Alessia le Sam 19 Aoû 2017 10:15:53

Alessia tourna la tete avec rapidité, persuadé sur le moment que quelque chose allait lui tomber dessus. Elle se raviva et se dirigea vers son oncle non sans regarder le loup et Aliana. Se pourrait il que ses grognements aient attiré des amis à lui vers le Manoir? Elle ne pouvait lui dire mais il leur fallait un plan

*On ne va pas attendre patiemment que tout le monde nous tombe sur la tronche quand meme?*

Elle emboita le pas à son oncle en restant à coté de la nouvelle. Elle lui inspirait autant de la curiosité que de la sympathie. Sans doute son ignorance liée à sa réelle existence la troublait elle?

[ALESSIA] - Oui nous verrons cette histoire de vétement plus tard. Venez Aliana, suivez nous, les lieux ne sont pas sur. ...-Elle commenca à marcher en faisant un clin d'oeil à Kub et repris sa discussion- Une frontière vous avez dit? Oui, étrange! Et vous, cela fait longtemps que vous etes viva...

* Vivante? non mais n'importe quoi! Bravo la psychologie!*


Elle stoppa sa phrase consciente de la bétise qu'elle allait dire et change de suite la suite de la phrase en fouillant des yeux une créature imaginaire dans l'orée des bois -


[ALESSIA] - ... heu..."vivement" à la recherche de votre père? Je ne suis pas convaincu qu'il soit en ces lieux vous savez.


* Normalement, ca ne devrait faire que quelque heure*


Elle commença à gravir les marches, tout ses sacs sur les épaules et son arme en main
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch3: La machine

Messagede Castor KUB le Dim 20 Aoû 2017 10:02:39

Kub considère avec méfiance la lisière du bois. Un tremblement de peur le saisit lorsqu'il imagine une meute de loups, ou pire de loups garous, lancés sur leurs traces. Il se saisit de son propre matériel et se dirige à son tour vers la porte du château.

[KUB] - Non, les lieux de sont pas sûrs, Alessia, comme vous dites. Mais AUCUN lieu n'est sûr. Et je ne suis pas certain que nous soyons plus en sécurité à l'intérieur qu'à l'extérieur du château. Avec tous ces portails dimensionnels (employer ce terme du registre de la SF comme s'il parlait d'une chose réelle fait sourire légèrement Kub) qui sont béants dans... la chambre de Monsieur, la cuisine et... un peu partout. C'est comme s'il n'y avait plus de différence entre l'intérieur et l'extérieur. Nous ne sommes nulle part à l'abri. Désormais plus RIEN ne peut nous protéger.

En prononçant ces mots, le domestique est parvenu à s'effrayer lui-même. Tout en marchant, il ne cesse de se retourner, comme s'il craignait qu'un ennemi ne lui tombe sur le dos à tout instant.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch3: La machine

Messagede Aliana le Dim 20 Aoû 2017 21:47:39



Aliana emboîta le pas à Alessia. Une main toujours sur le cou de Seele.
Elle aussi avait entendu le cri du loup dans le lointain, mais désormais ils s’étaient retrouvés, ils n’étaient plus seuls et ensemble ils feraient front. Enfin c'était ce qu'elle croyait.

Ramassant son arc, qu’elle avait déposé plus tôt à terre, elle se le passa en bandoulière pour ne pas être gênée puis s’adressa à celui qui avait été désigné comme le Comte de Gigax.


[ALIANA] – Monsieur le Comte. Seele a peur tout comme moi.Mais nous allons vite repartir et vous n'aurez plus rien à craindre de lui.

Si le chien loup devenait un danger pour eux le magicien n'hésiterait pas à le tuer de nouveau et peut être définitivement. Cela la rôdeuse ne pouvait l'envisager. Il fallait repartir dans son monde quitter la forêt enneigée et rester à l'écart des humains comme elle l'avait toujours fait.

[ALIANA] – Je suis vraiment désolée de m’être introduite dans votre château et d’avoir pris ces vêtements mais dans l’urgence cela me semblait vital.

En effet, ses propres vêtements roidis par le sang gelé ne la protégeaient plus du froids et la gênait dans ses mouvements.

La rôdeuse était toujours impressionnée par le grand magicien qui s’était lui-même frappé volontairement avec son bâton et parlait de façon étrange. Peut-être cela faisait-il partie d’un nouveau rituel. Elle ne comprenait pas tout mais cela lui était égal. Il avait sauvé Seele.
L'inquiétude qui se dégageait de lui se communiquant à elle, elle lança aussi un regard vers la forêt. Se reprenant, elle répondit à Alessia pour ne plus penser à la peur qui grandissait en elle.


[ALIANA] – En ce qui concerne mon père, il serait entré dans la partie glacée dans mon monde. J’étais sur sa trace lorsque nous avons rencontrés l’homme loup. Mais en fait je ne l’ai jamais vu. Je souhaitais le rencontrer car j’ai de nombreuses questions à lui poser. Le principal est que j’ai retrouvé Seele.

En rougissant, Aliana se rappela qu’elle avait une arbalète prise dans la première pièce. Elle s’arrêta pour la sortir de son sac et la tendit au Comte.


[ALIANA] – Je suis désolée, j’ai pris ceci dans la première salle où je suis arrivée. Je venais d’être attaqué par l’homme loup et cela me semblait plus efficace que mon arc. J’espérai pouvoir tailler des flèches. Je croyais vraiment cette demeure abandonnée.

Nerveusement la jeune fille se mordillait les lèvres.
Elle se sentait dans la position inconfortable d’une voleuse prise la main dans le sac bien que ses intentions n’aient jamais eu rien de malhonnête.
Avatar de l’utilisateur
Aliana
Explorateur des plans
 
Messages: 282
Inscription: Sam 01 Juil 2017 10:17:37

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch3: La machine

Messagede Valérius le Lun 21 Aoû 2017 20:53:59

Toujours devant le hall d'entrée et attendant que tous les jeunes rentrent dans le chateau, Gary attend et prend l'arbalette au passage. Il fait un sourire forcé en regardant l'arme

[GARY] - Vous faites bien de me la rendre ma jeune enfant car cela fait tellement longtemps que ce jouet n'a pas servit que je ne suis meme pas sur que son carreaux aurait été à plus d'un mètre. Mais n'en parlons plus et ne vous en faites pas pour ces vetements, je suis certaines que Insenlée ne dira rien. C'est une fille adorable vous verrez!

Le trio rentre dans le hall. Une piece d'une petite 20aine de metre carré ou il n'y a que deux accés. Une a droite menant à la salle à manger d'ou est venu Aliana, l'autre à gauche menant à un salon d'aprés le peu qu'on peu voir. Le hall est sombre et sans lumière, mais pourtant malgré l'obscurité on pouvait voir face à la porte d'entrée, une sorte de trou, de portail, ouvert au beau milieu du vide. A l'intérieur, elle voyait un océan de glace avec un château dans le lointain. Une froid sortait de ce trou

Image




[GARY] - Venez venez mes enfants, ne restez pas ici c'est dangereux!


Les bras écartés, Gary poussa tout le monde en direction de la porte de gauche le salon. Un lieu cosi mais décoré à l'ancienne. Comme tout ce qu'on pouvait en voir du manoir d'ailleurs! La déco était loin d'etre au gout du jour et donnait l'impression de replonger dans un passé lointain. Il était néanmoins en harmonie avec le contexte



Image





[GARY] - Venez assayez vous. Il faut que nous réfléchissions à ce que nous allons faire. Déjà, je peux cacher la machine dans un lieu secret. Cela permettra d'éviter que la Sorcière la vole. car monsieur Kub a souligner un point important. Nous ne sommes en sécurité nul part, et surement pas ici à cause de ces portails. Nous avons grandement besoin d'aide, et peut etre pourrions nous expliquer la situation a notre nouvelle Amie? Mais avant tout nous avons besoin d'une idée aussi. Et d'un thé chaud non?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch3: La machine

Messagede Castor KUB le Mar 22 Aoû 2017 09:56:57

Kub accueille la proposition avec enthousiasme.

[KUB] - Un thé chaud, très volontiers, quelle bonne idée ! Avec une larme d'Armagnac pour moi, s'il vous plait.

Il rougit aussitôt après avoir prononcé ces mots. Kub avait oublié un instant sa position de domestique. Mais en revoyant l'intérieur du château, si familier, avec ce mobilier, dont il connaît chaque centimètre carré pour en avoir chassé la poussière jour après jour, armé de son plumeau, de sa peau de chamois et de son pulvérisateur d'encaustique... la réalité se rappelle à lui.

*Quand le vieux Garry dit "nous avons besoin d'un bon thé chaud", ça veut dire : "ce brave monsieur Kub va nous servir du thé". Etre allez ! Après avoir tutoyé les dieux, me voici ravalé à mon statut de larbin. Ah misère. *

Encore tout auréolé de fierté, d'avoir été adoubé "Grand Magicien" par Aliana, Kub essaie de sauver provisoirement les apparences.

[KUB] - Hem ! Tout compte fait, installez-vous confortablement, il vaut mieux que je me charge personnellement de ramener tout cela des cuisines, euh... on ne sait jamais, s'il me fallait faire usage de magie pour repousser les forces du mal qui euh... rôdent sûrement dans les cuisines parce que oui, elles ont peut-être un petit creux elles aussi, c'est que ça creuse de faire le mal, hein ? Héhé. Haha.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch3: La machine

Messagede Alessia le Mar 22 Aoû 2017 21:25:34

Toujours debout et mal à l'aise, Alessia regarde Kub et sa blague ne semble pas la faire sourire du tout. La tension est meme palpable et l'inquiéte

[ALESSIA] - Monsieur Kub? Faites attention à vous. Le portail...vous vous souvenez?

Elle ne dit rien de plus en le fixa avec tout son sérieux pour lui faire comprendre de ne pas se mettre en danger et d'ouvrir l'oeil. Aprés quoi elle regarda Aliana qui semblait sans doute mal à l aise dans ce milieu et ce décors. Mais qui était elle et d'ou venait elle exactement?

Elle soupira, ouvrit son manteau pour laisser apparaitre une sorte de combinaison moulante en cuir sertie de lacet entreméllés, et s'affala dans un des canapés. Trés vite elle commenca à se tortiller tellement la tenue serrée l'étouffait dans une position assise et on quelqu'un d'habitué à voir une personne en armure de combat aurait vite fait de comprendre que Alessia n'était pas habitué à porter ce genre de vétement tellement elle était mal à l'aise

Elle regarda son oncle et se plongea les mains dans le visage pour se masser et effacer une fatigue evidente. Les deux mains sur la pointe de son nez, elle tourna son regard sur Aliana et son loup. Deux éléments qui clochaient complétement dans le décors du salon. meme si elle passait inaperçue dans le décors du salon, on voyait bien qu'elle n'avait pas sa place en ce lieu. Elle se dit qu'il en serait de meme pour elle et Kub dans le royaume de la sorcière

Elle soupira et renchérit



[ALESSIA] - Vous avez raison Oncle Gary. Nous ignorons dans quoi nous mettons les pieds et il nous faut de l'aide. Peut-être que Aliana pourrait nous offrir un peu de son temps qui sait? Mais il faut d'abord lui dire

Elle mis ses mains devant elle et soupira pour se lancer, comme un maitre de cérémonie occupé à parler à ses disciples. Son regard se braqua sur la jeune fille


[ALESSIA] - Aliana..Vous nous avez dis avoir parcouru ce manoir à la recherche de votre loups n'est ce pas? Vous avez donc dûe voir ces portails. Mais savez vous ce qu'ils sont réellement, mis à part des portes qui ouvrent sur d'autres mondes? J'imagine que non. Laissez moi essayer de vous l'expliquer dans des termes que vous pourrez comprendre.

*Essaye d'épurer ma petite, sinon tu vas la noyer!*



[ALESSIA] - Il existe plusieurs mondes, plusieurs royaumes, tous différents les uns des autres. Vous venez de l'un d'eux et nous vivons dans un autre comme vous avez pu vous en rendre compte. Tout est surement différent de chez vous non? Cela n'a été rendu possible qu'à cause d'un livre. Un grimoire si vous préférez. Un Sorcier connu sous le nom du Sorcier de la Montagne de Feu a ouvert plusieurs portes pour créer chaos et destruction. Nous tentons de trouver le moyen les fermer. Est ce que vous me suivez jusque là?
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch3: La machine

Messagede Aliana le Mer 23 Aoû 2017 13:25:17



Aliana était rassurée qu’ils ne l’accusent pas de vol. Elle se détendit légèrement, tout en gardant une main sur le cou de Seele. Pour conserver un contact. Pour agir s’il venait à vouloir tenter une fuite ou une agression envers ceux qui les accueillaient mais qui étaient si étranges.
Bien sûr, elle savait bien qu’elle ne pourrait pas s’opposer à sa force mais au moins le ralentir et tenter de lui faire comprendre qu’elle était contre son comportement.

Souriant nerveusement à Kub alors qu’il quittait la pièce, la rôdeuse observa la pièce puis se recentra sur les questions d’Alessia.


[ALIANA] – Oui, je ne vous ai pas menti. Mon seul but en arpentant les pièces de ce château n’était pas de fouiller ou de voler mais juste de retrouver Seele.

Le regard chargé de tendresse qu’elle porta sur lui démontrait son attachement.

Regardant de nouveau la jeune femme qui tentait de lui expliquer quelque chose qui semblait important, elle fronça les sourcils et acquieça.


[ALIANA] – Cela explique donc pourquoi les paysages que j’ai traversés en passant par les zones floues que vous appelez portail sont si totalement différents. Ce magicien doit être très puissant, mais le vôtre doit l’être plus encore puisqu’il a ramené Seele à la vie.

Regardant par la porte par laquelle il s’était éclipsé elle se demanda s’il n’était pas en danger.
Doucement, elle gratta le sommet du crâne de Seele pour le rassurer et lui rappeler qu’elle était là. Elle n’osait pas trop bouger. Son regard était aussi attiré par les objets qui diffusaient une puissante lumière sans que des flammes ne brûlent en apparence.


[ALIANA] – Si je peux vous aider, je le ferai. Je n’ai qu’une parole. D’après ce que j’ai compris vous parlez d’une machine. Qu’est ce qu’une machine ? C’est elle qui va permettre de fermer ces portails ? En existe-t-il dans tous les mondes ?

La rôdeuse se sentait mal à l’aise dans cet endroit si différent de tout ce qu’elle connaissait. Chaque chaise était travaillée comme le plus beau des trônes, le sol était recouvert d’un épais tapis qui aurait mérité d’être affiché aux murs et ceux-ci étaient couverts de portraits d’hommes et de femmes aux habits aussi étranges que les objets disposés un peu partout dans la pièce.
Avatar de l’utilisateur
Aliana
Explorateur des plans
 
Messages: 282
Inscription: Sam 01 Juil 2017 10:17:37

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch3: La machine

Messagede Valérius le Jeu 24 Aoû 2017 06:17:49

[GARY] - La machine? Heu quelle machine? -Le vieillard prend un air embetté et se gratte le sommet du crane et s'asseyant dans un des fauteuils. Cette tentative lui permet avant tout de fuir le regard de Aliana.- Ah oui la machine! Ne nous encombrons pas de détails de ce genre, ca ce n'est pas trop le probleme. Ce qui est sur, c'est que vous avez eu de la chance en rentrant dans tous ces portails magique. Si vous n'aviez pas pu revenir, vous auriez été bloqué. Nous savons donc maintenant qu'en sortir est aussi facile qu'y rentrer.


Il s'assoit en posant son dos contre le dossier et observe Aliana avec un regard étrange. Une sorte d'admiration ou se mele la crainte et l'étonnement. On dirait qu'il regarde Aliana comme une extraterrestre. Songeur, il se met à parler à voit haute.


[GARY] - Vous ne venez pas du royaume de la sorcière des Neiges vous dites? Mais au delà et vous avez vu une frontière naturelle? Étonnant étonnant....-Il redresse le buste pour poser les coude sur les genoux et regarde Alessia comme si une mouche venait de le piquer tout à coup - Ho! Mais vous venez alors surement des terres rougeâtres ou habite le tristement célébre Sorcier de la Montagne de Feu!


Il se met à fixer le sol, plongé dans une profonde méditation et se met à parler à lui meme


[GARY] - Mais cela veut dire que ces deux mondes sont rattachés l'un à l'autre de facon naturelle! Non, ca serait le comble que tous ces mondes soient reliés les uns aux autres quand meme!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch3: La machine

Messagede Alessia le Jeu 24 Aoû 2017 12:59:29

Voyant son oncle pensif, Alessia rencherie

[ALESSIA] - Ne nous égarons pas et laissons cette affaire de "machine" de coté voulez vous, c'est un autre probleme.

En ce qui vous concerne, je me demandais si vous pouviez nous aider. Deux membres de ma famille ont disparu. L'une emportée par un monstre vert, et l'autre m'a fait savoir qu'elle a volontairement pénétré dans le portail menant au royaume de la Sorcière des Neiges.

Mais non seulement je ne sais pas duquel il s'agit, mais en plus comme vous avez ses vétements sur le corps, cela veut surement dire qu'elle n'est pas rentré



*faut dire que personne n'a fouillé le chateau!!*



A cette pensée, Alessia se tape le front de la paume de la main et se dresse pour crier en direction de la cuisine



[ALESSIA] - Et merde! ...MONSIEUR KUB?? POURRIEZ VOUS ALLER VOIR SI INSENLEE ET KIARA SONT QUELQUE PART DANS LE CHATEAU, AU REZ ET AU PREMIERS, PENDANT QUE JE FOUILLE LES DEUX DERNIERS ETAGES AVEC AVEC MON ONCLE ? MERCI!



Elle fait un signe de tete à gary pour lui faire comprendre que lui aussi devrait se joindre au fouille rapide, puis elle refixe son attention sur Aliana




[ALESSIA] -
Elle fait un signe de tete à gary pour lui faire comprendre que lui aussi devrait se joindre au fouille rapide, puis reprend une position normal et refixe son attention sur Aliana




[ALESSIA] - En tout cas, vu que vous nous le proposez, votre aide serait appréciée si vous vouliez bien nous montrer le portail exact qui conduit au royaume de la Sorcière et pourquoi pas nous servir de guide une fois à l'intérieur. Parceque, comme vous avez due vous en rendre compte, nous ne sommes pas de votre monde, et si vous prenez le temps de regarder ce décors autour de vous vous risquez vite de comprendre que vous n'etes pas du notre.... Et le gros probleme est là car nous sommes étranger à votre monde et nous ignorons meme jusqu'à la façon de nous habiller -Elle accentue se parole d'un geste des bras pour montrer son accoutrement surement ridicule- Hors, meme si vous dites etre venu d'au delà des terres de la sorcière, il n'en est pas moins vrai que vous avez l'habitude de vous promenez dans cet environnement.

Alors si nous pouvions avoir à nos cotés quelqu'un qui connais les us et coutumes cela serait relativement facile de passer inaperçue. bien entendu, s'il y avait le moindre danger, vous seriez autorisé à nous quitter, cela va de soit!

Qu'en dites vous?
Dernière édition par Alessia le Ven 25 Aoû 2017 11:02:13, édité 2 fois.
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: SC: LA MALEDICTION - Ch3: La machine

Messagede Aliana le Jeu 24 Aoû 2017 16:14:00


Aliana hocha positivement de la tête, heureuse de pouvoir être utile.


[ALIANA] – Avec plaisir. Je vais vous montrer les vêtements que je portais.

Ouvrant son sac elle sortit sa tunique raidit par le sang et la montra un peu gênée.

[ALIANA] – Il faudrait l’imaginer propre. Les femmes portent en général de grandes robes amples et pratiques pour les travaux des champs, pour la vie de tous les jours. Ma tenue est plus proche de ce que portent les hommes car je ne vis pas dans un village. Je voyage beaucoup. Avec Seele c’est plus pratique. Je porte des messages, guide des marchands sur les routes, des gens qui n’ont pas l’habitude de voyager. On appelle les personnes comme moi des rodeurs. Mon père en était un d’après ce que je sais.

S’adressant au vieil homme elle reprit.

[ALIANA] – J’ai dit que je ne croyais pas que la Sorcière des Neiges vienne de mon monde mais je n’en suis pas sûre. En fait je ne suis sûre de pas grand-chose, mais je vais essayer d’être plus précise.

La rôdeuse cherchait vraiment à les aider. Le fait qu’ils aient écarté le sujet de la machine ne l’avait pas troublé plus que cela. Elle avait mis cela sur le fait que tout était tellement différent. Peut-être avait-elle mal compris. Et puis il y avait des choses bien plus importantes que ça. Notamment les hommes loups qui pouvaient peut-être aussi traverser les portails.

[ALIANA] – Je viens d’un monde où les forêts sont magnifiques, vertes et belles. Depuis peu la neige en a envahi une partie. Je suis arrivée ici dans la pièce où se trouvait cette arbalète. Les vêtements étaient dans un coffre en tissu. Chez nous ils sont en bois. Il y avait aussi une armure de chevalier en position debout. J’ai traversé brièvement un trou flou où les arbres étaient roses mais comme je n’ai pas trouvé les traces de Seele je suis revenu ici. Plus loin je suis passée par un nouveau… portail où la terre était noire et brûlante déchirée par des rivières de feu rouge mais je ne viens pas de là-bas. La Sorcière des Neiges pourrait venir du portail près duquel nous sommes passés en entrant dans votre château tout à l’heure. Cela semble être l’endroit le plus glacé et il y a un château.

Jetant un coup d’œil à Seele pour vérifier qu’il ne s’inquiétait pas trop, elle poursuivit

[ALIANA] – Comme je vous l’ai dit, je vous aiderai de mon mieux mais il faut que vous sachiez que si j’ai pu traverser des monstres aussi peuvent le faire et j’ai vu dans un couloir de votre château des marques de griffes qui pourraient appartenir à l’une d’entre elle. Par ailleurs, même si je sais suivre une piste, il paraît que ceux qui entrent dans le domaine de la Sorcière des Neiges perdent leur chemin car elle aurait lancé un enchantement magique en ce sens. Maintenant ce sont les paroles d’un homme loup. Je ne sais si l’on peut lui faire confiance.
Avatar de l’utilisateur
Aliana
Explorateur des plans
 
Messages: 282
Inscription: Sam 01 Juil 2017 10:17:37

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité