Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH7: TOUT EST BIEN...

Modérateurs: Alex, Pike Maton

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH7: TOUT EST BIEN...

Messagede Pike Maton le Mer 02 Juin 2021 06:51:25



SCENARIO POUR CHTULHU

LE POIDS DES REMORDS


Chapitre 7 : TOUT EST BIEN QUI FINI...




Image

par Pike




Avec l'aimable participation de Pounet (Anne Rexit), Alicia, Roy et Sarah (Rosamund)



==========================================================================




La nuit passa et le jour se leva.

Celle-ci fut elle réparatrice ?

A certain niveau oui, à certain niveau non.

Tout d'abord, nos 4 cousins avaient réussit à fermer l’œil une heure après leur couchée mais aux prix de sacré effort. Tout d’abord, ils avaient tourné dans les couvertures tellement les images des dernières heures tournaient dans leur tete.

Puis se fut un cri. Sarah avait hurlé suite à un reve. Un très mauvais reve. Un reve eveillé Mais le silence était retombé. Et enfin, tout le monde s’était endormi, mais ce sont alors des cauchemars sans fin qui avaient agrémenté leur sommeil. Des reves étranges et sans cohérence, ou on voyait des créatures visqueuses ou des terres inhabités couvertes de cadavres. Tous avaient fait un reve étrange ou l’on se voyait voler dans la nuit de tempete, au dessus d’un océan dans fin sur lequel tanguaient des bateaux par centaine. Des petits, des grands, des moyens, de toute type confondu. Soudain, une énorme bulle apparaissait au centre des flots, s’élevant vers les nuages avec une lenteur anormal. Tel un champignon atomique, l’eau se levait doucement avant de s’écouler lentement. On découvrait alors un monstre aussi grand qu’une montagne, au visage tentaculaire qui bravait la tempête sous les tirs nourris des bateaux qui le mitraillaient de toute part avant de finir aplatit par de puissante mains griffues

Image





Alicia ne parvenant pas à dormir, avait fini par regarder le livre. Une étrange couverture de cuir, ou l’on voyait un étrange symbole en relief

Image



A l’intérieur, le texte jaunis était écris dans une langue inconnue mais plusieurs annotation en patte de mouche était écrit en vieil anglais marges et un peu partout dans le bouquin. Elle estima que le traduire prendrait au moins 1 mois, mais lire les annotations en anglais devrait lui prendre quelques jours. 7 au plus. Mais étaient ils une traduction ? Vers la fin du livre, une image assez troublante était présente et l’on pouvait voir une créature difforme et nullement humain, troner au centre de la page

Image





Mais c’est vers 10h que tout le monde se réveilla enfin avec les bruits d’un rotors d’hélicoptère. Le soleil était au rendez vous et la tempête était fini. Malgré le bruit du retord, on entendait le chant des oiseaux.

Et même si tout le monde était crevé, il fallait se rendre à l’évidence….

Tout le monde était guérit de ses blessures !

Dehors, on voyait déjà l’eau disparaitre du terrain, et on voyait au loin un hélicoptère du SAMU voler à basse altitude tournant dans le secteur, et s'approchant du manoir

Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1868
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH7: TOUT EST BIEN...

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 02 Juin 2021 18:38:58

Alicia qui s'é&tait assoupi sur son livre, leva le nez, croyant d'abord à un reve. Ou un autre cauchemard. Tout à coup, elle réalisa et se leva d'un bond, tellement qu'elle faillit se casser la figure. Elle était assise sur le lit et se croyait dans le fauteuil. Elle couru à la fenetre et ouvrit les rideaux en grand en hurlant

[ALICIA] - ANNE! ANNE! Y A UN HELICO DE SECOURS!!

Sans attendre, elle couru dans la chambre de sarah et tambourina sur la porte pour se faire entendre


[ALICIA] - Roy sarah!!! vous entendez l'hélico???!!
Il vient pour nous sauver!

Elle couru de nouveau dans sa chambre et commenca à s'habiller à la hate

*faut il l'appeler ou ne pas l'appeler? Tel est la question!*
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4042
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH7: TOUT EST BIEN...

Messagede Sarah Lejeun le Jeu 03 Juin 2021 20:35:53

Sarah n'avait pris conscience de la réalité de l'hélicoptère que suite aux cris d'Alicia.

Auparavant, elle n'avait pas vraiment compris que l'impossible devenait envisageable : quitter cet endroit le plus rapidement possible.

La jeune femme était clairement prête à abandonner la Quête désespérée de ses cousines de vaincre la créature, de mentir comme un arracheur de dents pour certifier à leurs sauveurs qu'elle était totalement étrangère à ce qui avait pu se jouer sur le domaine. Elle voulait juste ficher le camp d'ici.

D'ailleurs, l'hôpital lui manquait, ses patients lui manquaient, même l'abominable Roger qui traînait toujours dans les parages de son appart pour la saluer et lui parler de ses plantations lui manquait. Aaah son appartement, ses séances hebdomadaires à la piscine, ses occupations de "petite vieille".
Il semblait à Sarah que cela faisait une vie entière qu'elle avait quitté sa petite vie douillette pour gagner cette maison de l'horreur.

Mais l'hélicoptère lui offrait un échappatoire. Aussi la jeune femme se glissa-t-elle promptement hors du lit. Silencieusement aussi. Elle n'osait jeter un œil à Roy et espérait secrètement qu'il soit encore endormi.

Elle se dirigea, grâce à la lumière qui filtrait à travers les rideaux, vers sa valise et s'empara d'une tenue propre qu'elle passa à la va-vite.

Elle gagna à pas de loup la porte de la chambre.

Sortir, sans se faire repérer, et rejoindre Alicia. Tel était son objectif immédiat.
Personnage de Rosamund pour CTHULHU
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeun
Arpenteur des plans
 
Messages: 159
Inscription: Sam 26 Sep 2020 07:47:40

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH7: TOUT EST BIEN...

Messagede Anne Rexit le Jeu 03 Juin 2021 21:31:22


Anne était encore couchée, mais elle était réveillée.

Les yeux fermés, profitant de la posture décontractée qui facilite la reflexion et la concentration, elle revivait les moments passés la veille pour essayer d'y trouver une logique et une solution.

Quand les cris de sa cousine ont résonés elle a ouvert les yeux et s'est levée, se sentant en pleine forme.
Elle s'est alors, elle aussi, dirigée vers la fenêtre. Un hélicoptère ? Quel hélicoptère ?


[ANNE] – Il doivent être a la recherche de personnes isolées à secourir.
Si on leur fait des signes ils vont se poser, mais il va falloir donner des explications. Et nous ne somme pas prêts pour cela !

Par contre ce qui m'inquiète le plus c'est l'hélicoptère qui est posé à coté de la maison. Cela va attirer leur attention et comme il n'est pas rentré chez lui sa disparition a surement été signalée. Ils vont reconnaitre son immatriculation et envoyer des secours directement chez nous.

Qu'allons nous pouvoir leur dire ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH7: TOUT EST BIEN...

Messagede Roy Christ le Jeu 03 Juin 2021 22:01:49

[ROY] – Je te fais donc peur à ce point-là ?

Bien entendu qu’il était réveillé. Et ce avant Sarah. Probablement qu’il avait entendu les pales de l’hélicoptère dans le lointain. A moins que ce soit cette nuit cauchemardesque. Peu importait. Car à ce moment précis, il s’était redressé pour être adossé contre le bois du lit. Un sourire sur le visage, il ne cherchait même pas à cacher ses yeux glissant sur les courbes de son amante.

[ROY] – Personnellement, j’aime beaucoup ce que je vois. Bon, il est vrai que mon délire c’est pas les vieilles. Et j’ai cru que j’étais allé au lit avec la Tata. Puis j’ai vu que c’était toi et c’était bien mieux.

Petit clin d’œil suggestif. Puis son visage se ferma d’un seul coup. Il sortit rapidement du lit pour s’habiller à la hâte.

[ROY] – J’espère que tu ne penses pas que nos ennuis sont terminés.

Le ton était froid. L’homme avait perdu tout son optimisme dans le manoir. L’arrivée de cette hélicoptère ne lui apparaissait pas comme un petit miracle.

[ROY] – Je veux dire, si on y réfléchit deux minutes. Comment un hélicoptère pourrait vouloir se poser ici précisément ? On est perdus au milieu de rien dans un manoir que tout le monde déserte à cause de ses légendes avec un vieil Oncle qui joue l’ermite. Moi je dis que ça pue les nouvelles emmerdes.

Le fusil en main, il vérifia qu’il était bien chargé et engagea les cartouches.

[ROY] – Prête, belle dame ?
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH7: TOUT EST BIEN...

Messagede Sarah Lejeun le Jeu 03 Juin 2021 22:58:54

La question de Roy flottait dans l'air . Et il fallait bien y répondre !

Quand elle avait atteint la porte et pensait pouvoir s'échapper sans bruit, il l'avait interpellée. Sur le moment, elle s'était mordue les lèvres pour retenir une grimace. Se forçant à donner bonne contenance, elle s'était retournée un sourire trop lisse accroché sur son visage.

Elle avait alors pu remarquer son regard appréciateur posé sur son corps. Lui-même était bien bâti, c'était indéniable. Et la nuit passée n'avait fait que confirmer cet état de fait. D'ailleurs, tout s'était bien passé jusqu'à ce moment...

Sarah souriait toujours du même sourire. Elle ne comprenait pas à quoi il faisait référence au juste en parlant de leur tante.

Un clin d'oeil. Ok cela passait. Après tout, il lui suffisait de sourire.
Quand il se leva brusquement du lit, elle ne put retenir un bref sursaut et un léger mouvement de recul. Son discours, par contre, fit se fâner le sourire factice de la jeune femme.

En une fraction de seconde, il était (re)devenu un tueur froid et méthodique. Adieu l'amant empressé. Et il venait de sniper ses espoirs d'echapper à ce lieu par la même occasion !

Quand il ramassa le fusil et le chargea, elle retourna à ses vêtements abandonnés ça et là au sol la veille et récupéra la lame. Elle farfouilla aussi dans sa trousse pour récupérer quelques éléments qu'elle glissa dans une poche. Elle s'empara aussi d'une bougie et d'un paquet d'allumettes.

Pour donner le change, pendant sa fouille, elle parla d'un ton léger.


[SARAH]- Allons que vas-tu t'imaginer ? Je ne voulais pas te réveiller voilà tout.

La jeune femme s'était ensuite rapprochée de l'homme. Elle eut une hésitation d'une fraction de seconde et son regard se troubla un court instant.

[SARAH]- Allons rejoindre les autres, nous aviserons avec elles.

Elle avait accompagné cette dernière phrase d'un baiser déposé sur ses lèvres en se mettant sur la pointe des pieds. Elle n'avait par contre pas prolongé le contact et semblait prête à sortir comme désireuse de s'éloigner. Mais s'éloigner de quoi ? Ou ... de qui ?
Personnage de Rosamund pour CTHULHU
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeun
Arpenteur des plans
 
Messages: 159
Inscription: Sam 26 Sep 2020 07:47:40

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH7: TOUT EST BIEN...

Messagede Pike Maton le Ven 04 Juin 2021 07:16:50

Aprés s'etre préparé à la hate, tout le monde descend dans le hall tandis que les bruits de retord approchent. On voit clairement un hélico de secours tourner autour du manoir et autour de l'hélico en attente sur le jardin, ainsi que au dessus de la voiture de sarah qui stationne devant le portail.

L'hélico approche du manoir, volant à basse altitude pour se mettre en vol stationnaire, quand soudain, une voix surgit du microphone




~ICI LES SERVICES DE SECOURS! LA TEMPETE EST LEVE ET NOUS CHERCHONS D EVENTUELLES VICTIME. QUELQU UN A T IL BESOIN D ASSISTANCE URGENTE CHEZ VOUS ?~
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1868
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH7: TOUT EST BIEN...

Messagede Anne Rexit le Ven 04 Juin 2021 10:32:57

Anne a regardé l'hélicoptère arriver, pesant le pour et le contre…

Partir d'ici tout de suite ? C'était interessant, c'était se mettre à l'abri, échapper a cette monstruosité qui les menaçait. Peut-être ! Mais que se passerait-il quand les corps dans la grange seraient découverts ? Mais qu'en est-il du corps d'oncle Berthus ? Il est connu comme l'habitant de cette maison, alors pourquoi n'est-il pas avec eux ?
Il était possible de déclarer qu'il venait de décéder et faire enlever le corps, mais la brutalité avec laquelle il était mort avait surement laissé des traces, que n'importe quel examen superficiel d'un médecin révèleraient. Il verrait tout de suite que tonton n'était pas mort d'un infarctus ou d'un AVC.
Il faudra fournir des explications…
Et il faudra aussi fournir des explications concernant l'hélicoptère et son pilote, et son micro arraché…

Rester ? Cela laisserait le temps de résoudre l'énigme. Peut être !
Ca laisserait aussi le temps de se mettre d'accord sur l'histoire a raconter.
Le temps d'incinérer les cadavres et de nettoyer les derniers traces de sang.
Le temps de faire disparaitre cette monstruosité magique… peut être.
Mais peut-être aussi le temps pour que cette magie s'empare totalement d'eux et les asservisse…

Choix difficile !

Apres avoir listé les pours et les contres elle prend sa decision. Sans tenir compte de ses compagnons, sans même leur demander leur avis, elle se précipite sur le perron du chateau et, bien visible, elle tend vers l'hélicoptère les deux bras levés en V, les point fermés, pouce dressé bien visible, pour montrer que tout va bien et qu'ils n'ont pas besoin d'aide


[ANNE] – Alea jacta est
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH7: TOUT EST BIEN...

Messagede Roy Christ le Ven 04 Juin 2021 17:39:25

Elle avait posé ses lèvres sur les siennes.

Il ne s’y attendait pas. Il était déstabilisé.

Sauf que l’hélicoptère faisait toujours son boucan et le ramenait avec force à la réalité. Il n’avait pas le temps de se préoccuper de ce que désirait vraiment Sarah. (de ce que lui voulait aussi…). Il n’y avait pas de temps à perdre !


[ROY] – On y va !

Sa main avait effleuré celle de Sarah. Une tentative de glisser ses doigts entre les siens. Puis le badboy s’était repris, avec fermé le poing comme si la colère y était enfermé au-dedans.

L’objectif était alors de sortir rapidement du Manoir et de faire signe à l’hélicoptère. Car, bien évidemment qu’ils avaient besoin d’aide ! (bon, peut-être pas de la façon dont les secours le pensaient…)
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH7: TOUT EST BIEN...

Messagede Sarah Lejeun le Sam 05 Juin 2021 18:38:06

Sarah s'était précipitée dehors à la suite d'Anne et de Roy.

Elle vit sa cousine faire des signes qu'elle ne comprit pas. Avait-elle bien dit à l'hélicoptère de les rejoindre ? Elle n'en était pas certaine et refusait de prendre le moindre risque.

Elle se mit donc à battre les mains en l'air et à crier. Évidemment, ils ne pouvaient comprendre ses paroles mais elle se disait qu'elle devait ressembler à tous ces gens qu'on voyait appeler à l'aide dans les films.


* Ils doivent venir nous sauver ! On doit quitter cet endroit de malheur ! Je refuse de mourir ici dans quelques tentatives désespérées !*

[SARAH]- AU SECOURS ! VENEZ NOUS AIDER !

Le regard de la doctoresse était braqué sur l'hélicoptère. Elle ne prêtait pas attention aux autres. Son objectif était clair et elle ne voulait pas s'en détourner.

*Mon Dieu, faites qu'ils atterrissent !*
Personnage de Rosamund pour CTHULHU
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeun
Arpenteur des plans
 
Messages: 159
Inscription: Sam 26 Sep 2020 07:47:40

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH7: TOUT EST BIEN...

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 05 Juin 2021 18:46:47

[ALICIA] - bien, on va tous finir en taule, c'est sur

Alicia avait regardé sa cousine partir à la hate sans rien demandé à personne et elle avait soupiré

[ALICIA] - Sarah, ton attitude est inconsciente! Avec tout ce qui nous est arrivé, on va etre accusé de meurtre et va savoir ce qui nous attend pour la mort de Berthus! On aurai au moins pu mettre une escuse bidons au point en se concertant tous ensemble

Là, on a soit le choix d’être sauvé et envoyé en prison, soit devenir criminel et rentrer dans l'anonymat

Elle était resté sur le seuil de la porte, se demandant comment elle aurait pu expliquer tout ca. Il fallait cacher le livre au plus vite, et le sortir de ce lieu.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4042
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH7: TOUT EST BIEN...

Messagede Pike Maton le Lun 07 Juin 2021 06:22:19

Le pilote fait un pousse en l'air alors que la cabine descend lentement vers le so pour se poser à 50m du manoir, dans une zone du parking relativement dégagée. Rapidement, on voit qu'il y a 4 individus à bord de hélicoptères. Les branches mortes s'arrachent du sol au contact du vent tandis qu'il se posent. Celui ci se pose doucement sur le sol, et tandis que les rotors continuent à tourner, un des hommes saute de l'intérieur et arrive en courant, le dos cambré pour éviter le force du vent des pales.

Arrivé devant le perron, il grimpe les marches et l'on découvre un homme de la 50 aine d'année . Il regarde brièvement chaque individu présent devant lui avant de parler




[HOMME DU SAMU] - Bonjour! Je suis les secours et vous avez visiblement besoin d'aide! Pouvez vous me dire de quoi il en retourne en quelques mots? Y a til un blessé à cause de la tempete ?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1868
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH7: TOUT EST BIEN...

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 08 Juin 2021 06:00:39

*Grillé pour grillé, autant rester naturel. C'est pas maintenant qu'on a montrer signe de vie qu'il faut faire marche arrière*

[ALICIA]- Bonjour monsieur!!. Nous sommes venus chez notre oncle au début de la tempête, il y a 3 ou 4 jours et on a été confiné depuis. Tout allait bien jusqu'à hier soir ou notre oncle a fait une mauvaise chute. Il est....-elle marqua un temps en affichant un air triste-... décédé! ...Cette dame ici présente est médecin et elle a fait les premiers secours en vain...il faudrait venir l’évacuer et accessoirement, nous permettre de rentrer chez nous

Elle fit mine de vouloir parler et stoppa tout à coup son regard sur l'hélico qui était planté dans le jardin


[ALICIA]- mais...? Une autre équipe est venue avant vous ?-demande t elle au mec du samu en pointant l'hélico des bandits-
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4042
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH7: TOUT EST BIEN...

Messagede Roy Christ le Mar 08 Juin 2021 08:28:07

Roy passa devant Alicia en posant sa main sur son épaule.

[ROY] – Vous êtes armés ?

Regardant dehors pour voir la situation, il cherchait à savoir combien il y avait de personnel dans l’hélicoptère. Et s’il y avait des traces de phénomènes monstrueux en approche.

[ROY] – Parce que oui, on a un mort. Mais on a un surtout un homme qui nous terrorise avec son molosse. Je sais pas comment il s’y prend mais le chien apparait et disparait à l’intérieur du manoir. Je suppose qu’il y a des pièces et des couloirs cachés.

Lui était armé en tout cas. Le fusil dans la main et pointant en direction du sol. Il ne menaçait personne mais exprimait clairement une pulsion à se défendre au moindre problème.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH7: TOUT EST BIEN...

Messagede Anne Rexit le Mar 08 Juin 2021 20:42:23

Anne ressent comme une déception en voyant que ses companions ont adopté un choix different du sien…

Ils veulent partir d'ici ? Elle va s'aligner sur la décision des autres, hors de question de rester seule, bloquée ici. Rentrer chez soi pour retrouver une vie normale sans monstre qui les pourchasse n'est surement pas une mauvaise idée.

Pourtant, au fond d'elle meme, il reste un regret. Le regret de ne pas avoir trouvé la solution de l'énigme, le regret de n'avoir pas clairement quantifié, elle dirait même cartographié, ce phénomène qui s'est révélé menaçant.
Et surtout le regret de ne pas avoir réglé le problème, de n'avoir pas éliminé ce qui rode probablement encore, cette menace qui hante le manoir…

Elle espère seulement que cette menace ne va pas les suivre. Peut être faudrait-il faire bruler ce manoir et la menace qu'il contient…

Elle écoute sans intervenir ses compagnons qui discutent avec l'homme de l'hélicoptère, se contentant d'ajouter, intercalé dans le conversation :

[ANNE] – Oui, ramenez nous chez nous
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Suivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Chtulhu 2020

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités