SC: LE POIDS DES REMORDS - CH6: le chien de Tindalos

Modérateurs: Alex, Pike Maton

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH6: le chien de Tindalos

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 18 Mai 2021 07:22:39

Alicia poussa un soupire et ses épaules se baissèrent à mesure que Anne reprenait vie. sa tension disparaissait rapidement et elle se recula

[ALICIA]- ouf, tu es revenue parmi nous, tu m'a fais une sacré peur ma belle.

elle l'aida à sortir de ses chaines et ceci fait, elle laissa la question en suspend et s'approcha ensuite de oncle berthus qui gisait au sol. Elle s'agenouilla pres de lui, pris sa main, et de l'autre elle ferma ses paupières encore ouvertes

Malgré tout ca, elle ne parvenait pas à lui en vouloir


[ALICIA]- que faire maintenant? Ca c'est une bonne question!...Il ne faut pas lui en vouloir vous savez, ce qu'il a fait.... il l'a fait par Amour!. Et je suis sur qu'il en était vraiment désolé comme il nous l'a dit avant de mourir.

Vous savez, ce sentiment permet de soulever des montagnes et fait souvent perdre la raison. Dans l'egypte ancienne, les rois croyaient à la vie aprés la mort et certains se livraient à des rituels paiens afin de garder leur bien aimé à leur coté. Et bien entendu, nombreux son ceux capable de profiter de cette tristesse à leur dépend. Et c'est surement le cas de cette créature

Elle mis les deux mains en crois sur le corps de son oncle et se releva pour se tourner face aux autres


[ALICIA]- Que faire maintenant? Bruler le livre? Je pense que c'est une trés mauvaise idée.Déjà, il n'y a que les incultes comme Hitler qui brulent des livres. Le savoir ne se détruit pas, Roy....Mais pire que tout Elle ferma les yeux et pointa le nez vers le sol pour se masser l'arrete-...vous avez vu cette créature? Ce chien? Elle venait d'un autre monde...En d'autre temps, nous en aurions rigoler, mais là, il faut nous rendre à l'evidence. Il y a d'autre monde, et ils sont occupés. ....C'était ca les cauchemars que je faisais depuis ma rencontre avec ce chien et depuis avoir vu ce livre... Il y a réellement un danger sur cette planète, et ces livres en sont la porte. Le probleme est que si ces livres sont la clefs pour les ouvrir, ils sont la clefs pour les fermés également. Alors détruire le livre ne serait qu'une idiotie qui nous plongerait dans le chaos total

Elle cessa son massage et se redressa en respirant un bon coup


[ALICIA]- mes amis, ce que nous devons faire est simple. Il nous faut lire ce livre et trouver le moyen de détruire cette créature qui dort dans la grotte. celle que nous avons visité. Nous devons terminé le travail de ce voyageur qui est venu jadis et qui est mort entre temps.

Si nous ne le faisons pas, d'autre en payeront le prix.

Et ca, je me le refuse. Pas aprés tout ce que j'ai vécu, et vu! IL ya véritablement des forces obscures en ce monde et elle dépassent de loin les idées de Satanismes dont l'on parle dans les livres de religions. Non, elles sont réelles et ont l'apparence de créature abjecte comme ce chien ou ce monstre qui dort dans la grotte.

Elle s'approcha du livre , le ramassa au sol et l'apporta aux autres


[ALICIA]- que savons nous?

1) nous avons compris d'ou venait le chien et pourquoi il nous attaquait. Je crois qu'il n'a pas aimé etre dérangé dans son univers. Un peu comme s'il tuait les témoins de son existence. Il semble capable de passer d'un plan à l'autre et quand le portail de son monde s'est refermé, il est venu ici par le meme moyen que les autres fois. Il est maintenant mort vu qu'on l'a tué sur le chemin mais rien ne dit qu'il ne reviendra pas

Ce qui m'amene à lla deuxieme question

2 )Comment ce portail a t il été ouvert? Visiblement, c'était une erreur de tonton mais j'ai du mal à croire qu'il s'est trompé de sillable ou qu'il a mis une bougie au mauvais endroit. Non non non! D'aprés mes connaissances des livres anciens, tous les rituels sont précis et long. On ne fait pas apparaitre un lapin en voulant appeler l'ame dun mort.

cela sous entend que, dans ce livre, il doit y avoir la formule qui permet d'ouvrir le portail vers le monde de ce chien, mais peut etre y a t il aussi l'incantation concernant cette créature.

Nous devons le lire dés que possible, ce qui ne veux pas dire qu'on doit le lire ici et aujourd'hui bien entendu. Mais il faut retrouver l'entrée de cette grotte de l horreur pour la boucher.



3) enfin, li nous faut partir d'ici. Le pilote de l'hélico n'a pas été retrouvé! OU est il??? IL faut sauver cet homme! IL l'a rien avoir avec tout cela et ce n'est qu'une victime. Il a sans doute été amené dans la tanière de la Bete par Nathalia mais peut etre est-il encore en vie! C'est notre devoir que de le sauver, vous ne pensez pas? Moi en tout cas, j'ira le chercher
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH6: le chien de Tindalos

Messagede Sarah Lejeun le Mar 18 Mai 2021 20:57:19

Sarah recule de quelques pas et s'adosse contre un pilier. Elle régule un moment sa respiration. Après tout, ils ont bien failli (une fois de plus) mourir.

Quand elle s'exprime, elle parle de manière méthodique et avec un calme, au moins apparent.


[SARAH]- Anne, es-tu certaine de te sentir bien ? Tu nous a paru fort choquée par ce qui s'est passé...

*Entre la vision d'un monde apocalyptique, le retour du chien des enfers et la mort de Tonton, tu m'étonnes qu'on a dégusté !*

Surtout n'hésites pas à t'asseoir et à faire quelques exercices de respiration. Si tu as besoin d'exprimer ton ressenti face aux derniers évènements, sache que nous sommes là.

Roy, tu n'es pas drôle et je te prie de ne pas manquer de respect à la dépouille de notre Oncle. C'était un homme âgé, en souffrance, seul. Cette "créature ", quelle qu'elle soit, a profité de son état de faiblesse pour le manipuler.

*Par contre, cela vaut sans doute la peine que je prélève son œil. Désolé Tonton mais si c'est le seul moyen d'ouvrir ton fichu coffre. Après tout, tu n'as peut-être pas tout jeté quoi que tu aies pu dire...*

Alicia... Alicia, je suis assez d'accord avec le fait de ne pas détruire un livre. Mais j'avoue que pour celui-là, j'hésite. S'il est un moyen pour cette "entité " de pénétrer l'esprit des gens et qu'on ne peut y apporter une défense efficace, il me paraît trop dangereux pour être conservé, au risque qu'il tombe dans des mains malintentionnées ou bien juste sur quelqu'un de disons fragile. Tu as vu l'effet que toute cette histoire a eu sur notre Oncle qui avait quand même décidé de nous assassiner tous les quatre.

Pour le fait de tenter de retrouver le pilote de l'hélicoptère, d'accord. Si on peut aider ce malheureux, il faut le faire. Mais combattre une créature qui peut contrôler notre esprit, tu n'y penses pas !

*T'as la mémoire courte ou quoi, Roy s'est déjà fait embobiné par deux fois ...*

Nous ne sommes ni outillés ni compétents pour le faire. Si cette "chose" existe depuis si longtemps, il doit y avoir une raison. Et nous pouvons toujours essayer de trouver d'autres personnes comme cet homme qui a tenté de la détruire. Il faisait sans doute partie d'une communauté qui existe peut-être toujours.

Mais là, j'aimerais boire un grand verre d'eau, revenir à la surface et savoir quelle heure il est. Je ne sais pas vous mais je me sens lessivée.
Personnage de Rosamund pour CTHULHU
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeun
Arpenteur des plans
 
Messages: 159
Inscription: Sam 26 Sep 2020 07:47:40

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH6: le chien de Tindalos

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 19 Mai 2021 07:38:23

[ALICIA] - Sarajh, justement, tu le dis toi meme!!! Cette créature a controlé Roy. Hors avait il lu le livre? Non, que du contraire! Cela veut dire que cette créature PEUX nous controler...quand elle le veux. Elle nous a d'ailleurs fait voir des hallucinations de femme qui gambadent dans les prets je te le rappel, et nous n'avions meme pas connaissance de ce livre.

Elle défit sa queue de cheval et secoua ses cheveux, comme si ce geste lui permettait d'évacuer le stress

[ALICIA] - Ecoutez, je ne sais pas pour CE livre, mais pour ce qui concerne les écris des texte ancien, tous les écris faisait référence à des observations ou des rituels d'invocation . On n'en a encore jamais vu qui fonctionnait, je vous l'accorde, mais n’entend par là, que ce n'est surement pas parcequ'il y a ce livre, que la créature nous controle.

Non, elle joue avec notre esprit car elle sait le faire, comme nous savons parler! C'est sans doute son moyen d'expression à mon avis!


Mais si ce livre existe, c'est surement car quelqu'un a pris soins d'y consigner certaines observation sur l'origine de cette créature, la facon de communiquer avec elle et ainsi de suite. En brulant tout cela, nous lui rendions plus service qu'autre chose, vous comprenez???.

Elle rattacha sa queue de cheval d'un geste vif


[ALICIA] - Quant à contacter des hommes comme ce voyageur, je te laisse faire. Je suis bien curieuse de savoir comment tu vas faire les choses. Tu vas mettre une petite annonce dans Google "cherche homme ayant vu des mort- vivants et des créatures de 3m de haut?

A mon avis, tu risques d'y passer un bout de temps.

Non, c'est à nous qu'incombe la responsabilité de détruire cette créature, et à nous seul. Sarah, tu as fait le serment d'hypocrate qui est de sauver des vies, et c'est exactement de quoi on parle. Elle tue des gens depuis l'époque des indiens! Non mais c'est fou ! Et vous voudriez rentrer chez vous tranquillement en laissant "ca" trainer ici dans ce coin, sachant que quelqu'un va bientot hériter ou racheter ce manoir! Ca serait criminel non?


Moi je me refuse à ca, et il me semble évident qu'on ne sera pas de trop à nous 4, alors ce n'est pas le moment de flancher les amis

Si vous devez faire une bonne action dans votre vie, c'est maintenant
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH6: le chien de Tindalos

Messagede Anne Rexit le Jeu 20 Mai 2021 08:35:27

Anne ne participe que peu aux discussions.

Après s'être péniblement détachée des chaines elle s'est avancée lentement et précautionneusement, avec une forme de respect, vers la dépouille de son oncle, qu'elle a observée un moment sans rien dire…

Avant de prendre la parole d'une petite voix attristée

[ANNE] – Pauvre Oncle Berthus…
Nous étions venus pour le soutenir, pour lui remonter le moral, et voila que nous avons contribué a sa mort…

Clairement il était dérangé, et s'était lancé dans des délires, mais clairement aussi il y a quelque chose d'anormal dans ce manoir.
Et il en a été la victime…

Pauvre oncle Berthus…

Elle reste ainsi un moment a méditer sur le corps de son oncle, puis se tourne vers ses compagnons.

[ANNE] – Peut importe le pourquoi, mais il y a quelque chose d'anormal, quelque chose de dangereux ici. Et nous devons l'éliminer avant qu'il ne nous élimine. Car je doute qu'il nous laisse tranquillement partir et rentrer chez nous…

Donc nous devrions ramasser ce livrer, et fouiller les environs pour voir s'il y en a d'autres, avant de remonter au manoir.

Mais je ne laisserais pas Tonton ici, et encore moins avec un oeil en moins. Il faut remonter son corps jusqu'a sa chambre pour présenter son fil au lecteur optique. Ensuite nous pourrons le laisser sur son lit et étudier le contenu du coffre.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH6: le chien de Tindalos

Messagede Roy Christ le Ven 21 Mai 2021 05:59:09

Du blabla encore et encore. Roy n’a absolument pas envie de discuter éternellement. Lui ne se sent pas l’âme d’un justicier voulant lutter à tout prix contre des entités ténébreuses pour sauvegarder le genre humain. Puis, l’humanité est toujours là. Et ça fait très longtemps que l’entité traîne dans le coin vu l’histoire du manoir donc bon…

[ROY] – Et bah je garde le livre pour l’instant et…

Il s’approche à nouveau du corps de l’Oncle et l’agrippe par le vêtement derrière le cou. Il commence à le tirer en direction de la sortie.

[ROY] – On va donc monter le corps là-haut et voir ce qu’il y a dans le coffre-fort.

Sans s’arrêter, sans se retourner, Roy se barre avec le savoir occulte et l’œil ouvreur de trésors. Pas question de s’éterniser dans ce souterrain. Resté ici est synonyme de migraine à les écouter. Alors que remonter là-haut lui permettra de remettre la main sur une bouteille d’alcool.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH6: le chien de Tindalos

Messagede Sarah Lejeun le Ven 21 Mai 2021 20:54:42

Sarah va récupérer la lame qu'Alicia lui avait donnée quelques temps auparavant.

Ensuite, elle emboîte le pas à Roy. Dans sa tête, les pensées se bousculent. Mais elle sent que ce n'est pas le moment d'exprimer ses doutes.

Elle ne partage pas la confiance de ses cousines dans leurs capacités à vaincre cette créature. Cette dernière lui paraît trop puissante pour cela. Surtout du fait de sa capacité à contrôler les esprits.


*Et ce n'est peut-être pas son pouvoir le plus puissant...*

Machinalement, elle passe la main dans ses cheveux, à la recherche de la plaie aujourd'hui disparue.
Elle vérifie son visage et, même constat : il est intact.


*Est-ce ce lieu ou bien cette créature qui guérit ? Ce chien est-il ou était-il à son service ? S'il est bien mort...*

Sarah a l'impression d'être dans un cauchemar sans fin.

[SARAH]- Pourquoi la créature veut-elle nous retenir ici ? Si on représente une menace, elle devrait souhaiter notre départ puisque personne ne croirait à notre histoire... Ne peut-elle aussi se déplacer ? Quitter ce lieu pour trouver un autre... foyer ?

La jeune femme n'a pu retenir ses interrogations.
Personnage de Rosamund pour CTHULHU
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeun
Arpenteur des plans
 
Messages: 159
Inscription: Sam 26 Sep 2020 07:47:40

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH6: le chien de Tindalos

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 21 Mai 2021 21:13:37

alicia regarde roy s'en aller avec l'oncle berthus.

[i]Elle aide anne en la tenant par le bras et la pousse en direction de la sortie




[ALICIA] - Allez Anne, vient donc, je vais t'aider. Enfin, si tu ne te sens pas bien...

En passant devant sarah, elle glisse alors tout bas à ses cousines

[ALICIA] - je sais que ce mec est de notre famille, mais je ne sais pas vous, mais moi, il ne m’inquiétè de plu en plus. Il a l'air instable, et aprés ce qu'on sait de lui, je ne sais pas si on n était pas plus en sécurité avec le chien...

Arrivée à la porte, elle commença à se remémorer la situation et se mit à parler plus fort


[ALICIA] - Sarah...Personne ne croira notre histoire tu dis? Si tu es un alien millénaire vivant parmis les fourmis, comment peux tu savoir ce que penserai un fourmi qui irait prévenir les autres d'un danger potentiel. ? Tu ne connaitrait rien de leur meurs et coutume non?

Par contre, ta remarque sur sa facon de se déplacer est intelligente et ouvre une porte... Vous souvenez vous que nous avons vu cette créature enfermée dans une sorte de cocon vert jade? Peut etre que ce cocon est une prison qui l'empeche de bouger, mais pas de penser. Cela expliquerait pourquoi elle n'a pas bouger.

Mais si elle veut nous retenir ici, cela semble clair. C'est sans doute pour se nourrir ou la servir. Les nones que nous avons combattu dans le reve, la vénérait de toute évidence. Mais eux avaient besoin de manger.

Elle réfléchit un moment alors qu'elle arrivait dans la zone de la bouteille

[ALICIA] - en fait, dans plusieurs mythologie, on décrit les dieux et les entitées malveillantes comme se nourrissant des hommes, ou plutot de leur âme. Soit elle les manipulent pour faire leur basse besogne car ils ne peuvent pas fouler les terres des hommes, soit elle se nourrissent de leur énergie vitale....Vous avez senti cette étrange sensation quand Oncle Berthus a fait son sortilège qui a ouvert l'autre monde? On s'est sentit affaiblie non?...C'est surement cette energie vitale qui est important pour la Bete. Elle doit s'en nourrir lors d'invocation ou de cérémonie rituelle. ...Et je commence à me demander si son but réel n'est pas de nous convaincre qu'elle est capable d’exaucer nos souhaits les plus fous, en échange de notre "adoration". Aprés, elle ne s'est manifestée à Tonton, qu'à la mort de sa femme. Surement car, avant cela, ils ne se contentait que de trés peu pour vivre.

Et si ca se trouve...peut etre est ce "elle" qui a provoqué son cancer. Sinon, comment expliqué que on ai un cancer, dans une maison ou l'on guérit magiquement à minuit.

ca ne t'a pas semblé étrange Sarah?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH6: le chien de Tindalos

Messagede Anne Rexit le Sam 22 Mai 2021 11:06:38

Quand Anne a vu Roy commencer a prendre leur oncle par le col pour le tirer vers la sortie elle a approuvé le geste.
*Enfin quelqu'un qui agit au lieu de rester la a échanger des hypothèses sans fin sur quelque choses qu'on ne connait pas !*

Il lui faut des fait concrets à analyser, pas de hypothèses sans grand fondement.Lassée de toutes ces palabres verbeuses elle appréciait de le voir passer à l'action. Elle a même failli se joindre à lui mais s'est dit qu'avec son petit gabarit elle allait plus le gêner qu'autre chose.

Elle s'apprêtait à refaire un dernier examen de la pièce, au cas ou leur oncle y aurait laissé quelque chose d'autre, ou au cas ou une information leur aurait échappée le premier fois. En particulier elle se demandait ce que pouvait représenter ces statues… Il y a encore plein de choses qu'elle pouvait observer et essayer d'analyser dans cette pièce

Mais sa cousine l'ai saisie par le bras et l'a poussée vers la sortie, sans lui laisser l'opportunité de décider de ses actions, donc elle l'accompagne en suivant Roy vers la sortie. Elle commente cependant pour sa cousine :

[ANNE] – Alicia, Maintenant que tu m'as réquisitionnée, que dois-je faire ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH6: le chien de Tindalos

Messagede Pike Maton le Lun 24 Mai 2021 17:11:40

4h du matin



Le groupe fini par faire ce qu'ils avaient prévu .

Non sans complexité, le corps sans vie de Berthus est monté dans sa chambre, et à partir de là, il n'est pas complexe de le soulever jusqu'au coffre pour désengager la sécurité occulaire. Mais il y a aussi un code chiffré qui demeure un mystère à l'heure actuel. Se faisant, l'ouverture du coffre est impossible pour le moment, à plus forte raison que Anne n'a pas l'équipement neccessaire.

Alors que la pluie se calme d'intensité, tout le monde se retrouve dans le salon, ne sachant quoi faire exactement.
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH6: le chien de Tindalos

Messagede Sarah Lejeun le Mar 25 Mai 2021 06:20:25

Sarah se laisse tomber dans un fauteuil. Elle a l'impression que son dos est en compote et se sent extrêmement lasse.

[SARAH]- Pfff encore un échec. Cela devient pénible. On ne se prendrait pas quelques heures de repos avant de se lancer dans une quelconque croisade ? J'admets me sentir lessivée et cette affaire de code secret me tape sur le ciboulot. Et de votre côté ?

La jeune femme étend les jambes devant elle et fait quelques mouvements des bras afin de soulager les tensions qu'elle ressent.

[SARAH]- Après quoi ? On tente de retrouver le pilote ? On a fait des groupes de deux pour se répartir le travail ? Roy et moi à la recherche du pilote et Alicia et Anne qui cherchent le moyen de trouver et détruire la créature ? Et pourquoi pas faire quelques tests supplémentaires pour le code, genre la date de naissance de Tante Nathalia, la date de leur anniversaire de mariage, etc ?

Sarah regarde autour d'elle pour voir si une bouteille traîne dans le coin. Elle ne serait pas contre se rafraîchir la gorge. Un moment, son esprit s'égare et son regard se fait lointain. Elle pense à la suite improbable des événements qui les a conduit là où ils en sont.
Personnage de Rosamund pour CTHULHU
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeun
Arpenteur des plans
 
Messages: 159
Inscription: Sam 26 Sep 2020 07:47:40

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH6: le chien de Tindalos

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 27 Mai 2021 06:31:32

[ALICIA] - On peut mais à mon avis, si on rentre trop de code, ca va verrouiller le systeme

Elle bailla et s'étira

[ALICIA] - Dormir serait bien en effet, je suis vanné mais avec ce qui s'est passé, je n'y arriverai pas. Je propose de commencer à feuilleter le bouquin, ce qui m'endormira. Mais ce n'est surement pas en quelques minutes, ou heures, que je parviendrai à le comprendre.Berthus avait l'air de parler une langue ancienne, de l'hébreu peutetre.

Il faudra aussi aérer cette piece, ca elle va sentir mauvais sous peu avec le corps de oncle bertus.

Et...

Elle se tourna sans rien dire vers son oncle allongé, le regardant avec tristesse


[ALICIA] - que va t on raconter aux membres de la famille? C'est nous qui l'avons tué en venant ici finallement. Tout cela ne serait pas arrivé avec cette fichu idée de s'imposer pfff.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH6: le chien de Tindalos

Messagede Anne Rexit le Jeu 27 Mai 2021 09:38:49

Anne, comme les autres, s'est laissée tomber dans un des fauteuils du salon. Même si elle a besoin de peu d'heures de sommeil elle commence elle aussi a ressentir la fatigue.
Elle regarde autour d'elle, laissant vagabonder ses idées, pensant à voix haute sans forcement s'adresser à quelqu'un de particulier...


[ANNE] – C'est vrai qu'on ferait bien de dormir un peu, nos idées seraient plus claires demain matin…
Mais il faudrait peut-être faire un tour de garde, on n'est pas à l'abri d'un retour de quelque chose de néfaste…

Et, repensant au code …
[ANNE] – je me demande si tonton n'aurait pas écrit ce code quelque part, au cas ou il l'aurait oublié. A son âge les trous de mémoire deviennent fréquents, c'est une précaution utile.
Il faudrait que l'on fouille tous ses papiers pour essayer de le trouver…

Et constatant que la pluie commence a se calmer.
[ANNE] – Demain il ne pleuvra peut-être plus. On pourra alors mettre le feu à la grange, pour incinérer les corps qu'on y a laissé.
Et nous en débarrasser définitivement.

Mais allons d'abord nous reposer.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH6: le chien de Tindalos

Messagede Roy Christ le Jeu 27 Mai 2021 20:38:53

[ROY] – Ca me va parfaitement de faire équipe avec Sarah.

Un clin d’œil complice est adressé à Sarah. Il a parfaitement compris le sous-entendu qu’implique cette division du groupe. Surtout qu’elle est « fatiguée » pense-t-il en mettant le mot entre guillemets mentales.

[ROY] – Avec toutes ses aventures et ses guérisons miraculeuses, j’avoue que je ne sais plus trop comment je me sens. Je me doute qu’il faut que je prenne du repos et en même temps j’ai l’impression d’avoir de l’énergie à revendre.

Retourner sur les traces du pilote. Ramper à nouveau dans la galerie pour retrouver… quoi ? Un cadavre ? Mieux vaut pas. L’hélicoptère est leur unique de solution de repli. C’est soit ça, soit inventer un sèche-cheveux géant pour faire évaporer les douves magiques provoquées par l’autre monde pour les séquestrer jusqu’au sacrifice.

[ROY] – Je me disais, autant dormir en équipe aussi. Si jamais il y a attaque, ce sera plus facile de se défendre. Je propose donc de garder les équipes proposées par Sarah.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH6: le chien de Tindalos

Messagede Sarah Lejeun le Jeu 27 Mai 2021 21:11:03

[SARAH]- Ok on n'a qu'à faire cela. C'est plus prudent de rester par petit groupe. Par contre, je te préviens, on garde la lumière allumée. C'est trop flippant ici.

Elle a regardé Roy dans les yeux quand elle prononce ses dernières paroles. Cela lui a imposé de lever largement les yeux du fait de sa taille modeste.

[SARAH]- Demain, Roy et moi, on part chercher le pilote et vous, bah je vous fais confiance pour trouver un truc.
Et tout cas, j'ai l'impression que si on veut avoir une chance de détruire cette créature, ton arme est indispensable, Alicia.

Après, je n'ai aucune idée de comment on va y parvenir.
Mais bon, on dit que la nuit porte conseil donc j'imagine que demain, on aura une idée lumineuse.

Allez, tous au lit !

Sur ce, la jeune femme se lève et crochète le bras de Roy, prête à l'entraîner vers l'étage des chambres.
Personnage de Rosamund pour CTHULHU
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeun
Arpenteur des plans
 
Messages: 159
Inscription: Sam 26 Sep 2020 07:47:40

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH6: le chien de Tindalos

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 28 Mai 2021 07:42:36

[ALICIA] - mon arme???

Alicia la sortie de son hoster en se levant comme les autres et la regarda un bref instant

[ALICIA] - Je ne vois pas en quoi mon arme pourrait blesser une créature aussi géante que celle qu'on a vu. Non, il n'y a que deux solutions. Soit on trouve un moyen de réduire la grotte en cendre en la faisant exploser, soit on trouve un moyen de conjurer la créature

Elle se dirigea vers Roy qui avait toujours le livre et le pointa du doigt



[ALICIA] - Je dirais que la solution est là dedans. Vous ne vous souvenez pas, le Chien. Il est arrivé comment au final? Suite à une espece d'invocation raté de tonton. Donc sans doute que le livre contient une facon de conjurer la bete et c'est pourquoi il ne faut pas le bruler et le lire au plus vite. Pour votre information, j'ai déchiffrer des livres dans mon taf, et parfois ca prend plusieurs mois! Alors celui là, écrit dans une langue inconnu, autant dire que ca peut prendre trés longtemps


A ce propos, c'était le livre qui était dans le coffre alors je ne vois pas pourquoi vous tenez absolument à ouvrir ce coffre encore une fois. Vous etes cambrioleur ou quoi? Moi je n'ai pas envie de chercher un pseudo code, je veux lire ce bouquin au plus vite

Par contre... je vous déconseille d'aller à 2 dans la grotte de la Bete. Si on y va, c'est à 4 ou rien du tout. à 2, c'est trop risqué. On a assez de soucis à se faire comme ca pour en rajouter

Elle tendis la main pour récupérer le livre avant de se diriger vers les chambres



[ALICIA] - Roy, tu veux bien me passer ce grimoire. Fait doucement, c'est fragile ces choses là!...Et tant qu'on y est, j'ai une question délicate à te poser....Bon, on a tous compris que tu traficotes dans les coins obscures de la loi et que tu fais des choses, pas jolie jolie

Aurais tu un conseil pour nous sortir du pétrin dans lequel on est tous? Car je vous rappel qu'il va y avoir une enquête de police, sur la disparition des malfrats, la mort de tonton et la disparition du pilote. Le truant chef des malfrats a surement le bras long pour en arriver à lancer une enquete policière afin de savoir qui a flinguer 6 de ses hommes, sachant que Roy a lui seul ne peux pas faire ca!...hors, nos empreintes sont partout dans le manoir! Sans parler qu'on a surement parlé à nos proches de notre venue ici, que la voiture de Anne est dans le fossé à quelques km d'ici et que celle de sarah est devant le manoir, en panne!

On est bon pour la prison a vie, et d'aprés moi, il faudrait se soucier de ca au plus vite. qu'en penses tu roy? Réfléchit à ca en dormant veux tu?

En fonction du fait que Roy lui passe le bouquin, elle irait dormir avec Sarah. Mais si la lumière l'empeche de dormir, elle lira le livre, ou proposera à Sarah de prendre un somnifère pour éteindre la lumière!!!
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Chtulhu 2020

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité