SC: LE POIDS DES REMORDS - CH6: le chien de Tindalos

Modérateurs: Alex, Pike Maton

SC: LE POIDS DES REMORDS - CH6: le chien de Tindalos

Messagede Pike Maton le Lun 03 Mai 2021 18:30:59



SCENARIO POUR CHTULHU

LE POIDS DES REMORDS


Chapitre 6 : LE CHIEN DE TINDALOS




Image

par Pike




Avec l'aimable participation de Pounet (Anne Rexit), Alicia, Roy et Sarah (Rosamund)


====================================================================================
Je vous conseille d'écouter cette musique en lisant: https://www.youtube.com/watch?v=oxvDnaWe5XE
====================================================================================

Nos a cousines ouvrent les yeux après avoir voyager dans une sorte de monde brumeux ou il n’y avait que nuage dans lequel ils semblaient voler tel un rêve qui n’en fini pas

C’est une sorte de cliquetis qui les fait émerger.

En ouvrant les yeux péniblement, ils se rendent compte qu’ils sont dans une salle ancienne au plafond vouté, soutenue par des colonnes sur lesquelles ont été gravé des statues de personnalités inconnues


Image



C’est autour d’un de ces piliers de Pierre que sont nos 4 amis. Le dos collé contre la pierre froide, ils sont saucissonné par une lourde chaine qui fait le tour du pilier afin de les coller tous les 4 contre la pierre. La chaine est tellement serrée que cela leur fait mal à la peau. On voit que le dernier maillon de la chaine est muni d’un gros cadenas de la taille d’une main et qui empêche de bouger




[BERTHUS] – Ho mais vous etes reveillé ? Pile à temps !


En se tordant le cou, on découvre alors oncle bertus située à 3m de leur position, au centre de la salle. Il a sur lui une sorte de bure qu’on identifie rapidement comme étant un vêtement des anciens curés de l’époque. Devant lui se tient un pupitre métallique avec dessus une sorte de livre ancien. Enfin, entre lui et nos 4 cousins, on peut voir un cercle de bougie allumée avec, au centre, une jarre banale devant laquelle se trouve un couteau de 30cm de long tout blanc. On dirait qu’il sagit d’un fémur moulé en couteau

L’esprit encore embrumé, nos cousins entendent la voix de berthus raisonner dans la salle



[BERTHUS] – Bien dormi ? Alors doutez vous toujours des bienfaits de cette divinité ou vous rendez vous compte de sa puissance et de sa clémence ? Après avoir idolâtrer Jésus depuis ma plus tendre enfance, je peux vous dire que jamais celui-ci ne m’a donné quoi que ce soit. Pire, il m’a enlevé ma tendre et douce Nathalia !...Vous vous rendez compte !!!!...

Les anciens avaient compris ce fait depuis longtemps mais nous avons oublié leur enseignement et leur mise en garde. Mais tout est là dans ce grimoire écrit par les anciens qui ont créé ce lieu. J’ai retrouvé ce grimoire dans la chambre du prêtre et je l’avais enfermé dans le coffre fort. Oui, celui que vous vouliez que j’ouvre !

Figurez vous que si parfois « Elle » vous parle et peut vous « entendre », les anciens avait trouvé le moyen de se faire obeir ahahaha !!! Oui oui ! vous avez bien entendu



L’oncle Berthus qu’on avait vu en arrivant dans le manoir avait maintenant disparu. Il semblait différent et animé d’une sorte de folie dans les yeux.

Une folie qui faisait peur





[BERTHUS] – En tout cas, la dernière fois, « Elle » m'a rendu Nathalia sans avoir recours à ce livre, mais elle m'a bien dit qu'elle ne le ferait qu'une fois.... Oui oui, je sais ce que vous allez me dire!!!...Ma femme n'était pas tout à fait pareil ! Mais c’était uniquement de ma faute ! C’est moi qui est refusé de faire ce qu’elle m’avait demandé de faire …Mais j’ai compris désormais et je ne recommencerais pas deux fois la même erreur…Mais comme elle ne voudra plus m'aider à ressusciter Nathalia, je vais devoir la contraindre et la mettre sous mes ordres. J'ai pris le temps de lire et traduire ce vieille ouvrage et avec ses cendres enfermées dans cette jarre et votre aide, je vais enfin la faire revivre afin qu’elle soit à mes cotés pour toujours
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH6: le chien de Tindalos

Messagede Roy Christ le Mar 04 Mai 2021 06:23:11

C’est plus fort que lui. Il se met à rire. Nerveusement. Il a bien conscience du poids des chaînes, d’être attaché et prêt à être délivrer en pâture à un Dieu oublié. Mais c’est plus fort que lui et il rit.

[ROY] – Sans déconner. Ah ah ! Je vous l’avais tellement dit que l’Oncle était louche ! Ah ah ah ! J’en peux plus de rire. Ça me fait tellement mal au bide. Ah ah !

De toute façon, ce n’est pas comme s’il pouvait faire grand-chose d’autre. Les chaînes ne pourront pas être brisées à mains nues. Le cadenas ne va pas tomber comme par magie. Et les colonnes. Ouais, bah ce sont des titans de pierre.

[ROY] – Non mais sérieux. C’est le moment où le Grand Méchant nous fait son Monologue Final ? Tu pourrais pas juste nous tuer ? Parce que je t’avoue que t’entendre raconter autant de conneries est une forme de torture pour moi.

Il ne rigole plus. Il est terriblement sérieux. Froid. Ses yeux sont fixés dans ceux de l’Oncle et, s’ils avaient la capacité de tirer à balles réelles : l’Oncle serait déjà un corps en train de refroidir…
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH6: le chien de Tindalos

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 04 Mai 2021 06:58:45

Alicia n'arrivait toujours pas à le croire. Elle voyait sans vraiment voir. Elle vivait un cauchemards et elle ne pouvait croire que son oncle était devenu dingue. Fou d'amour!

Elle décida le tout pour le tout alors qu'elle se tordait dans tous les sens pour tenter de se libérer


[ALICIA] - Oncle Berthus Roy a raison! Tu ne peux pas faire ca à des membres de ta famille! Tante Nathalia n'aurait jamais voulu quelque chose comme ca!

*Tu parles, tu ne l'a connaissais meme pas la folle! Si ca se trouve, elle était comme lui!*

Elle commencait comprendre un peu plus ce qui se passait. La pluie, les éclairs, les innondations. Tout ca était fait pour les maintenir ici, au manoir! C'était évident. C'est pourquoi ils allaient d'echec en echec. Meme le chien était son fait

*il faut gagner du temps*


[ALICIA] - Oncle Berthus réfléchit, je t'en conjure! Je sais que tu n'as pas envie de nous tuer au fond de toi! Pourquoi nous avoir envoyé ce chien alors? Si tu voulais nous tuer toi meme, il ne fallait pas envoyer ce chien qui sort des murs et de la brume. Il a bien faillit nous tuer et s'il l'avait fait, la volonté de ta divinité aurait été anéantit. Ca n'a pas de sens! Et si c'est elle qui l'a envoyé, cela revient à dire qu'elle ne voulait pas que tu nous tue toi meme! Réfléchit Tonton!

Elle regarda autour d'elle en parlant pour voir si leur affaire étaient quelque part!

*Comment nous a t il porté jusqu'ici? Sur les épaules?*
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH6: le chien de Tindalos

Messagede Sarah Lejeun le Mar 04 Mai 2021 20:46:36

Le réveil est brutal pour Sarah. C'est surtout l'inconfort de sa position qui lui tire un grimacement. Elle ouvre les yeux pour se rendre compte de l'ampleur de la situation.
Un désastre ! Il n'y a pas d'autres mots.
Par chance, il y a quand même suffisamment de lumière pour voir ce qui se trame.


*Mais où sommes-nous maintenant ?*

Elle tente de profiter de sa petite taille et du fait que les autres papotent pour se dégager un peu surtout que les chaînes lui font mal.

*Évidemment, je n'ai pas ma trousse. Mais peut-être n'a-t-il pas remarqué la lame que j'avais dans ma poche.*

Le présent d'Alicia lui serait bien utile à présent. Aussi la jeune femme essaye-t-elle de déterminer si la lame est toujours à sa place.

*Je ne pense pas que l'amadouer serve à grand-chose. Peut-être essayer une autre méthode.*

Sarah force un peu sa voix et prend le ton qu'elle utilise aves des patients récalcitrants.

[SARAH]- Oncle Bertus, tu reconnais toi-même que cela ne s'est pas bien passé la première fois. Il est primordial de bien procéder cette fois-ci, car, après deux tentatives malheureuses, que restera-t-il de Tante Nathalia ? Tu en es conscient, n'est-ce pas ?
Tu as traduit le grimoire mais es-tu à 100% certain de ne pas avoir fait d'erreurs ? Alicia, avec sa formation en archéologie et ses années d'expérience en langues anciennes, serait une assistante des plus efficaces, tu ne crois pas ?
Personnage de Rosamund pour CTHULHU
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeun
Arpenteur des plans
 
Messages: 159
Inscription: Sam 26 Sep 2020 07:47:40

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH6: le chien de Tindalos

Messagede Pike Maton le Mer 05 Mai 2021 07:13:23

Berthus qui avait le nez dans son bouquin, leva juste les yeux au dessus de ses lunettes et se mit à ricaner

[BERTHUS] - mmm mais c'est bien joué ca. Aprés que Roy dise que je raconte des conneries, et que Alicia me parle de mon incohérence à vouloir vous tuer moi meme alors que j'ai envoyé un chien de garde, ne voilà pas que tu me parles de m'aider. Décidément, vous etes une sacrée équipe.

Il rigole en secouant la tete avant de reprendre. Pendant ce temps, Sarah se rend compte qu'elle n'a plus sa dague, et comme Alicia, elle voit qu'un amas d'affaire a été jetée négligemment à 15m de leur position, prés de la porte d'entrée par laquelles ils sont venus. On y voit la dague au sol, en plus du holster avec le flingue, mais aussi le fusil à pompe appuyé contre le mur.


[BERTHUS] - Alors non, je ne vais pas vous "tuer". Vous allez etre sacrifié à la Déesse sans Nom mais, je vous rassure, vous n'allez pas mourir. Vous aller devenir immortel comme tata et vous la servirez pour toujours. C'était ça qu'elle voulait initialement, mais voyant personne, je n'avais pu trouver le moyen de répondre à ses exigences. C'est quand je vous ai vu à la porte d'entrée que j'ai compris. Mais il a fallu que Roy me secoue et manque de me faire un arret cardiaque. Mais comme vous voyez, je suis guérit car ce lieu est béni. Tout comme Roy d'ailleurs vu qu'il a dormi quelques heures depuis qu'on a parlé à table. 8heures pour etre précis car il est maintenant minuit . Regarde tes blessures mon grand. Tu vas etre tout beau pour te présenter devant "Elle".

Roy qui n'avait pas fait attention jusque là, se rend compte qu'en effet, la douleur n'est plus présente. Sa peau est encore rouge, preuve de séquelle, mais curieusement, les plaques ont arrété de suinter et de faire mal

[BERTHUS] - Mais si il y a bien quelque chose qui me chipote, je dois l'avouer, c'est cette histoire de "Chien". Depuis le début, vous me dite avoir été attaqué par un chien, et au départ, j'ai bien cru que c'était un stratagème pour venir chez moi au milieu de la nuit. Surtout le lendemain quand vous n'avez trouvé aucune trace de cadavre. Mais voilà, que vous revenez encore avec cette histoire...Un non sens. ..."Elle" n'enverrai surement pas un chien vous attaquer. Ou alors, il n'était pas réelle ? Car elle m'a dit qu'elle pouvait faire apparaitre des choses dans l'esprit des gens. Et j'ai d'ailleurs moi meme vu de jolie damoiselle se promener dans les bois et disparaitre mystérieusement. C'est compris plus tard que c'est ainsi que "Elle" m'avait attirer jusqu'à elle et jusqu'à ce grimoire. Mais en aucun cas, elle n'a lancer de chien contre vous, pas plus que moi d'ailleurs.
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH6: le chien de Tindalos

Messagede Anne Rexit le Mer 05 Mai 2021 12:27:13

Anne a écouté sans rien dire les propos de son oncle et les réponses passionnée de ses compagnons. Elle voit se vérifier l'hypothèse qu'elle avait fait dans la cuisine : son oncle est devenu fou, moins qu'il ne soit controlé par un autre esprit, et veux les sacrifier pour retrouver sa femme.

Elle a analysé leur situation, constaté qu'elle n'avait probablement pas de chance de se détacher, et observé ce tas, hors de portée, ou sont rassemblées toutes leurs affaires.

Une chose pourtant détonne, ne correspond pas au modèle qu'elle a bâtit dans sa tête : que vient faire ici ce chien, il faudrait dire ce monstre, qui trois fois les a attaqué ?
Il n'entre pas dans le modèle théorique décrit par son oncle. Visiblement il y a quelque chose d'autre, une inconnue, une force cachée.

Elle s'adresse alors à son oncle :


ANNE - Alors, oncle Berthus, si tu n'y es pour rien il y a quelqu'un d'autre que toi et la la Déesse sans Nom ici.
Car trois fois nous avons été attaqué par un monstre. Un monstre capable d'apparaître et disparaitre à volonté, dans la bibliothèque par exemple. Nous avons cru au départ que c'était un chien mais c'est beaucoup trop gros pour en être un. Ou alors c'est une des chiens de l'enfer. C'est plus gros qu'un tigre ou un lion.

Une créature infernale, qui a survécu à toutes nos attaques et a tué à coups de dents et de griffes plusieurs hommes, les coupant parfois en deux. Va voir dans la grange, les corps y sont encore.
Et va voir l'état de la bibliothèque. Malgré tous nos efforts nous n'avons pas put tout nettoyer à fond.

Visiblement il y a des choses qu'on t'a caché dans ce manoir et dans la magie qui y est présente

Attention, il y a peut-être un piège. Tu devrais clarifier les choses avant de continuer...

Parce qu'il y a bien quelqu'un ou quelque chose qui a lancé ce monstre contre nous.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH6: le chien de Tindalos

Messagede Sarah Lejeun le Mer 05 Mai 2021 20:19:32

[SARAH]- Ton plan me paraît plutôt bancal, Mon Oncle.

Sarah prend une mine dubitative avant de poursuivre.

Tu reconnais toi-même ne rien savoir de ce "chien" monstrueux. Or il fait manifestement partie de "son" plan.

Tu indiques qu"elle" ne t'a donné qu'une chance avec Tante Nathalia. Chance que, soyons réaliste, tu as laissée passer.

Et là, tu espères pouvoir "la" contraindre à t'obéir.

Elle a un petit rire sans joie.

Ne réalises-tu pas qu' "elle" a peut-être déjà choisi quelqu'un d'autre pour te, comment pourrais-je dire sans trop te heurter, mmm pour te remplacer ?
Après tout, comme tu l'as dit, "elle" peut s'adresser à ceux qu'"elle" a choisis ...

La jeune femme laisse le silence retomber pour laisser ses paroles atteindre son oncle.

Peut-être le toutou infernal réglera-t-il la question au final ?
Et peut-être que ce ne sera pas dans le sens que tu espérais...
Personnage de Rosamund pour CTHULHU
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeun
Arpenteur des plans
 
Messages: 159
Inscription: Sam 26 Sep 2020 07:47:40

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH6: le chien de Tindalos

Messagede Pike Maton le Jeu 06 Mai 2021 07:44:04

Betthus écoute attentivement , l'index sous le nez en signe de relexion. Aprés les propos de Anne, il secoue la tete en faisant une grimace de mécontentement

[BERTHUS] - Hum...j'avoue que je ne comprend pas mais cela doit etre quelque chose de précis. Mais je sais ce qe je vais faire....Je vais "lui" demander de résoudre ce probleme. "Elle" me dira ce qu'il en est. Merci de votre aide, je vois que nous commençons à travailler ensemble, et ce n'est que le début. Je pense que Elle vous donnera son energie magnifique pour vous permettre de traquer cet animal étrange.

Il regarde sa montre en froncant les sourcils et ouvre son grimoire en se frottant les mains


[BERTHUS] - Bon, il faut se dépécher. D'éprés ce que j'ai pu traduire de ce livre, le sort ne doit etre fait que d'aprés un alignement planétaire spécifique et celui ci n'apparait quà cette heure, 6 mois dans l'année. Allez, allons y...

Il leve le main en l'air et ferme les yeux, n'écoutant plus ses nièces. Il commence alors à faire une sorte de chant rituel. Au bout d'une 10 aine de minute, quelque chose d'étrange apparait

Le livre emet une lueur tandis que la luminosité de la salle disparait lentement, malgré les bougies se trouvant au sol


Image
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH6: le chien de Tindalos

Messagede Roy Christ le Jeu 06 Mai 2021 13:38:41

Roy se sentait impuissant dans cette situation. Il ne se sentait pas de l’ouvrir et d’ajouter quelque chose pour l’Oncle. Alors il garda le silence.

Au début, il avait observé. Il avait guetté une faiblesse, une faille à exploiter. Au final, il avait réalisé que ça ne servait à rien. Il était solidement enchaîné. Et donc privé du moindre mouvement.

Il changea donc de stratégie. Il ferma les yeux. Sa tête tomba.

Roy singeait le sommeil.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH6: le chien de Tindalos

Messagede Pike Maton le Ven 07 Mai 2021 07:10:25

Roy ferma les yeux et finta de s'endormir mais les phrases incompréhensible de son oncle sonnait en boucle dans son esprit tel un disque rayé, au point qu'elle l'endormait réellement. Alicia et Sarah avait le meme ressentit alors qu'elle tentait de garder les yeux ouverts malgré leur paupière devenue soudain lourde.

Seule Anne tentait de résister à cet étrange litanie et parvenait difficilement à ne pas sombrer, peut etre à cause de ces insomnies? Elle voyait ses cousins et cousine tanguer doucement, comme une danse rythmé aux paroles démoniaque, et sa surprise fut grande en voyant une sorte d'aura fantomatique sortir de leur corps pour voler dans les airs jusqu'à etre avalée par le livre. Elle meme sentit une sensation étrange de picotement qui vidait son corps d'un zeste de son énergie interne

C'est au travers d'un bref sursaut de lucidité apparu à la suite d'un bruit inconnu que nos 3 amis entrouvrirent les yeux pour découvrir un étrange spectacle. Alors que la salle était plongée dans une obscurité irréelle, l'air se déchira en deux derrière l'oncle Berthus. Une sorte de faille qui s'agrandit rapidement en une fenetre de 3m de large sur 2m de haut.

On y voyait un spectacle des plus étranges...


On aurait pu croire que cette "fenetre" était ouverte sur un autre monde. Au delà de cette fenêtre, on voyait un territoire obscure et désertique éclairé par une espece de lune énorme brillante au fond d'un ciel vide de nuage. La zone était coupé en deux et sur la partie droite, on pouvait discerner une sorte de foret d'arbre noircit et mort se tenait sur un sol rocailleux. A gauche, la foret se terminait en pente raide et donnait suite à un ravin profond d'ou émergeait des sortes de stalagmites montagneux, abruptes qu'on aurait dit découpé au couteau qui s étalait jusqu'à l horizon.

Alors que le lieu semblait inerte et inhabité, un personnage apparu dans l'angle droit. Se baladant comme si de rien n'était au milieu de ce monde étrange, un chien fit son apparition au pieds des arbres. Marchant d'un pas agile, il tourna la tete vers la fenetre et semblait intriguée par sa présence. Il semblait évident qu'il voyait les gens présents dans la salle, tout comme eux le voyait


Image




Un evenement qui n'avait pas attiré l'attention de Berthus jusqu'à ce qu'un grognement retentisse dans le lointain. Lourd et anormal tellement il résonna dans la salle avec la meme intensités que si des baffles avaient été caché un peu partout dans les murs. Tout en continuant son chant, Berthus fronça les sourcils d'inquiétude et regarda à droite et à gauche sans comprendre. Ce n'est qu'un courant d'air dans son dos qui le fit sursauter et lui fit découvrir ce spectacle et ce chien occupé à le regarder avec ses yeux jaunes, les babines retroussées de facon agressive





[BERTHUS ] - MAIS???? QUE????

Stoppant net sa Lituanie, la fenetre se referma d'un geste net, tel un rideau tombant du plafond. La luminosité de la piece revint doucement à l'état de ce qu'elle était au départ, et Berthus commença à feuilleter les pages avec frénésie



[BERTHUS ] - Qu'est ce que cela veut dire?? C'était quoi ce monde étrange? Et ce chien, d'ou sortait il? Non, ça ne devait pas se passer comme ca! J'ai bien fait ce qu'il y a marqué! Je n'ai quand meme pas pu me tromper dans l’incantation quand meme!!!! Ho non non non...Je vais trouvé je vais trouver...Alors page 1 yavait ceci...page 2 ca, oui ca jai fait...puis...

Il semblait absorbé par son livre et tournait les pages avec une peur évidente et une folie apparente. Au point qu'il ne vit pas que le mur derrière lui s'évapora brique par brique et que quelque choe fit son apparition dans un trou béant d'obscurité.

La gueule d'un animal que nos prisonniers réveillés avaient déjà trop vu


Image



[hrp]jet de santé pour tout le monde ;)[/hrp]
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH6: le chien de Tindalos

Messagede Anne Rexit le Ven 07 Mai 2021 07:48:36

Anne a combattu avec succès le sommeil induit par les mélopées de son oncle, sommeil qui a pris ses compagnons. Et discrètement, sans montrer qu'elle avait résisté, elle observer celui-ci et le résultat de ses incantations.

Quand cette fenêtre, ou faut-il parler de porte ?, s'est ouverte sur un autre monde, elle avé apparaitre ce chien qui lui a rappelé de mauvais souvenirs.

Elle s'apprêtait a intervenir quand a retentit cet énorme grondement menaçant, interrompant son oncle et refermant la porte. Un sentiment de soulagement l'a pris, mais par pour longtemps, interrompu net par l'apparition du monstre a travers le mur de briques. Enchainés comme ils le sont, il n'y a aucune possibilité de défense.

Elle s'est alors exclamée
:

[ANNE] – Tonton, attention, derrière toi ! Le monstre est en train de traverser le mur.
Donne moi vite la clé pour que je me libère et libère les autres.

Va ensuite chercher le fusil et tire sans attendre.

A nous tous nous ne seront pas de trop pour lutter contre ce monstre.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH6: le chien de Tindalos

Messagede Roy Christ le Dim 09 Mai 2021 07:34:29

[ROY] – Tu as du manqué le sous chapitre 7 et l’alinéa 3, l’Oncle : ah ah !

Attacher et sans défense alors que ce monstre revient… Déjà que libre de ses mouvements auparavant, il trouvait que sa marge de manœuvre était limitée. Alors maintenant…

[ROY] – Toujours lire les petites lignes avant d’invoquer des créatures cauchemardesques. Sans déconner, putain ! Faut vraiment être con pour jouer avec de telles Forces !

Son corps était guéri. Ça suffisait à Roy pour sentir une nouvelle énergie affluer en lui. Ce n’était peut-être qu’un effet psychologique, mais il se sentait bouillonner ! Il s’agitait donc sur les chaînes, les faisant cliqueter les unes contre les autres. Peut-être que ça allait provoquer de l’inconfort, voire de la douleur pour les autres filles. Mais sans rire, de l’inconfort devant un monstre qui allait les croquer et les brûler rien que par son toucher ?!
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH6: le chien de Tindalos

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 09 Mai 2021 08:28:16

*mais qu'est ce qui vient de se passer?*


[ALICIA] - Le chien!!! Vous avez vu sa gueule? Il n'y a pas de sang! Il n'a pas de blessure cette fois! C'est le moment 0!

Alicia avait du mal à comprendre, d'abord heberluée face à cette apparition qu'elle n'aurait jamais cru possible et qui remettait en doute toute les croyances du monde. : Il existait d'autre monde habité!

Mais pire; elle avait l'impression que ce monstre la fixait elle. Non ce n'était pas une impression! c'était le cas

Nerveusement, elle tenta de se tordre, consciente que cela ne servait à rien. Elle s'adressa aux autres tout en se dandinant


[ALICIA] - arrétez de rever, Tonton ne nous aidera pas. J'ai voulu croire en lui mais il faut se rendre à l'évidence. Quoi qu'il ai fait, il était pret à nous sacrifier. Alors il ne va surement pas nous aider à sortir de ce pétrin.

Anne toi qui est fine, tente de glisser sous les chaines, en allant vers le bas. On verra bien!

Les autres, respirez à fond puis expulsez l'air de votre corps pour vous ramollir au maximum. C'est ainsi que je fais pour passer dans de petit tunnel quand je suis bloqué.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH6: le chien de Tindalos

Messagede Pike Maton le Lun 10 Mai 2021 07:10:17

Sourd aux appels de ses nieces, Berthus se tourne et reste tétanisé face à l'apparition monstrueuse qui se dresse à quelques pas de lui. Ses levres tremblent tandis qu'il dit quelque chose d'innaudible. Les mains tendues devant lui, il fait marche arrière et butte contre le pupitre, en croyant que c'est un mur. Mais face à lui, on voit alors la patte de canidé sortir du trou dans le mur. La gueule d'un animal ressemblant à un chien fait son apparition. Mais trés vite, on comprend que cet animal n'a rien de normal. Non seulement sa taille est disproportionné, mais ses pattes avant sont terminées par 5 longues griffes d’une 20 aines de centimètres qui s'articulent au sol de la même manière que les phalanges d'un primate. Sa peau brumeuse semble se matérialiser pour devenir un pelage noir recouvert d'une sorte de liquide visqueux. De longues oreilles pointues sur le sommet du crane, des dents pointues de plus de 10 cm qui garnissent la gueule et une langue fine et pointue qui dandine en dehors de sa gueule tel un serpent. Mais ce sont ses yeux brillant comme deux perles jaunes qui laissent définitivement comprendre que cet animal n'a rien de normal.

La bete laisser échapper un grognement sinistre et avance doucement, un pas aprés l'autre, guettant sa proie.Alicia constate que le chien n'a aucune blessure sur le corps.


Image



Sans crier gare, le chien bondit d'un geste et, d'un coup de belier, tape Berthus de face. La force de l 'impact est identique à s'il avait heurter une voiture à plus de 200km et Berthus s'envole littéralement dans les airs. Son dos heurte violemment le pillier ou sont attachés les prisonniers avec une violence tel, que celui ci se brise et se casse net par endroit. De morceaux de pierre tombent au sol et se brisent en petit cailloux tandis que Berthus saffale au sol, le dos brisé et la colone en miette.

La chaine devient alors toute molle et on sent qu'on peu s'en libérer plus ou moins facilement

Dans un dernier rale d'agonie, Berthus tend sa main vers ses nieces et semble vouloir dire quelque chose qui ressemble à un "je suis désolé".

Mais aucun son n'apparait. Seul le grognement sinistre de la bete se fait entendre.



Round 1
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH6: le chien de Tindalos

Messagede Roy Christ le Lun 10 Mai 2021 19:48:42

Sitôt que la chaîne a du mou, Roy s’agite et tente d’en sortir pour se redresser sur ses deux jambes prêtes à… Prêt à quoi d’ailleurs ? Peu importe pour le moment. Il faut déjà qu’il sache s’il parvient à se tirer de ses foutues chaînes !
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Suivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Chtulhu 2020

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités