SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Modérateurs: Alex, Pike Maton

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Roy Christ le Dim 25 Avr 2021 07:39:33

Roy a envie de taper l’Oncle. Lui qui lui a demandé d’aller lui chercher la bouteille d’eau de vie vient de l’ignorer quand il lui a tendu. Il s’oblige alors à se calmer et ne pas ouvrir la bouche pour répandre le chaos dans la pièce.

Mais il finit par l’ouvrir sa bouche. Il décide alors de porter la bouteille pour la deuxième fois à ses lèvres et d’avaler une seconde gorgée du liquide qui lui brûle la trachée. Mais ça fait du bien. C’est une douleur tout à fait acceptable pense-t’il avec un sourire en coin.

Roy finit par s’asseoir sur une chaise, la bouteille à la main, à observer tout ce monde qui bouge dans tous les sens. Il n’a pas envie de faire une remarque sur ceux qui prennent un thé ou de l’eau gazeuse. Il n’a pas envie de faire l’assistant médical ou le patient. Tout ce qu’il attend, c’est cette foutue histoire !
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 25 Avr 2021 14:33:17

[hrp]PS : je me trompe peut etre mais l'alcool n'est pas dans la cuisine il me semble, c'est pourquoi bethus tas demandé d'aller le chercher[/hrp]

Alicia pris le thé sur le plateau chaud et l'apporta à table ou elle déposa. Elle découvrit Roy qui finissait sa gorgé

[ALICIA] - roy! Mais c'est quoi ces manières ? Tu arrêtes de boire à la bouteille comme un ivrogne! On est pas au mali ici hein, y a des verres!. bonallez, donne la bouteille ici avant que tu fasses des conneries et que tu sois bourrés.

*On a déjà assez de probleme quand il est lucide *-


Elle s'assit à table et déposa une tasse devant chaque personne.


[ALICIA] - Sarah, vient boire un thé. Je sais bien que tu n'aimes pas ca, mais lui, dit toi plutot que cela fera plaisir à Oncle Berthus pendant qu'il nous raconte le problème qui entoure cette maison.

Et aprés, oui, je crois que passer tout le monde au check médical ca ne fera pas de mal.

Mais avant tout, Alicia avait envie de fermer la porte du salon, à clef si possible. Elle n'avait pas envie de voir débouler quelqu'un ou quelque chose. D'ailleurs, elle n'avait pas non plus envie de prendre le thé au dessus des cendres de nathalia!
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Pike Maton le Dim 25 Avr 2021 18:57:23

[BERTHUS] - Oui un peu de tenue, ta mère t'as un peu mieux éduqué à mon souvenir. L'eau de vie c'est pour mettre dans le thé, par pour boire au goulot hé

Sorti de la cuisine il s'installa à la chaise d'honneur sur la table longue, en prenant le temps de jeter un oeil aux restes de sa femme. Mais il la table est installé à l'opposé de là ou a lieu le drame

[BERTHUS] - Allez, venez donc à table...Sarah, c'est valable pour toi aussi. Tu nous auscultera plus tard. Pour le moment, vous vouliez savoir alors je vais vous raconter le peu que je sais.... Et c'est pourquoi je vous ai fait ce thé. C'était le préféré de l'amour de ma vie et, je sais que certains d'entre nous préférent le café, mais c'est ma façon à moi de rendre un dernier hommage a ma femme disparu en buvant un thé comme elle les aimait tant. Enfin, si vous le voulez bien porter une sorte de toast en son honneur.

Il se tut un instant, submerger par la tristesse et sembla chercher une excuse pour se donner du courage.


[BERTHUS] - Alicia ma cherie, peux tu faire le service stp. Roy, ...Quand tu aurais fini de te gorger le gosier, peux tu verser un peu d'eau de vie à qui en veux. Cela nous réchauffera et je crois que tout le monde en a besoin
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 26 Avr 2021 12:09:31

La porte fermée, Alicia revint vers la table. Elle sursautait à chaque éclair. Pas de facon visible et extravagante mais quelqu'un regardant de plus prêt pouvait voir un signe évident de peur comme uUn haussement d'épaule, les paupière qui se ferment etc...

Elle tenta de se concentrer sur autre chose en entendant son oncle et se mit à servir du thé dans les tasses



[ALICIAi] - Oui voilà Oncle Berthus.... Honnoront la mémoire de tante Nathalia et ensuite, il sera plus que temps de nous expliquer ce qui ne vas pas dans cette maison


Elle s'installa à table et tendit sa tasse à roy

*J'espère qu'il n'a pas la galle ce loulout*



[ALICIAi] - Roy, met moi une goutte. Mais pas de trop hein!
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Sarah Lejeun le Lun 26 Avr 2021 19:10:54

[SARAH]- Mais oui, bien sûr, j'arrive tout de suite. Je prends juste d'abord ce bougeoir avec moi. Après tout, avec toutes ces coupures de courant, on n'est jamais trop prudent.

Sarah a un petit rire mais il sonne faux. Elle profite qu'elle se trouve encore un peu en retrait du groupe du côté de la cuisine avec Anne pour lui crocheter le bras et lui parler bas.

[SARAH]- Il nous insulte et nous menace et puis veut nous faire boire ce fichu thé. Tu crois qu'il pourrait être empoisonné ?

Impossible de rester trop longtemps éloignée sous peine d'attirer la suspicion. Aussi lâche-t-elle Anne pour repartir vers le groupe. En passant près de Roy, elle pose sa main délicatement sur lui.
Elle parle d'une voix faussement enjouée à la cantonnade.


[SARAH]- Roy doit certainement préférer en rester à l'alcool. En tant que médecin, je devrais m'y opposer mais compte tenu des circonstances, je peux faire une entorse à mes principes.

La jeune femme rejoint la table et se place à gauche d'Alicia.

*Avec un coup de coude bien placé, je dois parvenir à lui faire renverser son thé. *
Personnage de Rosamund pour CTHULHU
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeun
Arpenteur des plans
 
Messages: 159
Inscription: Sam 26 Sep 2020 07:47:40

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Roy Christ le Lun 26 Avr 2021 20:36:19

[ROY] – Ouais, c’est ça. Parfaitement. Au moins une qui me comprend ici. Merci, Sarah !

Il lève la bouteille à l’encontre de Sarah puis en boit une nouvelle gorgée.

[ROY] – T’inquiète, je ne t’ai pas oublié.

Il regarde ensuite Alicia et sa tasse et en verse une rasade. Surement bien plus qu’elle n’en voulait.

[ROY] – Grommelle pas, hein ! C’est un peu jour de fête vu que l’Oncle est vivant. ET qu’il va réussir un jour avant qu’on ne meurt à raconter son histoire ! Ah ah ! Santé à la santé de l’Oncle !

De nouveau, il lève la bouteille et avale une gorgée.

[ROY] – Quelqu’un d’autre en veut ?
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Anne Rexit le Lun 26 Avr 2021 22:49:22

Anne a suivi les instruction et laissé son oncle faire le thé, contribuant à la mise en place de la vaisselle .
Elle n'as pas oublié les petites cuillers, ni le sucre et le lait,

Et tout préparant tout cela elle a inspecté la cuisine, faisant la chasse aux traces de sang qui pouvait rester, les nettoyant des qu'elle en voyait.

Au moment de rejoindre la table, le commentaire de Sarah l'interpelle un peu.

*Empoisonné le thé ? Elle devient parano ou quoi ?*

Elle répond à sa cousine
[ANNE] – je l'ai vu prendre le thé dans la boite que j'ai utilisé, je doute qu'il soit empoisonné. Ou alors il faut se méfier de tout…

Elle va ensuite rejoindre la table, refusant l'eau de vie que lui propose Roy
[ANNE] – Pas d'alcool pour moi, merci.

Sarah ayant fini par créer un doute en elle elle tient sa tasse a deux main, comme pour se les réchauffer, attendant que son oncle ait bu avant de boire elle même
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Pike Maton le Mer 28 Avr 2021 12:18:25

[BERTHUS] - A ta santé ma petite femme adorée, puissions nous nous retrouver au plus tot


Berthus porte le toast et porte sa tasse à ses levres mais il s'arrete un instant pour regarder tout le monde fixement une petite seconde. Il ferme les yeux et bois un peu de thé jusqu'à vider la tasse avant de la reposer. Alicia fait alors tomber son thé alors qu'elle allait le porter à ses levres ce qui provoque un petit ricanement de la part de Berthus


[BERTHUS] - vous etes incroyable hein... Entre celui qui ne boit que l'eau de vie, l'autre qui attend que je boive, celle qui ne boit rien et celle qui renverse son thé, je vois que vous n'avez aucun respect pour votre défunte tante et cela me peine. Vous vous invitez chez nous, et c'est votre facon de dire "merci".

Il soupire et secoue la tete, visiblement décu du comportement de ceux qu'il a en face de lui et ne manque pas de le montrer dans son regard


[BERTHUS] - Bien, alors ne faisons pas durer cette comédie de compassion car il est évident que vous n’avez nullement envie de cela. Mais je m'en offusque pas vous savez! Avec tout ces vautours qui m'ont tourné autour toute ma vie, envieux de leur héritage, j'ai pris l'habitude de voir les gens me sourire alors qu'ils n'en pensent pas moins. J'aurai pensé que votre excuse de venir vous soucier de ma santé était réelle, mais je constate que vous n'etes autour de la table que pour avoir une histoire. Je vais donc vous la donner aprés quoi, vous pourrez quitter ces lieux...

Il tenait toujours la tasse en main, son regard devenu vif comme l'éclair. Mais sa voix avait changé de ton et s'il avait été tendre, on sentais bien une pointe de dégout poindre dans son ton



[BERTHUS] - Il y a plusieurs années, lorsque j'ai hérité d'une sommes d'argent de mes parents, et j'ai fait l’acquisition de ce manoir que personne ne voulait. C'est aprés plusieurs semaines que j'y ai trouvé un amas de livre dans notre bibliothèque. On y expliquait l'histoire de ce lieu pendant qu'il était une sorte de cloitre depuis les années 1820, avec l'activité religieuse des soeurs puis de l'arrivée du père Damien agée de 20 ans dans les années 1860. Mais ce qui m'intrigua, c'est qu'ensuite, j'ai trouvé des photos de soldat blessés faisaient parti des régiments américain de la guerre de 1940. Certes les photos n'étaient pas daté, mais connaissant par coeur cette époque, je ne pouvais me tromper. Mais le plus étrange étaient qu'ils étaient affiché en compagnie de certaines de ces bonnes sœurs qui étaient supposés être morte depuis 1880 !

Imaginez mon désarroi...


C'est alors que j'ai fouillé toute la bibliothèque et j'ai trouvé une sorte de dossier qui n'avait rien avoir avec le reste. Il était dans une mallette de cuir, dans une malle du grenier. C'était un dossier qui avait été créé par un pensionnaire qui était arrivé dans ce lieu dans les années 45. Un dossier étrange qui renfermait le travail de toute une vie d'Historien sur la région et le manoir...Dans ce dossier, on expliquait que, au départ, les terres étaient occupées par les Indiens jusqu'à ce qu'arrive l'époque des tuniques Bleus. Mais bien que leur force militaire fut supérieur, il persistait un petit clan qui résistait à leur attaque, un peu comme le village de Obelix...

Face aux nombreux echecs, un soldat fut été envoyé subtilement dans le camps afin d'étudier les forces stratégiques de cette tribu. Il avait feint d’être un voyageur blessé et fut rapporté au camps. Mais à sa grande surprise, ses blessures avaient disparu le lendemain au réveil. Aprés quelques semaines en compagnie des Sioux, il avait fait un rapport plus que troublant. Il prétendait que les Sioux vénéraient une divinité Sans Nom, une guérisseuse, et qu'aucun membre du clan n'était malade. Certains avaient l'air tellement vieux qu'on pouvait se demander s'ils n'étaient pas centenaire. Mais pire, ils prétendaient que les Morts venaient les aider à combattre les Tuniques Bleue.

Puis les guerres finirent par avoir raison de ce clan d'indien, mais un riche dirigeant du pays fit construire ce manoir sur leur terre afin d'ériger la gloire américaine mais, le rapport du pensionnaire soulevait la potentialité que ce Riche dignitaire fasse parti d'un groupe de croyant adhérant au culte d'ancienne civilisation . D'aprés lui, la théorie de pouvoir vivre vieux sans jamais etre malade, même lors des grandes Pestes avait surement fait son chemin et c'est ainsi que ce manoir devint une sorte de chambre d'hotes pour malade. Quiconque avait de l'argent pouvait se guérir de tout

Le pensionnaire mentionnait dans son dossier que le Vatican était surement à l'origine de la disparition soudaine de ces occupants et que d'aprés lui, c'est ce qui avait permis que le Manoir devienne la propriété de l'église. C'est ainsi que en 1820, il permis d' y accueillir des sœurs qui voulait vivre isolée et reclus de la société. Puis, à l'orée de la guerre, cela devint une sorte d'orphelinat...Le pensionnaire semblait penser que cela avait été une décision forcée par les autorités sans quoi, ces chrétiens vivaient enfermés 24h sur 24h... Mais c'est à partir de là que certains habitants des villes avoisinantes commencèrent à prétendre que des enfants envoyés ici ne revenaient jamais. Pire, certains chasseurs prétendaient avoir perdu des proches dans la foret entourant le manoir et ne les avoir plus jamais revu, meme aprés des battues de plusieurs semaines.

C'est à partir de moment, dans les années 40, que le Manoir commença à être regardé d'un mauvais oeil et que plus personne ne désira venir ici. D'aprés ce que m'en a dit la mairie et les archives, il fut abandonné vers 1945 avec le décés des nones et le Vatican n'a plus jamais mis quelqu'un au sein de ces murs. Il faut dire que pour arriver ici, ce loin d'etre évident...




Il stoppa sa palabre et se servit une tasse de thé qu'il ne proposa à personne, faisant meme comme s'ils n'existaient plus





[BERTHUS] - Voilà vous savez tout concernant l'histoire du lieu. ....J'ai acheté ce manoir il y a 50 ans de cela alors qu'il était resté à l'abandon depuis tout ce temps

Et je rajouterais que j'ignore ce qu'est devenu ce pensionnaire. Il avait rajouté d'étrange note à son dossier dans lesquels il disait que tout cela avait un rapport avec le Mythe de Cthulhu qui se voulait une sorte de Panthéon de divinité Ancienne ayant vécu sur la terre bien avant l'ere des Humains. Il y soulignait l'urgence de la situation et l'obligation de trouver cette divinité pour l’empêcher de nuire avant que d'autre adorateur ne viennent lui apporter une aide quelconque. Je n'ai pas trop compris ce à quoi il faisait référence, mais je dirait qu'il agissait un peu comme un enquêteur de l'occulte... Mais dans ce cas, pourquoi a - t il laissé son dossier ici ainsi que ces affaires avant de repartir? J'imagine qu'il a du partir à la hate, vu que c'était la fin de la guerre. ...

Elles étaient dans un coffre au grenier et j'ai tout jeté, excepté un révolver 6 coups qui était dans ses affaires. Je l'ai gardé quand je me suis rendu compte que c était une arme de collection, et Alicia, je te l'ai offert à tes 18 ans, lorsque j'ai appris que tu voulais devenir archéologue et que tu partais voguer au travers le monde.
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Sarah Lejeun le Mer 28 Avr 2021 13:49:21

Sarah a écouté attentivement son Oncle. Elle n'a pas tiqué plus que cela quand il s'est plaint de leur refus de boire le thé. Après tout, après les menaces qu'il avait proférées à leur encontre et la fragilité de sa santé mentale, il valait mieux jouer la carte de la prudence.

Les zébrures sur son visage le lui rappelaient assez douloureusement d'ailleurs.

Elle s'adressa à l'homme plus comme un médecin que comme une nièce.


[SARAH]- Merci de nous avoir expliqué toute l'histoire de ce lieu.
Mais pendant les 50 ans que tu as vécu ici, as-tu été témoin de guérisons "miraculeuses" ou d'autres phénomènes qui vont dans le sens de cette histoire ?

Sarah tente de se rappeler si ses bobos d'enfant disparaissaient "magiquement" pendant la nuit.

[SARAH]- Nous avons aussi trouvé des éléments qui vont dans le sens de ton récit. Mais si cette divinité, dont je n'ai jamais entendu parler mais peut-être qu'Alicia oui, donc si cette divinité a pu être bénéfique à une époque, ce n'est plus le cas depuis longtemps.
Le pensionnaire dont tu parles a tenté de la détruire et est vraisemblablement mort ce faisant. Il s'est rendu compte que les créatures mortes mais revenues à la vie ont tué et mangé les pensionnaires de l'orphelinat. Des enfants ! Est-ce que tu réalises ?!

La jeune femme frissonne. Les souvenirs partagés dans le trou lui reviennent en mémoire. Les cadavres, les hurlements de l'enfant .... Elle peine à poursuivre.

[SARAH]- Quand Tante Nathalia est revenue, tu as bien du constater qu'elle n'était plus la même. Je ... je comprends que tu voulais la revoir... la garder à tes côtés encore ... mais ... mais ce n'était plus elle. Elle s'est jetée sur moi, elle nous a attaqué ... Jamais Tante Nathalia n'aurait agi ainsi et je pense, qu'au fond de toi, tu le sais parfaitement. C'était quelqu'un de profondément gentil ...

La jeune femme semble épuisée mais poursuit.

[SARAH]- C'est comme cette "divinité " tentait de se protéger en se débarrassant de nous. Peut-être est-ce le retour du pistolet sur cette propriété qui a déclenché tout cela ...

Aurais-tu des plans des lieux ? D'autres informations sur l'ancien centre du culte ? Peut-être dans ton coffre-fort ?
Même si nous voulions partir, nous sommes coincés ici.

D'ailleurs, nous laisserait-"Elle" seulement partir ?

Sarah s'interrompt sur cette lugubre question.
Personnage de Rosamund pour CTHULHU
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeun
Arpenteur des plans
 
Messages: 159
Inscription: Sam 26 Sep 2020 07:47:40

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Anne Rexit le Mer 28 Avr 2021 19:04:12

Anne a écouté attentivement les propos de son oncle. Et quand il aborde le fait qu'elle ne boive pas elle intervient.

[ANNE] – Ne t'imagine pas des choses, oncle Beethus. Il s'est déjà passé tellement de choses inimaginable ici, pas besoin d'en inventer d'autres. Qui aurait pu imaginer que la bibliothèque soit un jour pleine de sang et d'entrailles humaines. Il faudra d'ailleurs continuer a nettoyer, il doit rester du sang…

Non, si je ne bois pas tout de suite c'est simplement parce que le thé est encore trop chaud. Je ne peux avaler que quand c'est tiède.

Et quand au respect envers tante Natalia, c'est bien parce que nous en avions pour elle que nous sommes allés a ses obsèque. Et c'est bien parce que nous l'apprécions que nous avons décidé de venir te voir, en voyant a quelle point tu étais marqué.

Je ne sais pas ce qui s'est passé ici, mais Tante Nathalia a été enterrée il y a quelque jours et ce que nous avons vu ne pouvait pas être elle. Pas la généreuse tante que nous avons connu…

Mais continue tes explication, je suis intéressée d'en savoir plus...

Et elle continue à écouter son oncle, attendant la suite…
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 29 Avr 2021 10:37:28

Alicia était occupé à frotter son pantalon ou s'était renverser le thé. Elle avait jeté un regard noir à Sarah mais doutait que celle ci l'avait vu. Mais cela avait eu un effet négatif sur Oncle Berthus et elle n'avait pas voulu rajouter quelque chose. Elle frottait avec des serviettes pour laisser son esprit analyser les choses. Elle, historienne, avait souvent entendu ce genre de chose. Les pyramides egyptiennes regorgeaient de légende dans ce genre, à commencer par le livre des morts.

Soudain, elle arréta de frotter son pantalon et fixa un point sur son pantalon




*Et si ce livre était basé sur un fait réel? Les égyptiens pensaient à la vie aprés la mort mais si je n'avait pas vu Nathalia, jamais je n'y aurai cru. Cela dit, je n'ai pas ouvert le cercueil pour savoir comment elle était morte *

Elle secoua la tete pour remettre ses idées en place et parla plus pour elle meme que pour son oncle


*Attend un peu... Dans le mosolé ou je suis passé quand je cherchais Roy, j'ai vu les cerceuil des soeurs. L'un d'entre eux était ouvert et ..vide. Imaginons un instant que le corps du défunt soit revenu à la vie aprés la mort...Cela aurait pu s'expliquer par le fait que le cercueil se trouvait ici, sur la propriétés. Mais Tante Nathalia n'a quand meme pas été enterré ici?

A...A...Alors, comment se fait il que celle-ci soit revenue jusqu'ici? Elle n'a quand meme pas fait du stop non?

Et d'ou vient ce chien noir qui nous poursuit? Serait ton ancien chien qui est revenu à la vie aussi?
Y a quelque chose qui cloche dans cette histoire!*

Elle n'avait toujours pas parlé et mis sa tasse devant elle. Elle avait un visage perplexe alors qu'elle regardait le fond de sa tasse, vidée au trois quart
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Pike Maton le Jeu 29 Avr 2021 12:21:57

Berthus n'avait pas répondu de suite à Sarah. Il s'était contenté de la regarder avec un regard vide et c'est s'est seulement quand Anne lui parla qu'il regarda dans direction. Mais encore une fois, toute trace de sympathie avait disparu de son visage et il ressemblait à ce qu'on disait de lui. Un oncle froid et distant. Un comportement qui avait vite fini par faire fuir les quelques membres de la famille qui lui était encore attaché. Mais il ne répondit pas à Anne et se contenta de la regarder avec l'air de quelqu'un qui sait répérer des balivernes quand on lui en dit.

Il se contenta de tourner les yeux vers Sarah



[BERTHUS] - Que disais tu?...Ah oui les plans...Non, je n'ai pas de plan du lieu...Quant à savoir je j'ai remarqué si Nathalia n'était plus la meme, bien sur que je l'ai remarqué. Je ne suis pas idiot. Mais quelle que soit sa forme ou son apparence, elle reste la femme que j'ai aimé et pour quoi je suis prés à tout. Meme si cela signifie de faire abstraction de son apparence..


Mais vous l'avez juste vu dans un de ces mauvais jours, c'est surtout ca.

Il ferma les yeux et se pinça l'arrete du nez, comme s'il revivait des moments difficiles.


[BERTHUS] - Je continue donc.... Pendant longtemps, nous avons vécu ici et bien que nous n ayons jamais fait attention à ces effets de guerrison magique, nous avions remarqué que nous n'étions jamais été malade. Enfin, jusqu'à ce que Nathalia attrape ce...ce...ce cancer.


C'est à ce moment que..."Elle" ...m est apparu. Au départ, ce n'était qu'une voix dans ma tete et je pensais devenir fou. Mais cette voix me répétait inlassablement qu'elle pouvait faire revenir ma femme bien aimé. ...Je n'y croyais pas bien sur, et je pensais devenir fou. J'ai meme pensé à me suicider plus d'une fois....Mais c'est alors que je me suis mit à faire des reve étrange. Des reves du passé...Et c'est là que j'ai compris...Le Père Damien avait vu les sœurs décéder les unes aprés les autres, jusqu'à finir tout seul dans cette grande propriété. Déprimé à l'idée de continuer seul, "Elle" l'avait aider en faisant revivre les sœurs décédées tandis que lui devenait immortel.... Et c'est ainsi qu'elles étaient revenues à la vie mais malheureusement, si elle avaient une apparence humaines, elles devaient se nourrir de sang frais pour ne pas dépérir.C'est alors que le Père Damien a décidé de kidnapper ceux et celles qui trainaient dans les bois afin de les donner à ses soeurs. Quand plus personne n'arpenta ces terres, il décida d'ouvrir l'orphelinat et ses sœurs ne se nourrissaient que de ceux qui étaient porteur d'une maladie et condamné à mourir bien sur.


Ce n'est que plus tard qu'est arrivé ce pensionnaire. Il suspectait quelque chose et quand il est venu ici, les sœurs l'ont emprisonné et enfermé dans sa chambre. ..Mais il est parvenu à s'enfuir. Il est parvenu à tuer le Père Damien et ses soeurs, et est presque parvenue à la détruire "elle"...Mais, blessé mortellement, il a fini par errer dans la foret et est sans doute mort là bas.

Il se tut un instant et but une gorgée de thé avant de déposer sa tasse


[BERTHUS] - Quoi qu'il en soit, j'avais été tenté de faire revivre ma chere et tendre....Alors "Elle" m'a dit qu'elle allait tenter de m'aider mais elle ignorait si elle y parviendrait car elle était trés faible. Elle ne s'était pas nourrit depuis des années. Elle guida mes pas jusqu'à la vieille église ou se trouvait une sorte de vieux grimoire d'incantation et me dit quel rituel je devait suive...

Le rituel était simple en soit, mais il fallait que je fasse une offrande de sang, et j'ai utilisé mon chien. Mais comme tu las bien dit Sarah, Nathalia n'était pas "normale". Enfin, si elle l'était de temps en temps, mais elle avait souvent des crises et partait à la recherche d'animaux pour se nourrir. J'en ai voulu à cette entité inconnue de m'avoir mentit, mais "Elle" m'a alors dit que mon erreur avait été d'utiliser du sang animal. Cela ne l'avait pas régénéré suffisamment.

Comme je ne voyais personne, "elle" m'a alors dit qu'elle allait s'arranger pour faire venir jusqu'à moi des gens qui pourront m'aider à réparer mon erreur et qu'elle allait me donner les moyens de les convaincre

Imaginez un peu ma surprise quand vous avez sonné à ma porte au milieu de la nuit!

Jai alors su que vous étiez là pour m'aider à faire revenir Nathalia de l'autre monde...
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 29 Avr 2021 13:27:21

[ALICIA] - Heuuu... sans vouloir te vexer tonton, tu penses que nous sommes venus ici guidé par une espece de divinité oubliées qui aurait influencé nos avis et guidé nos pas jusqu'ici? Je pense que tu te méprends sur nos intentions Oncle Berthus...



*Mais il est devenu complétement fou ma parole!*


Elle se sentait soudain mal à l'aise autour de cette table et regarda les autres pour voir s'ils pensait la meme chose qu'elle. Elle se rendit compte qu'elle avait toujours la tasse en main et fini la dernière gorgée qui était au fond de la tasse sans réfléchir tellement son esprit vagabondait d'une idée à l'autre.


Fallait il répondre à la demande de ce vieil homme? aprés tout, c'était peut etre la seule chance qu'ils avaient de parvenir jusqu'à la créature pour la détruire. Elle se souvint tout à coup du ressenti qu'elle avait eu en étant au centre de ces cadavres humains alors qu'elle revivait les souvenirs de ce pensionnaire. Une divinité tolérant ce genre de massacre ne pouvait etre que malfaisante!

Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Roy Christ le Jeu 29 Avr 2021 17:27:39

[ROY] – Cher Oncle, j’ai une question.

Malgré la belle formulation, on sent que Roy est un homme qui perd vite patience. Mais il se contient et il fait des efforts de politesse.

[ROY] – Qu’est-ce que tu sais du passage secret en-dessous nos pieds ? Celui où il faut qu’on boutique une bouteille de vin pour ouvrir le passage.

Roy ne touche plus à la bouteille. Il ne l’a pas lâché mais il la garde en main. Sait-on jamais qu’il y aurait des besoins d’oublier ou d’autres de combattre… Parce que dans ce foutu Manoir, on n’est en sécurité nulle part. A moins que… Roy regarde l’Oncle et se pose des questions. Mais il ne les énonce pas à voix haute.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Sarah Lejeun le Ven 30 Avr 2021 18:39:24

*Il a complètement perdu l'esprit ! Pire, il raisonne avec une certaine logique mais il a perdu son humanité... Il n'a pas réagi aux meurtres des enfants et il est prêt à tuer des gens pour ramener Tante Nathalia.*

Sarah est consternée. Et vraiment inquiète.

*En plus, Alicia qui a bu le thé.*

L'imprudence d'Alicia, la nonchalance de Roy ...

Pour la doctoresse, le discours de son Oncle ne peut s'interpréter que d'une manière : il fallait un sacrifice humain,
aucune raison que cela change.

Et cela n'augure rien de bon pour eux.

Sarah redoute que l'esprit dérangé de son Oncle puisse sérieusement envisager l'idée de les sacrifier pour atteindre son objectif.


*Comment le faire changer d'avis ? Comment lui montrer toute la folie et l'ignominie de ce projet ?*
Personnage de Rosamund pour CTHULHU
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeun
Arpenteur des plans
 
Messages: 159
Inscription: Sam 26 Sep 2020 07:47:40

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Chtulhu 2020

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron