SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Modérateurs: Alex, Pike Maton

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 14 Mar 2021 13:47:09

[hrp]A mon avis, Anne oit nous rejoindre si elle veut qu'on l'entende car vu la distance, jamais on peut entendre, meme crier. :-k[/hrp]

[ALICIA] - C'est Alicia Sarah! Pas de panique!!!

Les bruits de pas avaient cessé et Alicia avait crié en se tenant vers la cloison; Elle repris sa arche vers la chambre ou elle voyait la lueur



[ALICIA] - Ou etes vous? Puré mais c'est quoi ce bin"s! J'ai l'impression d'avoir entendu crer, mais je ne sais pas si c'est anne ou le vent!

Venez on va voir!

Elle arriva a la porte et s'arreta.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Sarah Lejeun le Dim 14 Mar 2021 20:25:39

Sarah était interdite, comme un automate à l'arrêt en plein mouvement sous la lumière salvatrice des bougies.

Elle avait entendu l'appel d'Alicia. Appel les invitant à la rejoindre. Cela l'avait immédiatement rassuré. Cela signifiait que sa cousine était vivante. Qu'il n'y avait pas de monstre dans le couloir, pas d'horreur vomie des ténèbres.

Pourtant, elle ne répondait pas, son regard restait accroché à celui de Roy. Après ce ... baiser ...

L'homme était parvenu à apporter de la lumière et elle pouvait le voir sous la lueur vacillante de la flamme non loin d'eux.

Elle eut un bref mouvement vers lui et ouvrit la bouche. Pour lui répondre ? En tout cas, aucun son ne sortait de ses lèvres.


[SARAH]- On est là ... on arrive....

Sarah a parlé d'une voix rauque, hésitante, incertaine. En fait, au moment où elle s'est exprimée, elle s'est détournée de Roy et s'est remise péniblement sur ses pieds. La démarche peu assurée, elle s'est dirigée vers la porte tout en s'essuyant les yeux du revers de la manche.

Elle tourne le dos à l'homme, prend une bougie et s'apprête à ouvrir la porte de sa chambre pour rejoindre sa cousine dans le corridor.
Personnage de Rosamund pour CTHULHU
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeun
Arpenteur des plans
 
Messages: 159
Inscription: Sam 26 Sep 2020 07:47:40

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Roy Christ le Dim 14 Mar 2021 22:07:48

Roy n’avait pas bougé tandis que Sarah rejoignait la porte. Il était partagé. Mais avant ça, il était surtout très silencieux et calme.

C’était donc Alicia dans le couloir ? Tant mieux. Tout le monde se regroupait malgré la nouvelle emmerde. C’était une bonne chose. Pourtant, l’esprit de Roy ne parvenait pas à se concentrer là-dessus. Même les douleurs d’être un écorché vivant ne l’empêchait pas de penser à « ça ». Cette vision qui se jouait encore et encore dans sa tête : les lèvres de Sarah si proches des siennes à la lueur d’une seule bougie. Et rien. Rien ne s’était passé. Est-ce qu’il avait imaginé des choses ? Est-ce qu’il était en train de se faire un film tout seul ?

Il s’éclaircit la gorge avant de parler.

[ROY] – Hum, j’arrive.

Roy rejoint Sarah. Il commence à lever sa main pour aller la poser sur son épaule pour lui demander si elle va bien. Mais il la range très vite pour la fourrer dans sa poche. Pareillement, il ouvre la bouche pour lui poser une question. Il n’est pas bien sur de laquelle par contre… Mais n’en fait rien et reste silencieux.

[ROY] – Ouvre. Je suis juste derrière.

Trois phrases courtes et sans injures. Est-ce qu’il faut s’inquiéter pour Roy ?
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Pike Maton le Mer 17 Mar 2021 08:36:10

Le petit groupe quitte la chambre des invités de l'étage et arrive en haut de la grande volée d'escalier qui descend vers le hall. Le lieu est baigné d'une ambiance morbide maintenant que tout est sombre, et parsemée de flash de lumière qui ilumine le lieu pendant nue breve seconde. Ils commencent à descendre prudemment les marches à a la lueur de la bougie quand ils entend un bruit. Comme une vaisselle qui tmbe au sol avant de se casser.

D'ou cela provient il? Peut etre de la zone de l'aile doite de la maison menant à la salle à manger et à la cuisine. Insenlée à probablement fait tomber quelque chose
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 17 Mar 2021 20:28:22

Elle tendit les bras pour symboliser une barrière invisible. Son sang se glaca et la peur revint immédiatement dans ses entrailles. Elle se reprit et se tourna vers ses cousins en faisant une moue idiote

[ALICIA]- Désolé mais j'ai eu peur...pour rien. Ce temps me rend nerveuse et l'obscurité n'aide pas.

Anne a due se prendre les pieds dans le tapis!

Elle remis les mains le long du corps, frôlant de son coude son arme dans son dos. Cela l'a rassura avant qu'elle reprenne sa marche


[ALICIA]- Anne? Anneuuuu! T 'es ou?

Elle repris sa marche en direction de la cuisine
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Sarah Lejeun le Mer 17 Mar 2021 22:01:24

Sarah se tient dans le sillage de sa cousine dont elle partage tout à fait le stress.

Sa démarche reste hésitante du fait de l'obscurité qui les cerne de toutes parts.

Elle a d'ailleurs sursauté à plusieurs reprises mais particulièrement quand ils ont entendu le bruit venant de l'aile où devrait se trouver Anne.


*Elle ne crie pas donc c'est que ce n'est pas grave. Elle a du faire tomber un truc. C'est tout à fait logique dans le noir.*

Sarah tente de se rassurer comme elle peut. Son regard ne quitte d'ailleurs pas la bougie. La présence de Roy dans son dos a quelque chose de rassurant.

[SARAH]- Ne tardons pas à retrouver Anne. Elle a peut-être chuté ...

La doctoresse veut rester positive et tente de parler d'une voix calme. Elle ajoute toutefois.

[SARAH]- Tu sais Alicia, moi j'ai bien hurlé parce que la lumière s'est éteinte. C'est bête, je sais. Désolée.
Personnage de Rosamund pour CTHULHU
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeun
Arpenteur des plans
 
Messages: 159
Inscription: Sam 26 Sep 2020 07:47:40

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Roy Christ le Jeu 18 Mar 2021 21:06:15

Roy reste derrière Sarah et Alicia. Maintenant qu’ils marchent tous ensemble, les douleurs reviennent. Particulièrement aux endroits que Sarah a serré. Ce qui… naturellement dirige son regard sur elle. A la lumière des bougies, son corps apparait d’un nouveau point de vue.

[ROY] – C’est pas le moment, abruti.

Se rendant compte qu’il a parlé pour lui-même, mais d’une façon tout de même audible dans ce grand manoir plongé dans le noir : il enchaîne direct sur d’autres phrases !

[ROY] – Sans déconner, tout ce que je voulais c’était pioncer et me réveiller tout beau tout propre. C’est trop demander une nuit magique dans cette région de merde ?

C’est une fausse colère. Une façon de jouer avec son ton de voix pour plaisanter et essayer de tirer ce groupe d’une atmosphère morose. Bien entendu, il n’est pas fou et réalise toutes les merdes qui leur tombent dessus. Mais si personne n’essaie de faire revenir des sourires… survivre sera plus compliqué.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Sarah Lejeun le Dim 21 Mar 2021 14:13:31

[SARAH]- J'aurais pu forcer la dose du sédatif mais en cas d'attaque ... et puis surtout tu n'étais pas des plus coopératifs au départ...

Le ton de Sarah n'est pas clair et laisse le champ libre aux interprétations. Peut-être est-ce la peur qui semble toujours présente en la jeune femme qui dénature ainsi ses intonations de voix ou alors autre chose ?

En tout cas, elle avance toujours prudemment, son regard et son corps tournés vers la bougie qui semble l'attirer tel un papillon face à une flamme.


[SARAH]- Alicia, pour en revenir à cette histoire de pistolet familial, tu penses vraiment qu'il aurait un pouvoir particulier ? Est-ce que cela pourrait être celui de l'homme qu'on a vu dans le livre ?
(elle pousse un bref soupir)
J'aurais bien aimé qu'Anne puisse ouvrir le coffre de l'Oncle Bertus. S'il doit y avoir des informations en lien avec ce qui se trame dans cette demeure, ils seront certainement enfermés là, vous ne pensez pas ?

Sarah pose mal de pied au sol et sa cheville se tord légèrement. Pour éviter la chute, elle effectue un mouvement mais est un moment déséquilibrée. Ce faisant, elle recule involontairement et va heurter le torse de Roy qui la suit de près. Tout de suite, elle s'écrie.

[SARAH]- Pardon Roy. Je ne voulais pas te faire de mal...
(elle semble hésiter un bref moment)
Est-ce que cela te fait encore fort souffrir ? Je peux te donner un ...
Mais non, quelle idiote je fais !! J'ai laissé ma mallette dans ta chambre !! Je l'ai laissée près de ton lit car j'avais prévu de repasser là après ma lessive Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux aller la récupérer, par précaution ? Vous en pensez quoi ?
Personnage de Rosamund pour CTHULHU
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeun
Arpenteur des plans
 
Messages: 159
Inscription: Sam 26 Sep 2020 07:47:40

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Roy Christ le Dim 21 Mar 2021 17:42:11

Il serre les dents. Il ne dit rien et inspire longuement. Le temps que la vague de douleur passe. Bien entendu que ça lui a fait mal. Bien sur qu’il a envie de la traiter d’idiote devant l’évidence ! Qu’est-ce qu’elle a cru ? Que durant le court trajet dans le couloir tout noir, le Manoir avait soufflé sur les résultats de son auto-mutilation et les avait fait disparaitre comme les bisous magiques que promettent les mamans ?

[ROY] – Ca va aller.

Il ne lui jette pas son fiel au visage.

[ROY] – Ne t’inquiète pas.

Il a cru bon de le rajouter. Est-ce qu’il a dit ça pour elle ou pour lui ? Il ne sait pas trop…

Sa main attrape le poignet de Sarah.

[ROY] – Je t’ai dit de ne pas t’inquiéter pour moi. Ne perdons pas de temps à aller chercher la trousse de secours. Je, je ne me blesserais plus ce soir.

Il se rend compte qu’il serrait un peu fort et qu’il devait faire mal à Sarah. Il relâche alors la pression. Il hésite un instant. Et finit par récupérer totalement sa main pour la ramener vers sa poche de pantalon.

[ROY] – Promis.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 22 Mar 2021 07:38:35

Alicia marche en crabe dans les escaliers malgré elle, la main sur les hanches à proximité de son arme. Cela la rassure et déjà, son esprit est sur le qui vive. Alors que Sarah lui parle, l'info n'arrive pas de suite à son cerveau

[ALICIA] - Tu disais Sarah? Ah mon arme. Non je ne pense pas car nous n'avions pas d'arme dans le ...le... enfin, cet espece de reve. Tu te souviens que l'"homme a retranscrit ce qu'il a vécu? Il n'avais pas d'arme, juste des explosifs... Mais, je m'étonne qu'on m'ai offert une arme aussi cher. D'ailleurs...

Elle s'arrete en bas de marche, sort l'arme et met des balles à l'intérieur du barrilet


[ALICIA] - Mieux vaut etre prudent. Et sans balle, ca tire moins bien.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Pike Maton le Mar 23 Mar 2021 09:47:50

Le petit groupe progresse prudemment et à petit pas, la bougie n'éclairant que à 1m devant les pieds. La maison semble calme, bien que le martellement des gouttes d'eau empeche toute écoute prononcée. Le groupe arrive à l'éntrée du couloir menant à la salle à manger et à la cuisine, et s'engouffre dedans de facon tout aussi prudente.

Arrivé dans le salon, on a du mal à voir à cause de la grandeur de la piece, et seul les flash de pluie parviennent à apporter un peu de lumière ici et là. Mais c'est suffisant pour voir une silouhette au sol, pile sur l'axe du mur gauche menant à la cuisine (voir plan). On voit sans peine Anne, couchée sur le dos dans une position étrange qui laisse penser qu'elle a chuté en arrière. Rapidement, on voit une trainée de liquide au sol qui permet de comprendre qu'elle a glissé sur quelque chose et 'en approchant la bougie, on voit qu'il s'agit de ...sang.

Si on pense d'abord que le sang vient d'anne, on comprend rapidement que cela n'en est rien. Il vient d'en dessous la table et passe depuis le coté opposé ('le mur de droite) puis la coulée de sang est passé d'un coté à l'autre.

En orientant la lueur de bougie, on voit que sur le siege, de l'autre coté de la table, se tient un renard qui a été complétement éviscéré de facon sauvage. Il y a du sang partout


Mais il n'y a pas de possibilité d'en voir plus car, tel un diablotin surgissant de sa boite, une forme se leve tout à coup face au groupe de cousin. Une silhouette de 1.70m, vétue d'une robe blanche et dont les cheveux long noir cachent le visage. Seule la grande table les sépare de cette personne qui pousse des grognement animal en dressant ses mains en avant, telles des serres.


Image


Tel une furie, l'a forme se jette sur la table dans un mouvement acharné afin de plonger vers le trio d'investigateur



round 1
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Roy Christ le Mar 23 Mar 2021 22:16:04

Les affaires romantiques n’ont pas la vie longue dans un manoir de l’horreur. Preuve en est de la morte au sol, du rituel démoniaque dans les entrailles et de la folle sans visage !

Dans le cerveau de Roy, l’interrupteur le fait changer du tout au tout en un instant. (enfin, est-ce un changement ou une fuite dans l’action ?...) L’homme se jette vers l’adversaire. L’idée de subtiliser l’arme du Docteur lui traverse l’esprit. Mais la perspective de devoir lutter contre des pensées illogiques et de perdre du temps et une opportunité de vaincre… Non, impossible de choisir cette voie-là.

Roy prend son élan et décide de donner un grand coup de pied dans la table qui le sépare de la Dame Blanche.


[ROY] – RECULEZ LES FILLES !
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Sarah Lejeun le Mar 23 Mar 2021 23:32:36

[SARAH]- KKYYYYYAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!!

Sarah a crié. Hurlé pour être plus précise.

Elle qui n'était déjà pas bien d'être ainsi plongée dans le noir avec seulement une pauvre bougie pour s'allumer.
Elle qui se frottait le poignet quelques secondes plus tôt.
Elle qui avait été effrayée par la trainée de sang, le corps d'Anne au sol et le renard éviscéré.
Elle est maintenant terrorisée par l'apparition.

Comme mue sur un ressort, la jeune femme recule pour mettre un maximum de distance entre elle et la chose monstrueuse qui se rue sur eux.


[SARAH]- ROY !!

L'angoisse de Sarah fait un nouveau bond en avant . Ses yeux sont mouillés de larmes de peur.
Normalement, la dague offerte par Alicia est dans sa poche. Toutefois, la doctoresse ne pense pas à s'en servir. D'ailleurs serait-ce seulement utile ?


[SARAH]- Anne ...

La jeune femme a parlé bas. D'une voix enrouée. Elle regarde sa cousine au sol. Elle tente d'évaluer ses chances de pouvoir l'atteindre pour la mettre en sécurité.
Mais quelle sécurité serait donc possible dans cette demeure ?


*Une chose à la fois ... *

Sarah essaye de déterminer si elle peut atteindre Anne sans être dans la ligne de mire de la créature. Si oui, elle va tenter la manœuvre.
Personnage de Rosamund pour CTHULHU
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeun
Arpenteur des plans
 
Messages: 159
Inscription: Sam 26 Sep 2020 07:47:40

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 24 Mar 2021 08:06:06

[ALICIA] - RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

face a cette apparition, Alicia était parti en arrière par reflexe et avait meme faillit se casser la figure en arrière. Sa main s'agrippe sur une des chaises qu'elle embarque avec elle avant de la tentre en avant pour s'en servir comme bouclier afin de bloquer l'avancée de la créature
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Pike Maton le Jeu 25 Mar 2021 07:21:49

Roy donne un coup de pied. La douleur est immense et il a l'impression que des ceintaines d'aiguille s'enfoncent dans son corps. Son action porte néanmoins ses fruits mais la table est tellement grande et lourde de son chene ancien que celle ci ne se déplace que de quelques centimètre. Pas assez pour déséquilibrer la femme qui court à 4 pattes dessus, tel un animal en furie

La lumière revient tout à coup dans un flash éblouissant

Nos trois amis ont le temps de voir devant eux, une femme s’sautant dans le vide, mains tendue en avant, et plongeant sur sarah.


Mais la lumière étant revenue, c'est avec effroit qu'elle découvre, comme les autres, le visage de cet "chose" plongeant dans le vide. Un rictus malfaisant sur le visage et des yeux globuleux sur une peau fripée déformée par la fureur


Image



Personne ne peux ne pas reconnaitre...Tante Nathalia!!!


Round 2

Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Chtulhu 2020

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron