SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Modérateurs: Alex, Pike Maton

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Roy Christ le Lun 04 Mai 2020 08:15:14

[ROY] – On dirait que nous avons un plan.

Il sourit en étirant juste un côté de sa bouche.

[ROY] – Je vais de suite aller lui proposer de partager une bière entre hommes. Je pense que j’en profiterais également pour lui demander s’il a d’autres armes. Parce que, à bien y réfléchir, j’aimerais beaucoup avoir quelque chose pour me défendre si on devait revoir ce… « chien ».

Ça l’embêtait de dire ça à voix haute. En somme, c’était un aveu de faiblesse. D’un autre côté, c’était également une façon de leur dire qu’il prenait les choses en « main ». Disons qu’il les prenait sérieusement. Avec un bon fusil voire même un revolver bien chargé, il serait beaucoup plus facile de se défendre contre des chiens ou d’autres ennemis armés.

[ROY] – Bon, si vous n’avez rien d’autre à ajouter, je vais y aller.

Le plan était donc de boire, discuter et en apprendre plus sur l’Oncle.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Pike Maton le Mer 06 Mai 2020 15:18:51

Tout le monde s'en va pour vaquer aux occupations urgentes avant le repas. Roy trouve Oncle Bertus dans la cuisine mais visiblement, la bierre devra attendre car il semble préoccupé par le repas qui se prépare. D'ailleurs, Roy se retrouve mis à contribution avant l'arrivée de fille afin de mettre la table.

Une fois les 13h, il sonne un cloche qui résonne dans tous le manoir.

Le groupe se retrouve devant la table bien garni et commence à manger en parlant de chose et dautre dans la bonne ambiance. Berthus lui meme est trés détendu et passe son temps a ressasser des souvenir de sa femme défunte, a en devenir ennuyeux par moment. Il ne sait pas réconter des histoires, pas de doute là dessus

Une fois le dessert fini et le café servit Berthus se laisse aller dans son siege


[BERTHUS] - MMM voici un bon repas en famille comme je n'en ai plus mangé depuis des années. C'est dommage que ma propre famille ne vienne pas plus souvent mais bon, vous etes là aujourd'hui, c'est l'essentiel.

Avez vous décider de ce que vous allez faire? Moi je vais faire une sieste, ca c'est sur!
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 06 Mai 2020 16:43:11

Alicia était ravi d'avoir entendue ces annectodes. Meme si son oncle était soulant, elle se rendait compte qu'elle était solitaire dans sa vie, et isolée de tous. Courir derrière des reliques, ca ne permettait pas de créer des liens.

Elle se mit à réver tout haut


[ALICIA] - Pas tout à fait! Là, je me laisse bercer par tes histoires. C'est une histoire d'amour comme tout le monde reve d'en avoir Tonton. On dirait que toi et tata avait vécu un lien que peu parviennent à trouver

Elle but une gorgée de café et sourit, reveuse

[ALICIA] - Quant à savoir quoi faire, j'avoue que la lessive m'a gavé. Faut étendre le linge tant qu'il fait beau. Aprés, une petite partie de carte tous ensemble, cela vous dirait? Dans la veranda ou dans le jardin carrément???

*Si on peut appeler ca un jardin! Mais peut etre le fait de le voir dans cet état là va lui faire prendre conscience de l'enfer qui y regne!. Aprés tout, c'est étonnant qu'il ai l'impression d'avoir Nathalia à ses cotés quand il en parle alors que son jardin est à l'abandon. Il ne le voit pas???*
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Anne Rexit le Sam 09 Mai 2020 08:43:13

Comme d’habitude Anne n’a quasiment rien mangé, chipotant avec le contenu de son assiette, pour finalement avaler 2haricots verts et trois petits pois.
Elle a écouté son oncle d’une oreille distraite, plongée dans ses pensées. La destruction de son ordinateur est très pénalisante, elle ne peut plus contacter son équipe. Cela va perturber les projets en cours, ce n’est pas le moment !
Et qu’est-il arrivé à son ordi ? On dirait qu’il a pris un coup de poinçon, asséné avec énormément de force.
Aucun chien n’aurait eu la gueule suffisamment large pour mordre à cet endroit, et il y aurait l’empreinte du second croc.
Plus elle y repense et plus elle trouve bizarre ce qui s’est passé cette nuit

Elle réagit soudain aux propos de sa cousine.


[ANNE] – Etaler la lessive oui, c’est à faire, je n’ai plus grand-chose à me mettre, plusieurs tops ont été abimés.

Jouer aux cartes ? Pourquoi pas. Il fait beau dehors et la température est douce donc autant en profiter.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Pike Maton le Sam 09 Mai 2020 13:40:26

[BERTHUS] - Jouer aux cartes? Ah oui pourquoi pas? Cela me rappelera les bon moment avec Nathalia quand on s'est rencontré. Je vous avait dis qu'elle m'a appris à jouer lors de notre rencontre??? Aaahhh je suis imbattable!

Il gratifia la remarque avec un grand sourire avant d'avaler sa cuillère avec une faim de loup. Au loin, la cloche sonna les 14h alors que le groupe finissait de manger un repas copieux et assez bien bon. Il marqua un temps d'arret et faillit se lever


[BERTHUS] - Suis je bete! J'allais apporter le Thé au fruit à Nata, mais elle n'en prend pas ...Je ne sais pas ou j'ai la tete!...Bon, et sinon Sarah? Cela te dis tu de jouer avec nous ou tu veux faire autre chose?

Il se leva quand meme et se dirigea vers la cuisine ou il revint avec la bouilloire à café
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Sarah Lejeune le Sam 09 Mai 2020 20:56:51

Sarah avait mangé plutôt légèrement ce midi. Il faut dire qu'elle avait pris un petit déjeuner copieux plutôt tardif, donc elle avait préféré ne pas se goinfrer pour le repas de midi. Ça aurait été un coup à ce qu'elle somnole tout l'après midi. Sarah avait écouté Oncle Bertus parlé de sa femme et de souvenirs en tout genre. Elle se rendait compte qu'il parlait souvent d'elle comme si elle était toujours vivante, mais cela semblait toucher uniquement Tante Nathalia. C'était bien entendu la mémoire qui était touchée, mais les raisons derrière ça, c'était plus dur à dire. Ce qui la rassurait par contre, c'était de voir leur oncle aussi positif, malgré ses moments d'égarement. Il aurait pu être dépressif, mais non, il semblait joyeux.

Elle redressa la tête quand ça parla de jouer aux cartes, s’apprêtant à confirmer son intérêt, quand à nouveau, il parla de sa femme comme si elle était encore de ce monde. C'était troublant. Cependant, lui asséner la vérité brute n'était pas forcément la meilleure solution.


[SARAH] - Je jouerais avec vous volontiers ! Je me débrouille pas mal, il faut bien occuper certaines soirées de garde.

C'était extrêmement rare les soirs où nous avions le temps de jouer aux cartes. C'était d'ailleurs souvent le calme avant la tempête, mais ça détendait un peu.

[SARAH] - J'ai aussi du linge à étendre. On peut s'occuper de ça pendant que tu fais ta sieste et après on jouera.

L'idée de s'installer dehors était excellente avec le beau temps. S'enfermer dans le manoir n'était pas le mieux, surtout que ça risquait de le maintenir dans ses automatismes liés à sa femme. Au vu de l'entretien extérieur, il ne devait pas y passer énormément de temps, même si je ne l'avais pas vu particulièrement réagir quand nous étions sorti récupérer la voiture un peu plus tôt
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeune
Arpenteur des plans
 
Messages: 213
Inscription: Mar 22 Oct 2019 17:32:45

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Pike Maton le Lun 11 Mai 2020 13:16:28

15h

Aprés avoir débarrasser leur table et vaqué à leur occupation matinal visant à remettre toute leur vétement propre suite aux probleme de la veille, le groupe se retrouve enfin pour un peu de repos dans le salon. Un lieu se trouvant dans le hall principale, située derrière la petite passerelle qui dessert les chambres, à l'opposé de la porte d'entrée . Un endroit chaleureux malgré la taille de plafond de prés de 6m de haut, ou les fauteuils et canapé sont regroupés autour d'une cheminée qui tourne pour enlever l'humidité du lieu

Image




Tout le monde commence à jouer au cartes dans la joie et la bonne humeur. Chacun est détendu et s'amuse avec la conviction que les mauvais moment du jour d'avant on disparu. Un peu de repos ne fait pas de mal aprés tout!


L'horloge sonne les coups des 16h alors que Bethus mene le jeu . Il s'arrete soudain de jouer et dresse l'oreille


[BERTHUS] - Ho mais qu'entend je??? 4h??? Allez, c'est l' heure du gouter et de la collation. Ne bougez pas, je vous apporte tout ca! Mais surtout ne trichez pas hihihih


Il sourit dans sa barbe en lachant un de ses petits rire discret alors qu'il disparait en direction de la cuisine .Le trio reste là à parler de tout et de rien, patientant tranquillement au retour de leur oncle.

Mais un bruit attire leur attention dans le jardin. A moins que cela ne soit juste une impression étrange qui les force à regarder par la fenetre?

Toujours est il qu'au moment ou le groupe regarde par la fenetre, leur yeux tombent sur la lisière des bois située non loin. Ils voient une femme occupé à regarder dans leur direction avec attention, le visage froid et distant


Image



nul doute! Malgré la distance, ils reconnaissent Tante Nathalia!


Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Roy Christ le Lun 11 Mai 2020 13:52:09

[ROY] – Euh… Je croyais qu’on était que nous dans ce manoir ?

Roy regarde à nouveau à travers la fenêtre et observe un peu plus cette silhouette féminine. Elle lui évoque quelque chose, oui, mais c’est autre chose qui prend possession de ses pensées. En fait, ce ne sont pas ses pensées, c’est plutôt quelque chose qui lui noue les tripes. Un mauvais pressentiment.

[ROY] – Pourquoi est-ce qu’elle m’est familière ? Vous savez, vous, les filles ?

Il y a aussi les réactions de l’oncle qui le travaille. Cette façon de réagir à l’horloge. Pendant un instant, Roy a cru que son Oncle était redevenu un enfant. Mais il n’en est pas un. Et cela lui indique des problèmes à venir. Il n’a pas envie de se retrouver piégé avec une famille qu’il connait très peu. Et encore moins envie de s’occuper de gérer d’un asile…
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 11 Mai 2020 16:07:30

Alicia avait les yeux plissés en tentant de regarder par la fenetre. On lisait également l'appréhension sur son visage et elle se tourna blême vers ses cousines

[ALICIA] - Heuu...J'aurais envie de te dire que....Non mais sérieux! C'est quoi cette blague??? j'ai la berlue ou quoi??

Elle posa ses cartes, sans se rendre compte qu'elle les avait déjà posé et se dirigea vers la fenetre pour tenter de voir mieux. Mais difficile. Les verres étaient salle et irrégulier.

Elle se tourna vers ses cousines et son cousin



[ALICIA] - Famillière est un bien faible mot Roy! Là comme ca, j'ai presque envie de dire qu'on dirait la robe de Notre tante! non??? Et la coiffure aussi non? Ca vous dit de courir dans le jardin pour aller voir qui est cette idiote qui nous joue un mauvais tour??

Ses yeux allait et venait de l'un à l'autre, tiraillé d'une part par l'envie d'aller voir, et de l'autre, l'envie de ne pas y aller seule!
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Sarah Lejeune le Lun 11 Mai 2020 19:41:58

Sarah n'arrivait pas à en croire ses yeux, devant eux, dans le jardin semblait se tenir leur tante. Sauf que c'était impossible, ils l'avaient enterrée. Qui était cette femme qui lui ressemblait tant ? Si c'était tante Nathalia, qui avait été enterrée ? Ce genre d'erreur n'arrivait pas ! Peut-être dans les films, mais ils étaient dans la vie réelle là.

[SARAH] - Un sosie, c'est pas possible autrement... Mais comment est-elle entré ?

Eux-même avaient déjà bien galéré à pénétrer la demeure, alors une vieille femme comme celle qui leur apparaissait ? Non, il devait y avoir une explication logique. Qu'ils aient tous mangé quelque chose de pas frais ? Sauf qu'il y avait l'oncle Bertus qui avait passé la journée à parler plus ou moins au présent d'elle. C'était à n'y rien comprendre.

[SARAH] - Si cette femme traîne dans le coin, pas étonnant qu'Oncle Bertus la pense toujours vivante. Parce qu'il est clair qu'il ne ressent rien quand à sa disparition. Si tant est qu'il s'en souvienne...

Elle leur partage le peu qu'elle a pu observer sans pouvoir orienter son analyse plus que ça. Une partie de la raison pourrait se tenir devant eux. Mais ça ne fait pas plus de sens que le reste... Elle réfléchit à toute allure tandis que la proposition d'Alicia tourne dans sa tête.

[SARAH] - Elle aura le temps d'aller se cacher d'ici à ce que vous fassiez le tour, si elle voulait. Je reste à la surveiller ! Vous pourriez peut-être passer par la fenêtre...

Elle n'est pas sportive, ayant déjà eu de la chance de ne pas s'être fait mal la veille à escalader le portail. Normalement, une fenêtre c'est à sa portée, mais dans la précipitation... De toute manière, sa proposition tient toujours de ne pas la quitter des yeux.
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeune
Arpenteur des plans
 
Messages: 213
Inscription: Mar 22 Oct 2019 17:32:45

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Anne Rexit le Lun 11 Mai 2020 20:56:35

Anne était concentrée sur son jeu, plongé dans un savant calcul de probabilités combinatoire pour définir sa prochaine action quand les exclamations de ses cousines ont attiré son attention. Que se passe-t-il encore ? Ne peut-on pas jouer sérieusement ?

Elle suit le mouvement, se lève et regarde aussi par la fenêtre. Son souffle se fige une seconde.
Qui est cette femme qui ressemble à tante Natalia ? Que fait-elle là ? Pourquoi reste-elle là à les regarder, totalement immobile ?

Ça ne peut pas être tante Nathalia, elle est morte et enterrée. Serait-ce un fantôme ?


[ANNE] – Vous y croyez, vous, aux fantômes ?
Peut-on ouvrir la fenêtre et lui demander ce qu’elle veut ?

Mais Anne n’a pas envie d’être celle qui ouvre la fenêtre, cette idée lui donne froid dans le dos…
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Roy Christ le Mar 12 Mai 2020 06:25:54

Ça discute, ça discute et personne ne prend la responsabilité de se plonger dans l’action. Roy soupire une fois et commence à ouvrir la fenêtre. Il n’a pas envie de se retrouver avec un deuxième mystère dans les bras. Alors, même s’il ne la connait pas vraiment la Tante et qu’il n’est probablement pas celui qui sera le plus diplomatique : il l’ouvre la fenêtre avec la volonté de passer à travers.

Roy se retourne et dit.

[ROY] – Faites attention à Anne, je pense qu’elle prépare un mauvais coup aux cartes !

Son visage montre clairement qu’il vient de lancer une plaisanterie. Il ne cherche pas à semer la zizanie. En fait, ce serait même le contraire. A rassurer et à trouver des réponses. Bon, c’est aussi parce qu’il n’a pas envie de les écouter commérer en huis-clos.

Un petit signe de main partant du front pour dire « j’y vais » et Roy commence à passer au-delà de la fenêtre.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Pike Maton le Mar 12 Mai 2020 08:29:29

Aussitot la fenêtre ouverte, la silouhette se met à courir au travers de la foret, rentre dans la partie dégagée du jardin et se dirige vers les écuries. Roy la regarde à environs 200m et il ne serait dire s'il s'agit vraiment de sa tante ou non mais la ressemblance avec les portraits et ce qu'il avait d'elle en souvenir, est bluffant. Sans se retourner, la silhouette court à grande enjambée, tenant de pan de sa robe des deux mains et se dirige vers un batiment annexe du Manoir. Les écuries!

Un lieu rectangulaire et grand d'au moins 300m2, long de 30 sur 10 de large mais n'offrant aucune possibilité de sortie autre que la porte d'entrée. Enfin, pour ce que Roy en a comme souvenir de l'époque ou on l'obligeait a aller nourrir les canassons et nettoyer le foin en famille!

Image



Devant lui, la fenêtre est haute d'un peu plus de 1m avec un buisson sauvage en contrebas. Sauter ne devrait en rien etre un probleme.

Tout la question est de savoir si le groupe arrivera a temps! Car si cette personne se rend compte qu'elle est prise au piège sans possibilité de fuite, son premier reflexe sera surement de ressortir forcément par la porte d'entrée et cela ne lui prendra pas beaucoup de temps!

Chaques secondes comptes désormais
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 12 Mai 2020 15:29:09

Alicia était tiraillé mais on voyait clairement que la curiosité la gagnait alors que cette femme courait dans le jardin

*Se pourrait il que...? Non il ne peux pas y avoir eu d'erreur!*

Tout à coup, la peur s'estompa et fut remplacer par la colère qui tonna dans sa voix

[ALICIA] - S'en est trop!!! La plaisanterie a assez durer!

Sans attendre, Alicia accouru vers la fenetre, et enervée, elle enjamba la fenetre pour arriver en bas. Arriver en bas, elle se tourna vers ses cousines et Roy



[ALICIA] - Venez, elle est prise au piege! Il faut absolument tirer cette affaire au clair! Quelqu'un se fait passer pour Tante Nathalia afin de destabiliser notre Oncle! Il faut l'arréter!

Elle était prete à partir, mais quelque chose la retenait. Peut etre l'envie d'etre en groupe??
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Sarah Lejeune le Mar 12 Mai 2020 20:42:11

Elle est assez peu sportive, mais elle est plus douée en course qu'en acrobaties, mais la situation la fait se questionner et elle a tellement envie de connaître la vérité dans toute cette histoire. Ce serait tellement plus simple que quelqu'un se fasse passer pour Tante Nathalia. Finalement Sarah prend sa décision et commence à enjamber la fenêtre. Il n'y a qu'un mètre, ça devrait aller.

[SARAH] - Allons-y ! Il faut découvrir le fin mot de cette histoire...

Elle se laisse tomber, n'ayant malgré tout pas quitté les écuries des yeux. Elle ne se rappelle pas de cet endroit. Elle espère que la femme ne va pas disparaître, mais c'est pas forcément gagné.

[SARAH] - Vous savez s'il y a moyen qu'elle disparaisse dans la forêt depuis ce bâtiment ?

Ce serait le pire des cas de figure... Déjà qu'il y avait un chien bizarre dans cette forêt, même s'il avait disparu depuis. Et puis, fouiller à cinq les hectares de terrain autour du manoir, ils n'y arriveront pas. Si tant est qu'Oncle Bertus y mette du sien. La solution après ça serait de l'interroger. Après tout s'il l'a vue, il doit en savoir plus qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeune
Arpenteur des plans
 
Messages: 213
Inscription: Mar 22 Oct 2019 17:32:45

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Chtulhu 2020

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron