SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Modérateurs: Alex, Pike Maton

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Anne Rexit le Mer 22 Avr 2020 19:34:11

Tout en manipulant les plats à moitié vides et la vaisselle sale Anne suit d’une oreille distraite les propos de son oncles et les échanges de ses cousins – cousines.

[ANNE] – Un voiturette de golf ? Ça va faciliter les choses !

Mais elle fait quelle taille ? Il y a combien de places dans ta golfette ? Parce que ces engins-là n’ont souvent que 2 places plus les emplacements pour les sacs de golf.
Donc si Roy vient avec nous il faudra se serrer à 4 et on n’aura plus de place pour les valises. Ou alors on fait deux voyages…

Quant à cet après-midi il va y avoir de la lessive à faire, je crois qu’on va pouvoir s’installer dans la buanderie pour jouer aux carte.

Sinon, si j’ai le temps, je ferais bien une visite complète du manoir, pour me le remettre en mémoire. En particulier revoir la vue du haut des tours…
Et j’ai aussi le souvenir de grandes caves voutées…
Et de grands greniers…

Si J’ai le temps.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 23 Avr 2020 13:20:20

[hrp]Anne, as tu vu le mot du MJ dans la taverne? On a justement demandé de ne pas faire faire le tour du manoir au PJ pour pas faire un post de 4 pages[/hrp]



Alicia fait passer sa tete par entrebâillement de la porte depuis la cuisine pour parler à Roy

[ALICIA] - Mais naaaan, je ne dis pas que notre Oncle n'est pas un Homme; mais bien qu'il a passé les 70 ans et que si ce gros chien....loups... ou je ne sais quoi refais son apparition, ben je le vois mal courir ou l'affronter comme nous l'avons fais hier. Toi si???? Remarque, si on prend la valise de Insenlée, peut etre que ca pourra nous servir comme bouclier!


Elle repasse sa tete et reviens dans la cuisine ou elle s'everture a ranger rapidement

[ALICIA] - Bon, je vais me mettre mes habits en espérant qu'ils ont seché et on se retrouve en bas dans le hall
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Pike Maton le Ven 24 Avr 2020 09:18:33

Berthus sourit et leve les mains

[BERTHUS] - Oui allez vous préparez, et surtout ne vous disputez pas pour si peu les enfants. Je suis tout à fait capable de venir à bout d'un chien ou d'un sanglier. D'ailleurs, j'en ai tué un l'année dernière. J'ai encore des gestes vif vous savez hihihihi il rit dans sa barbe en se mettant la main devant la bouche - Mais Roy a l'air mal au point si on en voit ces blessures. Il serait plus prudent qu'il reste ici car s'il y a un accident dans les bois, ce nest pas tout de suite que les secours arriveront. C'est ca de vivre isolé vous savez! L'eau risque de partir dans deux ou trois jours, s'il ne pleut pas entre temps!

Il retourne vers la salle à manger il commence à mettre ses affaires dans le plateau


[BERTHUS] - Au fait Anne, c'est une petit voiturette à 4 places. Ce n'est pas exactement un véhicule de golf, mais un petit véhicule y ressemblant et fonctionnant à l'éléctricité. C'est bien pratique tu sais. Par contre...

il se racle la gorge et prend un plus sérieux



[BERTHUS] - ..j'aimerais autant éviter que vous vous baladier dans ce manoir seul. Il est vieux et certains endroit sont parfois dangereux. Il y a deux ans, une amie de votre tante, Mellissa, est venue ici. On l'a laissé seule à la maison pendant qu'on est vite parti faire quelque course. Au retour, elle n'était plus là et impossible de la trouver...On l'a retrouvé bien plus tard, assommée dans le grenier. Elle avait eu la bonne idée de visiter le manoir pour s'occuper, et un vieux miroir sur pied lui est tombé dessus quand elle a bougé un drap. Ca l'a assommé et elle est resté coincé longtemps car nous n'entendions pas ses cris....Depuis, j'ai fermé toute les portes à clefs pour éviter que cela ne se reproduise. Et de toute manière, c'est sale et poussiéreux car la femme de ménage n'a pas le temps de tout faire

Nous irons ensemble à l'occasion, promis

Allez, je vous retrouve dehors
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Roy Christ le Ven 24 Avr 2020 11:30:05

[ROY] – Pas de problème, l’Oncle ! J’ai pas envie de mettre mes grosses pattes dans des couches épaisses de poussière. Puis, qu’est-ce que je foutrais de vases ringards et de couverts de mariage ?

Cette petite chamaillerie avec le « Docteur » a redonné un peu d’énergie au ronchon Roy. De ronchon, il est donc devenu insupportable. A voir ce que préfère gérer les filles. Gardant sa position sur sa chaise, il observe le remue-ménage de ceux qui veulent partir à l’aventure. Mouais. Rien d’autre que de l’eau, une voiture toute déglinguée et une pauvre valise sans valeurs. Voilà ce qu’il en pense.

[ROY] – Ca va aller, Sarah ? Tu as l’air en tout cas. Je mange encore deux-trois trucs et… bah, tu auras surement fini de tout ranger donc voilà.

Sur ce, Roy se ressert d’une baguette qu’il fourre de beurre et de jambons. L’homme a faim. Et l’homme n’a surtout pas envie de se transformer en maid dans un vieux manoir poussiéreux entouré de femmes.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Sarah Lejeune le Sam 25 Avr 2020 15:15:59

Sarah lève les yeux au ciel à la remarque de Roy mais commence malgré tout à récupérer quelques plats vides et des choses qui ne vont pas manquer au ventre sur patte qui continue de manger. Elle retient une remarque peut-être un peu acerbe, ce n'est pas le moment de se fâcher pour pas grand chose. Cependant, elle lui répond tout de même sur un ton calme, même si on sent qu'elle ne laissera pas tomber l'affaire.

[SARAH] - Un peu d'aide ne serait pas de trop malgré tout vu la quantité qui est sortie.

Elle ne ralentit pas l'allure pour ranger, mais ne se presse pas non plus. S'il a l'intention de lui laisser tout faire, tout ça parce qu'elle est une femme, il va devoir revoir ses priorités. Elle n'a aucune envie de faire le ménage de tout le château, mais aider un peu pour ranger quand on mange, c'est quand même le minimum à ses yeux. Ils se sont après tout invités chez l'oncle Bertus. Elle se tourne vers ses cousines avant qu'elles ne sortent.

[SARAH] - On se retrouve tout à l'heure.

Leur dit-elle en souriant. Elle se dirige vers la cuisine pour déposer les affaires, découvrant doucement quoi va où. Elle tourne un peu, posant les plats sales dans l'évier, rangeant au frigo ce qui est nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeune
Arpenteur des plans
 
Messages: 213
Inscription: Mar 22 Oct 2019 17:32:45

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Anne Rexit le Dim 26 Avr 2020 13:48:43

[hrp]Bien sur je l’avais vu, d’ou le “si j’ai le temps”[/hrp]


Tout en continuant à mettre de l’ordre dans la cuisine Anne écoute les explications de son oncle. Il semble fier d’être encore capable d’utiliser son fusil donc il vaut mieux ne pas essayer de le lui retirer....
Et visiblement il n’encourage pas Roy, qui de toute façon manque clairement d’ardeur, a se joindre a eux. On se passera de lui !

La description de la voiturette électrique atténue ses craintes

[ANNE] – 4 places ? Parfait, on va pouvoir tous s’y mettre !

Et rassure-toi, je n’ai pas l’intention de me promener toute seule dans le manoir. Tu as raison d’en fermer une partie, c’est clairement trop grand pour toi, cela devient impossible à entretenir.

Il faudra quand même qu’on aille y faire un tour, il y a peut-être des fantômes...
Un grand sourire ironique accompagne son commentaire


[ANNE] – Bon, je vais mettre des chaussures adaptées et je vous rejoins dehors


Anne remonte dans sa chambre change de chaussures et va attendre sur le perron du manoir.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Roy Christ le Dim 26 Avr 2020 15:15:33

Mastiquant sa baguette fourrée, Roy observa Sarah faire un nouvel aller-retour pour débarrasser la table. Il soupira plutôt bruyamment tout en baissant la tête.

[ROY] – Fuck…

Il ne pouvait pas continuer à jouer les badboys. Il était coincé dans le trou du cul du monde avec un vieux et trois femmes. S’il voulait que la cohabitation se passe au moins à moitié bien, il allait falloir faire des efforts.

[ROY] – Mais fuck quand même.

Arrachant un nouveau morceau de sa baguette, il la reposa sur la table et commença à se charger les deux mains de tout ce qui se trouvait sur la table de l’Oncle. Il se rendit compte à quel point le petit déjeuner/déjeuner était vraiment copieux. Ça allait en faire des allers-retours…

Roy rejoignit Sarah les mains pleines.

[ROY] – Je te dépose ça où ?
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Pike Maton le Lun 27 Avr 2020 12:05:45

Aprés les préparatifs de chacun, Anne, Alicia, Sarah et Bethus se retrouvent dans le hall d'entrée. Il est vétu de facon simple, à la manière d'un chasseur traquant le gibier, et armé du fusil à pompe, on croirait pratiquement qu'il s'en va au combat. Mais il arbore un facies des plus détendu, lançant une blague de temps en temps.

Une fois dehors, Berthus mene les filles jusqu'au garage à l'arrière du manoir. Une fois ouvert, on découvre un vieux véhicule break, et une petite voiture éléctrique rappelant en effet, celle du golf. Le groupe monte et Berthus démarre


C'est un soleil doux qui accueille la troupe. Il ne fait pas pas chaud, mais humide. Le ciel remplis de nuage laisse passer le soleil mais on sent bien que la pluie n'est pas loin. La voiturette s'engage sur la voie principale menant au portail. Le chemin est couvert de feuille tombée avec la trempette et la brume cache une partie du territoire



Image


Arrivé non loin de l'endroit ou a eu lieu le combat avec le chien, Berthus sort une télécommande et tend le bras. Ainsi, il active l'ouverture de la porte. La voiturette arrive alors prés du portail qui s'est ouvert, révélant l'horreur du moment.

La voiture de Sarah est au sec devant le portail mais à 5m derrière elle commence une étendue d'eau qui se propage dans le lointain. La foret est devenue une espece de marécage sans fin avec une innondation à plus de 1m de profondeur


Image



Une situation visiblement connu et habituelle pour Bethus qui explique que personne n'a jamais construit dans la region, justement à cause de ce probleme.


13h00

Aprés avoir pris tout l'équipement de la voiture Sarah parvient à la refaire démarrer et tout le monde rentre au Manoir. La voiture de Sarah est effectivement bien accidentée, et si cela se voyait moins hier soir, maintenant, la chose est évident. On dirait une épave sur 4 roues.




[BERTHUS] - Bien jeune fille, jen m'en vais aller faire vite quelque chose à manger. Je vous laisse le soins de défaire vos affaires, et lancer les machines à lavé dans la salle de bain du premiers étage. Dés que vous avez fini, je fais sonner la cloche pour avertir que le repas est prés!

Il s'en va et laisse les filles défaire leur affaire
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 28 Avr 2020 07:55:43

[hrp]Tout le monde est parti a[/hrp]

[ALICIA] - Daccord, vu l'heure on essayera de ne pas te faire manger trop tard!...Et désolé de t'avoir fait peur pour ce chien sauvage, visiblement c'était une clebar perdu


Alicia rentra dans le manoir, valise en main, tout en répondant à son oncle. Mais son esprit était ailleurs. Elle n'avait pas dit grand chose durant le chemin, la vision de ce chien étant toujours dans ses pensées. Elle aurait voulu analyser le sol, mais aurait surement été vu comme une pinailleuse ou une parano.

*J y retournerai seule plus tard*

S'était-elle dit, désireuse d'etre sur de n'avoir pas réver. Mais il y avait quand meme la valise de Anne. Y avait il une trace du clébard? Salive? poils? C'était à voir plus tard

Elle franchit la porte et sourit à son oncle pour le rassurer et le regarda partir

Elle attendit d'etre seule avec Anne et Sarah pour leur parler tout bas, loin des oreilles de leur oncle



[ALICIA] - Bon, je vais aller faire une lessive et je prend vos fringues si vous voulez...Dites... -Elle s'assura que leur oncle n'était plus à porté d'écoute- ...c'est moi ou Oncle Berthus prend tout ca à la rigolade?...bon je sais qu'on réagit tous différemment face à la mort, mais là, c'est fort non? Je m'attendais à le trouver déprimé et sans volonté vu que la seule personne qui vivait avec lui est parti aprés un mariage de plusieurs années, mais là, j'ai l'impression que non seulement il s'en fou, mais qu'en prime il ne s'en rend pas compte. Vous avez vu tous les laspsus révélateur qu'il a fait en parlant au présent de notre tante ? Je trouve tout cela étrange non, pas vous?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Roy Christ le Mar 28 Avr 2020 15:27:38

Après l’épisode du petit déjeuner/déjeuner et surtout du nettoyage, il s’était rendu au salon. Là, il s’était vautré dans le canapé. Il en avait même profité pour faire un petit somme. Pas long mais réparateur. Ce qui avait améliorer son humeur qui était alors ronchonne juste avant.

Se relevant, il découvrit qu’il était tout seul. Mais en tendant l’oreille, il sur que l’Oncle et les trois femmes se trouvaient non loin. Les mains dans les poches de son jeans, il alla à leur rencontre. Il arriva juste à la fin du monologue du « Docteur ». Monologue dont il n’avait rien entendu.

[ROY] – Hey ! Alors comme ça on commence déjà à comploter contre les hommes de la maison ? Enfin du manoir.

Une petite pique pour s’incruster dans la conversation. Elle avait été faite sur le ton de la plaisanterie et son sourire en attestait.

[ROY] – Au fait, vous avez recroisé l’espèce de chien en allant chercher vos affaires ? J’avoue que je commence à y repenser et… y’a un truc de bizarre.

En reparlant du « chien », Roy avait perdu son sourire et gagné en sérieux dans l’expression de son visage.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 29 Avr 2020 09:55:56

Alicia se tourne brusquement, appeuré par l'apparition soudaine de Roy apparu comme un fantome



[ALICIA] - De chien?? Non meme pas un écureuil. Juste une voiture bonne pour la féraille et une inondation à en faire palir un ours polaire. On est tous bloqué ici pour quelque jours on dirait!





Elle fait mine de regarder ou se trouve Oncle Berthus et si il n'est plus à porté de vue, elle se dirige vers Roy avec un air de colloporteur


[ALICIA] - Bon écoute "Roy"... Je peux te tutoyer?? ...Bon, d'accord, toi et moi ne nous connaissons pas et tu débarques un peu comme un cheveux dans la soupe, ca on ne peux pas le cacher. Mais on je vais te dire pourquoi on est ici, ca t'aidera peut etre à y voir plus clair


Il y a quelques semaines, on a entérré Tante Nathalia, la femme de Oncle Berthus. Je ne sais pas si tu es au courant? En tout cas, il y a eu des gens qui sont venus d'un peu partout à l'enterrement et j'ai pas souvenir de t'y avoir vu. Mais bon, ce n'est pas là la question...

Toujours est il qu'on se rendu compte que Oncle Berthus avait l'attitude d'un homme politique serrant des mains à tout va tout en se demandant ce qu'il foutait là. Donc Anne, Sarah et moi en avons parlé durant le "drink" commémoratif, et on s'est demandé si, malgré ses airs détachés, il ne vivait pas trés mal la disparition de sa femme. D'aprés nous, il doit faire une sorte de burn-out qui le détache de la réalité. D'ailleurs, tu as peut etre remarqué qu'il parle de sa femme au présent n'est ce pas? Ce sont surement des signes de la dépression

Alors on s'est dit que cela serait une bonne idée de venir prendre quelque jours de congé ensemble histoire de venir mettre les pieds dans ce manoir ou on est plus venue depuis plus de 20ans, afin de lui tenir un peu compagnie et s'asurer qu'il ne risque rien ou qu'il ne fait rien de stupide. Isolé au milieu des bois comme il est, il peut passer des mois avant que quelqu'un se rende compte qu'il lui est arrivé quelque chose, à plus forte raison que plus aucune personne de la famille ne l'appel de nos jours. Ils attendent l'héritage sans doute les salopio?

Bref, tout ca pour t'expliquer que nous on n'est pas là pour prendre de véritable vacance, mais plus pour occuper l'esprit de notre oncle et l'aider à surmonter sa tristesse. D'ou cette impression de colporter dont tu parles car son état m’inquiète, et te dire que l' on se doute que ca doit te déranger de te retrouver ici contre ton grés, mais essaye d'etre "cool" avec oncle Berthus. ok?



Elle se tourne pour regarder si oncle berthus n'est pas revenu et regarde ensuite ses cousines pour voir si elles ont quelque chose à rajouter
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Roy Christ le Jeu 30 Avr 2020 09:00:08

Roy lève les bras au ciel en mode « ok ok du calme » devant ce monologue qui est le témoignage de ce que le « Docteur » a sur le cœur. Il tente de garder un visage neutre bien que cette soudaine proximité le dérange. Quand elle a fini, il baisse enfin les bras pour remettre ses mains dans ses poches.

[ROY] – Bon, alors d’accord. Je n’étais pas aux funérailles et je n’étais pas au courant de toute cette affaire. Seulement, ça veut pas dire que je m’en fous, d’accord ?

C’était chiant les femmes. Ça faisait parler et ça faisait parler de trucs que les hommes n’aimaient pas trop regarder en face. Les senti-trucs et les liens familiaux. Bref, Roy était plutôt du genre action et non introspection. Il était plus fort à s’alcooliser qu’à regarder ses problèmes en face.

[ROY] – Je peux aider aussi. Parce qu’entre trois femmes qui parlent à l’Oncle et un homme avec qui partager une bière tranquille, je pense qu’une méthode fonctionne mieux l’une que l’autre. Ok ? Et je dis ça sans méchancetés, hein !

Roy aussi commença à regarder si l’Oncle revenait. Il ne voulait pas créer de nouveaux quiproquos. Il y avait eu assez d’emmerdes la veille.

[ROY] – Bref, je vais rester cool comme tu le dis. Ça te va ?
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 30 Avr 2020 11:48:36

[ALICIA] - Oui pas de probleme, je ne disais que tu t'en fou, ni pour que tu te sente obligé de te joindre à notre tache. Je voulais juste expliquer la raison de notre présence ici, pour que tu ne fasses pas de boulette en demandant "comment va Tata" , et souligner du meme coup que je comprend que ca ne doit pas etre amusant pour toi vu que tu es ici contre ton gré




Elle leva les épaules, jetant un regard en direction de la voiture de Sarah. Elle la regardait alors que la porte du manoir était ouverte et que la voiture était sur le parking quelques mètres plus loin



[ALICIA] - d'ailleurs on peu dire que rien n'a été depuis qu'on est parti pour etre ici. On a la guigne, c'est peu dire! D'abord nous qui avons un accident sur la route à cause d'un con en bolide qui tanguait sur la route tellement il avait bu mais qui a quand meme voulu jouer à "cap ou pas cap", Sarah qui rencontre des mecs qui lui tirent dessus en arrivant, puis toi qui était perdu dans les bois. On peut dire que le seul point positif soit notre rencontre, bien qu'on ai bien faillit y laisser notre peau avec ce climat de m...-Elle se retient et se mordit la langue-...et ce chien. D'ailleurs, merci d'avoir protéger mes arrières en ayant attirer l'attention de cette chose!

En tout cas, si tu peux changer les idées de Oncle Berthus, c'est sur que vous aurez plus d'affinité entre homme...Mais ne lui demande pas comment va tata hein


Elle prend les valises et commence à se diriger vers la buanderie




[ALICIA] - D'ailleurs, je pense à une autre chose. Mais on n'a pas du tout fait de course pour manger et comme on est bloqué ici, j'espère qu'on ne va pas lui vider son frigo! Je sais qu'il nous a dit de ne pas nous inquiéter mais aprés tout ce qui s'est passé.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Anne Rexit le Ven 01 Mai 2020 15:37:04

Anne a écouté les propos d’Alessia. Ses interrogations sont visiblement en phase avec les questions qu’elle-même se pose concernant leur oncle et son comportement. Même si celui-ci est ravi de leur visite, ce dont elle n’est pas certaine, il et beaucoup top enjoué pour quelqu’un veuf depuis peu.

[ANNE] – En effet c’est bizarre, je suis d’accord avec toi.
Qu’il soit ravi d’avoir de la visite et des jeunes autour de lui cale peut se comprendre, mais là il semble en faire beaucoup trop. Comme s’il voulait cacher quelque chose.
Et j’ai l’impression qu’il n’est pas si content qu’il semble en avoir l’air. Quelque chose détonne dans son comportement.

Quant à ce chien, il y a quelque chose de bizarre quand même.
Ma valise a été complètement transpercé, comme par un projectile, passant à travers mon ordinateur, il est mort, et tous les vêtements qui étaient sur la trajectoire. Je vais devoir rapiécer tous mes pantalons et plusieurs tee-shirts.
Et il y a une espèce de bave autour des trous. Comme si un énorme animal avait donné un coup de croc. Mais de ce que j’ai vu de la façon dont Roy la portait, aucun animal n’aurait pu la mordre comme cela. Je me demande ce qui s’est réellement passé…
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Sarah Lejeune le Sam 02 Mai 2020 10:05:51

Elle laissait chacun y aller de ses explications.Après tout, Sarah n'avait pas tout expliqué à Roy la veille, ce n'était clairement pas le moment. Elle laissait donc Alicia le soin d'aller plus loin que moi. Pourtant, il était trop tôt pour tirer des conclusions. Elle savais qu'il y avait bien plus de possibilité pour expliquer l'état mental de l'Oncle Bertus.

[SARAH] - Pour le chien, j'avoue ne pas en savoir plus. On n'a rien sur quoi commencer nos recherches à son sujet. Il suffit de rester méfiant !

Par contre, pour l'Oncle Bertus... il y a plusieurs possibilités quant à son état et sa réaction face à la mort de sa femme. Bien sûr, un état de choc, qui lui ferait oublier ce fait. On pourrait aussi penser à Alzheimer.
Comme ça fait peu de temps qu'on est là, c'est difficile d'établir un diagnostique aussi rapidement. Surtout que la deuxième option peut se manifester sous tellement de formes différentes.
Je pense que c'est un bonne idée Roy que tu discutes avec lui. Essaie de travailler sa mémoire à plus court terme... A long terme, on a constaté qu'il n'y avait aucun soucis, il se rappelait après tout très bien de nous. Après, note tout ce qui te parait bizarre.

[i]Sarah avait beau être médecin, elle ne pensait pas que Bertus serait partant pour discuter plus s'il sentait qu'elle venait comme telle. Après tout, certaines personnes réagissaient mal quand on posait la supposition d'une maladie mentale. Il était certes trop tôt pour ça, mais il allait falloir creuser tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeune
Arpenteur des plans
 
Messages: 213
Inscription: Mar 22 Oct 2019 17:32:45

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Chtulhu 2020

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités